ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+87
Colt
Dolphin-kun
Duplucky
PumpkinBlaack
Dark Garchomp
Suzuka Gongen
Aurorus
Scarlett94
DarkYoko
Lord Moriarty
Norore
Eaqua
Sam0714
Avensi
Zerwyl
Osha
RustyBatman
Patchiru
Mana Sencha
Roshin
Eveurs
Vava63
Overlord
Sasuke
Cracotte
BryanSh
dracaufeu33
Rayake
Jumeline
Lumineau
Norlink
Zang3tsU
Alex'
Denser
Beki
bennnyb
CrazyLevy
Tyranocif85
Gecko
Anebaté006
mystic251
Brûlombre
Blaki'
Djbapt
Miruku
Nico_SH™
Horo
Fightman
Korok
Shpikachu_2012
Elekk
Hyrochi
korok_01
Blast
Mew le dieu
kevinfigurine
SiD
Noxati
Nagalfar
XMXFR
Kaiser
Sivery
Dark Light
clad
Aublast
GTA5
Balthypluch
Flo'
Mili Eiko
Johannes
Kachi
Ponyshment
PC_volt
Iridium
zeb-bzh
Gamecube4
Izual
کωørd
Angeflo
Keitapostrophe
Guillaume
Brasounette
CarliaS
floreflo
M.Knight
Maô
Paco Raborn
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 6 Fév 2015 - 1:05

Ouais, bah vu que je l'ai overkill en easy, du genre sans mourir à recevoir des bombes à la place des vies, je me suis dit que j'allais tenter de le 1CC en normal pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 6 Fév 2015 - 2:15

Moi aussi, je ressors les Touhou de temps à autres. Concernant mes objectifs cela dépend du jeu, certains étant plus difficiles que d'autres, ça va du "Faut que je 1CC en normal" à "J'ai presque réussi à 1CC en Lunatic"

Voilà mes objectifs pour chaque jeu :

EoSD : 1CC Hard / Extra
PCB : 1CC Hard / Extra
IN : 1CC Luna (J'ai fait une belle tentative où je suis arrivé jusqu'à Kaguya mais j'ai flanché à sa 3e Spell. Pour l'Extra, la première fois que je l'ai clear, il me restait 4 vies à la fin tellement j'ai bien géré ce coup-là --> Pour ceux qui veulent voir <--)
MoF : 1CC Hard / Extra
SA : 1CC Hard / Extra
UFO : 1CC Normal (Le seul où je n'ai pas encore réussi à le faire, je le trouve assez dur celui-ci, pire que SA je pense)
TD : 1CC Hard / Extra
DDC : 1CC Luna (Maudit stage 5  Evil or Very Mad . Je dois m'y remettre, et à mon avis, je devrais faire beaucoup de Practice)

Overlord -> Je ne touche quasiment jamais au Easy, mais j'ai déjà eu ce genre de situation en Normal (genre, j'arrive au boss final full vies)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:20

Angeflo : Pas mal du tout ce run en Extra! Ça donne l'impression que c'est facile. %D
'faudrait p'têt que j'le tente aussi, mais si j'me souviens bien, j'joue Youmu+Yuyuko, donc les sections que tu neutralise facile avec le homing risquent d'être plus corsées. Bah, j'verrai bien si je m'y mets un jour. Avant ça, j'ai PCB à clear en Hard, mais aussi MoF en Normal. J'sais que c'est easy-peasy en abusant de son système de bombes, mais comme j'pars avec le mindset que c'est facile, bah j'fais pas gaffe et perds des vies bêtement. :X
Balèze de tenter le Lunatic sur IN et d'être presque arrivé au 1CC n'empêche!
UFO est paradoxal dans sa difficulté parce qu'avec le système de UFO, tu penses pouvoir récupérer un tas de vies, mais au final, ça peut te déconcentrer et t'faire faire des erreurs. J'sais que ça m'a bien perturbé par moments en tout cas. %)

Overlord : C'est là où l'on voit que c'est pas un jeu développé pour l'arcade, vu comment il est généreux en vies. Mais tu verras que ça part vite quand même dans les difficultés supérieures. XD
Bon courage pour le 1CC en Normal! Sur IN ça devrait pas poser trop trop de problèmes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:39

M.Knight : Oui, ça devrait pas poser de problème, juste va falloir que je bosse le stage 4, Reimu ou Marisa c'est la même, je me fais systématiquement oblitérer (les étoiles c'est super déstabilisant niveau hitbox mine de rien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:53

Le boss du stage 4 est un bon pic de difficulté par rapport aux boss précédents, c'est clair. Il me semble que c'est souvent le cas dans la série, mais j'suis pas sûr à 100% non plus.
Pense à regarder des replays si tu bloques vraiment, ça peut aussi t'aider à mieux jauger les hitboxes. D'ailleurs les boulettes microscopiques des Touhou me font apprécier la clarté qu'il peut y avoir dans des shoots plus anciens. Perso', les étoiles sont problématiques certes mais pas autant que les toutes petites boulettes blanches et rondes, surtout quand elles sont présentes en masse. Y en a plein dans MoF en plus, c'est p'têt pour ça que je l'ai pas encore 1CC (ouais, on va utiliser ça comme excuse...ah là là. XD).
Revenir en haut Aller en bas
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:44

M.Knight a écrit:
Pour Tyrian, j'viens d'prendre un truc nommé OpenTyrian qui serait une version freeware de Tyrian qui tournerait sur les OS modernes (pas b'soin de DOSBox ou quoique ce soit). Tu sais si c'est fidèle au jeu de base?

Je viens seulement de tester ça dsl, mais oui c'est bien le même que le jeu de base juste les bordures des sprites plus prononcées(useless?) et la zik d'inter-level un chouilla retravaillée(useless?²)!
Et merci pour toutes les références j'irai voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:05

Merci de la confirmation!
J'ai testé ce OpenTyrian pour voir ce que ça donne et si ce shoot est aussi bon qu'on peut me le dire, et...j'dois avouer que c'est pas ma came. %)
Ça n'a rien à voir avec les shoots arcade que j'apprécie. On en est loin, entre l'inertie du vaisseau qui rend le pilotage approximatif, les points de vie et le bouclier qui sont nécessaires pour compenser cette approximation, le shop avec les upgrades à acheter ou encore les niveaux terminés qu'on ne peut pas refaire et qui ne nécessitent pas d'être maîtrisés mais juste finis une fois. (à moins qu'on puisse tous les revisiter après avoir fini l'histoire?)

Après, j'ai pas non plus essayé de façon très très approfondie, j'ai complété le premier et le second niveau, 'puis me suis arrêté là pour l'instant. Je présume qu'il y a v'la les niveaux différents, que les data cubes regorgent de plein d'infos sur l'univers du jeu, et que les multiples armes permettront divers styles de jeu mais le premier contact n'est pas très engageant. J'pense que si j'creusais plus, j'comprendrai en quoi c'est un jeu apprécié et connu, même si dans tous les cas, ça résonne pas trop avec mes préférences. Même le design du vaisseau à l'occidentale un peu grassouillet avec des contours arrondis me plait beaucoup moins que les vaisseaux jap' aux formes élancées et plus carrées. Pour comparer avec le Silver Hawk de Darius par exemple:

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Tyrian10  A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Darius10

Désolé si j'ai l'air de casser un des jeux préférés, c'est pas spécialement mon intention. %)
Revenir en haut Aller en bas
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:24

T'inquiètes j'avais bien compris depuis le temps que c'était un shoot pour non-initiés, bien éloigné des shmup Jap!
Revenir en haut Aller en bas
PC_volt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PC_volt


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : France
Nombre de Shinies : 2

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:13

Ow, ça parle de touhou~
Mon niveau tel qu'il était avant que je ne me concentre un peu plus sur le dessin/ le boulot :
Spoiler:
Hormis cela, je réussis(-sais) (je ne sais pas si je peux encore le faire, quoique le run en hard de MoF date de Novembre 2014) à 1CC tous les ths en Normal et réaliser uniquement l'extra de MoF (j'ai bourré ce jeu 55h %D) et l'extra de IN, bah je morfle sur le Fujiyama Volcano (si vous ne connaissez pas cette spell, vous n'avez pas connu l'enfer).

Je pense m'y remettre, mais j'suis pas trop attiré par DDC ni TD (quoique j'aime bien bourrer les slash avec Youmu).
Sinon j'ai pas d'autres shmups, ils manquent tous de petites filles D: (et de grâce dans les patterns)
(à côté je joue au 12.3, Hisoutensoku avec quelqu'un, assez régulièrement, mais il me met la misère la moitié du temps)

(edit : j'ai enfin posté en 1-2 ans o/)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:35

Héhé, on l'a fait poster!

Y a pas de quoi s'moquer de tes performances sur MoF, arriver à la dernière spell c'est pas rien! (Bon, j'dis ça aussi parce que même en Normal, j'y arrive pas... XD)
Rien que pour le gimmick du boss 5, j'te déconseillerais DDC mais qui sait, p'têt que ça te dérange pas. Youmu dans TD est assez sympa à jouer, j'suis d'accord. Son attaque à l'épée donne un côté viscéral et fun quand on détruit des ennemis avec, un feeling qui je trouve manque pas mal à la série.
T'as essayé Shoot the Bullet et Double Spoiler au fait? Leur concept est bien pensé, et un peu addictif aussi. %)
PC_volt a écrit:

Sinon j'ai pas d'autres shmups, ils manquent tous de petites filles D: (et de grâce dans les patterns))
Tssk...XD
Bon, de tête, j'ai Deathsmiles, les Exceed et QP Shooting Dangerous qui ont c'genre de perso's, mais 'doit surement y en avoir plein en fait, notamment côté doujin.
Pour ma part, j'm'en fiche un peu et fais plus vraiment attention à ce qu'on dirige, mais un vaisseau/mecha' stylé, c'cool quand même.
Après pour les patterns, j'suis pas sûr qu'il y ait des masses de shoots qui égalent le design visuel de ceux de Touhou, mais bon, un design moins joli n'en fait pas forcément un moins fun à esquiver. (c'est parfois même l'inverse)

EDIT : Hé ben voilà! Maintenant, c'est fait. Vous deviez surement en avoir marre d'entendre dire que j'ai toujours pas 1CC MoF. =P
Le plus dur, c'était de se pousser à le faire. %)
Spoiler:
Replay dispo ici, même si c'est pas un run de malade non plus :
http://replays.gensokyo.org/download.php?id=36238
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 001111 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 000110
Sorti en 1990, Gun Frontier est un shoot'em up vertical de Taito qui se déroule dans un univers original pour un jeu de ce genre : le Far-West. Bon, c'est un Far-West assaisonné de machines apparemment anachroniques étant donné que l'histoire se déroule au 22ème siècle sur une planète nommé Gloria qui a été colonisée par l'humanité en raison de son abondance en or, ce qui n'est pas sans rappeler le vrai Gold Rush.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 001511 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 002010
A la poursuite de bandits de l'espace ayant mis à feu et à sang les installations des colons à travers 6 stages, on dirige un avion assez particulier puisqu'il ressemble à un revolver avec deux ailes. Cette esthétique basée sur les revolvers et les pistolets se retrouve également dans le design des ennemis et boss, ce qui donne un aspect encore plus unique à ce jeu.
On dispose d'un tir frontal qu'on peut améliorer avec des power-up en forme de pièces de 10 centimes, ainsi que de bombes qui ont la particularité d'être fragmentées. C'est à dire qu'une bombe complète est récupérée en ramassant 25 fragments, mais il est quand même possible de lancer des bombes partielles si on a moins de morceaux de bombes.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 000910 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 002110
C'est un jeu pas ultra simple à prendre en main au début étant donné que le vaisseau est plutôt lent, ce qui le rend vulnérable aux attaques ciblées et à bout portant des ennemis, et en plus de cela, la bombe n'est pas à effet immédiat. En contrepartie, cette dernière peut être orientée en fonction des déplacements de notre gun volant entre l'appui sur le bouton et le déclenchement de la bombe. De plus, le jeu est généreux en vies supplémentaires. Malgré certains de ces aspects old-school, Gun Frontier reste très plaisant à jouer, et progresser dans le jeu est fun. L'ambiance Western est également travaillée avec notamment des petites mises en scène cinématographiques comme la séquence de début, certaines apparitions de boss, ou bien simplement grâce à l'interaction avec le décor. Et via les musiques, aussi:

Desert Storm (Stage 1)
Yun Fuao (Stage 5)

Au passage, si le système de fragments de bombes vous est familier (on sait jamais), c'est parce que Gun Frontier aura beaucoup inspiré Shinobu Yagawa, le développeur de nombreux shoots Raizing (Battle Garegga, Armed Police Batrider, etc.). Ces derniers s'inspirent, voire repompent pas mal de trucs de ce jeu là. %D
Autre info, Metal Black dont j'ai parlé précedemment a pour nom de code Project Gun Frontier 2, étant donné que les deux jeux ont des équipes de développement similaires. L'ambiance et les mécaniques de jeu sont différentes, mais il me semble que les deux jeux se déroulent dans le même univers.

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 000911 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 002011
Autre shoot vertical de Taito, Gekirindan nous propose un voyage temporel à travers diverses périodes, dans le but de vaincre un énorme mécha' criminel abusant d'une machine à voyager dans le temps pour foutre le bordel. Le concept scénaristique n'est pas sans rappeler Time Gal, un jeu arcade laserdisc (comme Dragon's Lair en gros) que Taito avait réalisé quelques années plus tôt.
On peut ici incarner une bonne variété de personnages, chacun provenant d'une époque différente : il y 3 types de vaisseaux, et un perso' par vaisseau, plus des perso' différents selon qu'on joue en P1 ou P2.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 001710 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 001310
Le système de jeu est assez basique, avec un tir de base que l'on peut améliorer avec des power-up, des bombes en quantité limitée, ainsi que des tirs secondaires qu'on peut obtenir via des power-up spécifiques. Il existe plusieurs tirs secondaires (homing, napalm, etc.) ainsi que deux types de tirs principal que l'on peut changer avec un power-up. Ces deux types vont dépendre du vaisseau que vous avez, ce qui donne un peu de variété dans les choix d'armements. L'hélicoptère par exemple peut avoir ses modules de tir placés à côté pour un rayon concentré ou bien se mettre à la suite du vaisseau et suivre ses déplacements façon Gradius.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 001112 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 002610
Les 5 stages de Gekirindan proposent chacun leur univers et leur décor unique en raison du concept de voyage temporel. En revanche, la musique des niveaux est...non pas tout le temps la même hein, je vous rassure, mais une variation/remix d'un thème similaire. Cette caractéristique musicale est assez unique et donne lieu à des morceaux agréables car le thème de base est sympa, mais aussi plutôt variés avec une ambiance différente dans chaque thème, ce qui est une belle prouesse!

Pure Spirit (Stage 1)
Revolution (Stage 2)
Untitled Soldier (Stage 3)
Mixing Beat (Stage 4)

Développé en 1995, Gekirindan est l'un des derniers shoots arcade 2D développés par Taito, si ce n'est le dernier, avant que la société se mette à la 3D avec RayStorm et G-Darius. C'est dommage parce que les shoots Taito 2D sont cool, mais quand on voit les mises en scènes géniales qu'on peut avoir dans G-Darius et qui sont possibles que grâce aux graphismes 3D, on se dit que c'est pas forcément une mauvaise chose, tant que les mécaniques de jeu restent fun.

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Takama10
Non, je ne joue pas à Smash Bros 4, mais si vous y jouez vous, peut être avez vous déjà vu ce personnage en activant un Assist Trophy. Il s'agit de Takamaru, le samurai héros d'un ancien jeu Nintendo du nom de Nazo no Murasame-jô sorti sur Famicom Disk System (une version de la Famicom, la NES japonaise, qui utilise des CDs plutôt que des cartouches).

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Nazo_n10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Nazo_n12
Ces images vous rappellent pas un autre jeu? En effet, à l'instar de Kid Icarus et Metroid qui partagent le même moteur de jeu, Nazo no Murasame-jô utilise la même base de jeu que le premier Legend of Zelda. Les mécaniques de jeu et le feeling sont par contre très différents. Alors que LoZ mettait en avant l'exploration et l'aventure, Murasame, c'est de l'action non-stop! Dans un Japon féodal version JV avec ses classiques ninjas et ses samouraïs, Takamaru doit se rendre dans cinq chateaux différents afin de vaincre des chefs de clans possédés par des forces extraterrestres.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Nazo_n11 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Nazo_n13
Chaque niveau est séparé en deux phases : l'une où l'on se balade dans des plaines pour trouver l'entrée du château, et le château en lui même. Dans les deux phases, notre protagoniste est assailli d'une multitude de ninjas qui nous mitraillent de shurikens ou de boules de feu. Afin de s'en sortir, Takamaru peut compter sur ses propres projectiles, ainsi que son épée qui s'active si un ennemi ou un projectile est à proximité. Il est essentiel de profiter de la capacité des attaques de Takamaru à annuler la plupart des tirs ennemis s'ils entrent en contact et si nous faisons face au projectile en question.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Nazo_n14
En plus de cet armement de base, on dispose de power-up et de bonus que l'on récupère via des tanookis parsemés sur les petites maps ou bien en marchant sur certaines cases du décor, ce qui donne un petit aspect exploration au milieu du rush qu'imposent les adversaires. Tout cela donne un jeu bien nerveux, pas simple (notamment en raison du petit nombre de points de vie) mais fun et où se sent assez balèze quand on bloque des tas de shurikens qui nous sont lancés ou qu'on évite des boules de feu et explosions qu'on ne peut bloquer. Un des autres aspects du jeu qui le rend mémorable est sa soundtrack:
Castle Town (Extérieur)
Inside the Castle (Intérieur)
Ce remix orchestral est pas mal du tout aussi : https://www.youtube.com/watch?v=s5EKqi9uGcM

Bien que le jeu n'ait pas eu la chance d'être aussi connu que LoZ, Takamaru a pu faire quelques apparitions et caméos dans divers jeux, Smash Bros bien entendu, mais aussi Nintendo Land avec un mini jeu dédié, ou bien la version Wii de Samurai Warriors 3 qui a un mode du nom de Murasame Castle avec Takamaru jouable.
Le jeu est également re-sorti dans la gamme Famicom Mini sur GBA (en version JP) et il a été exporté pour la première fois assez récemment sur la Virtual Console 3DS sous le nom de The Mysterious Murasame Castle.

Perso', ça fait quand même plaisir de découvrir des jeux un peu obscurs via Smash Bros. Ça m'était déjà arrivé sur les précédents SSB avec EarthBound, Kid Icarus et l'excellent Sin & Punishment, et j'espère pas être le seul à avoir découvert des nouveaux jeux, voire des nouveaux genres grâce aux multiples références contenues dans Smash.

-----
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Devil-10
Quoi de plus neuf, sinon? Parce que ça peut m'arriver des fois, oui. XD Devil Survivor Overclocked sur 3DS. Devil Survivor est un tactical-RPG de la franchise des Shin Megami Tensei, initialement sorti sur DS en 2009 (au Japon et aux US, pas de sortie EU) et remis au goût du jour dans une version améliorée avec plus de contenu sur 3DS. Pour ceux qui ne visualisent pas ce qu'est SMT, la plupart des jeux de la série ont un gameplay smilaire à celui de Pokémon (d'un point de vue chronologie, c'est Pokémon qui a un gameplay similaire à SMT en fait) où l'on peut recruter non pas des monstres/animaux mais plutôt des créatures mythologiques (démons, anges, yôkai, etc.). Les scénarii abordent des thèmes assez matures et a tendance philosophique, le tout dans des mondes post-apocalyptiques où la propagation de ces démons n'amène rien de bon.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Devils10
Devil Survivor Overclocked ne déroge pas à la règle et nous emmène dans un Tokyo qui se retrouve mis en quarantaine après l'apparition soudaine de démons. Notre groupe de protagonistes se retrouve bloqué au milieu de cette situation, mais peut compter sur des COMPs (des espèces de 3DS en fait) offerts par le cousin du héros et qui possèdent une application liée à l'invocation de démons.
A cause de cette invasion de créatures en tous genres, il est nécessaire de recourir à cette appli' pour survivre. C'est par elle que l'on peut se procurer de nouveaux démons afin de les utiliser par la suite durant les combats. Une autre tradition des SMT est la fusion de démons, qui permet d'en créer des plus puissants. Le jeu a les mêmes mécaniques entraînantes d'un Poké où l'on va essayer d'avoir le monstre idéal avec des bonnes stats et attaques, bien qu'ici le niveau de challenge du jeu vous poussera à optimiser votre équipe et à constamment mettre votre formation à jour.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Devil-11
Lorsque l'on ne passe pas son temps à acheter/fusionner des démons, on peut faire progresser le scénario dans deux phases distinctes : soit des passages typés Visual Novel où l'on interagit avec diverses autres personnes bloquées comme nous à l'intérieur de Tokyo et on tente de comprendre ce qui se trame vraiment derrière cette invasion de démons et ce blocus, soit des phases de combat où l'on lutte pour sa survie ou bien pour assurer celle d'autres gens. Les combats sont un mélange assez habile entre tactical pur (genre Fire Emblem avec les cases sur lesquelles on se déplace) et RPG classique avec du combat tour par tour sur un menu. En effet, nos persos, accompagnés de deux démons, peuvent se déplacer sur une map' et enclencher des escarmouches de un à deux tours en mode RPG classique lorsqu'ils arrivent au contact d'un adversaire, lui aussi généralement constitué d'une team de trois.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Devil-12
Devil Survivor Overclocked est un jeu avec une atmosphère et une ambiance bien foutues, on voit bien à quel point la ville bascule dans le chaos en raison du blocus, mais aussi à cause des problématiques amenées par la possibilité de recruter des démons et les abus que les gens en font. La question de la survie des protagonistes revient souvent étant donné qu'une étrange Death Clock apparaît, indiquant combien de jours il reste à vivre à chacun. Cette Death Clock peut bien entendu être repoussée en surmontant les épreuves étant censées nous tuer nous ou d'autres civils. Le scénario met également en conflit différentes idéologies et opinions sur la façon de gérer cette situation (que faire des démons? Tente t-on de s'échapper? etc.); par conséquent plusieurs fins sont disponibles, ce qui est assez cool et pousse à faire plusieurs runs (avec le New Game + notamment). Le challenge est au rendez-vous avec notamment des boss qui mettront bien l'accent sur le "tactical" de "tactical-RPG".

Les musiques sont dans un style assez métal/rock qui collent très bien à l'ambiance du jeu, et elles sont composées par Takami Asano, le guitariste d'un groupe de rock Japonais. Ça change des habituelles compositions de Shoji Meguro mais y a rien à regretter.
Battle Beat
Deep Night
Rival Battle
Action
Pinch Battle
Aggressive Tune

J'avais du évoquer dans un post précédent des histoires de loca' un peu foireuses à propos de ce jeu. En fait, la version US et la version JP de Devil Survivor Overclocked sont sorties en 2011, et la version EU a du attendre 2013 pour voir le jour. (pas de trad' multi-langues au passage) L'attente était presque normale pour un jeu Atlus (en résumé, Atlus s'en fout un peu de l'Europe) mais des annonces faites assez tôt par l'éditeur EU (Ghostlight) suivies par des retards et des repoussements de date de sortie ont pu être frustrants. Mais le pire est que la version EU contient des bugs exclusifs dont un super simple à activer et qui freeze le jeu pendant cinq minutes. A se demander comment ça a passé le contrôle qualité. Un patch est sorti mais j'aime pas acheter des jeux en quarante douze mille morceaux vu que les jeux avec des patchs sont par défaut incomplets et dépendants de l'infrastructure online qui distribue les patchs. C'est pourquoi j'me suis pris la version US. En tout cas, c'est cool de pouvoir se mettre un jeu plutôt récent sous la dent, parce que niveau futures sorties de JV, y a pas des masses de trucs qui m'intéressent. %) A part Devil Survivor, d'ailleurs, c'est surtout les 3D Classics de SEGA que j'fais sur 3DS, qui sont des jeux qui datent d'une vingtaine d'années. =P

A vous les studios~
Revenir en haut Aller en bas
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:20

Héhé encore une petite review sympa, ça fait pas de mal à sa culture JV j'aime bien.

Tiens le "Nazo no Murasame-jô" m'a fait penser au "The Ninja" sur MS, un de mes premier jeux et qui m'en aura fait sacrément baver du haut de mes 7-8 ans même si torchable en moins de 10mn!



M.Knight a écrit:
(en résumé, Atlus s'en fout un peu de l'Europe)
Ah ça, la non-édition des volets II et III d'Etrian Odyssey le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:58

Merci! C'est cool de pouvoir faire connaître des jeux; après j'ai tendance quand même à graviter autour de certains types et genres, notamment tout ce qui est typé arcade. C'est peu probable que j'évoque des jeux de stratégie PC, des RPGs occidentaux, des MMO, des "blockbusters" ou bien des FPS par exemple. Donc si d'autres ont aussi envie de parler de ce qui les branche, ça pourrait amener plus de diversité. ^^

The Ninja ressemble pas mal à Murasame-Jô en effet, y a la même thématique et le cancel des projectiles ennemis marche à peu près pareil! D'ailleurs, niveau durée Murasame-Jô n'est pas méga long tout comme The Ninja. Cela dit, c'est pas l'genre de jeux qu'on finit du premier coup d'une traite. %)

Sur DS, t'avais une bonne quantité de jeux édités par Atlus aux US/Japon mais pas sortis en Europe et effectivement, t'as Etrian Odyssey 2 et 3, ce qui est encore pire vu que c'est un jeu qu'ils ont développés et pas juste édités. Idem pour Devil Survivor ou SMT Strange Journey. Bon à la limite, on pouvait importer, mais quand on passe sur des consoles zonées, c'est une toute autre histoire. On est servis, entre le fiasco Devil Survivor Overclocked ou le bordel avec SMT4 qui passe d'un jeu édité par Nintendo en bonne et due forme avec des démos à la Japan Expo pour le promouvoir à une sortie pourrave eShop-only vingt siècles après, sans parler de Persona 4 Arena que Atlus JP a fait spécialement zoner sur PS3 pour éviter du reverse-importing (les japonais qui achètent une version US) mettant au passage les Européens bien dans la merde quand la version PAL a subi les habituels gros retards...

Enfin bref, c'est relou qu'y ait pas de "Atlus Europe" tout comme il y a un "Atlus USA" parce qu'ils font des bons jeux au fond et c'est dommage de perdre tout intérêt à force d'attendre ou d'avoir des problèmes aussi récurrents. C'est ça le pire, ça serait tellement plus simple si les jeux qu'ils éditent et/ou développent étaient mauvais. XD
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Logo-o10
Il est possible que ce jeu vous soit plus familier que ce que je peux habituellement évoquer, il s'agit de Katawa Shoujo, un dating sim principalement connu pour les circonstances entourant son développement. En effet, Katawa Shojo tire ses origines de 4chan, et plus précisément de l'intérêt suscité par certains de ses membres autour de designs de perso' d'un dessinateur jap' du pseudo' de RAITA. Une team d'anonymes du nom de 4Leaf studios a crée un Visual Novel complet autour du concept, en dépit de ce à quoi on pouvait s'attendre de la part d'une équipe d'anonymes.
Screenshots:
Katawa Shoujo raconte l'histoire de Hisao Nakai, un étudiant ordinaire dont la vie se retrouve bouleversée lorsqu'il apprend qu'il souffre de troubles cardiaques qui pourraient drastiquement réduire son espérance de vie. Afin de pouvoir suivre une scolarité dans des conditions adaptées à sa situation, il est envoyé dans l'école de Yamaku, spécialisée dans la prise en charge d'étudiants souffrants de handicaps divers. C'est donc une nouvelle vie pour Hisao qui doit faire face à sa condition au milieu d'autres personnes ayant elles aussi quelques difficultés. Il va notamment faire la rencontre des héroïnes dont le design a été la source de la création du jeu, et pourquoi pas nouer des liens plus proches. On peut penser que les handicaps dont souffrent les personnages seront au coeur du jeu, mais la force de ce VN est de passer outre cet aspect un peu superficiel et décrire des personnes ayant des préoccupations, des soucis et des désirs qui ne sont pas forcément liés au handicap.
Screenshots:
Au final, on a donc droit à un dating sim qui traite le sujet de façon humaine et qui est généralement bien écrit. (la route de chaque fille est écrite par un auteur différent, donc c'est un peu inégal)
Cela dit, l'intérêt du jeu se porte essentiellement sur la relation que le héros entretient avec les héroïnes, donc il est essentiel d'apprécier un peu les personnages pour profiter du jeu. Pour ma part, j'suis bien plus fan de VN avec du mystère/suspense basés sur l'intrigue, mais brasou' m'avait poussé à essayer ce jeu quand même. J'ai pas trouvé que c'était le best game ever mais cela m'a pas empêché de trouver la route avec Rin très fun et intéressante. (en même temps, elle est excentrique et fait de la peinture, pas étonnant  %D) En parlant de Rin, son thème musical (Parity) est mon préféré du jeu. Selon vos préférences, vous aurez p'têt une route préférée également.
Bien que Katawa Shoujo soit fait par des amateurs anonymes, la réalisation musicale est bien fichue, les artworks sont corrects, et il y a même quelques p'tites séquences animées, ce qui fait toujours plaisir!
Screenshots:
Vous pouvez télécharger Katawa Shoujo sur le site officiel

Note : Le jeu contient des scènes H, qu'on peut désactiver dans les options. Elles contribuent souvent à l'histoire cela dit.

------

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Famico10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Famico11

Vu que j'avais évoqué les jeux narratifs avec du suspense, voici Famicom Tantei Club Part 2 : Ushiro no Tatsu Shojo. (nommé Famicom Detective Club Part 2 : The Girl in Back dans la version fantraduite) Il s'agit d'un jeu d'aventure se jouant plus ou moins comme les phases d'enquête d'un Ace Attorney. Nous prenons le rôle de l'assistant du détective Utsugi, et sommes chargés d'enquêter et élucider le meurtre d'une écolière du nom de Yoko. Pour ce faire, nous devons nous rendre à l'école où était inscrite la victime pour mener l'enquête et récupérer des informations de la part des camarades de classe et des professeurs. Au fur et à mesure de l'investigation, on découvre bien sûr que l'affaire est pas aussi simple que ce qu'elle en a l'air.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Famico13 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Famico12

La navigation se fait donc via des menus avec différentes actions telles que "parler", "se déplacer" ou "présenter un objet". Certaines caractéristiques du jeu peuvent dérouter ceux qui sont plus habitués à des jeux d'aventure modernes streamlinés, car il sera souvent nécessaire de sélectionner plusieurs fois la même option pour faire avancer les dialogues au lieu d'avoir tout en une fois. La vitesse non instantanée d'affichage des textes est également perturbante. En contrepartie, le jeu propose quand même un résumé des évènements précédents au cas où vous n'avez pas touché au jeu depuis longtemps, et a également une liste de notes sur les personnages et évènements dont vous avez pris connaissance au fur et à mesure de l'histoire, ce qui est très pratique.
Certains passages du jeu nommés "review" vous rappelleront également où vous en êtes, et certains vous demanderont de répondre à quelques questions sur ce que l'on sait, à la manière d'un Another Code.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Famico14 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Famico15

L'ambiance du jeu est bien soutenue par le sérieux de la plupart des situations, et par les musiques également :
Title Screen
School Gate
Police Station
Interviews
Sunset

Les plus observateurs auront p'têt remarqué deux trucs bizarres dans ma description : ça ne ressemble pas à de la Famicom/NES en dépit du titre, et qu'en est-il de la partie 1? Cette version du jeu est en réalité un remake Super Famicom (SNES) de 1998, Famicom Tantei Club Part 1 et 2 étant initialement sur Famicom bien entendu. La partie 2 est censée être une préquelle à la partie 1 qui elle n'a pas eu de remake, mais il me semble que les deux abordent des affaires différentes et ne sont donc pas interdépendantes. De plus, les versions Famicom ne sont pas fan-traduites, il est donc possible (pour l'instant en tout cas) de jouer en anglais qu'à ce second épisode. Si ça vous intéresse, la fan-trad' est disponible à cet endroit :
http://www.romhacking.net/translations/850/

A noter également qu'Ayumi Tachibana, une des élèves de l'école, est représentée via un Trophée dans Super Smash Bros Melee. (c'est un peu comme ça que j'ai découvert l'jeu)

------

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 23657110

Et encore un VN! Pas n'importe lequel, il s'agit de YU-NO : a girl who chants love at the edge of the world, initialement sorti en 1996 sur PC-98, un ancien ordinateur jap' où sont d'ailleurs sortis les 5 premiers Touhou.
Screenshots:
Le héros de YU-NO se nomme Takuya Arima. Fils d'un controversé historien présumé mort depuis un mois, il reçoit un colis et une lettre de son père lui expliquant qu'il serait bel et bien en vie, et qu'il existe des dimensions parallèles, reflétant les multiples possibilités évènementielles qui se présentent à nous au quotidien. Takuya est très perplexe bien entendu mais son père lui a également transmis un reflector, un appareil lui permettant de visualiser ces dimensions parallèles et de se déplacer de l'une à l'autre dans un cadre relativement limité. Takuya est donc bien décidé à retrouver son père, et obtenir toutes les réponses derrière ces histoires de voyages dimensionnels.
Screenshots:
Le concept de dimensions parallèles de YU-NO est en réalité assez astucieux et en avance sur son temps puisqu'il se calque sur les mécaniques de choix que l'on peut généralement avoir dans les VN et les fusionne avec l'histoire via l'appareil permettant de voyager dans les dimensions. Ces dimensions alternatives représentent les différents embranchements que l'on peut avoir dans un VN avec ses multiples "routes", et la map dimensionnelle représente donc la structure du jeu. Étant donné que YU-NO lorgne un peu du côté du jeu d'aventure en nous donnant le possibilité de nous déplacer librement et d'utiliser des objets, les choix dépendent généralement de nos actions et non de nos paroles, contrairement aux VN classiques. Le reflector indique les moments où une divergence s'approche et selon que Takuya se déplace à un endroit ou à un autre ou bien qu'il donne un objet à une personne ou non, il basculera sur une branche spécifique de la map. Même les save states et autres sauvegardes sont implémentées dans la trame scénaristique du jeu, avec des joyaux incrustés dans le reflector qui permettent chacun de créer un checkpoint sur lequel on peut revenir tel une save state. En contrepartie, le nombre de joyaux est limité, ce qui pousse à utiliser leurs facultés avec précaution.
Screenshots:
Retrouver son père est la quête principale de Takuya mais le scénario explore d'autres mystères plus ou moins liés à ces voyages dimensionnels. Il y a notamment beaucoup de réflexion sur la signification de l'Histoire face à ces voyages, et l'on a un aperçu des recherches qu'effectuait le père du héros sur le sujet avant sa disparition. La petite ville où l'on se situe est également le théâtre d'étranges travaux d'excavation d'une grosse corporation, ce qui sera le focus de certaines routes.
YU-NO est assez riche en contenu et demandera un certain investissement afin de réussir à explorer toute la map des routes, ce qui est parfois un peu laborieux en raison des mécaniques un peu old-school pas très streamlinées où l'on doit cliquer sur plein d'éléments différents pour avancer. Néanmoins, le souci le plus embêtant dans ce jeu à mon avis est le fait qu'il est sorti sur PC-98. Ça n'est pas en raison des contraintes techniques que je dis ça car les graphismes ont un grain très particulier, inhérent aux VN/jeux d'aventure sortis sur ce genre d'ordinateurs qui est très très appréciable et a plus de personnalité que les artworks qu'on peut avoir dans des VN modernes. Les musiques de Ryu Umemoto sont elles aussi très bien fichues, chacune contribuant à l'atmosphère et rendant l'expérience de jeu agréable.
Playlist YU-NO
Non, le souci en fait, c'est que bahhhh, les jeux de ce genre sur PC-98 ont généralement des scènes H, et dans le cas de YU-NO qui raconte une intrigue assez poussée, celles-ci peuvent casser l'impact de certains passages ou de certaines révélations. Peu sont bien amenées ou justifiées, ce qui rend l'apparition de certaines assez surprenantes. De plus, cet aspect H du jeu se retrouve dans certains dialogues entre Takuya et les autres, ainsi que dans les designs de certains perso aux proportions/mensurations un peu caricaturales et les panty-shots. YU-NO restait en avance sur son temps dans ce domaine là en intégrant ces scènes au cours de l'histoire au lieu d'en faire des fins en soi, mais la dynamique du scénario aurait gagné à ne pas avoir cette influence H.
Tout cela est dommage car YU-NO est une aventure assez captivante en dehors de ces instants, p'têt pas au niveau d'un Ever17 mais ça se lit sans soucis.

Bien que YU-NO soit initialement sorti sur des supports plutôt obscurs, il est également possible d'en profiter sur Windows, avec en prime un patch de traduction disponible ici:
http://tlwiki.org/index.php?title=YU-NO_-_The_Girl_that_Chants_Love_at_the_Edge_of_the_World
------

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00010 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00013

Pour finir, voici un p'tit jeu Game Boy bien sympa du nom de Kaeru no Tame Ni Kane wa Naru (For the frog, the bell tolls). Il s'agit d'un jeu d'action-plateforme fait par Nintendo en 92 où l'on incarne le prince de Sablé. (à vous de choisir son nom) Il est très pote avec Richard, un autre prince avec qui il entretient également une rivalité de longue date à la manière de Red et Blue dans Pokémon. En effet, les deux sont au même niveau sur la plupart des domaines, sauf pour le combat où Richard est en tête. Lorsque le duo apprend que la princesse Tiramisu du royaume Mille-Feuille a été enlevée par le roi Delarin, Richard n'a qu'une idée en tête : la sauver avant nous afin de nous montrer qui est le meilleur. Le prince de Sablé doit donc se dépêcher et prouver qu'il se dégonfle pas face au challenge!

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00011 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00012

Les déplacements dans Kaeru se font sur une vue de dessus lorsque l'on est dans l'overworld ou les villages, et le jeu bascule sur une vue de profil à l'intérieur des donjons et tunnels. Le côté plate-forme se ressent bien entendu nettement plus durant les phases de profil. Quant aux combats contre les ennemis, ils se déroulent de façon assez particulière : en effet, ils sont automatisés. Au contact d'un ennemi, le prince et lui se fightent dans une espèce de petit nuage (comme dans les dessins animés pour enfants) et ils s'enlèvent de la vie à tour de rôle jusqu'à ce que l'un perde. Le seul contrôle que vous avez sur le combat est de tenter de fuir ou utiliser un objet.

Alors bien entendu, avec un système aussi déterministe, on sait théoriquement déjà qui peut gagner. Afin que ces mécaniques restent jouables au fur et à mesure de l'aventure, le prince possède diverses stats (nombre de coeurs, vitesse,etc.) qui entrent en compte et peuvent être améliorées. Idem pour les armes. Mais contrairement aux RPGs, pas de barre d'exp ou de level-grinding relou. A la place, nous devons explorer, dénicher des passages secrets afin de trouver des items qui améliorent nos stats ou des armes plus puissantes. Certains boss seront des espèces de points de contrôle étant donné qu'il faudra être assez fort pour pouvoir les vaincre, ce qui nous force à fouiller un peu la map, qui n'est pas trop trop grande non plus.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00014 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00015

Une autre particularité du jeu est que le prince de Sablé obtiendra la faculté de se transformer en grenouille et en serpent. Non seulement ces transformations apportent des facultés uniques qui permettront de franchir certains obstacles durant les phases de plateforme, mais en plus, certains ennemis n'interagiront pas de la même façon selon la transformation. Un serpent ennemi sera amical si vous êtes vous aussi en serpent par exemple. Les manip' pour passer d'une forme à l'autre auraient pu gagner en rapidité mais les puzzles proposés peuvent faire appel à une bonne utilisation des trois formes, ce qui est cool.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00016 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00017 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00018

Comme vous avez pu vous en douter au vu de la présentation des combats ou de la rivalité avec Richard, Kaeru n'est pas un jeu qui se prend énormément au sérieux. Les situations sont amusantes et les noms des lieux font référence à des desserts par exemple. En plus de cela, il y a un certain charme qui se dégage des graphismes, des musiques et de l'overworld dans lequel on navigue "écran par écran" comme les LoZ Oracle Of que j'aime beaucoup aussi ou bien Link's Awakening. C'est en réalité loin d'être un hasard étant donné que le moteur de jeu de Kaeru sera réutilisé pour Link's Awakening. Richard fera également une apparition dans Link's Awakening (c'est lui dans la villa remplie de grenouilles). Quant au prince Sablé, il a récemment eu droit à un rôle de Trophée Aide dans Smash Bros 4 où il utilise ses facultés de transformation et se bat de la même façon que dans son jeu d'origine.
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Nmamqc10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 212wtj10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 35he0p10
Si vous avez aimé les Zelda sur GameBoy, je vous conseille d'essayer Kaeru dont la fan-trad' est disponible à cet endroit:
http://www.romhacking.net/translations/1623/
Et même si vous avez pas particulièrement joué à ces Zelda, ça vaut le coup de l'essayer. C'est vraiment bizarre que ce jeu n'ait pas été localisé en dehors du Japon n'empêche.

Quelques musiques du jeu :
Overworld
A la Mode
Pudding Town
Hop Hop Springs
Nantendo FunCenter
Port Saltwater
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:42

Pour le moment, je joue à mon plus grand coup de coeur de cette année (pour le moment) et ce jeu... Xenoblade Chronicles.
Une OST magnifique, une histoire qui l'est aussi, je suis conquis par ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:05

DarkYoko a écrit:
Pour le moment, je joue à mon plus grand coup de coeur de cette année (pour le moment) et ce jeu... Xenoblade Chronicles.
Une OST magnifique, une histoire qui l'est aussi, je suis conquis par ce jeu !

Celui sur Wii ? Moi aussi je veux trop y jouer, depuis que j'ai découvert Shulk et les OST sur Smash T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:28

Non pas sur Wii car il coût vraiment trop cher sur Wii XD
Mais étant donné que j'ai la New 3DS, et que c'est un jeu exclusif à la New 3DS (enfin l'exportation sur console portable)
Je n'ai pas pu résister XD
D'ailleurs...

Pour les OST, c'est Yoko Shimomura (Kingdom Hearts)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:11

Damn, en Europe aussi la version Wii est devenue chère? =o J'croyais que c'était surtout aux US à cause de la distribution relativement limitée (et que dans une chaîne spécifique de magasins d'ailleurs).
En tout cas, c'est un RPG à pas rater, mais faut s'investir à fond dedans vu comment il est riche en contenu (dont on se serait parfois passé genre certaines quêtes annexes trop typées MMO).

Y a plein de bons thèmes musicaux, mais si j'devais en retenir un, ça serait celui-ci :

Le thème de jour des Gaur Plains. Non seulement la musique est bien cool mais explorer cet endroit fut une expérience très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:53

M.Knight a écrit:
Damn, en Europe aussi la version Wii est devenue chère? =o J'croyais que c'était surtout aux US à cause de la distribution relativement limitée (et que dans une chaîne spécifique de magasins d'ailleurs).

Bah c'était pas une distribution limitée, ils ont carrément spéculé sur le jeu et revendu des neufs en "occasion" à plus de 80$. Jeux neuf qu'ils avaient fait spécialement imprimé pour eux.

Et du coup ça c'est répercuté ici parce que les gens ont cru qu'il y avait un profit à faire et ont tous monté les prix xD
Ceci dit je l'ai vu à Micromania pour moins de 30€ dans les occasions l'année dernière, donc il est possible (mais pas facile) de le trouver pour un prix raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:23

Ah ouais maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose cette histoire de jeux soi disant d'occasion à des tarifs dingues. C'est assez dégueulasse comme pratique quand même.

J'viens de voir les prix pour le jeu sur Amazon FR pour voir vite fait, et c'est WTF...bon, en même temps, les vendeurs tiers de chez Amazon ont souvent des tarifs tordus m'enfin là y en a pas un pour sauver l'autre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:36

Les deux OST que vous avez posté, je les écoute en boucle !! x) 

Aah et t'as la New 3DS Jordan, ceci explique cela !

Ceci j'essaierai quand même de choper la version Wii, tu me rassures Overlord concernant les prix xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:13

Le thème des Gaur Plains...je l'ai même utilisée pour un passage sur scène lors d'un concours de cosplay et j'ai gagné la deuxième place ! C'est grâce à lui XD !

Et du coup en ce moment (enfin quand je trouve du temps) je joue à SSB 3DS (en spammant les arènes Zelda et Xenoblade pour avoir Gaur Plain et Gerudo Valley en musique pendant les combats XD), et aussi à MH4U, pour changer XD

Du coup niveau OST y aussi Id~Purpose de Fire Emblem Awakening que j'aime beaucoup (que j'ai aussi utilisé pour une presta XD) alors que j'ai toujours pas le jeu (un jour !).
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2015 - 4:49

Haha, le thème est tellement bon qu'il t'aide à gagner des concours, c'est dire à quel point il est bien. %D

Une des musiques du stage Xenoblade qui m'surprend le plus, c'est The valedictory elegy, qui provient de Baten Katios Origins. J'aurais jamais pensé qu'une musique de Baten Kaitos se retrouverait dans ce SSB, malgré le co-développement avec Namco.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Drill_10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Drill_11

Game Freak, c'est Pokémon, mais pas que! Parmi les quelques autres jeux qu'ils ont développés se trouve Drill Dozer, sorti sur GBA. Peut être que l'héroïne, Jill, vous est familière étant donné qu'elle est apparue dans SSBB en Assist Trophy. Jill fait partie d'un groupe de bandits qui a été attaqué par une autre bande pour voler un diamant d'une valeur assez particulière. Pour arriver à ses fins et retrouver ce bien, Jill possède un Drill Dozer, un petit robot au design bien stylé armé d'une grosse perceuse. On avance dans chaque niveau du jeu en utilisant les fonctions de cette perceuse pour détruire des obstacles, vaincre des ennemis, activer des interrupteurs, ou interagir avec les différents blocs pour atteindre d'autres plateformes. Un boss nous attend à la fin de chaque stage, et une fois vaincu, on retourne à une base où l'on peut acheter des boosts de vie pour le robot ou autres bonus de ce style, consulter les trésors récupérés au cours du jeu, et sauvegarder sa partie.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Drill_12 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Drill_13

Les décors et les environnements sont assez variés, chacun apportant son lot de nouveaux blocs ou structures avec lesquelles interagir, ainsi que des éléments de décor destructibles, puis tout détruire est assez fun. Il y a dans chaque niveau deux engrenages à récupérer qui permettent au Drill Dozer de prolonger les coups de perceuse via une manip' qui rappelle les changements de vitesse sur une voiture. Ces améliorations sont nécessaires pour franchir certains murs ou autres obstacles, et une fois le deuxième engrenage récupéré, l'attaque a la perceuse peut s'effectuer de façon continue, ce qui donne un sentiment de destruction plutôt trippant. Sur cartouche, il y a carrément un Rumble Pak intégré qui vibre lors de l'utilisation de la perceuse.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Drill_14 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Drill_15

Contrairement à d'autres jeux Game Freak comme Quinty sur NES ou l'on voit de grosses ressemblances visuelles avec Pokémon, Drill Dozer a (à ma connaissance) pas beaucoup de points communs avec Poké, bien que la police de caractère des chiffres est la même et que certaines musiques semblent avoir un grain assez proche, compositeurs similaires oblige. C'est un jeu visuellement agréable, avec pas mal de détails et des belles couleurs. Étant plus fan de jeux typés arcade, je trouve dommage par contre qu'il y ait autant de hand-holding dans le jeu, avec pas mal de scènes de dialogue qui expliquent quoi faire et même comment vaincre certains boss. Cela dit, ça reste un jeu à essayer, ne serait-ce que pour le fun de casser des trucs avec le robot!

A noter que le jeu est sorti assez tard durant le cycle de vie de la GBA, 2005(JP)/2006(US), la DS était déjà là, ça expliquerait pourquoi il n'y a pas eu de sortie EU et pourquoi le jeu n'est pas ultra connu, ce qui est dommage parce que ça aurait pu contribuer à donner une image de Game Freak un peu différente de l'usine Poké qu'elle a habituellement.

------


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00019 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00020 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00021

C'est possible de faire un roguelike sur la toute première Game Boy? Si l'on en croit Cave Noire de Konami (oui, le titre est français même si c'est un jeu JP), la réponse est oui! Sans chercher à faire très très compliqué, Cave Noire vous met dans la peau d'une aventurière (ou d'un aventurier) effectuant des missions au sein d'une guilde. Contrairement à la plupart des roguelikes classiques, le jeu se structure de façon plus fragmentée. En effet, il n'y a pas un gros donjon très difficile à aborder, mais quatre donjons différents, chacun ayant des objectifs particuliers. Ici le but n'est pas d'aller au bout du donjon et/ou vaincre un boss s'y trouvant, mais de compléter une quête au sein du donjon (qui est endless je crois) puis d'utiliser un téléporteur pour en sortir une fois les conditions satisfaites. Les parties sont donc assez courtes mais conservent un concentré de gameplay roguelike.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00022 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00023

Il y a 4 donjons avec des étages randomizés, chacun mettant en avant un challenge spécifique : le premier vous demandera de vaincre un certain nombre d'ennemis, le second d'amasser une certaine quantité d'or, le troisième de libérer un certain nombre de fées, et le dernier de récupérer un certain nombre d'orbes. La récupération d'orbes amène à faire attention aux objets que l'on garde car les 8 slots sont vites occupés par ces orbes, la libération de fées demande de trifouiller les niveaux pour récupérer des clés, etc.
Pour chacun des 4 donjons, on peut effectuer des quêtes d'un niveau particulier. Au tout début, on ne peut qu'effectuer des quêtes de niveau 1 où la quantité d'objets/ennemis/fées/pièces d'or requise est faible, mais au fur et à mesure que l'on réussit les quêtes, le jeu propose des objectifs plus exigeants. Il n'y a pas d'ordre particulier imposé dans le choix du donjon que vous souhaitez faire, donc si vous bloquez sur l'un et voulez vous changer les idées, il est aisé d'en visiter un autre.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00024 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00025

Un autre aspect assez intéressant et original du jeu est sa gestion minimaliste des aspects "RPG" habituellement présent dans les roguelikes. Là où battre des monstres pour gagner de l'exp et être au niveau dans les étages suivants est important dans un roguelike classique, ici, point d'exp, point de level-up! Nous avons quatre stats (PV, Atk, Def et Chance) qui sont améliorables via quelques objets, mais le coeur du jeu ne repose pas dans l'amélioration de notre héros (bien que ça soit non-négligeable). Notre nombre de PVs est pas énorme, il n'y a pas d'auto-régen lié à une jauge de satiété comme dans les Mystery Dungeon, donc chaque point de vie perdu compte.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00026 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Bgb00027

Combiné à l'absence d'exp, cela veut dire qu'en dehors du donjon où l'on doit vaincre des ennemis, il est recommandé d'éviter les combats, d'autant que certains ennemis font vachement mal. Les monstres se comportent différemment des autres roguelikes car seuls certains vous poursuivent. La majorité se déplace d'une façon bien spécifique, inhérente à chaque type d'ennemi (les araignées longent les murs, les crabes vont de droite à gauche, les fantômes en diagonale, etc.) et réussir à les esquiver dénote un petit aspect puzzle/réflexion qui n'est pas sans rappeler les instants de refléxion dans les roguelikes classiques quant à l'utilisation d'objets ou quand on cherche à se dépêtrer d'une situation dangereuse.
En parlant des objets, eux aussi sont assez simples. Il n'y a pas d'objets à identifier, et le nombre d'objets différents est assez faible. Néanmoins, chaque objet à son utilité spécifique et peut servir, y a pas d'objets pourris/inutiles.

C'est cette simplicité mêlée à cette efficacité qui à mon avis font de Cave Noire un jeu très sympathique, facile à prendre en main avec une courbe de progression pas trop violente. Bien qu'il ne satisfera probablement pas ceux habitués à du ASCII avec plein d'objets et de possibilités, il réussit à garder les aspects de base du roguelike et notamment l'intéressante tension qu'il génère quand on est un peu dans la merde alors qu'on est à deux doigts de réussir la quête.

Si vous voulez l'essayer, n'oubliez pas de choper le patch de traduction à cet endroit :
http://agtp.romhack.net/project.php?id=cavenoire
Revenir en haut Aller en bas
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:05

Question (en espérant avoir une réponse un de ces jours...ou tout du moins avant que je puisse le vérifier par moi-même, ce serait cool...) : Les amiibos peuvent-ils être utilisés sans sortir de leur boîte?
En gros, j'aimerais savoir si mon futur amiibo calamar Splatoon de collection (vu la difficulté de les trouver) pourra fonctionner à travers sa boîte ou faut-il qu'il soit vraiment posé à même le Gamepad?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» C'est quoi le hack?
» tout et n importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: