|
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakor Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 15/07/2012 Nombre de Shinies : 9
| | | | Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:14 | |
| | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:14 | |
| Tu as oublié le Pegi 3+ [Pas mal sinon] | |
| | | Zakor Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:18 | |
| Single "E" sur les version US ^^ | |
| | | Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:20 | |
| Les américains ont l'espèce de "E" (qui correspond au Pegi 3+ chez nous) qu'on voit en bas à gauche. Il a donc représenté les jaquettes "américaines". | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:20 | |
| C'est très classe et très réussi. | |
| | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:26 | |
| Je pense pas qu'on aura des jaquettes fonctionnant par opposition à la BW/B2W2 pour qui s'était assez justifié. Du coup j'imagine plus un retour mascotte sur fond de couleur similaire à la sienne. | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 11 Jan 2013 - 22:41 | |
| Ah ok, je savais pas tient pour le E en amérique, autant pour moi^^' J'espere que le fond sera quand même un peu plus coloré, même si je les achètes pas | |
| | | | YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 2:51 | |
| Ouais c'est cool o/ Et en plus au-delà du fait que ça suit "ma" logique je trouve que ça le fait plus comme ça ^^ Sinon en repensant au Xerneas qui fait un X uniquement avec les jambes écartées, je remarque qu'il y a aussi un X intermédiaire avec les "épis" à la base de son cou. - Spoiler:
Comme ça l'honneur est sauf lol | |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 3:57 | |
| Il me semble pas qu'on l'ait déjà dit, si c'est le cas fail mais... La quasi-totalité des fans semble convaincue que les personnages seront customisables. Ca expliquerait le look random du héros, le miroir dans la chambre (le classique "tu te poses devant le miroir dans un jeu vidéos et paf, tu changes de fringues) ainsi que les lunettes qui ne bougent pas après son saut de lianes =D *PAF*
Aussi, je pensais que tout le monde l'avait remarqué mais vu la new sur bip non : le "roulroul vite" du jeu sont des rollers. Sympa (mais à quand le skateboard? ;( ) | |
| | | Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 9:08 | |
| J'ai pas encore dit ce que j'en pensais tiens Déjà, j'avoue que depuis la sortie de HeartGold et Soulsilver je n'arrive pas à accrocher aux nouveaux pokémons. Noire et Blanche m'ont tellement déçu que je n'ai pas -encore- (vive le fanboyisme ) acheté les opus suivants. La première fois que j'ai vu la vidéo de présentation, j'ai hurlé à la mort. Je pense que je supporte pas la transformation des héros, ils ont vraiment une forme bizarre, et je préférais le bloc carré d"'autrefois". J'aime cependant particulièrement le starter feu, j'imagine même pas le shiny :DDD Et c'est la première fois que le starter plante me déçoit autant. Il ressemble à Moustillon mélangé à Rototaupe... L'utilisation de la 3D m'effraie un peu, j'ai un mauvais souvenir des combats de N/B ou ton magnifique shiny passait la moitié du temps caché par cette *&!+$¤ de boite de dialogue ! Bon, je pense éviter de regarder les infos à ce sujet et surement l'acheter pour avoir la surprise finale | |
| | | Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 9:11 | |
| Jolies les jaquettes, mais un peu vides je trouve ! | |
| | | YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 16:21 | |
| D'ailleurs tu pourrais rajouter la petite aura blanche sur les logo je pense Ethan - Spoiler:
Sinon pour les types je vois bien Yveltal Vol/Ténèbres (comme tout le monde je sais) Je pense que le type Vol est indéniable. Entre l'importance de ses ailes et sa présentation dans le trailer je le vois mal se contenter d'un simple Lévitation. Donc type Vol à part entière. Après le type Ténèbre peut toujours être remplacé par le type Feu (notamment à cause du scan coro²) voire Dragon. Mais je penche plus pour le type Ténèbre que je trouve préférable en plus. Pour Xerneas je dirais Acier/Psy. L'Acier à cause du bruit de sa patte dans le trailer, l'aspect métallique de son corps sur l'artwork (partie noire) et son poids non négligeable pour un Pokémon somme toute assez svelte. Quant au second type je trouve que limite tous peuvent l’être (j'exagère mais presque pas) et du coup je choisis celui qui pour moi est le plus générique (et peut correspondre à ses lumières multicolores ou à la référence du système nerveux), le type Psy. - Disconette a écrit:
- Aussi, je pensais que tout le monde l'avait remarqué mais vu la new sur bip non : le "roulroul vite" du jeu sont des rollers. Sympa (mais à quand le skateboard? ;( )
Parce qu'ils pensaient vraiment que les personnages allaient courir à la Alerte à Malibu ? | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 17:07 | |
| Squirkiz => Si tu as été déçu par BN, achète BN2 de toute urgence ! Je l'ai trouvé super, et pourtant, j'étais super déçue par BN ! Je trouve que ce sont les suites qui rattrapent la 5G, entre autre par le fait qu'on puisse trouver des Poké des générations précédentes (4 Poké sur 6 de mon équipe sont des antérieurs xD). Il se peut que tu ne le vois pas de la même façon que moi, mais au moins te voilà prévenu | |
| | | Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 18:19 | |
| J'essaie de donner mon avis complet, mais pas facile avec la fameuse erreur de manip, vous savez, lorsqu'on appuie sur la touche tabulation puis sur le retour en arrière, qui fait perdre la totalité de ce qu'on a écrit. J'ai perdu à plusieurs reprises de gros pavés à cause de ça. Donc ne vous étonnez pas si ce post n'est pas complet, je poste une première fois puis fais des édits à chaque paragraphe, comme ça au moins je ne perds pas ce que je fais. (édit : merci M.Knight pour son conseil, je vais écrire tout d'un coup finalement) (édit 2 : j'aurai mis du temps à éditer vu que j'ai été interrompu par un appel Skype de presque une demi-heure plus le temps de tout écrire)
Commençons par les starters. Mon préféré pour l'instant est Marisson, c'est le premier auquel j'ai accroché. Il a une bonne frimousse et a un design original pour un starter de type Plante dans le sens où ce n'est pas une créature reptilienne avec une palette principalement constituée de vert. Les deux autres ne m'ont pas trop emballé au début mais au final je les aime tous. Je les préfère en tous cas LARGEMENT à ceux de la 5G que je trouve moyens et qui à l'exception de Moustillon ne s'améliorent pas en évoluant (avis personnel). Hâte de voir les évolution, mais si elles confirment ma préférence pour Marisson, ce serait la première fois que la lignée d'évolution de type Eau ne serait pas ma favorite parmi les starters de chaque génération.
Maintenant passons aux évolutions. Au début concernant Marisson j'ai eu un peu de mal à faire le lien entre un marron et un hérisson mais en fait c'est évident si on réfléchit deux secondes, le caractère hérissonnesque du Pokémon fait référence à sa bogue qui comme on le sait est protégée par des sortes de piquants. C'est à mon avis une référence au marron qui est tombé par terre et qui commence à sortir de sa bogue. Je sens le concept similaire à celui de la famille d'évolution de Grainipiot (le gland tombé du chêne et qui a toujours son cupule) qui devient Pifeuil (le gland qui a commencé à germer) puis Tengalice (un Pokémon qui avec un peu d'imagination peut ressembler à un chêne). Du coup, je pense que le caractère hérissonnesque du Pokémon risque d'être perdu via évolution, et j'aurais personnellement un peu de mal à imaginer à quoi ses évolutions pourraient ressembler. Sinon, en supposant que le caractère hérissonnesque soit conservé par évolution, je sens qu'on va avoir un Pokémon porc-épic assez stylé. Pour le type, j'imagine Plante/Combat. Niveau stats de base, je parie pour l'évolution finale : 73 PV / 110 Atq / 103 Def / 75 Atq Spé / 65 Def Spé / 104 Vit, autrement dit quelque chose de vraiment axé sur le physique capable de sweeper efficacement grâce à une bonne attaque et une bonne vitesse. Niveau movepool, j'imagine déjà Tranche-Nuit (très probable vu ce qu'on voit dans le trailer, une attaque tranchante qui provoque l'apparition d'un background noir utilisée contre un Golemastoc qui est de type spectre), Close Combat, Tour Rapide et Vampigraine, entre autres. De quoi en faire un Pokémon facilement OU, au moins UU.
Passons à Feunnec. C'est un Pokémon très (trop) sobre et très mignon mais que je n'ai pas trouvé très original, mais sa frimousse donne quand même envie de le choisir comme starter, et puis je voulais qu'un Pokémon fennec voie absolument le jour pour cette nouvelle génération. Encore une fois le starter Feu suit la logique de l'astrologie chinoise puisque cette fois on fait référence au chien. Je n'ai pas trop d'idée pour ses évolution, par contre j'ai vu un fanart absolument magnifique, si seulement la vraie évolution finale pouvait être comme ça ! Pour le type, je pense que l'hypothèse d'un Feu/Psy est plausible vu l'attaque utilisée dans le trailer contre Kirlia, même si on peut se demander pourquoi utiliser une telle attaque contre un Pokémon qui y résiste (bon après l'attaque Feu contre Goinfrex n'est guère plus pertinente à cause de la capacité spéciale Isograisse, quoique Goinfrex peut aussi avoir Ramassage ou Gloutonnerie comme capacité spéciale). Niveau stats, je parie pour l'évolution finale : 81 PV / 90 Atq / 60 Def / 102 Atq Spé / 80 Def Spé / 117 Vit. On a de quoi tirer un bon sweeper spécial avec toutefois une attaque physique exploitable permettant tout de même d'envisager des attaques physiques, mais attention aux défenses fragiles ! Niveau movepool, j'imagine déjà Extrasenteur, Demi-Tour, Vit. Extrême et Poursuite, entre autres. Cela en ferait certainement une valeur sûre pour l'UU voire peut-être l'OU.
Terminons avec les starters en parlant de Grenousse. Comme beaucoup j'ai eu du mal à accrocher mais je trouve finalement ce Pokémon plutôt pas mal et inspiré (référence au cliché sur les Français qui mangent des cuisses de grenouille, mais surtout à celui du prince transformé en grenouille qui attend qu'on le libère de ce sort). Bon je ne vois pas Grenousse se transformer en un prince qui n'a rien d'une grenouille, mais j'imagine déjà la sorte de grenouille aristocrate aux allures de prince. Pour le type, je n'imagine pas trop bien ce qui pourrait bien lui aller en plus du type Eau, du coup je parie sur Eau pur. Niveau stats, je parie pour l'évolution finale : 121 PV / 75 Atq / 60 Def / 94 Atq Spé / 106 Def Spé / 74 Vit. Autrement dit quelque chose de bien défensif surtout sur le plan spécial, avec une attaque spéciale suffisante pour espérer pouvoir sweeper avec. Après concernant le movepool je n'ai rien imaginé de spécial pour l'instant.
Fini avec les starters, passons aux légendaires. Il faut dire que ceux-là sont déjà mieux designés que les mascottes de la cinquième génération, qui ne sont pas forcément très moches (bon Kyurem n'est pas beau c'est vrai) et étaient inspirés du Yin et du Yang avec la réalité et l'idéal qui est un concept que j'ai trouvé pas mal, mais qui étaient des dragons (donc très cliché d'autant plus que la génération précédente utilisait elle aussi des dragons en tant que mascottes) et qui semblaient donc à cause de leur couleur tout droit issu de l'univers Yu-Gi-Oh, bon Reshiram et Zekrom c'est évident mais même Kyurem fait penser à un monstre Yu-Gi-Oh plus récent, ceux qui jouent ou qui ont joué à ce jeu ou bien alors qui en connaissent l'univers sauront de quoi je parle, et la fusion entre ces Pokémon accentue ce côté yugiohesque qui ne me plaît pas trop dans Pokémon (pour ceux qui voudraient savoir ça fait presque un an que j'ai arrêté YGO). Là on a deux nouvelles créatures charismatiques qui ne ressemblent a priori à aucune créature Yu-Gi-Oh/Digimon/Beyblade/(insérez ici n'importe quel nom de license similaire) connue, certes on est loin de la sobriété de Ho-Oh et Lugia (mes légendaires préférés en terme de design) mais c'est un peu normal avec le passage à la 3D et aux Pokémon modélisés dans l'espace qui permet d'aller plus loin dans le design des Pokémon. On a donc un cerf et un condor, beaucoup plus original que des dragons ! Et en plus on voit qu'il y a énormément d'inspiration derrière ces deux Pokémon, plein d'interprétation plausibles ont été proposées (mythologie nordique ou hongroise, les chromosomes, les trois dimensions X Y et Z) et je pense que l'inspiration de ces Pokémon et des titres des jeux pourrait être un mélange de tout ça en fait, hâte de connaître l'histoire de ces légendaires pour en savoir plus. Concernant les types je sens que Xerneas sera de type Acier, ensuite pur ou combiné avec un autre type je ne sais pas trop. Pour Yveltal par contre je le vois mal de type autre que Ténèbres/Vol.
Concernant les Pokémon non encore dévoilés, j'espère un Dragon/Roche, un Dragon/Combat, un Dragon/Poison, un Acier/Poison, un Combat/Glace, un Combat/Sol, un Combat/Vol, un Électrique/Ténèbres, un Électrique/Combat, un Psy/Poison, un Spectre/Psy, UN SPECTRE/ACIER S'IL VOUS PLAÎT, un Feu/Eau, un Feu/Poison, un Normal/Acier, un Feu/Combat qui ne soit pas un starter, un Poison/Ténèbres avec Lévitation et un Eau/Sol avec Herbivore. J'espère également l'arrivée d'une nouvelle famille d'évolution utilisant la Pierre Aube qui n'a été qu'un prétexte pour ajouter de nouvelles évolution à des familles déjà existantes (la Pierre Éclat et Nuit aussi mais la 5G a corrigé ça). J'imagine déjà des évolutions pour Akwakwak, Branette, Drakkarmin et Miasmax :troll: ainsi qu'une évolution alternative à Porygon2 et à Batracné. Et s'il vous plaît une évolution pour Apitrini mâle ! Bon évidemment pas Apiroi ce ne serait pas logique mais quelque chose comme Apisoldat pourquoi pas. Lippoutou mériterait aussi une évolution, mais je ne sais pas trop à quoi elle pourrait ressembler.
Passons ensuite aux Pokémon des générations précédentes. Ce paragraphe suppose que tous les Pokémon vus dans le trailer seront dans le Pokédex régional, ce qui ne sera peut-être pas le cas. Je me réjouis de la présence de Minidraco, Kungfouine et Goinfrex qui sont des Pokémon que j'adore et que j'espérais voir dans le Pokédex régional de la 6G. Manque plus que les familles d'évolution de Triopikeur, Ectoplasma, Cizayox, Donphan, Débugant, Chapignon, Magirêve, Motisma et Brutapode et je serais comblé. Je n'aime pas trop le retour de Psykokwak, certes je n'ai rien contre lui mais il est présent dans tous les Dex régionaux et il y a de meilleurs Pokémon de type Eau, mais si comme je l'ai dit plus haut Akwakwak a une évolution je pense que ça peut être une bonne idée. Je n'aime pas trop le retour de Batracné non plus (on le voit en tant que statue dans le trailer), simplement je n'aime pas cette famille d'évolution et je trouve ça redondant avec le starter Eau, mais s'il y a une évolution alternative qui est l'équivalent de Tarpaud pourquoi pas. Le retour de Pikachu serait synonyme de la possibilité de trouver de nouveau des Ballelumière sans event, objet tenu par les Pikachu sauvages mais cette espèce n'est pas trouvable à l'état sauvage dans la 5G et le seul moyen d'obtenir cet objet sans triche dans cette génération étant les event (après peut-être qu'ils vont nous troller en supprimant la Ballelumière des objets tenus pas les Pikachu sauvages dans la 6G).
Voilà, je pense que j'ai exprimé tout ce que j'avais à dire. J'espère que ces versions seront à la hauteur et qu'il n'y aura pas de shiny prévention sur Xerneas et Yveltal, ils nous avaient bien trollé avec Reshiram et Zekrom.
Dernière édition par Coabolt le Dim 13 Jan 2013 - 12:02, édité 12 fois | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 18:25 | |
| Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes. - Spoiler:
Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes.Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes.Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes.Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes.Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes.Ctrl-A Ctrl-C toutes les 30 secondes.
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 12 Jan 2013 - 18:42 | |
| | |
| | | Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Jan 2013 - 18:20 | |
| - YANNsh a écrit:
- Ouais c'est cool o/
Et en plus au-delà du fait que ça suit "ma" logique je trouve que ça le fait plus comme ça ^^
Sinon en repensant au Xerneas qui fait un X uniquement avec les jambes écartées, je remarque qu'il y a aussi un X intermédiaire avec les "épis" à la base de son cou.
- Spoiler:
Comme ça l'honneur est sauf lol Dans le trailer si tu le remarques bien, il y a un X dans ses yeux ^^ Sinon pour ma part, j'attends avec impatience cette nouvelle génération. Des grandes nouveautés s'annoncent et je suis assez curieux de les découvrir. La 5G était décevante notamment en matière des starters et des légendaires mais cette nouvelle génération offre des nouveaux pokémon assez charismatique pour le moment. J'ai pas vraiment de starters "favoris" puisque les 3 me plaisent notamment l'histoire des doubles types. Pour les légendaires, ces deux là sont magnifiques(même si j'ai une petite préférence pour Yveltal). Puis, les combats, les décors et les paysages du trailer sont pas mal également. Cette génération s'annonce intéressante | |
| | | YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Jan 2013 - 18:57 | |
| Oui oui j'ai vu ^^ Sauf que si tu regardes le logo, le haut du X correspond aux bois de Xerneas. C'est pour ça qu'à la suite du trailer je disais qu'il devait garder les jambes écartées pour faire un X. Mais grâce à l'artwork on voit une réelle démarcation entre la partie bleue de Xerneas et sa partie noire (ce que personnellement je n'avais pas vu sur le trailer) http://www.serebii.net/corocoro1132.jpgC'est ce qui me conduit à dire que finalement son X est celui qui va des bois au buste (partie bleue). | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 13 Jan 2013 - 21:37 | |
| Yann, il a même un autre X minuscule, puisqu'il a, de sa tête à son buste, deux parties qui sortent de chaque côté, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Entre sa tête et le bas du x que t'avais dessiné ^^ | |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 14 Jan 2013 - 0:58 | |
| | |
| | | Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 14 Jan 2013 - 12:15 | |
| Je viens de lire à la va vite l'article, je ne peux qu'approuver. | |
| | | Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 14 Jan 2013 - 12:29 | |
| Moi je ne peux pas le lire (Proxy boulot toussa ) Quelqu'un peut poster le texte en question ? | |
| | | Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 14 Jan 2013 - 12:47 | |
| - Spoiler:
Les réactions de la découverte de la 6G sont hilarantes. Re-bonjour ! Alors qu'avant-hier on a dévoilé la 6e génération de Pokémon-voir mon article précédent-, les réactions des internautes se sont multipliées très vite... Et j'ai voulu regrouper les principaux profils des personnes mécontentes, car ils sont très faciles à cerner. Découvrons ça ensemble !
Nous tenterons de répondre à la problématique suivante : Pourquoi les gens qui critiquent un nouveau jeu sont toujours particulièrement désagréables ?
1er cas : la mauvaise foi du nostalgique. Car rien n'est mieux que la bouillie de pixels 15-bit.
Age : 17 ans et + Niveau d'agacement : +++++ Argument utilisé : L'éternel "C'était mieux avant", souvent suivi de "Pour moi, Pokémon ne s'arrête qu'à la ...ème génération" (chiffre généralement compris entre 1 et 3)
Présentation : Pour le nostalgique, rien ne vaut la bonne vieille Gameboy. Élément majoritairement constitutif de son enfance, il aime collectionner les objets Pokémon rétros et montre les dents si on ose parler de la 5e génération et de ses Pokémon pourris. D'ailleurs, ses achats des jeux Pokémon se sont arrêtés à Diamant et Perle car les graphismes bien faits ce n'est pas son truc, il préférera toujours les décors qui ont inspirés le jeu Minecraft : la première version de la région de Kanto.
Pourquoi il agace : Car justement, c'est la nostalgie qui fait parler le nostalgique. Ce que je veux dire par là, c'est que si les premiers Pokémon avaient été ceux de la 4e ou 5e génération, il aurait de toute façon montré les dents au design des Pokémon de la 1ère génération. Même chose avec les titres de jeux. Et de toute façon, si on essaie d'aborder les défauts des vieux jeux Pokémon (car oui mesdames et messieurs, tous les jeux ont leurs petits défauts), il réfutera forcément votre réponse par un argument bidon : la conversation débouche alors sur un cul-de-sac et on en ressort énervé.
2e cas : l'insatisfaction du jamais content. Car c'est chiant d'avoir exactement ce qu'on veut.
Age : 13 ans et + Niveau d'agacement : ++ Argument utilisé : Deux possibles : soit "On s'en fout des nouveaux Pokémon, on veut des remakes !" ou lors de la sortie de Heartgold et Soulsilver, "On veut une nouvelle génération Pokémon !"
Présentation : Le jamais-content est omniprésent sur les forums de jeux vidéos. Il a toujours un truc à dire généralement inutile, veut mettre la pression à Nintendo pour qu'il développe ses jeux + rapidement, mais quand un bon jeu pointe le bout de son nez, il beugle que Nintendo est devenu super commercial. Quand une nouvelle génération Pokémon sort, il se plaint qu'il ne pourra jamais remplir son Pokédex, et quand on annonce un remake, il se lamente en disant que les jeux Pokémon c'est toujours la même chose. Bref, il est facile à repérer.
Pourquoi il agace : Car il est carrément bipolaire ! (dans le langage courant : schizo) Le jour de la sortie d'un jeu qu'il attendait vraiment ne se fera jamais, donc inutile d'espérer le contenter avec ce qu'il demande, il dira d'un air mécontent et blasé que les compagnies écoutent trop les joueurs et qu'elles ne savent pas se débrouiller par elles-mêmes.
3e cas : le pokéfan qui déteste Pokémon Car j'aime jouer à Pokémon mais je n'aime pas les Pokémon.
Age : Tous les âges Niveau d'agacement : ++++ Argument utilisé : Ces temps-ci, trois sont particulièrement à la mode : "Les noms des jeux sont nuls", "Les noms des pokémon sont à chier et pas originaux", et enfin ce qui revient très souvent "Les starters/légendaires sont hideux" et ce, à chaque nouvelle génération.
Présentation : Ils ne loupent aucune news sur les sites Pokémon, ont achetés tous les jeux, ont le pokédex complet, et un compteur de 400h sur chaque cartouche. Ils vont à la Japan Expo juste pour voir les Pokémon, aiment les cosplays sexy de Pikachu et ont des tonnes de goodies Pokémon. Le seul problème ? A chaque annonce d'une nouvelle génération, ils trouvent toutes les critiques possibles et imaginables pour rabaisser ce qu'ils appellent "la génération de trop". Pourtant, ils ont déjà réservé leur futur jeu au Game ou Micromania le + proche.
Pourquoi il agace : Car il oublie que ce qu'il appelle la nouvelle génération sera dans 4 ans un "bon vieux jeu Pokémon", qu'après les noms de couleurs et de gemmes il faut bien passer à autre chose en titre de jeu, que les starters qu'il trouve aujourd'hui archi-moches ne seront jamais égalés par la prochaine génération (selon lui), et que le nom pas du tout original de Feunnec n'est pas inférieur à celui de Poussifeu juste parce qu'il a eu le malheur d'être inventé après lui. Le pokéfan qu'on peut qualifier de "rageux" [source : forums, blogs] a aussi tendance à oublier que chaque génération de Pokémon a son lot de monstres moches et ratés.
4e cas : les allergiques à la nouveauté (ici, la 3D) Car j'aime pas le changement mais j'adore l'originalité de la Wii U.
Age : 18 ans et + Niveau d'agacement : +++ Argument utilisé : Alors que Pokémon abandonne la 2D, les forums sont envahis de "Bouh c'est nul de le faire en 3D" ou une petite variante "La 3D est horrible, on dirait de la Ds"
Présentation : Les allergiques à la nouveauté ont râlé quand Pokémon a lâchement abandonné la GBA pour aller s'installer tranquillement sur Ds. Il en était de même avec la transition Gameboy Color/GBA. Donc pourquoi ne pas faire pareil alors que Pokémon sort un nouvel épisode sur 3Ds ? En +, pourquoi se taire alors que la 3D du jeu parait misérable sur un grand écran (car l'allergique à la nouveauté n'a pas compris que le jeu aurait une meilleure qualité sur la console comme l'écran serait + petit) et que le jeu est encore en cours de développement ? Oui, ce genre de personne aime tirer sur l'ambulance et violer les infirmières, comme on dit.
Pourquoi il agace : Vous espérez quoi, un nouvel opus avec les graphismes de la Gameboy, bien pixelisé en noir et blanc ? Oups excusez-moi, ça m'a échappé, je suis peut-être la seule à aimer les combats de Pokémon dynamiques !
5e cas : les médiums du Dimanche Car je sais te dire en 3 secondes de vidéo si le jeu va être génial ou à chier.
Age : De 12 à 17 ans, environ. Niveau d'agacement : ++ Argument utilisé : Des trucs dans le genre "Mais ce jeu est vraiment à chier !", "Aaaaah je crains le pire, ça a l'air trop nul !" alors que le jeu sort dans 10 mois...
Présentation : Le médium du Dimanche se sert de bandes-annonces de jeux pour te dire s'il va faire un top ou un flop. Bien sur, ça ne sert à rien d'avoir des heures d'aperçu, une minute trente, 3 starters et 2 Pokémon légendaires font l'affaire pour juger une génération complète. Généralement, le bilan est extrêmement négatif, ça va de soi. Il est même capable de juger le scénario alors qu'il est encore inexistant ! (Authentique) Cependant, une seule chose cloche : les arguments ne sont que de purs copiés-collés depuis la 3G.
Pourquoi il agace : Car les médiums du Dimanche n'ont rien de surhommes et que voir une vidéo très courte dont les 2/3 ne concernent pas l'aperçu du jeu ne permet pas de juger un jeu. Puis si vous vous fiez autant à la bande-annonce, alors vous devez adorer la série de Travaux Simulators, na.
6e et dernier cas : référence-man Car je ne savais pas que les Pokémon s'inspiraient d'animaux.
Age : Tous les âges Niveau d'agacement : ++ Argument utilisé : Concernant le nouveau légendaire "La biche ressemble trop à la princesse Mononoké" ou en général "C'est pas des Pokémon ça, c'est des animaux !"
Présentation : Avec sa grande culture en manga et jeux-vidéos, référence-man va vite remarquer que les monstres des RPG, les Pokémon et les Digimon se ressemblent étrangement. Il va même aller + loin et il va oser supposer que le pigeon et le moineau peuvent s'être inspirés l'un de l'autre ! Saleté de sélection naturelle va ! Plus sérieusement, pour l'affaire de la princesse Mononoké, je trouve que Haydaim ressemble à l'esprit de la forêt qui ressemble lui-même à un patronus qui ressemble lui-même à Bambi adolescent qui ressemble lui-même à un cerf. Vous avez dit bizarre ?
Pourquoi il agace : Car référence-man est un blasé de la vie qui n'a pas compris que les créatures fantastiques sont très rarement complètement inventées et sont généralement un mix d'animaux. Et comme l'emblème gracieux et noble de la forêt est rarement représenté par un sanglier gros et moche, c'est tout à fait normal de voir des similitudes entre les monstres des jeux ou séries.
Conclusion : Game Freak se fout de votre gueule
Et vous ch*e dessus au sens propre du terme car dans Noir 2 et Blanc 2, un personnage dans un hôtel dans Port Yoneuve (à droite du centre Pokémon si mes souvenirs sont exacts) est la parfaite caricature du "rageux" de forum car il dit ceci, mot pour mot :
"Je ne suis jamais satisfaite. Quand les choses changent, j'aimais mieux avant. Lorsque rien ne change, je m'ennuie."
D'ailleurs, j'ai pensé à vous et je vous ai réservé une petite surprise ! J'ai trouvé une vidéo sur le net d'un gars qui résume exactement ce que je viens de dire mais en + mieux. Voir la vidéo "Pokémon, c'était PAS mieux avant" Et pour répondre à la problématique du début, les gens qui critiquent un nouveau jeu sont désagréables car c'est comme ça et puis c'est tout.
Voilà, c'est la fin de cet article ! J'ai beaucoup aimé l'écrire car je trouvais que c'était injuste de laisser ce genre de personne traîner en liberté dans les forums sans en savoir un peu + sur eux. A la prochaine, et pour calmer tout le monde (car il est possible que certaines personnes se sentent concernées pourtant je me suis juste inspirée de ce lien) je mets une image de chats ! Les miens, pour être précise ♥.♥ Y'a aussi un lien vers ma page Facebook si tu veux suivre mon actu ^^
Voilà chef~ Mais tu rates toutes les images et photos qu'elle a mis et que j'ai la flemme de mettre :c | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
| | | | Pokémon X et Pokémon Y | |
|