| Surnom pour vos (futurs ?) Shinys | |
|
+111Vava63 DiamondsSH chazethehunter Eusine MariPierAura Darkinette MegaDracaufeu Pearl Alexandress White rioreur Binch Djbapt Myros59 Tika EmilieSH CrazyLevy korok_01 Shpikachu_2012 Suisen1 Miruku Distorsion LugulabreSH iNheysT Gekkouga Pwik Gamecube4 mewtwo866 King_Kaiser Thyerus CaShHx-SH Aykudo Kieran-1996 Nagalfar Rapi-shiny vincenttounet Kara Patchiru Guillaume McHulotte / Neykow Blast Luus Nynuption Iridium CyndaKill-SH Nita Mentalia BenjiSH Prof.Pokiju roi sonic Johannes Gecko Nephenie Globule Coabolt Geoteub shiny white kyurem Keisu Djo ~ HydroSH Pokii Lustore alternative Hanafuda CarliaS Magma Teyn zordiac Goxel floreflo VastE YANNsh acesh bennnyb Saiko Elekk Norlink SatoshiX Night-Sky/Notismo Angeflo Kachi maitre phantom Scarlett94 McAaron Kourn-Flakes Swif' Bat' Zarbone14 iSnipeJoe Football13SH Maski Shinsuke_Ahora Fedex Silversky TheMentalo Ghost Minorin کωørd Kumi' loloche Reila Trapinch2012 samito56SH Arcslash Shasseur66 mana04 Tom SH Okasoin Thony.SH Squirkiz 20francis20 Canardo shiny brillant 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Sam 8 Sep 2012 - 14:17 | |
| De rien :3
Pour Germignon bin tu peux toujours mettre ton idée^^ Au pire un truc totalement con (C'est Hydro, c'est normal), tu peux simplement mettre en surnom le sentiment éprouvé quand tu l'aura trouvé ... x) | |
|
| |
shiny white kyurem Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 11/08/2012 Nombre de Shinies : deux, une dizaine par triche :(
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 4 Nov 2012 - 23:20 | |
| Bonjour ( désolé du remontage de sujet ) mais j'aimerai de l'aide pour un surnom pour mon futur Kyurem Shiney
PS: un nom qui a quelque chose a voir avec de la glace | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 4 Nov 2012 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 11/08/2012 Nombre de Shinies : deux, une dizaine par triche :(
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 4 Nov 2012 - 23:26 | |
| trop classique désolé | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 4 Nov 2012 - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 4 Nov 2012 - 23:32 | |
| Niflheim est un nom que j’apprécie assez bien, sa vient du latin | |
|
| |
maitre phantom Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : avec mes fantômes Nombre de Shinies : 58
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 5 Nov 2012 - 0:41 | |
| coucou Est ce que quelqu'un aurait des idées de surnom pour: Un gruikui pour le mâle bigali et pour la femelle je sait pas. Un gobou pour le mâle ? et la femelle peut être violette. Un vipelierre pour le mâle ? et la femelle jaroda. Un bulbizarre pour le mâle gaïa et pour la femelle ?
| |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 5 Nov 2012 - 0:43 | |
| Gaia c'est pour une femelle plutôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 5 Nov 2012 - 14:12 | |
| femelle gruikui = Flammèche Gobou Mâle = aucune idée désolé :/ Vipélierre Mâle = Scott ( je sait pas pourquoi sa vient comme ca ) Bulbizarre femelle = Bourgeon | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Ven 23 Nov 2012 - 10:55 | |
| Salut, d'habitude je ne suis pas du genre à demander de l'aide pour les surnoms des Pokémon mais j'aimerais trouver un surnom pour mon Regice shiny, un surnom qui serait une référence à sa couleur. En effet, j'ai surnommé mon Registeel Glaukos, en référence à la glaukosphaerite carbonate, un minéral vert (merci Wikipédia de m'avoir fait connaître ce minéral), et je voudrais donner Nutella comme surnom à mon futur Regirock shiny. Par contre, pour Regice, je bloque. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci | |
|
| |
Globule Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris - 13ème Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Ven 23 Nov 2012 - 11:10 | |
| Je comprend que tu cherches des idées, mais je trouve qu'un surnom pour un shiny doit être trouver par soi-même. Tout comme le shiny en lui même , pour qu'on l'apprécie vraiment. :p
Néanmoins, j'aime bien "Eclat" pour un Regice. | |
|
| |
Nephenie Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : 95 Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Ven 23 Nov 2012 - 11:36 | |
| Je suis pas d'accord, parfois des gens auront des idées très pertinentes pour un surnom. =)
Mais, faut éviter de demander à Globule. Sa dernière trouvaille : Picard ou Bouldnèj pour un Hexagel...
CI-MER quoi ! xD
Pour un Bulbizarre mâle, je pense à Blossom, ça veut dire "en pleine floraison" en anglais et je trouve que ça ira très bien à un Florizarre par exemple. Ou des noms un peu originaux dans d'autres langues (Tsubomi : le bourgeon en japonais ou Nuppu en finnois) =)
Et pour le Régice, je suis allée cherche dans un "dico elfique" et je trouve Helcar qui veut dire quelque chose en rapport avec la glace, le givre. =) | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Ven 23 Nov 2012 - 13:30 | |
| D'après la liste des couleurs de Wikipédia, je dirais que Regice shiny est proche de l'aigue-marine.
Ce nom provient de la pierre homonyme auquel s'apparente cette couleur. Aigue-marine vient du latin "aqua marina" ("Eau de mer"), également appelé Berylite (car appartenant à la variétés des beryls) ou Chrysolite de Sibérie.
Ceci pourra peut-être te mettre sur une piste pour un surnom. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Ven 23 Nov 2012 - 15:43 | |
| Après, le Topaze est d'un bleu clair si je me trompe pas ? | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Ven 23 Nov 2012 - 20:00 | |
| Je trouve l'idée de l'aigue-marine très bonne pour un Regice. Agua ? Tant qu'à faire, les surnoms que j'ai choisi pour certaines de mes chasses en cours : Yggdrasil Nirvelli Spire Ouiraporou | |
|
| |
Pokii Aspirant SH
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Sam 24 Nov 2012 - 15:54 | |
| Hey Yggdrasil ça me dit quelque chose c'est pas dans Dragon quest ? xD Sinon j'en ai juste pour Absol et Crefollet : Sinistros et Calypso . | |
|
| |
Nephenie Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : 95 Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Sam 24 Nov 2012 - 19:38 | |
| Yggdrasil c'est l'arbre monde dans la culture elfique. =) Très bon choix !
Dernière édition par Nephenie le Lun 26 Nov 2012 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 25 Nov 2012 - 2:40 | |
| (Yggdrasil je dirais que c'est assez commun comme surnom pour un Torterra.) | |
|
| |
roi sonic Nouveau Membre
Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/08/2012 Localisation : Ici et là.
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 25 Nov 2012 - 9:14 | |
| Pour un concours,je doit shasser le léopardus et le surnommer poke-exa mais je ne sais pas où on peut renommer les pokémon car je veut l'appeler chatgriffe(étrange mais bon). | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 25 Nov 2012 - 9:47 | |
| - Nephenie a écrit:
- Yggdrasil c'est l'arbre monde dans la culture elfique. =) Très bien choix !
NORDIQUE. Pas elfique xD Et Gecko, si quelqu'un a déjà nommé un torterra comme ça, c'est pas ce qui va m'empêcher de donner le nom que je veux au mien ^^ | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Dim 25 Nov 2012 - 11:46 | |
| Bonjouar à tous xD je shasse en ce moment latias et je vais enchaîner avec latios une fois la boule volante dorée capturé, mais le je n'est pas trouver de surnom pour s'est 2 là... Pourrez vous m'aider ? | |
|
| |
Nephenie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 26 Nov 2012 - 11:34 | |
| Oui, Johannes, au temps pour moi, je l'avais déja lu sur un site qui parlait d'elfes et compagnie, j'ai fait une mauvaise association. Hum... Je réfléchis Prof Pokiju et j'édite mon message. =) | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 26 Nov 2012 - 12:36 | |
| ^^ merci | |
|
| |
Nephenie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 26 Nov 2012 - 14:47 | |
| - roi sonic a écrit:
- Pour un concours,je doit shasser le léopardus et le surnommer poke-exa mais je ne sais pas où on peut renommer les pokémon car je veut l'appeler chatgriffe(étrange mais bon).
Le monsieur qui renomme les poké est tout au nord de Volucité je crois. =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys Lun 26 Nov 2012 - 17:07 | |
| Lati@s, le duo Eon.
Qu'est-ce que c'est ce nom, "Eon" ? D'après mes recherches, un éon est une très longue période de temps, d'une durée arbitraire. Le terme est également utilisé par des scientifiques pour désigner les différentes grandes époques de la vie de notre planète (ou des autres planètes de notre système solaire). J'en conclue donc que Latias et Latios doivent avoir une durée de vie de plusieurs millions d'années... (mais ceci n'a jamais été certifié dans aucun animé ou film à ma connaissance.) Les quatre éons que la Terre a vécu jusqu'à présent sont :l' Hadéen du dieu grec Hades pour désigner l'invisible ou les Enfers, pour rappeler les conditions générales de la Terre à cette époque (ou également appelé Azoïque par le passé, du grec "sans vie") ; l' Archéen du grec Arche signifiant "commencement, origine" ; le Protérozoïque du grec protéro- "avant" et zôon "animaux" ; et le Phanérozoïque du grec phaneros "visible" et zôon "animaux" (dans lequel nous sommes actuellement). Beaucoup de termes peut-être un peu compliqués pour y dénicher des surnoms... (à toi de voir.) Moi, dans tout ça, il y a surtout le terme "Arche" qui a retenu mon attention. Je me suis dirigé ensuite vers les Archanges ( Arche "commencement", mais aussi "commandement", et Angelos "messagers" => Les Archanges sont à la tête des anges). Edit : Latios et Latias possèdent un duvet (voir description du Pokédex) qui peut être assimilé aux plumes des ailes d'anges. Voici le nom des 7 Archanges :Saint Michel Archange "Qui est comme Dieu" : protection, connaissance, prospérité. Il combat l’orgueil. Saint Gabriel Archange "La puissance de Dieu" : révélation, protection des enfants et des femmes, aide au foyer familial. Il combat l'avarice et l'appât du gain. Saint Raphael Archange " Le médecin de Dieu" : guérison, protection en voyage, guidance spirituelle. Il combat l'esprit d'impureté, l'immoralité et l'indiscipline. Saint Uriel Archange " le feu de Dieu" : douceur et réalisation des souhaits légitimes. Il combat la colère, la haine, l’impatience, les sortilèges et envoûtements par sa couronne de feu. Saint Jehudiel Archange "La louange de Dieu" : concorde, esprit fraternel, don de soi. Il combat la jalousie et l'envie. Saint Sealtiel Archange "La prière de Dieu" : distributeur des grâces divines, joie, aimer la vie en Dieu. Il combat l'intempérance et l'ivrognerie. Saint Barachiel Archange « La bénédiction de Dieu » : accorde le zèle, la foi, aide dans les bénédictions, grand secours des prêtres et religieux qui peuvent tout lui demander Il combat la paresse, l'indifférence, la tiédeur. Ou encore, si tu n'as toujours pas d'idée de surnom avec tout ça : je reviens sur les éons désignant les grandes époques des planètes de notre système, afin de pouvoir désigner ces deux êtres (ces deux Pokémon) éternelles. Parmi nos planètes, deux peuvent s'opposer de la même façon que Latios et Latias s'opposent : par leur sexe. En effet, on dit "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". La symbolique de ces planètes reprend d'ailleurs les signes désignant le féminin et le masculin "♀♂" comme le montre l'image suivante : Ces deux Pokémon seront-ils donc : Arche et Hades (ou Arch et Had pour être plus original ?) Gabrielle et Michel Vénus et Mars
Maintenant, à toi de décider en t'inspirant, ou non, de mes recherches concernant les surnoms de ce duo Eon.
Dernière édition par Gecko le Lun 26 Nov 2012 - 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surnom pour vos (futurs ?) Shinys | |
| |
|
| |
| Surnom pour vos (futurs ?) Shinys | |
|