ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lpadjv
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015

Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo   Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:19

Bonjour à toutes et à tous,

Un nouveau sujet afin de connaitre vos avis sur la nouvelle console de Nintendo : La Nintendo NX.

Pour information, la NX est la future console de Nintendo. Celle-ci a été annoncée en Mars 2015 et devrait sortir en 2016. Pour plus d'informations, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=lAdGfPpYmBo

Que pensez-vous de cette console ?

Pour l'instant, on en sait assez peu mais il est toujours intéressant que vous puissiez donner votre avis Smile

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo   Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:06

Comme on a pas des masses d'infos, c'est un peu difficile de se faire une idée sur ce que sera cette console, mais si j'ai bien compris, elle n'est pas censée être un successeur direct de la WiiU ou de la 3DS. Donc l'orientation de la console serait le marché mobile peut être? Hum...il me semble que le partenariat avec DeNa couvre ça justement.
N'y avait il pas aussi une rumeur disant également que la console serait hybride? (portable et salon)

Dans tous les cas, je ne serais pas spécialement intéressé par la console, non pas que je doute de la qualité des jeux de Nintendo, mais plutôt parce qu'une nouvelle console aura forcément moins de jeux qu'une en fin de vie et qu'il me reste donc tellement de choses à faire sur les supports que j'ai déjà. (cela dit, si elle est zonée, je ne veux pas être intéressé. %D)

Vu comment la WiiU a du mal à attirer les développeurs tiers et que les grosses sorties sur cette machine sont surtout des jeux Nintendo first-party (en boîte en tout cas, l'eShop ayant divers jeux indés), la NX risque d'avoir le même genre de problèmes. Cela dit, si cette histoire de puce AMD est vraie et que cela rend les multi-plateforme plus simples, ça pourrait jouer en sa faveur. Après, 'faudra voir si les dèv' et les joueurs seront au rendez-vous.

Bien que la console me branche pas spécialement, je pense que ça sera intéressant de voir comment Nintendo a établi sa stratégie vis à vis du marché des consoles qui a pas mal changé ces dernières générations. Les différences entre PC et console se réduisent d'un côté, et l'influence des jeux mobiles se fait sentir de l'autre, donc pour tirer son épingle du jeu et rendre l'achat d'une console encore plausible aux yeux des consommateurs, 'faut bien trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo   Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:21

Moi j'espère juste qu'ils se tiendront à leur parole quand ils disent que ça sera une alternative à la 3DS et la Wii U. Pour rappel ils avaient dit un truc similaire à l'époque de la Nintendo DS qui n'était pas censée remplacer la GBA (ce qui fut quand même le cas au final).
Ayant une Wii U depuis peu de temps ça me ferait un petit peu chier qu'ils l'abandonnent dans un futur aussi proche.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo   Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:54

J'avoue. C'est une très bonne remarque.

La DS a supplanté la GBA et c'est assez logique en raison de son énorme succès commercial, mais ici la situation semble un peu différente. 'fin, on sait pas exactement comment va se positionner la NX mais j'avais cru comprendre qu'elle serait une sorte d'intermédiaire, et qu'elle ne pourrait donc pas complètement remplacer la 3DS ou la WiiU.

Bon, cela dit, rien de cela n'est sûr, donc j's'rais pas très confiant non plus. D'ailleurs, selon la situation avec les éditeurs tiers, si ces derniers sont encore frileux et qu'ils ne veulent toujours pas développer sur console Nintendo, ça sera difficile je pense pour Nintendo de faire des jeux à la fois sur WiiU, 3DS et NX en même temps pour éviter les software droughts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo   Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la Nintendo NX ? La nouvelle console de Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo 3DS
» NINTENDO 2 DS
» Console virtuelle / WiiWare
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: