| .:: FAQ des Shinies ::. | |
|
+125GraysonJester Dorkman Realmas SoDeBo MomartikSH Silversky Lulu Truocerp Thyerus Caanine Tokay Eorüs Äkai edge shinydresseur Aegir Cracotte Smisse Mew le dieu Golders Alouka Reaft Eaqua stargatesh tyra SH Kureeru Dark Garchomp Akari Bananaman bAdBoY Lord Moriarty Martaryos nicolas27 Kalimegas Lulli Suisen Litchy poketroll499 Buzard Osha Poky bennnyb Darkinette Overlord Nokenny51 TheChampi Keisu maxime2013 Ledna Chomp SDS DarkYoko Beki Arthanys J-P Denser SLACHATOR Darkyakumo Pyroli's Xel Koyaz Gecko Marc light738 Shadowri BryanSh CrazyLevy samito56SH Brasounette GrolemSH Helgrind Korok M.Knight Djbapt Goomy inkheart Cleobel Patchiru pepitos4 Teyn Fightman K.ssou CyndaKill-SH Félizio BenjiSH Rubibanc ARTY-CODE-1 Squirkiz Smith J Seiden Gohna kekeinhoSH Brûlombre Rapi-shiny Angeflo Geoteub Okasoin Dylworld Rafifouuw Ponyshment Blaki' Coabolt El Cazador Hugo08 Horo arcanouk mickael5 Gamecube4 Sasukey Pwik Limsse HydroSH Gekkouga Pokii Minorin roi sonic Prof.Pokiju maitre phantom Vava63 King_Kaiser Elekk Miruku ALAMOS Riolu Metarkrai 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 15 Fév 2014 - 16:01 | |
| Le plus efficace à mon goût reste de faire des aller-retours devant la pension, à chaque fois qu'un œuf éclos, stocker le pokémon puis prendre un nouvel œuf. | |
|
| |
poketroll499 Nouveau Membre
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 15 Fév 2014 - 21:51 | |
| Oui c vrai que c'est rapide aussi apres y'a pas une autre tch comme stoker 10 boîtes d'oeuf les vider et restoker ou je sais plus?! | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 16 Fév 2014 - 10:25 | |
| Pour en avoir fait des recherches par œufs, Miruku te donne vraiment le moyen le plus rapide pour une chasse aux shinies ( et de ce que j'ai pu comprendre, on est sur une recherche similaire actuellement, bonne chance pour ton projet d'ailleurs ! ).
Le stockage des oeufs est plutôt utiliser pour de l’élevage stratégique. Te complique pas la vie, et fait pas ça, c'est tout xD
Après, si tu veux trouver vite, fait autre chose que les oeuf tout simplement. Faut fournir un minimum d'effort ET DE PATIENCE pour la chasse aux shinies... | |
|
| |
Nokenny51 Nouveau Membre
Age : 23 Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : 51290 Nombre de Shinies : 3 (Trousselin-Bruyverne-Milobellus)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 27 Fév 2014 - 21:08 | |
| Hello, j'ai vu sur le net que le trio légendaires d'Y/X (Yveltal/Xerneas et Zygarde) étaient désormais dispo en shiny ça ma donc donné envie de reset ma 3DS, mais le souci c'est que les vidéos en question ne sont pas francophones, je me demande donc s'ils sont trouvables sur nos versions française à nous...
Je vais peut-être passer pour un débile avec cette question mais je préfère être sur vous comprenez :v | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 27 Fév 2014 - 21:22 | |
| Ils ne peuvent pas être reseter, c'est juste un hackeur qui a profité de prendre les photos (et les pokemon) et les montrer aux yeux de tous^^ | |
|
| |
Nokenny51 Nouveau Membre
Age : 23 Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : 51290 Nombre de Shinies : 3 (Trousselin-Bruyverne-Milobellus)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 27 Fév 2014 - 21:37 | |
| Moi aussi c'est ce que je pensai, mais un pote a moi en a quand même chopée un xerneas bleu claire par échanges, et comme pas hasard il était totalement identique a celui que j'ai vu dans cette vidéo présentant les 3 légendaires shinys Oo Voilà d'ou venait mon doute ^^ | |
|
| |
Litchy Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 22/06/2008 Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x( Nombre de Shinies : 16 ! 8)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 27 Fév 2014 - 22:07 | |
| Oui le trio est shiny lock malheureusement Est-ce que quelqu'un peut me rappeller quels sont les autres pokémons shiny locké ? | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 0:14 | |
| Mewtwo et les oiseaux légendaires. On a cru que le Lokhlass donné par l'éleveur l'était aussi, mais apparemment, quelqu'un en a eu un. | |
|
| |
Litchy Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 22/06/2008 Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x( Nombre de Shinies : 16 ! 8)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 12:40 | |
| Même Mewtwo ? Heureusement que je n'ai pas décidé de le shasser alors ^^ Merci Osha pour ces précisions ! J'ai encore une question et je sens que certaines personne vont crier au blasphême mais tant pis je me lance quand même. Je shasse Arcko depuis un moment. Malheureusement ma pile interne à fini par lâcher sur ma Rubis. C'est bête mais je souhaite vraiment le reseter et non pas faire des oeufs. Un changement de pile interne réinitialise t-il vraiment ce problème ? Ou puis-je le shasser sur émulateur ? Sera t-il recensable ? Merci pour vos futures réponses ^^EDIT : C'est bon j'ai trouvé les réponses à mes questions !
Dernière édition par Litchy le Ven 28 Fév 2014 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 12:42 | |
| - Osha a écrit:
- Mewtwo et les oiseaux légendaires. On a cru que le Lokhlass donné par l'éleveur l'était aussi, mais apparemment, quelqu'un en a eu un.
Moi je dis fake. Même la nature change pas <.< | |
|
| |
Suisen Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 13/12/2013 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : Ma chance insolente est trop puissante que pour être quantifiée.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 13:00 | |
| J 'ai eu ce Lokhlass par reset. Je doutais également au départ, mais il est bien là sur ma version X.
Edit : Je mets les photos du Lokhlass ce soir sur mon recensement. J'ai pris la décision de reset Lokhlass en voyant que Yesod l'avait obtenu un jour où j'étais présente. Les deux photos de son Lokhlass sont sur son recensement pour les sceptiques immédiats.
Dernière édition par SuisenSH le Ven 28 Fév 2014 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 13:14 | |
| La nature et les IVs inchangés ne veulent pas forcément dire que le PID est fixe. Il peut très bien être aléatoire et ne pas être shiny-locked. De plus, contrairement à Ronflex et Lucario (qui sont eux aussi shiny locked d'après ce que je sache), on ne le voit pas en overworld avant qu'il soit généré. Mais on le voit en overworld quand on l'utiliser pour surfer et il garde sa couleur de Lokhlass non-shiny, mais bon n'importe quel Lokhlass ça fait ça donc bon.
À mon avis la politique de Game Freak ne consiste pas à locker spécifiquement les légendaires (ce qui serait stupide vu qu'on peut toujours importer des légendaires shiny depuis les générations antérieures), mais de faire en sorte que la couleur en overworld du Pokémon reste la même qu'une fois généré avec ses caractéristiques. Je m'avance peut-être un peu mais je pense qu'ils pourront toujours mettre des légendaires non-shiny-locked dans les prochains jeux s'ils trouvent un moyen de ne pas les afficher en overworld, par exemple les mettres dans une zone genre le Safari des Amis où on peut les trouver dans les hautes herbes, évidemment capturables une seule fois, et vu que le Safari des Amis en lui-même est un énorme WTF (des Crustabri dans les hautes herbes normaaaaaaaaal) et qu'on peut trouver des légendaires dans la Maison de Combat, ça ne me choquerait qu'à moitié. (Alors certes les oiseaux légendaires qui fuient avant d'entrer dans l'Antre Néréen c'est pas de l'overworld à proprement parler, mais les caractéristiques de l'oiseau sont déterminées lorsqu'on l'affronte en tant que Pokémon fixe, pas en tant que fuyard.) | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 13:53 | |
| Ca tiendrait la route comme explication... Sauf qu'on voit par exemple les starters dans leur forme normale pendant les resets, et on peut toujours les reseter. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 14:01 | |
| De toute éternité ça a été comme ça pour les starters, même en 5G où la politique de shiny lock a commencé ^^ | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 14:26 | |
| Ah nan, on a eu l'exception des starters 2G sur HG/SS où on les voyait shiny avant de choisir! ^^ C'est aussi pour ça que le retour en arrière n'a pas été compris d'ailleurs. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 17:35 | |
| Au pire Lucario osef, y'a des Riolu route chais plus combien. | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 28 Fév 2014 - 19:12 | |
| Route 22 de mémoire. Mais certains aiment reseter pour l'amour du lieu et de la situation aussi. ^^ | |
|
| |
Lulli Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 9 Mar 2014 - 12:45 | |
| Bon, je peux apporter mon témoignage en plus de celui de Suisen et Yesod : je viens aussi de trouver ce lokhlass shiny par reset. Je posterai cet aprem ses photos et son resumé dans le topic de déclaration. Si un membre a toujours des doutes je suis prête a envoyer ce lokhlass a un modo pour qu'il en verifie l'authenticité...
| |
|
| |
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 9 Mar 2014 - 14:00 | |
| Ca sert à rien Lulli, on veut bien te croire ne t'inquiète pas ^^ De toute manière, je ne pense pas qu'on ait de moyen de vérifier ça sur 6G. Tout marche à la confiance et tant mieux. | |
|
| |
Lulli Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 9 Mar 2014 - 14:14 | |
| Merci Beki. Par vérifier j'entendais simplement vérifier qu'il s'agissait bien d'un lokhlass shiny trouvé route 12 lvl 30, et non un lokhlass safari. Fin bon, effectivement je trouve bien plus sain de fonctionner a la confiance mutuelle.. Détail amusant, ce lokhlass n'a donc pas de shiny lock, et son sexe varie mais sa nature et ses stat restent inchangées a chaque reset... en toute logique ses IV sont donc fixes non ? | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 9 Mar 2014 - 14:31 | |
| Ouaip, ils le sont, ce qui fait que tout le monde à le "même" Lokhlass sur cette route o: | |
|
| |
Lulli Nouveau Membre
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 13 Mar 2014 - 11:42 | |
| Bon, alors j'ai longuement hésité entre poster ici ou dans "FAQ des versions DS/3DS", si je me suis plantée je m'excuse platement.
La quasi totalité de mes bebetes chromatiques (hormis mon équipe de shasse que j'utilise au quotidien) se trouve actuellement bien au chaud dans la banque pokémon. ça en fait quand même entre 30 et 40.
Sont-ils en sécurité ? Comme ma version X est dématérialisée, que se passera t'il si ma console grille ou est volée ? Pourrais-je récupérer mes shinies présents à la banque sur une autre cartouche/une autre console ?
Parce que j'ai aussi la possibilité de mettre ces shinies en sécurité sur une cartouche physique qui resterait à mon domicile. Et je me demande ce qui serait le moins risqué...
| |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 13 Mar 2014 - 11:51 | |
| Un compte Banque Pokémon est associé à ton identifiant Nintendo Network, lui-même associé à ta console, donc ton compte Banque Pokémon est indirectement lié à ta console et tu ne peux pas t'y connecter avec une autre. Donc si pour une raison ou une autre tu as peur de perdre ta console je te conseille de les mettre dans une cartouche physique.
Que tu joues sur version cartouche ou dématérialisée, ça ne change rien au fait que si tu perds ta console ou si elle devient inutilisable, tes Pokémon sont irrécupérables. Après personnellement j'aurais plus peur de perdre une cartouche de jeu qu'une console, car forcément avec sa petite taille ta cartouche peut se retrouver par accident dans un tout petit coin insoupçonnable, ce qui est moins probable pour une console. D'un côté niveau risques de casse c'est la cartouche qui est moins risquée je pense, parce que si tu fais tomber ta console du bureau par exemple il y a des risques qu'elle soit foutue, mais beaucoup moins pour la cartouche... Et enfin pour la Pokébanque il y a le risque d'oublier de racheter une licence et de perdre des Pokémon bêtement. | |
|
| |
Lulli Nouveau Membre
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 13 Mar 2014 - 13:41 | |
| Merci de cette réponse, Coabolt. Oups, la licence... ça fait une ou deux semaines que je me suis pas connectée sur la banque pokemon, j'espère que le mois gratuit n'est pas arrivé à sa fin... sinon ça supprime directement les pokémon ? Mince, je ne peux pas me connecter d'ici ce soir pour racheter une licence, j'espère ne pas trouver mes pokemon supprimés... | |
|
| |
Kalimegas Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : Nièvre (58)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 13 Mar 2014 - 14:14 | |
| Salut !
Les Pokemon ne sont pas supprimés, si vous n'avez pas de licence, vous pouvez toujours retirer les Pokemon que vous aviez déposé. Cependant vous ne pouvez plus en déposer, que ce soit à partir d'une version Blanche/Noire ou Y/X. Quand vous achetez la licence vous pouvez à nouveau déposer des Pokemon, et évidemment en retirer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. | |
| |
|
| |
| .:: FAQ des Shinies ::. | |
|