ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Qui galère avec la méthode Masuda?

+49
Lord Moriarty
CyndaKill-SH
Lulli
Lorelei
Marc
roi sonic
MariPierAura
Beki
EmilieSH
TheMentalo
Darkyakumo
Aykudo
Rayake
Bigka'
Nuanuage
Farez
HydroSH
Suisen
Coabolt
Alcaline
Gekkouga
Eusine
Kumiko-Boda
Nabeel
zekriam
Izuna
RaShinee
DarkYoko
Sivery
arno7390
Mint
Truocerp
edgeogg
Miruku
MegaDracaufeu
Seiden
endeis
Pokii
Zévran
GLAdos80
NorthSuicune
rioreur
Aile Blanche
Alexandress
Kirohi
CrazyLevy
Alex'
Ezekhiel
lauraacan
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lauraacan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraacan

Qui galère avec la méthode Masuda? Empty
MessageSujet: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:42

Bonsoir tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum, et du coup (malgré que j'ai lu le réglement et tout) j'espère ne pas faire de bêtise en créant ce topic ^^

Je suis actuellement en pleine shasse de salamèche, via la méthode Masuda sur la version Y. J'en suis à 910 œufs, et là je commence un peu (un tout petit peu... Laughing ) à désespérer. je voudrais savoir un peu les expériences des shasseurs plus aguerris que moi: combien vous avez mis d’œufs, est-ce que vous commencez à approcher les gros nombres? est-ce que donner des pourboires a changé quelque chose pour vous?

Enfin voilà quoi, une petite discussion au sujet de la méthode Masuda ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 1

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:56

Ne t'en fais pas, tu n'as pas spécialement de chance pour l'instant c'est tout. ^^

Comme pour toutes les methodes de SHasse, ca peut tomber n'importe quand, faut juste faire preuve de perséverance. Smile

Je SHasse un Fantominus en Masuda actuellement, si tu veux qu'on se soutienne ajoute moi sur Skype (Khiel-khoya) Smile
http://www.zetyd.com
lauraacan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraacan

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:58

j'utilise skype uniquement pour les amis proches ^^ désolée :p
et là pour ce soir j'arrête. Je reprend demain, et si à 1000 j'ai rien, je continue un peu le jeu pour pas me dégouter: j'ai un Lainergie shiny à faire évoluer :]

tu es à combien d'oeufs en ce moment?
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 0:06

300 Smile
http://www.zetyd.com
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 1:42

Tout vient à point à qui sait attendre !

Plus sérieusement, la technique Masuda multiplie par 5 les chances d'avoir un shiny, ca ne veut donc pas dire que tu vas en avoir un après 1 000 oeufs par exemple ^^'

Soit patiente et le shiny va tomber au moment ou tu t'y attendras le moins !

Bonne chance !

PS : Eze je t'ai add ^^
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy

Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 2:22

J'ai déjà vu du +6000 par Masuda o)

Donc ne t'inquiètes pas, il va venir. Il est juste bien au chaud dans le ventre de sa maman et rechigne à sortir.
:p
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi

Féminin Age : 25
Nombre de Shinies : 20

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 6:53

Perso j'en suis a 9 000 oeufs sur 5g x)
Mais moi c'est normal, ma mère m'a passé sa malchance *sors*

Mais il me semble qu'il y a plus de chance d'avoir un masuda en 6G non ?

lauraacan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraacan

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 8:12

pour la chance en 6G les avis sont mitigés. certains ont eu des nombres d'oeufs extrêmement bas, et d'autres assez élevés. mais à ma connaissance, il n'y a pas eu beaucoup de gens au dessus des 3000.

On ne saura pas vraiment avant soit une annonce de Nintendo (qui n'a aucun intérêt à en faire) ou qu'un petit malin aille jeter un oeil au code du jeu...
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 8:17

Au pire le jeu n'a encore presque qu'un mois, c'est normal de ne pas tout savoir tout de suite.

EDIT : Parce qu'en oubliant un mot le phrase ne veut plus rien dire.
Alexandress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandress

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : 50

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 8:29

Les probabilités ont beau être augmenter,cela reste de la chance. Very Happy
Faut juste persévérer jusqu'à l'avoir. (Ma plus grand shasse par oeufs est 1900 qui continue d'augmenter en ce moment même sur Noir)
Aile Blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aile Blanche

Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 8:37

Kirohi a écrit:
Perso j'en suis a 9 000 oeufs sur 5g x)
Mais moi c'est normal, ma mère m'a passé sa malchance *sors*

Mais il me semble qu'il y a plus de chance d'avoir un masuda en 6G non ?

Normalement oui, puisque la chance de tomber sur un shiny en normal est passée à 1/4096 donc la chance en masuda est de 6/4096. Cependant, vu que la proba de tomber sur un shiny a augmenté entre la 4 et 5G, il se peut qu'elle ait encore augmenté entre la 5 et 6G. Donc c'est possible que la chance de tomber sur un shiny soit supérieure à 6/4096 soit, 1/682. Un peu cheat quand même.

Pour revenir au sujet, Laura, tu as légèrement dépassé la moyenne mais ce n'est pas trop grave, continue et il finira pas se montrer ! Assure toi, cependant, que tes parents soit bien de nationalités différentes ; tu as peut être commis un oublie qui a mal tourné. ^^

Bref, bonne chance !
lauraacan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraacan

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 9:06

merci Aile Blanche Smile oui le papa est français et la môman anglaise (une plaie d'ailleurs de trouver une femelle!)

ensuite je compte bien persévérer! et ton chiffre 1/4096, il vient d'ou? Je n'ai jamais lu ça nulle part....
et ouais 9000 oeufs.... Pouah... c'est pour qui?
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 9:21

Evoli. Ca fait trois ans que je le chasse mais je ne perds pas espoir o/
Aile Blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aile Blanche

Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:06

lauraacan a écrit:
merci Aile Blanche :)oui le papa est français et la môman anglaise (une plaie d'ailleurs de trouver une femelle!)

ensuite je compte bien persévérer! et ton chiffre 1/4096, il vient d'ou? Je n'ai jamais lu ça nulle part....
Si, ça a été annoncé il y a quelques jours. Le taux de tomber sur un shiny est passé de 1/8192 à 1/4096, soit la moitié. Tu peux aller voir sur le topic X et Y, on en parle.
lauraacan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraacan

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 9 Nov 2013 - 18:27

Oki merci bien Smile

edit: 28.11.13  14:23

Après 616 oeufs (soit seulement 16 oeufs depuis ce matin) mon petit Edelweiss a vu le jour :')
6G:

Il a la nature que je voulais, donc ça c'est top :DJuste les IV qui doivent pas être giga super, mais vu que je n'ai pas prétention à faire beaucoup de combats en ligne... ^^

Dernière édition par lauraacan le Jeu 28 Nov 2013 - 14:29, édité 1 fois
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur

Féminin Age : 28
Nombre de Shinies : 15

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:58

Aile Blanche a écrit:
lauraacan a écrit:
merci Aile Blanche :)oui le papa est français et la môman anglaise (une plaie d'ailleurs de trouver une femelle!)

Si, ça a été annoncé il y a quelques jours. Le taux de tomber sur un shiny est passé de 1/8192 à 1/4096, soit la moitié. Tu peux aller voir sur le topic X et Y, on en parle.
sérieusement ???, ça ne me dérange pas vraiment mais je ne m'attendais pas à ça...

sinon j'ai eu un galekid masuda il y a quelques jours. 91 œuf XD mais je m’attendais à du 500/1000 minimum et j'avais fixé ma limite à 5000 donc n'hésite pas a mettre la barre haute et du trouvera surement ton salamèche

(par contre cet dernière information m'inquiète, je pensais être dans des taux normal pour ma chasse à la horde mais je l'ai donc largement dépassé, 1342 hordes donc 6710 rencontres)
NorthSuicune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NorthSuicune

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyMer 13 Nov 2013 - 2:26

Entre 150/160 oeufs pour mon Évoli shiny. C'est la chance c'est tout, te décourage pas !

Comme y'a plein de gens qui trouvent des shinies en Safari mais moi rien pourtant j'y vais pas mal ^^'
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:59

le safari je ne sais absolument pas se que ça vaux mais j'ai choppé deux shiney dedans, 222 rencontres et 442
GLAdos80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GLAdos80

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:13

Me concernant, je dois en être à 400-450 oeuf de Fantominus et toujours rien. Je continue d'espérer même si je commence à détester ce petit spectre x)
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:35

je viens de relancer une Shasse masuda avec tarsal, pour l'instant environ 150 œufs mais je viens de commencer

Dernière édition par rioreur le Sam 16 Nov 2013 - 19:02, édité 1 fois
Zévran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zévran

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:14

J'en profite pour vérifier un truc sur lequel je doute. Il faut que les DEUX pokémons à la pension soient d'une nationalité différente de celle de la cartouche, ou un seul suffit? (Du genre, si je fous mon évoli japoais avec un métamorph français, ça fonctionne?)

Et btw, la probabilité d'avoir un shiny sur 6G avec cette méthode est à combien déjà?
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii

Masculin Nombre de messages : 721
Nombre de Shinies : 67

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:17

Un seul suffit Zévran. ^^
Tu peux prendre un évoli jap et un métamorph français. Pour ta deuxième question j'peux pas te répondre désolé. o:
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Zévran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zévran

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:26

Me voilà rassuré x) Comme selon certaines sources il en fallait deux autres que français, j'ai flippé sur le coup x)
rioreur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rioreur

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 16 Nov 2013 - 19:04

j'ai peux être était chanceuse mais je suis tombé sur mon galekid shiney en masuda (avec un seul pokemon étrangé) en 91 œufs donc normalement c'est bon
endeis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
endeis

Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? EmptySam 16 Nov 2013 - 19:41

Je galère pour chasser Toudoudou, avec mon métamorph jap. Neutral 
Je dois en être environ à 200 oeufs, et je me décourage un petit peu vu que j'ai l'impression que les shineys ne sont pas très différents, et que leur spécificité n'apparait que lorsqu'ils évoluent.
J'ai super peur de passer à côté en vrai. pale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui galère avec la méthode Masuda?   Qui galère avec la méthode Masuda? Empty

Qui galère avec la méthode Masuda?
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant