ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:43

Les feuilles pour aquarelle ne sont pas plus lisses, mais ont au contraire des grains afin de pouvoir accrocher l'eau et la couleur ^^ Du coup toi Minorin avec tes 160gr, la feuille doit gondoler car elle ne peut pas garder toute l'eau, d'où tes soucis... 300gr c'est parfait pour l'aquarelle (ou pour tout type de couleur à l'eau hein), donc je te conseille vivement de changer de feuilles! Ce serait dommage de gâcher un dessin à cause de la feuille Smile

Alex: c'est pas mal ton croquis mais y'a des grosses erreurs d'anatomie, tu vois les deux bras de la dame son collés, ils sont beaucoup trop proches... As-tu fait un squelette au début de ton dessin pour positionner tête, articulations etc? C'est très important de respecter les étapes dans un croquis ^^ ton travail des couleurs sur le jeans est pas mal par contre!

Et Minorin pour ton Aquali je dirais pareill, continue à te baser sur une anatomie canine/féline et ça devrait venir Smile Je commente pas tout le monde j'ai pas le temps, mais continuez à faire vivre le topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:29

Pour l'aquarelle, j'ai toujours utilisé du 220 gr. C'est un peu cher mais franchement, parfait. Mais ça dépend le style de chacun, et la façon de peindre surtout.

Ahah, j'ai fait un Aquali en rapide avant-hier XD Faudrait que je scanne mes trois nouveaux dessins mais la flemme...
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:33

Hum crotte2nez ! :
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:27

Brasounette a écrit:
Les feuilles pour aquarelle ne sont pas plus lisses, mais ont au contraire des grains afin de pouvoir accrocher l'eau et la couleur ^^ Du coup toi Minorin avec tes 160gr, la feuille doit gondoler car elle ne peut pas garder toute l'eau, d'où tes soucis... 300gr c'est parfait pour l'aquarelle (ou pour tout type de couleur à l'eau hein), donc je te conseille vivement de changer de feuilles! Ce serait dommage de gâcher un dessin à cause de la feuille Smile

Alex: c'est pas mal ton croquis mais y'a des grosses erreurs d'anatomie, tu vois les deux bras de la dame son collés, ils sont beaucoup trop proches... As-tu fait un squelette au début de ton dessin pour positionner tête, articulations etc? C'est très important de respecter les étapes dans un croquis ^^ ton travail des couleurs sur le jeans est pas mal par contre!

Et Minorin pour ton Aquali je dirais pareill, continue à te baser sur une anatomie canine/féline et ça devrait venir Smile Je commente pas tout le monde j'ai pas le temps, mais continuez à faire vivre le topic!

Oui en effet les bras sont trop collés mais c'était pas évidant parce que la personne était positionnée un peu comme ca et avec son pull tout noir j'avais énormément de mal à suiter son bras, je ne voyais rien du tout, qualité photo iphone.com xD
J'en ai pas fais non.. J'y pense une fois sur deux en fait, des fois je le fais, des fois non..
Merci ! Smile

Sinon je me suis dessiné XD (l'iphone trop grand/gros était voulu)

Spoiler:

EDIT 01/07/2014 11H46 :

J'ai passé 5 heures sur ce dessin, j'en suis trop fier.
Spoiler:
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

Nombre de Shinies : 32 sur B2, et 3 sur Y

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:57

Dessin en cours Smile encore du portrait animalier, il va falloir que je me remette au pokemon...
[Topic général] Dessins - Page 25 1404330992094987900

Et j'ai toujours pas fini le petit chat.. Je vais me faire taper sur les doigts un jour!
[Topic général] Dessins - Page 25 1404331049058965600

Et Minorin faut pas te démoraliser! C'est en s'entraînant qu'on apprend! Le plus dur c'est d'acquérir le soucis du détail et la patience, les résultats y sont toujours. Courage Smile ce que tu fais est déjà très chouette!
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/galerie
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:29

Putain ! T'es vraiment trop balèze, y'a absolument rien à redire, j'adore et j'adhère ! (^u^)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:36

Faudrait que tu te filmes un jour en train de faire ces dessins réalistes, pour que nous pauvres mortels puissions voir comment tu obtiens des résultats pareils, Gigilokay. XD

J'imagine qu'il s'agit surtout de patience et de sens du détail, comme tu le disais plus haut. Faut vraiment avoir la motivation d'achever jusqu'au bout un dessin de ce genre ! Voire même s'y prendre en plusieurs fois si on finit par s'impatienter et vouloir finir vite, avec le risque de bâcler (ce qui peut m'arriver).
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:58

Ça mest déjà arrivé de jeter des dessins sur lesquels j'avais passé plusieurs heures mais qui finalement ne me plaisaient pas. Et même de rembourser des personnes qui mavaient passer commande parce que je n'étais pas satisfaite du résultat et je refuse de vendre un dessin dont je ne suis pas fière.
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:18

Oh d'habitude je démoralise pas, mais Aquali ça fait des années que j'essaye et j'obtiens jamais rien de satisfaisait xD

Mais j'ai une question, un truc me manque en effet : la patience. Mais cela est lié au fait que je ne sais pas combien de temps on passe en moyenne sur un dessin a peu près bien fait (brouillon, line et colorations). Ça donne quoi pour vous, histoire d'avoir une idée sur la quelle me fixer. Ne pas se frustrer trop vite surtout, peut être faut bien plus de temps de travail sur un dessin que je ne l'imagine...

Déjà Alex dit 5 h... Le plus gros que j'ai du faire c'est 3h, et déjà j'ai trouvé ça trop long >.>
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:09

Je passe jamais plus d'une heure ou deux sur un dessin, je suis pas patiente non plus. XD Et la plupart, c'est des gribouillis de 5-10 minutes.
*c'est vrai que je vous en ai jamais montré aussi* *"timide des dessins" xD*

A mon avis ça se fait par étape ! Si on commence par un projet de 5h, y'a des chances qu'on ait pas le courage de finir, où que ça nous marque comme étant quelque chose de long et fastidieux et pas à refaire. Autant y aller progressivement : d'abord faire des trucs courts, et au fur et à mesure, faire des dessins plus poussés et plus longs. Non ?
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:00

Minorin a écrit:
Oh d'habitude je démoralise pas, mais Aquali ça fait des années que j'essaye et j'obtiens jamais rien de satisfaisait xD

Mais j'ai une question, un truc me manque en effet : la patience. Mais cela est lié au fait que je ne sais pas combien de temps on passe en moyenne sur un dessin a peu près bien fait (brouillon, line et colorations). Ça donne quoi pour vous, histoire d'avoir une idée sur la quelle me fixer. Ne pas se frustrer trop vite surtout, peut être faut bien plus de temps de travail sur un dessin que je ne l'imagine...

Déjà Alex dit 5 h... Le plus gros que j'ai du faire c'est 3h, et déjà j'ai trouvé ça trop long >.>

Tu sais, je mets généralement 3h minimum pour chaque dessin mais tellement j'aime ça, j'ai l'impression de dessiner que 10 minutes XD

Mili Eiko a écrit:
Je passe jamais plus d'une heure ou deux sur un dessin, je suis pas patiente non plus. XD Et la plupart, c'est des gribouillis de 5-10 minutes.
*c'est vrai que je vous en ai jamais montré aussi* *"timide des dessins" xD*

A mon avis ça se fait par étape ! Si on commence par un projet de 5h, y'a des chances qu'on ait pas le courage de finir, où que ça nous marque comme étant quelque chose de long et fastidieux et pas à refaire. Autant y aller progressivement : d'abord faire des trucs courts, et au fur et à mesure, faire des dessins plus poussés et plus longs. Non ?

C'est vrai ! Au tout début, je faisais des dessins sans couleur, je mettait une demi heure - je faisais que des pokémons u-u - puis j'ai tenté le manga, la je mettais généralement une heure/ une heure et demi. Et petit à petit j'en suis venu à faire 3H minimum pour chaque dessin. Mon plus long est mon plus récent ou j'ai mis à peu près cinq heures à le faire. ^^

Et montre nous tes dessins ! Very Happy
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:57

Bah je fais beaucoup des dessins rapides aussi.
Mais c'est plus parce que j'aime donner ce que j'appelle du mouvement dans mes traits X)

Gigilokay, c'vrai que tu fais de superbes trucs >w<
Ca doit vraiment prendre un temps fou
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:49

Pour mes dessins c'est entre 5 et 8h, parfois plus pour ceux en couleur. Ça dépend des techniques et de l'effet attendu.
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:26

Et un dessin de plus !
Spoiler:

EDIT 06/07/14 20H53

Spoiler:

Encore un ! J'arrête pas !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:13

Jumeline : Wouah, quelle classe quand même! Absol est cool. J'aime bien sa pose pleine de dynamisme et sa tête relevée qui donne grave du relief. J'aurais juste deux remarques : la pose dans l'ensemble est très verticale, on dirait un peu qu'il fait le poirier, je l'aurais vu un peu plus en diagonale, mais il est quand même très bien comme ça.  L'autre remarque est que certains éléments sont pas extrêmement cohérents dans leur continuité par rapport au corps. Le bas du col (la partie qui est à droite de sa patte avant gauche) part d'assez bas sur la feuille alors que les traits juste à gauche de la patte avant gauche semblent indiquer que cette mèche part d'un peu plus haut. Et la patte arrière gauche est assez confuse, elle a l'air bien trop longue.

Une version avec le Méga Absol serait classe!

Alex :
-Tu as dessiné ton père? Il a un sacré goût vestimentaire! \o/
Blague à part, je trouve qu'il a une tête bien sympa ce personnage, et la façon avec laquelle tu lui as donné un nez plutôt volumineux sans le rendre hideux et repoussant est réussie! Le nez doit être la partie du visage la plus dur à faire de façon détaillée ou réaliste sans sombrer dans le moche, alors bien joué~
Le menton me rend un peu perplexe, même si le personnage est tourné vers le côté, je pense que j'aurais vu le menton un peu plus vers la gauche du dessin.
La base du pic sur son Beats by Dr. Dre devrait avoir la même courbe que le casque en lui même, ou en tout cas, être plus courbé que là sur le dessin, afin de bien montrer que le pic est en forme de pot de tajine et non un triangle plat en 2D.
A part ça, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de traits tremblotants, tu semble t'améliorer sur ce point, c'est cool. Et, colo' nickel.

[Quoi? Une tajine? Bah ouais, j'ai oublié le vrai nom de la forme! Nan, j'ai jamais mangé de la tajine en plus. Comment ça on s'en fout? XD]

-Ton second dessin représente un personnage en caméra moins rapprochée, c'est cool de travailler aussi sur le reste du corps. Cela dit, y a eu des difficultés avec les bras. Autant la gauche du perso' est relativement correcte même si je pense que la manche devrait être moins maigrichonne, que le pli au dessus du coude et le début de la manche à l' "intérieur" du T-shirt devraient respectivement s'arrêter démarrer plus haut, autant le bras droit n'est pas du tout en concordance avec son épaule et semble plus sortir de son ventre que suivre l'épaule.
Comme brasou', je ne sais pas comment tu as construit le dessin et si tu as bien fait un squelette pour placer tes articulations et membres. Pour une pose un peu complexe comme celle-ci, c'est d'autant plus important.

Je suis d'accord avec brasou' pour la colo' du jean, par contre en raison du souci d'anatomie du flanc droit de la personne, on a plus l'impression que c'est une couverture placée sur ses jambes. L'absence de courbures et de plis sur le T-Shirt suggérant un "conflit" avec le jean combiné au fait que le T-shirt n'est pas rentré dans le jean (ce qui aurait justifié cette absence de "conflit") renforce cette impression.

Petit nitpick sinon, mais le pouce sur le doigt qui tient le téléphone ne devrait pas avoir la priorité sur le téléphone. Là, tu suppose que le pouce du personnage est collé contre la face visible du téléphone, juste entre l'index et le téléphone. Non seulement c'est inconfortable pour la main, mais en plus, seuls les trois derniers doigts tiennent celui-ci, aucun doigt le tient de l'autre côté donc il risque de tomber facilement. C'est le genre de petits détails sur lesquels il vaut mieux faire des tests avec des vrais objets, pourquoi pas devant un miroir, pour déterminer la pose exacte et aussi voir si celle-ci est naturelle ou non. C'est ainsi que j'ai fait pour voir si ce pouce posait vraiment problème.

[Hein? Oui, quoi? Comment ça en vrai, j'ai testé non pas avec un téléphone mais avec une DS Lite et une Wiimote? Ah bon?...=P ]

-Oh, cool cette idée du selfie-autoportrait, avec le téléphone qui cache le visage! %)
Alors, les cheveux m'ont l'air peu volumineux, très plats comparé au reste du dessin qui est bien coloré/ombré. L'absence de contours appuyés est sûrement la cause, mais si tu ne voulais pas utiliser des traits noirs pour rester plus proche de ton propre desig..euh, physique, tu peux p'têt faire des contours appuyés avec du marron foncé. Et les oreilles ne sont pas symétriques.
Bravo pour ton travail sur la main! On voit que tu as fait un test cette fois-ci afin d'avoir la bonne pose pour les doigts. Les détails des phalanges sont bien réalisés, ce qui n'est pas évident. Dommage pour le majeur qui se courbe un peu bizarrement et est  plus court que l'annulaire, mais c'est déjà très bien, surtout que comme j'ai de le radoter quarante douze mille fois,  la main n'est pas facile à dessiner en raison de sa concentration d'articulations.
J'aurais vu plus d'effets d'ombre sur le bas du T-Shirt sinon, mais c'est possible que lors de tes tests, il soit apparu vraiment plat. C'est juste qu'à côté des manches pleines d'effets, ça fait bizarre.

-Pas mal du tout, ce quatrième dessin! Y a des petits défauts de symétrie (les cheveux sont pas aussi large de chaque côté, le masque est excentré) mais rien qui gâche complètement le dessin. J'trouve pas mal que tu aies réussi à rendre le col aussi volumineux.

-Hum...y a un truc qui me pose problème avec le bras droit du perso' de droite sur ton dessin Fairy Tail.
[Hey! Hey! Fairy Tail, c'est "Queue de fée" en français. Ah ouais, 'tain, c'est moins classe d'un coup dit comme ça. O _o]
En fait, j'ai l'impression que le bras est trop gros, ou en tout cas que la jonction entre l'épaule et le bras est trop maigre. Avant de me rendre compte de l'emplacement réel du coude, j'ai cru que cette jonction était le coude. Faudrait voir avec quelqu'un qui soit bien plus fan de mecs musclés que moi cela dit car je sais pas vraiment à quel point il faudrait augmenter/réduire cette jonction.

-J'adore la mise en scène du dernier dessin, elle est bien rigolote, tout comme les expressions des deux personnages. %D
Le poignet gauche de "ton père" se courbe de façon très abrupte cela dit, il a l'air carré.
Sa main droite est bien faite par contre! Idem pour la main de l'autre personnage derrière lui.

Je te conseille de faire plus de dessins ne copiant pas un modèle précis mais étant construits sur des squelettes et des poses/situations que tu inventes toi même. C'était p'têt le cas pour le dessin de la fille au téléphone et c'est pas toujours facile d'avoir des bons résultats au début, mais quand tu maîtrises ça, tu peux faire bien plus de choses.

[Comment ça je lui ai déjà dit? Ouais, ben je l'encourage de nouveau à continuer sur cette voie là, voilà tout~]
[ha-ha-ah..."voie là", "voilà"...Pfft. =P]

Minorin : Je peux comprendre ce sentiment de terreur ayant pu le ressentir dans des contextes différents (et pour des raisons encore plus stupides), mais tu n'as pas besoin de craindre les réactions que nous pouvons avoir. On est là pour t'aider et apprécier ce que tu fais. ^^  
C'est ton côté perfectionniste sûrement, mais peut-être te mets tu trop la pression par rapport à ces dessins. Dessiner est censé être fun, 'faut pas que ça te fasse ce genre d'effets.
Même si ça ne sera pas facile, tu seras plus sereine si tu peux accepter qu'il y aura sûrement des défauts même mineurs dans tes dessins et que c'est avec de la régularité et de l'entraînement que tu en feras de moins en moins.

Ton Aquali est pas mal du tout pour un poké pour lequel tu es en apprentissage. Ses yeux me semblent pas super symétriques, mais sinon, son visage est chouette! Au niveau des pattes, je vois que tu sembles bloquer sur la façon de représenter les pattes arrières avec cette pose là, et je crois que ça me pose des problèmes à moi aussi. %)
C'est à toi de voir si tu veux qu'il soit "debout" ou assis (sur quatre pattes dans les deux cas). Je présume que tu peux faire des courbes un peu en forme de "2" ou "2" inversé pour les pattes arrières s'il est assis, comme ça semble être le cas sur ton dessin.
Tu peux essayer de voir si une pose sur le côté ne serait pas plus simple aussi, si jamais tu n'arrives pas complètement à assimiler l'anatomie canine et comment l'intégrer sur Aquali.
En tout cas, bon courage pour la suite et bravo pour avoir réussi à revenir sur le topic!

Oh, et pour répondre à ta question, le temps que je passe sur un dessin m'est un peu difficile à déterminer car je ne les fais rarement d'une seule traite, surtout si ce sont des scènes un peu chargées comme je le fais la plupart du temps. Mais environ 5 heures, ça me semble envisageable.

MichikoSwan : J'ai essayé de comparer tes portraits avec des photos des quatre personnes, et bien que ton attention du détail soit impressionnante, j'ai un peu de mal à avoir le déclic, l'impression de "ooooooh mais oui c'est lui!". Y a des éléments qui ressemblent beaucoup comme les nez et lèvres qui sont bien faits.
Le premier a un air un peu trop occidental par rapport aux photos que j'ai pu voir de lui, je trouve. Par exemple, les espèces de cernes provoquées par l'opération de "déplissement" des yeux ne sont pas très marquées. J'imagine qu'ils sont tous passés sous le scalpel au vu de leur statut de stars et de leur origine étant donné que la chirurgie esthétique est presque culturelle en Corée.
Pour le second, je dirais que les pupilles sont trop larges, sur les photos, il y a quand même beaucoup d' "espace blanc" dans ses yeux. Et sinon, je pense que sa joue est un petit peu grosse par rapport au bas de la tête en forme d'amande que j'ai pu voir sur les photos.

Garde à l'esprit cela dit que les résultats de recherche d'images renvoient des photos avec plein de coiffures et de couleurs de cheveux différentes et il est possible que je me sois basé sur des photos datant d'avant ou après une opération importante de chirurgie et que ça ne fut pas ton cas.
Indépendamment de la ressemblance, je trouve les dessins super! Je suis bluffé par le travail fait sur les effets de lumière des cheveux des trois derniers, ça leur donne un sacré volume.

Le dessin avec Nymphali et Draco est moins complexe niveau technique, mais il est super chou! J'aime bien ces deux poké, et je trouve que t'as réussi à leur donner pas mal de détails tout en faisant pas beaucoup de traits. Oh, et il est rigolo aussi ce dessin~

Ça serait cool de ta part de commenter un peu plus les dessins des autres sinon. Au vu de ce que t'es capable de faire, je suis sûr que les gens pourraient profiter de tes avis et de tes techniques. Wink

Marinette : Haha, il m'aura fallu faire une recherche sur le net pour me rendre compte que c'était un pokémon tellement j'suis à la ramasse sur les nouvelles versions. XD
L'anatomie de ce poké est bien respectée sur ton dessin, y a juste un des doigts de sa main droite qui bugge un peu. Vu qu'il un peu tourné en arrière comparé aux autres doigts, je l'aurais vu plus haut sur la feuille.
Y a son cil gauche qui est pas aussi courbé que l'autre. Y a une séparation trop brute entre les deux lignes qui le composent en fait.
A part ces petits soucis, je le trouve bien! Je suis pas spécialement fan du poké mais t'as bien su le représenter.

Le Goodra shiny est grave stylé! Je suis étonné de voir que brasou' n'y a pas encore réagi. %D
Bon, y a le cil qui est un peu abrupt comme celui de l'autre, mais à part ça, il est super! Et très classe aussi, sa pose n'est pas très extravagante mais reste quand même bien vivante. Ton fond n'est pas très complexe, on peut aisément croire que tu l'as fait en deux temps trois mouvements, mais en même temps, il reste bien! J'sais pas si tu l'as vraiment fait à l'arrache mais si c'est bien le cas, bah 'tain j'aimerais bien ne pas autant galérer pour mes fonds. XD

Gigilokay : A part que c'est aussi superbe que d'habitude, que dire? %)
Ça serait sympa en effet de faire du poké pour voir comment ton style s'y adaptera. On a pu voir avec les cartes que ça donnait des beaux résultats, mais il y a toujours le risque d'être trop réaliste et rendre le poké moins reconnaissable, ce qui était le cas sur le Evoli il me semble.

J'ai aussi des dessins à montrer~  Deux pour être plus exact.

Spoiler:
Get bonus! Version flinguée par servimg :
Spoiler:

Et un second dessin qui m'a pris moins de temps mais est plus marrant :
Spoiler:
Cherchez pas à comprendre si vous comprenez pas, vous pouvez pas test. %D
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:18

M.Knight a écrit:

Alex :
-Tu as dessiné ton père? Il a un sacré goût vestimentaire! \o/
Blague à part, je trouve qu'il a une tête bien sympa ce personnage, et la façon avec laquelle tu lui as donné un nez plutôt volumineux sans le rendre hideux et repoussant est réussie! Le nez doit être la partie du visage la plus dur à faire de façon détaillée ou réaliste sans sombrer dans le moche, alors bien joué~
Le menton me rend un peu perplexe, même si le personnage est tourné vers le côté, je pense que j'aurais vu le menton un peu plus vers la gauche du dessin.
La base du pic sur son Beats by Dr. Dre devrait avoir la même courbe que le casque en lui même, ou en tout cas, être plus courbé que là sur le dessin, afin de bien montrer que le pic est en forme de pot de tajine et non un triangle plat en 2D.
A part ça, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de traits tremblotants, tu semble t'améliorer sur ce point, c'est cool. Et, colo' nickel.

[Quoi? Une tajine? Bah ouais, j'ai oublié le vrai nom de la forme! Nan, j'ai jamais mangé de la tajine en plus. Comment ça on s'en fout? XD]

-Ton second dessin représente un personnage en caméra moins rapprochée, c'est cool de travailler aussi sur le reste du corps. Cela dit, y a eu des difficultés avec les bras. Autant la gauche du perso' est relativement correcte même si je pense que la manche devrait être moins maigrichonne, que le pli au dessus du coude et le début de la manche à l' "intérieur" du T-shirt devraient respectivement s'arrêter démarrer plus haut, autant le bras droit n'est pas du tout en concordance avec son épaule et semble plus sortir de son ventre que suivre l'épaule.
Comme brasou', je ne sais pas comment tu as construit le dessin et si tu as bien fait un squelette pour placer tes articulations et membres. Pour une pose un peu complexe comme celle-ci, c'est d'autant plus important.

Je suis d'accord avec brasou' pour la colo' du jean, par contre en raison du souci d'anatomie du flanc droit de la personne, on a plus l'impression que c'est une couverture placée sur ses jambes. L'absence de courbures et de plis sur le T-Shirt suggérant un "conflit" avec le jean combiné au fait que le T-shirt n'est pas rentré dans le jean (ce qui aurait justifié cette absence de "conflit") renforce cette impression.

Petit nitpick sinon, mais le pouce sur le doigt qui tient le téléphone ne devrait pas avoir la priorité sur le téléphone. Là, tu suppose que le pouce du personnage est collé contre la face visible du téléphone, juste entre l'index et le téléphone. Non seulement c'est inconfortable pour la main, mais en plus, seuls les trois derniers doigts tiennent celui-ci, aucun doigt le tient de l'autre côté donc il risque de tomber facilement. C'est le genre de petits détails sur lesquels il vaut mieux faire des tests avec des vrais objets, pourquoi pas devant un miroir, pour déterminer la pose exacte et aussi voir si celle-ci est naturelle ou non. C'est ainsi que j'ai fait pour voir si ce pouce posait vraiment problème.

[Hein? Oui, quoi? Comment ça en vrai, j'ai testé non pas avec un téléphone mais avec une DS Lite et une Wiimote? Ah bon?...=P ]

-Oh, cool cette idée du selfie-autoportrait, avec le téléphone qui cache le visage! %)
Alors, les cheveux m'ont l'air peu volumineux, très plats comparé au reste du dessin qui est bien coloré/ombré. L'absence de contours appuyés est sûrement la cause, mais si tu ne voulais pas utiliser des traits noirs pour rester plus proche de ton propre desig..euh, physique, tu peux p'têt faire des contours appuyés avec du marron foncé. Et les oreilles ne sont pas symétriques.
Bravo pour ton travail sur la main! On voit que tu as fait un test cette fois-ci afin d'avoir la bonne pose pour les doigts. Les détails des phalanges sont bien réalisés, ce qui n'est pas évident. Dommage pour le majeur qui se courbe un peu bizarrement et est  plus court que l'annulaire, mais c'est déjà très bien, surtout que comme j'ai de le radoter quarante douze mille fois,  la main n'est pas facile à dessiner en raison de sa concentration d'articulations.
J'aurais vu plus d'effets d'ombre sur le bas du T-Shirt sinon, mais c'est possible que lors de tes tests, il soit apparu vraiment plat. C'est juste qu'à côté des manches pleines d'effets, ça fait bizarre.

-Pas mal du tout, ce quatrième dessin! Y a des petits défauts de symétrie (les cheveux sont pas aussi large de chaque côté, le masque est excentré) mais rien qui gâche complètement le dessin. J'trouve pas mal que tu aies réussi à rendre le col aussi volumineux.

-Hum...y a un truc qui me pose problème avec le bras droit du perso' de droite sur ton dessin Fairy Tail.
[Hey! Hey! Fairy Tail, c'est "Queue de fée" en français. Ah ouais, 'tain, c'est moins classe d'un coup dit comme ça. O _o]
En fait, j'ai l'impression que le bras est trop gros, ou en tout cas que la jonction entre l'épaule et le bras est trop maigre. Avant de me rendre compte de l'emplacement réel du coude, j'ai cru que cette jonction était le coude. Faudrait voir avec quelqu'un qui soit bien plus fan de mecs musclés que moi cela dit car je sais pas vraiment à quel point il faudrait augmenter/réduire cette jonction.

-J'adore la mise en scène du dernier dessin, elle est bien rigolote, tout comme les expressions des deux personnages. %D
Le poignet gauche de "ton père" se courbe de façon très abrupte cela dit, il a l'air carré.
Sa main droite est bien faite par contre! Idem pour la main de l'autre personnage derrière lui.

Je te conseille de faire plus de dessins ne copiant pas un modèle précis mais étant construits sur des squelettes et des poses/situations que tu inventes toi même. C'était p'têt le cas pour le dessin de la fille au téléphone et c'est pas toujours facile d'avoir des bons résultats au début, mais quand tu maîtrises ça, tu peux faire bien plus de choses.

[Comment ça je lui ai déjà dit? Ouais, ben je l'encourage de nouveau à continuer sur cette voie là, voilà tout~]
[ha-ha-ah..."voie là", "voilà"...Pfft. =P]

-Wow, alors comme d'habitude c'est une grande lecture quand tu commentes mes dessins  ! Mais ça ne me dérange absolument pas au contraire ! %D

Oui je dois avouer que mon père est en réalité Laxus de Fairy Tail voila voila... *sort loin*  Merci pour le nez ! C'est la partie du visage que je trouve le moins compliquée xD
Oui, après l'avoir re regardé, j'avoue que le menton me dérange un peu aussi ^^'.
Ouais alors le pic du casque j'ai du y passer un nombre incalculable de temps dessus et le résultat n'est pas celui que j'aurais attendu. C'est le coté négatif du dessin :c.
Ah oui ? C'est mieux alors ! Et merci pour la colo Very Happy

[XD Non mais j'avais compris pour la Tajine, j'ai un plat à Tajine chez moi ^^'. On s'en fout aussi je crois 8D]

-Alors celui la, c'est le premier "portrait" que j'ai essayé et je crois que je l'ai complètement foiré xD Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron o/ !
Oui alors je suis complètement d'accord avec vous pour le bras il est tellement bizarre. Mais le problème est que la qualité de la photo est que je voyais absolument pas le bras juste le pull qui était tout noir .-.
Non j'ai pas fais de squelette.. Le problème avec moi c'est que j'en fais une fois sur deux. Des fois j'y pense que quand j'ai fini le dessin et c'est trop tard %D.

[Hahahaha ! J'aurais bien voulu voir ca !]

Bon et ben c'était un premier essai d'un """portrait"""" qui est pas énormément réussi mais avec vos commentaires ça m'aidera plus pour le prochain.

- Oui, je voulais pas faire les yeux, le nez la bouche etc. Il était tard et j'attendais juste de rentrer chez moi xD

Oui voila, je voulais pas faire le contour des cheveux à l'encre de chine, je trouve que ça n'aurait pas fait ,naturel du tout. Je vais essayer pour le marron foncé.
J'AI UN SOUCIS DE SYMÉTRIE MOI C'EST PAS POSSIBLE XDD ! J'aime pas les oreilles :c
Oh merci ! Oui j'ai essayé en situation réelle pour le dessin et ça à apparemment réussi ^^. Oui le majeur est bizarre, on dirait qu'il a un panaris O.o.
Ouais parce que en fait c'était les manches de mon pull que je retrousse H24 et le "centre" était tout plat ^^ça fait contraste un peu.

- Merci ! Oui le côté droit est plus épais que le gauche.  Mais merci ^^

- Ouais alors le bras est un chouia plus gros que le personnage original mais pas beaucoup beaucoup. ^^'
Ah oui la jonction est au niveau de la fille en fait ^^.
Ca marche !
[Ouais.. C'est moins classe en français.. Comme chaque truc en Anglais qui est traduit en Français xD]

- Merci ! J'ai une préférence pour le blond qui a le gros sourire 8D !
Mon père ? C'est deux personnages différent du manga 8D Ils se ressemblent c'est vrai mais c'est pas les mêmes xD.
Ouais c'est un peu trop abrupt comme tu dis.

Oui c'est vrai que je me repose trop sur des modèles, il faudrait que je fasse plus d'OC's ou plus de personnages qui ont pas la pose sur le modèle que je prends.

Justement j'ai acheté un bouquin sur le dessin manga qui parle du squelette, je vais plus m'y pencher ^^.
[... voie la... J'avoue que j'ai souris.. 8D]

Waw. Le premier est impressionnant ! Tout est carré, symétrique etc. J'aime beaucoup !

Omg Servimg tue vraiment la qualité Oo.

Hahahahaha ! Scarabrute du ghetto ? [J'espère que t'as voulu donner cette impression sinon je passe pour un imbécile %D]
Sa pose est marrante ainsi que son expression du "visage". J'aime beaucoup again 8D.

Sinon j'ai fais un dessin dans lequel ou j'ai réussi à respecter l'échelle ! Je m'explique. Souvent je fais des dessins trop gros par rapport au résultat que je souhaite (par exemple le bas du corps qui aura pas sa place dans le dessin parce que j'ai fais le haut trop gros etc.) mais la j'ai réussi.

Spoiler:
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:25

Merci pour ta critique Smile je vais essayé de vous faire un dessin de pokemon dans un style réaliste pour que vous puissiez comparer. Les cartes que j'avais faites étaient réalisée sur ordi, ça rendrait surement mieux en traditionnel.
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:09

Tu veux savoir chevalier ? Je l'ai fait en 30s le fond :v

"... Oh, un effet brosse à cheveux ! *fait n'imp*"
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:25

Alex :  Tu verras que le squelette te permet d'éviter plus facilement les erreurs d'anatomie, et aussi d'éviter de "dépasser l'échelle" comme tu dis. Je n'utilisais pas de squelettes moi non plus auparavant et ça donnait parfois des soucis de corps coupé par les bords de l'écr...de la feuille comme sur ce dessin. Pour la symétrie, selon le niveau de détail de ton squelette , ça peut aider aussi. Par exemple, si tu traces les lignes sur le visage pour situer son milieu et en déduire le reste des éléments, les oreilles seront plus simples à faire car elles seront correctement alignées.

Pour ce qui est de faire des OCs ou des nouvelles poses pour des persos déjà existants, pourquoi pas commencer par les persos' déjà existants? Tu pourrais ainsi plus facilement comparer la différence entre ce que tu fais sur un même personnage avec modèle et en freestyle.

Merci de tes commentaires! Servimg a du mal avec certaines images un peu massives en fait, pour des trucs plus petits, y a pas de soucis. Et sinon, c'est bien un Scarhino (t'as confondu avec Scarabrute) de la té-ci ! Ça vient d'un délire à la JE, j'espère que les quelques autres qui voient de quoi je parle le verront. %)

Pas mal du tout la pose du perso' de ton dessin! C'est sympa de voir un perso' entier, et niveau proportions, il me semble que tout est correct~  Un petit conseil de proportions pour la suite : lorsque les les bras sont le long du corps, le bout des mains arrive au niveau de la mi-cuisse.
J'sais pas si c'est la photo mais le rose du costume est un peu pâle, pareil pour les effets jaunes dans le décor. Sinon, la main gauche est un peu étrange. La position que tu as tenté de lui donner n'est pas simple, c'est sûr. Le principal souci est l'auriculaire auquel il manque une phalange et le pouce qui semble carrément avoir la priorité sur l'auriculaire et l'annulaire (à cause notamment du fait que l'auriculaire est incomplet) alors qu'il est censé être de l'autre côté de la main.
Ah, "Memory Make" c'est quoi au fait? On dirait que le personnage va s'apprêter à lancer une attaque ou un pouvoir qui aurait ce nom, mais ça me semble pas être une expression naturelle en anglais. Dommage que le décor soit un peu pâle parce qu'il est joli au niveau de sa construction!

Gigilokay : O-kay d'ac! ^^

Gekkouga : Hahahaha, j'ai éclaté de rire en lisant ta réponse. %)
Ça m'étonne pas du tout d'ailleurs que t'aies mis aussi peu de temps, mais en tout cas, ça passe sans soucis. Même si en se creusant la tête, y a forcément moyen de faire mieux.
Oh sinon, j'ai oublié de te le dire, mais tes dessins ont plus de finition dans leurs lines que certains que tu avais postés pour le concours, et c'est chouette de voir que tu as eu un peu moins la flemme pour ces deux là. %D
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:11

Memory make c'est une attaque de ce type dans Fairy tail, en gros t'as Ice maker, c'est des attaques en créant des formes avec de la glace, bah memory make, le type refait juste des attaques qu'il a mémorisé en les voyant :v
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:30

M.Knight a écrit:
Et un second dessin qui m'a pris moins de temps mais est plus marrant :
Spoiler:
Cherchez pas à comprendre si vous comprenez pas, vous pouvez pas test. %D

MDRRRR je l'ai raconté à mon équipe de SHTC tout à l'heure le "Scarhinooo wesh cousin sisi", j'en rigolais encore, j'ai implosé en voyant ton dessin XD ça m'a trop rappelé la Japan Expo... Petite private joke avec Brasou, Chiwi et Knight à propos de deux visiteurs au style particulier et au langage... Spécial XD

En tout cas, je lis tous vos posts et, même si je ne commente jamais (je sais pas faire de critique constructive en fait u_u), je trouve que vous faites tous des trucs de fou... Entre Gigilokay et ses "dessins photos" tellement c'est réaliste, Knight et ses dessins "confus mais beaux même si on connaît pas la référence ("J'ai joué à Hime no Monogatari, un jeu sorti en 64 sur Pong" xD)" et Marinette et ses Pokémon qui "crament des voitures sisi" (Démolosse memory Razz)... Je me lasse pas de vos créa :3

Comme diraient mes chères worgens, "continuez le combat" ! XD
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:21

Héhé, ça me fait plaisir que ce dessin t'ait fait marrer, je me suis bien amusé à le faire, l'anecdote et le concept du dessin étaient trop des barres. XD
Et ça m'a rappelé ces bons moments moi aussi~

C'est pas grave si tu n'as pas de commentaire construit, argumenté ou technique à faire sur un dessin. Si tu en apprécies un particulièrement, simplement dire que tu l'aimes bien comme tu l'as fait là est tout aussi bien. J'dirais qu'un bon équilibre entre des commentaires techniques et des appréciations (j'aime bien/j'aime moins) est l'idéal pour pouvoir progresser et continuer tout en étant motivé par les remarques des autres.  ^^
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:29

Knight, mershi Smile
Je trouvais aussi qu'il y avait un blèm' dans la pose. Je me suis inspirée d'un art déjà existant (c'est une copie, vi). Mais je t'avouerais que c'est mon premier Absol.
Pour la patte, j'ai... du mal... avec les mains... et les pattes. Voilà >///>'
Le Mega-Absol est fait mais j'ai un blème sur la mèche.

J'ai fait plein de dessins ces derniers temps, j'vais essayer de scanner demain matin... mais je promets rien X)
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:15

M.Knight a écrit:
Alex :  Tu verras que le squelette te permet d'éviter plus facilement les erreurs d'anatomie, et aussi d'éviter de "dépasser l'échelle" comme tu dis. Je n'utilisais pas de squelettes moi non plus auparavant et ça donnait parfois des soucis de corps coupé par les bords de l'écr...de la feuille comme sur ce dessin. Pour la symétrie, selon le niveau de détail de ton squelette , ça peut aider aussi. Par exemple, si tu traces les lignes sur le visage pour situer son milieu et en déduire le reste des éléments, les oreilles seront plus simples à faire car elles seront correctement alignées.

Pour ce qui est de faire des OCs ou des nouvelles poses pour des persos déjà existants, pourquoi pas commencer par les persos' déjà existants? Tu pourrais ainsi plus facilement comparer la différence entre ce que tu fais sur un même personnage avec modèle et en freestyle.

Merci de tes commentaires! Servimg a du mal avec certaines images un peu massives en fait, pour des trucs plus petits, y a pas de soucis. Et sinon, c'est bien un Scarhino (t'as confondu avec Scarabrute) de la té-ci ! Ça vient d'un délire à la JE, j'espère que les quelques autres qui voient de quoi je parle le verront. %)

Pas mal du tout la pose du perso' de ton dessin! C'est sympa de voir un perso' entier, et niveau proportions, il me semble que tout est correct~  Un petit conseil de proportions pour la suite : lorsque les les bras sont le long du corps, le bout des mains arrive au niveau de la mi-cuisse.
J'sais pas si c'est la photo mais le rose du costume est un peu pâle, pareil pour les effets jaunes dans le décor. Sinon, la main gauche est un peu étrange. La position que tu as tenté de lui donner n'est pas simple, c'est sûr. Le principal souci est l'auriculaire auquel il manque une phalange et le pouce qui semble carrément avoir la priorité sur l'auriculaire et l'annulaire (à cause notamment du fait que l'auriculaire est incomplet) alors qu'il est censé être de l'autre côté de la main.
Ah, "Memory Make" c'est quoi au fait? On dirait que le personnage va s'apprêter à lancer une attaque ou un pouvoir qui aurait ce nom, mais ça me semble pas être une expression naturelle en anglais. Dommage que le décor soit un peu pâle parce qu'il est joli au niveau de sa construction!

Voila. C'est ce qui m'arrive souvent comme sur le dessin que tu m'as montré. ^^ J'ai vraiment du mal avec le squelette mais je vais y penser plus souvent à présent. ^^'
Oui c'est ce à quoi je pensais. Prendre un modèle et changer le personnage de pose !

Oh bah oui je vois bien que servimg a du mal xD ! Oui voila Scarhino 8D !

Oui pour une fois, j'ai réussi à respecter les proportions xD ! Ouep on m'en avait déjà parlé pour la longueur des bras ^^
C'est la qualité de l'appareil photo de mon iphone T-T. J'essayerais de scanner ça plus tard ^^. Oui, c'est vrai que c'est pas évident les mains, et je remarque aussi qu'elles ont un problème ^^'.

Memory Make cben Gekkouga a répondu avant moi ^^ C'est comme le Ice Make de Grey mais il mémorise la magie de tout le monde et peut l'utiliser lui même ensuite. (Par exemple dans un épisode il est dans une bibliothèque et lit des livres de magies anciennes et lors d'un combat il va les utiliser.)

[Topic général] Dessins - Page 25 Tumblr_mdntrfWIjL1r0nm8qo1_500
lemonart
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:57

Je me décide à poster quelques dessins plus ou moins récents. La plupart sont des reproductions, d'autres sont des reproductions modifiées quelques peu, d'autres encore viennent tout droit de ma tête (oui il m'arrive d'avoir PARFOIS des illuminations et le rendu est pas trop moche =p)

Anthropomorphe:

Spoiler:

Chose:

Spoiler:

Guerrière bizarre:

Spoiler:

Pleins de personnages:

Spoiler:

Renard mignon:

Spoiler:

Chat:

Spoiler:

Loup:

Spoiler:

Cranes + oiseau de ronces et roses:

Spoiler:

Loup:

Spoiler:

Patte de dragon :

Spoiler:

Guitare électrique ailée (oui oui c'est WTF):

Spoiler:

Typo sympa:

Spoiler:

Tête de lion:

Spoiler:

Zèbre (aquarelle):

Spoiler:

Lionceau (aquarelle):

Spoiler:

Robes:

Spoiler:

Personnage tourmenté:

Spoiler:

Fillette:

Spoiler:

Tigre:

Spoiler:

Si vous avez des conseils, je suis preneuse =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 25 Empty

[Topic général] Dessins
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant