| Nintendo 3DS | |
|
+112Mili Eiko Djo ~ Izual Maô Gecko Paco Raborn Dark Light MrKazKun SHomer Kachi Marrotof brasegali-67 Suzuka Gongen Brybry BlueBurn Angeflo Tom SH Mystérion Deamon Seth Okasoin Le buffle Elekk Excel Mibu McCloud Mina. ARTY-CODE-1 K.ssou Mystic.Angel Eveurs Prof. FDD Keitapostrophe Squirkiz shiny brillant hinamori L.F Ice Thony.SH Juleduf Link Elfe Scarlett94 Yaze Balthypluch Nozomie Missingno CarliaS Jej Blaz Shinichi Kudo ChronoDark shinyo ☆Hugo☆ Moutinho Aki Bigka' Kourn-Flakes dark vador Mana Sencha Isatis slipmaster Canardo ARY Azerti' Ladylemon Akari Geoteub zeb-bzh Lupin Wonse کωørd .::*N*::. Hirai92 Hugo08 Zamal Matadark Vhagar Beki YANNsh Bidoof Mixam Light Mystic-Falco tyra SH Minisocle Adri Chasseur d'étoile 2.0 Monster munch ! Naruto' Akrym Brasounette M.Knight Neosnake Dark Garchomp Tom Sey floreflo Xel Chiwingum Banana-in-fire Osha Chrys mystic251 Aurorus Nactios Amaury Willy Shanory Shika25 Link_enfant DarkYoko Overlord Neon Mew le dieu Lamiche 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 19 Jan 2011 - 20:17 | |
| C'est un peu de l'arnaque, quand même, ce système de Virtual console. Pourtant, c'est pas difficle à mettre, un port GBA. xD Le prix est assez élevé, mais je pense me débrouiller pour la prendre ( pas forcément à son lancement ) | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 19 Jan 2011 - 21:21 | |
| Mon dieu mon dieu mon dieu, je ne puis plus tenir ! J'ai +/- 300 € de côté, c'est déjà mirobolant, j'espère que ce sera suffisant pour me procurer la version Noire et la 3DS par mes propres moyens xD | |
|
| |
Matadark Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 23/08/2010 Localisation : 39 (jura), Cernans Nombre de Shinies : 1 ponyta, 1 galopa.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 19 Jan 2011 - 22:19 | |
| Cette console, je me l'achèterais bien, mais ce serait juste pour Zelda OOT 3D (que j'ai sur Nintendo 64, et Gamecube CD Collector à 40€) donc sa vaut pas encore le coup pour moi ^^ | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 19 Jan 2011 - 23:51 | |
| - Aurorus a écrit:
- *sort sa pelle, se met à creuser et finalement parvint à détérer ce topic!*
Selon cette news de JV.com, Nintendo compte écouler 4 millions de 3DS d'ici la fin de l'année fiscale le 31 Mars 2011 A TRAVERS LE MONDE! Sachant que le console sort le 26 Février au Japon et que 1,5 millions d'unités sur 4 millions leur sont uniquement réservées, peut-on décemment faire une extrapolation (que JV.com ne fait curieusement pas) en affirmant que la 3DS pourrait sortir en europe avant le 31 Mars (soit un mois après le japon)?
Si c'est le cas, avec Noir et Blanc pour le 4 mars, ce mois risque de faire mal au porte-feuille! Alors, qui c'est qui avait raison? Sinon, la vidéo de gameplay de RE: Revelation m'ayant bluffé, je pense que ce sera mon premier 3DS (en espèrant qu'il fasse partie de la line-up euro), bien que je ne sois pas un adepte des survival horror! Mais il faut bien rceonnaître que les graphismes sont somptueux! | |
|
| |
Mystic-Falco Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 641 Date d'inscription : 10/04/2009 Localisation : Unys Nombre de Shinies : 41
| |
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 21 Jan 2011 - 19:39 | |
| Je devais faire un tour au centre commercial. J'en ai profité pour réserver la 3DS couleur "bleu lagonnnnnn" ^^ (et Pokémon version Blanche par la même occasion). | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 28 Jan 2011 - 18:47 | |
| Certains l'ont peut être déjà vue... https://www.youtube.com/watch?v=LxcuoEPlHCkIl s'agit d'une démonstration de Kid Icarus Uprising plutôt bien fichue au niveau du volume d'ailleurs, et qui montre un stage avec la portion rail-shooter, le combat au sol et un boss fight. Donc, apparemment, l'écran tactile sert à viser à la Metroid Prime Hunters, L en continu pour rapid-fire ou en tapotant le bouton pour les attaques au corps-à-corps. Déplacer la caméra se ferait via des mouvements latéraux du stylet sur l'écran tactile. Les esquives se feraient d'une double-pression sur une direction du stick directionnel. Plein d'éléments du gameplay me rappellent Sin & Punishment, c'est excellent ! Par contre, je suis bien curieux de voir comment fonctionne le système de scoring, il m'a l'air assez basique : je détruis un ennemi, je gagne x points. Pas de multiplicateur, de bonus, ou de système de risque-récompense...d'ailleurs, je me demande même si le jeu possède un tableau de high-scores ou si les points sont là juste pour la figuration, comme les premiers Mario Bros, ou bien s'ils servent de pseudo-points exp comme dans le premier Kid Icarus... Ça serait IMO dommage de passer à côté de ces aspects arcade du jeu de shoot, ça donne une bonne replay value et ça pousse à bien jouer. (D'ailleurs, le score n'est pas reseté ou réduit ou quoique ce soit lorsque l'on perd une vie) Aussi, il y a t-il des crédits illimités ou peut on obtenir un Game Over? Ce jeu est surement un must qu'il me faut, mais la console coûte 250€ et je trouve ça relativement choquant, parce que c'est quand même plus cher que les packs actuels Wii + 2 jeux. En même temps, c'était aussi le prix de lancement de la Wii, donc je patienterai jusqu'à une baisse des prix... | |
|
| |
Zamal Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 31/03/2009 Localisation : Reunion Island Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 29 Jan 2011 - 10:47 | |
| Dommage que le prix me freine autant, un certain dégout quand je vois les jeux qui vont sortir dessus. =/ | |
|
| |
Matadark Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 23/08/2010 Localisation : 39 (jura), Cernans Nombre de Shinies : 1 ponyta, 1 galopa.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 29 Jan 2011 - 11:15 | |
| Sa sortie serait le 29 mars, non ? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 29 Jan 2011 - 15:04 | |
| 25 mars. Moins de deux mois, en fait xD | |
|
| |
Matadark Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 29 Jan 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 29 Jan 2011 - 20:59 | |
| - M.Knight a écrit:
- Ce jeu est surement un must qu'il me faut, mais la console coûte 250€ et je trouve ça relativement choquant, parce que c'est quand même plus cher que les packs actuels Wii + 2 jeux. En même temps, c'était aussi le prix de lancement de la Wii, donc je patienterai jusqu'à une baisse des prix...
Et le prix de lancement de la PSP si on reste dans les portables! Et la PSP ne tient pas la comparaison avec la 3DS, alors c'est pas si cher que ça! Sinon si tu attends une baisse de prix pour l'acheter, prépare toi à attendre 3 bonnes années minimum, parce que c'est pas dans le genre de BigN de baisser ses prix alors que leurs consoles se vendent comme des petits pains même au prix fort....ou alors faudrait que les ventes soient mauvaises, mais ne t'y attends pas trop ! | |
|
| |
Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 29 Jan 2011 - 21:58 | |
| La console est assez chère il est vrai mais bon,elle m'a l'air vraiment bien,je l'achèterai si il y a des jeux qui m'intéressent dessus(comme un Dragon Quest par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 30 Jan 2011 - 13:21 | |
| Ce qui me surprend le plus, c'est que c'est plus cher qu'une console de salon...j'ai toujours pensé qu'une console portable se devait d'être moins chère qu'une console de salon, allez savoir pourquoi...la taille peut être? Dans ce cas, 'faut que je m'y fasse alors, Aurorus...Mais, en plus de la console, il y a les jeux qui, si je ne m'abuse, sont annoncés à 60€ chacun, ça fait beaucoup...(50% de plus qu'un jeu DS, et même plus cher qu'un jeu Wii)
Par contre, un truc me turlupine : les boutons A,B,X, et Y de la 3DS sont-ils les mêmes boutons hyper fragiles qu'on peut aisément bloquer et enfoncer de manière permanente dans la console que ceux de la DS Lite où alors on aura droit à des vrais boutons bien solides et dignes de ce nom comme ceux de la GBA SP ou de la DS Tank? Même chose pour la croix directionnelle d'ailleurs...
Ah, dernière chose, mais ça intéressera quasiment personne et les rares qui pourraient se préoccuper de ceci le savent probablement, mais il n'y a apparemment pas de a Boy and his Blob en développement sur 3DS à ce jour, contrairement au listing de l'E3...Je l'ai pas déjà dit, ça? | |
|
| |
Zamal Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 31/03/2009 Localisation : Reunion Island Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 30 Jan 2011 - 13:44 | |
| Je me pose exactement la même question Knight, les boutons de la ds lite était franchement daubesque, ma croix directionnelle étant enfoncé. Oo Et on est sois disant dans une période de "crise économique", mais les consoles ne cesse d'être de plus en plus chère... "j'ai toujours pensé qu'une console portable se devait d'être moins chère qu'une console de salon" & j'ai totalement la même vision de la chose. x) Maintenant, pauvre de nous, voila Nintendo : - Spoiler:
T_T | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 30 Jan 2011 - 13:53 | |
| On est quand même bien contents qu'ils nous offrent des jeux d'aussi grande qualité. Uprising m'a l'air d'être une vraie tuerie, ainsi que tous les autres jeux. La console en soi a l'air plutôt chère, c'est vrai ; mais faut aussi raisonner avec l'inflation, les facteurs économiques, etc. 150 dollars de 2005, ça fait 170 dollars d'aujourd'hui ; il me semble que le revenu moyen a été multiplié par 4/3 depuis 7 ans (j'ai aucune source sûre, c'est quelqu'un qui avait sorti ça pour relativiser le prix de la 3DS sur un article).
Pour ce qui est des jeux, je ne m'inquiète pas : il y a toujours des rumeurs qui courent, et il me semble bien qu'il n'y a eu aucune annonce de la part de Nintendo. Même si le prix de la console a augmenté, pensez qu'ils visent le grand public ; je ne pense pas que les jeux resteront à 40 euros, mais 60 ? Non. Je vois bien 50, et là encore 50 euros d'aujourd'hui représentent moins que 50 euros de 2005. L'écart de prix me paraît acceptable pour profiter de 3D et de tueries comme Uprising. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mystic-Falco Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 641 Date d'inscription : 10/04/2009 Localisation : Unys Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 30 Jan 2011 - 14:30 | |
| Je pense vraiment comme Xel, les jeux seront à 50€, les sites qui disent 60 n'ont rien d'officiel, juste des sites de ventes : "Amazone et autres..." Donc! Tant que ça ne sera pas officiel, je resterai convaincu que les prix des jeux seront à 50€. | |
|
| |
Hirai92 Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Sr les mers du monde pokémon Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 17 Fév 2011 - 22:06 | |
| J'ai acheté un magazine ou est testée la 3DS. Je ferais un résumé si certaines personnes en sont intéressées, c'est assez intéressant du fait qu'il juge le pour mis également le contre,cependant dans l'ensemble, la bête séduit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 26 Fév 2011 - 16:50 | |
| Etant donné que la 3DS était de sortie dans ma belle ville de Rouen hier (et encore aujourd'hui), j'en ai donc bien évidemment profité pour aller la tester ne serait-ce que pour vérifier que je ne fasse pas partie des 10% de la population qui ne voit pas la 3D stéréoscopique! Et bien bonne nouvelle, je la vois ! Et je peux dire sur certains jeux (plus que d'autres) notamment sur les vidéos de Kid Icarus et de PES (la profondeur du terrain est franchement hallucinante!), l'effet est bluffant! J'en ai également profiter pour dégommer du zombie sur RE : Mercenaries qui est plutôt défoulant mais surement lassant à la longue! J'ai aussi été très surpris pas sa taille plutôt modeste (bien plus petite que ma DS tank voir même ma DSi), la précision du gyroscope (notament dans le jeu de sous-marins dans lequel si tu fais un tour complet sur toi-même avec la console dans les mains tu peux inspecter tout ce qu'il y autour de ton submersible) et surtout par la facilité incroyable avec laquelle la console passe de la 3D à la 2D, ça se fait en un centième de seconde, la transition étant quasi-imperseptible! J'aurai aussi aimé voir des vidéos de Mario Kart mais malheureusement, il n'y en avait pas! | |
|
| |
.::*N*::. Menteur
Age : 27 Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 26 Fév 2011 - 20:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Sam 26 Fév 2011 - 22:22 | |
| Tout comme Aurorus, j'ai pu essayer la console...(et pas qu'un peu!) Le bilan est largement positif! La 3DS en elle même est de la même taille que la DS Lite tout en étant bien plus résistante, avec des boutons bien solides... =D L'effet 3D est sympa', le seul problème, c'est que pour le maintenir, il faut se maintenir bien devant la 3DS et en cours de partie, il se peut que suite à un mouvement brusque de notre part, on perd l'effet, ce qui est assez déroutant...malgré tout, c'est quand même relativement impressionnant !
J'ai surtout testé Kid Icarus : Uprising (et pas qu'un peu! [bis]) et il est vraiment bon, beau, fidèle à l'univers de la série et dynamique, même si la 3DS est pas forcément le meilleur support pour un tel jeu. Le Circle Pad prend un peu de temps d'adaptation je trouve, et effectuer des dash est pas forcément hyper aisé. J'espère vraiment que le jeu se tournera vers un style arcade (pas trop long, pas de gadgets RPGs genre amélioration des armes via points exp,bon système de scoring,...) | |
|
| |
Mystic-Falco Aspirant SH
| |
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Dim 27 Fév 2011 - 21:13 | |
| - M.Knight a écrit:
- Tout comme Aurorus, j'ai pu essayer la console...(et pas qu'un peu!)
Le bilan est largement positif! La 3DS en elle même est de la même taille que la DS Lite tout en étant bien plus résistante, avec des boutons bien solides... =D L'effet 3D est sympa', le seul problème, c'est que pour le maintenir, il faut se maintenir bien devant la 3DS et en cours de partie, il se peut que suite à un mouvement brusque de notre part, on perd l'effet, ce qui est assez déroutant...malgré tout, c'est quand même relativement impressionnant !
J'ai surtout testé Kid Icarus : Uprising (et pas qu'un peu! [bis]) et il est vraiment bon, beau, fidèle à l'univers de la série et dynamique, même si la 3DS est pas forcément le meilleur support pour un tel jeu. Le Circle Pad prend un peu de temps d'adaptation je trouve, et effectuer des dash est pas forcément hyper aisé. J'espère vraiment que le jeu se tournera vers un style arcade (pas trop long, pas de gadgets RPGs genre amélioration des armes via points exp,bon système de scoring,...) P'tit saligaud, t'as eu la chance d'aller la tester au Caroussel du Louvre? M-F => Mais je t'en prie, c'était un plaisir de t'aider ! | |
|
| |
کωørd Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 02/12/2010 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Lun 28 Fév 2011 - 11:37 | |
| Franchement elle me tente bien , je pense me l'acheter , mais quand elle aura un peu baisser , car le prix de sa sortie est vachement élever :s . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo 3DS | |
| |
|
| |
| Nintendo 3DS | |
|