ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+87
Colt
Dolphin-kun
Duplucky
PumpkinBlaack
Dark Garchomp
Suzuka Gongen
Aurorus
Scarlett94
DarkYoko
Lord Moriarty
Norore
Eaqua
Sam0714
Avensi
Zerwyl
Osha
RustyBatman
Patchiru
Mana Sencha
Roshin
Eveurs
Vava63
Overlord
Sasuke
Cracotte
BryanSh
dracaufeu33
Rayake
Jumeline
Lumineau
Norlink
Zang3tsU
Alex'
Denser
Beki
bennnyb
CrazyLevy
Tyranocif85
Gecko
Anebaté006
mystic251
Brûlombre
Blaki'
Djbapt
Miruku
Nico_SH™
Horo
Fightman
Korok
Shpikachu_2012
Elekk
Hyrochi
korok_01
Blast
Mew le dieu
kevinfigurine
SiD
Noxati
Nagalfar
XMXFR
Kaiser
Sivery
Dark Light
clad
Aublast
GTA5
Balthypluch
Flo'
Mili Eiko
Johannes
Kachi
Ponyshment
PC_volt
Iridium
zeb-bzh
Gamecube4
Izual
کωørd
Angeflo
Keitapostrophe
Guillaume
Brasounette
CarliaS
floreflo
M.Knight
Maô
Paco Raborn
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2015 - 1:00

Ca me surprendrait pas que ça marche à travers la boîte, même si j'ai pas essayé. Quand j'utilise mon amiibo (Mega Man), j'ai même pas besoin de le mettre en contact avec le GamePad, ça le détecte avant (au moins un bon centimètre au-dessus, je dirais).
Vu que j'ai conservé la boite, j'essayerai quand je pourrai (n'étant pas chez ma mère où ma Wii U réside pour le moment), je te dirai si ça marche si y a personne d'autre qui répond avant.


Sinon, pour rester dans le topic, en ce moment je joue à Smash et Mario Kart sur la Wii U quand je peux, sinon Smash et Animal Crossing sur la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2015 - 4:00

Ça ne marche pas avec la boite, Nintendo a coller un truc dans l'emballage à l'emplacement du socle de la figurine.
Ça marche avec skylanders par contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:03

Ah les ordures, ils ont pensé à tout! je me voyais bien acheter des amiibos, débloquer les pseudo-DLC et les rendre au magasin neufs et non ouverts! Merci mystic pour la levée du mystère!
Et merci aussi Ponyshment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:01

Ça a pris à peu près 140 heures de jeu réparties sur un peu moins de 4 ans, mais j'ai enfin terminé Xenoblade Chronicles. C'était un jeu assez long avec plein de choses à faire, et même si pas mal des quêtes annexes sont très MMO dans l'esprit, on reste plutôt loin des excès du game-design de ce genre de jeux qui peuvent pousser au farming et ce genre de trucs. L'aventure du groupe était sympa' à suivre et assez chargée en rebondissements. C'est juste dommage que l'impact est parfois dilué quand ça fait longtemps qu'on a pas joué au jeu ou qu'on est tellement occupé à faire des quêtes annexes entre deux moments forts qu'on se souvient pas forcément de tous les détails.

Au final, j'ai bien aimé en tout cas, c'est un jeu que je recommande! Malgré la surcharge de contenu qui peut devenir encombrante (exemple : arriver dans un nouveau lieu et avoir quarante douze mille nouvelles sidequests qu'on n'a pas envie de décliner parce qu'on est maniaque), c'est une super expérience, l'exploration de certains lieux était vraiment intéressante et engageante, Gaur Plains en étant l'exemple par excellence.

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai12 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai11
Voici un autre RPG qui est bien moins sérieux que Xenoblade. Il s'agit de Hourai Gakuen no Bouken! Tenkousei Scramble  (Adventures of Hourai High : Transfer Student Dramabomb dans la fan-trad), un jeu de 1996 sorti sur SNES qui raconte l'histoire d'un(e) nouvel(le) étudiant(e) (vous) qui débarque au lycée de Hourai située sur l'île fictive de Utsuho. Comme vous pouvez le voir sur les screenshots et à la description, le cadre du jeu est assez moderne, à la manière d'un MOTHER/EarthBound ou d'un TWEWY. Hourai High est un jeu qui s'éloigne également des univers classiques des RPGs via son humour omniprésent, le manque assumé de sérieux et le côté décalé et WTF des évènements qui se dérouleront dans le jeu.

En effet, dès le début, alors que nous sommes dans l'avion qui nous amène sur le campus, une sieste inopinée des pilotes provoque un allongement de trajet, et notre perso', ne voulant pas arriver en retard, embête tellement une des hôtesses de l'air que cette dernière l'équipe d'un parachute et le dégage de l'avion vite fait bien fait! Peu après une arrivée spectaculaire lors de la cérémonie de début d'année, nous rejoignons un club de journalisme qui publie le "Hourai Sports", une revue qui parle de ce qui se passe à l'école. Au cours des divers chapitres du jeu, on sera donc amené à mener l'enquête sur plein d'évènements et complots plus tordus les uns que les autres.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai13 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai14 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai15

Le gameplay lui est relativement classique, avec un système de combat qui ne révolutionne rien, mais qui apporte quand même son lot de spécificités. Chaque personnage possède des skills qui sont appris en joignant des clubs. En effet, le jeu a un système de clubs qui ressemble aux systèmes de job qu'il y a dans les FF ('fin j'crois, j'ai jamais joué à un FF :p). Chaque perso' peut s'inscrire à trois clubs en même temps, chacun débloquant l'accès à des skills divers (soin, amélioration des dégâts, infliger des statuts, etc.). Les clubs sont divisés en plusieurs catégories (sports, culture, science et jungle), chaque personnage pouvant appartenir qu'à certaines catégories de clubs (notre perso peut s'inscrire partout). Chaque combat remporté donne de l'exp dans les clubs, ce qui permet de débloquer des compétences. Une fois l'exp d'un club au maximum, il est possible de le quitter pour un autre sans perdre les compétences apprises, ce qui donne pas mal de flexibilité au système.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai16 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai17 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai18

Cela dit, le gameplay n'est pas le point le plus important du jeu ni le mieux fichu d'ailleurs. Hourai High a en effet un taux de rencontres aléatoires vraiment élevé dans les donjons et l'overworld, et en même temps, les combats rapportent pas mal d'exp, ce qui fait qu'on level-up assez régulièrement et que les combats deviennent généralement très simples. Seuls le début (où l'on a pas encore au moins 4 persos) et le dernier boss peuvent vraiment poser problème. Le système de skills est une bonne idée et s'incorpore bien à l'univers du lycée, mais pas mal de clubs sont pas super utiles.

Autre problème un peu plus relou : les bugs. Le jeu de base a un bug qui rend les boosts de stats des équipements inefficaces mais ça ne rend pas le jeu spécialement difficile ou frustrant. Le souci vient surtout des crashs, certains liés au patch de fan-trad. Le jeu peut crasher lors de divers évènements :
Spoiler:
Je vous conseille vivement de jouer avec des savestates car certains de ces freeze peuvent carrément corrompre la sauvegarde.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai20 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai19 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Hourai21

Malgré ces bugs et la difficulté assez basse, je ne peux que recommander ce jeu qui vaut carrément le détour. Son univers est totalement barré avec son lycée où les étudiants semblent faire la loi, les dialogues entre les persos' et ceux des NPCs sont super drôles et les situations auxquelles fait face notre groupe d'élèves sont loin d'être ennuyeuses. C'est vraiment rafraîchissant et fun, 'puis j'avais rarement autant ri sur un RPG. Les screenshots sont des exemples de l'humour assez énorme du jeu, et même à la fin, quand les choses prennent un tournant plus sérieux, Hourai High garde une touche décalée et amusante qui manque souvent dans les RPGs.

Les musiques sont agréables également, c'est juste dommage que le haut taux de rencontres aléatoires dans les donjons empêche de profiter pleinement de certaines d'entre elles.
Titre
Lycée (1)
Lycée (2)
Donjon
Shinmachi/Newtown (jour)
Combat
Boss
Cosan Nostra
Invincible 22

Si le gameplay avait été mieux équilibré, qu'il n'y avait pas de bugs, et que le jeu avait été sorti en dehors du Japon, j'aurais pas été surpris qu'il atteigne un statut culte dans le même type qu'EarthBound. Dans l'état des choses, il reste une excellente expérience. (malgré les bugs bien relou)

Vous pouvez choper la fantrad sur le site d'Aeon Genesis, une team qui a déjà traduit pas mal de jeux.

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_12 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_11

Panel De Pon est un jeu de puzzle dans le type match-three développé par Nintendo et sorti sur SNES en 1995. Le concept est, vous l'aurez deviné, de déplacer les blocs pour faire des groupes de 3 ou plus de couleur identique et ainsi les supprimer de l'écran. Dans Panel De Pon, des lignes de blocs sont indéfiniment générées par le bas, et il faut éviter de toucher le plafond de notre cadre sous peine de défaite. Notre curseur est un rectangle horizontal qui ne peut qu'intervertir deux blocs entre eux, ou bien déplacer horizontalement un bloc en l'échangeant avec un espace vide.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_13 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_16 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_15

Avec ces mécanismes, Panel De Pon propose une variété de modes plutôt funs. Il y a le classique mode endless où l'on doit assembler un maximum de blocs et survivre le plus longtemps tout en sachant que la vitesse de remontée des nouveaux blocs accélère avec le temps, mais ce n'est pas le seul. On peut jouer en time attack et faire un meilleur score dans un temps limité, tenter le mode où l'objectif est de détruire tous les blocs au dessus d'une certaine ligne ou s'essayer à un mode plus "réflexion" qui nous donne un groupe de blocs prédéfini que l'on doit complètement supprimer en un nombre de coups strict. Ce dernier mode est assez pratique pour apprendre à maîtriser l'influence de la gravité et des chaînes que l'on peut faire en plaçant correctement les blocs avant de les supprimer.

Et bien entendu, il y a un mode versus! On peut jouer en story mode contre l'ordi ou bien en multi contre un autre joueur. Ici, effectuer des réactions en chaîne ou effacer plus de 3 blocs d'un coup peut envoyer des murs rectangulaires sur le haut de la pile de l'adversaire, ce qui peut le faire perdre plus vite, mais créer une destruction de blocs en contact avec ce mur le transforme en blocs, ce qui peut aussi être l'occasion de créer des chaînes et/ou des grosses destructions. Il existe aussi des blocs déchets (gris avec un '!') exclusifs au VS qui envoient un autre type de mur horizontal sur l'adversaire.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_14 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_17 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Panel_18

Hum...peut être que vous avez déjà joué à ce jeu en fait. Parce qu'aucun Panel de Pon n'a beau être sorti du Japon, il existe des versions internationales où les noms, personnages et l'univers ont été changés, probablement pour des raisons commerciales. La version SNES de Panel De Pon se nomme Tetris Attack (même si ça n'a rien à voir avec tetris) et les fées ont été remplacés par des persos de Yoshi's Island. Panel de Pon n'existe pas sur N64 mais les mécanismes de jeu ont été repris dans le jeu Pokémon Puzzle League (c'est bien pour ça que je dis que vous y avez probablement déjà joué).

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 000310 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 000410 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 000610

The Legend of Kage est un jeu d'arcade sorti par Taito en 1985. On y incarne un ninja du nom de Kage chargé de délivrer une princesse dans un Japon féodal tout ce qu'il y a de plus classique. On est équipé d'une quantité illimitée de shurikens ainsi que d'un kodachi (un type de petit sabre), mais également de la faculté de sauter très haut. Une des caractéristiques du jeu par rapport aux jeux d'action du même style est sa verticalité. Quatre niveaux se succèdent et certains permettent de grimper aux arbres ou monter de toit en toit grâce à ces sauts presque lunaires.

Les shurikens permettent d'attaquer les divers ninjas à votre poursuite et le kodachi fonctionne comme vous l'aurez deviné au corps-à-corps. Il a également la possibilité de bloquer les shurikens adverses qu'on peut vous envoyer, ainsi que de repousser les attaques d'épée d'autres ninjas. Les boules de feu ne sont pas bloquables par contre. Ce mécanisme ressemble un peu à celui que j'avais décrit dans Nazo no Murasame-jo mais avec quelques petites différences étant donné que les deux types d'armes sont affectées à deux boutons différents au lieu d'en être un seul qui est context-sensitive. Vous devrez donc être plus attentif et avoir le bon timing pour bloquer ce qu'on balance.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 000010 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 000910 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 001010

Le jeu a eu un accès bon succès à l'époque, ce qui avait surpris Taito qui pensait pas rencontrer un tel succès. ( source : cette interview avec le compositeur du jeu)
Citation :
Don: While you are best known for your Darius work, you have scored numerous other titles for Taito. One of your earliest works, The Legend of Kage, was famed for the way it hybridised traditional Japanese influences with a modern pop influence. From a compositional and technological standpoint, how did you approach this title and create such authentic sounds?

Hisayoshi Ogura: The Legend of Kage was expected to fail. But given the state of the company at the time, we felt that we needed to finish it anyway. So I was composing for a game that would have no way of being released. (In reality, things turned out very differently, though.) So I started composition feeling very little pressure. I thought it would be interesting to see how it would sound if I alternated between Japanese-style melodies and an octave bass in eighth notes. But to me, this by itself seemed too ordinary. I wouldn’t be satisfied if I had left it at that. I needed to challenge myself in some way.

They’ve decided that the game’s going to be scrapped, so I can create anything I want, I thought. So I decided to try out two new things. I wanted to express the sound of a katana striking another katana in music. Instead of simply mixing in sound effects, I wanted to express that sound in the harmony. I also wanted to recreate the sound of Simmons drums through FM synthesis. I don’t think I succeeded on either count. When the music was paired up with the images, I couldn’t decide whether it felt more like Pop or more like Japanese music. This is off topic, but I would like to add that all of the synth drum sounds I had created at this time were added to all of the games I worked on later. And then this “throwaway” game that I had been working on caught on, contrary to all expectations.

Une des raisons de la popularité du jeu est peut être sa mise en scène et sa scénarisation/contextualisation assez poussée pour l'époque. Sans nous gaver de "cinématiques", le jeu a quelques courtes séquences au début et à la fin qui présentent les évènements (kidnapping de la princesse, duel contre un boss, etc.) avec une petite mise en scène qui aide à créer un ensemble cohérent plutôt qu'une simple chaîne de niveaux déconnectés.  Les niveaux en eux même suivent également une progression logique qui montre Kage infiltrer le chateau où est retenue la princesse.
The Legend of Kage n'est pas très très long à terminer mais il possède plusieurs loops, le jeu reprenant du début une fois terminé avec des changements cosmétiques et une difficulté accrue. D'ailleurs, même ce système de loop est scénarisé avec chaque loop représentant une saison particulière.

Le thème principal qui joue durant la majorité du jeu est très sympa également, un mélange de musique plutôt moderne/JV assez sombre avec des sonorités japonaises traditionnelles qui collent avec l'univers du jeu. La soundtrack est composée par Hisayoshi Ogura, le premier membre de Zuntata, la team sonore de Taito, et également le compositeur de jeux comme les Darius dont j'avais déjà parlé.

Thème principal

Juste un p'tit warning par contre si vous avez des soucis avec les flashs lumineux genre épilepsie et compagnie, certains passages flashent un peu.

Anecdote perso' : A ma grande surprise, deux gars de ma classe actuelle connaissent le jeu et y ont joué quand ils étaient plus jeunes. Comme quoi j'suis pas toujours le seul. XD

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Bv5q0l10

Puyo Puyo est une série de jeux puzzle arcade développée à la base par Compile (et aujourd'hui SEGA) qui remonte au début des années 90. On doit y assembler des blobs colorés nommés Puyo par groupes de 4 minimum afin de les faire disparaître de l'écran et améliorer son score. Le premier Puyo Puyo a commencé en tant que spin-off à une série de RPGs de Compile nommée Madou Monogatari où les Puyos étaient les équivalents des slimes qu'on peut retrouver dans les Dragon Quest, mais ça a fini par devenir en quelque sorte sa propre série.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 028a0111

Ce qui a permis à Puyo Puyo de tirer son épingle du jeu et se démarquer est son accent sur le multijoueur compétitif. En effet, bien qu'il existe des modes solo où l'on tente de faire le plus haut score avant d'être submergé de blobs, le coeur du jeu est le VS. Les mécanismes de jeu se centrent principalement autour des chaînes. Afin de vaincre votre adversaire, vous serez amené à éliminer des blobs pour envoyer des blobs déchet sur vos adversaires. Pour en envoyer plus, il faut créer une chaîne : étant donné qu'il y a de la gravité, il faut faire en sorte que la destruction d'un groupe de 4 blobs (ou plus) d'une même couleur en fait tomber d'autres dans un spot créant une autre destruction, et ainsi de suite. les blobs déchet envoyés sur l'adversaire augmentent de façon exponentielle en fonction de la longueur de la chaîne. Au lieu de tout se prendre dans la tronche, l'adversaire peut riposter en lançant sa propre chaîne, ce qui peut annuler ce que vous aller lui envoyer, voire vous envoyer des trucs si la chaîne est assez longue. C'est ce genre de dynamisme qui rend le jeu intéressant et jouable à un haut niveau.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Ex8ctl10

Cette nécessité de créer des chaînes pour jouer à un bon niveau crée une courbe de progression assez différente des jeux de puzzle genre Tetris qui sont immédiatement naturels et intuitifs, et moi aussi j'ai un peu la flemme de m'entraîner et d'apprendre à bien chaîner, mais ça vaut le coup et c'est toujours cool de réussir à faire une chaîne élevée et envoyer des tas de trucs sur l'adversaire. Il y a une grande richesse de jeu qui se cache derrière les mécanismes assez simples et bien que ça demande un peu d'investissement pour maîtriser le truc, c'est aussi ce qui fait la longévité du jeu.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 11311510

La série a plus d'une vingtaine d'années à l'heure actuelle et pas mal de jeux sont sortis, chacun avec des règles/modes supplémentaires, même si peu d'entre eux sont sortis du Japon. Peut être certains se rappelleront de Kirby's Ghost Trap ou Dr Robotnik's Mean Bean Machine qui sont des versions modifiées des premiers Puyo Puyo pour les marchés occidentaux (comme Panel de Pon qui a été transformé en Pokémon Puzzle League en fait). S'il y a un jeu de la série à conseiller, je pense que ça serait Puyo Puyo 20th Anniversary, sorti sur pas mal de supports et notamment la Wii et la DS. C'est celui avec le plus de modes de jeu différents, certains un peu gimmick mais la plupart sont funs et quelques uns peuvent se jouer même sans être un expert en chaînes comme le mode excavation ou il faut effacer des blobs pré-installés pour atteindre une étoile qui envoie une infinité de blobs déchets sur les adversaires.

Il existe aussi un fan-game du nom de Puyo Puyo VS (actuellement à sa version 2) téléchargeable ici qui permet de jouer en ligne.

-----

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai10 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai11 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai12

Youkai Buster : Ruka no Daibouken (rien à voir avec Youkai Watch) est un jeu de plateforme-action de la SNES. On contrôle une fille-démon du nom de Ruka ainsi que le petit Oni qu'elle tient dans ses mains. C'est cette tête de démon qui se retrouve au centre du gameplay du jeu. En effet, on peut s'en servir en tant qu'aspirateur : il est capable d'attirer un ennemi ou un objet vers lui, pour ensuite le recracher en tant que projectile.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai13 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai14 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai15

Mais ça n'est pas tout car cet aspirateur peut aussi faire ventouse et s'attacher aux murs. Il est possible par la suite d'escalader des murs en enchaînant des sauts et des activations de l'aspirateur, ce qui donne une bonne palette de mouvements à notre perso'. Les niveaux prennent avantage de ces facultés, que ça soit pour la plate-forme ou bien lors des affrontements contre les boss qui demandent qu'on balance des trucs sur eux.
Graphiquement d'ailleurs, c'est assez sympa, avec pas mal d'animations assez charmantes qui rendent le maniement du perso' assez vivant.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai17 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai16 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Youkai18

Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce jeu est à la base un jeu fait pour le marché américain et basé sur la licence "Les Jetsons". La version US reprend donc les personnages du dessin animé ainsi que son univers, tandis que cette version JP, développée un peu plus tard, est liée à un manga sorti par Kadokawa Shoten et qui met en avant l'héroïne du jeu. Les deux jeux ont les mêmes mécanismes d'aspiration mais la version JP a un level-design différent, et une des phases de jeu de la version US où l'on était en moto dans un plateformer au scrolling imposé est dans un mode à part plutôt que dans le mode principal. N'ayant pas testé la version US, je ne pourrais dire laquelle est la meilleure, mais l'univers de Youkai Buster me parle un peu plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 2:38

M.Knight : T'as jamais joué à un FF ? Je vais pas faire le puriste qui dénigre légèrement étant donné que je n'ai jamais fini un FF, bien que j'en ai commencé beaucoup XD (à part FF CCTCB que j'ai terminé mais lui il compte pas !), mais c'est étonnant, ça t'as jamais intéressé ou bien t'as jamais eu l'occasion ?
En tout cas ces jeux sont vachement sympas (et les musiques aussi *w*), d'ailleurs les puzzle-game que tu présentes me sont plutôt intéressants étant donné que je commence petit à petit à préparer mon projet de jeu vidéo afin d'avoir une valeur ajoutée pour la poursuite de mes études (qui seront dans le jeu-vidéo bien entendu), et que j'ai prévu de faire un puzzle-game, j'aurais jamais fait ce choix à la base puisque ce genre de jeu fait partie de ceux que j'aime le moins (je ne supporte pas deux parties de Tetris par exemple), mais je commence à apprécier (sauf Tetris XD). J'en suis vraiment au tout début du game design mais j'espère le mener à bien ! Et donc faut que je joue à d'autres puzzle-game pour comparer toutes les différences et atouts développés par chaque jeu pour faire valoir son originalité.

Sinon en ce moment je suis retourné sur Monster Hunter 4 Ultimate pour changer :3, mais je suis allé dans un magasin de jeu-vidéo qui propose des occasions plutôt intéressantes avant-hier et j'ai trouvé Rhythm Paradise sur DS pour 8€ ! Je l'avais déjà depuis 7 ans mais c'était seulement sur linker et je ne pouvais plus trop y jouer depuis alors je suis content de l'avoir à nouveau, et avec sa boite ! D'ailleurs je viens de le terminer, une fois qu'on l'a fait une fois on le connait par cœur et on enchaine tout XD Et Rhythm Paradise sur 3DS est bien sorti cet été au Japon donc j'attends impatiemment l'annonce de la date de sortie occidentale, je bave sur les let's play nippons en attendant ! (Et puis Project Mirai décalé en septembre....)
J'ai aussi trouvé Advance Wars : Dark Conflict pour 7€, également sur DS. (il m'intéresse pour mon projet notamment)
J'avais déjà essayé Advance Wars sur GBA et c'était vachement sympa (un jeu de stratégie un peu comme Fire Emblem sauf que les unités ne sont pas des personnages particuliers avec une histoire, ce sont des unités militaires comme des tanks, des avions, de l'infanterie...etc). Je l'ai commencé et pour le coup je retrouve pas l'ambiance des Advance Wars GBA, mais en même temps quand tu t'appelles Dark Conflict....XD
Et puis j'ai aussi relancé Saphir Alpha pour récupérer Diancie, mais je suis toujours en pause devant Latias pour le reseter, je pense d'ailleurs faire quelques resets pendant les vacances si je trouve la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:04

J'ai acheté Pillars of Eternity, un jeu indé qui est vraiment bien à mon avis. C'est un RPG, et quand je dis RPG, c'est vraiment RPG. Personnalisation de classe, race, morphologie (normal jusque là). Il offre beaucoup à lire car plein d'informations sur le monde le système du jeu, l'histoire etc. C'est vraiment un RPG qui se rapproche énormément du RPG papier, dans le sens ou tu t'arrêtes toutes les 10 secondes pour savoir ce que tu comptes faire, et ce avec un grand nombre de choix. Même les combats sont intelligemment pensé pour coller au RPG, pas de jet de dés pour les dégâts, mmais possibilité de mettre le combat en pause à tout moment pour changer d'ennemi à attaquer, repositionner son équipe etc.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:20

Sam : Haha, non j'ai jamais joué à un FF.  %) J'pense qu'il doit y avoir plusieurs raisons à cela : déjà, j'ai pas grandi avec la PS1/PS2 donc j'suis passé à côté des FF "modernes", et ensuite, les univers des anciens FF sont (à moins que je me trompe) assez classiques et ça me branche pas trop trop dans les RPGs. Dernièrement, la série est super connue et populaire et bizarrement, ça me rebute un peu, parce que j'ai l'impression que ça sera jamais aussi bien que ce que les fans prétendent. C'est pas forcément très logique ou rationnel mais j'ai souvent tendance à me tourner vers l'obscur et le moins connu (mais pas systématiquement non plus hein %D). J'verrais bien si j'en essaierai un ou pas. Pourquoi pas le 6.

Bon courage pour ton projet de dév'! Un jeu typé puzzle peut sembler assez simple à programmer, mais c'est clair qu'il faut un bon système de jeu et une bonne implémentation pour fare un jeu qui soit pas juste fonctionnel mais fun sur le long terme aussi. En tout cas, tu fais bien de te renseigner sur le genre et tester divers jeux avant de te lancer dans le dèv' parce que c'est important de comprendre ce qui fait la force de ce genre. Le shoot'em up aussi par exemple est un genre relativement simple à développer et pas mal d'indés en créent pour cette raison mais très peu d'entre eux valent vraiment la peine et font le poids face à des classiques développés par des gens qui comprennent le genre.
Ah, et pour ce qui est de l'originalité, fais attention car c'est à double tranchant car une idée novatrice sur le papier peut se transformer en gimmick ou en fausse bonne idée en pratique. Même s'il faut pas que ça te bloque dans le game-design que tu souhaite développer, il faut être sûr que les idées originales sont fun à jouer.

Sinon, c'est bizarre quand même que tu commences à apprécier les puzzle game mais que Tetris t'insupporte. %D

Regarder les LP du nouveau Rhythm Paradise ne va pas un peu gâcher la surprise quand/si tu y joueras sur ta console? Je sais bien que c'est le genre de jeu où jouer est le principal élément et qu'on peut pas vraiment s'faire spoiler le scénar', mais j'me dis que c'est toujours plus sympa de découvrir en direct tout ce qu'il y a dans le jeu. C'est de plus en plus dur aujourd'hui avec le net, les vidéos Youtube, les previews/reviews/whatever mais j'suis sûr que ça vaut le coup. Moi même j'essaie de pas trop me spoiler les features et chansons de Project Mirai, mais c'est pas efficace à 100% évidemment. (j'ai carrément pu jouer à une démo à la JE, donc bon...%D)
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 5:29

Ouais je comprends pour FF, moi non plus je voulais pas trop y jouer au début à cause de tous ce que les fans en disent donc j'ai commencé par essayer les anciens, et quand on replace les jeux dans le contexte de l'époque, on voit vraiment qu'ils avaient de l'avance, et encore aujourd'hui les scénarios sont valables (enfin pas les trois premiers, c'est du ultra classique ça). Le 6 est l'un des meilleurs je trouve, si tu peux essayer le 4 également ça peut être pas mal !

Pour mon projet, la base du gameplay c'est vraiment de renforcer l'aspect stratégie à fond, par exemple, au lieu de permettre une permutation par "tour" et laisser les blocs agir, il y aura un nombre de permutations par tour et tant que l'on aura pas épuisé toutes les permutations ou bien choisi de terminer son tour, les combos ne vont pas s'activer. A première vue ça parait donner trop de facilités mais le but est de créer des formes plus complexes que les combos en lignes de 3, et comme le thème de l'histoire est basé sur l'armée, ça devient un puzzle game de stratégie militaire en quelque sorte XD

Bah je sais pas....quand je joue à Tetris j'ai plus l'impression de faire un déménagement et de devoir tout caser dans une voiture, et j'aime pas faire ça XDD

Ouaip je me spoile un peu le jeu, mais au début je voulais pas regarder, puis j'ai craqué, en tout cas le jeu est vraiment bien et j'ai hâte qu'il sorte ! Puis c'est plus le gameplay des mini-jeux qui est "spoilable" je trouve. D'ailleurs j'ai les 50 médailles sur celui sur DS et je suis en train de faire les Parfait, j'y arrive beaucoup mieux qu'avant, ça forge vraiment tous ces jeux de rythme ^^'
Ah par contre pour Project Mirai comme je connais déjà la plupart des chansons qui sont dedans j'ai pas vraiment peur du spoil XD Enfin du coup je me suis spoilé la liste de chansons, mais fallait bien voir s'il vallait le coup ! (beaucoup trop de fois "spoil" dans ce pavé ça veut plus rien dire à force XD)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:22

Est-ce que FF6 a le système d'ATB? Il me semblait que c'était une des innovations appréciées de la série, et je dois avouer qu'un système de combat fun peut ajouter une vraie plus-value à un RPG et le rendre vraiment plaisant à mes yeux, même si c'est pas obligatoire, voir l'exemple de Hourai High dont j'ai parlé plus haut.

Mélanger le côté stratégie et puzzle peut être intéressant, mais 'faut être sûr que l'un n'empiète pas sur l'autre. Les jeux puzzle typés arcade se jouent en temps réel pour créer une sorte de pression sur le joueur qui pousse à réfléchir vite et c'est une source de stimulation et d'intérêt. Retirer la pression des blocs qui remontent ou chutent change la dynamique de jeu, et tu agis complètement différemment quand t'as tout ton temps. (à moins que tu aies un temps limité pour faire tes actions et valider ton tour? A creuser)

Même sans avoir besoin de valider ton tour, tu as déjà des mécanismes de réactions en chaîne et de combos dans les puzzle game. Sur du Puyo justement, c'est même la base. Regarde sur cette vidéo par exemple, on voit qu'il y a une réaction en chaîne qui se fait sans avoir besoin de stopper le jeu au préalable. (bon après, faire ce genre de chaînes avec autant d'aisance c'est pas donné non plus %D) Par contre, c'est sûr que tu peux pas assembler plein de blobs d'un seul coup. De toute façon, tu verras bien comment ça marchera quand tu auras implémenté ton système. ^^

J'ai consulté également la liste des chansons de Project Mirai, histoire d'être sûr qu'il y ait une certaine quantité de chansons qui m'branchent mais comme il en y en a pas mal que j'ai jamais écouté, je vais les découvrir avec le jeu. D'autres features annexes aussi peuvent être des trucs qu'on peut chercher à pas se spoiler. Même si le gameplay en soi peut trop être spoilé, tu peux quand même avoir un plaisir de découverte à remarquer en direct les p'tits extras et surprises. Scénar' ou pas scénar', la c'est l'expérience de jeu qui est altérée, même si c'est moins embêtant, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:34

Ouaip FF6 à le système ATB qui est vachement bien !

Oui pour mon puzzle-game il est plus du genre de Pokémon Shuffle si tu vois, y a pas de pression mais juste un tas de blocs qui se renouvellent après chaque tour, après... le côté stratégie est un peu à la Fire Emblem/Advance Wars (placer ses unités là où il faut) donc il va falloir réfléchir au combos qui seront créés mais aussi à ceux qu'il ne faut pas faire, par exemple si une unité possède un attribut intéressant pour un combo, il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas utilisée dans un combo-chain imprévu. Sans le contexte c'est peut-être un peu dur de visualiser mais quand j'aurai rédigé un Game Concept propre je te le montrerai volontiers !
Ouais j'avoue que ces réactions en chaine sont cool à faire et à regarder, bien que la texture des Puyo Puyo fasse bien japonaise et déstabilise un peu XD

C'est clair que quand tu connais pas du tout le jeu c'est encore meilleur, mais dans le cas de Rhythm Paradise par exemple c'est surtout la tonne d'Easter Egg présents par rapport au anciens jeux qui sont sympa à trouver.
Par contre je suis content d'avoir vu que l'interface devient de plus en plus propre à chaque nouveau jeu. Les premiers sur GBA et DS étaient assez basiques, j'aurais pu être capable de faire quelques uns des graphismes, c'est dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:47

Puzzle Game c'est juste dans le sens jeu avec un plateau avec des cases? Ou alors c'est vraiment un jeu ou il faut reconstituer une image?
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:40

Les puzzle game sont on parle là n'ont rien à voir avec des puzzles physiques ayant une image à reconstituer. Ce sont plus des jeux avec des cases, ouaip. (réfère toi aux screens de Panel De Pon et Puyo Puyo par exemple)

Sam : Va pour FF6 alors! Bon, reste plus qu'à savoir quand j'le ferai, parce que j'ai déjà quelques jeux à faire, sans compter la flemme. %) M'enfin bon, 'faudrait bien que j'vois ce qu'il y aurait de si bien dans les FF.

J'serais pas contre une lecture du game design quand tu auras trouvé le temps de le compléter. J'vois plus ou moins le style de jeu que tu évoques, et il me semble que t'as Puzzles & Dragons qui se jouait d'une manière similaire si jamais t'as besoin d'exemples.

Je sais pas si l'interface du Rhythm Paradise Wii était plus soignée que celle des deux premiers jeux mais j'trouve que le côté un peu simple et minimaliste des menus colle bien avec le jeu et son univers. En parlant de la version Wii, ayant enfin acheté une seconde Wiimote au bout de 5 ans, j'ai pu tester le mode 2 joueurs et il est assez marrant mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus riche en contenu. 8 mini-jeux multi et quelques jeux "infins" c'est vraiment pas beaucoup. Bizarre parce que ça s'y prêtait bien. A moins qu'il y en ait d'autres à débloquer sous certaines conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:34

Cool ! Perso ce que je préfère dans les FF c'est les musiques et le scénario ainsi que la psychologie des personnages qui s'est développée à partir de FF4. Il y a aussi les graphismes qui n'ont fait que s'améliorer depuis le début (suffit de voir les trailers de FF15 pour comprendre) mais de FF1 à FF6 les jeux sont en 2D et restent agréables jouer tout de même (enfin les 3 premiers sur NES font quand même un peu mal aux yeux mais c'est normal XD)
Après pour le système de combat mon jeu préféré reste Chrono Trigger qui possède aussi l'ATB !

Je te passerai ça quand ce sera prêt ! Puzzle & Dragons garde quand même le game play basique du combo de 3 ou plus, je cherche plutôt à m'en écarter en incitant les joueurs à faire des combos plus complexes pour gagner, mais côté RPG avec les jauges de vies et tout ça peut s'en rapprocher en effet.

L'interface de RP Wii était plus propre grâce à la résolution de la Wii plus élevée que sur DS ou GBA bien qu'elle ne soit pas HD, du coup il y avait moins d'aliasing et les dégradés de couleur étaient plus jolis. Mais c'est vrai que ce qui est génial dans RP c'est l'absence d'interface pendant les mini-jeux, quand on voit quelqu'un y jouer sur une télé on peut se poser la question de savoir si c'est vraiment un jeu ou juste une vidéo.
Ouaip le multi est vide, et les jeux infinis j'aime pas trop ça (c'est peut-être pour ça que j'aime pas Tetris ?!), pourtant il y avait beaucoup de mini-jeux qui pouvaient bien s'adapter au multi.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:02

Bon, ben finalement, j'ai commencé ce FF6 plus tôt que prévu. %)

J'ai pas avancé des masses, mais suffisamment pour tâter un peu de cet ATB, qui est quand même plus classique que ce à quoi je m'attendais. Malgré l'ajout du temps réel et des timers pour les perso's, les options sont assez classiques (attaquer, magie, etc). J'imagine que le rythme deviendra plus infernal par la suite car pour l'instant, il y a pas mal de fights ou le système rend en fait le jeu plus lent qu'un système classique, en raison du timer qui ne donne pas directement une action à mes persos dès le début du tour. A creuser en tout cas.

L'univers du jeu est un mélange de divers influences, y a un côté un peu steampunk/industriel avec ces machines mais les notions habituelles comme la magie sont très présentes, et 'puis y a un roi, un empire, ce genre de trucs.

Et les Chocobos sont trooop chou. (bon en même temps, ils sont designés exprès pour susciter ce genre de réactions :p)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 2:13

Merci de me rappeler que je devrais faire FF6 un jour! x3 Sinon Sivery a essayé FF13 ce week end, et on se sentait vraiment vieux devant ce jeu. Un peu trop "hé regardez les djeuns comment on est trop swag", mais bon je n'ai jamais vu qu'une heure de gameplay, je peux me tromper. Le scénario aussi qui te balance là sans rien t'expliquer, mais bon ça ça devient de plus en plus normal dans les jeux actuels de te balancer dans l'action puis de t'expliquer après.

Bref j'attends de voir mais pour le moment pas convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:07

FF13 n'est pas un bon FF(si t'as joue aux precedents). C'est pas un mauvais jeu mais il a des defauts connus. Principalement le fait qu'on ressent tres fort le cote lineaire. Au final il est plutot sympa. Juste different des autres FF.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:08

Je viens de ressortir ma GBA SP et de me remettre à Pokémon Donjon Mystère Rouge ! J'avais oublié que c'était mon jeu préféré xD
Nan vraiment, c'est certainement parce que j'étais un enfant (je crois que je l'ai eu pour mes 8 ans) mais sur le coup c'était vraiment génial, et le jeu était plutôt complet pour un premier opus. Il faudrait que je regarde les suites d'ailleurs, j'ai fait le deuxième mais je me suis arrêté là.

Le pire c'est que j'ai perdu mon jeu 1 ou 2 ans après l'avoir eu, heureusement qu'Emeraude est venue à mon secours mais j'étais vraiment dégouté de l'avoir perdu. Puis environ 7 ans plus tard, je l'ai retrouvé ! Je m'y suis pas vraiment remis depuis étant donné qu'il avait pas mal vieilli mais avant-hier j'ai eu envie de le terminer et me voilà. J'avais toujours voulu être un Libégon dedans mais j'arrivais pas à XP suffisament, noob que j'étais. Maintenant je réalise qu'il est super dur à terminer, et par là j'entends refaire un donjon x fois pour recruter les légendaires @_@ En ce moment j'essaie Rayquaza et Mew (notamment parce que les Ruines Enfouies et la Tour Céleste sont mes donjons préférés, la musique *w*), mais tout ce que j'ai réussi à avoir c'est Registeel XD
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:35

J'adorais les pokémon donjon mystère, un peu répétitif à force mais super sympa, ça donne une autre facette de pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:25

J'ai également beaucoup joué à Donjon Mystère Rouge à une lointaine époque. C'était aux alentours de sa sortie, vers 2006 donc. Par contre, j'ai fait aucun autre Donjon Mystère.
Comme vous deux, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa, 'puis c'était fun de monter sa team de sauvetage avec ses poké favoris, les voir s'animer, explorer des donjons et recruter des pokémon.

Certains comme les légendaires ou Kécléon étaient assez chauds à recruter mais le poké qui m'aura offert le plus de challenge (et de souvenirs) est Leveinard. Tandis que la plupart des légendaires sont dans des donjons pas trop durs une fois qu'on a un poké bien boosté, Leveinard, lui se trouve dans un donjon où l'on redescend au niveau 1. (Joyous Tower) Et en plus de ça, des 99 étages du donjon, il n'est présent que dans 3 étages spécifiques seulement! (50, 60 et 77 si je me souviens bien) Pour corser le tout, ses taux d'apparition ET de recrutement sont bas. En choper un va vous demander pas mal de patience et de chance. Oh wait, si vous voulez compléter le dex, c'est pas un mais deux Leveinard qu'il vous faudra au final! XD Heureusement que le donjon vous autorise quand même à amener vos objets contrairement à la Purity Forest quand même. %D

J'ai réussi à les recruter et à compléter le dex mais c'était pas donné. %) J'crois me souvenir aussi de Noeunoeuf et Roucool qui n'apparaissaient qu'à un faible taux dans un donjon pas trop dur mais c'était assez relou de les dénicher aussi, surtout que tous deux sont présents dans le premier donjon en masse mais impossible de recruter qui que ce soit dans celui là. C'te grosse taunt des développeurs. X)  
Y a que l'event Goinfrex qui m'échappe pour avoir le 100% mais il est purement random, c'est relou et no-skill, donc bon.

Niveau musiques, le thème de la Sky Tower est excellent, c'est clair! Best music in the game. J'aime bien celui du Mt Blaze aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:55

Ah oui Leveinard j'y suis pas encore, faut que je me prépare des bons pokémons, y a que mon Libégon qui vaut le coup pour l'instant et il est seulement niveau 60.

Après c'est vrai que c'est le décalage total avec les versions de base qui était bien, je veux dire, le test de personnalité au début style magazine people, c'était génial comme idée, mais après mon avis sur ce jeu est peut-être biaisé du fait que ce soit le premier du genre auquel j'ai pu jouer... et maintenant que j'y pense le seul dungeon-RPG en fait. Mais c'est aussi un des premier jeu avec un scénario consistant et cohérent auquel j'ai joué (s'il est sorti en 2006 je l'ai eu pour mes 9 ans alors), du coup ce jeu m'a vraiment marqué, je me rappelle que durant le long laps de temps où j'avais perdu le jeu je me rappelais encore des musiques et j'avais l'espoir de le retrouver (et c'est presque miraculeux que j'ai pu le retrouver d'ailleurs XD).

Quand j'entendais des personnes dire que tel jeu est leur préféré, celui qui a marqué leur enfance et qu'ils pourraient y jouer sans s'arrêter je me demandais toujours si c'était vraiment possible, mais en fait c'est aussi valable pour moi avec PDM.
Même si les tous premiers jeux auxquels j'ai joué sont bien sûr ceux qui m'ont dirigé et je ne risque pas de les oublier, c'est à dire Pokémon Rouge/Bleu et Sonic Adventure sur Dreamcast, si je me souviens bien, j'ai commencé à jouer quand j'étais à la maternelle vers 4 ans, j'avais même dessiné l'arbre avec les Chaos Emeralds du jeu XD

Niveau musiques y aussi celle-là que j'aime beaucoup, elle apparait dans les zones d'accueil : https://youtu.be/qEj1ck0cBK4

Par contre on m'a dit que le PDM sur 3DS qui est sorti il y a quelques années était mauvais à cause de la casualisation qui a facilité et enlevé plusieurs facettes du gameplay (notamment les tests de personnalité, pourquoi enlever ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:17

Pour les donjons niveau 1, j'te conseille Alakazam, il a des bonnes stats, des bons moves (genre Téléport et plus tard Soin), bref, ça te facilitera pas mal la tâche. Wink

Le test de personnalité est une idée assez amusante dans le concept c'est vrai mais perso', ça m'a juste poussé à re-roll jusqu'à avoir le poké que j'voulais (Germignon). Donc j'trouve pas ça surprenant qu'ils l'aient viré dans les derniers épisodes.

Sinon, quand j'étais p'tit c'était des Mario/Toad/Goombas/etc. que je dessinais à l'école, moi. %D 'puis des pokémon, évidemment. X)
PDM m'a surement pas marqué autant que toi mais ça reste quand un jeu avec pas mal de souvenirs associés.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:38

Ah les PDM, je veux les trouver à 4 pour pouvoir compléter cette collection après que mon père les ai vendu en brocante...
Sinon, petit retour vite fait pour dire que j'ai repris ma HeartGold grâce à la Youtubeuse Lucahjin qui fait un Let's Play dessus, et que j'avais envie de voir à quel point le forum avait changé ou pas.
Et pour rester dans le thème du topic, je joue en ce moment à Tekken Tag Tournament 2 et HeartGold, bientôt PDM ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:08

HG/SS c'est une des meilleures versions poké j'trouve, malgré la faible difficulté de l'aventure principale. Tu fais bien de t'y remettre. Bon après, c'est p'têt la nostalgie qui m'influence. %D

Sinon, quel est le meilleur Donjon Mystère selon toi? Est-ce que ça vaut le coup de jouer aux épisodes d'après si on a essayé que le premier et que ça nous a satisfait sans pour autant pousser à en vouloir encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:51

Faible difficulté O_o ? J'ai galéré pour la ligue ! Et encore, c'est que la première ligue... D'habitude j'ai une seule façon de faire, assez stupide mais qui marche : N'augmentez QUE le starter, qui décime généralement les 5, et j'ai des petits pokés pour le Rappel/les Huiles. Mais là j'ai décidé d'augmenter 4 pokés en même temps, pour couvrir le plus de terrain possible... Bon au final, j'ai décimé les 5 avec seulement Pharamp et Aligatueur, car je n'avais pas de Pierre Plante pour Boustiflor et que Draco était plus lent que les dragons de Peter, et pas encore Dracolosse...
Là je m'attaque à la partie Kanto, j'espère que ça va être un peu mieux. Mais le fait de se promener avec son poké renforce vraiment l'attachement qu'on a pour lui. Je sais que j'adore me promener avec ma Draco, qui d'ailleurs me chope pleins de trucs. Ils ont vraiment assurés pour ce remake.

Concernant Donjon Mystère, le meilleur reste le premier selon moi, car c'est celui avec lequel j'ai le plus de souvenirs. Mais ça vaut le coup de jouer aux épisodes d'après, à 100% ! (Sauf celui sur 3DS, celui là tu peux oublier.) Ombre, Temps et Ciel offrent chacun une super histoire, comme le premier. Un ami Pokéfan que je viens de rencontrer sur un autre forum me dit que son préféré est Ciel. Les musiques de ce jeu sont vraiment réussies, surement les meilleures tout PDM confondus. Après, Ombre et Temps sont quasiment les mêmes me semble-t-il, comme Equipe de Secours Bleue et Rouge. Mais cela n'empêche que j'aime tellement ces jeux que je n'ai aucun problème avec ça. Ce sont mes jeux Pokémon préférés car ils sortent aussi de la configuration Rival/8 Badges/Ligue, même si ce format reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:29

La seconde ligue et Red peuvent s'avérer difficiles en raison des niveaux mais le reste du jeu est franchement pas compliqué, les niveaux des poké adverses sont très bas.
Sur Johto, en raison du potentiel sequence break entre Rosalia et Acajou via le Mont Creuset, t'as tout le repère Team Rocket avec des poké qui ont à peu près le même niveau que les adversaires sur les routes à l'ouest de Rosalia.
La ligue elle même a si je me souviens bien les niveaux les plus bas qui soient toutes générations confondues, et si t'as pu la détruire qu'avec deux poké, c'est bien que c'est pas si compliqué. ^^

Quant à Kanto, t'as Blue qui est pas simple mais le reste est largement abordable. Il me semble carrément que Jeanine a des poké plus faibles que ceux de la ligue.

Sinon, j'adore également la possibilité de marcher avec son pokémon, c'est l'genre de détails pas révolutionnaire mais qui fait son effet, en plus les shinys sont bien shinys! Dommage qu'ils n'aient pas repris ça pour les épisodes suivants. C'est assez frustrant d'ailleurs d'avoir des features/bonus très pratiques/agréables dans un jeu et de ne pas le voir dans les épisodes suivants. HG/SS n'a pas d'équivalent au Cherche VS de RF/VF, et même si j'comprends que c'est pour respecter son absence dans OAC, ça reste quand même bien relou, d'autant plus que des remakes comme RF/VF ont ajouté des éléments nouveaux comme les chaussures de course (ou le cherche VS justement)

Merci du retour sur PDM! Celui que j'ai fait est justement le premier donc essayer les autres ne sera pas une priorité alors. J'ai bien aimé mais pas assez pour faire les autres s'ils sont un peu moins bien. Après, c'est p'têt aussi parce que j'étais plus jeune quand j'y ai joué, et que me replonger dans un PDM de zéro, ça me branche moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» C'est quoi le hack?
» tout et n importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: