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 Zone de Combat (Emeraude/Platine)

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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:29

Wep, c'est ça.

Pour ce qui est de faire de la scène à très haut niveau, il faut utiliser le %C. Qu'est-ce que c'est ? J'ai pas exactement compris comment ça marchait, mais selon mystic, qui est le meilleur joueur du monde à Pokémon (cf WRs 3/4G pour les sceptiques), certains Poké ont plus de chances que d'autres d'apparaître. Par exemple, quand il faisait Queulorior (si je me souviens bien), les seuls Poké de la case Feu au-dessus de 170 étaient Magmar à 80% et Heatran à 20%. Ainsi, en adaptant le move de Queulo quand on fait la case feu, on est assuré de ne pas perdre (sauf horrible haxx, la spécialité de la ZDC).
En pratique, il faut noter tous les Pokémon qu'on rencontre et dans quelle série, pour savoir quand inclure un contre à un Pokémon présent dans un set x. Je reprends l'exemple de Mystic : si vous voyez Gallame apparaître dans trois combats du 70 au 77, vous devez en déduire qu'il a beaucoup de chance d'apparaître dans ce round, et en conséquence il faut prendre son contre si ce Gallame pose problème à l'équipe.
C'est une technique que j'aimerais maîtriser, mais j'ai pas assez de temps et je suis un peu trop flemmard ^^'
J'ai bon mystic ?

Sinon, un autre moyen d'aller loin, c'est de faire sa team en prenant virtuellement en compte tous les Pokémon que l'on peut rencontrer. C'est difficile (environ 900 set différents et 150 Poké dangereux), mais ça marche (moins bien, mais quand même).


Au fait mystic, je suppose que ta série de Queulo s'est terminée à cause d'un haxx pas possible, non ?
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:30

Xel a écrit:
J'ai bon mystic ?
A peut pret. Smile

Xel a écrit:
Feu au-dessus de 170 étaient Magmar à 80% et Heatran à 20%.
En faite je parlais des séries au dessus de 950, car il n'y a pas de liste prévu après, du coup tu tombes tout le temps sur la dernière liste.
Les % d'apparition des pokémon change tout les 7 Dresseurs, ou tout les 10 pour le Battle Hall.
C'est pas juste après avoir fini les 49 combats (ou 170 toujours pour le BH).

Xel a écrit:
si vous voyez Gallame apparaître dans trois combats du 70 au 77, vous devez en déduire qu'il a beaucoup de chance d'apparaître dans ce round, et en conséquence il faut prendre son contre si ce Gallame pose problème à l'équipe.
Je parlais de 3 séries 70/77 différentes, mais sinon ouais c'est ça. Smile

Xel a écrit:
mystic, qui est le meilleur joueur du monde à Pokémon
A préciser les critères de classement, en 1P4G, donc 1er mondial de la ZDC Platine/TDC Diamant&Perle.

Xel a écrit:
Au fait mystic, je suppose que ta série de Queulo s'est terminée à cause d'un haxx pas possible, non ?
Même pas en faite, j'suis tomber sur un pokémon a bas %, donc sur un contre.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:44

950 ?! Purée, c'est chaud xD
C'est bête quand même de perdre à 6759 à cause de faible pourcentage (quand je peine à atteindre 100 xDD). Mais en même temps, la ZDC est spécialisée pour haxxer, donc je suppose que c'était inévitable qu'elle te sorte un contre à un moment ou à un autre...
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:48

Ha Laughing ,je parlais de mon 2113 en single.
Pour le Double/Multi, c'est beaucoup plus simple et pas trop comparable. :p
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:54

Okay ^^
Fake Out très utile en double je suppose, qui doit pas être si mal avec STAB + Technicien malgré l'attaque de daube de Queulo, non ?


Sinon je galère toujours autant à l'usine, je perds dans les 30+ à chaque fois et le boss est à 49 xDD
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:26

sa fait un moment que je suis pas venu sur le site, en ce moment je suis a fond sur la ZDC donc si vous voulez suivre mes records allez sur mon blog. en ce moment je fais la tour de combat (j'en suis a 133).

blog => http://galenico.skyrock.com/
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:38

Hello, je passe pour me vanter dire que hier soir j'ai gagné la photo d'or du castel de combat dans platine ^^ j'avais tellement de PCa que la dernière série je ne l'ai faite qu'en passant les combats XD sauf contre le boss bien sur %)
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:30

Le castel c'est le seul endroit où j'ai réussi à obtenir la photo d'or de la même façon..>>
Le reste je n'ai que les photos argents, d'ailleurs je trouve la tour de combat plus dur sur platine que sur DP.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:38

Aujourd'hui, j'ai gagné la photo d'or à l'Arcade de combat, il ne me reste plus que celles de l'Usine et de la Tour à avoir, autant dire que c'est pas gagné d'avance XD
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:56

si tu as eu celle de l'arcade, sa ne devrait pas ètre compliqué d'avoir celle de la tour, par contre l'usine risque d'ètre beaucoup plus dur a avoir .
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:26

Bon, mon petit message pour dire que je galère plus dans Platine que dans Emeraude (quoique... j'ai eu qu'un seul symbôle d'or à l'époque...).
Donc je me retrouve avec 2 photos d'argent : celle du Dojo et celle de la scène.

Pour la scène, je pense avoir pigé le principe, et le tester avec Porygon-Z ou Ecto. Faut avoir un set plutôt polyvalent, taper fort avec les Lunet. Choix, si possible en stabbé. On se tape tous les types super efficace jusqu'au rang 10, et ensuite on adapte le move en fonction de ce qu'il reste.
J'ai bon ?

Seul hic : j'étais à 72 avec Pory, et comme un teubé, face à Ronflex, j'ai callé machination, pour être sur de le OHKO avec Triplataque... Sauf que j'avais oublié les Lunet. Choix ... Oui je sais, c'est pitoyable...

Question : une fois qu'on c'est tapé les 17 types jusqu'au rang 10, on obtient quoi ?

Je vais tenter la tour en Duo : je viens de me faire un petit LéviaStoc :
Léviathor @ Restes
Danse-Draco
Cascade
Croc givré
Séisme / Lame de roc / ??? (rebond ? pour le stab)

Rhinastoc @ Ceinture force
Séisme
Lame de roc
Martopoing
Mégacorne

Rigide tous les 2, 252ev attaque pour les 2, 252 vitesse pour Lévia, 252 défense pour Rhina.

Vous en pensez quoi ? Déjà testé ?
La stratégie consiste à taper fort (non, sans rire...), et si nécessaire profiter de Paratonnerre de Rhina pour placer des DD avec Lévia.

Pour le reste, on verra plus tard.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:52

Et non mon Pakito.
Le Battle Hall, en Double tu dois prendre le même pokémon 2 fois.
Comme par exemple 2 Latias, ou 2 Carchacrok.
Pour le Solo, j'te conseil plutôt Carchacrok, ou Drattack si tu a une émeraude (pour le RNG).
Parsqu'on a pas tous le temps d'avoir 50 milles Drattack différent.

"Question : une fois qu'on c'est tapé les 17 types jusqu'au rang 10, on obtient quoi ?"

> Le "symbole d'or" du BH.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:01

Non mais mon Duo LéviaStoc c'est pas pour le Battle Hall (la scène, c'est bien ça ?) mais pour le reste (surtout la Tour à vrai dire...).

Oui j'ai Emeraude, mais j'ai rien compris au RNG. C'est le bug avec les frames c'est ça ? Ca pourrais être pratique pour les IV et la nature en fait. Mais ça revient à de la triche, c'est relativement contre mes idéaux d'éleveur ^^

La photo d'or à 17 ? Rolling Eyes Ils parlent de 10 sur Pokebip. Enfin il me semble : 50 victoires = photo argent, 100 victoire = photo or.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:07

Ouais mais sur bip, sont pas douer, ils n'ont surement même pas tester...
1 Rank = 10 wins.
Donc a 170 wins.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:17

Okay, mais c'est un peu surprenant, étant donné qu'on a la photo argent à 50. Ils auraient pu la mettre à la moitié. Mais bon, je remet pas ta parole en doute. J'ai plus qu'à assurer.

Et pour les autres "attractions" de la ZdC en Duo, t'as des team à conseiller ?
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:32

En duo, pas de symbole. Et c'est bien à 170 pour l'Arcade.
Go Trick team pour la Tour sinon...
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 1:09

C'est pas l'arcade, ma la scène.
La trickteam, c'est pour les tafioles, n'insite pas les autres Xel. Smile
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:02

Trick team, ce sont, si je me fie à la traduction que j'en fais, les teams basées sur distorsion ? (ouais : "trick room" c'est distorsion en anglais, avec un peu de logique... si c'est pas ça, je sors)

En quoi ça facilite la vie et/ou c'est pour les tafioles ?
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:00

Dans ce cas,sors... *sors aussi xD *

Trick = Tourmagik Wink

Tu trickes un Choice item sur le premier poké,tu switche sur une résistance,tu te boostes pendant que l'autre est bloqué sur un move défensif/peu offensif,et après tu te défoules sur la team adverse....l'IA ne switchant pas,tu peux très (trop?) facilement placer des DL,DD,etc...
C'est en raison de la relative facilité de cette stratégie (j'ai bien dit relative,hein) qu'elle serait "pour les tafioles"....
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:11

Ah en effet j'étais à l'ouest complet. Cela dit, Distorsion c'est bien Trick Room ^^ j'avais pas totalement faux !

Ouais c'est une stratégie qui tient la route, reste à l'essayer, mais si c'est trop facile, en effet, c'est assez pitoyable. Je tenterai et jugerai par moi même.

Par contre, si on a déjà tous les symboles / photos, et qu'on a juste besoin de Pco, ça peut permettre d'en avoir pas mal Wink
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:36

Oui, c'est pitoyable. Laughing
J'vais tester la Trickteam pendant les prochaines vacs, mais j'utiliserais un autre jeu, pas envi de polluer ma cartoucher avec des scores haxxer.
Avec du temps et de l'expérience, on peut facilement dépasser 4000 (j'ai bien dit 4 milles, pas 400).
A savoir que ce n'est pas technique du tout.
Tu peux être très mauvais en 1P, et faire 1000... Et c'est pur ça que c'est interdit sur WRP contrairement a l'IKS, ou l'infinite Smeargle si vous préférez.
Perso, j'aime aucune des 2 strats.
L'une, comme je l'est dis, n'est pas asser technique, l'autre c'est inhumain et demande bcp trop de temps.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:47

Tu peux développer à propos de l'IKS, parce que Google ne retourne rien du tout Sad
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:03

C'est quand tu fais le BHS/D/M (Scène de combat solo/double/multi) avec Smeargle / Queulorior.
Sachant que les pourcentages d'apparitions des Pokémon change entre chaque round, on peut modifier (ou changer de Quelo si c sans pokesav) entre chaque série.
Smeargle a qui on peut mettre tout les moves, peut donc butter n'importe quoi au BH, a condition de savoir sur qui on tombera, donc de faire les rounds a sacré paquet de fois, et il n'y a pas de Pokémon identique avec des moves différents au cup (au BH toujours).
Mais généralement, si on tombe sur un truc a bas %, ou du haxx, on est niquer.
S'pour ça qu'on met généralement 1 an a faire une bonne track, vu qu'il faut tout prévoir.
Mais techniquement, si la chance ne rentrerais pas en ligne de compte, c'est pas super long de faire 2000.
Donc, même si avec quelque autres Pokémon, c'est possible de dépasser 1000, ça prend moins de temps qu'avec Queulo.
En Double, tu peux prendre 2 même Pokémon avec un set différent, l'ordi non, donc c'est beaucoup plus facile qu'en Solo.
Bon j'sais pas si j'ai été claire, mais sinon demande.

EDIT

J'ai oublier de dire qua 950, on tombe tout le temps sur la dernière liste d'opening, donc tout le temps sur les mêmes Pokémon.
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:07

Moi jai tous les symboles argent et 2 symboles or dans emeraude.
Dans platine je n'ai que 3 symboles argents^^
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MessageSujet: Re: Zone de Combat (Emeraude/Platine)   Zone de Combat (Emeraude/Platine) - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:51

OMG j'y suis enfin arrivé ! Photo d'argent à l'usine de combat ! On peut dire que j'en aurais bavé, j'ai du perdre une vingtaine de fois à 19~20 ... Mais j'ai plein de Pco du coup !
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