ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui galère avec la méthode Masuda?

Aller en bas 
+49
Lord Moriarty
CyndaKill-SH
Lulli
Lorelei
Marc
roi sonic
MariPierAura
Beki
EmilieSH
TheMentalo
Darkyakumo
Aykudo
Rayake
Bigka'
Nuanuage
Farez
HydroSH
Suisen
Coabolt
Alcaline
Gekkouga
Eusine
Kumiko-Boda
Nabeel
zekriam
Izuna
RaShinee
DarkYoko
Sivery
arno7390
Mint
Truocerp
edgeogg
Miruku
MegaDracaufeu
Seiden
endeis
Pokii
Zévran
GLAdos80
NorthSuicune
rioreur
Aile Blanche
Alexandress
Kirohi
CrazyLevy
Alex'
Ezekhiel
lauraacan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
EmilieSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EmilieSH


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans l'Herbe Shiney :)
Nombre de Shinies : 14

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:48

6 boîtes de Salamèche et toujours rien ..
Revenir en haut Aller en bas
MariPierAura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MariPierAura


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Québec, Canada
Nombre de Shinies : 13 depuis ma quête officielle

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 4:31

Je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule dans cette situation

Je constate que j'ai eu beaucoup de chance quand j'ai commencé la méthode de Masuda:

1- Carapuce avec 22 éclosions;

2- Pitrouille avec 48;

3- Actuellement Goupix, 5 boîtes au PC et toujours rien 

Juste une question comme ça: si jamais le PC est plein à cause de la Méthode, on fait quoi des autres Pokémon? On les relâche? On les échange? Parce que si je veux des starters en shiny, je serai bien embêtée!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2013
Nombre de Shinies : 15

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:07

ne découragez pas ^^, personnellement pour l'un de mes évoli shiney j'ai du remplir plus de 43 boites (1199 oeufs) avant de le trouver. 6 boites c'est encore un chiffre plutôt petit (180 œufs) même si ne on dirait pas.
pour les pokemon de vos shasse "à jeter" ça dépend de ce que vous voulez faire.
Pour reprendre l'exemple de mes évoli j'ai commencé par relâcher tout ceux possédant une mauvaise nature (j'ai gardé les calme, modeste, rigide et malin) puis je suis aller vérifier leurs IVs.
sur 15 boites il y avait 2 boites de bonne nature et au final je n'en est retenu qu'une 10ene avec 2 IVs au max.
Mais ça c'est si vous voulez faire de l'élevage pour obtenir des pokemon optimisés. si vous voulez juste des shiney ben vous pouvez relâcher tout ce qui reste sauf peut être quelques uns pour faire des échanges miracle pour trouvé d'autre pokemon à masuder (cela reste long et conté bien une bonne 30ene de minutes pour relâcher 15 boites).
Revenir en haut Aller en bas
EmilieSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EmilieSH


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans l'Herbe Shiney :)
Nombre de Shinies : 14

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:35

je sais bien que ce n'est pas grand chose mais trop hâte !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
roi sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roi sonic


Masculin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Ici et là.

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:02

rioreur a écrit:
Mais ça c'est si vous voulez faire de l'élevage pour obtenir des pokemon optimisés. si vous voulez juste des shiney ben vous pouvez relâcher tout ce qui reste sauf peut être quelques uns pour faire des échanges miracle pour trouvé d'autre pokemon à masuder (cela reste long et conté bien une bonne 30ene de minutes pour relâcher 15 boites).

Lors d'échange miracle, je reçois plein de futurs stratégiques, je pense donc que beaucoup les échanges.Donc je conseille à ceux qui Masude de les échanger en échange miracle, ça fera plaisir à ceux qui ne font pas de stratégies et ça vous permettrez de trouver une prochaine shasse stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:27

Puis même pour le masuda c'est toujours sympa de recevoir des pomons avec des bons IVs, même deux ou trois (plutôt trois, deux c'est un peu inutile).
Actuellement, j'utilise un minidraco de je sais plus quel pays pour faire des magicarpes.
Revenir en haut Aller en bas
Izuna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izuna


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2013
Nombre de Shinies : 7

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:25

Hello tout le monde Smile

J'espere que vous avez tous passer d'exellentes fetes  santa bonnes résolutions et tout le tralala  jocolor bref la n'est pas la question Smile perso j'ai commencer le fameux salamèche avant la nouvelle année , 540 oeufs / 15 boites donc vidage pas de shiny donc il va falloir perseverer ! Ne baissez pas les bras et courage a tous les Shasseurs & masudeurs  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
EmilieSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
EmilieSH


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans l'Herbe Shiney :)
Nombre de Shinies : 14

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:05

Bon courage a et bonne chance pour tes oeufs de Salamèche ! Moi je l'ai eu au bout du 430ème ! Ca a été mon 1er de 2014 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc


Age : 26
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de Shinies : 29

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:13

J'ai attaqué Poussifeu et je suis à 10 oeufs maintenant

EDIT : Je viens de trouver Poussifeu shiny en 15 oeufs :sors:, sinon bonne chance pour vos recherches masuda
Revenir en haut Aller en bas
MariPierAura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MariPierAura


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Québec, Canada
Nombre de Shinies : 13 depuis ma quête officielle

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:08

Bravo, Marc!

 like
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc


Age : 26
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de Shinies : 29

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de Shinies : 1

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:06

Je vous suivais dans l'ombre depuis quelques jours déjà et me voilà  Cool 
Hum bref, j'ai moi aussi eu mon tout premier Shiny avec la méthode masuda aujourd'hui même, un beau petit salamèche doré au bout de 497 oeufs (mon dieu que c'est lourd de vider les boites derrière). Je trouve ce système de chasse (ou shasse?!?) très plaisant même si je viens de découvrir cette histoire d'IV's. Erf Smaug (mon salamèche) n'est pas une lumière.

Je me penche actuellement sur Polichombr, ayant des parents avec 4 IV's parfait (ok c'est l'attaque spéciale qui a une valeur inconnue donc en gros je suppose pas top), j'espère quand même avoir un beau bébé shiny d'ici quelques jours.

Bref et vous vous en êtes où? D'avoir vos résultats ça me permettait de me faire des stats basiques qui me rassuraient plus ou moins sur le nombre d'oeufs que j'avais accumulé.

Et si vous avez des métamorph étrangers qui se sentent seuls je suis preneuse je peux refiler un polichombr en échange ou autre chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:41

Bonsoir !
je m'incruste dans ce topic puisque je chasse actuellement en Masuda. Je cherche Amagara.
J'en suis à 510 oeufs. Bon courage à tous les masudeurs !
Lorelei, félicitations pour ton salamèche... c'est un des shinies que je vise une fois que j'aurais trouvé mon petit dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marc


Age : 26
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de Shinies : 29

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:14

GG pour toi Lorelei pour se salamandre en Or.
Moi je me sui mis à la recherche de Bulbizarre en Masuda, je sui s dejà à 10 oeufs.
Est ce que je ferais un petit chiffre comme Poussifeu, à lui de venir !
Sinon bonne chances à tous pour vos recherches en Masuda.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de Shinies : 1

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:05

Bon courage Lulli, 510 oeufs ça commence à en faire des boites d'Amagara. ^^'
Ah oui, j'avoue que pour le Poussifeu 15 oeufs c'est top! GG Bon courage pour ton bulbi alors Smile
185 oeufs de Polichombr j'en suis encore au début mais s'il arrivait avant les 200 je ne plaindrais absolument pas! :°
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko-Boda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kumiko-Boda


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 19

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:42

Courage à vous !

Pour ma part j'en suis à 355 barpau

Et 1175 sepiatop (que j'ai mis en pause pour barpau et que je pense que je continuerai à mettre en pause pour faire couafarel après avoir fait barpau)
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:08

Je mets en pause Amagara pour me lancer dans le masuda de griknot stratégique. J'ai elevé un griknot parfait sur ma version (5IV 31, rigide, colère), enfin deux pour être exact, un mâle et une femelle. Maintenant il me faut un parent étranger et je n'ai trouvé qu'un 4IV.
Auriez vous une idée d'un moyen d'échanger un de mes griknot parfaits contre un griknot étranger 5 IV mais pas forcément bonne nature?
Autre question : Est ce que la pierre stase marche a tous les coups?
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:11

Oui, la Pierre Stase fonctionne à tous les coups depuis NB2, et tu peux même la mettre au père depuis HgSs (bon ok hs mais toujours bon à préciser). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:41

Ok merci Smile par contre ça fonctionne bien avec masuda maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:29

Oui, depuis la 5G.

Édit : j'ai corrigé l'erreur « de puis » en « depuis ». Mon dieu quelle honte.


Dernière édition par Coabolt le Mer 8 Jan 2014 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:40

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:04

Désolée pour le double post mais j'ai une question assez importante.
Est-ce que le caractère shiny d'un nouveau né est déterminé au moment de la pondaison de l'oeuf ou au moment où on le récupère ?
Parce qu'il s'avère que, dans le cas d'un masuda stratégique avec noeud destin, les 5IV qui sont pris aux deux parents sont déterminés au moment de la pondaison de l'oeuf.
Un exemple.
Je sauvegarde devant le mec de la pension. Je prends l'oeuf qu'il me propose et le fais éclore. Il est parfait (5IV31). Reset.
Je reprends l'oeuf du mec de la pension, je le fais éclore. Il a les mêmes 5IV31. Reset.
Et ainsi de suite. Du coup c'est plus long que du masuda classique puisqu'on fait éclore oeuf après oeuf mais on a à 100% la bonne répartition d'IV...
Mais je ne sais pas si les autres caractères (notamment le fait d'être shiny ou non) varient, ou si le pokémon est en fait absolument identique à chaque reset.
Je ne sais pas si je suis claire...
Edit : Après 7 reset, j'ai donc trouvé 7 fois un griknot parfait mais aussi... 7 fois un male ! du coup je ne vais pas continuer pour l'instant, tant que je n'aurais pas d'avis de gens plus calés que moi en programmation histoire de savoir si ce pokémon que je reset peut être shiny^^
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:55

La valeur déterminant si l'oeuf est shiny est déterminée à l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Paris

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:29

En me promenant sur le net j'ai pu lire que sur xy la "shinytude" d'un pokémon était déterminé par comparaison entre le PSV propre au pokémon et le TSV propre au dresseur.
Et que dans le cas d'un oeuf le PSV est généré quand on récupère l'oeuf.
Donc logiquement, vu que j'ai sauvegardé AVANT de récupérer l'oeuf, le PSV est bien différent à chaque reset dans mon cas, non ?
Sinon vous verriez un moyen pour que je puisse "tester" les PSV de quelques oeufs histoire de voir s'il évolue ou non d'un reset sur l'autre ? Avec un logiciel ou autre.
Edit : qu'on ne m'accuse pas de tricherie : je ne voudrais pas tester le PSV d'un oeuf ou deux pour detecter un shiny mais pour vérifier que ce PSV varie correctement avant de reprendre les resets. Parce qu'avec cette méthode j'ai besoin de 5 minutes par reset, c'est long et je démarrerai pas ça pour des prunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 4:32

En fait non, chaque oeuf se voit attribué un "shiny value" lors de la ponte, si celle-ci est identique à celle du dresseur, le pomon sera shiny. Fut un temps où on pouvait lire ces valeurs, et oú les thoniers par oeuf était simples à avoir (cf un topos que Moriarty a fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui galère avec la méthode Masuda?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: