ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

Féminin Age : 31
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

[Topic général] Dessins - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:51

Alex' : alors là oui je confirme XD Attends Shou Minamimoto quoi !
"So Zetta slow !" quoi ! "The world is Garbage" quoi ! MINA QUOI !
*sbam* Aïe... y a un gens qui vient de me balancer une brique... encore...
C'est un des persos préférés de TWEWY avec Neku.

Plus sérieusement... J'aime bien les dessins de Levy et Gajeel, pourtant chuis pas trop pairing. Mais ils sont mignons.

Knight : ahah mais de rien !
Au bout d'un moment tu trouveras bien le juste milieu XD
Le poisson... moi j'dis... BOKURANO !! Ca aurait fait un bon mécha dans cet anim'.

Pour les muscles... Nan mais c'est Gajeel. C'est normal X°D

De mon côté, je suis en plein sur un dessin de mes deux persos du moment... euh... Hum. En fait, j'l'ai adore et pis c'est tout. Et pis voilà.
J'essaie de le terminer dés que possible et le scanne o/
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:46

xD oui je connaissais pas du tout ce personnage tu vois ^^ !
Merci beaucoup ! J'aime pas trop non plus mais gajeel x levy sont trop kawaii *o* !
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:17

Hola ! Alors aujourd'hui, j'ai eu 3 heures d'option arts plastiques qui compte pour le bac enfin bref. On a 6 oeuvres à présenter dont 3 obligatoires et la première est l'homme blessé. Mon projet pour mon cours d'arts est un dessin qui représente la schizophrénie, donc une blessure mentale. C'est juste un croquis pour le moment.
Spoiler:

EDIT : Le corps ressemble à un corps d'enfant c'est normal, c'est le but
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:42

Même avec un corps d'enfant, je trouve que sa tête est un peu grosse par rapport au reste. ^^"

Bien joué sinon !
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:45

Tant mieux, c'était l'effet voulu, pour qu'on se concentre plus sur son visage, sur lui même ! Very Happy
Merci :3
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:24

Mais je pense pas qu'il y ait besoin de faire la tête plus grosse pour qu'on se concentre sur son visage. Surtout sur ce personnage que qui n'a pas de signe distinctif sur le reste du corps. Lol c'te fausse excuse ^^
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:09

Pas besoin de le dire comme ça Djbapt...

Mais je pense que tu peux faire que son visage attire l'attention d'une autre façon qu'avec ce qui passera pour une (légère) erreur de proportion. ^^'
D'ailleurs c'est censé représenter la schizophrénie : pourquoi ne pas ajouter des éléments qui indiquent une sorte de dédoublement ? (pour l'image commune qu'est cette maladie... même si ça ne se limite pas qu'à ça)

En tout cas tu as jusqu'à la fin de l'année pour faire ces travaux, non ? J'admire ton sérieux de commencer si tôt !
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:53

Oui voila, et puis pour l'instant ce n'est qu'un croquis, c'est pas le résultat final ^^, je pensais faire aussi une autre personne, la même, juste derrière lui, un peu à côté aussi et qui soit fâché ou sans expression je sais pas trop ^^.

Je dois l'avoir fini pour dans deux semaines - un mois je crois ! Merci en tout cas Smile
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:49

Oui, je pensais aussi à ce genre de chose ! ^^ Une deuxième personne ; une ombre de lui déformée ; etc... Toutes les possibilités sont envisageables.

De rien et bon courage à toi pour finir dans les temps ! Wink
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:15

Alex', cool croquis !
En effet la tête est légèrement trop grosse. Mais je pense qu'avec un peu de perspective, ça passerait.
Comme dans les Manga quoi, quand on fait une légère perspective depuis le haut.

Pour la schizophrénie, j'approuve l'idée de Mili ! L'ombre surtout, avec un sourire diabolique ou l'autre (c'est aussi une représentation que je vois souvent)
Par contre, je suis pas d'accord : j'ai un dédoublement de la personnalité mais chuis pas schizo OO Enfin... je crois. *sort avant de se manger des briques*
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:54

Je pense que tu es juste un peu fofolle, ma p'tite Jumeline. Razz

D'ailleurs je disais qu'on pouvait être schizophrène sans souffrir de dédoublement de la personnalité, mais je ne me suis pas prononcée sur le cas inverse, ni sur les autres types de "troubles".
Mais ceci est un autre sujet.

(et là à l'instant sur France 2 : "Toute une Histoire : nous parlerons de Florent, atteint de schizophrénie (...)". Ironie du sort, je t'adore ! XD)
Isma
Aspirant SH
Aspirant SH
Isma

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:32

Je vais quand même être d'avis avec Djbapt sur le corps de ton personnage Alex. Tu peux avoir choisis ce côté déformé du personnage pour mettre plus en avant son visage mais on a vite l'idée que le reste a été quelque peu bâclé et surtout dans une matière comme l'art plastique on te fera surement la réflexion, il y a bien d'autre moyen de rendre le visage plus intéressant que le reste. Cependant j'avoue ne pas voir le lien entre ton dessin et le thème de la schizophrénie et si je me souviens bien des cours d'art plastique (nous par exemple n'avions plus d'art plastique à partir du lycée) l'explication au professeur de ton oeuvre prime tout autant voir plus que l'oeuvre en elle même tant que celle-ci est cohérente. Il faudrait donc que tu sache expliquer au prof en quoi ton dessin relève de la skyzophrenie. Je en sais pas si c'est le cas mais les habits de ton personnage me font énormément penser à ceux de Jugo dans Naruto, et dans ce cas précis ce personnage relève bien de la skyzophrenie/dédoublement de personnalité mais avec le dessin seul ce ne sont que ces marques maudites qui nous pousse sur cette réflexion, son habit faisant plus prisonnier que patient même.
J'ai lu les propositions que l'on a fait au dessus sur ce que tu pourrais faire comme dessin pour la schizophrénie. Passant de l'ombre au dédoublement de personnalité sur le visage. C'est possible de faire ça mais ça me parait un peu simple, c'est l'idée qui traverse facilement l'esprit et on pourrait te reprocher un manque d'originalité ou même de recherches.
Je penses qu'avant de commencer un dessin sur ce thème il faudrait faire une grosse recherche sur ce qu'est la schizophrénie. Je vais prendre un exemple. Les schizophrènes ont souvent tendance à être prit d'hallucinations, en particulier auditives qui pousseraient justement le patient à devenir un peu fou quelqu'un étant toujours dans sa tête à lui faire des remarques sur tout ce qu'il peut faire par exemple, mais il y a aussi le fait que les schizophrènes peuvent interpréter le monde qui les entoure différemment de personnes "normales", quelque chose de dangereux pourrait pour elle être interprété comme un moyen de protection par exemple, ils n'ont pas de discours très rationnel pour les cas les plus avancés.
Une idée toute simple par exemple comme dessin serait de prendre un personnage seul dans une pièce et dans cette dernière rajouter des éléments qui au premier abord peuvent paraitre banal mais qui en regardant de plus près n'ont rien à faire là. Avec ça tu peut rajouter une sorte de présence qui serait justement là pour susurrer des choses à l'oreille de la personne de manière presque inaudibles et finir ce dessin en présentant un visage soit alarmé soit blasé, tout dépend de l'état d'esprit où tu vois ton personnage.
Le cas de la schizophrénie est vraiment un sujet très vaste et y a vraiment de quoi travailler là dessus, de plus l'art plastique ne réclame pas obligatoirement quelque chose de visuel on va dire, quelque chose de très abstrait peut très définir ce cas.
En tout cas bonne chance pour ce travail et félicitation pour tes progrès dans les autres dessins Wink

EDIT: Ca c'est du pavé xD
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:57

Dat pavé ! C'est vraiment un pavé oui xD !

En fait, le sujet n'est pas la schizophrénie mais l'homme blessé, et justement j'ai décidé de prendre ceci pour montrer une sorte de blessure mentale. En fait, l'art plastique est une option que j'ai choisi pour le bac. Enfin bref, en fait, l'homme schizophrène devait montrer une blessure mentale, ceci étant seulement un croquis, j'avais aussi pour objectif de faire un fond un peu vague de pleins de couleur vive tortillé dans plein de sens. Je sais pas si tu verras comment je vois moi ce que j'ai envie de faire ^^'
Les vêtements déchirés et tachés sont en fait dû à l'homme qui a eu une crise de folie.
Ton exemple est en fait super, c'est une trop bonne idée ! Je dessinerais ça avant mercredi et j'irais le proposer à ma prof et voir ce qu'elle en pense !

Merci beaucoup en tout cas Isma, Juju et Mili !
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:21

Isma a écrit:
Je vais quand même être d'avis avec Djbapt sur le corps de ton personnage Alex. Tu peux avoir choisis ce côté déformé du personnage pour mettre plus en avant son visage mais on a vite l'idée que le reste a été quelque peu bâclé et surtout dans une matière comme l'art plastique on te fera surement la réflexion, il y a bien d'autre moyen de rendre le visage plus intéressant que le reste.
Oh hé j'ai pas dit ça moi on se calme, j'ai jamais dit qu'il avait bâclé son dessin. Je dit juste qu'il n'y a pas besoin de faire la tête plus grosse que de raison pour que l'on veuille que les gens se concentrent sur le visage, rien de plus. Ne prends pas mal ce qui va suivre, mais la tête et le corps pris séparément sont bien faits, dans les bonnes proportions, tu dessines bien. sauf que quand on visse cette tête sur ce corps, elle paraît un peu trop grosse.
Isma
Aspirant SH
Aspirant SH
Isma

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:37

Je me suis mal exprimé peut-être mais je ne voulais pas dire que tu disais son travail bâclé, seulement que les gens qui vont le corriger lui pourrait avoir cette idée justement parceque ce visage sur ce corps donne un effet bizarre, désolé ^^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptySam 6 Sep 2014 - 19:02

Jumeline : J'viens de checker le synopsis de Bokurano, ça peut être sympa. Entre l'animé et le manga, lequel me conseillerais-tu le plus?

Alex : Les autres ont déjà exprimé l'essentiel. La thématique que tu as choisi est super (si si la schizophrénie c'est mortel, voyons! =P) mais tu peux mieux l'exprimer. Un décor tordu est pas une mauvaise idée, mais le personnage en lui même doit exprimer quelque chose de fort et ne nécessitant pas d'explications extérieures.
Sinon, pour le thème de "l'homme blessé", tu peux aussi faire un soldat en plein PTSD par exemple (juste une idée comme ça).
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:33

Mili : Moi Fofolle ? C'est possible. Là où je travaille, ils pensent carrément qu'on est plusieurs dans ma tête, ta description est plus valorisante :p
Quant à la schizophrénie, y a aussi parler seul (au final, on l'est un peu tous selon ce critère) ou encore les illusions. Si je me rappelle bien, il y a une histoire de 15 symptômes.
Le plus drôle c'est que chaque humain en présente au moins un et que tu es schizophrène après un certain nombre de symptômes XD

Les gens : Bah disons que chacun a sa façon de voir les choses en dessin. Après c'est vrai qu'il ne faut pas trop partir dans le déformé, comme le cas de la tête ici.
Ca aurait pu bien donner en chibi tiens...

Alex' : Oh mais de rien. Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait plus surnommée Juju sur un forum >w<

Knight : Ah c'est génial franchement. Mais assez triste.
Maintenant à choisir entre les deux formats, le Manga papier est différent, plus sombre semble-t-il, je compte le commencer après avoir finie l'animé. (Oui j'ai présenté le Manga récemment sur mon blog)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:32

J'lirai le manga alors. (si j'ai pas la flemme comme bien trop souvent %D) Merci en tout cas~

Miruku m'avait demandé de faire un Octillery en pirate l'autre jour, et comme j'avais pas trop d'inspiration/motivation, je m'étais dit pourquoi pas! Voilà le résultat.
Spoiler:
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:39

Waaaah il pète ton octillery ! Bravo !

J'ai avancé sur mon croquis de l'homme blessé. Je le posterais quand j'en aurais le courage

Sinon j'ai fais ça entre temps
Spoiler:
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:39

Knight : Ahah la flemme, je connais ça XD
J'adore Octillery ! Il pourrait faire partie de la Team Aqua !

Alex' : Wendy >w< En fait, tu adores vraiment Fairy Tail !
Y a plus qu'à t'améliorer sur les vêtements, les plis et tout. C'est assez difficile je dois dire...
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:01

Oui je suis accro à ce manga *o* !
Merci, oui c'est difficile !

Dessin du scan qui vient de sortir que j'ai dédicacé à une amie. (Mon pseudo étant RufusLore sur un wikia ^^')
Spoiler:
MichikoSwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MichikoSwan

Féminin Age : 27
Nombre de Shinies : 34

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:27

Quelques petites choses~

[Topic général] Dessins - Page 28 Bulbiz10
C'est flou...

[Topic général] Dessins - Page 28 Rfcsrf10
Petit Feunnec.

Voilà~ :disparaitdansunnuagedefumée:
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:02

Je suis toujours étonnée de ton talent et de tes techniques de dessin, Michiko. ^^

Good job.
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:23

Oh trop joli Michiko, surtout le Feunnec <3
C'est une technique de colo' que j'ai toujours voulu tester tiens ! Mais bon, je suis assez nulle dans tout ça X°)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:16

Pour toute technique, il suffit d'apprendre et de s'entraîner.
Un soi-disant "talent inné" n'est pas nécessaire.

De plus tu ne peux pas te déclarer nulle avant même d'avoir essayé. ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 28 Empty

[Topic général] Dessins
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant