ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne

Aller en bas 
+4
Geoteub
Kourn-Flakes
Bidoof
Tux
8 participants
AuteurMessage
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:26

Merci à MaitreArmand pour m'avoir pointé sur se sujet et pour l'idée d'utiliser A/P/EV

NB : A/P/EV : Agitation, Pression, Esprit vital; Leur fonctionnement hors-combat SUR l'EAU sur 4G/5G, quand une d'entre elles est sur le Pokémon en tête d'équipe non KO, est le suivant : 1 chance sur 2 que le niveau le plus élevé du slot, préalablement déterminé soit choisi, 1 autre chance sur 2 d'avoir une rencontre normale. Il n'y a que 5 slots de rencontre pour la pêche et le surf.

Ayant fait quelques recherches sur le sujet, je suis en mesure de donner l'intervalle de niveaux (les niveaux d'un intervalles sont équiprobables) associé à chaque slot de rencontre, et ainsi le pourcentage d'apparition de chaque niveau ou tranche de niveaux (pourcentage d'un niveau dans une tranche = pourcentage de la tranche / nombre de niveaux dans la tranche), avec et sans A/P/EV :

Intervalle de niveaux associé à chaque slot :

Slot de rencontrePourcentage d'apparition associéIntervalle de niveaux associé
Slot 040 %[40 .. 60]
Slot 140 %[30 .. 70]
Slot 215 %[20 .. 80]
Slot 34 %[10 .. 90]
Slot 41 %[1 ... 100]

Pourcentage d'apparition de chaque tranche de niveaux, sans APEV :

Tranche de niveauxPourcentage d’apparition sans A/P/EV
[1 .. 10[ (9 niveaux)0,09 %
[10 .. 20[0,593827 %
[20 .. 30[3,05284 %
[30 .. 40[12,8089 %
[40 .. 50[31,8566 %
[50 .. 60] (11 niveaux)35,0422 %
]60 .. 70]12,8089 %
]70 .. 80]3,05284 %
]80 .. 90]0,593827 %
]90 .. 100]0,1 %

Graphique des pourcentages d'apparition de chaque niveau, sans A/P/EV :

Graphique:

Pourcentage d'apparition de chaque tranche de niveaux ou niveau (pour les niveaux 60, 70, 80, 90 et 100), avec A/P/EV :

Tranche de niveaux ou niveauPourcentage d’apparition avec A/P/EV
[1 .. 10[ (9 niveaux)0,045 %
[10 .. 20[0,296914 %
[20 .. 30[1,52642 %
[30 .. 40[6,40447 %
[40 .. 50[15,9283 %
[50 .. 60[15,9283 %
6021,5928 %
]60 .. 70[ (9 niveaux)5,76402 %
7020,6404 %
]70 .. 80[ (9 niveaux)1,37378 %
807,65264 %
]80 .. 90[ (9 niveaux)0,267222 %
902,02969 %
]90 .. 100[ (9 niveaux)0,045 %
1000,505 %

Graphique des pourcentages d'apparition de chaque niveau, avec A/P/EV :

Graphique:

Graphique des pourcentages d'apparition de chaque niveau, avec et sans A/P/EV :

Graphique:

Pêcher un Magicarpe avec un niveau extrême n'est donc pas aussi facile que cela en avait l'air !

EDIT : Voici la vidéo explicative de MaitreArmand à ce sujet :


Dernière édition par Tux le Lun 6 Aoû 2012 - 18:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:58

APEV marche sur la pêche au Magicarpe °0°

Enorme :3
Merci pour cette recherche, c'est intéressant à voir o/.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:29

Mais c'est énorme, merci d'avoir fait ces recherches, je devrais absolument essayer 8D
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:01

J'ai mis à jour le premier post pour expliquer de façon succincte l'effet de A/P/EV, et pour ajouter le tableau slots-pourcentages d’apparition des slots avec ou sans APEV-intervalles de niveaux associés.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:07

Enorme xD
Si je ne savais pas déjà ou j'allais le faire, je l'aurais fait là bas..
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:29

Les levels n'ont donc rien à voir avec les ID/ID secrets du joueur?
C'est ce que certains avaient cru comprendre durant le précédent mini concours de pêche de Magicarpe, mais on a jamais été réellement sûrs...scratch

'Tain au début, j'ai cru que c'était quelqu'un qui postait une question en créant un nouveau topic au lieu d'aller dans la FAQ...j'ai eu l'air idiot devant toutes ces statistiques...XD
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:12

Putain mais Geo cette idée de fou. Je savais que je voulais shasser Magicarpe. Maintenant je sais où je veux le shasser. je t'aime mec <3
Revenir en haut Aller en bas
SHomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SHomer


Masculin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : Chromafield
Nombre de Shinies : 22

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:05

Un Pépito à celui qui trouvera un Magicarpe shiny nv 100 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptySam 26 Mai 2012 - 12:43

Challenge accepted.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptySam 26 Mai 2012 - 23:59

Je viens de me rendre compte que j'avais une mauvaise conception de l'effet hors-combat de A/P/EV sur l'eau, et, du coup, toutes les statistiques avec A/P/EV sont FAUSSES

EDIT : Corrigé. Tous les pourcentages étaient en fait légèrement faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:54

Merci Tux pour l'édit.
(non je ne revenais pas, je n'étais que de passage, pour régler une affaire sur ce sujet - j'espère ne pas vous avoir causé de fausses peurs ou de fausses joies)
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:14

Merci pour l'information en tout cas, tout est on ne peut mieux présenté et compréhensible.

J'aurais pensé qu'APEV foncionnait sur les pêches comme sur les rencontres.
J'y pense subitement, les slots de rencontres par surf ont-ils le même fonctionnement avec APEV ?
Cela devrait être identique, au vu de leur agencement similaire, mais sait-on jamais.


Par ailleurs Tux, aurais-tu des informations sur les slots exacts pris par les Pokémon journaliers du Jardin Trophée, ainsi que sur l'agencement des Pokémon attirés avec les Blocs sur Hg / Ss, et sur un quelconque effet de Lumiattirance sur les pêches (R/S/Rf/Vf) ?

C'est beaucoup demandé, mais bon cela m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:39

A/P/EV, dans les hautes herbes, n'a pas le même effet que sur l'eau.

Pêche (+ spots sur 5G) et Surf (+ spots sur 5G) ont un fonctionnement identique avec la plupart des capacités spéciales, et leurs structures de slots sont identiques.

Pour le Jardin Trophée, il me semble que le Pokémon journalier prend le slot 6 (5%), et le Pokémon du jour précédent le slot 7 (5 % aussi)

Pour le fonctionnement du Parc Safari sur HG/SS, MaitreArmand a aussi fait une vidéo.

Je ne pense pas que Lumiattirance ait un effet sur l'eau. Ce qui est sur, dès Emeraude, est que Ventouse multiplie par deux la chance de pêcher un Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:31

Ok, merci pour le Jardin Trophée et les slots par surf avec APEV.
Comme je voyais Nv 16 et 18 sur serebii pour le Jardin trophée, je me demandais quels couples de slots étaient pris par les Pokémon.
S'il y en a un seul, je verrai les tenants et aboutissants des taux ce week-end.


Bon, je n'ai pas été très clair sur le safari de Hg Ss, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment exactement le jeu considère les pokémon rajoutés via les blocs, c'est à dire, les fonctions qu'il exécute afin que l'on puisse rencontrer ces Pokémon (du genre une liste de slots qui va "recouvrir" celle des Pokémon présents à la base, ou bien une liste indépendante, qui aura un certain pourcentage de chances d'être appelée, à la manière des Troupeaux 3g/5g), ainsi que des précisions sur les slots des Pokémon présents initialement au Safari, ceux-ci étant très peu précisés (voire pas du tout) sur les sites de référence.

Pour Lumiattirance, je me suis posé la question en sachant que cela avait un effet sur les Rochers cassables, on ne sait jamais.

En tout cas merci d'avance pour l'aide que tu apportes sur les précisions des fonctionnements particuliers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:46

Metarkrai a écrit:
Bon, je n'ai pas été très clair sur le safari de Hg Ss, mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment exactement le jeu considère les pokémon rajoutés via les blocs, c'est à dire, les fonctions qu'il exécute afin que l'on puisse rencontrer ces Pokémon (du genre une liste de slots qui va "recouvrir" celle des Pokémon présents à la base, ou bien une liste indépendante, qui aura un certain pourcentage de chances d'être appelée, à la manière des Troupeaux 3g/5g), ainsi que des précisions sur les slots des Pokémon présents initialement au Safari, ceux-ci étant très peu précisés (voire pas du tout) sur les sites de référence.

Il va me falloir du temps pour répondre à cette question, et encore, je ne suis pas sur que ça réussisse. De plus, je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, mais je vais comme même chercher.

Au fait, pour les troupeaux 5G, le contenu des slots n'est pas remplacé par les troupeaux. Le choix troupeau/non troupeau se fait indépendamment du choix de la slot de rencontre (ce qui explique que certaines capacités spéciales ne marchent pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:30

MaitreArmand m'a contacté et m'a donné certains renseignements sur le Parc Safari de Hg/Ss (et accessoirement sur le Grand Marais) avec ce lien : http://www.upokecenter.com/games/dp/guides/safaripokemon.php

Je connaissais déjà cette page, mais je ne savais pas si les informations étaient vraies, et comment les exploiter, car cette répartition en 10 slots même pour la pêche/surf m'étonnait, et lors de recherches au Safari, les slots des Pokémon rajoutés par les blocs n'avaient pas l'air de recouvrir ceux des Pokémon déjà présents (dans le Marshland, j'avais à la fois Smogo Nv 16 et Cradopaud Nv 44).

En tout cas, pour ce qui est des pourcentages, ceci est chose faite, par contre, pas d'explications sur comment le jeu calcule les pourcentages avec les Pokémon rajoutés.

En tout cas c'est sympathique que tu ailles chercher cela, enfin, ne prends pas tout ton temps libre non plus, comme les vacances arrivent, ça ne me dérange pas d'attendre quelques semaines pour ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:08

J'ai mis à jour toutes les informations, puisque :
MaitreArmand a écrit:
On a considéré que les encounter slots pour la pêche à la Méga Canne sur Platine étaient :
60%
30%
5%
4%
1%

(...)

Pour toutes les cannes, il y a bien 5 encounter slots, mais ce ne sont pas les mêmes pourcentages associés à chaque fois.
Les voici :

Old Rod (DPPt)
60%
30%
5%
4%
1%

Good Rod / Super Rod (DPPt)
40%
40%
15%
4%
1%

Old Rod / Good Rod / Super Rod (HGSS)
40%
30%
15%
10%
5%

J'ai trouvé ces % sur dragonflycave, et j'y crois dur comme fer, pour avoir pêché sur HGSS et vérifié ces %.

Et je viens de vérifier ces informations, du moins sur DPPt
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Contenu sponsorisé





Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty
MessageSujet: Re: Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne   Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magicarpe à la Zone de Détente de Platine avec la Méga Canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de Combat (Emeraude/Platine)
» Magicarpe
» [Permanent] Courses aux shinies des membres
» [Jap] Magicarpe Shiny - Nagoya
» Zone de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: