|
| Le topic de la dalle | |
|
+125Nephenie Alphacore M.Knight CyndaKill-SH Gecko Djo ~ Le buffle Teyn Paco Raborn Aligatueur Kaiser floreflo Shika25 Kachi Deamon Minisocle Vhagar Zigzabluze Seth _Zaker_ Globule PumpkinBlaack Salomon Shinichi Kudo Alex' Canardo Kaniloss Prof.Pokiju K.ssou shiny brillant MoonAngel CarliaS Ptit'Plouf BloodyWolf17 McAaron Akrym hericendre Mr.Luxio victini love Mc.Shiny Minamy Brûlombre Doomeur ChronoDark TitomSH Neon Zeko White Hugo Geoteub BlueStar Xyelios Mina. SH-Anais Missingno Squirkiz LighTwilight Redbrouette Okasoin Suzuka Gongen Mana-Mahad Lefty Pwik Amaury Monster munch ! Dylworld Chiwingum Elek'red KAP Sushi' Beki LacionsSH Aki L.F Jej Skolexx Tyler Jack Sparm Doom Osha Azerti' Amaterasu Okami Naboola Xel Swou-Chan Margow ♪ Celio ♪ Pakito BlueShad Oum'$ Excel Mibu McCloud Gekkouga Tokay Orkais Trasher Nocta' MewSH shinyo Thony.SH Scarlett94 Dark Light Hugo08 Darkinette Mystic-Falco DarkYoko El Cazador LucarioSolitaire Aqualouis Raìjìn~* Mili Eiko Bigka' Saw Mana Sencha Dokuga Aurorus Al Brasounette Kourn-Flakes Baby Shine Mew le dieu Nactios arcanouk Sey Malinoise Seiden 129 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 19:30 | |
| Le soucis, c'est que connaissant l'âge mental de cette gamine, et ayant déja failli expérimenter ça, je sais que si je la quitte, je peux lui dire adieu. Pas moyen de rester potes, elle va couper tout contact, et même supprimer ses comptes sur les sites où je pourrais la retrouver. Hors, même si elle me casse les couilles, j'veux pas la perdre pour autant .__. Elle me manquerait quand même. L'amour rend con, l'amour rend aveugle: elle est chiante et immature, mais je l'aime et je ne veux pas la perdre. | |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| | | | Al Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x). Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 19:34 | |
| - Kodoku a écrit:
- Le soucis, c'est que connaissant l'âge mental de cette gamine, et ayant déja failli expérimenter ça, je sais que si je la quitte, je peux lui dire adieu. Pas moyen de rester potes, elle va couper tout contact, et même supprimer ses comptes sur les sites où je pourrais la retrouver.
Hors, même si elle me casse les couilles, j'veux pas la perdre pour autant .__. Elle me manquerait quand même. L'amour rend con, l'amour rend aveugle: elle est chiante et immature, mais je l'aime et je ne veux pas la perdre. Essaie.. de.. la changer? xD | |
| | | Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 19:58 | |
| - Al a écrit:
- Kodoku a écrit:
- Le soucis, c'est que connaissant l'âge mental de cette gamine, et ayant déja failli expérimenter ça, je sais que si je la quitte, je peux lui dire adieu. Pas moyen de rester potes, elle va couper tout contact, et même supprimer ses comptes sur les sites où je pourrais la retrouver.
Hors, même si elle me casse les couilles, j'veux pas la perdre pour autant .__. Elle me manquerait quand même. L'amour rend con, l'amour rend aveugle: elle est chiante et immature, mais je l'aime et je ne veux pas la perdre. Essaie.. de.. la changer? xD J'ai déja réussi à ce qu'elle arrête de se barrer sans rien dire en pleine conversation à la moindre petite contrariété. (j'avais même aps droit à un "tu me saoules j'me casse", nan, c'était direct "hors ligne" pendant que je parlais .___.") Et c'est de sa part un effort phénoménal. Je ne pense pas que j'arriverais à faire mieux, vraiment. | |
| | | Margow Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 20:17 | |
| @Scarlett : Je sais pas trop en fait, je crois que j'ai peur en fait xD Lui serait sûrement ravi en plus (surtout si c'est moi qui lui propose), et ça peut être sympa, mais je sais pas... On a déjà passé des week end seuls à deux, et au bout de deux jours, même si c'était vraiment super, j'étais contente de me retrouver un peu seule (parce qu'on été collé 24h/24, même sous la douche), alors bon... J'ai tendance à m'énerver facilement contre mes proches, et je crois que j'aurais peur de tout gacher ^^' | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 20:49 | |
| Je plussoie : vivre un certain temps avec des gens, qui que ce soit, ça finit par devenir chiant. L'être humain a besoin de sa tranquillité. Parfois, même si je sais que je vais rien glander, j'ai pas envie d'aller chez des potes. A la fin des trois IRLs d'une semaine que j'ai faites, j'étais malheureux car c'était des super semaines, mais en même temps j'étais content de pouvoir être un peu tranquille. Je suppose que c'est pareil dans les couples, peut-être à plus longue échelle ; détrompez-moi si c'est faux x)
Du coup, je me pose la question dans le cas d'une éventuelle relation amoureuse... Est-ce qu'une semaine seul avec une copine n'aurait pas aussi ces problèmes ? Et voir que tu as ce souci-là me fait dire que cette question est peut-être justifiée xD | |
| | | Saw Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 20/03/2011 Localisation : Avec Chiwi Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 21:51 | |
| Ca depend des gens, on a besoin de faire des activités à nous, du genre ordi ou... jouer à pokemon . Mais ca depend aussi beaucoup des caracteres, moi si on me laisse écrire de temps en temps je peux bien rester longtemps avec mon chéri. J'adore ça, et c'est génial. Mais voila, on a des caracteres facile à vivre, donc pas de soucis. Donc ca depend du couple, et des deux caracteres. | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 21:56 | |
| Oui, voilà, je pense que Sonia a raison... On peut rester un moment ensemble, plusieurs jours ou semaines, à condition de pouvoir s'octroyer des moments de solitude aussi. C'est pas parce qu'on est ensemble qu'on est obligé de le rester H24. Après, faut que les deux soient d'accord pour ces moments de tranquillité, car si il y en a un qui aiment pas tellement ça, ça risque de générer des conflits aussi. | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Jeu 12 Mai 2011 - 23:04 | |
| Margow: Je comprends que tu aies peur du mariage, ou du moins des fiançailles vu ton âge, mais est-ce la seule preuve de solidité dans un couple? Heureusement non Ca passe aussi par les mots (qui parfois peuvent être trompeurs c'est vrai, mais ne soyons pas défaitiste), par les petites attentions... Une relation devient sérieuse avec le temps, les épreuves passées ensemble ; si tu me dis que tu as déjà eu l'occasion d'être 24/7 avec lui, c'est que des deux côtés vous aviez envie de la présence de l'autre non stop, même si au final tu avais besoin de ta tranquillité, c'est déjà une belle preuve pour moi Ensuite tu te demandes à quoi ça sert, que ça va pas durer tout votre vie etc ; et pourquoi pas? Et pourquoi penser à ça? Si tu es bien avec lui et qu'il est bien avec toi, inutile de se prendre la tête. Restez ensemble et vous verrez bien si ça casse ou pas ; si ça se trouve c'est l'amour de ta vie! En attendant il est inutile de se torturer en pensant que nan, ça va pas durer, trop jeunes toussa... Laisse faire les choses, et vous verrez bien si vous étiez trop jeunes ou non Ca me fait penser à ceux qui veulent "profiter de leur jeunesse" : j'ignorais que pour profiter, il fallait sauter d'un mec/fille à l'autre et coucher sans remords Je pense que si dans un couple on se laisse assez de liberté (je parle pas d'aller voir ailleurs hein XD) et que l'autre peut toujours voir ses potes, avoir des week-end avec eux etc. y'a moyen de "profiter de sa jeunesse" sans avoir déjà la vie d'un mec marié qui a des contraintes. Maintenant faut tomber sur un partenaire qui lâche un peu la bride, et c'est parfois pas si facile... Sinon je pense que partir en vacances est une bonne idée, vous pouvez vous aménager des petits moments glandouille, ou des moments chacun de son côté hein Quand Poulpy était venu on a fait pas mal d'activités en chambre mais on a aussi eu une aprem "glandouille devant Bob l'Eponge en shassant" où certes on était ensemble, mais pèpère, pas de "Oh mon amour tu as vu comment ce pigeon est beau?" "Pas aussi beau que toi mon amour" "Ooooow <3" Comme je l'ai dit plus haut, faut parfois se laisser un peu d'air! Kodoku: Ouais je vois le genre de ta copine. Tu veux que je sois franche? Je pense que votre relation actuelle est vouée à l'échec, parce que si elle ne désire pas communiquer et pique une crise au moindre truc, c'est mort. Si tu la quittes par contre, ça remettra peut-être les pendules à l'heure et ça la ferait peut-être un peu grandir, et là y'aura peut-être moyen, dans x temps, de revenir vers elle... Mais si tu me dis qu'elle te supprimerait de partout, c'est plus inquiétant %) | |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 7:12 | |
| Je sais bien qu'on fonce droit dans un mur sans airbag, mais je peux pas me résoudre à lui dire adieu.... .___. Et dire que, pour la première fois de ma vie, j'oubliais mes idées suicidaires et me sentait vraiment heureux ;___; cette gamine était cent fois plus efficace que mon prozac.... Et maintenant, bah.... Elle me casse les couilles comme pas possible T__T Je sais bien que je devrais la quitter, mais merde, elle va trop me manquer.... | |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 12:39 | |
| C'est sûr que ça va pas être facile au début... Surtout que tu l'aimes encore, mais bon, tu te détruis pour rien... | |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 13:02 | |
| Boah, me faire du mal je m'en fous. Du moment que je ne la détruit pas elle. Mais on m'a dit que je ferais mieux de la quitter pour lui éviter de perdre son temps avec une relation qui ne mènera nulle part.... C'est vrai que moi je ne suis qu'un gosse, je ne cherche pas encore de quoi faire un ménage et tout, mais peut etre que elle, si? .___. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 19:09 | |
| Si tu veux la changer, montre-lui ce que tu demandes et ce dont tu as besoin, et montre-lui que ce manque met en péril votre couple, et que la rupture est très proche. Montre-lui que tu ne veux pas de la gamine qu'elle est lorsqu'elle fait ça, et que si elle est incapable de changer, elle pouvait tirer un trait sur votre relation. Il lui faut un électrochoc, et si elle tient à toi, elle devra faire quelque chose.
Personnellement, ma copine est un peu du même genre, mais en moins prononcé, elle est très sensible sur beaucoup de détails et à tendance à beaucoup prendre les choses à coeur, et c'est parfois très dur. Par exemple, je sais que tout mes problèmes la font souffrir car elle prend la souffrance sur elle et finit par me reprocher de la faire souffrir, j'ai donc clairement fait comprendre que quand j'avais des problèmes, j'avais besoin de son aide, et je sais que je peux compter sur elle maintenant.
Bien sûr, la relation ça marche dans les deux sens, si elle fait des efforts, tu dois aussi en faire sur ce qu'elle te reproche ^^ |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 20:19 | |
| Si au moins je savais ce qu'elle me reproche.... .____. Mais j'ai récemment comprit que sa vision de l'amour est du genre "je t'aime quand t'es au top pour m'amuser, mais si jamais tu es un peu fatigué ou a le moindre soucis.... bah va te faire voir ^^". Bon, je sais maintenant que je dois faire semblant d'être super en forme et de super bonne humeur quels que soient mes soucis. Pourtant, mes soucis, je les lui exposait pas, je passait pas ma mauvaise humeur sur elle... Mais si je prefere rester calme plutot que faire la fête, bah elle m'envoie chier, quoi.... Fin j'arrive pas trop à expliquer~ Lui parler, je ne peux pas. Elle se braque dès que j'essaye de communiquer. Y a pas moyen. J'peux lui écrire un gros pavé et le lui balancer, mais ça ne changera rien.... Elle risque juste de faire la gueule. Au mieux elle l'ignorera. Je sais pas quoi faire .____.
En tous cas, merci à vous pour vos conseils ~
PS: ta signature me rend dingue après avoir dépassé les 100.000 rencontres pour ma recherche de fouinette ><" saleté de furet rose d'amour, j't'aurais è__é | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 20:36 | |
| (désolé mais Fouinar ♥)
Et comme tu le dis toi-même, elle refuse de changer, donc tu n'as rien à perdre, au pire elle te fera la gueule (mais de toute façon, elle te fait déjà la gueule pour tout et n'importe quoi), au mieux ça la fera réagir, donc au pire, tu restes dans la même situation.
Et arrête de croire que c'est normal de devoir faire semblant d'aller bien pour sa copine. Les relations à sens unique ne mènent qu'au malheur, tu donnes tout et ne reçoit rien. Tes efforts sont réduits à néant, tu dois montrer que tu es quelqu'un, que tu as le DROIT d'aller mal ou d'avoir des moments de faiblesse, ou de devoir un peu t'isoler, te calmer, te détendre,... Si elle en est incapable, alors oui, le mieux à faire est de la quitter, mais ce serait triste de l'avoir fait avant d'avoir tout tenté, fais en sorte de ne pas avoir de regrets au moins.
Si tu es soumis, elle pense peut-être que tu ne pourrais pas la quitter et qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi, il faut lui montrer qu'elle aussi peut te perdre, et que toi aussi tu peux faire la gueule, même si c'est dur, envoies-la balader une bonne fois pour toute, dis-lui que tu n'as pas envie de lui reparler si elle n'est pas prête à faire des efforts pour toi parce que tu ne fais que souffrir pour elle, mais que tu es toujours prête à l'aimer, ça pourrait marcher. |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 20:49 | |
| Je le veux .___. Je veux cette saleté de Fouinar. Et quand je l'aurais, j'me marie avec lui. Voila.
Ouai, tu as raison.... Elle me fait de toute façon la gueule, alors un peu plus ou un peu moins.... >o< Depuis son "je reviendrais te parler quand je serais moins chiante", je n'ai plus la moindre nouvelle. Je l'ai pas non plus vue connectée sur internet. Est-ce que je suis censé aller lui parler? .__. J'pense qu'elle attends que je vienne moi....
J'aurais des regrets, ça de toute façon. C'est ma première relation amoureuse et j'ai pas envie que ca explose sur une prise de tête finale .__. J'aimerais au moins pouvoir rester son ami.... Mais il est vrai que pour ce coup là, j'ai quand même trouvé qu'elle exagérait un peu, quoi.... Bon, c'est après ça qu'elle s'est barrée ^^'
Elle semble en avoir conscience, au fond d'elle. Elle m'a dit qu'elle sait qu'elle est super chiante et qu'elle a conscience d'avoir vraiment de la chance que je reste avec elle. Parfois, je m'enerve quand même et je l'envoie balader (et après elle va pleurnicher chez ses potes à qui elle ne dit absolument que du mal de moi, et qui du coup me considèrent comme un vrai salaud... mais bon, je me plains aussi d'elle, alors j'ai rien à dire .___. même si j'ai pas apprécié quand un de ses potes et venu m'insuter...) mais j'ose quand même pas etre vraiment sec avec elle... .___. Mais tu as raison, j'dois être trop soumis T___T La prochaine fois qu'elle m'emmerde, je l'envoie balader bien sechement, peut être que ca la fera réagir ><"
....si elle me reparle un jour... .___.'
Pff, mais pourquoi j'suis plombé dans cette histoire de merde, moi? T__T Pourquoi je m'emmerde avec tout ca, moi l'eternel célibataire? T__T Fait chier, quoi, c'est vraiment con un humain, surtout quand c'est amoureux.
*retourne fantasmer sur la signature d'Althos* | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 21:12 | |
| - Kodoku a écrit:
- Pff, mais pourquoi j'suis plombé dans cette histoire de merde, moi? T__T Pourquoi je m'emmerde avec tout ca, moi l'eternel célibataire? T__T Fait chier, quoi, c'est vraiment con un humain, surtout quand c'est amoureux.
Rhooo, mais y'a pas d'éternel célibataire, Althos pourra bien témoigner, tiens ! (et cette fois, je peux enfin citer son exemple ! =P) Même si, lorsque ça dure trop longtemps, on en doute tous, c'est la vérité. Entièrement d'accord avec la dernière phrase... Enfin, plus ou moins, ça dépend des cas en fait x) | |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 21:14 | |
| Bwah, j'savais bien que ca m'apporterais rien de me mettre en couple, et j'étais bien heureux de ne jamais avoir ressenti le sentiment amoureux .___. C'est chiant, ce truc.
(la derniere phrase? Toi aussi tu fantasmes sur la signature de althos?)
Edit: ah bah tiens, voila un axoloto casse couille qui vient me parler ^^ | |
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 21:27 | |
| Kodoku, en te lisant par moment, tu me rappelle mon propre copain ^^' Notamment quand tu dis que tu es là "juste pour lui faire la fête", que t'as l'impression qu'elle s'en tape de tes problèmes, ce qui est compréhensible si elle fait la gueule quand tu restes "calme". Mais tu dis aussi que tu lui expose pas tes problèmes, et je pense (je me base sur mon expérience de gamine chiante), que tu devrais lui faire bien comprendre que t'as tes soucis, et qu'une relation, c'est pas à sens unique. Balance lui ça dans la face, dis lui que toi ça va pas, que t'en as ras le cul de son attitude, et fait la gueule plus longtemps qu'elle. Au mieux, elle réfléchit un peu et se rend compte qu'elle fait sa gamine, et qu'elle peut te perdre plus facilement qu'elle ne le pense. Au pire, elle continue son silence radio. Quant à moi, aujourd'hui j'ai redécouvert à quel point ça pouvait être bien, l'amour et le fait d'être avec quelqu'un. Aujourd'hui, j'étais pas bien au lycée, fatiguée, un peu fiévreuse, et franchement un peu déprimée (stress, bac, toussa). Mais ayant oublié mes clés chez moi, et n'ayant personne à la maison avant ce soir, j'étais dans l'incapacité de rentrer, tout en ne pouvant vraiment pas rester au lycée. La première personne que j'ai pensé à contacter (après mes parents, quand même), c'était mon copain, habitant à 5 minutes de mon lycée, qui m'a tout de suite dit de venir chez lui. Et il a été vraiment adorable. Il a tout de suite vu que ça n'allait pas trop, et a passé tout son aprem à s'occuper de moi, alors qu'il a son concours de première année de médecine dans 4 jours et des tonnes de révisions encore à faire. Il m'a rassurée par rapport au Bac, et m'a bien remonté le moral. Et le mieux dans tout ça, c'est que ça lui a fait du bien à lui aussi de me voir. Et au final bah.. J'ai réfléchis à cette histoire de vacances, et j'lui ai proposé qu'on parte d'abord un week end ensemble, puis peut être plus longtemps après Comme ça, on y va progressivement ^^ Merci pour vos avis & conseils en tout cas | |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 21:29 | |
| Margow, j't'échange ma copine contre ton copain 8D *sort* | |
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 21:37 | |
| Ah nioon, j'ai mis plus d'un an à le dresser (et réciproquement, j'ai ressemblé un peu à ta copine, en moins susceptible, mais je voyais pas non plus quand mon copain n'allait pas bien, ou plutôt, j'voulais pas le voir. Parfois, une bonne gueulante, ça fait ouvrir les yeux x)) | |
| | | Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 21:38 | |
| Vilaine .___. J'rajoute trois cartes brillantes pour équilibrer l'échange!!
.....bon, okay, j'vais lui gueuler dessus x) *n'y arrivera jamais*
edit: "j'ai un peu l'impression que c'est plus par habitude qu'autre chose si tu es avec moi, ou alors que tu as la flemme de me jeter. et quand je te parle j'ai vraiment l'impression d'être une pauvre conne" Bon, au moins elle est pas dupe .___. Va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour tout lui dire, là, non? x__x | |
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Ven 13 Mai 2011 - 22:27 | |
| Ouais, inutile de faire durer le suspense, dis-lui tout le plus vite possible... | |
| | | Aki Aspirant SH
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Sam 14 Mai 2011 - 10:29 | |
|
Dernière édition par Suicune 17 le Sam 4 Juin 2011 - 21:30, édité 1 fois | |
| | | Sushi' Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 13/08/2008 Localisation : Devant Mewtwo *w* Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne
| Sujet: Re: Le topic de la dalle Sam 14 Mai 2011 - 13:27 | |
| Tu parles de ChronoDark ou d'un autre ? Parce que là je mis retrouve plus x_X
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de la dalle | |
| |
| | | | Le topic de la dalle | |
|