ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Aide] Questions et discussions tactiques

+131
korok_01
Kyuke
Guillaume
minatex123
HydroSH
Darkin`
Le buffle
Angeflo
Minorin
Red.D
Korok
BenjiSH
Rednight 17
Elekk
Osha
LugiaRayonnant
Mixam
Metarkrai
thomas2014
Ded
Fanfan
YANNsh
Blaz
Ziné
shinyo
Pakito
ARTY-CODE-1
Lizardon
Cochonou
Al
Jack Sparm
Wayzor
Xirphun
Spenc (Tonio)
Colt
Adri
MewSH
Overlord
Canardo
Zamal
Akrym
J-P
Téros
Ikaal
R68
Razgriz
Hugo08
Trapinch2000
miniSH
mystic251
Zéphyr.
Pichuman
Chiwingum
Trasher
Erwan
Banana-in-fire
Seiden
Sazando
bazemore
Slypher
Amaury
KAP
Chrys
Soul Titan
Dracojo
Sey
Viv'
Will©
shinydresseur
Juleduf
dadoux
CharizardShiny
DarkYoko
Dany
Keuz'
Aquathan
slipmaster
Shika25
Buck
Isma
Brûlombre
Beki
Yoshyneys
Sianana
Chasseur d'étoile 2.0
Reaft
Jej
Mentarie
GroretSH
PikaTyson
Lord Moriarty
BlueBurn
Max-Shiny
Kachi
Azerti'
Tyler
Minisocle
froggy25
Nocta'
Ciza
Scarlett94
Horsea
Hotaru
Aqualouis
Ice
LoS
Mew le dieu
Willy
Bigka'
Vlattof
Bakufun
Gr€€n
Mugi
Drago
gab32
Aurorus
Tron
JUsTy
Lovecats
Huntle
laggrondu56
Jill
Linck
Tika
Maître Armand
Tux
M.Knight
Nerfir
M.Gear
Bananaman
Xel
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:38

Voila,j'ai une équipe avec un trou dedans...et je pensais mettre Suicune.Mais voila,vu que sa nature dans RF est défini au début du jeu,j'ai peur de tomber sur une mauvaise nature.Donc,voila je voulais savoir si Suicune était quand même jouable assez bien,meme sans bonne nature...
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS

Masculin Age : 29
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:44

D'après moi oui, suicune est parfaitement jouable, du moment qu'il a pa une nature pourrie (-aspe par exemple) vu qu'il joue en général en Calm Minder. Une nature neutre, c'est pas trop grave. C'est juste la nature -aspe qui est handicapante.
Après, si tu en est capable, essaye d'attendre CO/AA ou utilise Colosseum +Game Cube (je crois qu'il y est dessus) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:48

Argh,en fait je me tâte... Non.Finalement.J'ai déja Millobelus de type eau dans mon équipe ^^" Je pense que je vais prendre Dracaufeu.Mais,quand je vais sur pokebip,ils disent qu'il faut mettre Boutefeu a Dracaufeu...Mais je peux pas moi...

Au fait,dans mon équipe,j'ai un Cresselia,mais je sais pas comment l'utiliser...En sachant que sa nature et ses stats sont nulles -_-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:55

En même temps Dracaufeu en temps que stratégique est naze en OU, Milo aussi si il a pas hypnose, et Milo + Dracaufeu = OU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:58

Flûte.Mon Millo' n'a pas Hypnose =s On peut vraiment rien mettre dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:08

D'abord je vais répondre à la question que personne n'a posé : Pourquoi Dracaufeu est complètement naze en OU ?

1- Piege de roc : Sa double faiblesse à la roche le fais prendre 50% de dégats par switch sur Piège de roc, on est donc obligé de le jouer starter ou/et avec un rapid spinner, ce qui restreint le choix de pokémons.
2- Ses faiblesses : Il cumule une double faiblesse sur le roche, une faiblesse foudre, une faiblesse eau, qui sont des types très joués.
3- Sa lenteur : Base speed de 100, beaucoup trop lent pour être jouable correctement des ses movesets de prédilection, et sa faiblesse fera qu'il va se faire tuer par n'importe quel pokémon plus rapide que lui.
4- Ses moves : Non, il n'as pas forcément de mauvais moves mais... même si il possède Danse-draco et Colère, celle-ci n'obtient pas le STAB qui la rend réellement surpuissante, cepandant, les moves de Dracaufeu ne sont pas une faiblesse majeure, avec des attaques comme Dracogriffe + Boutefeu + Seisme, on a très bon coverage.

Le problème de Dracaufeu vient de son double type complètement naze, comme Sulfura ou Ho-Oh, et qui forcera le joueur a baser une stratégie autour de lui, en OU, il ne tient clairement pas le niveau.

La seule force de Milo par rapport à Suicune ou Aquali reste Hypnose, qui peut bloquer un adversaire génant, autant dire que sans ça, il est plutot nul, à part en sleep talker mais ce n'est pas vraiment son role de prédilection.
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:17

Il semble évident que si tu joues Dracaufeu tu joues un Rapid spinner avec ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:32

dracaufeu est jouable en OU, je le joue et il peut marcher comme il peut foirer. Un bellydrummer avec 3 slots offensif est puissant. personnelment je le joue kamikaze

dracaufeu@ceinture pro/orbe vie
-cognobidon
-boutefeu
-seisme
-lame roc

meurs vite et tout seul, mais si il est bien placé il emporte au moins 2 ou trois pomons adverses avec lui.

PS: tout les dracaufeu peuvent avoir boutefeu puisque c'est au niveau 66...
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:35

Non, le drummer se joue avec baie sailak + clonage pour faciliter son placement et de préférence en starter pour ceux qui ne jouent pas de rapid spinner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:41

Linck a écrit:
Non, le drummer se joue avec baie sailak + clonage pour faciliter son placement et de préférence en starter pour ceux qui ne jouent pas de rapid spinner.

ce n'est pas obligatoire, avec de l'anticipation et une bonne dose de chance le 3slots est possible.
En tout cas il se joue et ce n'est pas obligé de mettre clonage.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:43

Déjà qu'avec l'omniprésence de PDR, si tu ne prends pas Clonage histoire d'activer la baie tu auras bien du mal Wink
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:47

Oki bon tout le monde soutient la sécurité c'est normal, on a du mal avec ce dracaufeu c'est aussi vrai, mais ce qui est surtout vrai c'est que j'aime le risque qui paye.

En combat il y a des joueurs (comme moi) qui jouent le match sur un placement ambitieux... enfin bon on s'écarte du sujet
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:49

IntoX a écrit:
Linck a écrit:

ce n'est pas obligatoire, avec de l'anticipation et une bonne dose de chance le 3slots est possible.
En tout cas il se joue et ce n'est pas obligé de mettre clonage.

ce que tu comprends pas c'est que sans clonage il peut pas activer la baie, il est bien trop lent et cognobidon lu laissera 50%.
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:30

Bonsoir Smile
J'ai une folle envie de me lancer dans la stratégie (Espoir). Une amie m'a offert la carte membre pour attraper un Darkrai. Je l'ai fait et j'aimerai un Darkrai stratégique de cette façon (Juste pour m'entraîner et non pour l'utiliser) :

Code:
Darkrai @Orbe Vie
-Trou Noir
-Vibroscur
-Spatio-Rift / Laser Glace / Fatal-Foudre
-Mitra-Poing

Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Le move-set classique de Darkrai.
Trou Noir permet d'endormir un possible contre, Vibrobscur est stabbé et contre les psys du format, Spatio-Rift / Laser Glace contre les dragons (ie Rayquaza), Fatal-Foudre élimine Kyogre, et Mitra-Poing frappe Leuphorie sur son switch.
Il a l'avantage de contrer beaucoup de monde tout en étant très versatile, bénéficiant de son excellente attaque spéciale et de sa très bonne vitesse qui rend la plupart des non-Scarfers neutralisables avec Trou Noir.

Les 29 IV en PV sont là pour perdre 1 PV de moins avec Orbe Vie.

Contres : il est tellement versatile et frappe tellement fort qu'il n'a pratiquement pas de vrais contres à première vue.
Avoir un Sleep Talker qui encaisse correctement ses coups est un bon début de solution.
Il est également très fragile, et souffre sans pareil de la paralysie. Il ne peut tout simplement pas encaisser un coup dans ce format sans être mis immédiatement en danger. Par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers...

J'ai trouvé un Darkrai de nature pressé du 1er coup. Comment distribuer les EV ?

Merci :3
http://www.forum-furets.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:33

Bah comme ils le disent pour le Pressé x)

Après, il faut savoir qu'en Stratégie, surtout en Oober métagame, il faut souvent adapter les moves/natures/Evs en fnction des besoins de l'équipe plutôt que de suivre une fiche ^^"
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:38

Ben je voudrai seulement m'entraîner à répartir les EV et tout le bazar >< Je ne monte pas réellement de team avec ce Darkrai (Hacké en plus) Je veux juste savoir comment faire car je débute vraiment.
http://www.forum-furets.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:51

Juste une petite question, si j'accouple mon metamorph avec mon kirlia femele avec une pierre stase, le truc de la nature fonctionneras-t-il ?
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:57

D'après mes souvenir, non
Metamorph doit avoir la pierre stase et est toujours considéré comme la "femelle"
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS

Masculin Age : 29
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:43

Xen / Kachi a écrit:
Ben je voudrai seulement m'entraîner à répartir les EV et tout le bazar >< Je ne monte pas réellement de team avec ce Darkrai (Hacké en plus) Je veux juste savoir comment faire car je débute vraiment.

Donne le brac.macho à ton Darkraï, transmets-lui le Pokérus, puis utilise ceci (dans ton cas, clique sur les boutons "speed", "attack" et "att.sp". Puis tue les pokémons indiqués, en comptant le nombre de points indiqués dans le tableau, multipliés par deux si tu as le Pokérus ou le brac.macho, et encore multipliés par deux si tu as les deux.
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

Masculin Nombre de messages : 293
Nombre de Shinies : 28 shinies

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:54

J'ai une petite question sur les baies anti-evs et les boosts :

_Si j'ai un pokémon avec 255 EVs en pv (je sais, ça sert à rien) et que je lui donne une baie qui enlève en pv. Il va revenir à 100 Evs ou juste en perdre 10 ?

_Et si j'ai un pokémon qui à 92 Evs en atk spe, et que je lui donne le boost en atk spe (zinc ?), il va allez à 100 ou à 92 ?

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:41

la baie te fait revenir a 100, et les prochaines t'enlevront 10, les boosters donnent toujours 10 evs.
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

Masculin Nombre de messages : 293
Nombre de Shinies : 28 shinies

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:05

ok, merci mais pour les boosts, la limite est de 100 evs, après ça n'a plus d'effet, non? Donc si je suis à 92, ça fait toujours plus 10 ou puisque la limite est atteinte, ça fait plus 8.J'aimerai une réponse précise pour ma deuxième question.
Vlattof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vlattof

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:48

Ce sera +10. La limite, c'est 10 boosts par stat (soit 100 EVs), mais ça ne dépend pas de ce que tu as déjà répartis de manière normale (sauf si tu est à 255, ça ne fait pas de miracle non plus Wink).
Invité
Invité

MessageSujet: Dance draco,Dance-lame...   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:01

J'aimerai savoir de combien l'attaque et la vitesse sont multipliés par un Dance draco, même question pour Dance lame/Machination/Poliroche/Hâte.

Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:52

Si une stat augmente de façon "normale" c'est x1.5, si ça augmente "beaucoup", c'est x2
Donc, DD = 1.5, Machi = 2, Poliroche = 2, Hâte = 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 10 Empty

[Aide] Questions et discussions tactiques
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant