ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:51

Oui, tous les starters de toutes les générations sont resetables (sauf évidemment pour les versions bleu/rouge/jaune où les shinies n'existent pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
SDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 23

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:57

Merci beaucoup ^^.
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:55

Angeflo a écrit:
Oui, tous les starters de toutes les générations sont resetables (sauf évidemment pour les versions bleu/rouge/jaune où les shinies n'existent pas)
Ça se joue si tu peux voir les DV.
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:09

Miruku a écrit:
Angeflo a écrit:

Quelqu'un est chaud?
http://overlord-sh.skyrock.com/
Dark Garchomp
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Garchomp

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 93 o/

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:18

Overlord a écrit:
Miruku a écrit:
Angeflo a écrit:

Quelqu'un est chaud?

Ca peut être énooorme mais il faut avoir du temps libre et quitte à faire une recherche badass autant faire Jirachi sur Channel!

Edit: Sérieux Hydro? J'avais lu que non je sais plus où ... My whole life was a lie ...

Dernière édition par Dark Garchomp le Mer 20 Aoû 2014 - 11:56, édité 1 fois
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:25

Dark Garchomp a écrit:
Overlord a écrit:
Miruku a écrit:
Angeflo a écrit:

Quelqu'un est chaud?

Ca peut être énooorme mais il faut avoir du temps libre et quitte à faire une recherche badass autant faire Jirachi sur Channel!

Surtout quand c'est un shiny lock O:
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:30

Miruku a écrit:
Angeflo a écrit:

Oui, c'est possible, même si c'est plus chaud que les légendaires ou Ronflex, car le niveau des starters est bien plus bas, donc moins de précision sur les stats observées.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:23

J'aurai une question assez urgente.

J'ai repris depuis peu ma version Perle et je suis presque arrivée à l'endroit où on est censé battre Palkia.
Problème, je comptais le chasser un peu plus tard.

Quelqu'un pourrai t-il me confirmer de source sûre que si on tue / fuit Palkia / Dialga dans DP au lieu de les capturer, ils reviendront au même endroit après avoir battu la ligue et sont toujours resetables pour les avoir shiny ?

Merci d'avance pour la réponse !
J'arrive pas à trouver de source sûre sur le net :/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:33

Je confirme, tu peux même faire ça avec Lugia et Ho-Oh sur SSHG !
D'ailleurs, la plupart des gens préfèrent mettre KO Dialga/Palkia sur DP pour pouvoir les reshasser plus tard pour avoir une team plus correcte (même si ils sont facile à capturer avec leur taux de 45)

Pour Palkia, moi c'était il y a assez longtemps sur Diamant, j'avais mis KO Dialga et à chaque fois que je revenais au Mt. Couronné après avoir battu la ligue, il revenait o:
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:42

Ah super Very Happy Merci de ta réponse !

Certes il sont facile à attraper mais j'avoue que là j'ai plein de chasses en cours et que je préfèrerai continuer le jeu et finir mes chasses à coté avant dans commencer d'autres :p
Pwik
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Pwik

Nombre de Shinies : 16 -1/8192-

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:58

Bonjour !
Ce matin j'ai eu une très mauvaise surprise en apprenant que nintendo à mis fin à la wifi donc à la gts.
Je voulais malheureusement me remettre à la shasse en commençant doucement avec du masuda.
Mais du coup je ne peux même plus trouver un pokemon étranger et pokécheck est apparemment en maintenance depuis longtemps.
Avez-vous une solution ?
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:46

Si jamais tu as accès à un outil comme pokésav, tu peux modifier la nationalité de tes pokémon. Sinon, impossible à moins de faire un échange en local.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Pwik
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Pwik

Nombre de Shinies : 16 -1/8192-

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:23

Oui mais pour pokésav il faut un linker si je ne me trompe pas ?
J'ai un ar avec un câble pc => ar
Il y a pas moyen de s'en servir comme 'linker'
J'y connais rien la dedans ^^'
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:43

salut tout le monde je voudrais savoir si le starter 1g que nous donne le professeur a illumis dans X/Y est resetable j'ai un doute puisque je n'ai jamais vu quelqu'un déclarer l'avoir shassé la bas :/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:58

Oui, ils le sont ! o:
stargatesh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:10

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si à votre avis, on peut reseter primo-kyogre et primo-groudon ?

les resets sont assez long et je n'ai pas envie de perdre trop de temps pour rien ^^

merci d'avance Smile
Eaqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eaqua

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:17

Il me semble qu'ils sont shiny lock..

Sinon bonne chance, 2min/reset Very Happy
stargatesh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:29

ok merci de l'info Smile

non c'est bon, j'abandonne déjà ^^
Poky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 9

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:20

Bonsoir,
j'ai retrouvé mes deux versions Rubis et Emeraude, et en regardant où j'en étais j'ai vu que leur pile sont toutes les deux mortes.
Vu que ça fait longtemps et que j'ai un peu oublié: Les conséquences, outre l'arrêt des évènements liés au temps, sont bien que pour rubis et saphir, les shinys ne seront plus générés à 1/8192 par rencontre mais par frame random comme Emeraude ?

Une autre question: Dans Emeraude, vu que les frames "bloquent" les resets, est-ce qu'on peut, par exemple, faire 50 resets puis attendre une minute pour faire une nouvelle sauvegarde et ainsi rafraîchir les frames ?

Merci !
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 17

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:03

En fait, la séquence de défilement des frames ne change plus à  chaque lancement de console, donc si tu es régulier tu risque de toujours lancer une rencontre après un reset à la même frame (en spammant A par exemple sans laisser une seconde s'écouler à partir du lancement de la console, ça devrait théoriquement être le cas). Si elle n'est pas shiny, alors tu n'en trouveras jamais (cas extrême qui demanderait une régularité parfaite).

Je prends un exemple au cas où j'aurais pas été clair: imaginons qu'exactement 20 secondes après le lancement de ta console ( soit 1200 frames), la frame est: nature polie/shiny/31 IVs partout. Alors chaque pokémon que tu rencontreras exactement 20 secondes après le lancement de la console sera poli/shiny/31IVs partout.

Là où ça pose problème avec les shinys c'est qu'admettons que sur les 5 premières minutes de défilement, aucune frame ne soit jamais shiny, alors tu n'auras jamais de shiny par reset.

L'option que tu as serait les rencontres par fuites, mais je ne sais pas si ce processus s'applique à rubis/saphir (l'idée ce de ne jamais relancer ta série de frames fixe et donc de tomber sur une frame différente à chaque rencontre tant que tu n'éteins pas la console). En tout cas sur emeraude, apparemment tu peux lancer un combat de légendaire, fuir, sortir de la salle, puis il est sensé être là lorsque tu re-rentre (ce qui te permet de relancer un combat sur une frame différente).

EDIT: si tu as 20 minutes devant toi, maitre Armand avait fait une vidéo dans laquelle il expliquait cela assez bien. https://www.youtube.com/watch?v=LlVc0wxB23w
Poky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 9

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:27

Merci du lien, la vidéo était très intéressante !
J'ai une dernière question: Dans Rubis et Saphir, quand la pile interne est épuisée, est-ce que le jeu génère les shinys avec la formule classique à 1/8192 ou il change et génère des frames comme Emeraude ? Il me semble avoir entendu dire que ces jeux devenaient comme Emeraude quand ils n'ont plus de piles.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:50

Ils utilisent tous la même formule, même s'il n'y a plus de piles, le seul soucis que tu rencontreras se sera qu'à chaque fois que tu redémarres ton jeu, celui-ci prendra toujours la même liste de frame vu qu'il est bloqué à une heure et date fixe. o:
Après, il suffit juste de remplacer ta pile pour ne plus avoir le soucis ! o:
Alouka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 10!

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:19

Coucou le communauté!!

Je suis de retour (avec quelques shinies à recenser mais pas là ^^) et aussi avec une question:

Dans ROSA, le medhyèna que l'on rencontre après avoir obtenu le Navi-Dex (celui que notre rival nous pousse à capturer) est-il resetable?

Après mes reset de Gobou (très rapidement arrivé d'ailleur!) j'aimerais le reseter (vraiment pour le plaisir en fait) mais bon j'aimerais avoir confirmation. Je me suis baladé sur le web mais je n'ai rien trouvé --'
http://www.casimages.com/galerie.php?id=264578h160409
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:43

Personne n'a pensé à le faire je pense, mais sachant ce qu'on sait sur le Navi-Dex, je pense que tu peux tenter de le reset. Après c'est toi hein, vois si t'as envie de risquer quelques heures ou alors si tu préfères le faire en mode posay quand tu auras amélioré ton équipe en Navi-Dex classique sur la Route 102... Si tu veux plus d'infos sur le Navi-Dex, je t'invite à venir regarder ici : https://shinyshunters.1fr1.net/t6598-projet-navi-dex-nouvelle-methode-de-recherches-rosa (si tu es intéressé, lis tout, les infos sont un peu éparpillées mais c'est pas long) Wink
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Alouka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 10!

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:08

Merci beaucoup pour la reponse!
Je me suis bien renseigné sur le naviDex, mais je suis têtue et je veux CE medhyèna (un peu barrée aussi je crois). De plus si je vais sur la route d'après le poké disparaît :'(
Donc c'est parti pour quelques heures et du coup je reviendrais vous dire quand/si je l'aurai ^^
http://www.casimages.com/galerie.php?id=264578h160409
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 19 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant