ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

[Topic général] Dessins - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:57

Toi aussi tu dessines à l'école hein? On doit être assez nombreux à le faire. XD
Ton dessin est bien classe, ça se voit que tu as passé un certain temps dessus. Les détails sont nombreux, pour ce qui est des cheveux par exemple où tu as dessiné plein de mèches en appuyant plus ou moins sur la mine, et placé différentes teintes de gris pour représenter les effets d'ombre et de lumière. C'est un bon point, ça, ça rend le dessin plus vivant, et le personnage plus concret.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'erreurs de proportions, la tête me semble un peu grande, mais c'est normal vu que le reste du corps est peu visible en conséquence. Elle n'est pas très expressive, mais si j'ai bien compris, la vraie Lightning est aussi comme ça. %D

Après, je trouve que Lightning ne renvoie pas la même "impression" que sur les modèles in-game. P'têt les yeux qui dans mes souvenirs sont plus petits "en vrai". Mais réussir à créer ce genre d'impression c'est pas facile du tout de toute façon, et puis si on a un style différent du créateur du personnage, c'est encore plus compliqué.
C'est pas mal du tout d'avoir mis des effets d'ombre sur le visage, après, la transition entre les ombres au niveau du cou me semble un peu trop brutale. On ne voit pas de fine ligne de démarcation entre les différentes zones de gris (ce qui est un bon point) mais la zone la plus foncée me semble bien trop foncée par rapport à la zone moins sombre juste en bas à gauche.

Et pour le nez, l'ombre semble suggérer que le nez est pile en face de la caméra alors que le reste du visage est tourné vers le côté. Ca rend l'oeil droit (celui de gauche) un peu confus car il est trop près du nez (enfin je trouve). T'as réussi à faire un nez plutôt réaliste qui soit pas hideux, et ça c'est pas mal. Bravo aussi pour les autres zones d'ombres du visage (joue, lèvres, etc.) qui sont plutôt discrètes mais en même temps efficaces!

Hum...ah, et pour l'armure, je pense que tu pourrais repasser les traits avec des lignes plus solides, moins hésitantes (maintenant que tu as déjà représenté les contours, t'as juste à repasser) afin de renforcer l'impression de solidité de cette armure.

Joli dessin en tout cas! Tu peux en être satisfait, en effet. Tu l'a fait avec ou sans modèle au fait?

Content que mon dessin te plaise, j'en ai un nouveau d'ailleurs. %)
J'étais inspiré par cette vidéo de Digital Devil Saga 2 (Un SMT sur PS2, avec une soundtrack du tonnerre au passage) qui représente un combat contre un des boss bonus du jeu. Donc j'ai fait un truc un peu similaire, mais sans reprendre les persos du jeu, un truc à ma sauce, quoi~
Spoiler:
Voir en plus grand
J'ai passé pas mal de temps dessus aussi (sans compter les croquis/brouillons préliminaires pour le design du démon), mais je ne saurais dire combien d'heures exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:08

Merci pour vos commentaires sur mon dessin ! ^^

Knight --> Merci pour ces remarques ^-^ C'est cool que tu aies réussi à remarquer mon vernis vert franchement, faut vraiment s'attarder sur le dessin pour le voir \o/ Le vert du Vipélièrre était plus prononcé sur le dessin original que sur la photo malheureusement !
Oui il y avait en effet pas mal de HS dans les autres dessins, je pense que les consignes n'ont pas été bien lues par la plupart des participants, c'est dommage xD
Et tu dis vrai pour le matos de dessin, enfin en ce qui me concerne Razz
Je visais la tablette graphique, mais hélas je n'ai pas réussi à être première XD

Concernant ton dessin de la page précédente, il est très vivant et bien réalisé ! La perspective est trop bien faite \o/ La foultitude de détails est toujours aussi agréable à regarder, mis à part des compliments je ne saurais te faire de remarque constructive dessus XD

Ton dernier dessin est vraiment bien construit aussi, ça m'étonne pas que t'y aies passé plusieurs heures à le concevoir ! xD Je n'ai regardé que brièvement la vidéo du jeu dont tu t'es inspiré, et wouaw ça c'est du combat qui dure trois plombs Laughing Et les musiques vont bien avec ton dessin d'ailleurs, c'est vrai qu'elles sont sympas ! (j'adore "Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 2 OST Epic Battle" alors du coup je l'écoute XD)
Pour le monstre, je trouve super cool, il m'a fait penser à un boss dans Dragon Quest Monster Joker 2 ( http://i1.ytimg.com/vi/0PHXSkG4p0c/hqdefault.jpg ) pour le côté flippant avec les yeux partout, je sais pas trop pourquoi XD
D'ailleurs, j'aurais bien vu les yeux de ton monstre un peu plus foncés pour qu'on les remarque plus dans ton dessin \o/
J'adore les détails des écritures sur les parchemins qui volent (?) et sur le monstre, ça fait trop classe ! Et le fond bizarroïde qui ondule est bien aussi \o/ Et j'aime tes personnages, parce qu'ils ont pas l'air du tout de combattants, et que celui à droite est un je-m’en-foutiste a priori XD

Benji --> Je ne connaissais pas le personnage alors je suis allée voir XD Lightning a l'air d'avoir un visage un peu moins rond que sur ton dessin, mais mis à part ça, ça se voit que tu t'es vraiment appliqué dans ton dessin ! Knight t'as fait les bonnes remarques je pense, et j'ajouterai que pour les yeux, pour les faire plus "féminins", il aurait fallu accentuer les cils ainsi que la forme en amande de l'oeil, et ça aurait été encore mieux !
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:33

Scarlett : Je n'ai pas regardé la vidéo en entier non plus, elle dure pas mal de temps car les personnages du joueur sont de (relativement) bas niveau.
Après, c'est plus la mise en scène et les thématiques du jeu qui m'ont inspiré. ^^

La créature de DQMJ2 a quelques points communs avec ma bestiole en effet, mais celle-ci semble plutôt mécanique et la mienne plus organique. Les décors de fond semblent similaires aussi.
Bien vu pour les yeux, j'aurais pu faire ça! (Bon, j'ai encore le dessin hein, j'pourrais le faire, mais j'sais pas trop si j'y retouche...)
(Oui les parchemins flottent)

Pour ce qui est des personnages, on peut voir leurs barres de PVs/statut en bas, et j'avais mis des conditions de statut un peu inhabituelles. Le type à gauche est soûl et celui de droite non pas je-m'en-foutiste mais déprimé. %D
J'ai préféré des designs plus passe-partout et "normaux" que des trucs de combattants car je suis pas trop fan des designs médiévaux classiques qu'on trouve en général dans les RPGs. Content que ça te plaise en tout cas. ^^
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH

Masculin Age : 28
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:37

Oui il y a quelques petites choses à rectifier mais les proportions c'est pas mon truc è_é
J'ai pas pris une image sur internet en fait, je l'ai dessiné depuis le jeu FFX-2 lui même! Du coup oui j'ai peut être pas choisi le moment ou elle était la plus expressive xD Oui il faut dessiner à l'école, ça libère la pensée! %D

Après oui, les filles en dessins c'est pas trop mon truc xD Les yeux, formes de visages, nez, lèvre et tout ça...Bon maintenant je vais faire sa petite soeur Serah ainsi que les autres persos de FF que j'aime bien x)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:10

Encore un nouveau dessin, à croire que je me force à en faire un chaque semaine. Bah, 'faut bien se divertir un peu...
Je me suis essayé aux voitures, à part un ancien dessin de Scarlett, je crois pas en avoir vu beaucoup sur ce topic.
Spoiler:
Voir en plus grand
A la base, je voulais mettre plus "d'effets spéciaux" mais comme je savais pas comment les mettre, je suis resté plus sobre. %)
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:22

Moi je ne dessine pas, donc ce n'est pas un commentaire pro que je te donne.

Néanmoins, ce que je vois sur ce nouveau dessin : l'effet de profondeur est bien travaillé, il rend plutôt bien ! Les immeubles en revanche font très "plats", difficile de leur donner plus d'épaisseur (peut-être en intercalant des rues perpendiculaires par endroit ?). Enfin, j'aime bien le rendu des voitures ! Elles sont bien détaillées, bien travaillées : on voit que c'est là-dessus que tu t'es focalisé, en bref ! Smile Et le truck dans le fond, il est cute aussi. (^-^)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:45

Merci pour tes impressions! ^^
Effectivement, mes bâtiments sont pas terribles, surtout ceux de devant. Je n'ai pas passé énormément de temps dessus, hélas je n'ai pas eu la motivation nécessaire pour leur apporter une bonne finition, avec des détails dignes de ce nom. Le conseil des rues perpendiculaires est très bien, remarque, c'est clair que ça aurait pu améliorer le tout. Ça aurait décollé mes immeubles les uns des autres aussi, et ainsi j'aurais pu faire léviter un feu de circulation. ^^
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:41

Bonsoir !

Après avoir admiré tant de fois vos si jolis dessins, j'ai décidé de m'y mettre pour voir ce que ca donnais mais étant donné que je n'ai aucune connaissance, je suis très nul en dessin ^^" je vous laisse en juger par vous même par mon petit caninos, dessin qui figure premier dans mon nouveau carnet de dessin Smile

Spoiler:

Edit : Bon j'étais tellement enthousiaste que j'en ai fais un second :

Spoiler:

Qu'en dites-vous ? ^^'
Lumineau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lumineau

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 7

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:36

Tu te dis amateur mais moi je trouve tes dessin sympa ^^. Jamais je pourrais faire pareille ^^.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyVen 1 Nov 2013 - 2:09

As tu déjà dessiné avant? C'est pas mal pourtant, bien qu'il y a quelques défauts.
La mâchoire inférieure du Caninos est trop grosse, ça lui fait un espèce de "gros menton" qui ne convient pas vraiment aux chiens/loups/etc. Quant au haut de la tête, il est un peu bossu, je trouve.
On ne voit pas le contour de son ventre entre ses deux pattes avant, et pour ce qui est du contour entre la patte avant et la patte arrière, il est trop bas, il a l'air un peu trop gros.
Mais le reste est pas mal du tout, pour quelqu'un qui prétend n'avoir "aucune connaissance" c'est quand même bien fichu.

Second dessin : Le Tarsal est sympa et ne présente pas de défauts. ^^
Gardevoir a un torse un peu étrange, il est placé trop bas, mais à part ça, le reste est bien.

C'est cool de ta part de poster sur le topic, j'espère que tu pourras continuer et t'améliorer. Je te conseille, car il me semble que tu as utilisé des modèles, de comparer tes dessins avec ceux-ci et remarquer les différences, pour mieux les corriger. Et plus tard, tu pourrais modifier les poses des poké dessinés pour "t'échapper" du modèle. ^^
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:36

Lumineau a écrit:
Tu te dis amateur mais moi je trouve tes dessin sympa ^^. Jamais je pourrais faire pareille ^^.
Merci c'est gentil ^^.

M.Knight a écrit:
As tu déjà dessiné avant? C'est pas mal pourtant, bien qu'il y a quelques défauts.
La mâchoire inférieure du Caninos est trop grosse, ça lui fait un espèce de "gros menton" qui ne convient pas vraiment aux chiens/loups/etc. Quant au haut de la tête, il est un peu bossu, je trouve.
On ne voit pas le contour de son ventre entre ses deux pattes avant, et pour ce qui est du contour entre la patte avant et la patte arrière, il est trop bas, il a l'air un peu trop gros.
Mais le reste est pas mal du tout, pour quelqu'un qui prétend n'avoir "aucune connaissance" c'est quand même bien fichu.

Second dessin : Le Tarsal est sympa et ne présente pas de défauts. ^^
Gardevoir a un torse un peu étrange, il est placé trop bas, mais à part ça, le reste est bien.

C'est cool de ta part de poster sur le topic, j'espère que tu pourras continuer et t'améliorer. Je te conseille, car il me semble que tu as utilisé des modèles, de comparer tes dessins avec ceux-ci et remarquer les différences, pour mieux les corriger. Et plus tard, tu pourrais modifier les poses des poké dessinés pour "t'échapper" du modèle. ^^
Non enfin des fois quand je m'ennuyais j'avais essayé de dessiner une rose avec un tuto sur youtube, elle n'était pas trop mal quoiqu'elle avait deux trois défauts mais sinon non ^^.

Hm, tu as raison en le regardant après ce que tu m'as dis effectivement il a le haut de la tête un peu bossu comme tu dis.
Ah oui, j'ai pas fait les formes j'avais pas remarqué.. ^^'.

C'est gentil merci, en effet j'ai pris les atworks sur pokébip en tant que modèle et j'ai essayé de les dessiner a peu près pareil même si le résultat n'est pas le même ^^'.

Edit : Je viens de faire un Muplodocus enfin on va dire que j'ai essayé hm.

Spoiler:
Nannette76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nannette76

Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:48

>Scarlett: J'étais tombé amoureuse du vipélierre que tu avais dessiné, non franchement que de détails,du vert des ongles aux crayons et à la plante, chapeau! En plus le dégradé est superbe, bravo :>
Du coup je vais chercher si tu as publié d'autres créations car c'est trop waw <3

>M.Knight: C'était peut être pas volontaire les immeubles "en arrière" dans le fond de ton dessin mais je trouve que ça rend bien... ça me fait penser au film Inception ! Sinon je dirais juste que tes fenêtres (les immeubles aussi) sont peut être un peu petit par rapport au personnage, mais c'est pas plus choquant que ça ^^

>BenjiSH: le portrait que tu as fait est superbe, personnellement j'en ai fait un il y a très longtemps et je ne m'y suis pas encore remis, je trouve très difficile de donner beaucoup de détails dans un visage, en tout cas t'as réussi toi ^^

>Alex: Ton tarsal est trop chou, je veux le même :> C'est vrai que caninos a une mâchoire à la ptyranidur (bon d'accord elle est nulle ma blague)mais tu peux facilement la corriger vu que ça fait partie des lignes externes du dessin ^^

A mon tour de poster:[Topic général] Dessins - Page 19 Img_2010
Un dragon chinois, j'ai remarqué qu'il avait de drôles de pattes avant, sur la photo elles ne sont pas encore changées.
[Topic général] Dessins - Page 19 Dsc_0610
Un autre dragon, plus éphémère que l'autre celui-là, étant donné que je l'ai fait au crayon sur une pochette qui a la vie dure... Avant qu'il ne s'efface je l'ai immortalisé :>
Dites moi ce que vous en pensez!
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:09

Hello ! Cet après midi j'étais au bar de ma maman et j'ai dessiné un petit bulbizarre au crayon bic j'avais pas de crayon de papier ni de criterium sous la main ><

[Topic général] Dessins - Page 19 BYFfdibCQAMudTR

J'ai essayé de faire des ombres aussi haha Smile

Le bulbe est un peu déformé ainsi que les yeux mais bon
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 3:50

Nannette, tes dessins sont superbes ! ^^
J'ai un gros coup de coeur pour le deuxième, dommage qu'il ait été effacé... et heureusement que tu l'as pris en photo avant, ç'aurait été gâcher de ne pas l'immortaliser. =)

Alex > 'L'est choupi ton Bulbi, même si j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les pattes (surtout celle en avant à droite sur le dessin, on dirait qu'il va tomber sur le côté XD). Mais c'était peut-être fait exprès ?
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:41

Oui il a un soucis effectivement maintenant que tu me le dis, je n'avais pas remarqué xD
Nannette76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nannette76

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:25

>Merci Eiko, c'est un survivor, on le voit moins mais il veut rester encore xD tant mieux, je tiens à mes dessins même quand ils sont fait à l'arrache pendant les cours comme eux!

>Alex': Au stylo c'est pas facile de faire des trais propres, l'encre à tendance à colmater ou autre...Mais tu t'en sors bien Very Happy
Les yeux sont pas plus tordus que ça, c'est juste que le droit est plus petit que l'autre, mais ça lui donne une bonne bouille <3 Pareil il a un coté de joue plus petit que l'autre. Après pour l'ombre tu l'as bien placé je trouve, tu peux même en rajouter un peu au sol au niveau de son corps (comme avec les pattes)
Voilà, si ça peut t'aider Smile
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:18

Merci c'est gentil Smile, Ouais il a la joue gauche un peu plus gros xD

Pour l'ombre j'ose pas trop j'ai peur de tout gacher en fait ^^
Nannette76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nannette76

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:34

au pire commence au crayon et, si elle te plaît, fais la au stylo :> faudrait que t'en fasse un en couleurs, il est trop chou!
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:10

Si tu veux je peux te faire celui la en couleur ou j'en recommence un ? Smile

EDIT :

VOILA APRES UNE HEURE DE DESSIN INTENSIF J'AI FAIS MON MEILLEUR DESSIN QUE J'AI JAMAIS FAIS ! Le voici étape par étape :

Etape 1 :
Spoiler:

Etape 2 :
Spoiler:

Et enfin le rendu:
Spoiler:
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:01

Alex : Muplodocus est bien dessiné, j'aime bien son oeil qui fait très vivant, et les pattes donnent vraiment l'impression de "dégouliner".
Cela dit, le cou a une espèce de bosse sur la droite du dessin, et la patte gauche (celle à droite sur le dessin) est pas super bien faite, on dirait que le poké tient sur le bout des orteils.
Sinon, les défauts sont bien moins visibles que sur ton précédent dessin, ce qui est une bonne chose. ^^

Le Bulbizarre est très mignon, ses yeux ne sont p'têt pas ceux sur les artworks officiels, mais ils contribuent à l'aspect mignon de ce poké, donc ils sont très bien!
J'aime bien les effets d'ombre, tu tentes des trucs, c'est super pour progresser!

Hey, ah tiens, tu as ajouté un nouveau dessin pendant que je préparais mon message. %D
Wouah, pas mal du tout! =D
On dirait vraiment pas que tu n'as que peu dessiné auparavant, et les différentes étapes montrent bien que tu as utilisé et appris des techniques de dessin un peu plus avancées que le simple recopiage. J'approuve.
Tu peux effectivement être content de ce dessin, le perso' est dans l'ensemble bien dessiné, les ombres sont sympa et rendent le perso plus vivant, le contour plus foncé apporte un bon rendu, non vraiment, c'est super. ^^
Je trouve les épaules un peu basses néanmoins, mais ça me choque pas particulièrement, en plus les vêtements masquent un peu cela.
Bravo en tout cas!

Nanette : Ah, tu as remarqué les bâtiments du fond? J'ai effectivement fait exprès de les dessiner inclinés vers l'arrière, en référence au style des batiments dans The World Ends With You, que j'aime bien. Tu peux comparer avec le Concept Art, un Artwork, et le rendu in-game.
Ouais, mes autres bâtiments sont un peu petits, tu as raison.

Ton premier dragon m'a l'air plutôt maigre par rapport à l'idée qu'on a habituellement des dragons chinois, mais il reste bien sympa dans son genre. On sait pas trop comment se "finit" son ventre par contre.
Pas mal les couleurs, elles lui donnent l'impression que le dessin a été fait sur un parchemin avec de l'encre ou quelque chose dans ce style.

Le second dessin est encore mieux, on peut voir que tu l'as peaufiné, il y a pas mal de traits mais rien de superflu. Le rendu en noir et blanc lui donne un aspect "tribal". Tu as bien fait de le conserver, mais je me demande pourquoi avoir fait ce dessin en sachant qu'il allait disparaître.  scratch
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:08

M.Knight a écrit:
Alex : Muplodocus est bien dessiné, j'aime bien son oeil qui fait très vivant, et les pattes donnent vraiment l'impression de "dégouliner".
Cela dit, le cou a une espèce de bosse sur la droite du dessin, et la patte gauche (celle à droite sur le dessin) est pas super bien faite, on dirait que le poké tient sur le bout des orteils.
Sinon, les défauts sont bien moins visibles que sur ton précédent dessin, ce qui est une bonne chose. ^^

Ahah oui, je tenais particulièrement à faire l'espèce de "bave" je trouvais ca trop cool xD
Oui, la patte gauche est pas top top en effet. ^^

Le Bulbizarre est très mignon, ses yeux ne sont p'têt pas ceux sur les artworks officiels, mais ils contribuent à l'aspect mignon de ce poké, donc ils sont très bien!
J'aime bien les effets d'ombre, tu tentes des trucs, c'est super pour progresser!
Ahah oui ! J'ai tenté l'ombrage mais je pensais pas que ca allait fonctionné ^^ mais apparemment c'est cool

Hey, ah tiens, tu as ajouté un nouveau dessin pendant que je préparais mon message. %D
Wouah, pas mal du tout! =D
On dirait vraiment pas que tu n'as que peu dessiné auparavant, et les différentes étapes montrent bien que tu as utilisé et appris des techniques de dessin un peu plus avancées que le simple recopiage. J'approuve.
Tu peux effectivement être content de ce dessin, le perso' est dans l'ensemble bien dessiné, les ombres sont sympa et rendent le perso plus vivant, le contour plus foncé apporte un bon rendu, non vraiment, c'est super. ^^
Je trouve les épaules un peu basses néanmoins, mais ça me choque pas particulièrement, en plus les vêtements masquent un peu cela.
Bravo en tout cas!

Oui ! J'ai mis plus de 10 minutes à chercher un tutoriel pour faire correctement un visage ainsi que le cou et les épaules ^^.
Tu ne pouvais pas faire mieux compliment, ca va me permettre de m'améliorer ^^ !
Ah, oui. Maintenant que tu me le dis, les épaules sont basse en effet, mais le grand manteau camoufle Very Happy

Merci beaucoup !

EDIT :

Hier soir, j'ai réalisé le célèbre Kakashi Hatake ! Enfin j'ai essayé.

Etape 1 :
Spoiler:

Etape 2 :
Spoiler:

Etape 3 :
Spoiler:

Bon y'a deux trois défauts et certes il est moins bien qu'itachi mais je suis assez fier quand même ^^

M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:03

Effectivement, comme tu le dis, ce dessin a un peu plus de défauts que le précédent. Le menton de Kakashi est courbé vers l'avant (à gauche sur le dessin), son cou se replie au lieu de s'élargir vers la base (à droite sur le dessin).
La droite de son cou est pas très appuyée, elle est presque invisible. Et les épaules ne sont pas très symétriques.
Pour l'oreille, je peux te conseiller de te regarder dans un miroir pour voir l'intérieur du lobe. Le trait qui le délimite a plus une forme de 3 / 3 (selon le côté) .

Malgré tout, on reconnait bien le personnage, les effets d'ombre sont toujours aussi sympa. Si on peut, et notamment quand on colorie en couleur, c'est mieux de ne pas délimiter aussi "brutalement" les zones d'ombre et de lumière, après, là sur ton dessin, ça produit un bon effet je trouve, en noir et blanc au crayon, ça passe bien. Les petites courbures sur le bandeau montrent bien que c'est un tissu, détail appréciable, et les cheveux sont classe! ^^

Continue à poster des dessins, et pourquoi pas faire des personnages complets par la suite. (Pas spécialement dans l'immédiat, mieux vaut être à l'aise avec les bustes pour moins être dérangé par ça une fois que c'est maîtrisé) ^^
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:13

Merci, ca me permet de confirmer mes doutes, je le trouve bourré de défauts et apparemment j'avais trouvé a peu près les mêmes que toi ^^

J'attends de m'acheter les crayons de couleurs pour tous les colorier mais le soucis c'est que comment je ferais pour les ombres ? xD

Ca sera la prochaine étape ca ! Je devrait m'y mettre d'arrache pied pour faire en entier parce que le corps j'ai jamais essayé xD
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:52

Pour ce qui est des couleurs, ça n'est pas une obligation. Si ça te tente, pourquoi pas, mais là aussi y aura des techniques à apprendre pour bien colorier. Colorier en faisant des petits cercles avec le crayon plutôt que des traits droits par exemple. Remarque, ça marche aussi pour le Noir et blanc, mais moins quand même.

A une époque, je faisais des dessins en couleur, mais j'ai arrêté car je préfère le noir et blanc, c'est moins long, et je préfère le rendu.
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:12

Hello ! Hier soir j'ai dessiné un petit bulbi à partir de l'artwork officiel et j'ai et j'ai essayé de changer la pose qu'il prenait *w*

[Topic général] Dessins - Page 19 620109Bulbi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 19 Empty

[Topic général] Dessins
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant