|
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+87Colt Dolphin-kun Duplucky PumpkinBlaack Dark Garchomp Suzuka Gongen Aurorus Scarlett94 DarkYoko Lord Moriarty Norore Eaqua Sam0714 Avensi Zerwyl Osha RustyBatman Patchiru Mana Sencha Roshin Eveurs Vava63 Overlord Sasuke Cracotte BryanSh dracaufeu33 Rayake Jumeline Lumineau Norlink Zang3tsU Alex' Denser Beki bennnyb CrazyLevy Tyranocif85 Gecko Anebaté006 mystic251 Brûlombre Blaki' Djbapt Miruku Nico_SH™ Horo Fightman Korok Shpikachu_2012 Elekk Hyrochi korok_01 Blast Mew le dieu kevinfigurine SiD Noxati Nagalfar XMXFR Kaiser Sivery Dark Light clad Aublast GTA5 Balthypluch Flo' Mili Eiko Johannes Kachi Ponyshment PC_volt Iridium zeb-bzh Gamecube4 Izual کωørd Angeflo Keitapostrophe Guillaume Brasounette CarliaS floreflo M.Knight Maô Paco Raborn 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zerwyl Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 10:40 | |
| Il y a peu, je me suis remis à la saga Mass Effect en mode démentiel (difficulté max pour un achievement à la con ). Je viens de commencer le dernier opus que je trouve personnellement excellent. | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 13:59 | |
| Je m'éclate sur Pokémon Art Academy qu'on m'a offert pour mon anniversaire. ^-^ | |
| | | Mana Sencha Modérateur (MS)
Age : 29 Nombre de messages : 840 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 19:39 | |
| Oh la chance Mili, je viens juste d'aller voir ce que c'était, j'aurais adoré avoir un jeu comme ça moi >_< | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 22:28 | |
| Il est toujours temps pour toi de l'acheter. :3
Il est assez sympa. ^-^ | |
| | | Mana Sencha Modérateur (MS)
Age : 29 Nombre de messages : 840 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep 2014 - 11:06 | |
| Je pense bien!
Mhh, oui je peux l'acheter mais je risque de rencontrer un léger soucis : je n'aurais pas la console pour le faire fonctionner x) | |
| | | Avensi Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 29/05/2012 Localisation : avec mes Caninos <3 Nombre de Shinies : 2 pour l'instant
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct 2014 - 21:11 | |
| Je viens de découvrir Limbo. OH DAMNIT ça c'est du jeu glauque a souhait ! Et moi qui adore tout ce qui est en Monochrome en plus. Et puis, je me marre dessus... Enfin, c'est vraiment un très très bon jeu. Ca me change un peu de The Cave. | |
| | | Tyranocif85 Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 23/09/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 28 Oct 2014 - 15:35 | |
| J'ai acheté récemment La terre du milieu : l'ombre du Mordor, et c'est un petit bijoux, vraiment très (trop ?) réussi ! C'est plutôt sympa de défoncer des orcs et uruks pour décompresser de sa journée. :3 | |
| | | Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2014 - 3:35 | |
| Aujourd'hui j'ai été cherché les derniers pokémons qu'il me manquait sur Rubis. Ça m'aura pris du temps à remplir ce bousin. (Il me manque Celebi.) | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2014 - 0:36 | |
| Ça faisait un bail que j'avais pas posté ici! Bon okay, en fait, non, mais ça fait trop longtemps quand même. %) En ce moment, je joue pas mal à Taiko no Tatsujin, une série de jeux de rythme arcade de Namco qui a la particularité d'utiliser des sortes de tambours comme manette. De nombreuses versions consoles existent sur PS2, PSP DS, 3DS, Wii, Wii U, ainsi que sur smartphone. Contrairement à l'arcade, ce sont des contrôles plus classiques mais des accessoires spéciaux existent pour la PS2 et la Wii/WiiU. Les musiques sont séparées en plusieurs catégories : J-Pop, musique classique, JV (surtout des jeux Namco comme Ridge Racer ou Idolm@ster), génériques d'animés, musiques originales, Vocaloid, etc. Elles ont également plusieurs niveaux de difficulté, allant du facile que l'on peut perfect du premier coup au très difficile généralement pour les joueurs chevronnés voire les superplayers. En plus de cela, le jeu (en tout cas sur Wii) propose des petits challenges pour s'entraîner, et certains des Taiko no Tatsujin ont des mini-jeux. (Je l'ai pas essayé mais celui-ci me fait éclater de rire XD) L'ambiance est très festive et colorée, imprégnée dans les festivals japonais. Le jeu est assez simple à prendre en main, y a pas trop de gimmicks, mais les difficultés supérieures poussent à être habile de ses deux mains. J'ai pas encore essayé ce que ça donne sur arcade, mais pour ceux qui sont près de Paris, il y a une borne qui vient d'être installée à Arcade Street (près de Nation), j'irais l'essayer très prochainement. Pour info, une borne Taiko ressemble à ça : - Spoiler:
---- Et à part ça, pas mal de Darius aussi. Encore une série de jeux arcade, cette fois-ci des shoot'em ups horizontaux de Taito que vous connaissez au moins pour Space Invaders. Le tout premier Darius date de 1986 et est particulier pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le jeu tourne sur une borne dédiée qui fait trois écrans de largeur. De plus, les ennemis dans le jeu et surtout les boss sont inspirés de formes de vie aquatiques, poissons, homards, pieuvres, etc., ce qui les rend assez mémorables. Les Darius ont également un système d'embranchements où il est possible de choisir son chemin parmi une multitude de stage organisés en pyramide, ce qui donne une variété de routes et de fins possibles pour encore plus de replay value. Le format multi-écran sera utilisé sur Darius 2 (1989) ainsi que sur le tout dernier jeu de la série, Darius Burst AC (2011), qui est également jouable dans la salle parisienne mentionnée tout à l'heure. Il est très cool comme jeu d'ailleurs! Un des plus accessibles de la série je pense. Darius Gaiden est pas trop difficile non plus également. Ce qui est cool avec ces jeux, c'est tout d'abord la personnalité assez unique du bestiaire ennemi rempli de poissons mécaniques , mais aussi la sensation d'exploration et de découverte de nouvelles zones au fur et à mesure des parties. Terminer le jeu en un crédit ne signifie pas en avoir complètement fini avec le jeu, et il est possible de s'amuser à compléter d'autres routes, là où ça serait surtout la poursuite du high-score qui nous motiverait sur d'autres jeux plus classiques. Les soundtracks sont également excellentes. Voilà~ | |
| | | Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2014 - 1:07 | |
| Ohh ! J'adore ce jeu ! J'aimerais bien l'essayer un jour sur arcade d'ailleurs. C'est surtout grâce aux Vocaloids que je l'ai connu (avec Project Diva aussi). Il y a aussi les jeux dérivés de Osu Tatakae Ouendan ! (1&2 sur DS) qui sont sympa, j'ai fini ces deux là justement. Darius me dit quelque chose, j'ai du en entendre parler. En tout cas il a l'air cool ! ___ Sinon bah avec la sortie de ROSA forcément j'y joue (Saphir Alpha pour ma part) mais sinon avant j'étais beaucoup sur Monster Hunter 3 Ultimate (sur 3DS et dispo sur Wii U). Ce qui est cool avec lui c'est la durée de vie, j'ai pas besoin de prendre mon temps pour profiter tellement c'est long. Et puis le gameplay aussi, il fait penser à un MMO (maps, crafts, drops, quêtes, armures....) mais en solo (ou à 4 max en multi). Et puisque ce que j'aime dans les MMO c'est ça, j'ai tout de suite accroché (ce que j'aime pas c'est...qu'il y a des gens....du coup je joue pas trop aux MMO XD). C'est un jeu qui utilise entièrement la 3D de la 3DS et il s'en sort vraiment bien. On a pas mal aux yeux et les grands paysages rendent vraiment bien (et aucun lag, comparé à pokémon qui s'emballe quand un pokémon bat des ailes en combat n_n) Ah oui pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu où l'on incarne un chasseur de monstre (comme son nom l'indique) qui doit remplir des quêtes auprès d'une guilde où il faut principalement chasser ou capturer de grands monstres bien endurants. On se déplace à la troisième personne et on contrôle tout les coups que l'on donne. Il existe plus d'une dizaines d'armes (grande épée, sabre, marteau, arc, fusarbalète...) dont la corne de chasse, que j'utilise (y a pas beaucoup de gens qui s'en servent, pourtant j'adore). L'ambiance est parfois calme ou au contraire tendue (ne jamais s'arrêter de courir ! jamais !) mais toujours un peu décalée ce qui fait qu'on a pas l'impression de regarder un épisode de Man vs Wild où il aurait décidé d'attaquer des animaux. C'est de ce jeu que je fais mon prochain cosplay ! (armure Barroth U pour les connaisseurs) Le 4U va d'ailleurs sortir début 2015 (en exclu 3DS) et semble être encore meilleur (les japonais ont déjà le jeu légèrement différent il me semble). En plus il supportera le multi online portable ! Bref, je jouais à Monster Hunter, je joue à Pokémon, je jouerai à Monster Hunter ! | |
| | | Eaqua Nouveau Membre
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2014 - 18:58 | |
| Personnellement en ce moment, je joue énormémentà un Rogue-Like ! Je suppose que vous savez tous ce qu'est un rogue-Like ? Et bien c'est un jeu de donjon, en gros, vous avancez salle par salle, y'a des items, de la vie, des mobs, des dieux, des démons, et ça se bastonne! Le jeu auquel je joue est : The Binding of Isaac : Rebirth. Il est catégorisé comme la meilleure sortie du genre de l'année à ce que j'ai cru comprendre. Il est vraiment super addictif, pour seulement 15 euros. Si vous aimez le style, achetez-le, maintenant. C'est la seconde version de The Binding of Isaac, plus d'items, plus de mobs, plus de boss, et plus de personnages, que demander de mieux ? Si ça vous intéresse, voilà la page JV.com du jeu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00047275-the-binding-of-isaac-rebirth.htm | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 1:19 | |
| J'ai pu essayer plus tôt dans la journée la borne Taiko sur arcade pour la première fois, c'est quand même assez spécial à prendre en main quand on est habitué à un Classic Controller Pro de Wii. %) Et un peu éprouvant physiquement, comme lorsque l'on joue vraiment du tambour je présume. Cela dit, c'était fun, le feedback est bon, c'est juste que même des chansons/musiques en difficulté normal me posent des soucis à l'heure actuelle tellement je galère avec le tambour. XD J'aime bien jouer les pistes Vocaloid sur Taiko (surtout Senbonzakura, jouable sur Taiko Wii 5) mais j'ai pas les consoles pour pouvoir en profiter sur Project Diva. Il me semble cela dit qu'il existe une sorte de simulateur fan-made sur PC, un peu comme Taikojiro et le mode Taiko de Osu! pour Taiko, mais on dépend plus du bon vouloir de la communauté pour avoir des bonnes chansons avec des bons mappings. Sinon, comme y aura le Project Mirai sur 3DS, j'me choperai celui là sans faute. Tu fais bien de mentionner les Ouendan, j'y avais joué y a pas très longtemps aussi, c'est assez délire comme jeu et le tactile est utilisé à bon escient, j'aime bien! Je regrette un peu quand même les espèces de coupures au milieu des chansons, ainsi que le fait qu'il faut vraiment connaître à l'avance certains passages pour s'en sortir. Ah et les spinners aussi, brr... J'ai découvert des morceaux sympas via ces jeux en tout cas. ^^ Si tu souhaites essayer du Darius, la version PSP de Darius Burst est plutôt accessible. J'sais pas si t'as une PSP cela dit, mais sinon bah y a moyen de l'essayer avec une console crackée j'imagine. Comme je l'avais mentionné, y a Darius Gaiden qui est bien aussi (le premier Darius que j'ai one-crédité d'ailleurs), tu peux y jouer avec un émulateur d'arcade nommé MAME. Je conseille celui là parce qu'il est plus attirant que les premiers Darius qui sont très bien mais ont un peu vieilli quand même, et aussi parce qu'il est simple à manier, avec son tir et ses bombes. Comme il tient sur un seul écran donc pas besoin de set-up particulier ou bien de jouer dans une petite fenêtre. Après, Darius Burst reste plus facile dans l'ensemble et il te pénalise pas quand tu perds une vie par exemple. Après, même si t'accroches pas spécialement aux jeux, y reste les soundtracks qui sont vraiment bien, et plutôt éclectiques, selon les jeux. L'ambiance musicale est pas deux fois exactement la même. Une p'tite sélection de pistes : The world of spirit (Darius Burst)SELF (Darius Gaiden)Hello 31337 (Darius Burst)Kimera II (G-Darius)Captain Neo (Darius)FAKE (Darius Gaiden)Say PaPa (Darius 2)Adam (G-Darius)Si t'apprécies les MMO mais que t'aimes pas trop leur aspect multijoueur, je peux te conseiller Xenoblade sur Wii si tu l'as pas déjà fait. Son système de combat ainsi que sa structure de jeu avec des quêtes annexes et ses mondes vastes rappellent beaucoup les MMO justement, mais dans un RPG offline. J'ai toujours pas fini ce jeu, bien que je l'ai acheté peu après sa sortie, il est assez vaste en contenu certes mais j'y joue pas assez régulièrement non plus. %) Il n'a pas le côté action de Monster Hunter cela dit, même si le système de combat n'est pas du tour par tour. Le crafting doit j'imagine pas être aussi poussé, mais avec les gemmes qui donnent des buffs, y a moyen de faire des trucs sympa. Pour ma part, j'ai pas joué aux MH, mais j'ai pu voir des gens y jouer à un niveau correct, c'est assez fou, 'faut bien maîtriser les capacités de son arme, et puis les boss font de sacrés dégâts quand même. Mais c'est ça qui rend les affrontements palpitants j'imagine. Bon courage pour la réalisation de ton cosplay! ^^ Eaqua : Ah oui, Isaac, c'est un rogue like bien connu! Il est d'ailleurs assez différent des roguelike classiques/traditionnels vu qu'on peut se déplacer en temps réel (si j'me trompe pas). J'connais Baroque (dont j'avais déjà parlé y a quelques temps de cela) qui est aussi en temps réel, mais c'est tout. J'avais entendu pas mal de bien sur cette nouvelle version de Isaac en tout cas. | |
| | | Norore Nouveau Membre
Age : 39 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 8:20 | |
| Eh bien ! Vous êtes bien plus diversifiés que moi niveau jeux vidéo ^^' ! Mes activités vidéoludiques, en ce moment, se limitent à : Minecraft avec des potes sur mon serveur, et Pokémon. | |
| | | Eaqua Nouveau Membre
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 17:10 | |
| M.Knight: Ah oui, ce jeu est juste fabuleux selon moi ^.^ Pour 15 euros franchement, il rivalise très très largement avec un jeu a 70euros, et a une durée de vie vraiment grande! (La moyenne des joueurs sur le 1 pour tuer le premier boss final était de 50heures de jeu.) | |
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 17:45 | |
| - M.Knight a écrit:
- J'aime bien jouer les pistes Vocaloid sur Taiko (surtout Senbonzakura, jouable sur Taiko Wii 5) mais j'ai pas les consoles pour pouvoir en profiter sur Project Diva. Il me semble cela dit qu'il existe une sorte de simulateur fan-made sur PC, un peu comme Taikojiro et le mode Taiko de Osu! pour Taiko, mais on dépend plus du bon vouloir de la communauté pour avoir des bonnes chansons avec des bons mappings. Sinon, comme y aura le Project Mirai sur 3DS, j'me choperai celui là sans faute.
Tu fais bien de mentionner les Ouendan, j'y avais joué y a pas très longtemps aussi, c'est assez délire comme jeu et le tactile est utilisé à bon escient, j'aime bien! Je regrette un peu quand même les espèces de coupures au milieu des chansons, ainsi que le fait qu'il faut vraiment connaître à l'avance certains passages pour s'en sortir. Ah et les spinners aussi, brr... J'ai découvert des morceaux sympas via ces jeux en tout cas. ^^
Si tu souhaites essayer du Darius, la version PSP de Darius Burst est plutôt accessible. J'sais pas si t'as une PSP cela dit, mais sinon bah y a moyen de l'essayer avec une console crackée j'imagine. Comme je l'avais mentionné, y a Darius Gaiden qui est bien aussi (le premier Darius que j'ai one-crédité d'ailleurs), tu peux y jouer avec un émulateur d'arcade nommé MAME. Je conseille celui là parce qu'il est plus attirant que les premiers Darius qui sont très bien mais ont un peu vieilli quand même, et aussi parce qu'il est simple à manier, avec son tir et ses bombes. Comme il tient sur un seul écran donc pas besoin de set-up particulier ou bien de jouer dans une petite fenêtre. Après, Darius Burst reste plus facile dans l'ensemble et il te pénalise pas quand tu perds une vie par exemple.
Après, même si t'accroches pas spécialement aux jeux, y reste les soundtracks qui sont vraiment bien, et plutôt éclectiques, selon les jeux. L'ambiance musicale est pas deux fois exactement la même. Une p'tite sélection de pistes :
The world of spirit (Darius Burst) SELF (Darius Gaiden) Hello 31337 (Darius Burst) Kimera II (G-Darius) Captain Neo (Darius) FAKE (Darius Gaiden) Say PaPa (Darius 2) Adam (G-Darius)
Si t'apprécies les MMO mais que t'aimes pas trop leur aspect multijoueur, je peux te conseiller Xenoblade sur Wii si tu l'as pas déjà fait. Son système de combat ainsi que sa structure de jeu avec des quêtes annexes et ses mondes vastes rappellent beaucoup les MMO justement, mais dans un RPG offline. J'ai toujours pas fini ce jeu, bien que je l'ai acheté peu après sa sortie, il est assez vaste en contenu certes mais j'y joue pas assez régulièrement non plus. %) Il n'a pas le côté action de Monster Hunter cela dit, même si le système de combat n'est pas du tour par tour. Le crafting doit j'imagine pas être aussi poussé, mais avec les gemmes qui donnent des buffs, y a moyen de faire des trucs sympa.
Pour ma part, j'ai pas joué aux MH, mais j'ai pu voir des gens y jouer à un niveau correct, c'est assez fou, 'faut bien maîtriser les capacités de son arme, et puis les boss font de sacrés dégâts quand même. Mais c'est ça qui rend les affrontements palpitants j'imagine.
Bon courage pour la réalisation de ton cosplay! ^^
Ah Senbonzakura sur celui sur Wii ? *part se renseigner* J'espère qu'il y a Paradichlorobenzene quelque part en tout cas, c'est ma préférée XD J'ai pas non plus de console pour Project Diva, j'ai juste pu essayer (et trainer sur Youtube à regarder les clips) mais j'envisage aussi de prendre Project Mirai ! C'est grâce aux Ouendan que j'ai découvert le reste. Même sans comprendre le texte (puisque la version occidentale, Elite Beat Agents, ne reprend pas du tout la même trame et les même musiques), ça reste un jeu très sympa. Les pauses pendant les musiques ne me dérangent pas tant que ça, ça permet de souffler quand on joue en hardcore n_n. Et oui pour le niveau de difficulté final où on ne voit même plus les cercles qui marquent le rhytme demande de connaitre la position des disques par coeur (surtout qu'en difficile la disposition est inversée X_x) mais c'est faisable et au moins le challenge est là, certains jeux de rhytme sont trop faciles maintenant que j'ai fait ça XD. Oui j'ai aussi découvert/retrouvé des groupes de J Pop / J Rock dedans qui sont plutôt cools. Me suggérer un jeu en me montrant les OST : me donner carrément envie de jouer !! Faut pas faire ça ! J'ai déjà pas assez de temps XDD Ah oui je connais Xenoblade, j'envisageais d'y jouer d'ailleurs mais j'ai jamais eu l'occasion, n_n Oui les boss font très mal dans MH, surtout si on a pas la bonne armure, mais devoir esquiver en plongeant par terre puis faire une roulade sur le coté, placer un coup et s'envoler à cause de la charge du monstre, c'est génial XD Sinon dans les jeux de rhytme je ne peux que recommander Rhythm Paradise, dont surement pas mal de monde a du en avoir entendu parler (je ne sais plus parler O~O'). Le WTF japonais concentré avec des musiques qui restent dans la tête. Seules les versions DS et Wii sont sorties en France mais j'ai pu jouer à la toute première version sur GBA, certes un peu vieilles, mais elle a son style (les musiques des remix *bave*) et on se rend compte que les persos issus de ce jeu là reviennent en allusions sur les jeux DS et Wii. La version GBA s'appelle Rhythm Tengoku pour ceux que ça intéresse. Là c'est Rhythm Heaven pour le nom américain il me semble. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 22:50 | |
| En fait t'as 5 Taiko sur Wii et comme morceaux Vocaloid dedans, t'as : -Dans Taiko 3 : Black Rock Shooter -Dans Taiko 4 : World is Mine -Dans Taiko 5 : Senbonzakura et Matryoshka. Y a aussi cette chanson mais il me semble qu'elle ait été créée/remixée pour l'occasion. Ce n'est qu'à partir du Taiko sur WiiU que le genre "Vocaloid" est intégré à part entière, donc le nombre de chansons par jeu est plutôt faible dans les Taiko précédents. Sinon, tu peux avoir plus d'infos sur les tracklists des nombreuses versions de Taiko sur ce fansite : http://taikotime.blogspot.frJe connais également Rhythm Heaven/Rhythm Paradise, j'ai joué à la version Wii (nommée Beat the Beat : Rythm Paradise en Europe) qui est pas mal du tout! Le concept est assez intéressant pour un jeu de rythme vu que l'on se concentre vraiment sur un rythme et un tempo plutôt que sur les chansons, même si les musiques sont très bien. L'absence de barres de rythme ou de liste de boutons à entrer est assez unique et, avec le côté coloré et WTF des niveaux, fait la particularité du jeu, je trouve. Certaines situations et mises en scène m'ont bien fait rigoler. %) Par contre, l'absence de scores chiffrés est assez dommage à mon avis. Il y a des médailles à gagner mais on ne peut pas évaluer sa progression de façon plus segmentée, avec des points ou des pourcentages de réussite. Pas de décompte du nombre d'erreurs et les indications sur si on est près d'avoir une médaille sont vagues. Le système des perfect est très frustrant aussi. Là où la plupart des jeux te permettent de retenter les chansons autant de fois que tu veux, là c'est le jeu qui décide quand tu peux tenter le perfect. Afin de remporter une médaille perfect, il faut attendre que le jeu propose au hasard l'occasion de le faire, et on n'a que trois chances pour y arriver. Si on échoue, on doit espérer que l'opportunité revienne plus tard. C'est à la fois super intelligent parce que ça te force à donner ton meilleur mais très relou parce qu'on t'impose une façon de jouer. Norore : A une époque, je jouais pas à grand chose d'autre que Poké ou du Mario Kart, mais j'ai simplement été curieux et me suis renseigné sur d'autres jeux, c'est comme ça que tu découvres de nouveaux trucs. ^^ Des jeux comme Smash Bros aident aussi, vu le nombre de références qu'il y a avec les persos, les trophées, etc. Identifier les différents genre de jeux vidéos (course, VS fighting, RPG, shoot'em up, plateforme, Visual Novel, etc.) et te tourner vers ceux qui à première vue te brancheraient le plus est une façon d'élargir ses horizons. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 17 Déc 2014 - 23:22 | |
| Hmmm d'accord, d'ailleurs le site définit assez bien les Vocaloids, c'est cool.
Ouaip Rhythm Paradise c'est particulier là dessus. Pour faire un super en gros il faut faire 5 fautes au max d'après ce que j'ai remarqué mais ça dépend de chaque jeu et il y a pas de compteur, mais d'un côté ça permet d'avoir une interface totalement épurée pour ne pas dire inexistante et ça change vraiment de tous les autres jeux (Taiko sans interface....XD). Ah oui les Perfect parfois impossibles à faire et qui sont pas toujours disponibles peuvent être assez rageant, surtout quand on arrive à la fin de la musique.
Norore : Ah oui moi aussi avant je jouais exclusivement qu'à Pokémon puis petit à petit grâce à des amis ou par hasard j'ai découvert tous les autres jeux. Je reste assez Nintendo en général ce qui n'est pas toujours du goût de mon entourage, mais au pire les autres on s'en fiche XD Donc si jamais t'as l'occasion d'essayer un Zelda, un Fire Emblem, un Final Fantasy (ils sont tous différents, on a pas le droit de dire "j'y ai joué une fois j'aime pas le style" !), un Dragon Quest voire même un Monster Hunter *propagande* ou même un Kirby ! tu pourras peut-être découvrir et apprécier d'autres styles et passer un bon moment n_n | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 18 Déc 2014 - 20:05 | |
| L'absence d'interface est complètement assumée et permet de donner à chaque mini-jeu son propre univers et beaucoup d'espace à l'écran pour des potentiels délires visuels, j'suis d'accord, mais j'aurais pas été contre un p'tit résultat des scores à la fin par exemple, si vraiment on veut garder le côté épuré de l'interface pendant le jeu. J'me demande d'ailleurs si cette approche n'est pas choisie volontairement par Nintendo dans l'optique de différencier les Rhythm Heaven des autres jeux de rythme vraiment typés arcade/scoring/etc. pour toucher un public bien plus large. Quand on voit que Nintendo est du genre à faire des jeux à sa façon, ça semblerait plausible. J'ai une anecdote perso' assez amusante au sujet des Perfect : Mon frère (qui joue carrément plus que moi à ce jeu) a eu deux fois la possibilité de faire le Perfect sur la chanson avec les oiseaux violets ( celle là) et à chaque fois, la troisième tentative se déroule très bien jusqu'à la toute fin, où il se plante sur le tout dernier input, à cause de la musique qui s'arrête et l'écran qui s'assombrit. Ça aurait été frustrant dans n'importe quel jeu de rythme, mais avec ce système sournois de perfect, c'était juste affreux et hilarant à la fois, presque théâtral. XD Je plussoie les recommandations de jeux à essayer sinon! C'est un bon début, 'puis le mélange entre jeux d'action et jeux euh...moins d'action est plutôt équilibré. Bon, j'me dis que ça manque quand même de jeux arcade ou typés arcade, donc pourquoi pas aussi essayer hum...Starfox 64 (ou son remake 3D) ou F-Zero X, pour rester dans les jeux Nintendo? Et les Rhythm Paradise tiens, vu qu'on en parle. ^^ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 3 Fév 2015 - 0:23 | |
| J'avais mentionné Taito et les Darius dans un post précédent, et en ce moment, j'explore un peu leur ludothèque arcade, 'fin surtout les shoots, vu qu'ils n'ont bien sûr pas fait que Space Invaders et Darius. Metal Black est un shoot horizontal sorti en 1991. Nous sommes aux commandes du Black Fly, un vaisseau qui, d'après le scénar' du jeu, est conçu à partir de la technologie des extraterrestres ayant réduit les nations de la Terre à un état de léthargie avec des puissants lasers. Le coeur du système de jeu réside dans un type de particule nommé Newalone (les molécules tricolores sur les screenshots) qui spawne par moments et renforce la puissance de notre vaisseau, élargissant notre tir mais permettant aussi lorsqu'assez de particules sont collectées de générer un énorme laser. Contrairement aux horizontaux de son époque, Metal Black a un système de power-ups assez épuré. Cela dit, comme indiqué plus haut, la Newalone est utilisée par nos ennemis, et durant les affrontements de boss, ceux-ci tenteront également de récupérer ces particules flottantes. Ils peuvent eux aussi vous balancer le même énorme laser que votre vaisseau, et il est entièrement possible de contrer ce laser par le votre, résultant en un duel dont l'issue dépend de votre stock de Newalone. Ce concept de duel de lasers sera d'ailleurs repris et amélioré par Taito dans G-Darius (1997) et DariusBurst (2009), ainsi que par G-Rev (qui sont des anciens de chez Taito) dans Border Down (2003). Metal Black a aussi d'autres particularités tels que les deux bonus stages où l'on doit déplacer un curseur sur des cibles mouvantes pour les locker et leur balancer des missiles dans le temps imparti. Ces séquences sont aussi l'occasion de voir les effets pseudo-3D que permet le hardware sur lequel tourne le jeu. Idem pour les multiples effets de distorsion dans les backgrounds et explosions des boss fights qui sont d'ailleurs très classes. Bien que le jeu ait quelques coups de traitre dans son level design (ennemis venant de la gauche de l'écran surtout), il reste intéressant à jouer parce qu'il est fun, pour son système de power-up ainsi que pour son ambiance assez particulière, soutenue notamment par ses musiques : Dual Moon (Stage 2)Waste Days (Stage 4)The Gate of Guardian (Boss 4)Non Fiction (Bonus Stage 2)Je vous conseille d'utiliser MAME (émulateur arcade) pour y jouer, ou bien un des portages JP, sur Saturn en standalone ou PS2 dans les compil' Taito. En effet, les versions occidentales de Taito Legends 2 incluent le jeu mais il y a un bug avec l'utilisation du laser que l'on peut pas contrôler comme sur arcade. ----- Premier épisode d'une trilogie de shoots verticaux, RayForce est sorti en 1994. Il est aussi connu sous les noms de Layer Section, Galactic Attack et GunLock. C'est un shoot'em up qui parvient habilement à donner l'impression d'interagir avec un univers en 3 dimensions tout en restant en 2D. Cela est possible grâce au système de lock et des multiples plans sur lesquels se déroulent l'action. Notre vaisseau possède un tir frontal classique ainsi qu'un curseur de visée qui permet de verrouiller des cibles se trouvant au sol et qui ne sont pas affectées par votre tir de base. Il est possible de verrouiller jusqu'à 8 ennemis en même temps et le jeu vous accorde bonus de points lors de destructions simultanées avec le lock, vous poussant à locker un max de cibles avant de tout balancer tel un mécha balancerait des tas de missiles dans un animé. RayForce est également très cinématique, avec une mise en scène intéressante, qui à mon avis manque hélas dans pas mal de shoots modernes. Grâce au système de lock, vous affronterez par exemple des ennemis qui passeront d'un plan à l'autre, décollant pour venir vous canarder si vous ne les avez pas détruits à temps. Certains boss peuvent également avoir des points faibles ou zones sensibles en dessous de votre altitude et requièrent d'être lockés pour être détruits. Le système de plans n'est pas binaire d'ailleurs, et les ennemis à une altitude inférieure peuvent être plus ou moins loin, prenant plus ou moins de temps à être atteints par les lasers du lock, ce qui renforce l'impression d'univers 3D du jeu. De plus, les évènements se déroulant au fur et à mesure des 7 stages sont nombreux, et s'enchaînent sans écran de transition entre les niveaux, donnant une vraie impression d'aventure. Le tout sans cutscene de vingt siècles bien sûr, le rythme de jeu restant très soutenu. Impossible de conclure sur Rayforce sans aborder les musiques, vraiment très agréables et dans un style assez particulier, comme souvent chez Zuntata. Penetration (Stage 1)G (Stage 2)Vision (Stage 3)J'avais évoqué une trilogie, en effet, suivront RayStorm et RayCrisis, tous deux gardant des mécaniques similaires mais en ajoutant de nouvelles (smart bombs, etc.) et se jouant en vue isométrique avec des graphismes 3D. J'ai pas encore réussi à faire tourner correctement les versions PC chez moi, donc bon, p'têt que j'en parlerai une autre fois plutôt. %) ----- Et finalement, un autre shoot surement moins connu que Metal Black ou RayForce, il s'agit de Grid Seeker : Project Storm Hammer (1992). Contrairement aux univers futuristes de science fiction des deux précédents jeux que j'ai évoqué, Grid Seeker nous plonge carrément dans une hypothétique seconde Guerre du Golfe. Je cite, "It is August 1999. In the skies over the Middle East, the Second Persian Gulf War has begun". (va savoir pourquoi mais for some reason, I think that's a badass attract mode text) Notre mission est de contrecarrer le plan d'un état (non spécifié) de développer des puissants satellites militaires pour écraser les régions aux alentours et mettre fin à ses propres pénuries par la force. Pour ce faire, nous avons à disposition trois engins : un jet, un hélicoptère et un bombardier furtif. Tous trois sont équipés de l'éponyme GRID ("Gyrodrive Reactive Intercept Device") qui est une paire de modules placés devant notre vaisseau. A la manière des modules dans un R-Type, le GRID est capable d'absorber les boulettes ennemies et infliger des dégâts à ceux qui entrent en contact avec. On ne peut pas le détacher hélas mais il est possible de changer son positionnement autour de soi, pour absorber les boulettes sur le côté par exemple. Cette fonction d'absorption de boulettes est importante car c'est également celle-ci qui nous fournit en bombes. En effet, pour chaque boulette interceptée par le GRID, la jauge de bombes se remplit, pouvant nous donner jusqu'à 4 bombes. Il existe 4 types de bombes avec des effets différents (explosion circulaire, laser frontal, tir à tête chercheuse, tornade de feu). On peut en changer via un power-up et exploiter leur potentiel est nécessaire pour survivre au chaos des derniers stages. Les mécanismes du GRID présentent deux intérêts : tout d'abord, ils donnent une caractéristique particulière à un jeu qui semble assez classique dans son univers ou ses vaisseaux/power-up/etc., et surtout, ils créent un style de jeu dynamique où l'on laisse les ennemis tirer pour absorber les boulettes mais pas trop non plus au risque d'être débordé par le chaos et s'en prendre une, le tout pour pouvoir améliorer ses chances de survie. Je trouve cela dit dommage que l'on ne puisse pas avoir un meilleur contrôle sur ses modules. Milestone a à mon avis bien mieux exploité ce genre de mécaniques, notamment dans Illvelo (2008) qui a des modules détachables et déplaçables à volonté. Mais bon, c'pas de la même époque, c'est normal. Grid Seeker est un peu plus "rough around the edges" qu'un RayForce ou un Darius Gaiden, mais son système de GRID le rend intéressant à jouer. Musicalement parlant, le thème des stages 1 et 4 est agréable : Grid Seeker (Stage 1) | |
| | | Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2015 - 15:25 | |
| Ah pas mal cette "review" ça donne envie de test tout ça, même si je suis pas du tout spécialiste du genre! J'ai surtout joué gamin à Tyrian/Tyrian2000(1995-96?), qui est sûrement moins hardu qu'un pur shmup Jap(si tu connais que vaut-il niveau difficulté?), mais qui me détend toujours autant quand je le lance et dont je ne me lasse pas de l'OST! | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2015 - 23:30 | |
| Ah oui Tyrian on m'en a déjà parlé, il est assez connu comme jeu. Je ne l'ai pas essayé parce que son approche moins arcade me branche moins (points de vies, customisation du vaisseau avec armes à débloquer/acheter, etc.) mais j'pourrais tenter un de ces quatre histoire de voir ce que ça donne. ^^ Les shoots que j'ai mentionnés ne sont pas faciles c'est sûr, mais c'est aussi ce qui fait leur intérêt je trouve. | |
| | | Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2015 - 3:29 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait l'aspect "Upgrade Ship" dénote d'un vrai shmup, mais ça donne une dimension shmup/rpg qui mériterais d'être poussée!Comme un Mecha à améliorer après chaque stage succeded c'est ce qui me plaît dans ce jeu. | |
| | | Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2015 - 21:25 | |
| Avec tout ça j'ai ressorti Touhou 8 ._. | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2015 - 22:07 | |
| Comme tout les soirs, je tente de conquerir le monde. Europa Universalis IV. J'viens de commencer deux parties, une coloniale avec England(but: coloniser l'amerique, dominer l'amerique et ne RIEN conquerir en europe a part les iles brit'. Et utiliser l'espionnage pour faire en sorte que les europeens se tapent l'un sur l'autre encore plus que d'habitude). Et une partie avec les Ottomans ou je tente de conquerir le monde. Je risque de rater, c'la premiere fois que j'essaie mais je veux voir si j'arrive a jouer plus agressif que d'habitude(obligatoire pour conquerir le monde, le temps de jeu est limite, on a que 400ans sans mods. Faut limite tout le temps etre en guerre, en general je fais des temps de paix plus ou moins long pour recup du manpower ou whatever). | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2015 - 23:32 | |
| Korok : Étant donné que les shmups japonais sont souvent tirés de l'arcade ou typés arcade, c'est clair que des systèmes RPGs ne seraient pas vraiment compatibles avec ceux-ci. Cela dit, il existe quand même quelques jeux avec des systèmes de shop/upgrade. De tête, j'pense aux Fantasy Zone et à Lords of Thunder. Cela dit, ça reste limité dans le sens où tu peux pas accumuler de la thune en refaisant les niveaux durant un même run.
Dans ce cas là, j'ai Ginga Force (XBOX360) qui me vient en tête. Il y a un système de crédits qu'on collecte en scorant dans la dizaine de stages du jeu qui sont des missions individuelles et indépendantes les unes des autres. Tu peux utiliser ces crédits pour t'acheter des tas d'armes et customiser ton vaisseau, ça se rapproche plus des shoots dans la veine de Tyrian mais de ce que j'ai pu voir ça conserve quand même le punch des shoots jap'. Pour info, Ginga Force est sorti qu'en version JP mais il est region free.
J'pense qu'il doit y avoir moyen de trouver pas mal de shoots avec des aspects RPG si on explore du côté des micro-ordinateurs européens des années 80/90, tout ce qui est Amiga, Spectrum ZX et compagnie. Après, j'm'y connais pas des masses non plus, c'est une piste. Pour Tyrian, j'viens d'prendre un truc nommé OpenTyrian qui serait une version freeware de Tyrian qui tournerait sur les OS modernes (pas b'soin de DOSBox ou quoique ce soit). Tu sais si c'est fidèle au jeu de base?
Overlord : J'me fais des runs du 7 de temps à autres, je l'avais déjà 1CC en Normal et fini l'Extra. Maintenant, j'aimerais bien le clear en Hard un de ces quatre. P'têt que tu fixes des objectifs similaires? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|