| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 20:16 | |
| Bah si ya Boréas.
Sinon la troisième attaque me laisse vraiment perplexe. Parce qu'en voyant l'animation c'est le genre d'attaque que je verrais utilisée par un Dialga, un Palkia, un Zekrom ou autre mastodonte du genre quoi...
EDIT : finalement je quitte le clan des tarés qui croient au shiny et je rejoins celui de ceux qui croient au nouveau type x) | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 20:43 | |
| Un nouveau type, c'est trop tard. J'y crois pas du tout. | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 20:54 | |
| Oui nan mais je ne suis pas convaincu entièrement non plus. Je me laisse emballer on va dire. Car le mystère autour du type me paraît excessif (de même que le manque d'identification claire par rapport à un type existant).
Puis bon je me suis planté une fois donc pourquoi pas deux. | |
|
| |
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 21:32 | |
| Des rumeurs ont dit qu'un type "Lumière" pourrait faire son apparition. M'enfin, j'dit ça j'dit rien. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 21:36 | |
| Ne dit rien justement, c'est juste une excitation ce type... | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| |
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 22:11 | |
| Le type lumière les gens en parlent depuis tellement longtemps x) Je crois qu'il verra le jour en même temps que NewSH *pas taper* | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 22:52 | |
| Sortir un nouveau type maintenant me paraîtrait absurde. Le mystère est seulement dû au lien entre Evoli et les types de ses évolutions, à mon avis, rien de plus et ça n'aurait pas été pareil si ça avait été un nouveau Pokémon lambda, dont le type importe peu, finalement.
Du moins je l'espère très fort. | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 22:56 | |
| Ou alors, si ça se trouve, Nymphali a une particularité spéciale qui le fait changer de type selon certaines circonstances... Un peu à la manière d'un Arceus, un Morphéo ou un Motisma. (Et dire que je pensais qu'on avait fait le tour avec les théories possibles, finalement il en reste !)
D'ailleurs, si jamais ma théorie du dessus s'avère être fausse, rien ne nous dit non plus que Nymphali sera un monotype...
Je vais arrêter de réfléchir et attendre, ça vaudra mieux pour mon cerveau. =B | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 23:12 | |
| Ah je suis content qu'on ait le nom FR officiel ! Nymphali honnêtement c'était super prévisible par contre Sylveon en anglais je ne m'y attendais pas. Et vu les noms de ce Pokémon dans les différentes langues je penses qu'il est inévitable qu'il s'agisse d'une fée ou de quelque chose du genre. Personnellement pour le type je dirais Normal ou Vol. Normal semble le plus plausible mais serait vraiment peu original tandis que Vol se soutient et n'est pas tout à fait farfelu, ça ferait peut-être un deuxième Vol pur (Arceus Plaque Ciel ne compte pas !). Alors oui forcément on le voit à quatre pattes, mais bon pourquoi ne pas l'imaginer en train de se voler au gré du vent, ça justifierait ce type et on ne connaît pas tous les pouvoirs de ce Pokémon donc pourquoi pas ! Concernant les stats, perso je parie sur 95 PV / 65 Atq / 65 Def / 110 Atq Spé / 60 Def Spé / 130 Vit. Oui je sais ça ressemble beaucoup à Voltali mais bon. L'utilisation d'attaques surtout spéciales dans cette présentation me donne envie de croire qu'il s'agira d'un attaquant spécial. Ah oui à propos du nouveau type... Je ne suis pas contre cette idée à 100 % mais je trouve cette idée assez bof malgré le secret que Nintendo laisse tourner autour de son type. Franchement à partir de ça je ne vois pas trop quel nouveau type pourrait être plausible. Le type Lumière est franchement quelque chose qui m'exaspère, on joue à Pokémon pas à Yu-Gi-Oh, et puis le pseudo-type Lumière est déjà représenté par les types Feu, Électrique et Psy qui ne représentent pas toujours la lumière mais le font assez souvent surtout chez les légendaires (par exemple Ho-Oh et Reshiram pour le feu, Lati@s pour le psy, ainsi que la quasi-totalité des Pokémon électriques légendaires ou non). Et je cite également un post sur le forum de Smogon : - Citation :
- Also please please please no Love-type please no.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 14 Fév 2013 - 23:16 | |
| Je pense pas qu'ils s'amuser à changer le type de blindé d'attaques aussi... | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 4:09 | |
| En fait, je ne sais pas si tout le monde l'a déjà compris (dans ce cas vous m'excuserez d'être lente à la détente et de ne le réaliser que maintenant), mais on a absolument plus aucune raison de penser que ce pokémon est shiny. Et je ne dis pas seulement ça à cause de l'attaque Météores qui a éclairci le mystère des grosses étoiles de la photo du jeu, mais même sur l'image du film :
- Spoiler:
Ce ne sont pas des scintillements de shiny, puisque ce n'est pas Nymphali qui scintille : ce sont seulement ses rubans ! Probablement dû au fait qu'ils représentent des arcs-en-ciel, comme Geo' l'a dit quelques pages avant (surtout qu'il y en a un en arrière-plan), ou je ne sais pas la raison mais dans tout les cas, les rubans brillent mais pas le reste de son corps, c'est un Pokémon tout ce qu'il y a de plus banal. Et vu comme leur beauté et leur brillance sont mises en valeur dans cette image, ça ne m'étonnerait pas que les étoile du logo du film soient un simple effet de style pour rappeler les rubans.
- Spoiler:
...Sinon, comment ça se fait que le symbole représentant Mentali soit exactement le même style de noeud/papillon que ceux que porte Nymphali ? D'accord, la forme de la tête de Mentali rappelle un papillon (Doit-on en déduire que Mentali est de type Insect ? ), mais prendre exactement les mêmes couleurs, c'est bizarre.
Dernière chose, j'espère que ces différentes couleurs de l'arc-en-ciel ne signifie pas que Nymphali peut passer d'un type d'Eevolution à l'autre. Non pas que l'idée ne soit pas intéressante, mais ça ferait perdre de la valeur aux autres évolutions qui sont bloquées dans un seul type. Mais la mise en avant de ses rubans montre peut-être seulement qu'ils ont une grande importance et utilité pour le Pokémon (+ un rôle à jouer dans le film), et rien de plus... | |
|
| |
S~ReD93 Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2009 Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 9:11 | |
| Plus de doute sur le type qui est Vol ou Sol : http://www.pokemon.com/pokemonxy/fr-fr/Plante > Eau Ténèbres > Psy Feu > Glace Électrique > Vol ou Sol > Électrique En plus de l'étymologie française, Nymphali (Nymph + ali) qui représente les nymphes. Les Nymphes sont réparties en 4 types (Les Épigées (nymphes terrestres), Les Lampades (nymphes infernales), Les Ouranies (nymphes célestes), Les Hydriades (nymphes aquatiques)) basés sur les 5 éléments (Terre, Eau, Air, Feu, Éther). Les Lampades (nymphes infernales), Les Hydriades (nymphes aquatiques) sont à exclure car il y a déjà Aquali, Pyroli. Donc il reste la Terre et l'Air qui sont les types Sol et Vol dans Pokémon. Du coté de l'étymologie anglaise plus précise, on a Sylveon ( Syl + veon) qui représente les Sylphes et Sylphides qui ont pour symbole la beauté, la subtilité et l'aspiration spirituelle, esprits élémentaires de l'air, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les elfes. On a uniquement l'Air qui caractérise le type Vol dans Pokémon donc logiquement Nymphali doit être du type Vol. Mais un plausible nouveau type caractérisant ces créatures n'est pas exclure bien qu'il soit peu probable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 11:15 | |
| Sinon c'est qu'un schéma l'image du site off | |
|
| |
S~ReD93 Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2009 Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:09 | |
| Qui met bien face à face la faiblesse de l'autre évolution, c'est pas une coïncidence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:13 | |
| Et bien si ... 1ere ligne = Evolition 1G 2e ligne = Evolition 2G 3e ligne = Evolition 4G 4e ligne = Nymphali | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:15 | |
| Oui je m'étais aussi demandé si l'opposition diamétrale avec Voltali ne signifiait pas quelque chose...mais ça se trouve non. Cela dit le type vol est un de ceux privilégiés par le pokéweb avec le type normal donc ça collerait. Sinon sur le site jap, bien que le type ne soit pas révélé, le cadre est quant-à-lui rose. http://www.pokemon.co.jp/ex/xy/pokemon02/C'est peut-être juste pour reprendre la couleur de Nymphali, mais justement les évolitions ont toujours la couleur de leur type...donc je garde toujours à l'esprit la possibilité d'un nouveau type (mais pas de lumière svp xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:16 | |
| Yann --> Sûrement parce que Nymphali est... rose ? | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:18 | |
| - YANNsh a écrit:
C'est peut-être juste pour reprendre la couleur de Nymphali, mais justement les évolitions ont toujours la couleur de leur type...donc je garde toujours à l'esprit la possibilité d'un nouveau type (mais pas de lumière svp xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:19 | |
| Sûrement parce que j'ai arrêté de lire à partir du lien, ça m'apprendra à pas tout lire :c | |
|
| |
S~ReD93 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 12:32 | |
| Je ne te parle pas des positionnements horizontales des évolutions qui sont classées par génération captain obvious mais chacune des évolutions qui sont en face d'une faiblesse x2, résistance x0.5 à l'exception de Noctali. Si on part de ce principe, Voltali qui est en face de Nymphia, ce dernier est soit de type Vol ou de type Sol par rapport aux faiblesses et résistances du type Électrique ou bien un nouveau type. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 13:34 | |
| Les types, c'est comme les chiffres, suffit de savoir manipulé pour faire tout ce qu'on veut ! | |
|
| |
McHulotte / Neykow Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Hoenn 2.0 Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 15:16 | |
| Bonjour, je pense également que la nouvelle évolition sera de type vol, car comme l'a dis S~Red93 (et surement d'autre, j'ai pas trop suivi) le schéma évolutif d'Evoli montre les différentes évolutions, mais positionnées d'une façon bien précise, oublions Voltali Pyroli Aquali Mentali et Noctali pour se concentrer sur Phyllali Givrali et Nymphali, ils forment un "trio" comme les starters et autres : Nymphali > Phyllali > Givrali > Nymphali après ce n'est qu'une idée qui m'est passée par la tête m'enfin, on sait jamais ! | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 15 Fév 2013 - 15:42 | |
| Pour rentrer un peu dans le délire du nouveau type, moi je verrais bien le type "Fée" apparaître ^^ Y a un certain lien avec la lumière mais du coup ça collerait mieux avec certains Pokémon comme Mélofée, Leveinard, Nanméouïe... Ils perdraient leur type normal sur 6G au profit de ce nouveau type. Ca empêcherait pas qu'il reste beaucoup de Pokémon de type normal malgré tout, bien sûr ! Et ça fait moins banal qu'un type lumière je trouve. J'ai pensé au type "ange" aussi, ce qui se rapproche un peu trop de la lumière justement, mais bon pourquoi pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|