ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[Aide] Questions et discussions tactiques

+131
korok_01
Kyuke
Guillaume
minatex123
HydroSH
Darkin`
Le buffle
Angeflo
Minorin
Red.D
Korok
BenjiSH
Rednight 17
Elekk
Osha
LugiaRayonnant
Mixam
Metarkrai
thomas2014
Ded
Fanfan
YANNsh
Blaz
Ziné
shinyo
Pakito
ARTY-CODE-1
Lizardon
Cochonou
Al
Jack Sparm
Wayzor
Xirphun
Spenc (Tonio)
Colt
Adri
MewSH
Overlord
Canardo
Zamal
Akrym
J-P
Téros
Ikaal
R68
Razgriz
Hugo08
Trapinch2000
miniSH
mystic251
Zéphyr.
Pichuman
Chiwingum
Trasher
Erwan
Banana-in-fire
Seiden
Sazando
bazemore
Slypher
Amaury
KAP
Chrys
Soul Titan
Dracojo
Sey
Viv'
Will©
shinydresseur
Juleduf
dadoux
CharizardShiny
DarkYoko
Dany
Keuz'
Aquathan
slipmaster
Shika25
Buck
Isma
Brûlombre
Beki
Yoshyneys
Sianana
Chasseur d'étoile 2.0
Reaft
Jej
Mentarie
GroretSH
PikaTyson
Lord Moriarty
BlueBurn
Max-Shiny
Kachi
Azerti'
Tyler
Minisocle
froggy25
Nocta'
Ciza
Scarlett94
Horsea
Hotaru
Aqualouis
Ice
LoS
Mew le dieu
Willy
Bigka'
Vlattof
Bakufun
Gr€€n
Mugi
Drago
gab32
Aurorus
Tron
JUsTy
Lovecats
Huntle
laggrondu56
Jill
Linck
Tika
Maître Armand
Tux
M.Knight
Nerfir
M.Gear
Bananaman
Xel
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

Masculin Nombre de messages : 293
Nombre de Shinies : 28 shinies

[Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:05

Sur Smogon, pour la fiche de Kingdra en Sword Dancer, il donne comme EVs : 252 Atk / 24 Atk spe / 232 vitesse et Rigide de nature. Or celle-ci baisse l'attaque spécial et monte l'attaque.
C'est contraditoire : EVs en atk spe et nature qui baisse cette même stat.
Hydrocanon est la seul attaque Spécial du move (pour les éponges pysiques).
Je reste perplexe sur la contradictions, merci à la personne qui éclairera ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:54

C'est simple, leur but principal est de taper sur l'attaque, sans risquer de perdre des défenses au cas où donc rigide. Or il lui faut un move pour éliminer certaines éponges physiques, donc Hydrocanon. Ensuite on lui donne ses EV en attaque et vitesse. Or 232 en vitesse suffisent donc le reste en att.spé pour couvrir Hydrocanon plutôt qu'en PV puisqu'on a déjà choisi une nature qui ne baisse pas les défense. Je reste quand même perplexe, mais c'est le type de raisonnement pratiqué sur Smogon pour faire les moves de DD.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:58

Tout simplement car mettre une nature -def pour ne pas baisser l'AS ne fait pas gagner de OHKO/2HKO notable avec Hydrocanon, donc on met Rigide pour avoir de meilleures défenses. Les 24 EVs en AS servent, eux, parce qu'Hydrocanon stabbé spécial fait quand même de dégâts, donc on les rentabilise plutôt que d'augmenter un peu les PVs, ce qui n'amènera pas grand-chose et fera peut-être même un nombre divisible par 8...
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:14

Merci à vous deux ^^ Je pensais un peu à ça, je ne voyait pas d'interêt à augmenter les stats défensives avec les evs et/ou les baisser avec la nature.
J'ai l'impression que vous avez poster la même chose mais reformulé d'une autre manière. Enfin, c'est pas une impression, c'est la cas.
"Tout simplement "
"C'est simple"
xD
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:17

J'ai complété sur ce qu'Armand ne savait pas, à savoir pourquoi on baissait l'AS alors qu'il y a Hydrocanon dans le move, tandis que lui a expliqué pourquoi on l'utilisait =P
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:21

Peut-on faier quelque chose de Phione

moi je le met:
Phione @ orbe vie/reste
- danse pluie/anneau hydro
- noeud herbe
- surf
- PC feu/laser glace

modeste 252 att sp 158 vit, 100 PV
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:24

Danse Pluie sans Repos pour profiter de sa capa spé quasi-unique, c'est dommage ^^"
Perso je le verrais bien en
@Orbe Vie / Roche Humide
- DP / Laser Glace
- Repos
- Surf
- Noeud Herbe / Laser Glace

Si pas Danse Pluie, il la faut dans l'équipe Wink
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:26

Max-Shiney a écrit:
Sur Smogon, pour la fiche de Kingdra en Sword Dancer, il donne comme EVs : 252 Atk / 24 Atk spe / 232 vitesse et Rigide de nature. Or celle-ci baisse l'attaque spécial et monte l'attaque.
Je reste perplexe sur la contradictions, merci à la personne qui éclairera ma lanterne.

Déjà il n'apprend pas Danses lame Kingdra Rolling Eyes

Ensuite, ils se sont peut-être trompé, et même si c'est volontaire Hydrocanon profitera du double stab, et aura une puissance de 270, donc rigide ou pas ça fera mal.
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:05

J'ai une question, j'aimerais bien savoir comment marchent les dégats de l'attaque Noeud Herbe, par exemple est-ce que contre un pokémon pesant 200 kg la puissance est de 200 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:31

Max-Shiney a écrit:

Tu as mal copié collé le nom du set, c'est un Dragon dancer, si Kingdra apprenait SD, ça se saurait, et on verrait des tonnes de team Rain dance avec lui en sweeper physique.
Ensuite, environ 90% des Kingdra que je vois sont joués en nature mauvais pour garder la puissance d'hydrocanon, et parfois au contraire en Foufou, donc le set de Smogon n'est pas faux, mais je ne pense pas que la nature soit la meilleure.
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 24

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:02

J'aimerais savoir... Apparemment Ludicolo est souvent utilisé et a un certain intérêt...
J'ai regardé ses stats et elles sont pas très bonnes je trouve... Pourquoi on le prend alors? Pour ses 2 capacités spéciales?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:41

-Ses types
-Sa cap spé (les deux peuvent servir)
-Sa bonne def spé
-...

Et sinon, il n'est quasiment jamais joué en OU, à part sur les Team Rain dance et autres teams un peu spéciales.
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:04

Et surtout en RD, mtn qu'il apprend Danses lames + poings élémentaires Ludicolo peut taper aussi bien physique que spéciale ^^
Ice
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ice

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:55

Salut j'aimerai savoir la bonne nature pou un noctali :love:
Merci Smile
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:26

Tout dépend du rôle que tu veux lui donner. Le plus classique étant Wisher (Relax, Malpoli, Prudent...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:40

Oui je veut le jouer en wisher
Donc -> prudent ,relax merci Smile
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 17

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:12

Bonjour à tous, voilà, je suis un noob en stratégie et j'ai un metalosse lvl55 foufou qui à :
-Psyko
-Bélier
-Poing meteor

Et j'aimerais en faire un metalosse plutôt puissant... en sachant que je souhaite garder Psyko et poing meteor...
Attention, je ne veux pas en faire un metalosse de tournoi...j'aimerais juste des conseils pour ses attaques.
En sachant que je peux lui apprendre ces anciennes capacités avec les ecailles coeur. et je voulais aussi lui apprendre séisme mais je n'ai plus la CT...(donc si quelqu'un en a une de trop, je veux bien!^^)
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:26

Contre le jeu, fout lui 4 attaque offensive et un objet style bandeau choix et tu gagne contre cette merde d'IA.
Si tu veux l'utiliser contre des joueurs correcte, jette le et commence à en trouver un de nature correcte, on verra ensuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:40

Salut,

Je viens d'avoir un voltorbe shiney (Rigide, si ça sert ^^) et je voudrais l'entrainer à peu près de manière potable donc direction pokébip.

Je vais voir sur la page du voltorbe (evidemment rigide c'pas bon... mais bon osef il est beau ><) et je vois en move set:

-Danse pluie
-Fatal foudre
-Provoc/PC eau
-explosion (oh? really? :p)

Et là ça m'interpelle, pourquoi provoc? Electrode a pas une super défense non? :s

Donc je vous pose la question, si certains peuvent y répondre ^^ Et je voudrais savoir au passage que faire de ce voltorbe (futur electrode hein ^^) sachant que je trouve ce move set sympa mise à part provoc Surprised

Petite précision: Ce ne sera pas un voltorbe de compet, juste contre le jeu celui là ^^

EDIT: Okay merci althos ^^ J'irai voir sa liste d'attaque pour battre le jeu (une idée? ^^) .Je pensais que la tour combat usait un peu de stratégie avec picot, switch etc ^^ D'ailleurs pour ça que j'ai peur d'y aller :p

Dernière édition par Zanshi le Dim 9 Aoû 2009 - 16:09, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:51

Va pas sur Pokebip pour "battre le jeu"...

Tu prends des attaques cool de tous les types, avec 100% de précision et pas mal de PP, et c'est bien assez.

Pour Provoc, c'est pour éviter de lui même se prendre une provoc qui empêche de poser Danse pluie (car il est fait pour les teams Danse pluie), éviter les pièges de roc, les paralysies, les picots, les hypnoses, les clonages... bref, tout ce qui peut empêcher au pokémon suivant d'arriver en jeu dans de bonnes conditions, je suppose aussi qu'il a Ceinture force, qui lui permet de tenir au moins 2 tours sauf contre les pokémons avec Grêle ou Tempête de sable.
Sianana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sianana

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:16

Moi quand on me lance un provoc sa me fait: simiabraz repond a la provoc donc sa fait rien pour moi Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:34

Parce que t'utilises toujours la même attaque.
Bananaman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Bananaman

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : hum.

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:10

Salut, c'était pour savoir si quelqu'un sait comment fonctionne l'attaque picôts car je viens d'avoir deoxys defense etpourle fun je me suis battu avec un dresseur ayant 3 pokés, pour le premier je picotte et je le tue, il envoie son second pkmn qui vient s'empaler sur les picôts et ça lui enlève X % d sa vie. Je lui envoie encore deux fois picôts de manière a en avoir utilisé 3 durant le match et je l'achève, il envoie donc son dernier pkmn qui s'empale et ne perd que X % de sa vie !
Je pensais que la puissance de picôts dépendait du nombre de foisôù il était utilisé (3 max) et que les égats faisaint :
1 picôts utilisé = X % de la vie de l'adversaire
2 picôts utilisé = 2X % de la vie de l'adversaire
3 picôts utilisé = 3X % de la vie de l'adversaire

Est ce que quelqu'un d'assez calé dans les attaques pourrait me répondre ?
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:13

1 => 12.5%
2 => 18.75%
3 => 25%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques   [Aide] Questions et discussions tactiques - Page 13 Empty

[Aide] Questions et discussions tactiques
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant