ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:26

Kalimegas a écrit:
Salut !

Les Pokemon ne sont pas supprimés, si vous n'avez pas de licence, vous pouvez toujours retirer les Pokemon que vous aviez déposé.
Cependant vous ne pouvez plus en déposer, que ce soit à partir d'une version Blanche/Noire ou Y/X.
Quand vous achetez la licence vous pouvez à nouveau déposer des Pokemon, et évidemment en retirer.
Pendant trente jours seulement après la fin de la licence, selon mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:31

Bonjour Kalimegas, je ne t'ai encore jamais vu ici mais... tu ne peux pas savoir comment ce que tu me dis me soulage. Je commençais à compter les "victimes".

Après reflexion je pense retirer mes shinies de la banque (au moins les plus précieux d'entre eux) et les laisser sur une cartouche physique que je laisserai dans sa boite à mon domicile. Je pense que c'est encore le moins risqué.

En soit je ne crains pas trop la casse ou la perte pour ma console (elle a une housse protectrice de fou et j'y fais attention) mais surtout le vol à l'arrachée de mon sac à main dans le métro ou dans la rue.

En tout cas merci pour vos conseils  Very Happy

Edit Miruku : ah flûte. J'espère que je n'ai pas dépassé. En même temps ça aurait voulu dire que j'aurais débloqué la licence le 12 janvier et je ne crois pas que la banque pokemon était déja sortie. Je l'avais débloquée une bonne semaine après sa sortie.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:37

Miruku a écrit:

Pendant trente jours seulement après la fin de la licence, selon mes souvenirs.
En fait, la FAQ dit que la durée exacte n'a pas encore été déterminée. Mais oui, 30 jours semble être logique.
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:46

Osha, oui, je viens de voir ça sur la FAQ.
Logiquement, j'ai du telecharger la banque aux alentours du 7-8 février. ce serait quand même démentiel que 5 jours après la fin de la licence mes pokés soient déja supprimés...

Edit : je viens de me souvenir que ma console avait une logitèque ^^' donc victoire : j'ai utilisé pour la première fois la banque pokémon le 15 février. Autrement dit ma licence est toujours valide donc je suis sure à 100 % de récupérer mon petit monde.
*respire*

Sinon, pour ne pas rester HS, je crois savoir qu'il existait pour les générations précédentes un moyen détourné de stocker ses shinies ou autres pokémons (voire ses sauvegardes) sous forme de données informatiques, dans le but de les protèger. ça existe pour la 6G ? faut du matos particulier ?
Kalimegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kalimegas

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:55

Lulli a écrit:
Bonjour Kalimegas, je ne t'ai encore jamais vu ici mais...
Je me suis inscrite il n'y a pas très longtemps, me suis présentée, et je venais tous les jours sans poster. xD

En fait ça faisait plusieurs jours que ma licence gratuite était écoulée.
Hier soir j'ai voulu retirer mes Pokemon que j'avais déposé, je l'ai fait sans avoir de licence, ce que j'ai dit plus haut vient de mon expérience personnelle seulement. ^^'
Je ne sais pas si ce sera modifié, mais que vous ayiez une licence ou non, pour le moment vous pouvez quand même retirer vos Pokemon.

Puis plus tard dans la soirée je me suis acheté la licence pour un an et j'ai à nouveau pu en déposer.

Tant que vous êtes dans vos 30 premiers jours d'essai, c'est comme si vous aviez acheté la licence.
Cependant l'offre d'essai ne dure que jusqu'au 14 mars ( demain donc ), je ne sais pas si on pourra toujours retirer ses Pokemon au delà de cette période si on achète pas la licence.

Lulli a écrit:
Sinon, pour ne pas rester HS, je crois savoir qu'il existait pour les générations précédentes un moyen détourné de stocker ses shinies ou autres pokémons (voire ses sauvegardes) sous forme de données informatiques, dans le but de les protèger. ça existe pour la 6G ? faut du matos particulier ?

Je sais qu'à l'époque de Diamant/Perle/Platine et Blancche/Noire beaucoup de gens utilisaient le Pokesav, qui permettait de créer soi-même un Pokemon, d'en cloner ou de les sauvegarder sur son pc. Le soucis avec ce système est qu'il faut jouer sur émulateur ou linker ( aucun n'est compatible avec la 3DS actuellement )pour pouvoir récupérer la sauvegarde sur son pc ou avoir une Action Replay ( compatible avec la 3DS mais pas encore avec les jeux 3DS ). Dans le cas de la dernière option on pourrait juste créer un Pokemon de toute pièce, le transformer en code AR ( Action Replay ) et l'activer sur une vraie cartouche. Donc dans ton cas il n'y aurait que le Pokesav. Sur D/P/P en gros il te faudrait transférer ton Pokemon sur une partie Pokemon qui se trouve sur un linker par exemple, ouvrir la sauvegarde avec le Pokesav et sauvegarder sur ton pc le fichier du Pokemon que tu veux stocker. Mais pour le moment c'est impossible sur 6G, à moins qu'il n'y ait eu des progrès niveau hack dernièrement...

Dernière édition par Kalimegas le Jeu 13 Mar 2014 - 15:08, édité 1 fois
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:06

Vu la trouille que je me suis payée de toute façon, dès que je suis chez moi je les reprend direct^^ mais je compte quand même garder la banque pour conserver mes pokémons lambda.
Kalimegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kalimegas

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:09

Bah avec leur banque j'ai peur d'un problème technique et qu'ils perdent des données, et donc nos Pokemon... surtout quand on voit le temps que ça prend parfois de trouver certains shiny.

PS : j'ai edit mon précédent message pour répondre à l'une de tes questions, mais t'as posté avant, je sais pas si tu l'as vu. xD
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:18

La FAQ dit que la durée est indéterminée mais c'est parce qu'elle n'a pas été mise à jour. Entre temps on a eu des déclarations qui indiquent bel et bien que la durée est de trente jours après la perte de la licence.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:26

Je l'avais pas vu effectivement, merci de ces précisions.

Bon, du coup j'ai l'impression que pour l'instant il n'y a pas plus sûr que de conserver religieusement une cartouche physique dans sa boite, à son domicile avec les pokés dessus.

Ok Beki, c'est vrai qu'en fait c'est plutot logique comme durée Smile

Edit : d'après un autre post, L'AR powersave 3DS fonctionne, pas pour gèrer des pokémon mais pour copier la sauvegarde, ce qui permettrait de sauvegarder les pokemon en même temps. Quelqu'un a déja utilisé cette bête là ? c'est stable ? C'est le même principe que les Action Replay classiques où on rentre des codes et tout le toutim ? Je suis de la vieille génération, la dernière fois que j'ai révé d'un action replay, j'avais 8 ans et c'était pour la game boy color. ça a ptet évolué depuis, mais je me souviens qu'à l'époque c'était la roulette russe avec un risque non négligeable de cramer la sauvegarde.
Kalimegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kalimegas

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:49

Je ne sais pas du tout, aux dernières nouvelles quand je m'étais renseignée les AR n'étaient pas compatibles avec les jeux 3DS. ^^'
J'ai toujours peur de perdre mes Pokemon ou de les rendre moins légitimes.
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:23

J'ai acheté un PowerSaves il y a 2 semaines, et c'est ça d'ailleurs ce qui m'a permis de faire une save supplémentaire de mes 2 versions (et d'être à 680+ attrapés sur celle de Y en 2 semaines, ce soir je récup le CharmeChroma et je farme les Hordes)...

Je vous explique le fonctionnement : le PowerSaves se branche sur le PC par câble USB, et tu mets ta cartouche dans l'adaptateur (c'est tout simplement impossible avec une version dématérialisée), donc hors de ta 3DS. Le logiciel lit ta cartouche et te propose de faire une copie de la sauvegarde sur le PC (si tu cliques au bon endroit hein, il le fait pas tout seul), ça prend 1 minute maxi (j'ai pas compté mais ça doit être même moins) et c'est totalement safe. Ca permet aussi de mettre des codes (liste ici : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-x-y.php , perso j'ai utilisé que celui des 999 Super Bonbon, et 1 seule fois puisqu'il me reste du stock), mais soyez rassurés il n'y a pas (encore ? :C) celui de "tous les sauvages shiny" (même si on a le "rendre shiny le 1er Pokémon de la boîte 1").

Alors pour le clonage par PowerSaves c'est assez simple Lulli (testé et approuvé pour mes 19 shinys de Y, parce que je touche jamais à aucun shiny avant de l'avoir cloné), mais faut avoir une licence PokéBank valide (ou 2 3DS, mais là c'est beaucoup plus long) :
- Sauvegarder sur le PC la partie de X/Y contenant les Pokémon à cloner (comprenez ne SURTOUT PAS LES METTRE DANS LA BANQUE AVANT, si vous faites ça avant la manip ils seront supprimés, avouez que ce serait dommage)
- Mettre sur la Banque les Pokémon à cloner (ou les échanger avec une autre version, mais c'est plus long et les Pokémon venont de l'autre version seront perdus)
- Restaurer la save dans la cartouche. Les Pokémon sont dans la cartouche et sur la Banque (ou sur l'autre version)

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider Wink
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
light738
Nouveau Membre
Nouveau Membre
light738

Nombre de Shinies : 109 et 14 sur Rumble

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:17

Et dit moi, est-ce que ce genre de chose existe pour les versions antérieures?
Kalimegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kalimegas

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:30

Au final ça remplace un peu l'AR ce truc... Doit y avoir de plus en plus de Pokemon hackés, dont des shiny. -_-
Je pensais qu'on en serait débarrassés avec cette génération.
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:59

Kalimegas a écrit:
Au final ça remplace un peu l'AR ce truc... Doit y avoir de plus en plus de Pokemon hackés, dont des shiny. -_-
Non.
Kalimegas a écrit:
Je pensais qu'on en serait débarrassés avec cette génération.
Et non, on aura toujours des malins pour trifouiller les jeux et faire des trucs cools avec.
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:34

Yo!

Je suis en train de faire le Tweaking Trick actuellement, et je voulais savoir si Darkrai et Shaymin sont importable (?) dans pokemon X. Merci d'avance

PS: Long à faire ^^
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:47

S'ils viennent de Diamant ou Perle, ils seront reconnus en tant que glitchés et illégaux par Nintendo et Game Freak, et la Banque Pokémon est programmée pour bloquer Shaymin et Darkrai venant de ces versions. À mon avis ils ont décidé de ne jamais sortir l'event sur ces versions lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il était possible de les avoir par glitch.

Il me semble que le glitch est réalisable aussi sur Platine, mais que ça ne sert à rien de toute façon car si tu arrives sur leur île sans avoir activé l'event ils n'apparaîtrons pas. Je ne suis pas sûr à 100 % de ce que je dis mais la seule chose dont je suis sûr c'est que tu ne pourras pas les obtenir par glitch sur cette version.

Si tu as raté l'event officiel mais veux quand même les shasser et pouvoir les transférer sur 6G, il te faudra obligatoirement passer par du matériel tiers tel qu'un Action Replay pour reconstituer l'event sur Platine. Tu peux également les shasser sur Diamant ou Perle puis les modifier sur Pokésav pour leur donner le numéro d'index de Platine dans leurs données (au lieu de celui de Diamant ou Perle) et activer l'option « fateful encounter ».
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:00

Ok bah je laisse tombé alors Smile Merci quand même Very Happy
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:38

Le Tweaking Trick est effectivement possible sur Platine mais il me semble qu'il ne permet pas d'aller jusqu'à Shaymin/Darkrai donc...
Ceci dit, les Shaymin/Darkrai de D/P obtenus via Tweaking Trick peuvent être importés si tu les modifies via pokésav et que tu t'arranges pour les faire passer pour des Pokémon venant de Platine Wink
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:54

Bonjour tout le monde !

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières. J'ai dans mes projets de chasse (sur le long terme) de chercher l'un de mes pokémons préférés, à savoir mew, de la façon la plus légit possible.

Sauf erreur de ma part, il me semble que le seul moyen legal de trouver cette bestiole soit un event d'émeraude... bon, j'oublie volontairement le bug du croupier sur 1G, hein.

Supposons donc que je décide d'installer un emulateur gba, je crois savoir que la plupart des émulateurs ont un AR intégrés. Du coup j'imagine que ça ne posera pas de souci pour déclencher l'évent. Je fais l'aventure, je déclenche l'event au bon moment, youpi, me voici devant mew.

Cependant, il me semble avoir vu que la programmation particulière d'émeraude empêchait les resets. Comment contrer ceci ? Mew event est il, par exemple, shassable par fuite ?

Supposons qu'il y ait un moyen et que je trouve mew shiny. Comment pourrais-je le transfèrer (à terme) vers ma version principale, à savoir la 6G ?

Je dispose de ce matos :
GBA et DS variées.
2 linkers : un R4 et un TTDS. Faut voir s'ils marchent encore, z'étaient capricieuses ces bêtes là, mais je pense qu'au moins l'un des deux marche.
Versions : heart gold, Noir, pis XY évidemment.

D'autre part, l'event de mew (chais même pas comment il s'appelle, j'ai totalement manqué la 3G) a t'il été distribué en europe ou simplement au japon ? Parce que je crains qu'une fois arrivé sur ma version noire, mew se retrouve bloqué par le pokétransfert s'il n'a été distribué qu'à l'étranger... Et je préfère ne pas démarrer cette chasse si je ne suis pas sure à 100% de pouvoir, à terme, faire mumuse avec mon mew en 3d^^

Et autre question, pourrais-je venir sur le forum parler de mon joli mew une fois trouvé, ou sera t'il considéré comme un pokémon hacké ?
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:08

Mew est complètement chassable par fuite sur Emeraude. Ensuite, tu peux (Si tu disposes d'une DS Tank ou Lite) transférer la sav contenant Mew shiny sur une vraie version Emeraude via le linker. Si tu n'en as pas, tu trouveras sans aucun problème un membre sur ce forum qui prendra dix minutes pour te le faire. L'event n'a été distribué qu'au Japon.

Le Mew ne sera pas considéré comme hacké, beaucoup de SH l'ont déjà chassé ainsi Wink
Kalimegas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kalimegas

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:16

Salut !
Il te faut l'item "Vieillecarte", ensuite tu dois aller à l'embarcadère de Nénucrique.
Ce ticket ne s'obtient en effet que par le biais d'un évènement Nintendo.
L'idéal serait donc d'utiliser une Action Replay pour t'ajouter juste cet objet ou de l'ajouter sur émulateur GBA puis de transférer ta sauvegarde sur un linker compatible évidemment.
Je ne sais pas si les légendaires sont resetables sur la version Émeraude !
Mew sera lvl 30.

Une fois que tu l'as, il te faut une version Diamant, Perle ou Platine.
Il te faut une DS normale ou Lite, le jeu Émeraude ( ça marche pas avec le linker normalement, donc faut transférer le Mew sur une vraie cartouche ) ainsi que D/P/P.

Sur ta version D/P/P tu dois avoir obtenu le Dex National ( juste obtenu, pas rempli ), au menu du jeu tu sélectionne le truc GBA, tu choisis les 6 Pokemon à transférer ( voyage à sens unique, tu pourras pas les renvoyer dans ta version Émeraude, il existe un bug pour cloner tes Pokemon sur ta version Émeraude si jamais... ) puis sur D/P/P toujours tu vas au Parc des amis sur la route 221.
Puis faut les "re-capturer" là-dedans.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:17

Ah j'oubliais, oui il est tout à fait transférable sur 6G.
Sinon, il existe des codes qui permettent de se téléporter directement sur l'île. Certains ont des problèmes pour activer les events, si ça t'arrive téléporte toi directement.
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:42

Je ne comprends pas bien Sad. Mes "linkers" (j'utilise ptet même pas le bon terme) ont la forme de cartouches DS, comment les utiliser pour transfèrer une sav sur une cartouche gba (ou même sur une cartouche ds) officielle ? mes questions sont sans doute stupides, j'ai jamais beaucoup utilisé l'émulation...Le matos dont je dispose est celui que mon frère utilise en fait ^^'

Le souci sinon c'est que, sauf erreur de ma part, je n'ai plus de DS tank/lite en état de marche, ni cartouche emeraude, ni cartouche DPPl.

Si jamais je ne retrouve définitivement pas de DS compatible ou que mes "linkers" sont décédés (pas impossible), y a pas moyen carrément d'échanger par le biais informatique de version à version (émulée) jusqu'à noire, racheter un linker compatible DSi ou 3DS, copier la sav émulée de noire sur ma vraie cartouche noire et voilà?

Beki : c'est certain ? Même s'il a une autre nationalité que jap ? Parce que pour le jeu il est "absurde" du coup...

En tout cas merci à tous pour la rapidité de réponse. C'est impressionnant et ça fait vraiment plaisir Very Happy .
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:57

Lulli, j'ai moi même transféré mon Mew venant de cette île sur ma version Y et je n'ai eu aucun problème. Certes, le Mew était normal mais d'autres ont pu transférer leur shiny alors...

Je te conseille de lire ceci concernant le transfert de sauvegarde, ça m'évitera de donner une explication déjà écrite ailleurs.

Sinon ce que tu peux faire, c'est carrément envoyer via Skype ta sauvegarde contenant le Mew shiny à un membre du forum. Le membre en question le mettra ensuite sur sa vraie cartouche via linker, fera remonter le Mew sur 4/5/6G et te l'enverra via wi-fi sur ta propre version.
Lulli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lulli

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:39

Merci pour le guide Beki, je ne l'avais pas trouvé (pas les bons mots clés je pense).

Et merci pour la confirmation pour le transfert^^ Désolée d'avoir mis ta parole en doute, d'autant que je me suis mal exprimée : je ne te demandais pas si tu étais sur qu'il était transfèrable, mais s'il l'était sans modifier au préalable sa nationalité par un logiciel. Visiblement oui, je suis rassurée.

Si je vois que je manque de matos je demanderai effectivement l'aide d'un membre du forum. C'était pour éviter d'embèter le monde si c'était possible ^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 16 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant