ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Nokenny51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nokenny51

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 3 (Trousselin-Bruyverne-Milobellus)

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:54

Bonsoir tous le monde,
J'ai décidé de commencer une shasse au zorua par oeuf avec comme parent un métamorph jap. et un zoroark français. Si vous avez n'importe quels conseils/astuce pour cela n'hésitez pas a m'en faire part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:56

Fais éclore des oeufs, beaucoup d'oeufs.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:06

Un Pokémon en tête d'équipe qui possède le talent Armure Magma ou Corps Ardent permet de faire éclore les oeufs plus vite, tout comme l'aura Eclosion Wink
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Nokenny51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nokenny51

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 3 (Trousselin-Bruyverne-Milobellus)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:13

Merci Beki, je prend talonflame direct x)
roi sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roi sonic

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:25

Tu devrais aussi:
-prendre la bicyclette pour faire des aller-retours devant la pension.
-si tu es sur la 6g, mettre comme message du PSS "aura éclosion SVP", comme ça, des gens t'en enverront.
-comme l'a dit Beki, prendre un pokémon avec corps ardent/armure magma.
-avoir le charme ovale:le nombre d’œufs conçu est plus important que d'habitude.Pour l'avoir, il faut compléter le dex régional (l'objet se trouve sur 5g et 6g).
-puis à la limite, il y a le chroma charme qui augmente les chances d'avoir un shiny, mais on ne sais pas exactement son fonctionnement sur 6g.

Il faut aussi être patient, mais ça, c'est autre chose.
Bon courage!
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:55

La description japonaise du shiny charm ne précise pas ce sur quoi le charme agit, alors que la description dans le reste du monde ne parle que des rencontres.
Donc le dernier point reste à confirmer, ce n'est pas sur que le charme agisse sur les éclosions. Puis vu les chances qu'offre la méthode Masuda, y'en a pas tellement besoin.
http://overlord-sh.skyrock.com/
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:50

"Rencontrer" ça veut pas juste dire "pokémon par rencontres", tu peux rencontrer un shiny quand il éclot d'un oeuf, tu vois le truc. Pis ils vont pas changer son fonctionnement de 5 à 6G, ils font en sorte d'augmenter les chances partout.

Pis bon, chacun sa chance hein, à part 2 shinies en dessous de 100 oeufs, mes masuda sont venus en général entre 600 et 1200 oeufs, excepté feunnec qu'est pas venu après 2100 oeufs :I Là j'ai MM + CC, 750 oeufs de grenousse et rien, pourtant juste avant j'en avais eu un en 133 oeufs avec ces choses %)
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:43

On ne connaît pas encore la probabilité de trouver un Pokémon chromatique par la méthode Masuda sur X et Y, mais si on admet que les mécanismes de la méthode Masuda et du CharmeChroma restent inchangés par rapport à N2B2, les probabilités seraient les suivantes :
- CharmeChroma seul : PCC=1-(4095/4096)3=1/1366
- Méthode Masuda seule : PMasuda=1-(4095/4096)6=1/683
- CharmeChroma + Masuda : PCC+Masuda=1-(4095/4096)8=1/512

Ces valeurs-là ne sont pas forcément les bonnes, ce sont celles obtenues en supposant les mécanismes du CharmeChroma et du Masuda identiques à la 5G. Il se peut que les mécanismes aient évolué de façon à ne pas avoir de probabilité trop élevée à cause de l'augmentation globale à 1/4096. Peut-être que pour le Masuda, c'est 4 ou 5 PID et non pas 6, auquel cas la probabilité diminue, mais reste supérieure à ce qu'on avait en 5G.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Darkinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darkinette

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : Dix shiny à l'ancienne.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:10

Hey' ^^'
Alors voilà, j'ai une petite question. J'ai chercher la réponse partout et est demander à plusieurs membres, mais je ne trouve pas la réponde ._. .
Alors voilà, j'ai une 3DS "normale" (pas XL) et j'ai essayer TOUTES les touches, mais je ne trouve pas la combinaison pour "reset" les pokémons. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui en voulant reset ptéra par fossile, mais impossible d'y arriver... Et ça m'embêterais de devoir allumer/éteindre la console pour pouvoir le faire >.> ...
Merci d'avance !
bennnyb
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
bennnyb

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:15

L+R+Select+Start Wink

EDIT: Il me semble que le start n'est pas obligatoire.
Darkinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darkinette

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : Dix shiny à l'ancienne.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:22

Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Peut-être que mes touches sont cassées alors, j'ai acheté la console d'occasion... Merci quand même !
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:34

Pour reseter sur X et Y c'est L+R+Select ou L+R+Start normalement.
Vérifie que tu presses bien sur les touches start et/ou select dans le cas de la 3DS classique, sait on jamais. J'ai vu bon nombre de gens les confondre pour des boutons "tactiles ultra sensibles" alors qu'il faut appuyer pour de vrai dessus.
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:50

Ah c'est select OU start ?! j’appuie toujours sur les 2 moi  Rolling Eyes 
Après si même en appuyant bien dessus ça marche toujours pas ben comme tu dit les boutons sont mort. 9a me fait ça avec ma DS lite noir soit ça reset bien soit faut appuyer comme un bœuf 5 ou 6 fois avant que ça marche, les boutons commencent a être en fin de vie...
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:09

arcanouk a écrit:
Ah c'est select OU start ?! j’appuie toujours sur les 2 moi  Rolling Eyes 

C'est L+R+[Select OU Start]. Tu n'es pas obligée d'appuyer sur les deux, un seul de ces boutons suffit, et que ce soit Start ou Select n'a aucune importance.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:28

oui c'est sur, de toute façon les reset sur ces consoles là sont assez "casse *****" je doit dire ! je préfère les reset GBA ou y a pas a appuyer sur les boutons a l’arrière, et je ne suis pas "pour" le fait de bidouiller mes boutons avec du scotch pour pas avoir a appuyer dessus, j'aime pas l'idée...
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:51

arcanouk a écrit:
oui c'est sur, de toute façon les reset sur ces consoles là sont assez "casse *****" je doit dire ! je préfère les reset GBA ou y a pas a appuyer sur les boutons a l’arrière, et je ne suis pas "pour" le fait de bidouiller mes boutons avec du scotch pour pas avoir a appuyer dessus, j'aime pas l'idée...
Surtout que c'est la meilleure façon pour niquer ses boutons L et R :roll: 
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:19

C'est claire, puis bon, ça coute rien d'appuyer sur L et R en même temps que start non?
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:17

Non c'est sur ! je vois pas mal de youtubeur et j'en avait déjà vue sur SH qui pratique ce genre de chose. Sacrilège pour moi que d'oser saccager sa console avec ce genre de procédé !
Poky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 9

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:10

Bonjour,

Je viens d'apprendre à l'instant que les probas des shinys sont passées à 1/4096 sur X Y.
Je voulais juste une confirmation: C'est bien 1/4096 à chaque Pokémon croisé, peu importe d'où il vient ? Herbes, grottes, pêche, surf, oeufs... comme l'ancien 1/8192 en somme. Les starters 1G du prof. Platane sont donc 1/4096 ?

Autre chose: Xerneas et Yveltal ont-ils aussi le shiny check ? Je croyais que non mais j'en vois tout de même qui les possèdent...

Merci Smile
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:17

Alors oui, le taux est passé à 1/4096 partout, sauf pour le Safari des Amis où on ignore encore le taux exact.

Quant à Xerneas et Yveltal, ils ont bien un shiny check, comme tous les autres légendaires du jeu. Ceux qui affirment qu'ils ont un Xerneas ou Yveltal shiny (ainsi que Mewtwo et le trio de Kanto provenant de X/Y) sont des menteurs.
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

Masculin Age : 39
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:18

On peut préciser aussi que concernant la pêche sur 6G, la proba de génération du shiny augmente si les pokémons sont péchés "à la chaine".Topic ici => https://shinyshunters.1fr1.net/t6299-la-peche-en-chaine-sur-6g
Plus tu pêchera de pkms d'affilé plus tu auras de chance de voir apparaître un shiny!
Buzard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:55

Heyyy !

Etant donné que je me suis trompé d'endroit, je vais reposer la même question que sur mon ancien topic :

Auriez vous un "tutoriel" ou des astuces pour devenir chasseur de shiney ? Etant donné que je suis nouveau, je n'y connais rien ... Sad
Je voudrais chasser sur Pokémon version Rouge Feu sur émulateur .
Merci Very Happy .
Amicalement .
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:04

Pour débuter, la chasse aux shinies c'est pas compliqué, tu as 2 méthodes principales :

La première, c'est pour les Pokémon sauvages. Tout ce qu'il faut faire, c'est un maximum de rencontres de Pokémon sauvages jusqu'à trouver un shiny. C'est aussi simple que ça.

La seconde, c'est pour les Pokémon légendaires, les starters et les autres Pokémon fixes (par exemple le Hypnomade du Bois Baies sur Rouge Feu). Là, il faut sauvegarder juste devant le Pokémon, puis démarrer le combat (ou récupérer le starter), regarder si le Pokémon est shiny, et s'il ne l'est pas, faire un reset de la console (pour Rouge Feu, en appuyant sur A+B+Start+Select), relancer le combat, et ainsi de suite jusqu'à ce que le Pokémon soit shiny.

En plus de ces méthodes, tu peux également essayer de faire beaucoup d'oeufs et de tous les faire éclore jusqu'à trouver un shiny, mais sur Rouge Feu ça prend pas mal de temps par rapport aux autres méthodes.

Il existe aussi d'autres techniques mais pour commencer, je te conseille d'utiliser la première méthode. Trouve un endroit où les Pokémon te semblent intéressants, enchaine les rencontres et surtout, sois patient, ça peut prendre énormément de temps.
Buzard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:19

Ok, je te remercie pour m'avoir aidé Very Happy .
Je vais utiliser la première méthode pour avoir un chenipan shiny Very Happy
poketroll499
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 EmptySam 15 Fév 2014 - 5:52

Salut je voudrait savoir, comment faites vous eclore vos œufs moi perso je prend 5 œuf je go a la tour prismatique je met une cale sous mon pad et mon perso tourne en rond jusqu'à ce que l'œuf eclo et moi bien sur je vais pendant ce temps la sur SH le forum ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 14 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant