| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|
+131korok_01 Kyuke Guillaume minatex123 HydroSH Darkin` Le buffle Angeflo Minorin Red.D Korok BenjiSH Rednight 17 Elekk Osha LugiaRayonnant Mixam Metarkrai thomas2014 Ded Fanfan YANNsh Blaz Ziné shinyo Pakito ARTY-CODE-1 Lizardon Cochonou Al Jack Sparm Wayzor Xirphun Spenc (Tonio) Colt Adri MewSH Overlord Canardo Zamal Akrym J-P Téros Ikaal R68 Razgriz Hugo08 Trapinch2000 miniSH mystic251 Zéphyr. Pichuman Chiwingum Trasher Erwan Banana-in-fire Seiden Sazando bazemore Slypher Amaury KAP Chrys Soul Titan Dracojo Sey Viv' Will© shinydresseur Juleduf dadoux CharizardShiny DarkYoko Dany Keuz' Aquathan slipmaster Shika25 Buck Isma Brûlombre Beki Yoshyneys Sianana Chasseur d'étoile 2.0 Reaft Jej Mentarie GroretSH PikaTyson Lord Moriarty BlueBurn Max-Shiny Kachi Azerti' Tyler Minisocle froggy25 Nocta' Ciza Scarlett94 Horsea Hotaru Aqualouis Ice LoS Mew le dieu Willy Bigka' Vlattof Bakufun Gr€€n Mugi Drago gab32 Aurorus Tron JUsTy Lovecats Huntle laggrondu56 Jill Linck Tika Maître Armand Tux M.Knight Nerfir M.Gear Bananaman Xel 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Mai 2010 - 18:40 | |
| Une précision : ...
-PV divisibles par 4 : 3 clones possibles,mais les Baies Sailak/Pitaye/Lichii s'activent après le 3ème clone,à 25% =>Utile pour les SubSalac/SubPetaya,etc...qui préfèrent avoir un peu de vie en réserve après que la baie soit activée
-PV non divisibles par 4: 4 clones possibles, le dernier laissant moins d'une dizaine de Pvs.Les baies Sailak et co' ne s'activent qu'au quatrième clone =>Utile pour Contre/Fléau/Effort | |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Mai 2010 - 21:02 | |
| C'est LA précision que j'attendais.
J'avais le poké mais pas la baie pour les tests (pingo subpetaya).
Je viens encore d'enlever des EVs pour rien, je n'ai plus qu'à recommencer.
Merci à toi M. Knight, et merci Amaury d'avoir cherché aussi. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Mai 2010 - 21:15 | |
| A moins d'avoir une pinch berry, il vaut mieux avoir un nombre non divisible par 4 dans tous les cas, histoire de pouvoir faire le maximum de clones possibles avec les restes (utile aussi pour PP staller). | |
|
| |
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Mai 2010 - 22:31 | |
| Si tous les avis se contredisent, je ne m'en sortirai jamais !
Je ferai des tests déjà pour voir quand la baie pitaye s'active. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Mai 2010 - 22:36 | |
| Knight a raison, je précisais juste que les PVs divisibles par 4 étaient seulement vraiment utiles quand on utilise une baie s'activant à 1/4 de vie (pinch berry) et que dans tous les autres cas il valait mieux ne pas avoir ses PVs divisibles par 4 si on a Clonage, pas seulement pour Effort/Fléau/Contre ^^ | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 13 Mai 2010 - 22:39 | |
| Il n'y a rien de compliquer Gab :
- Si ton pokémon a des PV multiples de 4, ta baie s'activera après 3 clones - Si ton pokémon n'a pas de PV multiples de 4, ta baie s'activera après 4 clones
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire de te pokémon, pour les contrer/Flailer, il vaut mieux un nombre de PV max non divisibles par 4, si c'est simplement un "Sub-baie", le mieux est un nombre de PV divisible par 4, comme cela tu gagnes un tour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 15 Mai 2010 - 12:16 | |
| (J'espère que je ne me suis pas trompé de topuic). J'aimerai m'initier à la stratégie et je voudrai savoir quels moovs mettriez-vous à ces pokémons et les objets à tenir :
Me dire s'il faut changer des moovs.
Simiabraz @ ///
Moovs :
-Griffe -Close combat -Roue de feu -Boutefeu
Luxray @ ///
-Charge -Mâchouille -Crocs éclair -Etincelle
Lucario @ ///
-Attaques à définir (Je ne possède pas encore le pokémon)
Je regarderai pour le reste de l'équipe, merci d'avance. |
|
| |
bazemore Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 507 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 15 Mai 2010 - 16:46 | |
| Pour Simia ça dépend si tu le joue physique ou spécial, le physique c'est :
Simiabraz / Orbe Vie / Ceinture Force
- Close Combat - Boutefeu - Poing éclair - Lame de roc / demi tour
Du moins c'est celui que je prefere.
Luxray est mauvais, même en UU il est difficilement jouable.
Lucario, c'est comme pour Simia, ça dépend si tu le joue physique ou spécial, n'oublie pas de leur mettre les bonnes natures. | |
|
| |
Pichuman Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 01/12/2007 Localisation : En Bretagne plus précisément dans le Finistère.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 15 Mai 2010 - 18:49 | |
| J'ai un Kaiminus shiny mais je n'ai aucune idée pour le Move-pool,vu qu'il n'apprend pas Danse Draco autrement que par Reproduction ... Bien sûr, futur Aligatueur ! Aligatueur@ ??? -??? -Cascade -??? -???
Jovial Repartition en Evs: ????????
Merci de me répondre ! | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 11:51 | |
| clonage ou séisme/poinglace/aqua-jet/danse-lame full att/vit | |
|
| |
bazemore Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 15:00 | |
| Est ce que demi tour échappe à poursuite ? | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 15:19 | |
| demi-tour n'échappe pas à poursuite, mais le surplus de dégat d'un switch n'est pas activé (en bref, tu fais demi-tour, l'adversaire attaque, mais c'est une attaque normale) | |
|
| |
bazemore Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 15:27 | |
| Ok merci pour l'info Bigka. ^^
Autre question, bien que je soit pas sûr d'être au bon endroit pour la poser, y a t'il sur Shoddy Battle un serveur ou on ne peut jouer que de l'UU ?
Et autres question, quels sont les starters les plus communs en UU ? | |
|
| |
Soul Titan Nouveau Membre
Age : 113 Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : The Moon
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 15:36 | |
| en UU je pense que y'a méganium, mais j'suis pas sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 15:47 | |
| pour les starters UU y'a Scorplane | |
|
| |
bazemore Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 16 Mai 2010 - 15:50 | |
| Merci bien, il agit en poseur de PDR et c'est quoi ses autres rôles ?? | |
|
| |
Zéphyr. Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Dans la Route 48 à Shasser Caninos (Night) Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 17 Mai 2010 - 18:23 | |
| Je voudrais savoir les Ivs de mon absol pour la masude méthode voici ses stats: niv1 HP:12 ATK:7 DEF:6 ATK SPé:5 DEF SPé:6 VITESSE:6
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 17 Mai 2010 - 19:05 | |
| Impossible de définir les IVs au niveau 1.
Si tu as l'opportunité, fait un combat niv 100 et note les stats, là on pourra calculer les IVs. | |
|
| |
Zéphyr. Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : Dans la Route 48 à Shasser Caninos (Night) Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 17 Mai 2010 - 19:08 | |
| comment sa car je ne suis pas doué | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 17 Mai 2010 - 19:22 | |
| Tu fais un combat Online avec lv100 en règlement. Ton Pokémon sera monter nvieau 100 le temps de combat, ton note les stats, et stout. | |
|
| |
miniSH Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : Dans mon lit
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 21 Mai 2010 - 19:01 | |
| Bonjour à vous tous !!
J'ai une petite question, j'ai un flagadoss shiney que j'ai fait combattre contre des gravalanch.
Il porte Ceinture pouvoir donc logiquement a chaque combat il gagne 4 EVs grace a la ceinture plus 2 EVs grace a gravalanch, ce qui fait un total de 6 evs/combat. J'en etais a un total de 102 evs lorsqu'il est monté au niveau 51. Mais ce que je comprends pas c'est qu'il a gagné seulement +15 en défense au lieu de 25, chiffre auquel je m'attendais.
Sauriez-vous me dire les raisons ?
Merci à vous d'avance. | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 21 Mai 2010 - 19:07 | |
| Oui, le résultat effectif des EV se perçoit du niveau d'attribution au niveau 100. Dit autrement, tu gagnes +15 maintenant, mais là où sur les niveaux suivants, sans EV, tu aurais gagné +2 (par exemple), avec EV tu gagneras plus. Il faut regarder vers la fin de la distribution des ev si on a reçu le ruban effort puis une fois la distribution finie pour savoir si on les a bien réparti. | |
|
| |
miniSH Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : Dans mon lit
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 21 Mai 2010 - 19:20 | |
| - Maître Armand a écrit:
- Oui, le résultat effectif des EV se perçoit du niveau d'attribution au niveau 100. Dit autrement, tu gagnes +15 maintenant, mais là où sur les niveaux suivants, sans EV, tu aurais gagné +2 (par exemple), avec EV tu gagneras plus.
Il faut regarder vers la fin de la distribution des ev si on a reçu le ruban effort puis une fois la distribution finie pour savoir si on les a bien réparti. Merci pour cette réponse plus que complète. Je viens de chercher sur google et visiblement c'est dans une maison à Ebenelle que l'on obtient ce ruban, est-ce cela ? Et concernant l'utilisation des baies pour remettre à zéro les EVs de nos pokémons, y a t-il un message indiqué lorsqu'on l'utilise pour nous prévenir du fait que tout les EVs de la statistique en question ont été retirés ? Et une dernière question. Concernant tes baies, tu les cultives ? Car pour réinitialiser il en faut pas mal si à chaque fois, cela enlève "seulement" 10 EVs de la stat ? Au moins grâce à tes explications, j'ai compris l'intérêt de bien compter et faire gaffe aux EVs que l'on distribue car on ne peut pas les voir concrètement. Merci à toi Armand | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 21 Mai 2010 - 19:37 | |
| - miniSH a écrit:
- Maître Armand a écrit:
- Oui, le résultat effectif des EV se perçoit du niveau d'attribution au niveau 100. Dit autrement, tu gagnes +15 maintenant, mais là où sur les niveaux suivants, sans EV, tu aurais gagné +2 (par exemple), avec EV tu gagneras plus.
Il faut regarder vers la fin de la distribution des ev si on a reçu le ruban effort puis une fois la distribution finie pour savoir si on les a bien réparti. Merci pour cette réponse plus que complète.
Je viens de chercher sur google et visiblement c'est dans une maison à Ebenelle que l'on obtient ce ruban, est-ce cela ?
Et concernant l'utilisation des baies pour remettre à zéro les EVs de nos pokémons, y a t-il un message indiqué lorsqu'on l'utilise pour nous prévenir du fait que tout les EVs de la statistique en question ont été retirés ?
Et une dernière question. Concernant tes baies, tu les cultives ? Car pour réinitialiser il en faut pas mal si à chaque fois, cela enlève "seulement" 10 EVs de la stat ?
Au moins grâce à tes explications, j'ai compris l'intérêt de bien compter et faire gaffe aux EVs que l'on distribue car on ne peut pas les voir concrètement.
Merci à toi Armand Le ruban s'obtient effectivement à Ebenelle (maison la plus proche de la sortie de la route de glace). Pour les baies anti-ev, il est important de savoir deux choses. La première, c'est le système de supression des EV : si le pokémon a plus de 100 ev dans la stat correspondante à la baie, ses ev seront automatiquement descendus à 100 (et ce quelque soit le nombre d'ev initial), et si le pokémon a 100 ev ou moins, la baie enlèvera 10 ev (il faut donc au total 11 baies pour enlever tous les ev d'une stat si il y a plus de 100 ev dans la stat). La seconde chose à savoir c'est que ces baies augmentent le bonheur, donc ce qu'on peut faire quand on enlève les ev, c'est que le pokémon soit très malheureux, comme ça dès qu'on donne une baie, un message nous indique que la stat baisse et que le pokémon est plus heureux, jusqu'à ce que le message ne nous indique plus que l'indication "le bonheur a augmenté". Si le bonheur est à fond, lorsqu'on donne les baies, on peut repérer qu'on a enlevé tous les EV si le pokémon refuse de manger la baie. Et enfin, oui ces baies se cultivent, mais ça va, leur rendement est assez important si on les arrose souvent. | |
|
| |
miniSH Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 21 Mai 2010 - 22:01 | |
| Et bien je te remercie plus que tout pour ces explications claires, explicites et enfin parfaites. Je te souhaite une agréable soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques | |
| |
|
| |
| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|