| .:: FAQ des Shinies ::. | |
|
+125GraysonJester Dorkman Realmas SoDeBo MomartikSH Silversky Lulu Truocerp Thyerus Caanine Tokay Eorüs Äkai edge shinydresseur Aegir Cracotte Smisse Mew le dieu Golders Alouka Reaft Eaqua stargatesh tyra SH Kureeru Dark Garchomp Akari Bananaman bAdBoY Lord Moriarty Martaryos nicolas27 Kalimegas Lulli Suisen Litchy poketroll499 Buzard Osha Poky bennnyb Darkinette Overlord Nokenny51 TheChampi Keisu maxime2013 Ledna Chomp SDS DarkYoko Beki Arthanys J-P Denser SLACHATOR Darkyakumo Pyroli's Xel Koyaz Gecko Marc light738 Shadowri BryanSh CrazyLevy samito56SH Brasounette GrolemSH Helgrind Korok M.Knight Djbapt Goomy inkheart Cleobel Patchiru pepitos4 Teyn Fightman K.ssou CyndaKill-SH Félizio BenjiSH Rubibanc ARTY-CODE-1 Squirkiz Smith J Seiden Gohna kekeinhoSH Brûlombre Rapi-shiny Angeflo Geoteub Okasoin Dylworld Rafifouuw Ponyshment Blaki' Coabolt El Cazador Hugo08 Horo arcanouk mickael5 Gamecube4 Sasukey Pwik Limsse HydroSH Gekkouga Pokii Minorin roi sonic Prof.Pokiju maitre phantom Vava63 King_Kaiser Elekk Miruku ALAMOS Riolu Metarkrai 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 19 Aoû 2014 - 16:51 | |
| Oui, tous les starters de toutes les générations sont resetables (sauf évidemment pour les versions bleu/rouge/jaune où les shinies n'existent pas) | |
|
| |
SDS Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 25/07/2011 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : 23
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 19 Aoû 2014 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 19 Aoû 2014 - 19:55 | |
| - Angeflo a écrit:
- Oui, tous les starters de toutes les générations sont resetables (sauf évidemment pour les versions bleu/rouge/jaune où les shinies n'existent pas)
Ça se joue si tu peux voir les DV. | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 19 Aoû 2014 - 23:09 | |
| - Miruku a écrit:
- Angeflo a écrit:
- Oui, tous les starters de toutes les générations sont resetables (sauf évidemment pour les versions bleu/rouge/jaune où les shinies n'existent pas)
Ça se joue si tu peux voir les DV. Quelqu'un est chaud? | |
|
| |
Dark Garchomp Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Cabinet d'avocat Wright & Co Nombre de Shinies : 93 o/
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 19 Aoû 2014 - 23:18 | |
| - Overlord a écrit:
- Miruku a écrit:
- Angeflo a écrit:
Ça se joue si tu peux voir les DV. Quelqu'un est chaud? Ca peut être énooorme mais il faut avoir du temps libre et quitte à faire une recherche badass autant faire Jirachi sur Channel! Edit: Sérieux Hydro? J'avais lu que non je sais plus où ... My whole life was a lie ...
Dernière édition par Dark Garchomp le Mer 20 Aoû 2014 - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 19 Aoû 2014 - 23:25 | |
| - Dark Garchomp a écrit:
- Overlord a écrit:
- Miruku a écrit:
- Angeflo a écrit:
Ça se joue si tu peux voir les DV. Quelqu'un est chaud? Ca peut être énooorme mais il faut avoir du temps libre et quitte à faire une recherche badass autant faire Jirachi sur Channel! Surtout quand c'est un shiny lock O: | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 21 Aoû 2014 - 0:30 | |
| - Miruku a écrit:
- Angeflo a écrit:
Ça se joue si tu peux voir les DV. Oui, c'est possible, même si c'est plus chaud que les légendaires ou Ronflex, car le niveau des starters est bien plus bas, donc moins de précision sur les stats observées. | |
|
| |
Kureeru Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 21 Aoû 2014 - 11:23 | |
| J'aurai une question assez urgente.
J'ai repris depuis peu ma version Perle et je suis presque arrivée à l'endroit où on est censé battre Palkia. Problème, je comptais le chasser un peu plus tard.
Quelqu'un pourrai t-il me confirmer de source sûre que si on tue / fuit Palkia / Dialga dans DP au lieu de les capturer, ils reviendront au même endroit après avoir battu la ligue et sont toujours resetables pour les avoir shiny ?
Merci d'avance pour la réponse ! J'arrive pas à trouver de source sûre sur le net :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 21 Aoû 2014 - 11:33 | |
| Je confirme, tu peux même faire ça avec Lugia et Ho-Oh sur SSHG ! D'ailleurs, la plupart des gens préfèrent mettre KO Dialga/Palkia sur DP pour pouvoir les reshasser plus tard pour avoir une team plus correcte (même si ils sont facile à capturer avec leur taux de 45)
Pour Palkia, moi c'était il y a assez longtemps sur Diamant, j'avais mis KO Dialga et à chaque fois que je revenais au Mt. Couronné après avoir battu la ligue, il revenait o: | |
|
| |
Kureeru Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 21 Aoû 2014 - 11:42 | |
| Ah super Merci de ta réponse ! Certes il sont facile à attraper mais j'avoue que là j'ai plein de chasses en cours et que je préfèrerai continuer le jeu et finir mes chasses à coté avant dans commencer d'autres :p | |
|
| |
Pwik Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/11/2010 Nombre de Shinies : 16 -1/8192-
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 28 Oct 2014 - 14:58 | |
| Bonjour ! Ce matin j'ai eu une très mauvaise surprise en apprenant que nintendo à mis fin à la wifi donc à la gts. Je voulais malheureusement me remettre à la shasse en commençant doucement avec du masuda. Mais du coup je ne peux même plus trouver un pokemon étranger et pokécheck est apparemment en maintenance depuis longtemps. Avez-vous une solution ?
| |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 28 Oct 2014 - 15:46 | |
| Si jamais tu as accès à un outil comme pokésav, tu peux modifier la nationalité de tes pokémon. Sinon, impossible à moins de faire un échange en local. | |
|
| |
Pwik Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/11/2010 Nombre de Shinies : 16 -1/8192-
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 28 Oct 2014 - 16:23 | |
| Oui mais pour pokésav il faut un linker si je ne me trompe pas ? J'ai un ar avec un câble pc => ar Il y a pas moyen de s'en servir comme 'linker' J'y connais rien la dedans ^^' | |
|
| |
tyra SH Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 31/01/2010 Localisation : montpellier Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 30 Nov 2014 - 14:43 | |
| salut tout le monde je voudrais savoir si le starter 1g que nous donne le professeur a illumis dans X/Y est resetable j'ai un doute puisque je n'ai jamais vu quelqu'un déclarer l'avoir shassé la bas :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 30 Nov 2014 - 22:58 | |
| | |
|
| |
stargatesh Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/11/2009 Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 2 Déc 2014 - 20:10 | |
| bonjour à tous, j'aimerais savoir si à votre avis, on peut reseter primo-kyogre et primo-groudon ? les resets sont assez long et je n'ai pas envie de perdre trop de temps pour rien ^^ merci d'avance | |
|
| |
Eaqua Nouveau Membre
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 2 Déc 2014 - 20:17 | |
| Il me semble qu'ils sont shiny lock.. Sinon bonne chance, 2min/reset | |
|
| |
stargatesh Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/11/2009 Nombre de Shinies : 150 shiny (1/8192 et 1/40..) et + 150 (hordes, masuda, sos, pêche à la chaine et navi-dex)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 2 Déc 2014 - 20:29 | |
| ok merci de l'info non c'est bon, j'abandonne déjà ^^ | |
|
| |
Poky Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/03/2012 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Lun 8 Déc 2014 - 22:20 | |
| Bonsoir, j'ai retrouvé mes deux versions Rubis et Emeraude, et en regardant où j'en étais j'ai vu que leur pile sont toutes les deux mortes. Vu que ça fait longtemps et que j'ai un peu oublié: Les conséquences, outre l'arrêt des évènements liés au temps, sont bien que pour rubis et saphir, les shinys ne seront plus générés à 1/8192 par rencontre mais par frame random comme Emeraude ?
Une autre question: Dans Emeraude, vu que les frames "bloquent" les resets, est-ce qu'on peut, par exemple, faire 50 resets puis attendre une minute pour faire une nouvelle sauvegarde et ainsi rafraîchir les frames ?
Merci ! | |
|
| |
Reaft Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 346 Date d'inscription : 17/03/2009 Localisation : Anciennement Stan974 Nombre de Shinies : 17
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Lun 8 Déc 2014 - 23:03 | |
| En fait, la séquence de défilement des frames ne change plus à chaque lancement de console, donc si tu es régulier tu risque de toujours lancer une rencontre après un reset à la même frame (en spammant A par exemple sans laisser une seconde s'écouler à partir du lancement de la console, ça devrait théoriquement être le cas). Si elle n'est pas shiny, alors tu n'en trouveras jamais (cas extrême qui demanderait une régularité parfaite). Je prends un exemple au cas où j'aurais pas été clair: imaginons qu'exactement 20 secondes après le lancement de ta console ( soit 1200 frames), la frame est: nature polie/shiny/31 IVs partout. Alors chaque pokémon que tu rencontreras exactement 20 secondes après le lancement de la console sera poli/shiny/31IVs partout. Là où ça pose problème avec les shinys c'est qu'admettons que sur les 5 premières minutes de défilement, aucune frame ne soit jamais shiny, alors tu n'auras jamais de shiny par reset. L'option que tu as serait les rencontres par fuites, mais je ne sais pas si ce processus s'applique à rubis/saphir (l'idée ce de ne jamais relancer ta série de frames fixe et donc de tomber sur une frame différente à chaque rencontre tant que tu n'éteins pas la console). En tout cas sur emeraude, apparemment tu peux lancer un combat de légendaire, fuir, sortir de la salle, puis il est sensé être là lorsque tu re-rentre (ce qui te permet de relancer un combat sur une frame différente). EDIT: si tu as 20 minutes devant toi, maitre Armand avait fait une vidéo dans laquelle il expliquait cela assez bien. https://www.youtube.com/watch?v=LlVc0wxB23w | |
|
| |
Poky Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/03/2012 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mer 10 Déc 2014 - 21:27 | |
| Merci du lien, la vidéo était très intéressante ! J'ai une dernière question: Dans Rubis et Saphir, quand la pile interne est épuisée, est-ce que le jeu génère les shinys avec la formule classique à 1/8192 ou il change et génère des frames comme Emeraude ? Il me semble avoir entendu dire que ces jeux devenaient comme Emeraude quand ils n'ont plus de piles. | |
|
| |
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mer 10 Déc 2014 - 21:50 | |
| Ils utilisent tous la même formule, même s'il n'y a plus de piles, le seul soucis que tu rencontreras se sera qu'à chaque fois que tu redémarres ton jeu, celui-ci prendra toujours la même liste de frame vu qu'il est bloqué à une heure et date fixe. o: Après, il suffit juste de remplacer ta pile pour ne plus avoir le soucis ! o: | |
|
| |
Alouka Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : Partout *_* et nulpart --' Nombre de Shinies : 10!
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 11 Déc 2014 - 19:19 | |
| Coucou le communauté!!
Je suis de retour (avec quelques shinies à recenser mais pas là ^^) et aussi avec une question:
Dans ROSA, le medhyèna que l'on rencontre après avoir obtenu le Navi-Dex (celui que notre rival nous pousse à capturer) est-il resetable?
Après mes reset de Gobou (très rapidement arrivé d'ailleur!) j'aimerais le reseter (vraiment pour le plaisir en fait) mais bon j'aimerais avoir confirmation. Je me suis baladé sur le web mais je n'ai rien trouvé --' | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 11 Déc 2014 - 19:43 | |
| Personne n'a pensé à le faire je pense, mais sachant ce qu'on sait sur le Navi-Dex, je pense que tu peux tenter de le reset. Après c'est toi hein, vois si t'as envie de risquer quelques heures ou alors si tu préfères le faire en mode posay quand tu auras amélioré ton équipe en Navi-Dex classique sur la Route 102... Si tu veux plus d'infos sur le Navi-Dex, je t'invite à venir regarder ici : https://shinyshunters.1fr1.net/t6598-projet-navi-dex-nouvelle-methode-de-recherches-rosa (si tu es intéressé, lis tout, les infos sont un peu éparpillées mais c'est pas long) | |
|
| |
Alouka Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : Partout *_* et nulpart --' Nombre de Shinies : 10!
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 11 Déc 2014 - 20:08 | |
| Merci beaucoup pour la reponse! Je me suis bien renseigné sur le naviDex, mais je suis têtue et je veux CE medhyèna (un peu barrée aussi je crois). De plus si je vais sur la route d'après le poké disparaît :'( Donc c'est parti pour quelques heures et du coup je reviendrais vous dire quand/si je l'aurai ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. | |
| |
|
| |
| .:: FAQ des Shinies ::. | |
|