Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne
+4
Geoteub
Kourn-Flakes
Bidoof
Tux
8 participants
Auteur
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
Sujet: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Jeu 24 Mai 2012 - 21:26
Merci à MaitreArmand pour m'avoir pointé sur se sujet et pour l'idée d'utiliser A/P/EV
NB : A/P/EV : Agitation, Pression, Esprit vital; Leur fonctionnement hors-combat SUR l'EAU sur 4G/5G, quand une d'entre elles est sur le Pokémon en tête d'équipe non KO, est le suivant : 1 chance sur 2 que le niveau le plus élevé du slot, préalablement déterminé soit choisi, 1 autre chance sur 2 d'avoir une rencontre normale. Il n'y a que 5 slots de rencontre pour la pêche et le surf.
Ayant fait quelques recherches sur le sujet, je suis en mesure de donner l'intervalle de niveaux (les niveaux d'un intervalles sont équiprobables) associé à chaque slot de rencontre, et ainsi le pourcentage d'apparition de chaque niveau ou tranche de niveaux (pourcentage d'un niveau dans une tranche = pourcentage de la tranche / nombre de niveaux dans la tranche), avec et sans A/P/EV :
Intervalle de niveaux associé à chaque slot :
Slot de rencontre
Pourcentage d'apparition associé
Intervalle de niveaux associé
Slot 0
40 %
[40 .. 60]
Slot 1
40 %
[30 .. 70]
Slot 2
15 %
[20 .. 80]
Slot 3
4 %
[10 .. 90]
Slot 4
1 %
[1 ... 100]
Pourcentage d'apparition de chaque tranche de niveaux, sans APEV :
Tranche de niveaux
Pourcentage d’apparition sans A/P/EV
[1 .. 10[ (9 niveaux)
0,09 %
[10 .. 20[
0,593827 %
[20 .. 30[
3,05284 %
[30 .. 40[
12,8089 %
[40 .. 50[
31,8566 %
[50 .. 60] (11 niveaux)
35,0422 %
]60 .. 70]
12,8089 %
]70 .. 80]
3,05284 %
]80 .. 90]
0,593827 %
]90 .. 100]
0,1 %
Graphique des pourcentages d'apparition de chaque niveau, sans A/P/EV :
Graphique:
Pourcentage d'apparition de chaque tranche de niveaux ou niveau (pour les niveaux 60, 70, 80, 90 et 100), avec A/P/EV :
Tranche de niveaux ou niveau
Pourcentage d’apparition avec A/P/EV
[1 .. 10[ (9 niveaux)
0,045 %
[10 .. 20[
0,296914 %
[20 .. 30[
1,52642 %
[30 .. 40[
6,40447 %
[40 .. 50[
15,9283 %
[50 .. 60[
15,9283 %
60
21,5928 %
]60 .. 70[ (9 niveaux)
5,76402 %
70
20,6404 %
]70 .. 80[ (9 niveaux)
1,37378 %
80
7,65264 %
]80 .. 90[ (9 niveaux)
0,267222 %
90
2,02969 %
]90 .. 100[ (9 niveaux)
0,045 %
100
0,505 %
Graphique des pourcentages d'apparition de chaque niveau, avec A/P/EV :
Graphique:
Graphique des pourcentages d'apparition de chaque niveau, avec et sans A/P/EV :
Graphique:
Pêcher un Magicarpe avec un niveau extrême n'est donc pas aussi facile que cela en avait l'air !
EDIT : Voici la vidéo explicative de MaitreArmand à ce sujet :
Dernière édition par Tux le Lun 6 Aoû 2012 - 18:05, édité 8 fois
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Jeu 24 Mai 2012 - 21:58
APEV marche sur la pêche au Magicarpe °0°
Enorme :3 Merci pour cette recherche, c'est intéressant à voir o/.
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Jeu 24 Mai 2012 - 22:29
Mais c'est énorme, merci d'avoir fait ces recherches, je devrais absolument essayer 8D
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Ven 25 Mai 2012 - 19:01
J'ai mis à jour le premier post pour expliquer de façon succincte l'effet de A/P/EV, et pour ajouter le tableau slots-pourcentages d’apparition des slots avec ou sans APEV-intervalles de niveaux associés.
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Ven 25 Mai 2012 - 20:07
Enorme xD Si je ne savais pas déjà ou j'allais le faire, je l'aurais fait là bas..
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Ven 25 Mai 2012 - 21:29
Les levels n'ont donc rien à voir avec les ID/ID secrets du joueur? C'est ce que certains avaient cru comprendre durant le précédent mini concours de pêche de Magicarpe, mais on a jamais été réellement sûrs...
'Tain au début, j'ai cru que c'était quelqu'un qui postait une question en créant un nouveau topic au lieu d'aller dans la FAQ...j'ai eu l'air idiot devant toutes ces statistiques...XD
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Ven 25 Mai 2012 - 22:12
Putain mais Geo cette idée de fou. Je savais que je voulais shasser Magicarpe. Maintenant je sais où je veux le shasser. je t'aime mec <3
SHomer Nouveau Membre
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : Chromafield Nombre de Shinies : 22
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Ven 25 Mai 2012 - 23:05
Un Pépito à celui qui trouvera un Magicarpe shiny nv 100 !
Kourn-Flakes Aspirant SH
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Sam 26 Mai 2012 - 12:43
Challenge accepted.
Tux Chercheur de Shinies
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Sam 26 Mai 2012 - 23:59
Je viens de me rendre compte que j'avais une mauvaise conception de l'effet hors-combat de A/P/EV sur l'eau, et, du coup, toutes les statistiques avec A/P/EV sont FAUSSES
EDIT : Corrigé. Tous les pourcentages étaient en fait légèrement faux.
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Dim 17 Juin 2012 - 21:54
Merci Tux pour l'édit. (non je ne revenais pas, je n'étais que de passage, pour régler une affaire sur ce sujet - j'espère ne pas vous avoir causé de fausses peurs ou de fausses joies)
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Dim 17 Juin 2012 - 22:14
Merci pour l'information en tout cas, tout est on ne peut mieux présenté et compréhensible.
J'aurais pensé qu'APEV foncionnait sur les pêches comme sur les rencontres. J'y pense subitement, les slots de rencontres par surf ont-ils le même fonctionnement avec APEV ? Cela devrait être identique, au vu de leur agencement similaire, mais sait-on jamais.
Par ailleurs Tux, aurais-tu des informations sur les slots exacts pris par les Pokémon journaliers du Jardin Trophée, ainsi que sur l'agencement des Pokémon attirés avec les Blocs sur Hg / Ss, et sur un quelconque effet de Lumiattirance sur les pêches (R/S/Rf/Vf) ?
C'est beaucoup demandé, mais bon cela m'intéresse énormément.
Tux Chercheur de Shinies
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Lun 18 Juin 2012 - 20:39
A/P/EV, dans les hautes herbes, n'a pas le même effet que sur l'eau.
Pêche (+ spots sur 5G) et Surf (+ spots sur 5G) ont un fonctionnement identique avec la plupart des capacités spéciales, et leurs structures de slots sont identiques.
Pour le Jardin Trophée, il me semble que le Pokémon journalier prend le slot 6 (5%), et le Pokémon du jour précédent le slot 7 (5 % aussi)
Pour le fonctionnement du Parc Safari sur HG/SS, MaitreArmand a aussi fait une vidéo.
Je ne pense pas que Lumiattirance ait un effet sur l'eau. Ce qui est sur, dès Emeraude, est que Ventouse multiplie par deux la chance de pêcher un Pokémon
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Lun 18 Juin 2012 - 21:31
Ok, merci pour le Jardin Trophée et les slots par surf avec APEV. Comme je voyais Nv 16 et 18 sur serebii pour le Jardin trophée, je me demandais quels couples de slots étaient pris par les Pokémon. S'il y en a un seul, je verrai les tenants et aboutissants des taux ce week-end.
Bon, je n'ai pas été très clair sur le safari de Hg Ss, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment exactement le jeu considère les pokémon rajoutés via les blocs, c'est à dire, les fonctions qu'il exécute afin que l'on puisse rencontrer ces Pokémon (du genre une liste de slots qui va "recouvrir" celle des Pokémon présents à la base, ou bien une liste indépendante, qui aura un certain pourcentage de chances d'être appelée, à la manière des Troupeaux 3g/5g), ainsi que des précisions sur les slots des Pokémon présents initialement au Safari, ceux-ci étant très peu précisés (voire pas du tout) sur les sites de référence.
Pour Lumiattirance, je me suis posé la question en sachant que cela avait un effet sur les Rochers cassables, on ne sait jamais.
En tout cas merci d'avance pour l'aide que tu apportes sur les précisions des fonctionnements particuliers du jeu.
Tux Chercheur de Shinies
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Lun 18 Juin 2012 - 21:46
Metarkrai a écrit:
Bon, je n'ai pas été très clair sur le safari de Hg Ss, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment exactement le jeu considère les pokémon rajoutés via les blocs, c'est à dire, les fonctions qu'il exécute afin que l'on puisse rencontrer ces Pokémon (du genre une liste de slots qui va "recouvrir" celle des Pokémon présents à la base, ou bien une liste indépendante, qui aura un certain pourcentage de chances d'être appelée, à la manière des Troupeaux 3g/5g), ainsi que des précisions sur les slots des Pokémon présents initialement au Safari, ceux-ci étant très peu précisés (voire pas du tout) sur les sites de référence.
Il va me falloir du temps pour répondre à cette question, et encore, je ne suis pas sur que ça réussisse. De plus, je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, mais je vais comme même chercher.
Au fait, pour les troupeaux 5G, le contenu des slots n'est pas remplacé par les troupeaux. Le choix troupeau/non troupeau se fait indépendamment du choix de la slot de rencontre (ce qui explique que certaines capacités spéciales ne marchent pas).
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Mer 20 Juin 2012 - 8:30
Je connaissais déjà cette page, mais je ne savais pas si les informations étaient vraies, et comment les exploiter, car cette répartition en 10 slots même pour la pêche/surf m'étonnait, et lors de recherches au Safari, les slots des Pokémon rajoutés par les blocs n'avaient pas l'air de recouvrir ceux des Pokémon déjà présents (dans le Marshland, j'avais à la fois Smogo Nv 16 et Cradopaud Nv 44).
En tout cas, pour ce qui est des pourcentages, ceci est chose faite, par contre, pas d'explications sur comment le jeu calcule les pourcentages avec les Pokémon rajoutés.
En tout cas c'est sympathique que tu ailles chercher cela, enfin, ne prends pas tout ton temps libre non plus, comme les vacances arrivent, ça ne me dérange pas d'attendre quelques semaines pour ceci.
Tux Chercheur de Shinies
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Lun 6 Aoû 2012 - 18:08
J'ai mis à jour toutes les informations, puisque :
MaitreArmand a écrit:
On a considéré que les encounter slots pour la pêche à la Méga Canne sur Platine étaient : 60% 30% 5% 4% 1%
(...)
Pour toutes les cannes, il y a bien 5 encounter slots, mais ce ne sont pas les mêmes pourcentages associés à chaque fois. Les voici :
Old Rod (DPPt) 60% 30% 5% 4% 1%
Good Rod / Super Rod (DPPt) 40% 40% 15% 4% 1%
Old Rod / Good Rod / Super Rod (HGSS) 40% 30% 15% 10% 5%
J'ai trouvé ces % sur dragonflycave, et j'y crois dur comme fer, pour avoir pêché sur HGSS et vérifié ces %.
Et je viens de vérifier ces informations, du moins sur DPPt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne
Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne