| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|
+125Suzuka Gongen Stephe Le buffle Johannes D31dara Tonton Mouton Mili Eiko McAaron shiny brillant CarliaS Squirkiz Moutinho Chrys Shasseur-Noir Maxou136 Satomi Yukai Nerfir edge Smith J SHFreezan PC_volt Mc.Shiny SHGael El Cazador Seth Brûlombre HydroSH Elekk Minorin alakatran RikuSH Gamecube4 Eveurs Sushi' White-M CokeA Blaz slipmaster Obidem Scarlett94 Max-Shiny Al Link Elfe Vhagar Lizardon Skolexx Cochonou Pakito KebabAuLardon D-Z Zéphyr. Medusa ARTY-CODE-1 Vexas Angeflo Aleck Flo' Link_enfant BenjiSH Seneka Beki Mystic-Falco celebi (Mickael) Shiin Trapinch2000 Kourn-Flakes Spenc (Tonio) Thony.SH Shunter Honey Paco Raborn Pi-ka-ru-to-57 Sluggy Jack Sparm Razgriz Canardo JUsTy Xirphun Naboola DarkYoko Shizen Dark Garchomp Adri Didine62 tyra SH Xel TheKevin Kiba Red.D Kiiki dalastar Shinichi Kudo Magma Jej Sey floreflo Nyx Celestial Truocerp Juleduf Lovecats YANNsh shinyo Chasseur d'étoile 2.0 Ikaal Digg Soul Titan Zamal Shika25 KAP Reaft M.Knight Dokuga Jill gab32 Tokay Chiwingum Maître Armand Bigka' Yoshyneys Mentarie Seiden Overlord dadoux Aurorus 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 11 Oct 2011 - 19:05 | |
| Tsss, bannir baton pass, le métagame 5G m'a l'air de plus en plus daubé | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 11 Oct 2011 - 19:07 | |
| C'est la faute a smogon, j'ai vu sur le chat de FT le copier coller Baton Pass : 49 Ban, 2* no Ban, * ne sais pas nan mais c'est surtout a cause d'exuviation qu'on va le bannir je pense, pas pour le reste | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 11 Oct 2011 - 19:14 | |
| C'est vrai qu'exuviation est pas mal dans son genre, mais ban 1 Move à cause d'un autre... c'est vraiment du n'importe quoi même venant de Smogon (et bon, c'est aps aprce que ça vient de là qu'il FAUT suivre les même règles) | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 13 Oct 2011 - 2:03 | |
| Je vais prendre ceci:
Ceinture force en objet
-Spore -Picots -Piège de Roc -Reflet Magik
Merci pour votre aide.
| |
|
| |
McAaron Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 288 Date d'inscription : 21/06/2011 Nombre de Shinies : 18
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 13 Oct 2011 - 18:31 | |
| - ★~Hydro~★ a écrit:
- C'est la faute a smogon, j'ai vu sur le chat de FT le copier coller
Baton Pass : 49 Ban, 2* no Ban, * ne sais pas nan mais c'est surtout a cause d'exuviation qu'on va le bannir je pense, pas pour le reste Nan c'est bien a cause de relais.Faut affronter les teams relais pour comprendre pourquoi on veut les bannir^^ | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 27 Oct 2011 - 15:40 | |
| Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'entraînement de mes deux shinies :
Donphan Nature : Jovial (+Vit / -Att Spé) PV : 2-3-4 Atk : 15-16-17 Def : 9-10-11 Atk Spé : 8-9-10 Def Spé : 8-9-10 Vit : 19
Ouisticram (futur Simiabraz) Nature : Docile (neutre) Ivs inconnus (il est niveau 5 et j'ai un problème de wifi donc je ne peux pas faire de combat lvl 100 pour les calculer)
Merci d'avance ^^ | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 27 Oct 2011 - 17:48 | |
| Pour Donphan:
Donphan @Restes Seisme Tour rapide Piège de roc Lame de roc/Hurlement
252 EV PV 252 att 6 def (si LdR) 252 EV PV 6 att 252def (si hurlement)
Il est essentiellement là pour poser les rocs et enlever les entry hazard adverses. Pour le dernier soit tu choisis l'offensive soit la défensive. Avec Ldr tu pourras taper plus de monde. Avec hurlement tu peux abuser de Pdr et enlever les boost des pokemon adverses.
Pour Simia' je propose un set classique et très efficace:
Simiabraz@ orbe vie Surchauffe Close combat Demi-tour/Noeud'herbe Mach punch/Lame de roc
252 Ev att OU att spé 252 vit 6 Ev att OU att spé (je te conseille toutefois de maximiser l'attaque)
Le mixed classique tu peux taper beaucoup de monde efficacement. Demi-tour est là pour scouter la team adverse ou même là si tu anticipes un switch. Noeud'herbe est là pour les pokemon eaux. Mach punch est là pour avoir un move de priorité (ce qui est toujours utile). Lame de roc sera là surtout pour les dragons (en metagame shiny ça sera surtout dracolosse). Reste plus qu'à faire ton choix. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 27 Oct 2011 - 19:33 | |
| Super ! Je vais effectivement mettre 252 EVs en attaque pour Simiabraz, avec Demi-tour et lame de roc, et pour Donphan... eh beh, je vais y réfléchir xD
Merci beaucoup Shika ! =] | |
|
| |
Flo' Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 356 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : Out of nowhere Nombre de Shinies : 23.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 1 Nov 2011 - 17:07 | |
| Salut les gens ! Aujourd'hui c'est décidé. Je me lance dans la stratégie.
Mon premier cobaye : Ma excelangue obtenue hier
Voici ses stats : PV : 28-31 Attaque : 29-31 Défense : 27-30 Att Sp : 11-14 Def Sp : 0-3 Vitesse : 2-5 De nature Rigide Elle à Tempo perso. Si vous savez comment je pourrait l'entrainer. Je vous en serez reconnaissant =)
| |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 1 Nov 2011 - 17:39 | |
| - Flo' a écrit:
- Salut les gens ! Aujourd'hui c'est décidé. Je me lance dans la stratégie.
Mon premier cobaye : Ma excelangue obtenue hier
Voici ses stats : PV : 28-31 Attaque : 29-31 Défense : 27-30 Att Sp : 11-14 Def Sp : 0-3 Vitesse : 2-5 De nature Rigide Elle à Tempo perso. Si vous savez comment je pourrait l'entrainer. Je vous en serez reconnaissant =)
Bon, j'ai vu la vidéo de ton Excelangue durant la nuit blanche, et je peux te confirmer qu'il a 31 IV en PV, le "s'assoupit souvent" signifie que son meilleur IV réside dans ses PV, et qu'il finit par 1 ou 6, la seule possibilité est donc 31. Sinon, cet Excelangue a une bonne nature et on peut vraiment en faire quelque chose de potable. Déjà, au niveau de ses EVs, il est clair qu'on ne va pas lui mettre des EVs en Vitesse, étant déjà assez lent à la base, il l'est d'autant plus sans boost de la nature et avec de si faibles IVs dans cette stat. Il serait peu judicieux de le jouer en Spécial, pas à cause de sa base stat Attaque Spé qui est correcte, d'ailleurs, sa Base Stat Attaque n'est supérieure que de 5 (85 contre 80), mais à cause de sa nature qui le rend bien plus efficace en physique, et aussi parce que son move-pool physique est plus varié (il n'a pas de STAB spécial mis à part Ultralaser). Coudlangue serait donc parfait en tant que sweeper physique, pouvant également tenir quelques coups (pas tant que Ronflex cependant). Je penserais donc une répartition d'EV du style 252 PV, 252 Attaque, 6 Défense. Concernant les moves, il dispose de beaucoup de choses. A commencer pas ses attaques stabbées, Retour et Explosion qui sont deux attaques redoutables, bienque très différentes. Je ne cite volontairement pas Plaquage, qu'il n'apprend que par Oeuf. Il dispose également de Séisme, Mégafouet, Eboulement, et les poings élémentaires. Autant dire qu'avec ça, il a de quoi faire. Il apprend également Sabotage, qui pourrait être utile en supprimant l'objet tenu par l'adversaire, l'empêchant de s'en servir. Il y a plusieurs façons de jouer Coudlangue : La première, le Choice Bander, 252 EV PV / 252 EV Atq / 6 EV Déf. En Choice Bander, ton Coudlangue pourra atteindre au minimum 439 et au max 442 avec ces EV et selon les IV qu'il aura en attaque. Retour sera son principal STAB, ayant 102 de puissance dans le cas où son bonheur est au maximum et pourra ocasionner de bons dégâts à toux ceux qui ne sont pas Roche/Spectre/Acier et qui n'ont pas une défense trop élevée. Séisme ou Poing de Feu pour s'occuper des Aciers, Séisme sera là pour Heatran et les Roches, tandis que Poing de Feu tapera plus fort sur Airmure, Archeodong, Foretress ou Noacier. A toi de voir ce qui t'intéresse le plus. Gyroballe pourrait être une bonne option, du fait de sa faible vitesse accentuée par ses faibles IVs dans cette stat, et surtout que comme la vitesse est devenue importante à partir de la 4G, on a plus tendance à maximiser la vitesse des Pokémon ce qui rentabilise l'utilisation de cette attaque. Et enfin, pour conclure, Explosion pour éliminer un adversaire gênant pour le reste de la team. Cependant, quand on commence dans la stratégie, l'utilisation des choices est assez compliqué, car c'est une utilisation qui requiert de l'anticipation, et une bonne connaissance du Metagame pour pouvoir jouer efficacement ce genre de rôles. La deuxième est moins offensive et va tirer partie de ses bons PV et de ses défenses assez correctes. Je te propose donc la répartition d'EV suivante : 252 EV PV et Défense, et 6 EV en attaque, en utilisant les restes pour ce rôle. Sur ce Moveset, on profitera de son accès à Sabotage, qui peut être vraiment utile, comme je l'ai dit plus haut, et peut permettre de virer les objets choix des sweepers adverses, les rendant moins redoutables, ou un objet comme les restes dispensant l'adversaire de sa restauration de PV de fin de tour. Ensuite, Retour, que j'ai déjà expliqué plus haut, le choix de Séisme/Poing de Feu dépendra de ce que tu souhaites contrer, mais sache que sans Poing de Feu, tu ne pourras rien faire contre Airmure, Cizayox ou Foretress ou Noacier, et sans Séisme, c'est Heatran qui risquerait de te gêner. Enfin, pour le dernier slot, tu peux choisir Explosion ou Repos, même si Explosion est préférable, car en effet, il sera difficile pour lui de tenir plus de deux coups. Bien sûr, il y a d'autres façons de le jouer, tu peux y voir des fiches stratégiques sur plusieurs sites qui pourront te proposer d'autres Movesets Voilà, j'espère que ça t'aidera pour l'entrainement de ton Excelangue. (j'ai fait un C/C de ce que j'avis écrit sur l'autre topic 5 minutes avant que tu postes ici, celui que j'ai écrit sur l'autre topic sera supprimé) | |
|
| |
Shasseur-Noir Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2011 Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 3 Nov 2011 - 21:49 | |
| Bonjour,je voudrais savoir comment entrainaient 2 shinys
Hericendre futur Typhlosion Modeste:
PV : 27 Attaque : 10 Défense : 26 Att Sp : 5 Def Sp : 1 Vitesse : 2
et
Airmure Calme PV : 2-7 Attaque : 11-17 Défense : 8-13 Att Sp : 2-7 Def Sp : 0 Vitesse : 0-3
Merci d'avance
| |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 5 Nov 2011 - 2:00 | |
| Pour Typhlosion, voilà ce que je te propose : Typhlosion @ Mouch. Choix -Eruption -Exploforce -PC Electrik / Lance Flamme -Vive Attaque / Mitra Poing / Lance Flamme
6 EV Déf, 252 EV Atq. Spé, 252 EV Vit
Ah, si seulement Typhlosion apprenait plus de moves spéciaux, je n'aurais pas à te proposer une Puis Cachée, qui n'a que 39 de puissance... Seul avantage, il pourrait faire mal à Léviator, mais l'OHKO est impossible sans coup critique, et encore, il ne faut pas que le Léviator ait trop d'EV en PV/Déf. Spé. C'est ce manque de puissance qui fait que je propose Lance Flamme en troisième slot, qui sera utile lorsque ses PV (ceux de Typhlosion) seront réduits.
Eruption pour taper fort avec son STAB, et qui profite du Scarf de Typhlosion pour dépasser une grande partie du Metagame, et encore plus de monde dans le metagame shiny, pour peu qu'ils ne soient pas eux-même Scarf.
Exploforce tape dans les Roches et les Ténèbres, avec une bonne puissance (120) mais une précision assez faible (70%)
Dernier slot, Vive Attaque pour finir un adversaire sérieusement amoché (j'insiste sur le sérieusement), Mitra-Poing pour Leuphorie (enfin, si t'en trouve dans le metagame shiny) et enfin Lance Flamme que je repropose si jamais tu veux une attaque feu d'une puissance correcte en ayant les PV réduits (activant Brasier au passage) sans te passer de la terrible Puis. Cachée (oopa)
Et voici ce je te propose de faire avec ton Airmure : Airmure @ Restes -Piège de Roc / Picots -Picore (pas accès à Rapace, ni à Bec Vrille qu'il ne peut apprendre que par Oeuf) -Hurlement (Cyclone aurait été mieux, n'étant pas bloqué par Anti-Bruit, mais pareil, il ne peut l'apprendre que par Oeuf) -Atterrissage
EV : 252 PV, 252 Déf, 6 Déf Spé
Ca ressemble au Airmure classique, mais en changeant certains moves pour des moves qu'il apprend autrement que par Oeuf. Pourquoi mettre les EV en défense et pas en défense spéciale ? Tout simplement parce qu'il sera meilleur ainsi, car en effet, il y a beaucoup de Pokémon qui tapent physique, et sera plus utile ainsi pour tenir les Colère par exemple.
Bon, ensuite, justification du choix des moves : Déjà, Picots ou Piège de Roc, à toi de choisir, mais préfère piège de Roc si t'a personne d'autre pour le lancer. Picore est la seule attaque stabbée correcte, n'ayant pas accès aux autres. Hurlement, pour abuser de Picots/PdR, et enfin Atterrissage qui est un move de soin viable pour ce Pokémon (attention à la perte du type Vol même si cela aura peu d'importance, vu que la plupart du temps tu l'utiliseras après que l'adversaire ait agi)
Voilà, en espérant t'avoir aidé
| |
|
| |
Shasseur-Noir Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 22/06/2011 Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 5 Nov 2011 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Flo' Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 356 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : Out of nowhere Nombre de Shinies : 23.
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Sam 5 Nov 2011 - 22:34 | |
| Angelflo : Les répartitions d'EVs que tu me proposes sont surtout pour coudlangue. mais je compte pas faire évoluer Excelangue. J'peux quand même en faire quelque chose ? | |
|
| |
shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Nov 2011 - 16:48 | |
| salut j'aimerais savoir quels attaques je devrais faire apprendre a mon deflaisan shiny niv 31 et de nature rigide merci d'avance
| |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Nov 2011 - 17:54 | |
| 252ev att et vit ; 6 pv @ Joyau normal [plus tard sa] Vive-Attaque Giga Impact Demi-Tour Aeropique | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Nov 2011 - 18:21 | |
| Atterissage à la place de Giga Impact Retour sur Vive Attaque
'^' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Dim 13 Nov 2011 - 18:23 | |
| Il faut alors chanegr Joyau Normal en Orbe vie, car le joyau est pour vive-Attaque pour owner un pokemon qui a +/- 10% de sa vie restante | |
|
| |
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 16 Nov 2011 - 11:44 | |
| ok merci vous etes sur pour vive attaque et giga impact?il n'y a pas mieu? | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 16 Nov 2011 - 12:47 | |
| Bah tu mets Retour et Atterrissage à la place des Vive Attaque et de Giga impact ! | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 16 Nov 2011 - 13:19 | |
| Giga Impact n'est presque pas utilisé, car même si l'attaque a 150 de puissance, elle te bloque au tour suivant, et l'adversaire peut en profiter pour se placer ou autre. En stratégie, chaque tour est précieux, il faut donc perdre le moins de tours possible, et d'en faire gagner le moins possible à l'adversaire. Choisis donc Retour, Giga Impact n'en vaut pas la peine.
Entre Vive Attaque et Atterrissage, ça dépend de ce que tu préfères (personnellement, je préfère Vive Attaque). Vive Attaque est très pratique pour finir un adversaire déjà amoché, tandis qu'Atterrissage lui permet de tenir (un peu) plus longtemps, mais je ne suis pas sûr qu'il brillera défensivement. Après, c'est toi qui vois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 16 Nov 2011 - 18:29 | |
| ok merci beaucoup je vais faire: -aeropique -vive attaque -demitour mais y a til mieu que retour?car je ne connais pas tres bien cette ct | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mer 16 Nov 2011 - 23:35 | |
| Retour (Return) = Plus le pokemon aime son dresseur, plus l'attaque est puissante [120 ?] | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Mar 22 Nov 2011 - 17:55 | |
| Bonjour, Je viens d'acquerir une charmante tentacool étoilée, et je souhaite l'integrer à ma team. Ma team est basée sur le type Eau et fonctionne avec Danse Pluie et Pics Toxik.
Tentacruel est mon starter. Nature Doux. Pas top je crois.... PV : 20-31 Attaque : 9-19 Défense : 11-22 Att Sp : 7-16 Def Sp : 23-31 Vitesse : 5-15
Move prévu: Pics Toxic, à lancer une ou deux fois dès le début du combat Danse Pluie, pour préparer le terrain pour les autres Hydrocanon, pour frapper fort (elle est pas censée tenir longtemps après avoir balancé deux ou trois attaques de terrain) Bomb-beurk en deuxieme attaque.
Pour l'objet.... J'hesite entre la Roche Humide pour faire durer la pluie, ou Bandeau pour eventuellement placer une attaque de plus.....
Sinon, je me demandais pour les EV Mon ancien tentacruel avait full DefSpé et AttSpé, il me semble. Je sais plus qui m'avait conseillé ça. Mais vu que le but de ce Tentacruel est de survivre assez longtemps pour placer trois attaques de terrain dès le début du combat (donc n'est pas placé face à un adversaire qui l'arrange), ne devrais-je pas plutôt le faire le plus résistant possible? Donc, EV fullPV, et euh.... répartis dans les deux défenses? .__.
Je demande vos conseils o/ Merci.
Au passage, concernant mon Laggron shiny, qui fera partie de la meme team (oui, avec Danse Pluie, tant pis).
Il aura Repos et Blabla Dodo. Mais j'hésite sur les moves offensifs. Je lui ai mit avalanche, pour profiter d'une certaine lenteur, et Marteau-Bois, seul move combat de ma team, qui peut aider face à un Leuphorie. Mais de ce fait, je ne profite pas du Stab. Devrais-je alors prendre plutôt Sol et Eau? (sachant que tous les pokés de ma team ont une attaque eau?)
| |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) Jeu 24 Nov 2011 - 9:43 | |
| - ★~Hydro~★ a écrit:
- Retour (Return) = Plus le pokemon aime son dresseur, plus l'attaque est puissante [120 ?]
Puissance de Retour = 2/5 x Taux de bonheur le taux de bonheur étant un nombre allant de 0 à 255, la puissance maximale de Retour est donc de 102. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
| |
|
| |
| [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) | |
|