ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptySam 14 Sep 2013 - 16:34

Cool, bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 2:17

Je planifie de farmer Celebi en semi-legit sur Cristal. Le code AR qui octroie la GS Ball ne fonctionne que sur la version Japonaise ou il lancera aussi l'event avec Fargas sur une version Cristal Française? Ou alors, si vous avez une meilleure idée pour Celebi je suis preneur.
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:56

Il me semble que c'est seulement sur version jap.

Sinon, il y avait un disque bonus sur gamecube qui donnait Celebi, si tu es courageux, ou simplement une hackrom (BlazeBlack il y a Celebi dedans peut être?)
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:13

Oui je sais, y'avais aussi une version appelee shinygold qui etant un remake de or a la mode GBA 3G. Mais pour moi, une hackrom a autant de legitimite qu,un code qui te fait direct apparaitre le pokemon en shiny. Et sinon, j'ai pas de gamecube Smile

Bon, on va donc se procurer une version cristal jap... Le probleme, ca va etre pour les attaque pour pas se gourer, on va se marrer. Heureusement aue je connais le jeu absolument par coeur sinon.

Dernière édition par Djbapt le Jeu 19 Sep 2013 - 12:15, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:15

Storm Silver / l'autre truc HG like 

C'est légèrement compliqué a débloqué si tu ne fais pas l'aventure des le début, mais avec un peu de réflexion tu peux te débrouiller :3
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:16

Tu dis qu'il y a moyen sur HG?
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:19

Nan y a pas moyen sur HG. Je parle de la hackrom basé sur HG dont j'ai oublié le nom, le double de Storm Silver.

M'fin, si, il ya moyen : https://shinyshunters.1fr1.net/t5341-4ghack-par-code-ar-et-par-patch-sur-rom-des-jeux-de-la-quatrieme-generation

Mais c'est moche comme méthode je trouve dans le sens ou sur hackrom on peut l'avoir par resets et aux localisations logiques s:
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:25

Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok

Masculin Age : 39
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:25

Djbapt a écrit:
Je planifie de farmer Celebi en semi-legit sur Cristal. Le code AR qui octroie la GS Ball ne fonctionne que sur la version Japonaise ou il lancera aussi l'event avec Fargas sur une version Cristal Française? Ou alors, si vous avez une meilleure idée pour Celebi je suis preneur.
Ca marche aussi sur version fr!Je me suis préparé ça comme prochaine SHasse mais mon rythme allant en diminuant cela fait Xmois que c'est en attente.Mais ça fonctionne sur Cristal fr pas de soucis.
D'ailleurs ça m'a fait me dire que l'Event a bien été programmé comme sur les versions Jap mais que la distrib' de la GSBall n'a jamais eu lieu ici tout bêtement...(corrigez moi si je dis une bêtise)
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:11

Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:34

Ah cool me voilà rassuré, merci les gens!
Helgrind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 15

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:16

Bonjour ! Je chasse depuis quelques temps Poussifeu sur Saphir, mais je viens d'apprendre qu'il y aurait un bug ... En effet, la pile interne de ma cartouche est morte ("La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer") et apparemment, cela empêcherait l'apparition de starter shiney :/
Quelqu'un pour confirmer ou réfuter ? Parce que du coup je n'ose pas continuer la shasse :s
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:32

La pile sert à alimenter une horloge interne, qu'on ne voit pas dans le jeu (je ne parle pas de l'horloge de la chambre, mais d'un composant présent dans la cartouche), et c'est à partir de cette horloge qu'est générée la "seed", qui va permettre de générer des nombres pseudo-alétoires. Quand la pile ne fonctionne plus, le composant qui gère l'horloge n'est plus alimentée et est réinitialisée, ce qui fait que la seed reste fixe à chaque reset, ce qui fait qu'à chaque fois, les nombres qui seront générés seront toujours les mêmes. Ces nombres changent à un rythme de 60 fois par seconde, soit 3600 fois en une minute (en partant du moment où le jeu est lancé). Donc, s'il n'existe pas de nombre donnant un PID shiny dans cet intervalle d'une minute, tu ne trouveras pas de shiny tant que tu ne dépasses pas les 1 minute. Mais quand tu reset, tu remets le compteur à zéro, ce qui est embêtant, parce que tu vas parcourir les mêmes valeurs sans cesse. Ce que tu peux faire, c'est de faire une nouvelle partie tous les 100 resets pour changer tes ID dresseur et ID secret, en parcourant les mêmes valeurs, la correspondance d'une d'entre elles avec l'ID dresseur et l'ID secret pourrait donner un shiny alors qu'avec un autre couple ID dresseur/ID secret, il n'était pas shiny.
Le must est de le shasser sur HGSS, les resets sont plus longs mais pas de soucis de pile, ni de nouvelle partie.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Helgrind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 15

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:29

Ok, dommage :/
Pour HG je shasse aussi Gobou et j'ai prévu de recommencer ma partie pour obtenir Poussifeu plus tard, donc je ferais probablement des oeufs pour Arcko.
Merci beaucoup pour ta réponse !
GrolemSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GrolemSH

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:01

Bonjour,

Un shiny dit 'semi legit' peut il être utilisé en combat wi fi ou en tournoi ? Ou est il considéré comme hacker?

Merci
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:34

Si dans ses données internes il y a quelque chose qui n'est pas possible du tout d'avoir légalement, il ne passera pas. Par exemple, un Reshiram shiny ne passera jamais car Reshiram shiny est absolument impossible à avoir de façon totalement légitime. De même, Mew shiny sera bloqué, sauf s'il vient d'une version Émeraude japonaise, seule version sur laquelle l'évènement Vieillecarte a officiellement eu lieu, et le seul moyen d'avoir Mew shiny légalement.

En général il faut voir ça au cas par cas, même si la plupart du temps un « semi-legit », que je définierais par un shiny influencé de près ou de loin par une quelconque forme de triche mais pas sur ses probabilités d'apparition, ne sera pas autorisé à participer en ligne.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:46

Soit le shiny est légit, soit il ne l'est pas
Le seul et unique cas, où je trouve que le "semi-légit" existe en terme de SH, c'est pour ce qui est code AR de débloquage anti-shiny check

Si il est touché par l'AR sur un truc quelconque comme par exemple je sais pas moi ... foutre Aromathérapie sur un Leuphorie ayant été obtenu sur 5G sous forme de Ptiravi de la forêt blanche, il ne sera PAS légit vu qu'il ne peut pas apprendre l'attaque en pokémon sauvage
Ou encore touché à la nature, IVs, etc ... il ne sera plus "légit" sur les logiciels, mais en terme du shiny, il sera "toujours" légit sauf si l'apparence shiny a été forcé, le reste dépend ...

Après, faut essayer de pas trop faire confiance à Pokécheck 5G sur un pokémon ne venant PAS de l 5G pour savoir la 'légitimité' du pokémon, pourquoi ?
Par exemple, mon Live de Mustéflott shiny de la Route 213 ... je l'ai cloné et envoyé sur 5G puis sur Pokécheck et ... Oh ! Surprise ! Il parait que je l'ai rencontré à la Route Victoire ... sauf que non

Donc pour résumé dans totu mon blabla :

En terme de shasse : Un pokémon est légit si l'apparition shiny n'a pas été forcé
Un pokémon ne sera PAS légit si forcé
Un pokémon sera "semi-légit" (que je déteste ce mot) seulement pour les trucs genre "Shiny-check" et le reste qui va avec
Du point de vu exterieur :
Un pokémon légit est un pokémon de tout ce qui a de plus normal, pas touché avec l'AR (sauf pour les attaques si oublie d'une génération ... genre oubli de mettre Glas de Soin sur le Feuforêve du Safari de HGSS transféré sur 5G)
Un pokémon ne sera pas légit si modifié par l'AR (attaque qu'il peut pas apprendre par nature, changement d'IVs, de nature, etc..)
Et là, il n'y a pas de "semi-légit" qui tient, c'est soit l'un, soit l'autre

Après, ça, c'est mon point de vue, mais je trouve que c'est le plus correct à mes yeux
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:41

Sauf qu'ici on te demande pas ton avis Hydro, et arrête de prendre ça tellement à coeur.

GrolemSH: il faut d'abord savoir ce que tu appelles "semi-legit", puisqu'il s'agit d'une appellation créée ici sur SH. Si ton shiny est clean, càd que tu n'as pas provoqué son apparition, il sera legit lors des compétitions officielles. Le jeu s'en fout que tu aies hacké l'event pour avoir Shaymin par exemple, ça ne touche pas au pokémon en lui-même.
http://dodohunter.skyrock.com
GrolemSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GrolemSH

Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:33

Oui voila c'était plutôt pour savoir si je hack l'évent qui permet de débloquer un Pokémon est ce qu'il était considéré comme legit pour les tournois. Donc vous avez très bien répondu à ma question.

Merci pour vos réponses.
samito56SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samito56SH

Nombre de Shinies : 48

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 3:11

Salut a tous c'était pour savoir si jamais je fait apparaitre un pokemon avec une ar dans nimporte quelle lieu de platine ou l'on est accompagner par quelqun et qu'on fait des rencontres doubles le pokemon apparu peut il etre shiny a 1/8192?
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy

Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:05

Bonjour, ayant shassé sur diamant en 2v2 je peux te certifier qu'une rencontre double avec un des pokemons qui soit shiny est possible. Par contre le jeu a de fortes chances de planter si tu rencontres deux shinies à la fois.
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:17

samito56SH a écrit:
Salut a tous c'était pour savoir si jamais je fait apparaitre un pokemon avec une ar dans nimporte quelle lieu de platine ou l'on est accompagner par quelqun et qu'on fait des rencontres doubles le pokemon apparu peut il etre shiny a 1/8192?
Oui.
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy

Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:18

J'ai récemment rencontré un qwilfish shiny. Le problème est que j'ai du sortir la Master Ball pour le capturer sans quoi je le perdais (Je faisais joujou avec vampigraine).

Voici mon problème, j'ai beau avoir fait les calculs manuellement ou avec des logiciels, vérifier les données sur plusieurs sites différents anglais et francais, je tombe sur le même résultat je compte donc sur vous pour m'éclairer ma lanterne.

La love ball a un taux de capture de x8 si le genre du pokemon sauvage est l'opposé au pokemon de l'équipe. (Sauf bug O/A/C où il est à x1).
J'ai un Meganium M.
Qwilfish F a un taux de capture de 45.

Je l'ai spammé de Loveball de 112 pdv à ~20 pdv.
Pas de problèmes de statut.

Théoriquement, ses chances de captures étaient de plus de 100% (sauf à >50% de Pdv où la proba était de 94%).

Malgré toutes mes tentatives, pas moyen qu'il rentre.

Que s'est-il passé ? '-' La ball est buggée ? TOUS les calculateurs et les formules sont erronées ? Qwilfish est au dessus de toutes les lois régissant l'univers ?
Je ne comprends vraiment pas :/
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:53

Pour que le bonus de la Love Ball fasse effet, le Pokémon à capturer doit être de sexe opposé et de la même espèce, voilà le problème. Mais bon, la Master Ball lui va plutôt bien je trouve.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:53

"8× if used on a Pokémon of the same species but opposite gender of the player's "

Sorti de Bulbapédia, ce qui veut dire que tu aurais du avoir un Qwilfish Mâle pour que ça fonctionne x:

EDIT : Azy Coabolt, stop me devancer %)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 9 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant