ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Topic général] Dessins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:03

Certes c'est facile de penser qu'on a mal compris, mal interprété ou que sais-je. Le soucis c'est que c'est à nous que tu montres le dessin et pas à toi toute seule. Si ça te plait ok (encore heureux), mais y'a déjà deux personnes à avoir marqué la différence de "niveau" et à avoir trouvé ça dommage. Si tu t'attendais à de la pure lèche il fallait aller du côté de Pokébip... :/

Bref je ne suis pas totalement derp malgré tout et même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire et que je suis en partie d'accord avec toi, il y a un monde entre le style "plein de petits traits bouffeur de temps" comme tes tigres (ce qui, effectivement, aurait beaucoup trop alourdi le dessin) et le fond "aquarelle vite fait" (me doute bien que ça a pas pris 5 minutes, mais c'est l'effet que ça donne). Dans ce monde-là, tu aurais pu trouver un fond plus réaliste sans pour autant surcharger ton dessin.

Mais peut-être que j'ai mal compris tes intentions, encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Excel Mibu McCloud
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Excel Mibu McCloud

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : Cf ShCard

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:08

De mon côté le dessin me paraissait tellement naturel que l'idée d'un contraste m'a même pas atteint l'esprit. :< Et je me suis effectivement focalisée sur les tigrous.
Bref, un excellent trait, Noctie, même si on commence à avoir l'habitude de ton succès! è.é
https://www.youtube.com/user/loveangelic
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

Féminin Nombre de messages : 426
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:08

brasounette a écrit:
Certes c'est facile de penser qu'on a mal compris, mal interprété ou que sais-je. Le soucis c'est que c'est à nous que tu montres le dessin et pas à toi toute seule. Si ça te plait ok (encore heureux), mais y'a déjà deux personnes à avoir marqué la différence de "niveau" et à avoir trouvé ça dommage. Si tu t'attendais à de la pure lèche il fallait aller du côté de Pokébip... :/

Bref je ne suis pas totalement derp malgré tout et même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire et que je suis en partie d'accord avec toi, il y a un monde entre le style "plein de petits traits bouffeur de temps" comme tes tigres (ce qui, effectivement, aurait beaucoup trop alourdi le dessin) et le fond "aquarelle vite fait" (me doute bien que ça a pas pris 5 minutes, mais c'est l'effet que ça donne). Dans ce monde-là, tu aurais pu trouver un fond plus réaliste sans pour autant surcharger ton dessin.

Mais peut-être que j'ai mal compris tes intentions, encore une fois?

Tu sais, si t'as un problème avec moi, dis-le, c'est pas la première fois que tu m'agresses.

Excel a écrit:
De mon côté le dessin me paraissait tellement naturel que l'idée d'un contraste m'a même pas atteint l'esprit. :<
Je sais pas si j'ai bien tout compris, mais... merci ? XD
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:49

Brasou, j'adore tes chibi (on peut appeler ça comme ça ?) Pokémon ! °^°
Rhinocorne et Smogogo <333
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:25

*soupir* Evidemment dès qu'on veut te faire une critique constructive c'est dans le but de te nuire, t'as raison Noctie... :/

Merci Elekk, et oui on peut appeler ça comme ça, moi je les appelle comme ça en tout cas x3 Vu leur succès j'essayerai d'en refaire une tournée alors! ^^

(ps: je le remarque que maintenant mais il poutre le Mysdibule de ta card *_*)
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:18

Un chibi Mysdibule ..??? *yeux doux* Quoique ce Pokémon n'a pas besoin d'être "kawayiser", il l'est déjà <3

En parlant de Sh Card, on voit pas la tienne éè
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:26

Excel > C'est du feutre carrefour très pas cher xDD Y'a des morceaux de feutre qui se barraient tout seul quand je coloriais, c'était pas beau à voir !

Brasou > Need les couleurs shiny au Arcanin [Topic général] Dessins - Page 9 2731404643
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:46

brasounette a écrit:
*soupir* Evidemment dès qu'on veut te faire une critique constructive c'est dans le but de te nuire, t'as raison Noctie... :/

C'pour ça que j'demande des critiques constructives à tout le monde et que t'es la seule à m'agresser sur tout ce que j'ai eu. Very Happy
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:55

Effectivement vu comment tu démarres au quart de tour, je craindrais aussi de dire autre chose que "c'est trop beau lol" Razz

Bref, c'était un simple commentaire à prendre ou à laisser. Quand on montre ses dessins on s'expose aussi à ce genre de critiques, critiques auxquelles tu n'es pas insensible puisque selon toi, tu en demandes. Mais n'en demande pas si tu ne veux entendre que des choses positives, ça, c'est de l'hypocrisie. "Vous pouvez commenter et critiquer mais seulement positivement" ah oui bon, on va pas aller loin comme ça...
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:02

JDG combo. (Flood ?)

Hmm, j'suis d'accords avec Noctie, tu te permets de critiquer alors que ton pseudo ne possède meme pas de majuscule, c'est l'hopital qui se fout de la charité !
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar

Masculin Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:09

Je pense que tu te méprends sur les remarques de Brasou, Noctie. Il y a une différence entre se faire agresser et se sentir l'être. Brasou a donné son opinion en restant polie itou itou, je ne vois vraiment pas où est le problème ou encore l'agression.

Très beaux tigres, sinon °3°
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:14

brasounette a écrit:
Effectivement vu comment tu démarres au quart de tour, je craindrais aussi de dire autre chose que "c'est trop beau lol" Razz

Bref, c'était un simple commentaire à prendre ou à laisser. Quand on montre ses dessins on s'expose aussi à ce genre de critiques, critiques auxquelles tu n'es pas insensible puisque selon toi, tu en demandes. Mais n'en demande pas si tu ne veux entendre que des choses positives, ça, c'est de l'hypocrisie. "Vous pouvez commenter et critiquer mais seulement positivement" ah oui bon, on va pas aller loin comme ça...
Oh oui, je demande que des critiques positives ! ADULEZ-MOIIIIIIIII ! Je suis SURPUISSANTE !

Non.

j'ai expliqué une chose que tu n'as l'air de pas prendre en considération. Alors oui je me braque.
Mon format c'est du A5. Mon pinceau fait 3m de large. C'est déjà mission impossible pour faire les rainures des arbes. Mais je les ai fait, sauf que tu as l'air de prendre ça pour "pas détaillé".
Oui j'ai passé 3h sur mes tigres et "seulement" 45min sur le fond. Oulala. Mais je l'ai déjà expliqué non ? Le but est seulement de faire ressortir le côté incoloré des tigres et leur détails, pour faire un fond détaillé en aquarelle mais très léger.

Si j'avais voulu faire un truc total détaillé de la mort qui tue trop la mort, j'aurais copié la photo du tigre seul de A à Z et fuck.

Ho et attends...
Spoiler:
Et là tu vas me faire "ho dis-donc, t'aurais pu te fouler pour la crinière !". :/

Paco Raborn a écrit:
Hmm, j'suis d'accords avec Noctie, tu te permets de critiquer alors que ton pseudo ne possède meme pas de majuscule, c'est l'hopital qui se fout de la charité !
VOILÀ ! C'est ça la vraie raison ! XD

Vhagar a écrit:
Je pense que tu te méprends sur les remarques de Brasou, Noctie. Il y a une différence entre se faire agresser et se sentir l'être. Brasou a donné son opinion en restant polie itou itou, je ne vois vraiment pas où est le problème ou encore l'agression.

Si ces remarques...
Citation :
Si tu t'attendais à de la pure lèche il fallait aller du côté de Pokébip... :/
Citation :
Citation :
je craindrais aussi de dire autre chose que "c'est trop beau lol" Razz
Citation :
Mais n'en demande pas si tu ne veux entendre que des choses positives, ça, c'est de l'hypocrisie. "Vous pouvez commenter et critiquer mais seulement positivement" ah oui bon, on va pas aller loin comme ça...

... ne sont pas de l'agression, alors j'appelle ça de la provocation.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:25

Tiens, d'autres gens se permettent d'intervenir, et je m'ennuie, allez, faisons la voix off qui commente et explique la dispute d'une façon passive et observatrice. C'EST L'HEURE DU P-P-P-PAVÉ !

A mon avis le problème n'est pas les critiques constructives de Brasounette mais la manière dont elle a dit tout ça. En fait, l'erreur de Noctie est de croire que le ton incisif (et donc potentiellement interprétable comme agressif) de Brasounette lui est réservé personnellement alors que c'est juste sa manière normale de parler avec tout le monde, d'où le malentendu.

Les gens ne crachent pas forcément leur venin par des insultes ou des trucs obvious, ça peut être par des sous-entendus, ironie, sarcasmes, des trucs moins détectables, des procédés plus lâches permettant de faire passer un message méchant pour la personne à qui leur discours est adressé, tout en passant pour un message neutre auprès des autres et pas agressif. De ce fait, l'insulté rage mais s'il réagit, l'insulteur peut faire l'innocent en disant que non non, il n'y avait aucun sous-entendu méchant dans son message, voyons... Tu t'imagines des trucs mon ami ! ~

Noctie est capable de détecter ces subtilités du langage et a donc vu des piques sous-entendues dans le message de Brasounette, alors que ce n'est pas ce qu'a cherché à faire cette dernière (je suis pour lui accorder le bénéfice du doute ici et partir du principe qu'elle est de bonne foi et n'avait aucune mauvaise intention). Exemples :

1) Ce qu'a voulu dire Brasounette : "C'est bien si tu comprends ta propre démarche et trouve ton dessin bien mais le but de l'art est pas juste de plaire à son auteur, mais de s'adresser à un public qui lui verra les choses différemment et ne comprendra pas forcément ce que tu as cherché à faire, il faut donc malgré tout tenir compte de nos avis extérieurs et pousser tes exigences encore plus loin, quitte à ce que tes dessins te plaisent moins mais aient plus de succès auprès des autres" (Quand on y pense c'est un avis discutable, cela dépend si tu dessines pour toi (dans ce cas, you don't care de l'avis des autres) ou si tu dessines dans un but professionnel, pour d'autres gens (dans ce cas Brasounette a raison de te faire cette remarque)).
Brasounette a écrit:
Certes c'est facile de penser qu'on a mal compris, mal interprété ou que sais-je. Le soucis c'est que c'est à nous que tu montres le dessin et pas à toi toute seule. Si ça te plait ok (encore heureux), mais y'a déjà deux personnes à avoir marqué la différence de "niveau" et à avoir trouvé ça dommage
Ce qu'a lu Noctie : "Ton excuse comme quoi on a pas compris ce que t'as voulu faire est mauvaise, tu choisis juste la facilité en disant ça et tu fuis nos critiques pour continuer à te complaire dans ton avis nombriliste que tes dessins sont parfaits. Mais tu te goures, nous on sait bien que c'est faux, hein."

2) Ce qu'a voulu dire Brasounette : Sur Bip quand y'a un dessin, les gens font tous des louanges, mais dire juste "c'est beau" ne sert à rien, du coup sur SH on est plus francs et je ne retiendrai pas mes critiques, qui peuvent te déplaire mais elles t'aideront à progresser, donc ne les prends pas mal... :/"
brasounette a écrit:
Si tu t'attendais à de la pure lèche il fallait aller du côté de Pokébip... :/
Ce qu'a lu Noctie : "Tu postes en faisant croire que tu demandes des critiques constructives alors qu'en réalité, tu veux juste qu'on te lêche le cul en disant que c'est génial. Ici on est pas aussi bêtes pour tomber dans le panneau, va sur Bip, ce site de boulets-fayots t'ira mieux."
(okay, dire que Bip est un site de boulets est juste un rajout de ma part, huhuhu)

3) Ce qu'a voulu dire Brasounette : "J'ai compris ta démarche ne t'en fais pas, mais malgré ça tu devrais quand même réfléchir à ma remarque..."
brasounette a écrit:
Bref je ne suis pas totalement derp malgré tout et même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire (...]
Ce qu'a lu Noctie : "Pas la peine de faire mine de m'expliquer ce que tu as voulu faire avec ton arrière-plan, c'était obvious, prends-moi pour une conne aussi. =_='"

Etc etc etc, et après le ton a monté, donc c'est normal. Mais en gros, tout ça n'est qu'un grand malentendu, dû au fait que Brasounette a un ton un peu trop acerbe mais elle n'avait pas de mauvaise intention, et dû au fait que Noctie a interprêté de travers ses propos en pensant à tort que c'était une agression, ce qui est malgré tout légitime car on pouvait en effet croire que certaines phrases avaient but de dénigrer Noctie de façon faussement-innocente. (perso j'ai aussi tendance à les interprété comme ça, et d'autres non, comme Vhagar par exemple, ça dépend de la sensibilité des gens)
Donc là c'est le moment où les intéressées bafouillent deux-trois mots d'excuse pour le quiproquo que ça a causé sans le vouloir. ET ON SE FAIT DES BISOUS ! *s'enterre*
[Non j'ai pas écrit tout ça pour faire la gentille fille qui réconcilie les gens, honnêtement c'est surtout parce que j'aime bien écrire et que je m'ennuyais, mes intentions ne sont pas très louables mais c'est le résultat qui compte, pas vrai ? xD]

Pour en revenir au dessin, l'arrière plan ne me choque pas. Après c'est vrai qu'on peut y voir un côté pas fini, tu aurais pu en effet rajouter des choses qui auraient moins contrasté avec les tigres, comme un contour en foncé plus marqué pour les arbres (les tigres sont au bic (?), marqués, et les arbres sont seulement à la peinture qui a des limites plus "floues", d'où une différence qui peut choquer). C'est un détail, une perfection du dessin, car même sans ça je le trouve vraiment bien, pour ma part. Sinon pour mettre en valeur les tigres par rapport au décor, tu peux "effacer" ce dernier près des tigres, pour former une espèce de halo lumineux autour d'eux, donnant l'impression qu'ils surpassent le décor. Je ne t'apprends rien car tu l'as fait en partie, mais tu aurais pu peut-être le faire encore davantage, et du coup rajouter du contraste au reste du décor pour compenser, ainsi tout le monde aurait été satisfait. Je crois. %)
Ah, et il y a un truc qui me gêne avec le petit tigrou, sa tête me semble trop fine, ou alors ce sont ses oreilles qui sont trop hautes pour la perspective et donnent cette impression... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais y'a vraiment un truc qui me chiffonne.
Le gros tigre, lui, est parfait, beau, détaillé et tout et tout. Ca a dû te prendre un temps fou et le résultat en vaut la peine. Geygey ! ^-^

Edit : Oh Noctie a posté entre-temps pendant que j'écrivais mon post... Tant pis ^^'

M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:43

Je suis grave en retard moi...

Michi-Chan : Vraiment sympa, cet OC. Sur le premier dessin, il y a un jenesaisquoi qui marche, les couleurs dans le fond sont pas très bien au niveau technique, mais ça donne un effet plutôt agréable.
Par contre, le cou a un problème je trouve. Le côté de droite est un peu trop courbé à droite, et on voit pas assez la courbe de l'épaule formée par le bras qui se lève.
Elle est pas un peu maigre sur le second dessin?

Rien à redire sur les yeux, ils sont très expressifs, nickel! %)

La caricature est dans le ton de la dérision, donc les couleurs un peu brutes passent. Mais les bras sont trop courts, ils devraient arriver à la mi-cuisse dans cette position là.

Tokay : Voilà un Pharamp délirant, c'est bien ton style. %)
Il est plus maigre que le Pharamp de base, et avec ses pattes qui ressemblent à des sabots, on à là une interprétation différente du poké. Pourquoi pas après tout~
Et j'adore la mini-BD sur Keunotor, c'est excellent! XD

Aglagla : Qu'est ce que t'as contre les filles hétérochromes d'abord? Elles sont très bien! =P

Stephe : Alors...
La Aquali est très beau, mais ses pattes posent problème, comme tu as pu le constater : elles ne sont pas censées être sur le même plan. (Tiens, "ça me rajeunit pas", je disais pareil à Scarlett il y a un an..xD) En fait, les pattes du flanc droit du poké doivent être un peu plus hautes, sinon on à l'impression qu'elles sont plus longues que celles du flanc gauche (Celui qui est en face de nous sur le dessin)

Idem à plus petite envergure pour le Skitty, que je trouve très bien mis à part ça.

Givrali a en plus un autre souci : les pattes avant sont courbées vers l'avant alors que ça serait plutôt l'inverse en réalité. Les pattes arrière doivent être en forme de ">" je crois.

La Carapuce est très rigolo avec sa tête de désespéré, et Corayon est très bien lui aussi.

Galekid a une jolie bouille, mais la carapace n'est pas tournée dans le même sens que son corps. La courbe est en ")" alors qu'elle aurait du être en "(" (Ouais, je sais pas utiliser les termes concave et convexe, et alors? XDD)

La tête du Bulbi' me semble un peu grosse par rapport à son corps, et elle est probablement un peu basse.

Le bas du corps du Tropius est assez atypique, mais ça lui donne un air de dinosaure alors je dirais que là ça passe. Un des anneaux sur son cou est pas dans le bon sens concave/convexe (Le premier en partant du haut)
A part ça, la situation est sympathique, il y a une certaine mise scène agréable (Comme pour Carapuce par exemple)

Continue en tout cas! Il y a encore de la marge de manoeuvre, c'est évident.

Excel : (Je suis pas sûr que j'aurais le courage de tout commenter...xD)

L'OC est juste Excel-lent (=P), on sent que tu as peaufiné le design à la vue des détails et de la masse de petites touches qui composent les vêtements. Le petit orteil droit est pas très petit par contre (Oui, je fais attention aux pieds on dirait~)

Le second est très bien aussi, forcément moins approfondi mais je constate que tu fais bien les mains, c'est un bon point ça!

Le troisième (Hé c'est pas une charade heu!...XD) regorge de classe, la pose est stylée (et les plis des vêtements renforcent cet aspect) , l'effet de perspective sur son bras gauche est classe. Mais t'as déjà essayé (pour de vrai) de placer tes pieds comme lui? XD

Le quatrième marche moins bien en effet. C'est surtout sa jambe droite où le genou est trop bas, surtout quand la chemise est aussi grande et réduisent l'écart entre le bout de la chemise et le genou puisque ce vêtement recouvre une plus grande partie de l'entre-jambes.

Arf, flemme de commenter les autres. Néanmoins, j'aime beaucoup le Bulbizarre (Stephe, tu peux comparer le tien à celui là pour voir le souci de proportions que j'ai évoqué), et le Clément avant la colo', la version N&B n'ayant pas le côté brouillon et un peu délavé de l'oeuvre en couleurs.
Le DsiWare dont tu parles est FlipNote Studio, non?

Marinette : C'est clair que sa tête ne va pas lui attirer beaucoup d'amis...xD
Remarque, ce poké est simple à dessiner de face, t'as pas remarqué que sur les artworks/sprites, il était presque tout le temps de profil? XD
Par contre, la colo' est superbe, il a un teint de violet assez foncé, mais pas trop non plus. Le rose est un ajout de ta part mais ça reste judicieux, puisque c'est du orse saumon~

redsky : Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton premier dessin non?
Pour ton second dessin, bah je le trouve drôle et plutôt bien fichu. L'expression 'vénère' du type est réussie, les bras croisés aussi. Je regrette néanmoins les pattes beaucoup trop haute et surtout le manque de ressemblance avec Pikachu. Si ça n'était pas pour la queue, j'aurais pensé avoir affaire à un chien.

Sur ton dernier dessin, le motif sur la poitrine est droit, plat, alors qu'en réalité il devrait être un peu déformé par les formes du corps. Wink

Minorin : Le Ningale est très bien, je rejoins Brasou' là dessus. D'ailleurs, sa perspective est peu courante, on le voit tout le temps de profil, donc c'est probablement ce qui le rend plus attractif.
Pour le Absol, c'est dommage que l'on n'arrive pas clairement à discerner que sa patte avant droit n'est pas sur le même plan que la patte avant gauche. Il manque un petit bout de flanc juste en dessous de son "écharpe"

Le Mime Jr a une tête de gâteau à la fraise. XD
Son bras gauche (celui du fond) devrait être plus court. Wink

Brasou : Yanma il est pas aimé/effrayant Depuis quand? XD
Enfin bref, c'est un poké que j'aime bien et ton interprétation est pas si lointaine du vrai poké. Par contre, sur Rhinocorne et Arcanin c'est très réussi (Je vais avoir un diabète...xD)
Le Excelangue est hilarant et le Drattak ressemble à une peluche.
Ce sont surtout les yeux qui créent cet effet, parce qu'en fait, le reste du corps des poké est plutôt similaire (Exception faite de Drattak)

Pfiou, ça c'est fait, j'ai commenté les dessins de tout le monde! =D
Bon, de mon côté, un dessin pas folichon mais qui me permet de me remettre nu peu en jambes, je pense. C'est l'Archange dans Baroque, et avant même que vous me le disiez, oui, il faudrait que je fasse plus d'effets de perspective que celui de la main en avant...%)
(Par contre, la qualité de la photo est pas top apparemment...argh)
Spoiler:
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:02

Mili Eiko
Merci, je n'en dirais pas plus parce que cette conversation me gonfle.

Les tigres sont fait plus professionnellement : au crayon MICRON 01/02/03 et le 05 pour faire ressortir les rayures seulement.
Pour la peinture, en fait je vais expliquer que j'avais un Pinceau à eau sois disant "petit" mais en réalité pas du tout, donc j'ai galéré à faire les rainures des arbres, j'ai vraiment fait mon maximum. Ensuite, j'ai pas du tout chargé mon aquarelle en pigment, en regardant quelques photos j'ai vu que en Automne, la forêt de Sibérie où vivent ces magnifiques bêtes, la forêt est très peu contrasté, limite légère et féérique. Smile Ensuite je me suis basée sur peu de photo qui étaient libre de droits, je ne voulais pas avoir de problèmes.
Sinon oui il y a un problème avec le bébé tigre mais j'attends toujours la personne qui me trouvera le problème, car je ne vois pas où j'ai capoté %)

Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin

Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:31

Waw, ça faisait un moment que j'n'avais pas dessiné. Du moins, pas "sérieusement". L'envie m'a pris en cours, d'où la feuille à petits carreaux, désolé xD
Pour l'info, c'est censé être Inori de Guilty Crown.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347103526-dsc-0128.jpg

Bien, sûr, je suis preneur de pleins de critiques, j'ai foiré plein de choses, alors ne vous gênez pas =)

EDIT : le modèle => http://avvesione.files.wordpress.com/2011/10/guilty_crown-03-inori-cute-pretty-beautiful.jpg

Si je l'avais fait sur feuille blanche, j'aurai surement mis des couleurs à l'aquarelle, mais sur ce type de feuille, ça va tout destroy xDD

Dernière édition par Okasoin le Sam 8 Sep 2012 - 13:43, édité 1 fois
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii

Masculin Nombre de messages : 721
Nombre de Shinies : 67

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:32

OMG , tu dessines super bien Oka' o_o
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:12

Je multiplussoie Pokii .__.
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:15

Okasoin a écrit:
Bien, sûr, je suis preneur de pleins de critiques, j'ai foiré plein de choses, alors ne vous gênez pas =)

*Sourire sadique*

Moi je pense que tu devrais essayer ça :

Spoiler:
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 15:21

Ca s’achète où ? =O
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:29

Dans tous les magasins d'art qui se respectent. Smile Faut prendre le paquet de 5 crayons comme ça tu as toutes les tailles que tu veux. C'est avec ça que je line ou que je fais les dessins de mazo poils par poils. C'est du vrai noir et l'avantage c'est que tu peux choisir ta taille par rapport à ton travail. Smile
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:33

Ouais mais ça, tu le fais une fois le travail au crayon fini ? Parce que perso, si j'avais pas pu gommer/éclaircir/... bah... xD
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:39

Non moi je suis une brute, j'y vais franco.
Je fais un bref brouillon pour les proportions, après je fais le line. Very Happy
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:43

Dieu

Noctie

(...)

Okasoin

Tu comprends ? J'peux pas moi =<
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:06

Oulà ptète pas quand même XD
J'ai juste suivi les conseil de mon prof. Smile

Pour réussir en dessin, il faut avoir confiance en soi. C'est pour ça que le premier travail qu'on aborde est le stylo. Et je t'assure c'est radical Very Happy
J'ai arrêté le crayon de papier. Au début le stylo, ça fou la frousse "punaise si je me rate...". Mais au final tu y arrives beaucoup mieux. Et si tu as plein de traits dans tous les sens, bah c'est pas grave, tu apprends à gérer la pression et à repasser plus fort sur tes traits. De plus tu apprends de tes erreurs car tu les vois, contrairement au crayon papier + gomme.

C'est pour ça que maintenant, juste des micro bases au crayon de papier me suffit, après j'me lance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 9 Empty

[Topic général] Dessins
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant