ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Remarques sur les recensements

+127
MichikoSwan
HydroSH
arceus78450
shiny brillant
Aligatueur
Trapinch2012
کωørd
loloche
Tom SH
Le buffle
Pearl
Katell
ElekableSH
Chrys
Swif'
Mc.Shiny
Noctie
Roms54
KoMdAb
.Chain//13SK
Dark Light
Félizio
CorentinSH
Lynda
ARY
Brasounette
Blaz
Astreos
Excel Mibu McCloud
Shizen
Ji Pé
ChromatiqueSH
Alex'
Adieu les boufon
Mina.
Truocerp
Squirkiz
Kourn-Flakes
BenjiSH
Lizardon
Korok
Kaniloss
Myros59
Hikume-Sh
Mystic-Falco
Seneka
Paco Raborn
dayaune
DS
Canardo
Darkinette
Sluggy
Zigzabluze
Shinichi Kudo
Mixam
Bidoof
B.White ~
Hugo08
Adri
tyra SH
Stephe
Naruto'
Matadark
Kushina
Apokaliptika
M.Knight
Kyllare
Rayake
Ultima
Red.D
Shunter
Flo'
Digg
Brûlombre
Reaft
Tokay
Jill
Bigka'
Link Elfe
ex-Karasu
Al
Osha
Beki
Chiwingum
Ciza
Yoshyneys
Mentarie
Noctali
Seiden
Chasseur d'étoile 2.0
shinydresseur
Marc
Angeflo
Medusa
CarliaS
Aurorus
♪ Celio ♪
Dantes°
Shika25
Thony.SH
shinyo
Litchy
YANNsh
Sey
L.F
Neon
Gekkouga
Jack Sparm
Zean
Dédée
Pi-ka-ru-to-57
Malinoise
Keuz'
SHomer
Hyota
Overlord
Nocta'
El Cazador
Willy
arcanouk
KAP
slipmaster
Sodrift
Minisocle
Scarlett94
Maître Armand
Xel
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Remarques sur les recensements - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:48

Pas mal comme idée, Minisocle ! x) Ca change des récits que je lis habituellement et c'est plutôt agréable à lire ! J'aime ! =) Vivement celui de Stari (d'ailleurs, j'en profite pour te souhaiter bonne chance pour le trouver) ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:40

Adri a écrit:

Merci ! Very Happy
J'avoue que quand j'ai vu la longueur de mes deux derniers récits, j'ai été quelque peu surpris... Ils ne sont pas extrêmement longs, mais tout de même... A partir d'une certaine taille, plus beaucoup de monde n'a le courage de les lire de toute façon. Rolling Eyes
Mais je me dis qu'avec le temps, peut-être acquerrai-je un style plus agréable, et je pourrai alors retravailler mes anciens récits, afin qu'ils soient plus sympas. Smile
Ton style va forcément évoluer avec le temps, mais si je puis me permettre de te donner un conseil, ne réécris jamais un récit. Personnellement, j'essaie d'écrire mes récits dans le feu de l'action, le moins de temps possible après la capture du shiny. Il y a des sensations qui s'oublient très vite, écrire un récit 6 mois après la capture du shiny me paraît donc beaucoup moins intéressant que le faire immédiatement. Un récit, et encore une fois c'est une interprétation personnelle, décrit, non seulement l'histoire de la recherche, mais aussi les sensations que tu as ressenties au moment de la trouvaille. Le récit, c'est ce que tu as envie d'écrire après la capture du shiny, ce qui te passe par la tête et que tu as envie de taper.
Si tu regardes mes récits par exemple, les anciens peuvent paraître un peu ridicules par rapport aux récents, mais non, ils reflètent tout simplement ce que j'étais à l'époque. Il y en a aussi certains (Etouraptor par exemple) qui ont été écrits plusieurs mois après la capture du shiny qui leur correspond, et qui sont donc moins captivants à mes yeux.
Pour arrêter de parler de moi, je te déconseille de retoucher un récit après l'avoir terminé. Après, tu fais comme tu veux.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:09

Adri a écrit:

J'avoue que quand j'ai vu la longueur de mes deux derniers récits, j'ai été quelque peu surpris... Ils ne sont pas extrêmement longs, mais tout de même... A partir d'une certaine taille, plus beaucoup de monde n'a le courage de les lire de toute façon. Rolling Eyes

Lol, si c'est le cas je peux direct aller me pendre. Tous mes récits font 3000 mots minimum, et j'ai même dépassé 8192 pour celui de Cresse xDD

C'est normal de trouver qu'un récit est mal écrit en le relisant plus d'un an après l'avoir écrit et ça ne justifie pas de le changer, car comme l'a dit Mini, ça représente qui on était à l'époque. Il faut absolument laisser ces récits dans l'état, sous peine de ne plus pouvoir retrouver l'état d'esprit dans lequel on chassait à cette époque.
En revanche, il y a des récits qui sont tout simplement mal écrits. J'ai été horrifié en relisant mon récit de Kaimi de voir à quel point il était bourré de répétitions, d'erreurs et de lourdeurs. Dès que le récit d'Api sera fini (ce qui ne saurait trop tarder), je vais corriger tout ça. Libre à vous d'aller observer le massacre avant que je n'en efface les traces =P

https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza

Nombre de Shinies : 40 Constellations !

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010 - 23:14

Xel a écrit:
Lol, si c'est le cas je peux direct aller me pendre. Tous mes récits font 3000 mots minimum, et j'ai même dépassé 8192 pour celui de Cresse xDD

C'est normal de trouver qu'un récit est mal écrit en le relisant plus d'un an après l'avoir écrit et ça ne justifie pas de le changer, car comme l'a dit Mini, ça représente qui on était à l'époque. Il faut absolument laisser ces récits dans l'état, sous peine de ne plus pouvoir retrouver l'état d'esprit dans lequel on chassait à cette époque.
En revanche, il y a des récits qui sont tout simplement mal écrits. J'ai été horrifié en relisant mon récit de Kaimi de voir à quel point il était bourré de répétitions, d'erreurs et de lourdeurs. Dès que le récit d'Api sera fini (ce qui ne saurait trop tarder), je vais corriger tout ça. Libre à vous d'aller observer le massacre avant que je n'en efface les traces =P

Screen ? %D C'est ce que j'ai fais en tout cas. Dommage je trouvais le récit de Kaïmi franchement pas mal, il raconte comment tu as commencé à aimer Kaïmi et tout, et tout ! Razz

J'ai lu le ... Poème de ton Krabby Ptisocle et j'ai trouvé ça original, ça change, c'est fun et j'aime ! ^^
Après, j'aimerais bien reprendre mes récits ... Mais entre Xatu et RGGGn imaginez l'écart ! xD
http://ciza951.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:14

Bah, il ne disparaîtra pas non plus, mais je vais reformuler un bon tiers du récit pour cause de mauvais style %)

Edit : En relisant mes récits, je me suis rendu compte qu'ils contiennent tous quelques erreurs de style/frappe, faudra que je me colle à les corriger une bonne fois pour toutes un de ces jours xD
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:36

Minisocle a écrit:
Adri a écrit:

Merci ! Very Happy
Mais je me dis qu'avec le temps, peut-être acquerrai-je un style plus agréable, et je pourrai alors retravailler mes anciens récits, afin qu'ils soient plus sympas. Smile
Ton style va forcément évoluer avec le temps, mais si je puis me permettre de te donner un conseil, ne réécris jamais un récit. Personnellement, j'essaie d'écrire mes récits dans le feu de l'action, le moins de temps possible après la capture du shiny. Il y a des sensations qui s'oublient très vite, écrire un récit 6 mois après la capture du shiny me paraît donc beaucoup moins intéressant que le faire immédiatement. Un récit, et encore une fois c'est une interprétation personnelle, décrit, non seulement l'histoire de la recherche, mais aussi les sensations que tu as ressenties au moment de la trouvaille. Le récit, c'est ce que tu as envie d'écrire après la capture du shiny, ce qui te passe par la tête et que tu as envie de taper.
Si tu regardes mes récits par exemple, les anciens peuvent paraître un peu ridicules par rapport aux récents, mais non, ils reflètent tout simplement ce que j'étais à l'époque. Il y en a aussi certains (Etouraptor par exemple) qui ont été écrits plusieurs mois après la capture du shiny qui leur correspond, et qui sont donc moins captivants à mes yeux.
Pour arrêter de parler de moi, je te déconseille de retoucher un récit après l'avoir terminé. Après, tu fais comme tu veux.
Ben, je me disais qu'en relisant mon récit, je pouvais bien me rendre compte de l'état dans lequel j'étais. Je pouvais garder le contenu, tout en modifiant le style et en rajoutant quelques bricolles. Smile
Mais j'avoue que plus le temps passe, plus l'écriture du récit d'un de nos shinys devient difficile. J'en ai eu la preuve avec Terhal et Chamallot. Pas même un mois s'était écoulé entre leur capture, mais j'ai fait les deux récits en même temps. Et j'ai eu du mal à trouver l'inspiration pour Terhal, alors qu'il est, pour moi, l'un de mes plus beaux shineys, et aussi alors qu'il m'a fallut attendre plusieurs années avant de l'obtenir. Le récit de Chamallot a été beaucoup plus long que celui de Terhal, je m'attendais à l'inverse. Rolling Eyes
Je me souviens que dans le passé, j'avais déjà retouché le récit de mon Limagma... Après ce que tu viens de me dire, c'est vrai que ça ne mesemble plus une bonne idée... Mais je verrai bien. Wink

Xel a écrit:
Adri a écrit:

Nan, mais après, ça dépend quoi. Razz
Je veux simplement dire qu'un récit court ne demande pas beaucoup de temps de lecture, on est donc souvent tenté de le lire lorsque l'on tombe dessus. Mais à l'inverse, un récit long va très bien refléter l'état desprit de Shasseur à ce moment. De plus, il sera la plupart du temps très bien écrit. Il faut donc avoir un peu plus de temps et ne pas être trop pressé pour apprécier la lecture. Et puis, de toute façon, une fois que la renomée est faite, les gens sont plus aptes à allaient lire ces récits sans se soucier de la longueur, tout simplement parce qu'ils savent que ce qu'il vont trouver va leur plaire. Very Happy
En visionant ta vidéo de Cresselia par exemple, j'ai aussi vu l'euphorie que c'était pour toi. Et ça m'a donné envie de lire ton récit pour en savoir plus sur l'achèvement de ette longue recherche qu'elle a été pour toi. geek

Xel a écrit:
C'est ce que je pensais faire, améliorer le style de mes récits, quoi. Surprised
Je file profiter du spectacle de ton Kaimi. Laughing
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:20

Récit de Zigzaton fini :lol!:
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:39

Juste un truc, quelqu'un a remarqué que mon récit était un acrostiche dont les initiales de chaque vers formaient cette magnifique phrase ?
"Krabby, je t'aime tellement, tu es mon petit surimi d'amour, et Krabboss aussi, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas" xD

Adri & Xel : Oui, c'est là que j'ai un point de vue un peu différent de vous je crois. Certains de mes récits ont un très mauvais style, et pourtant, je ne les corrigerai pas. Après, je peux toujours corriger les fautes d'orthographe xD
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:21

Ce n'est pas directement lié à ma page de recensement, mais le "logo" dans ma signature devient un lien vers ma page de recensement.
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:25

Minisocle a écrit:
Juste un truc, quelqu'un a remarqué que mon récit était un acrostiche dont les initiales de chaque vers formaient cette magnifique phrase ?
"Krabby, je t'aime tellement, tu es mon petit surimi d'amour, et Krabboss aussi, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas" xD
Je n'avais pas même fait attention, excellent. Laughing
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:28

https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/marinette-t1543.htm#124139

Je fait une refonte totale de ma page recensement, elle faisait toute vieillotte xD
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:42

Adri a écrit:
Minisocle a écrit:
Je n'avais pas même fait attention, excellent. Laughing

Argh, mais c'était la difficulté principale de l'exercice, réussir à raconter plus ou moins l'histoire en trouvant des phrases qui commençaient à chaque fois par la bonne lettre %)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:29

On devrait avoir plus souvent des récits aussi originaux dans la mise en forme, c'est sympathique, je dois avouer =D
Mais t'as l'air de beaucoup apprécier ce Krabby alors qu'il t'empêche une fois de plus de trouver Stari...xD
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:30

Je dois avouer que je m'éprends d'affection pour lui, beaucoup plus que je n'aurais pu le penser XD
Mais si j'ai eu cette idée pour lui, c'est aussi parce que j'aurais sûrement pondu un récit diablement ennuyeux tellement il ne s'est rien passé pendant cette recherche. Enumérer platement les passionnants événements de ma vie, c'est bien, mais bon, comme le récit n'aurait pas été remarqué avec une mise en forme normale, je l'ai modifiée.
Et ça m'évite de raconter tous les détails, je ne donne quasiment pas mes impressions au moment de la trouvaille dans le récit xD
Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:55

Récit de Coperfild, mon alakazam, ajouté.

J'adore ton récit en acrostiche Minisocle, c'est vraiment original et malgré la difficulté on arrive à suivre l'histoire Smile
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:39

Récits de Ramoloss et Ptiravi postés
EDIT : récit d'Absol posté

Récit de mon 38ème shiney, trouvé mardi matin, realisé mais en attente de l'annonce officielle ce soir
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:44

Apokaliptika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Apokaliptika

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:16

Récit de ma Carvanha ajouté Very Happy
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:08

Recit d'Abra + photos de Scorvol, Alakazam et Raikou postés
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08

Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:50

Récit de kabuto fini !
Tous mes récits sont à jour donc je pourrai faire celui de mon prochain shiney dans la foulé ! :mdr:
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:14

Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam

Masculin Age : 29
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:54

Ait rajouté la fiche de Meganium =)
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:15

Ajout du récit de Remarques sur les recensements - Page 11 RS%20(264)
20 minutes %D
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:20

Ajout des photos de Terhal et Metang. Smile
Il ne manque plus que celles de Metalosse, Camerupt et Kyogre, mais une fois qu'ils seront niveau 100. Razz
Et il faut aussi que je fasse la fiche de mon nouveau Rayquaza. clown
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH
Shinichi Kudo

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 44

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:39

J'ai terminé les 4 récits qui me manquaient avec quelques photos rajoutées. Je suis allée à l'essentiel pour chacun des récits. Ne faites pas trop attention aux fautes à l'intérieur Razz
http://kudoshinichi.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques sur les recensements   Remarques sur les recensements - Page 11 Empty

Remarques sur les recensements
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant