ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !

Aller en bas 
+3
HydroSH
Bigka'
Arcslash
7 participants
AuteurMessage
Arcslash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcslash


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : In the stars ;)
Nombre de Shinies : 94 à l'ancienne :)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 9:36

Bonjour à tous, 
alors voilà je sais pas si vous avez remarquer (mais surement pas) mais un nouveau mécanisme de jeu à était découvert dans B2W2. L'équipe qui à découvert et réussit à expliquer ce mécanisme se compose de Angeflo, Maitre Armand, X260, Boubar, Phénix et Shasseur66. 
Ce mécanisme concerne donc les aura Porte-Bonheur +, ++ et +++.
Shasseur66 à fait une vidéo à ce sujet où il explique ce mécanisme en détail afin que chacun puisse comprendre et l'utilisé, je vous conseil donc de la regarder.
Vous allez voir que sous certaine condition la chance de rencontré un shiny change, mais je ne vous en dis pas plus ^^
Bonne vidéo à tous ! 


Alors aimer vous se mécanisme ?
Allez vous l'utiliser ?
Perso je trouve se mécanisme super !

Voici le lien pour télécharger les PDF qui explique quelque truc sur les Aura !
ici


Dernière édition par Arcslash le Sam 7 Sep 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 11:08

L'équipe qui découvert ou s'est contenté de reporter ce qui été dit sur les forums anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Arcslash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcslash


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : In the stars ;)
Nombre de Shinies : 94 à l'ancienne :)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 11:11

L'équipe l'as découvert.
Au pire télécharge les 3 PDF qui sont dans la description et après de lecture tu connaitra toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 11:12

Ca aurait été aussi sympa une partie écrite pour ceux qui n'ont pas envie d'écouter du blabla pendant 12 minutes non-stop (déjà que moi 5 minutes, voire moins je lâche, alors 12 ...)

EDIT : Ou bien aussi poster les PDF ici serait pas mal, y'en a peut-être qui savent pas lire les vidéos YT actuellement et qui seraient intéressés de ça, donc a moins de faire genre le "allez vous faire foutre, vous n'avez qu'à avoir accès à YT" faudrait quand même les poster ici x)

EDIT2: Faudrait vraiment que les gens arrêtent de poster en même temps que moi :c

EDIT3 : Vu que j'ai lu le PDF principal, je peux répondre aux questions :

Alors aimez vous ce mécanisme ?
-Je m'en fout en fait, j'utilise pas cet aura ... surtout que j'ai même pas accès au simple + xD
Allez vous l'utiliser ?
-Non, c'est pas fun, le 1/8192 c'est mieux, y'a plus de mérite (remarque : Le taux de l'aura divise juste par 2, comme une chaine pokéradar au 20e pokémon)
Avis général : : Que celui qui veut l'utiliser l'utilise, mais faite le "sans hacker", j'entend par là de collecter les niveau de noir et de blanc par vous-même, et pas par l'AR ou le Sav ou pokégen ou wathever !

EDIT4 : En fait, c'est "ce mécanisme" et pas "se", ainsi que "aimez" et pas "aimer" o:


Dernière édition par Agent Hydro le Sam 7 Sep 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 12:05

Et l'aura Porte-Bonheur S/MAX dans tout ça ?

EDIT : Ya beaucoup de fautes dans un des PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Arcslash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcslash


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : In the stars ;)
Nombre de Shinies : 94 à l'ancienne :)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:02

Les auras S/MAX sont identique aux auras +++ sauf que c'est la durée qui est rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:16

Maintenant, est-ce que l'intensité est la même avec + et ++ ? (en parlant des pourcentages des pokémon)

Blaki : J'ai envoyé une correction, je promets qu'il n'y ait plus de fautes, mais j'ai déjà fait le principal x)
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:19

J'aurais juste un truc à dire, j'avais prévu de créer un topic ou j'en parlerai sous forme d'un guide écrit. Seconde chose, ces informations n'existent pas sur les forums anglophones. La seule information présente sur la toile est ceci, à savoir, les possibilités de pourcentages des slots, mais ils ne les ont pas identifiées comme étant les pourcentages avec l'usage des Auras Porte-Bonheur. Tout ceci a été le fruit de notre travail (que je me chargerai de soumettre moi-même sur le topic RNG Research sur Smogon)
Troisième chose, je n'étais nullement au courant que cette vidéo était déjà en ligne, elle devait à la base rester en non-répertoriée le temps que le reste de l'équipe se prépare à l'annonce.
Enfin, dernière chose, je vois plus de réponses visant à cracher sauvagement sur notre travail plutôt que de la reconnaissance sur ce que nous avons fait. Il y en a quelques uns qui se sont bougés le c*l pour les autres, alors respecter notre travail, c'est quand même un minimum.
Et juste une petite précision : Seules l'Aura Porte-Bonheur +++ et l'Aura Porte-Bonheur S  augmentent la probabilité de rencontrer un Pokémon chromatique, pas les autres. Vous pouvez donc les utiliser tout en restant en 1/8192.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:21

Ok Hydro. Ah si c'est juste de la durée pour le S/MAX x) Bah merci à vous ^pour cette découverte, je cherchais moi même ces informations sur le Web depuis pas mal de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:27

Au fait Angeflo : Les auras rencontres +++ ne font rien, n'est-ce pas ? (C'est juste pour me rassurer, parce que j'ai un fort doute)

Après, perso, je me sens pas visé, j'ai pas craché, mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir fait les recherches ! o:
Le mieux je pense, c'est d'ouvrir le guide dans le labo secret (ou peut-être qu'il sera sur le site, si il revit un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:33

Agent Hydro a écrit:
Au fait Angeflo : Les auras rencontres +++ ne font rien, n'est-ce pas ? (C'est juste pour me rassurer, parce que j'ai un fort doute)
Je n'en ai pas la moindre idée. Je vais tester et je te dit ça dès que c'est fait. Ça devrait prendre 5 minutes, tout au plus.
EDIT : Pas de changement en ce qui concerne la probabilité de rencontrer un Pokémon chromatique avec les Auras Rencontre +++. Ce n'est valable que pour les Auras Porte-Bonheur.

Agent Hydro a écrit:
Le mieux je pense, c'est d'ouvrir le guide dans le labo secret (ou peut-être qu'il sera sur le site, si il revit un jour)
C'est justement ce qui était prévu. J'ai déjà commencé à préparer ce guide, j'ai juste quelques ajustements à faire avant de pouvoir le poster.


Dernière édition par Angeflo le Sam 7 Sep 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 13:48

Okéoké et merci bien en tout cas ! Ca évitera que certaines personnes qui ne font que du 1/8192 se retrouvent avec des 1/4096 sans le savoir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 14:26

Hydro : J'ai répondu à ta question en éditant mon post précédent.

En ce qui concerne les PDF, il y a une erreur que je dois corriger dans celui que j'ai écrit. Pour le document présentant des fautes orthographiques, je vais demander à Shasseur66 la version Word pour que j'apporte les corrections nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptySam 7 Sep 2013 - 17:50

Même si ce n'est apparemment pas le topic le plus approprié pour le faire, j'adresse quand même des remerciements à l'équipe qui a taffé sur les Auras Porte-Bonheur.

Je connaissais déjà les effets de ces auras et leur intérêt dans la shasse, mais je n'avais aucune donnée chiffrée sur les modifications s'opérant au niveau des % et des chances de tomber sur un Shiny avec une aura +++/S (que bon, cela est un assez gros facteur pour déterminer si une rechercher devient intéressante ou très intéressante).

En regardant la vidéo(je n'ai pas écouté par contre), j'ai vu mentionnés les slots de pêche de NB2 comme du 40/40/15/4/1, ce qui m'a un peu surpris. Est-ce que cette information est correcte ? Que si oui, cela serait sympa (même si bon c'est plus le % avec l'aura ++ qui importe).


Bref, j'attends quand même les prochaines publications à ce sujet, histoire d'y récupérer de jolis tableaux ou pdf sur les modifications des slots de rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:50

Maintenant, deuxieme question time !

Est-ce que la proba de shiny en Masuda sur Blanc 2, avec Shiny Charm, et l'Aura Porte-Bonheur +++ est de 1 - (6/8192)^4 ? (Ou je suis a côté de la plaque et c'est pas du tout ça ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:01

Bon, je viens de lire les .pdf, c'est une bonne chose d'avoir fait des recherches, on a du coup des chiffres sur les spéculations. ça permettra peut être à des chasseurs d'avoir leurs chromatiques plus "rapidement" (Débloquer le nécessaire pour cette méthode est beaucoup plus long qu'une recherche en 1/8192), ça permettra encore une fois une "popularisation" de la chasse; avec le charmechroma en plus, on peut avoir du masuda en rencontres, si ça plaît à certains, tant mieux.

Néanmoins, je resterais avec mon 1/8192.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:16

Metarkrai : Il s'agit bien des pourcentages des slots par pêche, je ne vois pas de problème. Pensais-tu que c'étaient les mêmes que pour le Surf ?

Blaki' : Tu es à coté de la plaque et c'est pas du tout ça xD
Plus sérieusement, le Masuda n'est pas 6/8192 (d'ailleurs, la formule que tu donnes est fausse), mais le résultat de 1-(8191/8192)6. Il faut juste comprendre que le fonctionnement du Masuda / CharmeChroma / Aura Porte-Bonheur +++ est de générer des PID supplémentaires. Par exemple, pour le Masuda :
Code:
1. PID initial
2. Si PID initial non shiny, on génère PID2, sinon, stop et on prend PID initial
3. Si PID2 non shiny, on génère PID3, sinon, stop et on prend PID2
4. Si PID3 non shiny, on génère PID4, sinon, stop et on prend PID3
5. Si PID4 non shiny, on génère PID5, sinon, stop et on prend PID4
6. Si PID5 non shiny, on génère PID6, sinon, stop et on prend PID5
La méthode Masuda va donc générer jusqu'à 5 PID ou jusqu'à tomber sur un PID shiny s'il y en a un avant, qui vont s'ajouter au PID initial. Si on ajoute le CharmeChroma avec le Masuda, on a 2 PID en plus, ce qui en fait au total 8.

En résumé, les probabilités de trouver un Pokémon chromatique sont les suivantes :
- Masuda : 1-(8191/8192)6 = 1/1365,75 ≈ 1/1366
- CharmeChroma : 1-(8191/8192)3 = 1/2731
- Masuda + CharmeChroma : 1-(8191/8192)8 = 1/1024,438 ≈ 1/1024
- Aura Porte-Bonheur +++ : 1-(8191/8192)2 = 1/4096,25 ≈ 1/4096
- CharmeChroma + Aura Porte Bonheur +++ : 1-(8191/8192)4 = 1/2048,375 ≈ 1/2048

Enfin, je pense que l'Aura Porte-Bonheur +++ n'est valable que pour les rencontres. Aucun test n'a été fait sur les Oeufs, mais si ça fonctionnait sur les Oeufs également, la probabilité serait 1-(8191/8192)9 = 1/910,667 ≈ 1/911 (Avec Masuda + CharmeChroma).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:29

En effet, je pensais que les % des slots de pêche sur NB et NB2 étaient similaires aux pêches, et pour avoir fait des pêches un peu partout, je ne voyais vraiment pas le 3e slot à 15%.
De même, en utilisant l'aura ++ je m'imaginais plutôt du 10% en slots 3 et 4+5 et non pas 20% (même si je n'ai ni compté ou été super attentif, il ne me semblait pas voir des Hyporoi/Crystabri aussi fréquemment, m'enfin si les probas sont aussi hautes, tant mieux, ça m'évitera d'avoir trop de futurs indésirables).


Miruku :
Je n'ai pas poussé l'obtention jusqu'aux auras +++, mais bon il faudrait à minima 5h environ pour obtenir 49 Nv de Noir + Blanc, et les débloquer, avec un spam de la mission "Trouvez les objets" Nv3 (un bonus double score est facilement faisable, et elle ne dure que 3 min).
C'est moins long que la recherche d'un Shiny, mais ça peut le paraître bien plus, et surtout assez redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:29

Angeflo : En plus, j'ai vu sur un des PDF que la formule de proba du shiny est 1 - (8191/8192) XD Merci de la précision, j'essayerais de faire des tests de mon coté avec et sans l'aura
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:22

C'est un super trvil que vous nous ve pondu là, il pourras servir non seulement pour l chsse aux shinies, mis également pour le RNG-abuse stratégique, puisque en cherchant un poké avec des stats voulues + shiney, on peut avoir un décalage de 5 frames.

Avez-vous essayé pour les resetables?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:26

Je doute fort que ça fonctionne pour les oeufs et les resetables, vu qu'ils disent juste "Permet de rencontrer plus souvent des pokémon rare"
Les resetables sont pas "rare" ni les oeufs, vu qu'ils sont à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:04

J'ai effectué les tests en ce qui concerne l'Aura Porte-Bonheur +++/S sur les resetables et les Oeufs :
- Pour les resetables, c'est la même chose que pour les rencontres.
- Pour les Oeufs, l'effet des Auras Porte-Bonheur n'est pas appliqué. Ce qui veut dire que la probabilité maximale pour les Oeufs reste à 1/1024, en utilisant la méthode Masuda ainsi que le CharmeChroma.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:43

Mince, ca aurait été cool pour le Masuda :< Bah tant pis, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Contenu sponsorisé





[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !   [Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau mécanisme de jeu/Nouvelle méthode de shasse] Les auras Porte-Bonheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mécanismes de jeu]Les Auras Porte-Bonheur et le ShinyHunting
» Partage de pokemon pour methode masuda
» [Guide] Offri-Aura Porte-Bonheur
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse
» [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: