| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 29 Juil 2014 - 8:33 | |
| Oui c'est sur, je me repose trop sur les modèles, faudrait vraiment que je m'entraine à faire sans modèle pour progresser dans ce domaine la aussi pour éviter d'avoir trop de lacunes et pouvoir dessiner des personnages existant sans modèles sous mes yeux ^^ | |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 29 Juil 2014 - 19:22 | |
| Mershi des critiques Knight o/
Pour Absol, j'ai essayé de donner du volume aux pattes mais chuis une grosse buse pour tout ce qui est les mains, les pattes, les pieds, les trucs du genre. C'est aussi ça le problème d'Aquali. Sur ce dernier, j'ai pris cette illu' justement, car je l'adore, mais aussi le trait de la queue. Elle est vraiment superbe sur le dessin, je regrette de l'avoir mal rendue.
Pour Entei, je voulais faire une impression de fumée, en partant d'une illus' de booster de cartes (encore). Mais le masque, j'ai essayé, essayé, essayé, ... et j'y suis pas arrivée. Je n'irais pas dire avoir abandonné mais je ne trouvais pas la bonne façon de le dessiner.
Pour Roxas... Je te renvoie à la couverture du premier tome du Manga de 358/2 Days >w< Ca faisait longtemps que je voulais dessiner des garçons, et Roxas me semblait être un bon début (pas trop grand, pas baraqué pour un sous, et avec une coupe pas encore trop en pétards). Et pis... Roxas quoi >w<
Par rapport au "débat" des modèles, je pense que c'est bien pour débuter, ou s'entraîner. Après, faut savoir aussi sortir de ça o/ Mais on finit par avoir un Vaati penché parfois *sort* | |
|
| |
Gigilokay Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/02/2013 Localisation : France Nombre de Shinies : 32 sur B2, et 3 sur Y
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 30 Juil 2014 - 10:53 | |
| Perso je pense qu'il est essentiel d'avoir des modèles pour apprendre à dessiner. Une fois qu'on arrive à reproduire une image dans les bonnes proportions, on peut se lancer dans l'invention. Mais les bases on les apprends en reproduisant. Plus le modèle est complexe, plus on progresse! Une fois un bon niveau atteind on se lance plus facilement dans des creations personnelles. C'est mon expérience qui parle en tout cas. Ça ne m'empêche pas d'aimer faire des reproductions à partir de photos de temps en temps, mais en variant les techniques et les styles. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 30 Juil 2014 - 13:25 | |
| Vive les nouilles o/ - Spoiler:
Et maintenant je vais à l'auto écooooole ! ... *est partie vomir* | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 31 Juil 2014 - 23:31 | |
| Jumeline, essaie de voir si tu peux pas t'aider de références concernant le squelette des quadrupèdes, ça pourrait t'aider à bien cerner les pattes et comment elles s'agencent avec le reste du corps. Et tu peux essayer de t'entraîner sur les pattes en particulier, pour trouver la bonne épaisseur. Bon, tu m'diras, c'pas l'conseil du siècle, mais un peu d'entraînement est toujours utile en dessin. %)
Pour les modèles, oui, je suis bien d'accord avec vous deux, ils sont bien pratiques pour débuter et pour apprendre. Dans le cas d'Alex, je pense qu'il commence à avoir un bon niveau en copie de modèles bien que ça ne soit pas parfait à 100% non plus, et qu'il peut donc tenter sans modèles des personnages qu'il connait déjà bien.
Gekkouga : Tu disais que t'arrivais pas à dessiner ce poké mais tu t'en sors bien pourtant. %) Il a une bonne tête et des jolies couleurs! Par contre, je le trouve un peu gros, pas très élancé, et les mains sont un peu confuses dans leur positionnement. J'aime bien la pose de ses pattes, mais je me demande si sa jambe droite est pas trop détachée de son corps (les ombres accentuent un peu cette impression) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 4 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Hop, du nouveau~ - Spoiler:
J'ai tenté de la perspective, mais le dessin me plait pas trop au final. Il y a pas vraiment d'effet, en partie parce que les perso' sont méga petits, et y a trop d'espace vide. J'ai eu la flemme de colorier la route d'ailleurs. 'Pas mécontent de la fille en bas à droite notamment parce que j'ai pu appliquer les suggestions de Scarlett pour des jambes plus courbées, mais sinon, j'suis plutôt déçu. =O - Spoiler:
Celui-là est plus rempli! %) (Si tu vois encore des poké Scarlett, ça serait pas étonnant d'ailleurs %D) Mais j'ai l'impression qu'il ne s'y passe rien. XD | |
|
| |
shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 4 Aoû 2014 - 22:59 | |
| oh j'adore ton dessin de l'océan M.Knight | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mer 6 Aoû 2014 - 13:16 | |
| L'océan est superbe >w< Mais y a un Démanta Oo' Pour la fille que tu dis, le problème selon moi est au niveau de la tête trop petite. Sinon l'ensemble rend bien, la perspective est bien faite o/
Gekkouga, ton dessin est chouette mais c'est vrai qu'il fait ninja qui a trop mangé un peu :p Mais c'est pas grave, je trouve ça marrant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 9 Aoû 2014 - 2:28 | |
| Merci à vous!~
Jumeline : Ouais, y a une raie qui ressemble à Démanta, mais j'ai essayé de différencier un peu quand même. Pas autant qu'avec les autres espèces, c'est sûr. Pas faux pour la tête, elle est un peu petite. Mais ce qui me gêne le plus dans le dessin, c'est que même si la perspective n'est pas trop mal faite, elle ne semble pas apporter de volume ou de dynamisme supplémentaire à la scène. P'têt que je suis juste trop sévère avec moi même, mas ça me semble vraiment très plat malgré la perspective. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 9 Aoû 2014 - 15:17 | |
| Ptete parce que la perspective va pas vers celui qui regarde le dessin ? Je veux dire, la perspective est faite pour qu'ici on ait l'impression de voir les choses de façon surélevée. Je pense qu'en voyant les éléments un peu de haut, c'est normal que ce qu'on voit semble petit/"plat" car un peu sur le même plan. Si la perspective avait + l'air d'aller "vers nous" (avec les voitures au premier plan davantage de face, et ptete une augmentation de taille pour ressentir la proximité) plutôt que vues comme si elles allaient passent "sous nous" (problème d'inclinaison de la route, en gros), ça donnerait ptete plus de dynamisme à la scène ?
Je suis pas sûre de trouver des mots compréhensibles pour ce que je veux dire, et je m'y connais pas énormément (loin de là), mais j'ai l'impression que ça fait partie du problème qui te gêne. ^^"
Enfin le dessin reste très réussi, là c'est plus une question d'attente personnelle que tu avais envers ton dessin, alors qu'une personne extérieure va savourer le rendu sans avoir spécifiquement d'attente non satisfaite derrière...
Marinette > A part ce qu'ont déjà dit les autres (à savoir que le dessin est pas mal du tout), je suis fan de la façon dont tu as rendu les lumières... surtout sur la langue de l'Amphinobi, là. >w< Ca rend bien l'aspect visqueux.
Sinon, je voulais dire, ça m'étonne de n'avoir vu personne parler de Pokédraw ici, alors que j'ai vu des topics qui en parlaient sur d'autres forums qui n'avaient rien à voir avec Pokémon. C'est parce que personne en a entendu parler, ou parce que ça a été jugé comme n'en valant pas la peine, ou c'est une stratégie de ne pas l'évoquer pour éviter de polluer la section Création avec des "dessins" baclés ? Ce serait plus histoire de dessiner pour le délire et rigoler de ses propres ""oeuvres"" (XD) ou celles des autres, vu le temps limité qu'on a... Mais ça me surprend que le sujet soit pas du tout évoqué, quoi (ou alors je l'ai loupé) Simple curiosité. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 9 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Bah j'en ai fait, mais... comment te dire... - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 9 Aoû 2014 - 19:41 | |
| J'posterais bien le Taupiqueur de mon Nii-san mais il est pire que le Lippoutou de Gekkouga XD | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 9 Aoû 2014 - 22:24 | |
| - Ca y est, il y est passé:
- Bonus omelette:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 10 Aoû 2014 - 3:10 | |
| Mili : Ouais, pour la perspective, tu as bien raison, le souci que je ressens vient bien des points que tu as évoqués. Sinon, je connaissais pas du tout PokéDraw. Ça a l'air de donner des trucs assez marrants, même si ça remplacera pas à mon avis des dessins sur lesquels on passe plus de temps. Y a pas de raisons particulières de pas poster ça ici en tout cas. Gekkouga: T'as l'air de bien t'amuser avec ça. %) Le Noeunoeuf me rappelle cette BD d'ailleurs. | |
|
| |
Sasuke Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 28/10/2011 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 10 Aoû 2014 - 12:13 | |
| Je poste un petit dessin que m'a copine m'a fait. Je précise qu'elle à fait ça pour me faire plaisir. Du coup, y a peut-être des défauts, mais c'est pas grave. - Spoiler:
| |
|
| |
Revils Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 10/08/2014 Nombre de Shinies : 4 *derp*
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 10 Aoû 2014 - 12:34 | |
| J'ai peut être une mauvaise vue mais je ne vois aucun défaut *Q* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 18 Aoû 2014 - 23:22 | |
| Sasuke : Le Pikachu du milieu a des reflets dans ses yeux qui sont de taille très différente d'un œil à l'autre, et la patte arrière du Pikachu tout en bas (caché derrière ton prénom) est collée au ventre. Mais à part ça, je ne vois pas d'autres défauts, elle dessine bien! Les Pikachu ont des expressions et des poses variées, c'est cool! Celui en haut à gauche avec la pomme est mon préféré. Sympa comme attention de sa part en tout cas. Voici quelques nouveaux dessins. Le premier est inspiré du Itano Circus. Nan, ça n'a rien à voir avec les dompteurs de fauves et les clowns, c'est bien plus génial que ça. - Spoiler:
Un autre avec un énorme poisson mécanique inspiré des boss des Darius. ( Exemple) - Spoiler:
Et quelques brouillons~ - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 23 Aoû 2014 - 0:11 | |
| Encore des trucs à poster~ brasou' m'a forc...encouragé à acheter des feutres, et le rendu est bien cool! La première fois qu'on m'a conseillé les feutres doit remonter à des années mais j'ai toujours eu la flemme. Bon, ben au moins maintenant c'est fait. Comparé au crayon, c'est plus propre, ça ressort encore mieux, ça fait un peu moins "amateur". 'fin, je savais déjà tout ça mais le voir en application est toujours plus impactant. %) J'ai dessiné la fille des brouillons précédents. :3 Alors, j'ai pas une maîtrise absolue du feutre, surtout pour colorer des zones larges, mais y a pas eu d'accidents et c'est déjà bien~ - Spoiler:
Et un p'tit brouillon, où je me rends compte que même pour des trucs dessinés sans trop s'efforcer et s'appliquer avant de repasser son crayonné au feutre, l'encre fait son p'tit effet : - Spoiler:
| |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 30 Aoû 2014 - 17:55 | |
| Salut la compagnie ! J'étais partit un mois en vacances et j'avais laissé tout mon matériel à dessin chez moi, je n'avais donc pas pu dessiner ! Et franchement le dessin m'avait énormément manqué ! Aujourd'hui, pour mes lecteurs sur un site ou je poste ma fanfiction, j'ai décidé de dessiner le personnage principal de ma fic, histoire de leur montrer une image de la personne qui fait toute ces aventures ! Bref, voici le dessin en question 8D - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 30 Aoû 2014 - 19:30 | |
| Oh Alex', on dirait Minamimoto (les griffures surtout en fait) de TWEWY >w< C'marrant !
Knight, c'est toujours aussi bien mais je trouve les pieds de la fille petits... ou est-ce une impression ? Mais j'adore l'idée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 30 Aoû 2014 - 19:45 | |
| Qui est-ce ? J'ai pas trouvé sur google le personnage ! EDIT : Je suis con y'a 14845 images de lui sur google.. Je croyais que c'était pas lui xD. Sinon je trouve pas trop qu'il lui ressemble, enfin il a un petit air oui ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 1 Sep 2014 - 23:06 | |
| 2 nouveaux dessins ! (La qualité de mon scanner laisse à désirer..) - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 2 Sep 2014 - 1:55 | |
| Alex: J'imagine que le perso' de ta fic a été dessiné sans modèle, n'est-ce pas? Tu t'es vachement amélioré depuis la dernière fois! Il est bien proportionné, et ressemble aux dessins que tu faisais avant avec modèle. A part les clavicules qui sont décalées, j'le trouve bien dessiné! Pour continuer sur cette lancée, tu peux essayer d'en faire un complet si possible, avec le reste du corps. La colo' sur le second dessin est encore plus travaillée que celles d'avant ou je me trompe? En tout cas, ça donne beaucoup de vie au duo, bien joué! Y a un des muscles du bras gauche du gars sur le troisième dessin qui est un peu trop protubérant, mais sinon, c'est un joli dessin. Jumeline : Nan, t'as raison, il sont trop petits. J'voulais éviter d'les faire trop gros comme l'autre fois mais j'ai fait l'erreur inverse. (≧Д≦") Bon, j'la dessinerai encore sans doute donc j'aurais l'occasion de lui faire des pieds mieux proportionnés! :3 Content que ça te plaise en tout cas~ Voici un nouveau dessin du poisson mécanique de l'autre fois sinon : - Spoiler:
(Ouais, flemme de faire un background. J'aurais pu faire un truc swirly à la Taito mais bon. =O) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 2 Sep 2014 - 2:24 | |
| - M.Knight a écrit:
- Alex: J'imagine que le perso' de ta fic a été dessiné sans modèle, n'est-ce pas? Tu t'es vachement amélioré depuis la dernière fois! Il est bien proportionné, et ressemble aux dessins que tu faisais avant avec modèle.
A part les clavicules qui sont décalées, j'le trouve bien dessiné! Pour continuer sur cette lancée, tu peux essayer d'en faire un complet si possible, avec le reste du corps.
La colo' sur le second dessin est encore plus travaillée que celles d'avant ou je me trompe? En tout cas, ça donne beaucoup de vie au duo, bien joué! Y a un des muscles du bras gauche du gars sur le troisième dessin qui est un peu trop protubérant, mais sinon, c'est un joli dessin.
Jumeline : Nan, t'as raison, il sont trop petits. J'voulais éviter d'les faire trop gros comme l'autre fois mais j'ai fait l'erreur inverse. (≧Д≦") Bon, j'la dessinerai encore sans doute donc j'aurais l'occasion de lui faire des pieds mieux proportionnés! :3 Content que ça te plaise en tout cas~
Voici un nouveau dessin du poisson mécanique de l'autre fois sinon :
- Spoiler:
(Ouais, flemme de faire un background. J'aurais pu faire un truc swirly à la Taito mais bon. =O) Merci beaucoup, c'est super gentil 8D ! Oui j'ai eu peur de rater le bas du corps xD ! Oui, je trouve aussi que j'ai plus travaillé la colo sur ce dessin ^^, merci ! Encore merci xD, oui c'est un peu protubérant en effet.. Ton poisson es ttrop badass ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|