ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:52

Charme Ovale = aide à avoir les oeufs plus vite Razz
Sinon dans NB2 t'as qu'à mettre une Crèche dans ta Galerie si elle est niveau 15+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii

Masculin Nombre de messages : 721
Nombre de Shinies : 67

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:21

Ah oui c'est vrai ça augment la production d'oeufs et pas la vitesse d'éclosion. x)
Au temps pour moi. x)
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Félizio
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Félizio

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 59

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:01

La creche c'est malsain je trouve ^^ je prefere faire faire eclore mes oeufs tranquillement et naturellement surtout Smile

Sinon autre question. Dans Nb la chance d'avoir un shiny par oeuf masuda est bien de 1/2048? Et combien par charme chroma dans nb2 et par charme chroma+oeuf masuda? Thaaanks Smile
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:47

Sur 5G, le masuda est à 6/8192, donc environ 1/1365, le charme chroma baisse ça à 1/1000 et des patates.
Félizio
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Félizio

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:55

Que le charme chroma en fesant des rencontres est de 1/1000?
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:00

Charme Chroma en faisant des rencontres = 3/8192 (plus ou moins 1/2731)
Charme Chroma en faisant des oeufs Masuda = 8/8192 = 1/1024
Félizio
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Félizio

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:03

Ah d'accord merci Smile
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:05

Les rencontres sont à 3/8192, soit 1/2000 et des grosses patates, avec le Charme Chroam
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:08

Question:

Je souhaite monter mes chromatique au niveau 100 là avant la sortie de X/Y ou dois-je les entrainer hormis ligue, immeuble noir et Nanméouie.

Je me fous des EV etc. Juste un endroit ou il y a des bons pokémons dans la nature dans le but de trouver pourquoi pas un petit hasard Wink

Merci d'avance
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:39

Sur Noir 1 et Blanc 2, les routes post-ligue te donnent des Pokémon niveau 60 environ dans les herbes sombres ; dans Noir 2 et Blanc 2, tu peux trouver des Pokémon sauvages niveau 65 sur la Route 18 et à la Réserve Naturelle.

Plus original encore, tu peux utiliser la stratégie APEV pour pêcher des Léviator de haut niveau sur les spots d'eau, à mon avis un Léviator niveau 90 ou 100 doit rapporter beaucoup plus d'expérience que n'importe quel Nanméouïe. Mais c'est sûr que ce n'est pas pratique car non seulement ce n'est que sur les spots d'eau mais en plus Léviator n'est qu'à 10 %, à côté il y a Magicarpe et Bargantua.
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:36

Ouais mais magicarpe niveau 100, mothafucka. Rien que pour lui j’entraînerais mes pomons là-bas coeur.
Sinon, ouais, la réserve naturelle est très bien selon moi, la route 18 je m'en souviens plus trop, mais je crois qu'il y a des pomons cool aussi, si tu éspère un shiny hasard (N'hésite pas à emmener des bons ramasseurs, les derniers niveaux sont souvent très long, quelques super bonbons peuvent être appréciable)
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:28

Selon moi un endroit qui est pas mal c'est au tout début de la route victoire sur N/B2 avec branette et golemastoc, on y rajoute un œuf chance et un Aura exp ++ et ça rapporte pas mal d'exp Wink (mais il faut avoir une GROSSE réserve d'offri Aura Wink )
inkheart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:51

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je me posais une question...
Je joue sur la version Cristal, est-ce que mes Shiney sont recensables ?(je n'en ai pas vu sur le site venant de cette version)-et je joue sur Emulateur aussi.
Je précise j'ai attrapé mes shiney sans utiliser de code (du moins certains, mais les autres je ne les recenserai pas off course je ne vois pas l'intéret !). J'en ai eu un grâce à l'oeuf de la pension et un autre totalement par hasard (1 chance sur 640000 faut que je joue au loto je crois^^)
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:58

Ok merci beaucoup des réponses Smile Je suis sur la Reserve Naturelle depuis ma dernière Shasse donc autant y rester Wink

Espérons Pifeuil ou Incisache Very Happy
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai

Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:03

Hello !

ShinyHunters c'est un forum sur lequel tous les Shinies ont leur place (sauf ceux qui sont obtenus en trichant ou forçant la chance), donc oui, ceux obtenus sur Cristal sont recensables.
Pour cela il y a le coin des recensements, les topics de déclaration de capture ( 1/8192 et les autres).

Mais avant, ce serait bien si tu passais te présenter dans la section pour les membres.

Sinon, au passage, les Shinies sur OAC ont eux-aussi 1 chance sur 8.192 d'apparaître, et non 1 chance sur 65.536 comme le veut la rumeur.
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:06

inkheart a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je me posais une question...
Je joue sur la version Cristal, est-ce que mes Shiney sont recensables ?(je n'en ai pas vu sur le site venant de cette version)-et je joue sur Emulateur aussi.
Je précise j'ai attrapé mes shiney sans utiliser de code (du moins certains, mais les autres je ne les recenserai pas off course je ne vois pas l'intéret !). J'en ai eu un grâce à l'oeuf de la pension et un autre totalement par hasard (1 chance sur 640000 faut que je joue au loto je crois^^)
En vrai c'est toujours du 1/8192, pas du 1/64000 (et pas 640000 xD), c'était une ancienne rumeur xD

Sinon oui, tu peux les recenser pour les hasards, resets, rencontres, c'est du 1/8192, par contre les oeufs c'est un peu plus compliqué avec le mécanisme du jeu :v De base, ont dit qu'ils sont à 1/64 si t'as un shiny qui fait un oeuf avec un normal, mais avec le mécanisme du jeu, cette chance peut monter, baisser, ou t'empêcher d'avoir un shiny :v

Sinon, l'émulateur c'est pas un problème, et faut savoir que le site n'est pas voire plus mis à jour, y'a que sur les topics de recensement de shinies sur le fofo que tu pourras en voir je pense~
inkheart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:12

Ah d'accord ^^
Merci beaucoup pour la réponse rapide Wink
Je vais aller me présenter et les recenser après !
Goomy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goomy

Nombre de Shinies : 0

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:27

Hmm, j'ai une question mais je sais pas trop comment la formuler...

Si je shasse dans les herbes doubles et qu'un combat contre deux pokémon en même temps s'enclenche, ça compte comme une seule rencontre ou deux ?

Car je viens seulement de me poser la question, et j'en suis à environ 1400 rencontres mais il y a pleins de fois où j'ai rencontré deux poké' en même temps (je veux dire que quand j'en croisais deux d'un coup, je comptais comme deux rencontres) T__T
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:30

Compter ne sert qu'à titre purement indicatif, tu fais comme tu veux. À toi de voir si tu préfères compter le nombre de rencontres ou le nombre de Pokémon vus.

Cependant, si tu décides de déterminer le nombre de rencontres avec la carte dresseur, celle-ci considère une rencontre double comme une seule rencontre.
Goomy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goomy

Nombre de Shinies : 0

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:31

Ok merci de ta réponse rapide, je vais donc plutôt compter par nombre de pokémons vus dans ce cas ^^'
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 3:15

Quand un ningale évolue, si on la place pour un munja, ce munja aura les mêmes caractéristiques que le ningale, ou sera aléatoirement différent? En d'autre termes, si j'ai un ningale shiny, le munja sera assurément shiny ou aura 1/8192 chances de l'être?
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 3:16

Il sera aussi shiny, à tous les coups.
Le Munja aura également les mêmes IVs/EVs, la même nature, etc.
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 5:01

Ok c'est cool ça merci.
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 16:03

Euh une autre question, est-ce que des effets comme Lumiattirance et Fluteblanche se cumulent?
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 EmptySam 14 Sep 2013 - 16:28

Ouip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 8 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant