| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 11 Juin 2012 - 18:52 | |
| De rien Scarlett. ^^ J'avoue que c'est tentant de mettre nos petits préférés mais pour une potentielle cover de bouquin, je me disais que ça serait plus intéressant de placer des poké au design plus complexe. Ca reste beau à voir bien entendu, mais c'est surtout dans cette logique que je te reproche la facilité du design de Natu et Nucléos. Bon, en parlant de facilité...,je savais pas quoi dessiner alors... - Spoiler:
J'ai un souci avec les bras, c'est pas possible...щ(ಠ益ಠщ) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 11 Juin 2012 - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 11 Juin 2012 - 19:57 | |
| Euh, oui, couverture ou simple page, je sais plus...nan nan t'as raison, c'est une page, pas la couverture, je raconte n'imp'. =P Mais l'argument reste le même. ^^
Le syndrome feuille blanche est ce qui m'a poussé à aller dans cette direction pour ce dessin. En réalité, je suis sur que c'est assez courant dans d'autres domaines : il existe des romans qui parlent d'un auteur, ou de films qui relatent l'histoire d'un cinéaste, etc. J'ai l'impression que les deux parties du bras sont trop longues. Normalement, une fois le bout de la manche atteinte, le coude n'est plus très loin, mais j'ai la crainte selon laquelle si j'essaie de faire plus court, mon bras n'atteindra jamais la table ou le support qu'il est censé toucher...=O | |
|
| |
Flo' Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 356 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : Out of nowhere Nombre de Shinies : 23.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 15 Juin 2012 - 14:26 | |
| Crotte ! Ça fait une trotte que j'ai pu passer ici moi ><' Pour mon mousteflott : C'est vrai qu'il est pas vraiment très très travaillé xD C'était surtout pour le lolz o/
Scarlett : ... J'attends toujours que tu me prennes en apprenti pour colorier aussi bien T-T *ça me rapelle que l'un de mes premier dessins colorier et poster, c'était un de tes lucarios xD* J'aime beaucoup le Griknot ! Même remarque pour le Nucléos, pas assez rond même si il reste mignon o/
Knight : A chaque fois que j'vois tes persos j'ai envie de tenter "l'aventure". L'anatomie humaine est ma bête noire xD Ton "problème avec les bras" est pas si génant que ça je trouve ^^
Je suis en love sur Xenoblade Chronicles ces derniers temps, attendez vous à voir des dessins ayant ce jeu pour thèmes xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 17 Juin 2012 - 11:02 | |
| Ouéé, Xenoblade!...j'en suis à une bone centaine d'heures de jeu et j'ai encore pas mal de trucs à faire. Je suis sur que tu pourrais t'éclater à dessiner le bestiaire du jeu, il y a de quoi faire. Et puis pourquoi pas tenter les persos humains en effet. Mais le design des costumes est un peu compliqué, jRPG-style, peut être devrais-tu commencer par des habits simples. %D D'ailleurs, c'est peut être parce que tu n'en dessines pas beaucoup que tu n'es pas trop embêté par mes bras. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 17 Juin 2012 - 12:15 | |
| En fait dans un bras t'as deux parties, l'avant bras, là où y'a la main, et le bras qui est entre l'avant bras et le corps xD et là sur ton dessin c'est le bras qui est trop grand, tu le fais de la même taille que l'avant bras alors qu'il est plus petit. Tu vois que l'avant bras dépasse trop du T shirt en fait, normalement tu vois un peu le bras et tu vois le coude xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 17 Juin 2012 - 15:33 | |
| Yep, c'est exactement ça. Dire qu'il suffit de regarder son propre T-Shirst pour s'en rendre compte...O_o | |
|
| |
redsky Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation : far away from problems Nombre de Shinies : 16 a l'ancienne et 1 avec echange
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juil 2012 - 19:50 | |
| | |
|
| |
redsky Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation : far away from problems Nombre de Shinies : 16 a l'ancienne et 1 avec echange
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juil 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juil 2012 - 19:59 | |
| redsky, tu devrais éviter les doubles post, utilise "éditer" :3 Sinon j'aime beaucoup t'es 2 derniers, j'aime bien les effets d'ombres. Sinon voici un petit Salamèche pour la route : - Spoiler:
N'hésitez pas à critiquer, il a été fait à la va vite pour une amie x) | |
|
| |
redsky Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juil 2012 - 20:21 | |
| Pour un vite fait il est plus que suffisant , et editer, donc, j'imagine, sert a rassembler deux post differents? | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juil 2012 - 20:30 | |
| Ça sert à modifier ton premier post ^^ Sinon merci =) | |
|
| |
Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Juil 2012 - 20:00 | |
| Wahh vos dessins sont vraiment super beau Bon,le mien est "moins bien réussi"mais ce serait cool d'avoir des critiques dessus pour que je puisse m'améliorer :p - Spoiler:
Donc voilà,toutes les critiques sont là bien venues(c'est marrant,je demande plutôt l'inverse au collège ^^) | |
|
| |
redsky Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Juil 2012 - 21:06 | |
| C'est plutot sympa je trouve Si je peux juste te donner deux conseil: - deja , toi, de ce que je vois, tu traces une ligne pour les formes, et c'est tout, je te conseillerais de donner plusieurs coups de crayons, en appuyant moins fort,l'effet sera plus sympa, et au pire, tu repasses apres, mais tu verras le resultat sera plus beau. - ensuite, l'oeuf de ce togepi et un peu pas tres arrondi >< ; donc ce que je te conseille aussi, c'est d'utiliser le revers de ta main comme appui, et de tourner avec ta main , un peu comme un compa; et de tourner ta feuille, tes cercles seront nettement plus beau. et finalement aussi de t'entrainer, sur ce, bonne chance =) | |
|
| |
Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Juil 2012 - 21:13 | |
| En fait au départ j'avais beaucoup moins appuyé,j'ai repassé après. Sinon je vais tester tes autres conseils.
Merci =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 5 Juil 2012 - 20:06 | |
| redsky : Mets tes images sous spoiler ou en lien direct au lien de refiler le lien du site avec toutes les réclames disgracieuses sur le côté. %D
Pour ce qui est des dessins, il sont pas mal du tout. L'oeil est assez particulier dans son genre, l'iris en soi a diverses couleurs et teintures, on aurait dit une forme de vie indépendante. Je sais pas si c'est juste la photo, mais les couleurs sont très euh...délavées, ça donne une aura de froideur aux dessins. Encore une fois, c'est plutôt spécial, mais c'est réussi. Après, je trouve que pour le visage de la fille, c'est dommage qu'il y ait un contraste aussi fort entre les couleurs décolorés et invisibles et les quelques éléments noirs très appuyés, parce que sur le crâne, ça marche mieux. Bon, d'un autre côté c'est peut être voulu. Bah en plus ça fait punk.
[Tiens, la prochaine fois, je vais faire un dessin nul, genre dessin-de-gamin-de-maternelle-que-les-parents-adorent-alors-qu'ils-sont-à-chier et dire que c'est fait exprès et voulu quand on me le reprochera XD]
Stephe : Super! Ce salamèche a une jolie bouille, mais les membres sont son point faible (Ah ha ah, cette fois je fais pas référence aux membres du forum, hein =P ) Les bras sont pas assez consistants, ils ont une épaisseur qui irait plus à une tentacule ou une petite branche d'arbre. Les pieds sont très bien, après, je pense qu'ils sont pas assez bas, son ventre touche presque le sol, là. Les yeux du poké sont adorables, au fait. =D
Hugo : On reconnait sans soucis le Togépi, mais il y a effectivement des points à améliorer. La coque non sphérique déjà mentionnée, mais aussi les mains, qui là semblent avoir été placées sur les extrémités de la coque à la va-vite et qui ne donnent pas une impression de'intégration de celles-ci au corps. Si tu les places "dans" la coque, elles peuvent sembler plus vraies. Les pieds sont pas assez "plats" dans le sens où il semble marcher sur la pointe des pieds notre poké. %)
Ah, et il y a une faute insensée dans ton texte étant donné que c'est censé être "censé". =P
En tout cas, merci à vous trois d'avoir posté des trucs. C'est pas comme moi! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 5 Juil 2012 - 21:09 | |
| Merci du commentaire! Effectivement, j'ai eu de la difficulté à placer ses jambes, j'avais pas de modèle sous la main xD Et tu as raison, ses bras sont trop "délicat" pour sa grosseur.. Il est un peu rond le petit <3 Merci encore de ta critique ^^ | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 6 Juil 2012 - 12:46 | |
| Je m'ennuyais, alors j'ai pondu un démolosse en 15/20mn, tout à l'arrache xDD - Spoiler:
| |
|
| |
redsky Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 6 Juil 2012 - 17:28 | |
| M.knight, crois moi désolé de reposter mes creations (enfin ma en l'occurence) sous lien indirect, mais j'ai demandé sur la CB peut etre un million de fois comment reussir ce que tu me demandes de faire, et les membres qui s'y trouvaient n'ont pas réussi a éclairer ma lanterne, de plus, je n'ai pas le temps d'aller chercher, vu que je pars demain , dès l'aube,et je ne pense pas trouver plus d'infos d'ici-là. Sur ce, voila mon nouveau dessin: -sous deux angles- : https://2img.net/r/ihimg/f/707/picture41n.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/f/844/picture43l.jpg/La qualité est un peu pourrie , je vous l'accorde, et si [aucun rapport] , M.knight, tu voulais bien m'aider pour mon probleme, ce serait sympa.D'autres part, j'aime la façon dont j'ai fait les yeux de ma guerriere japonaise, et c'est tout! NA! :B -et les couleurs, c'est parceque je peinds avec les crayons aquarelle.- | |
|
| |
valou shiney Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 9 Juil 2012 - 23:52 | |
| Dernier petit truc en date : - Spoiler:
| |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 10 Juil 2012 - 0:18 | |
| Valou, me demande pas pourquoi, quand je la vois, on dirait une poupée barbie xDD Sinon j'ai fait ça pour un pote : - Spoiler:
| |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 10 Juil 2012 - 17:00 | |
| J'adore le Démolosse qui est tout droit comme un i, on dirait qu'il est en gros stress xD
Et ton pote est un PGM dans quel domaine ? Si c'est un WOWer, envoie-le-moi :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 10 Juil 2012 - 18:27 | |
| Marinette : Le Démolosse a une corne de buffle, mais à part ça, je vois pas de soucis. Bon, forcément, il est un peu rigide et bloqué dans sa pose. Pour ce qui est du Lokhlass, j'avoue que j'en vois pas des masses sous cet angle, ça fait tout bizarre, j'ai l'impression que son cou est trop fin. O_o Stephe : Ah de rien, c'est comme ça que l'on peut s'améliorer. Ce Salamèche reste quand même très bien, et puis si tu arrives à le faire sans modèle, ça veut dire que tu as quand même assimilé la structure générale du poké. redsky: Dans les liens que l'on te donne une fois que tu as hébergé ton image, le "lien direct" permet d'avoir uniquement l'image dans une autre page/onglet. Sinon, prends le lien image BBCode et enlève les balises [url]. Sinon, je trouve ton dessin vraiment pas mal dans la continuité de l'esthétique que tu nous avais présenté plus tôt, notamment avec l'utilisation du gris. En plus, la colère et la haine du personnage ressortent bien. Valou : Ah ouais, pas mal! Mais c'est pas terminé, si? Le décor semble être à l'état de brouillon et au vu de tes capacités à ce niveau là, je me demandais si ce n'était que le début... Quant à moi... - Spoiler:
Mains trop grosses et tête pas assez, ou j'hallucine? Quoiqu'il en soit, c'est assez random comme truc. | |
|
| |
Noctie Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 10 Juil 2012 - 19:53 | |
| | |
|
| |
redsky Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 10 Juil 2012 - 22:22 | |
| Noctie: l'ignorance des gens ne font pas mes tords, d'autant plus que ce symbole est quand meme un minimum eloigné de celui nazi, et pour l'oeil, eh bien je n'en savais rien , merci de l'info, surtout que je n'avais pas touché a un crayon depuis 1 an, veritablement, donc ça n'arrangeait pas mon cas. Mknight:Merci pour l'aide, je vais essayer (vu mon niveau d'informatique, reussir ce que tu me demandes pourrait etre comme un second but dans ma vie x) ) Sinon j'aime beaucoup tes dessins, tu réussis tres bien a dessiner des personnages entiers, ce qui me fait defaut , et tes dessins sont ...libres, enfin par exemple dans le dernier tu ne trouve aucune cohérence et j'aime bien ça . =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
|
| |
| [Topic général] Dessins | |
|