ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 34 :3

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:05

Tsss, bannir baton pass, le métagame 5G m'a l'air de plus en plus daubé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:07

C'est la faute a smogon, j'ai vu sur le chat de FT le copier coller
Baton Pass : 49 Ban, 2* no Ban, * ne sais pas
nan mais c'est surtout a cause d'exuviation qu'on va le bannir je pense, pas pour le reste
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:14

C'est vrai qu'exuviation est pas mal dans son genre, mais ban 1 Move à cause d'un autre... c'est vraiment du n'importe quoi même venant de Smogon (et bon, c'est aps aprce que ça vient de là qu'il FAUT suivre les même règles)
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 36

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:03

Je vais prendre ceci:

Ceinture force en objet

-Spore
-Picots
-Piège de Roc
-Reflet Magik

Merci pour votre aide.
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 18

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:31

★~Hydro~★ a écrit:
C'est la faute a smogon, j'ai vu sur le chat de FT le copier coller
Baton Pass : 49 Ban, 2* no Ban, * ne sais pas
nan mais c'est surtout a cause d'exuviation qu'on va le bannir je pense, pas pour le reste

Nan c'est bien a cause de relais.Faut affronter les teams relais pour comprendre pourquoi on veut les bannir^^
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:40

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'entraînement de mes deux shinies :

Donphan
Nature : Jovial (+Vit / -Att Spé)
PV : 2-3-4
Atk : 15-16-17
Def : 9-10-11
Atk Spé : 8-9-10
Def Spé : 8-9-10
Vit : 19

Ouisticram (futur Simiabraz)
Nature : Docile (neutre)
Ivs inconnus (il est niveau 5 et j'ai un problème de wifi donc je ne peux pas faire de combat lvl 100 pour les calculer)

Merci d'avance ^^
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:48

Pour Donphan:

Donphan @Restes
Seisme
Tour rapide
Piège de roc
Lame de roc/Hurlement

252 EV PV 252 att 6 def (si LdR)
252 EV PV 6 att 252def (si hurlement)

Il est essentiellement là pour poser les rocs et enlever les entry hazard adverses. Pour le dernier soit tu choisis l'offensive soit la défensive. Avec Ldr tu pourras taper plus de monde. Avec hurlement tu peux abuser de Pdr et enlever les boost des pokemon adverses.

Pour Simia' je propose un set classique et très efficace:

Simiabraz@ orbe vie
Surchauffe
Close combat
Demi-tour/Noeud'herbe
Mach punch/Lame de roc

252 Ev att OU att spé 252 vit 6 Ev att OU att spé (je te conseille toutefois de maximiser l'attaque)

Le mixed classique tu peux taper beaucoup de monde efficacement. Demi-tour est là pour scouter la team adverse ou même là si tu anticipes un switch. Noeud'herbe est là pour les pokemon eaux. Mach punch est là pour avoir un move de priorité (ce qui est toujours utile). Lame de roc sera là surtout pour les dragons (en metagame shiny ça sera surtout dracolosse).
Reste plus qu'à faire ton choix.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:33

Super !
Je vais effectivement mettre 252 EVs en attaque pour Simiabraz, avec Demi-tour et lame de roc, et pour Donphan... eh beh, je vais y réfléchir xD

Merci beaucoup Shika ! =]
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'

Nombre de Shinies : 23.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:07

Salut les gens ! Aujourd'hui c'est décidé. Je me lance dans la stratégie.

Mon premier cobaye : Ma excelangue obtenue hier

Voici ses stats :
PV : 28-31
Attaque : 29-31
Défense : 27-30
Att Sp : 11-14
Def Sp : 0-3
Vitesse : 2-5
De nature Rigide
Elle à Tempo perso.
Si vous savez comment je pourrait l'entrainer. Je vous en serez reconnaissant =)

Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:39

Flo' a écrit:
Salut les gens ! Aujourd'hui c'est décidé. Je me lance dans la stratégie.

Mon premier cobaye : Ma excelangue obtenue hier

Voici ses stats :
PV : 28-31
Attaque : 29-31
Défense : 27-30
Att Sp : 11-14
Def Sp : 0-3
Vitesse : 2-5
De nature Rigide
Elle à Tempo perso.
Si vous savez comment je pourrait l'entrainer. Je vous en serez reconnaissant =)

Bon, j'ai vu la vidéo de ton Excelangue durant la nuit blanche, et je peux te confirmer qu'il a 31 IV en PV, le "s'assoupit souvent" signifie que son meilleur IV réside dans ses PV, et qu'il finit par 1 ou 6, la seule possibilité est donc 31. Sinon, cet Excelangue a une bonne nature et on peut vraiment en faire quelque chose de potable.

Déjà, au niveau de ses EVs, il est clair qu'on ne va pas lui mettre des EVs en Vitesse, étant déjà assez lent à la base, il l'est d'autant plus sans boost de la nature et avec de si faibles IVs dans cette stat. Il serait peu judicieux de le jouer en Spécial, pas à cause de sa base stat Attaque Spé qui est correcte, d'ailleurs, sa Base Stat Attaque n'est supérieure que de 5 (85 contre 80), mais à cause de sa nature qui le rend bien plus efficace en physique, et aussi parce que son move-pool physique est plus varié (il n'a pas de STAB spécial mis à part Ultralaser). Coudlangue serait donc parfait en tant que sweeper physique, pouvant également tenir quelques coups (pas tant que Ronflex cependant). Je penserais donc une répartition d'EV du style 252 PV, 252 Attaque, 6 Défense.

Concernant les moves, il dispose de beaucoup de choses. A commencer pas ses attaques stabbées, Retour et Explosion qui sont deux attaques redoutables, bienque très différentes. Je ne cite volontairement pas Plaquage, qu'il n'apprend que par Oeuf. Il dispose également de Séisme, Mégafouet, Eboulement, et les poings élémentaires. Autant dire qu'avec ça, il a de quoi faire. Il apprend également Sabotage, qui pourrait être utile en supprimant l'objet tenu par l'adversaire, l'empêchant de s'en servir.

Il y a plusieurs façons de jouer Coudlangue :

La première, le Choice Bander, 252 EV PV / 252 EV Atq / 6 EV Déf.
En Choice Bander, ton Coudlangue pourra atteindre au minimum 439 et au max 442 avec ces EV et selon les IV qu'il aura en attaque. Retour sera son principal STAB, ayant 102 de puissance dans le cas où son bonheur est au maximum et pourra ocasionner de bons dégâts à toux ceux qui ne sont pas Roche/Spectre/Acier et qui n'ont pas une défense trop élevée. Séisme ou Poing de Feu pour s'occuper des Aciers, Séisme sera là pour Heatran et les Roches, tandis que Poing de Feu tapera plus fort sur Airmure, Archeodong, Foretress ou Noacier. A toi de voir ce qui t'intéresse le plus. Gyroballe pourrait être une bonne option, du fait de sa faible vitesse accentuée par ses faibles IVs dans cette stat, et surtout que comme la vitesse est devenue importante à partir de la 4G, on a plus tendance à maximiser la vitesse des Pokémon ce qui rentabilise l'utilisation de cette attaque. Et enfin, pour conclure, Explosion pour éliminer un adversaire gênant pour le reste de la team. Cependant, quand on commence dans la stratégie, l'utilisation des choices est assez compliqué, car c'est une utilisation qui requiert de l'anticipation, et une bonne connaissance du Metagame pour pouvoir jouer efficacement ce genre de rôles.

La deuxième est moins offensive et va tirer partie de ses bons PV et de ses défenses assez correctes. Je te propose donc la répartition d'EV suivante : 252 EV PV et Défense, et 6 EV en attaque, en utilisant les restes pour ce rôle. Sur ce Moveset, on profitera de son accès à Sabotage, qui peut être vraiment utile, comme je l'ai dit plus haut, et peut permettre de virer les objets choix des sweepers adverses, les rendant moins redoutables, ou un objet comme les restes dispensant l'adversaire de sa restauration de PV de fin de tour. Ensuite, Retour, que j'ai déjà expliqué plus haut, le choix de Séisme/Poing de Feu dépendra de ce que tu souhaites contrer, mais sache que sans Poing de Feu, tu ne pourras rien faire contre Airmure, Cizayox ou Foretress ou Noacier, et sans Séisme, c'est Heatran qui risquerait de te gêner. Enfin, pour le dernier slot, tu peux choisir Explosion ou Repos, même si Explosion est préférable, car en effet, il sera difficile pour lui de tenir plus de deux coups.

Bien sûr, il y a d'autres façons de le jouer, tu peux y voir des fiches stratégiques sur plusieurs sites qui pourront te proposer d'autres Movesets

Voilà, j'espère que ça t'aidera pour l'entrainement de ton Excelangue.

(j'ai fait un C/C de ce que j'avis écrit sur l'autre topic 5 minutes avant que tu postes ici, celui que j'ai écrit sur l'autre topic sera supprimé)
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Shasseur-Noir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shasseur-Noir

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:49

Bonjour,je voudrais savoir comment entrainaient 2 shinys

Hericendre futur Typhlosion Modeste:

PV : 27
Attaque : 10
Défense : 26
Att Sp : 5
Def Sp : 1
Vitesse : 2

et

Airmure Calme
PV : 2-7
Attaque : 11-17
Défense : 8-13
Att Sp : 2-7
Def Sp : 0
Vitesse : 0-3

Merci d'avance

Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptySam 5 Nov 2011 - 2:00

Pour Typhlosion, voilà ce que je te propose :
Typhlosion @ Mouch. Choix
-Eruption
-Exploforce
-PC Electrik / Lance Flamme
-Vive Attaque / Mitra Poing / Lance Flamme

6 EV Déf, 252 EV Atq. Spé, 252 EV Vit

Ah, si seulement Typhlosion apprenait plus de moves spéciaux, je n'aurais pas à te proposer une Puis Cachée, qui n'a que 39 de puissance... Seul avantage, il pourrait faire mal à Léviator, mais l'OHKO est impossible sans coup critique, et encore, il ne faut pas que le Léviator ait trop d'EV en PV/Déf. Spé. C'est ce manque de puissance qui fait que je propose Lance Flamme en troisième slot, qui sera utile lorsque ses PV (ceux de Typhlosion) seront réduits.

Eruption pour taper fort avec son STAB, et qui profite du Scarf de Typhlosion pour dépasser une grande partie du Metagame, et encore plus de monde dans le metagame shiny, pour peu qu'ils ne soient pas eux-même Scarf.

Exploforce tape dans les Roches et les Ténèbres, avec une bonne puissance (120) mais une précision assez faible (70%)

Dernier slot, Vive Attaque pour finir un adversaire sérieusement amoché (j'insiste sur le sérieusement), Mitra-Poing pour Leuphorie (enfin, si t'en trouve dans le metagame shiny) et enfin Lance Flamme que je repropose si jamais tu veux une attaque feu d'une puissance correcte en ayant les PV réduits (activant Brasier au passage) sans te passer de la terrible Puis. Cachée (oopa)

Et voici ce je te propose de faire avec ton Airmure :
Airmure @ Restes
-Piège de Roc / Picots
-Picore (pas accès à Rapace, ni à Bec Vrille qu'il ne peut apprendre que par Oeuf)
-Hurlement (Cyclone aurait été mieux, n'étant pas bloqué par Anti-Bruit, mais pareil, il ne peut l'apprendre que par Oeuf)
-Atterrissage

EV : 252 PV, 252 Déf, 6 Déf Spé

Ca ressemble au Airmure classique, mais en changeant certains moves pour des moves qu'il apprend autrement que par Oeuf. Pourquoi mettre les EV en défense et pas en défense spéciale ? Tout simplement parce qu'il sera meilleur ainsi, car en effet, il y a beaucoup de Pokémon qui tapent physique, et sera plus utile ainsi pour tenir les Colère par exemple.

Bon, ensuite, justification du choix des moves :
Déjà, Picots ou Piège de Roc, à toi de choisir, mais préfère piège de Roc si t'a personne d'autre pour le lancer. Picore est la seule attaque stabbée correcte, n'ayant pas accès aux autres. Hurlement, pour abuser de Picots/PdR, et enfin Atterrissage qui est un move de soin viable pour ce Pokémon (attention à la perte du type Vol même si cela aura peu d'importance, vu que la plupart du temps tu l'utiliseras après que l'adversaire ait agi)

Voilà, en espérant t'avoir aidé
Shasseur-Noir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shasseur-Noir

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:04

Merci beaucoups
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'

Nombre de Shinies : 23.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:34

Angelflo : Les répartitions d'EVs que tu me proposes sont surtout pour coudlangue. mais je compte pas faire évoluer Excelangue. J'peux quand même en faire quelque chose ?
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:48

salut j'aimerais savoir quels attaques je devrais faire apprendre a mon deflaisan shiny niv 31 et de nature rigide
merci d'avance
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:54

252ev att et vit ; 6 pv @ Joyau normal [plus tard sa]
Vive-Attaque
Giga Impact
Demi-Tour
Aeropique
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:21

Atterissage à la place de Giga Impact
Retour sur Vive Attaque

'^'
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:23

Il faut alors chanegr Joyau Normal en Orbe vie, car le joyau est pour vive-Attaque pour owner un pokemon qui a +/- 10% de sa vie restante
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:44

ok merci
vous etes sur pour vive attaque et giga impact?il n'y a pas mieu?
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:47

Bah tu mets Retour et Atterrissage à la place des Vive Attaque et de Giga impact !
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:19

Giga Impact n'est presque pas utilisé, car même si l'attaque a 150 de puissance, elle te bloque au tour suivant, et l'adversaire peut en profiter pour se placer ou autre. En stratégie, chaque tour est précieux, il faut donc perdre le moins de tours possible, et d'en faire gagner le moins possible à l'adversaire. Choisis donc Retour, Giga Impact n'en vaut pas la peine.

Entre Vive Attaque et Atterrissage, ça dépend de ce que tu préfères (personnellement, je préfère Vive Attaque).
Vive Attaque est très pratique pour finir un adversaire déjà amoché, tandis qu'Atterrissage lui permet de tenir (un peu) plus longtemps, mais je ne suis pas sûr qu'il brillera défensivement. Après, c'est toi qui vois
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:29

ok merci beaucoup
je vais faire:
-aeropique
-vive attaque
-demitour
mais y a til mieu que retour?car je ne connais pas tres bien cette ct
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:35

Retour (Return) = Plus le pokemon aime son dresseur, plus l'attaque est puissante [120 ?]
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:55

Bonjour,
Je viens d'acquerir une charmante tentacool étoilée, et je souhaite l'integrer à ma team.
Ma team est basée sur le type Eau et fonctionne avec Danse Pluie et Pics Toxik.

Tentacruel est mon starter.
Nature Doux. Pas top je crois....
PV : 20-31
Attaque : 9-19
Défense : 11-22
Att Sp : 7-16
Def Sp : 23-31
Vitesse : 5-15

Move prévu:
Pics Toxic, à lancer une ou deux fois dès le début du combat
Danse Pluie, pour préparer le terrain pour les autres
Hydrocanon, pour frapper fort (elle est pas censée tenir longtemps après avoir balancé deux ou trois attaques de terrain)
Bomb-beurk en deuxieme attaque.

Pour l'objet.... J'hesite entre la Roche Humide pour faire durer la pluie, ou Bandeau pour eventuellement placer une attaque de plus.....

Sinon, je me demandais pour les EV
Mon ancien tentacruel avait full DefSpé et AttSpé, il me semble. Je sais plus qui m'avait conseillé ça.
Mais vu que le but de ce Tentacruel est de survivre assez longtemps pour placer trois attaques de terrain dès le début du combat (donc n'est pas placé face à un adversaire qui l'arrange), ne devrais-je pas plutôt le faire le plus résistant possible? Donc, EV fullPV, et euh.... répartis dans les deux défenses? .__.

Je demande vos conseils o/
Merci.

Au passage, concernant mon Laggron shiny, qui fera partie de la meme team (oui, avec Danse Pluie, tant pis).

Il aura Repos et Blabla Dodo. Mais j'hésite sur les moves offensifs. Je lui ai mit avalanche, pour profiter d'une certaine lenteur, et Marteau-Bois, seul move combat de ma team, qui peut aider face à un Leuphorie. Mais de ce fait, je ne profite pas du Stab. Devrais-je alors prendre plutôt Sol et Eau? (sachant que tous les pokés de ma team ont une attaque eau?)
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:43

★~Hydro~★ a écrit:
Retour (Return) = Plus le pokemon aime son dresseur, plus l'attaque est puissante [120 ?]

Puissance de Retour = 2/5 x Taux de bonheur
le taux de bonheur étant un nombre allant de 0 à 255, la puissance maximale de Retour est donc de 102.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 35 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant