| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|
+131korok_01 Kyuke Guillaume minatex123 HydroSH Darkin` Le buffle Angeflo Minorin Red.D Korok BenjiSH Rednight 17 Elekk Osha LugiaRayonnant Mixam Metarkrai thomas2014 Ded Fanfan YANNsh Blaz Ziné shinyo Pakito ARTY-CODE-1 Lizardon Cochonou Al Jack Sparm Wayzor Xirphun Spenc (Tonio) Colt Adri MewSH Overlord Canardo Zamal Akrym J-P Téros Ikaal R68 Razgriz Hugo08 Trapinch2000 miniSH mystic251 Zéphyr. Pichuman Chiwingum Trasher Erwan Banana-in-fire Seiden Sazando bazemore Slypher Amaury KAP Chrys Soul Titan Dracojo Sey Viv' Will© shinydresseur Juleduf dadoux CharizardShiny DarkYoko Dany Keuz' Aquathan slipmaster Shika25 Buck Isma Brûlombre Beki Yoshyneys Sianana Chasseur d'étoile 2.0 Reaft Jej Mentarie GroretSH PikaTyson Lord Moriarty BlueBurn Max-Shiny Kachi Azerti' Tyler Minisocle froggy25 Nocta' Ciza Scarlett94 Horsea Hotaru Aqualouis Ice LoS Mew le dieu Willy Bigka' Vlattof Bakufun Gr€€n Mugi Drago gab32 Aurorus Tron JUsTy Lovecats Huntle laggrondu56 Jill Linck Tika Maître Armand Tux M.Knight Nerfir M.Gear Bananaman Xel 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 6 Déc 2009 - 13:23 | |
| Parce que tes IVs PV et éventuellement tes EVs sont mal placés. Par exemple, pour un Dracaufeu sub machin truc, il faut 30 IVs PV, pas 31, sinon, il a un PV de trop, et il lui faut 4 clonages au lieu de trois pour obtenir le boost. |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 6 Déc 2009 - 20:10 | |
| Je me doute que cela est du à une mauvaise répart' des EVs, et c'est pourquoi j'aimerai que l'on me dise comment y remédier (c'est-à-dire comment mieux répartir ses EVs PVs sachant que le pokémon en Grodrive avec 29 IVs PVs) !! Mais cela n'explique pas pourquoi 3 clonnages ne suffisent pas pour déclencher la baie (avant toute chose, peut-on me confirmer que Clonage enlève théoriquement 1/4 des PVs max!)? Parce que prenons un exemple concret, c'est toujours mieux pour la compréhention : Mon pokémon a 235 PVs au niveau 50! Après trois clonages, il passe à 61 PVs ce qui est bien en dessous du tiers de ses PVs max (étant de 78 environ)! Alors pourquoi la baie ne se déclenche-t-elle pas?? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 6 Déc 2009 - 21:27 | |
| Il te faut un nombre de PVs divisible par 4 pour que la baie s'active au 3ème clonage et qu'il te reste assez de vie pour en profiter, car la Baie s'active lorsque les PVs sont à 1/4 du max (ou moins) à la fin du tour.
Si tu as un nombre non divisible par 4, Clonage t'enlèvera moins d'1/4 de tes PVs, car la console arrondit toujours au nombre inférieur. Donc, après 3 Clonages, il te restera plus d'1/4 de tes PVs, trop pour que la baie s'active. C'est donc au 4ème Clonage que la Baie s'activera, te laissant seulement avec 1/2/3 PVs. | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 7 Déc 2009 - 10:20 | |
| OK! Un nombre de PVs multiple de 4, je prends en note! Alors dans ce cas, encore une question :
Le nombre de PVs max au niveau 50 n'étant pas exectement le moitié des PVs max au niveau 100, ce peut-il qu'il me faille 3 clonages seulement au niveau 100 et 4 clonages au niveau 50, si son nombre de PVs n'est plus un multiple de 4 (alors qu'ils le seront au niveau 100)? | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 7 Déc 2009 - 18:23 | |
| Dites, je erviens à stockage Donc, si je comprend bien, un pokémon faisant 3 stockages de suite aura sa def sp et def boostée au triple, et ne perdra pas ses augmentation, même s'il attaque, tant qu'il reste en jeux?
Je demande parce que l'Hippodocus de Bip avec stockage ne sert qu'a faire des dégats indirects, donc j'en ai conclus qu'il perdait ses boost dès qu'il attaquait
PS: à propos de Bip, pourquoi ils insistent sur le 0 IVs en vitesse pour Vacylis? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 7 Déc 2009 - 19:18 | |
| Distorsion. Stockage te fait gagner un level dans chaque défense, avec un maximum de trois. Les boosts sont perdus par tous les moyens ordinaires, c'est à dire le (p)hazing ou les attaques comme Grincement/whatever. La seule addition à ces règles, c'est si tu utilises Avale ou Relâche.
Aurorus >> Je te conseille de vérifier avec un calculateur pour voir les EVs nécessaires, ou au pire de tester toi-même, resetter et adapter le nombre d'EVs en conséquence ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Lun 7 Déc 2009 - 21:10 | |
| Ok, je vais voir ce que je peux faire avec le calculateur de Serebii!! Merci bien !! Bigka' => Au bout de 3 stokage = Déf/Déf Spé x 2,5 (pas tripplées !) | |
|
| |
shinydresseur Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 11/04/2009 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 13 Déc 2009 - 18:54 | |
| J'aimerais que l'on m'explique cette histoire D'EVs et d'IVs. Ça fait longtemps que je joue à pokémon et n'ait jamais entendu ces noms... Merci de m'aider. Et qu'est-ce qui m'indique si les EVs sont bons ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 13 Déc 2009 - 20:45 | |
| |
|
| |
shinydresseur Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 11/04/2009 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Dim 13 Déc 2009 - 20:50 | |
| Désolé merci ! ... | |
|
| |
Will© Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Elsass Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 9 Fév 2010 - 11:17 | |
| Une question qui je l'éspère n'a pas été posée : dans un match en double si on utilise un porygon2 avec calque, sa capacité va copier la capacité de quel pokémon en face ?? Ex : Mona+Gyara en face il va copier intimi :-) ou absentéisme X_x ?? | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 9 Fév 2010 - 11:46 | |
| je pense qu'il copieras l'adversaire qui a été envoyé en même position que lui
Mona + Levia Pory + Gardevoir -> copie absentéisme
Levia + Mona Pory + Gardevoir = > copie intimidation | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 9 Fév 2010 - 17:35 | |
| Je dirais en fonction de la vitesse respective des Poké perso. Ah non, d'après Bulbapédia, c'est au hasard parmi les deux adversaires. | |
|
| |
LoS Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 23/09/2007 Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina) Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 9 Fév 2010 - 19:02 | |
| - Xel, dans le topic des anniversaires a écrit:
- Bon annif au meilleur joueur 1P du monde
D'ou ma question...C'est quoi le 1P? EDIT : merchi Xel... c'est vrai que quand on regarde son nombre de victoires...
Dernière édition par Lord Of Shinys le Mar 9 Fév 2010 - 22:16, édité 2 fois | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 9 Fév 2010 - 21:31 | |
| 1P, c'est contre l'ordinateur, quand tu ne joues pas contre un autre humain mais contre le jeu. Dans Pokémon, c'est donc la ZDC ^^ | |
|
| |
Will© Nouveau Membre
Age : 38 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Elsass Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 9 Fév 2010 - 23:09 | |
| Ok merci donc bien trop risqué de jouer porygon2 aux tournois double x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 13 Fév 2010 - 15:57 | |
| J'ai une question : Si j'ai un Créfadet en starter et que le starter adverse est un Tyranocif avec Poursuite, si je fais Demi-tour, c'est Créfadet ou son successeur qui prend les dégâts ? EDIT : Merci beaucoup Xel
Dernière édition par Darkolosse le Sam 13 Fév 2010 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 13 Fév 2010 - 15:58 | |
| Créfadet, mais il prend les dégâts comme s'il ne switchait pas. | |
|
| |
JUsTy Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 02/05/2006 Localisation : Fos sur mer (13) Nombre de Shinies : 2 (hasard...)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 16 Fév 2010 - 11:00 | |
| Voici une question de stratégie, pour m'aider ^^"
Bon, voilà, j'ai commencez la stratégie en fin de 3G, j'avais assimilé les bases, et tout et tout ... Mais dès l'arrivée de la 4G, j'ai tout perdu, j'ai plus trop compris, et là, j'essai de m'y remettre, mais je suis perdu ... Vous n'auriez pas de bons conseils pour passer de la 3G à la 4G, question stratégie ? ^^' Merci ! | |
|
| |
Viv' Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 22/11/2009 Localisation : Attendant que Papy Chen soit généreux ! Nombre de Shinies : 4 a l'ancienne
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 16 Fév 2010 - 12:29 | |
| C'est assez vague comme question, le metagame de la 4G a énormément changé avec la venu des 107 nouveaux pokémon. Question bases tu peux retrouver les même schémas, comme les IV de 0 à 31, les EV limités à 510, après la question repose sur tes choix de Pokémon et l'expérience que tu vas acquérir au fur et à mesure de tes matches. ^^ Perso j'avais commencé la stratégie en 2008 et il m'a bien fallu un an avant de jouer correctement. | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 02/05/2006 Localisation : Fos sur mer (13) Nombre de Shinies : 2 (hasard...)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mar 16 Fév 2010 - 12:57 | |
| Je parle plutôt des pokés qui ne peuvent plus être utilisé, les attaques spéciales / physiques qui ont changés, etc ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 25 Fév 2010 - 6:26 | |
| Je remonte ce topic, je pensez me construire une team du genre Ecto/Aquali/foretress/drattak/latias/heatran
Mais cette équipe ne me plaît pas, j'éprouve aucun plaisir a la jouer sur shoddy battle. Donc je pensais à ça ;
Mammochon/ossatueur/tauros/togekiss/archeodong/leviator. Cette équipe peut-elle marché ? | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 25 Fév 2010 - 8:11 | |
| Hm deux stallers dans ta team, si tu met Distorsion à Archeodong, non sa ne marchera puisque tu as Leviator ^^ Dis nous le move d'Archeodong ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Jeu 25 Fév 2010 - 17:53 | |
| Leviator je suis pas sur de le garder car sa me fait 3 sweepers physiques (Ossa,leviator et tauros)
Donc il est en "suspend" lui ^^
Archeodong je pensais a un truc comme ça
-Protection/Mur Lumiere -Gyroballe/seisme -Distorsion/Hypnose/piege de roc -Repos/explosion
Voilà ce que je pensais. Mais distorsion je suis pas sur du tout avec Tauros dans l 'équipe, je pense pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques | |
| |
|
| |
| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|