Comme on a pas des masses d'infos, c'est un peu difficile de se faire une idée sur ce que sera cette console, mais si j'ai bien compris, elle n'est pas censée être un successeur direct de la WiiU ou de la 3DS. Donc l'orientation de la console serait le marché mobile peut être? Hum...il me semble que le partenariat avec DeNa couvre ça justement.
N'y avait il pas aussi une rumeur disant également que la console serait hybride? (portable et salon)
Dans tous les cas, je ne serais pas spécialement intéressé par la console, non pas que je doute de la qualité des jeux de Nintendo, mais plutôt parce qu'une nouvelle console aura forcément moins de jeux qu'une en fin de vie et qu'il me reste donc tellement de choses à faire sur les supports que j'ai déjà. (cela dit, si elle est zonée, je ne veux pas être intéressé. %D)
Vu comment la WiiU a du mal à attirer les développeurs tiers et que les grosses sorties sur cette machine sont surtout des jeux Nintendo first-party (en boîte en tout cas, l'eShop ayant divers jeux indés), la NX risque d'avoir le même genre de problèmes. Cela dit, si cette histoire de puce AMD est vraie et que cela rend les multi-plateforme plus simples, ça pourrait jouer en sa faveur. Après, 'faudra voir si les dèv' et les joueurs seront au rendez-vous.
Bien que la console me branche pas spécialement, je pense que ça sera intéressant de voir comment Nintendo a établi sa stratégie vis à vis du marché des consoles qui a pas mal changé ces dernières générations. Les différences entre PC et console se réduisent d'un côté, et l'influence des jeux mobiles se fait sentir de l'autre, donc pour tirer son épingle du jeu et rendre l'achat d'une console encore plausible aux yeux des consommateurs, 'faut bien trouver quelque chose.