| Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|
+29Nasseff Gekkouga Patchiru Kirohi Chiwingum HydroSH M.Knight samito56SH Blaki' Stephe Ponyshment Angeflo Il' ARTY-CODE-1 Coabolt Geoteub Teyn Luus Johannes Sivery Brasounette Kara Paco Raborn Eszik Minorin Pyroli's Bigka' Balthypluch Orizon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 12:37 | |
| Ici vous pourrez participer à divers challenges collectifs, organisés sur : - les jeux Pokémon principaux : 1G : RBJ - RFVF 2G : OAC - HGSS 3G : RSE - ROSA 4G : DPP 5G : NB - N2B2 6G : XY - les romhacks connues et terminées : 1G : Blue Kaizo 2G : Crystal Kaizo 3G : Émeraude Plus - Expert Emerald - Fire Red Oméga - ... 4G : Bloody Platinum 5G : BBVW - BB2VW2 Autres : Éclat Pourpre - Ambre Rouge - ... liste non-exhaustiveJe vais vous faire une brève présentation des différents challenges. Si vous en trouvez d'autres, vous pouvez les proposer. ^^ 1. Types de challenge qui pourrient être proposés- Nuzlocke Challenge - Monotype Challenge - Anti-Evolve Challenge - Pikash Challenge - Same Type Challenge - Chrono Challenge - Gen Challenge - Multi-Gen Challenge - Honnesty Challenge Vous trouverez des informations sur le Nuzlocke Challenge ici. Le principe des autres n'est pas forcément facile à cerner. Voici de brèves explications : - Spoiler:
1. Monotype Challenge
Dans ce challenge, on doit utiliser des Pokémon ayant tous un type en commun. On peut bien évidemment utiliser des Pokémon à double type. (ex : un monotype Eau se fait avec des Pokémon... Eau, mais on peut utiliser des Pokémon Eau/Electrique, Eau/Sol,...)
2. Anti-Evolve Challenge
Dans ce challenge, les Pokémon ne peuvent pas évoluer. On ne peut capturer que des Pokémon non-évolués (ex : Fouinette, Canarticho). On peut trouver plusieurs variantes de ce challenge :
Variante 1 : possibilité de capturer des Pokémon évolués. Si on trouve un Pokémon évolué (ex : Fouinar) à l'état sauvage, on peut le capturer.
Variante 2 : n'utiliser que des Pokémon de base capables d'évoluer. Les bébés Pokémon (ex : Pichu) sont considérés comme Pokémon de base.
Variante 3 : n'utiliser que des Pokémon sans (pré-)évolution.
3. Pikash Challenge
Le nom de ce challenge vient de "Pika" et "Ash". Dans ce challenge, il faut copier l'équipe d'un dresseur de l'animé. On ne peut capturer que les Pokémon qui ont été capturés par le dresseur choisi dans la région. Si un Pokémon du dresseur choisi n'a pas évolué, on ne le fait pas évoluer. Si le dresseur a capturé un Pokémon évolué, on peut s'obliger à capturer le Pokémon évolué (ex : Roucoups de Sacha en 1G).
4. Same Type Challenge
Dans ce challenge, les Pokémon ne peuvent utiliser que des attaques de leur type ou de type Normal ou ???. Le type pris en considération est le type donné dans la description de l'attaque (ex : Puissance Cachée sera ici considérée comme étant de type Normal).
5. Chrono Challenge
Non, ce n'est pas un challenge chronométré, le nom est surtout là car il y a une notion de chronologie. Dans ce challenge, on est déjà contraint de respecter une des règles du NC : celle du Pokémon K.O. considéré comme mort. On ne peut utiliser que les 6 premiers Pokémon capturés jusqu'à ce que l'un d'eux meure. Le Pokémon remplaçant sera le premier Pokémon capturé non utilisé (le 7e capturé remplace le 1er mort, le 8e remplace le 2e,...).
6. Gen Challenge
Dans ce challenge, on ne peut capturer que des Pokémon de la génération concernée. La détermination de la génération se base sur la région, et non sur la date de sortie des jeux. RFVF = 1G et HGSS = 2G.
Variante : possibilité de capturer des Pokémon évoluant en un Pokémon de ladite génération. Si on trouve un Nosférapti sur O/A/C ou HG/SS, on peut le capturer vu qu'il peut évoluer en Nostenfer qui appartient à la 2e génération.
7. Multi-Gen Challenge
Dans ce challenge, on ne peut capturer qu'un Pokémon de chaque génération. Une variante similaire à celle du Gen Challenge peut être utilisée, auquel cas on pourrait se retrouver avec plus d'un Pokémon d'une génération à condition qu'ils évoluent en des Pokémon de générations différentes.
8. Honnesty Challenge
Dans ce challenge, on doit affronter chaque dresseur avec, au maximum, autant de Pokémon que l'adversaire. Si par hasard on dispose de plus de Pokémon (ce qui risque inévitablement d'arriver, à moins de multiplier les aller-retours), on ne pourra en utiliser que certains (à savoir le même nombre que l'adversaire). Note : on ne tiendra pas rigueur d'un éventuel remplacement forcé qui nous ferait enfreindre la règle, c'est-à-dire si l'adversaire utiliser une attaque comme Cyclone.
Remarques concernant les challenges
Si le premier Pokémon autorisé dans un de ces challenges n'est pas directement accessible, on ne peut utiliser que le starter. On doit capturer ledit premier Pokémon le plus tôt possible et déposer ou relâcher le starter juste après. Si aucun Pokémon autorisé dans un challenge n'apprend une CS nécessaire pour progresser dans le jeu, on peut, comme dans un Nuzlocke Challenge, utiliser un Pokémon spécifiquement pour cette CS. Il est aussi possible de combiner les contraintes de plusieurs challenges. Imaginez par exemple un Anti-Evolve Challenge en n'utilisant qu'un seul type de Pokémon. Ou encore un Gen Challenge tout en respectant les règles fondamentales du Nuzlocke Challenge. 2. Les challenges collectifs, qu'est-ce que c'est ?Ce topic est dédié aux challenges collectifs. Si vous arrivez, vous vous demandez peut-être ce que c'est... Je vais vous expliquer. Vous verrez, c'est très simple. ^^ Il y a deux "catégories" de jeux dans le cadre des challenges collectifs : - les jeux qui peuvent être jumelés : Rouge et Bleu, Or et Argent, ... jusqu'à X et Y, en raison de leur différence scénaristique inexistante - les jeux qui ne peuvent pas être jumelés : Jaune, Cristal, Émeraude et Platine, qui diffèrent trop des versions dont elles sont complémentaires La même subdivision peut être appliquée aux romhacks. Un challenge est collectif quand plusieurs personnes font le même challenge sur le même jeu et dans un temps donné (généralement un mois). 3. Quel type de challenge va avoir lieu ? Sur quels jeux ? Comment cela est-il déterminé ?Le type de challenge et le jeu sur lequel il aura lieu seront généralement votés via des sondages. Il se peut qu'il y ait des exceptions. 4. Informations sur le challenge collectif en coursAucun Challenge en cours
Dernière édition par Rosélia Solaire le Mer 24 Fév 2016 - 17:50, édité 61 fois | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 12:44 | |
| Y'a pas un bug dans le lien ? D:
Sinon ça pourrait ptet me tenter, à voir. :3
Sinon il y aura quelque un endroit "collectif" (skype ou un tchat) ?
Encore une autre question, l'émulation est autorisée ? J'aime pas du tout NC sur vraie cartouche (habitué du speed) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 12:54 | |
| Ouaip, ça a l'air intéressant... Peut-on proposer des règles supplémentaires? | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 13:08 | |
| - Papiluche a écrit:
- Y'a pas un bug dans le lien ? D:
Il n'y a que deux liens, je crois. Et chez moi, ils fonctionnent tous les deux. ^^' - Citation :
- Sinon il y aura quelque un endroit "collectif" (skype ou un tchat) ?
J'ai créé un groupe sur Skype pour discuter des NC (collectifs ou non). Si ça intéresse des gens... - Citation :
- Encore une autre question, l'émulation est autorisée ?
Oui, c'est autorisé. *Et en plus, c'est plus facile en cas de shiny hasard.* - Bigka' a écrit:
- Peut-on proposer des règles supplémentaires?
Si tu veux proposer, tu peux. Mais à part les 3 règles fondamentales que j'impose (et de toute façon, le NC lui-même les impose xD), vous êtes libres de faire ce que vous voulez de vos NC. (: | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 13:15 | |
| "J'ai déjà voté et je révélerai mon vote à la fin du sondage. Vous pourrez alors vérifier si j'ai été honnête grâce à ceci : d69e3d5d9fd998a00a90b2546ff52cfa. "
Je parlais de ça en fait, parce que je n'ai pas du tout comprendre. :/
Sinon, je suis partant pour le groupe skype, je t'envoie le mien par MP ? (ou je prends celui sur ton profil ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 13:18 | |
| Ah, ça. %) Il n'y a pas de lien (pour le moment). ^^ Je vous le donnerai aussi à la fin du sondage. En entrant mon vote, vous devriez alors retomber sur ce code. ^^ Je t'ai ajouté, je pense. A moins que tu n'aies un nouveau compte, auquel cas, tu peux ajouter celui qui est sur mon profil, oui. ^^
Edit : j'ai ajouté un petit détail important que j'avais oublié. Cela concerne le vote, donc je vous conseille d'aller voir ce qui a été ajouté. | |
|
| |
Pyroli's Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 14:03 | |
| Je t'envoie mon vote par Mp | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 14:11 | |
| J'aime beaucoup le concept, mais les version m'importent très peu, j'aime bien les Nuzlockes imposer. Je vote pas donc si c'est autoriser.
Par contre, désolée de ne pas avoir suivie ou compris, celui de RFVF commence quand ? ... | |
|
| |
Eszik Nouveau Membre
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 14:24 | |
| Bon ben voilà, merci Papilu de m'avoir amené ici via Twitter, j'ai voté par MP Par contre tu dis que le vote s'arrête à la fin du NC sur RFVF, mais il commence quand, et qui peut participer ? | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 14:46 | |
| Très bien, donc si j'y participe, j'ajouterais ma règle Pokedex completion, qui consiste à remplir le pokedex en même temps que faire le Nuzlocke.
Voici les conditions - On ne peux capturer qu'une fois chaque pokémons différents - Excepté les premiers pokémons rencontrés dans les herbes d'une zone, les autres ne peuvent pas participer à l'aventure: si entrainement il y a, c'est à côté de l'aventure. - les pokémon capturés pour le dex peuvent par contre être utilisé dans la capture d'autres pokémon pour le dex. - On ne peut mélanger équipe d'aventure et équipe de complétion - Selon la règle du Nuzlocke, chaque pokémon K.O. est considéré comme mouru. - Si l'équipe de complétion meurt, la partie est finie, comme pour celle de l'aventure. - Les oeufs sont autorisés pour les pokémon à complétion diverse (Evoli/Debugant) - Les échanges ne peuvent se produire qu'avant la ligue, et uniquement pour les pokés n'existant pas dans la cartouche du Nuzlocke, ainsi que pour les starters et les évo apr échange. - On ne peut reseter les légendaires. Si un uni-capturable est mis KO, la mission pokedex échoue... et la partie avec.
Hinekku, je pense que tu as oublié de préciser un point important: ce qui se passe si un participant perd son nuzlocke (on peut s'en douter, mais je pense qu'il n'est pas inutile de le rajouter).
Dernière édition par Bigka' le Dim 7 Avr 2013 - 16:52, édité 2 fois | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 14:58 | |
| Une semaine par étape c'est long je trouve. Et puis je vois pas l'intéret d'attendre au minimum 3 jours pour passer à une autre étape.
Qu'en est-il du randomizer ? | |
|
| |
Kara Premiers membres
Age : 32 Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : 62 Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 15:01 | |
| Ca m'interesse. J'avais envie d'en faire un depuis un moment et ça me motiverait qu'on en fasse en même temps. Normalement, la version ne pose pas de problème. Si je ne peux pas recommencer un original, je passerai par ma cartouche magique. :p Paco : A moins que tu saches ce qu'est "une étape" et le temps que ça peut prendre, c'est nul comme réflexion. xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 16:23 | |
| - Minorin a écrit:
- Par contre, désolée de ne pas avoir suivie ou compris, celui de RFVF commence quand ? ...
Il devrait commencer dans 2 ou 3 semaines. Si vous voulez participer, vous pouvez déjà faire signe. J'espère que vous êtes patients. %) - Eszik a écrit:
- Bon ben voilà, merci Papilu de m'avoir amené ici via Twitter, j'ai voté par MP
Ah ? Je n'ai rien reçu venant de toi. :/ - Citation :
- Par contre tu dis que le vote s'arrête à la fin du NC sur RFVF, mais il commence quand, et qui peut participer ?
Vu que tu dis avoir déjà voté, je suppose que tu parles du NC. Donc voir plus haut. ^^ - Bigka' a écrit:
- Hinekku, je pense que tu as oublié de préciser un point important: ce qui se passe si un participant perd son nuzlocke (on peut s'en douter, mais je pense qu'il n'est pas inutile de le rajouter).
Si un participant venait à perdre la partie, il peut choisir de recommencer ou non. Cela dit, plus on perd loin dans le jeu, plus c'est difficile de revenir au même point que les autres. ^^' Sinon, j'aime bien tes règles supplémentaires. Bonne chance à toi, ça m'a pas l'air très facile, joué comme ça. - Paco Raborn a écrit:
- Une semaine par étape c'est long je trouve. Et puis je vois pas l'intéret d'attendre au minimum 3 jours pour passer à une autre étape.
Une semaine, c'est peut-être un peu large. Mais certains vont pas forcément très vite. Ça leur laisse un peu de temps. Après ce n'est qu'une durée maximum. Il y aussi la durée minimum de 3 jours qui, elle, sert si certains sont en retard pour ne pas trop les semer non plus. Les NC collectifs ne sont pas des courses. Et à moins de jouer plus d'une heure par jour pour le NC, on peut difficilement finir une étape en moins d'une semaine. - Citation :
- Qu'en est-il du randomizer ?
Les randomizer sont acceptés. On pourrait même, une fois, faire un NC où on aurait tous une partie du jeu randomisée, par exemple : les Pokémon. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 16:27 | |
| - Hinekku a écrit:
- Paco Raborn a écrit:
- Une semaine par étape c'est long je trouve. Et puis je vois pas l'intéret d'attendre au minimum 3 jours pour passer à une autre étape.
Une semaine, c'est peut-être un peu large. Mais certains vont pas forcément très vite. Ça leur laisse un peu de temps. Après ce n'est qu'une durée maximum. Il y aussi la durée minimum de 3 jours qui, elle, sert si certains sont en retard pour ne pas trop les semer non plus. Les NC collectifs ne sont pas des courses. Et à moins de jouer plus d'une heure par jour pour le NC, on peut difficilement finir une étape en moins d'une semaine. - Citation :
- Qu'en est-il du randomizer ?
Les randomizer sont acceptés. On pourrait même, une fois, faire un NC où on aurait tous une partie du jeu randomisée, par exemple : les Pokémon. Perso, je préfère comme ça, une semaine par étape, c'est certes long, mais certains font autre chose que de jouer à poké. | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 22:49 | |
| Si le randomizer est autorisé, je me laisserai p'tet tenter. Sympa comme idée | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 22:51 | |
| - brasounette a écrit:
- Si le randomizer est autorisé, je me laisserai p'tet tenter. Sympa comme idée
J'ai proposé l'idée, il semble d'accord | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Dim 7 Avr 2013 - 22:51 | |
| J'ai lu Fapichou, c'était pas une "question" x) Mais merci | |
|
| |
Sivery Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 09/03/2013 Nombre de Shinies : Quelques uns
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 1:21 | |
| Je suis partant pour ce nuzlocke collectif. Par contre, comme Minorin, je n'ai pas vu quand commence celui sur RFVF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 5:22 | |
| - Sivery a écrit:
- Par contre, comme Minorin, je n'ai pas vu quand commence celui sur RFVF.
- Hinekku a écrit:
- Il devrait commencer dans 2 ou 3 semaines.
Mais je pense que je vais le mettre dans le premier post, ce serait mieux. ^^' Edit : j'ai pris note de la participation des personnes suivantes : - Hinekku - Bigka' - Kara - Sivery Corrigez-moi si je vous compte par erreur. %) Perso, je confirme ma participation. o/ Et si vous participez, j'aimerais avoir le nom de votre starter ! ^^ C'est pour un code couleur que j'utilise, juste pour faire joli. Et c'est un peu une façon de "confirmer" votre inscription. Vous pouvez le tirer au sort ou non. Perso, je ne le tire au sort que quand je n'ai pas envie d'en jouer un en particulier. Edit 2 : j'ai tiré mon starter sur random choice, avec ce système : - Je tire 5 fois entre les trois starters : je retiens les deux starters les plus tirés. En cas d'ex aequo pour la deuxième place, je prends directement le premier. - Je tire 5 fois entre les deux starters restants (s'il en reste deux) : je prends celui qui est le plus tiré. Premier tour : Salamèche, Salamèche, Salamèche, Salamèche, Bulbizarre. => Je garde Bulbizarre et Salamèche. Deuxième tour : Bulbizarre, Bulbizarre, Bulbizarre, Salamèche, Salamèche. => J'ai donc Bulbizarre. | |
|
| |
Sivery Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 09/03/2013 Nombre de Shinies : Quelques uns
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 12:29 | |
| J'ai utilisé le même système aléatoire que toi pour tester. Premier tour: Carapuce, Carapuce, Carapuce, Salamèche, Carapuce. -> Carapuce et Salamèche. Second tour: Salamèche, Salamèche, Carapuce, Salamèche, Carapuce. -> J'ai donc Salamèche. (merci http://www.random.org/ ) | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 12:47 | |
| Je confirme également ma participation.
Par contre si on perd y'a moyen de recommencer un nouveau nuzlock et rattraper le reste du groupe en étant considéré comme un retardataire ? Histoire que je sache si je joue safe ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 13:12 | |
| Perso, j'ai plus simple pour choisir mon starter: je jette un dé: 1-2=Bulbizarre, 3-4 = Carapuce et 5-6 = Salamèche | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 13:14 | |
| Je participe aussi, avec Bulbizarre. | |
|
| |
Luus Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Auch (32) ^^ Nombre de Shinies : SHcard ;) -->
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 13:37 | |
| Je participe aussi! Je commencerai avec Salamèche ^^ | |
|
| |
Pyroli's Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 2 bientôt 3
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] Lun 8 Avr 2013 - 13:38 | |
| Le NC collectif ce joue sûr Rouge feu/Vert feuille? - Spoiler:
Je sais je comprends rien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
| |
|
| |
| Challenges collectifs [Tentative de relancement] | |
|