| Vos lectures | |
|
+93Vhagar Mahboi AnhK WoopyDop Saw KebabAuLardon Canardo Vallyn Light Djo ~ hermione M.Knight DS Elek'red Al Kiiki R68 Kourn-Flakes Xirphun Hugo08 Flo' ♪ Celio ♪ CarliaS Akrym Osha KAP Chasseur d'étoile 2.0 Minisocle Overlord chiantos Isma Horo Kyuke shinydresseur Reaft K24B Nonomino Lamiche Kachi KevinRockoSH Mystic-Falco ShinyDjo Shanory BlueBurn Maître Armand Dark-Latios Nocta' Willy Drago Rayake Mixam Ice Lord Moriarty Kerea Max-Shiny Nactios valou shiney Kisame Titania DarkYoko Mugi LoS Azerti' Mew le dieu Lovecats Bakufun El Cazador Mentarie Neosnake Zean Gotika Naruto92 M.Gear Ciza Autrui Denser Miss'Magius Foxman Scarlett94 Kil Aurorus pyroliM Bigka' Horsea Sey Black's Superleuphorie Brûlombre Brasounette Shikamaru Huntle Crefadelf/SA Xel 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 18:35 | |
| en ce moment je lis le livre "les robots" de Isaac Asimov (très connu ) c'est trop bien et trop passionnant et interressant | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 19:06 | |
| Fondation est bien d'Asimov ^^
J'ai adoré la première partie, c'est vachement complexe dans le sens où une société se développe de manière calculée et où n'intrigue nous tient en haleine. La deuxième est moins bonne à mon sens, et le troisième aussi. Mais figurez-vous qu'il y a encore deux ou trois tomes après :love: | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 19:10 | |
| - Horsea a écrit:
- Pour ma part, j'ai enfin terminé "Madame Bovary" de mister Gustave Flaubert. Un livre nul de chez nul et de 470 pages ToT. L'histoire n'en ai pas vraiment une sauf à la fin où ils meurent tous.
Ah non, je peux pas laisser passer ça ! Un livre sur la lecture, un chef-d'oeuvre de Flaubert, un bijou, un livre NUL ? C'est de la pure littérature, comment peut-on affirmer que ce livre est « nul » ? A moins de n'avoir aucune sensibilité littéraire et d'adorer les « livres », pas la littérature... Boarf, z'êtes jeunes, après tout. J'ose espérer que c'est pour ça que vous êtes passés à côté d'une oeuvre pareille. M'enfin... *Larmes aux yeux devant le sacrilège* Bon, je m'en retourne lire mon cher Hobbes et son Léviathan...vais passer à Arendt après, c'est pas mal non plus, L'impérialisme. | |
|
| |
Horsea Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/04/2007 Nombre de Shinies : 5: Tenefix, Roserade, Tarpaud, Brasegali et Migalos
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 19:14 | |
| Bru < J'étais d'accord avec Iry', on voulais le mettre au bucher XD
EDIT Brûlombre : c'est vous deux qu'il faut mettre au bûcher oui >_< | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 19:53 | |
| - Flagadoss-SH a écrit:
- Moi je lit "Un si terrible secret" Pour le collège de Évelyne Brisou-Pellen ( Pour les conaisseurs )
Le livre est émouvant mais c'est pas non plus mon style de lecture. Han, copain, je l'ai lu en début d'année ! Trop simple à lire, c'est vraiment un livre pour les petites xD Horsea => Pierre Bottero ^^ Depuis que j'ai fait une recherche de vidéo sur Youtube (oui, j'ai bien dit Youtube, c'est fou ce que l'on peut faire quand on s'emmerde xD). Justement, je lis cette trilogie aussi, et j'en suis à la fin d'" Ellana, l'envol" J'adore la façon d'écrire de l'écrivain, je trouve ça trop beau *-* Kisame => Moi aussi j'attends avec impatience le tome 3 de Paolini ^^ Et j'ai aussi lu "Les misérables" en version allégée (plus de 300 pages quand même "^^) c'est trop bien, même si certains passages sont moins intéressant "^^ | |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 20:08 | |
| Hop, je commence mon nouveau livre : "La cité des ténèbres"
Encore un titre ressemblant à d'autres %)
Ensuite, je me fais "10 petits nègres" et "Les Chroniques du Monde Emergé Tome 2", chargé xD
*pas commencé Rouge et Noir -_-'* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 8 Fév 2009 - 20:55 | |
| Je vais commencer un livre qui m'interesse beaucoup , néamoins étant petit je vais le dévorer =D , car étant un de mes auteurs preféré , fallait bien que je me fasse un nouveau livre de Voltaire : Jeanot et Colin
|
|
| |
Naruto92 Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7
| Sujet: Re: Vos lectures Mer 18 Fév 2009 - 11:15 | |
| Voilà, j'ai pût finir la trilogie À la croisée des mondes hier. Mon préféré reste sans conteste le 1, le 2 étant trop court je trouve, il développe bien pour qu'on comprenne le 3 mais il se passe pas vraiment beaucoup de chose intéressante je trouve. Le 3 et pas mal, bien qu'au départ ça avance lentement, très lentement, vers le milieu ça passe trop vite et vers la fin pareil c'est lent je trouve. >< Mais j'ai quand même trouvé cette trilogie pas mal du tout. ^^
Sinon pour le lycée je dois lire Balzac et la Petite Tailleuse chinoise. Dès que je l'aurais finit je repartirais à la recherche du tome 4 de Chroniques des Temps Obscurs. | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Vos lectures Mer 11 Mar 2009 - 18:10 | |
| Oyez, oyez amis lecteurs SH.
Ce midi, en rentrant chez moi, je vis un livre posé sur la table de la cuisine, un livre tout jaune (bien que marron aussi x)), avec un dragon sur la couverture, et un titre (que certains reconnaîtrons) : Brisingr !
Oui, oui, la suite de "Eragon" et de "L'aîné" est bel et bien sortit, et vous êtes sans doute aussi étonné que moi quand j'ai découvert le livre sur la table (ou pas en fait...).
Pour l'instant, j'ai même pas encore terminé le résumé des deux précédents volumes (parce que depuis le temps, je m'en souviens plus très bien). Je vous en donnerait des nouvelles sans doute très prochainement (du moins je l'espère !) :love::love: | |
|
| |
Nactios Premiers membres
Age : 34 Nombre de messages : 1295 Date d'inscription : 15/10/2005 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Vos lectures Mer 11 Mar 2009 - 18:16 | |
| Ah ben moi je suis en pleine lecture du tome II... J'avance lentement car un chapitre chaque soir... bon... (je veux du temps <<).
Alors si vous en parlez, pitié mettez sous spoiler é.è
awi le tome II du 2ème cycle de La guerre des clans est sorti. Je l'ai, je le lirai après Eragon :3 | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 11:28 | |
| J'ai reçu quatre livres : - La guerre des Clans
- Sur le sentier de la guerre, tome cinq, en double malheureusement (erreur de commande) ;
- Une sombre prophétie, tome six.
La guerre des Clans : La dernière prophétie Minuit, tome un ; Clair de lune, tome deux.J'ai commencé Sur le sentier de la guerre : super ! <3 Par contre, j'ai eu le malheur et la curiosité d'ouvrir l'un des deux tomes du deuxième cycle (je ne sais plus lequel) : je me suis faite spoiler en découvrant que - Spoiler:
Plume Grise était revenu dans le Clan du Tonnerre et était devenu lieutenant...
Maudite curiosité ! xD J'attends aussi Brisingr avec impatience. ^^ | |
|
| |
Max-Shiny Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 293 Date d'inscription : 28/02/2008 Nombre de Shinies : 28 shinies
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 11:37 | |
| J'ai lu les 6 premiers volumes de la Guerre des Clans. Les 3 premiers sont bien ! Mais les 3 derniers... Je les trouve mal écris, beaucoup d'erreur, inversion de personnages(Exemple : Nuage de Feu au lieu de Coeur de Feu). Et le dernier est trop prévisible ! /!\Ne pas lire pour ceux qu'y ne sont pas encore au volume 5 /!\- Spoiler:
C'était évident que Coeur de Feu deviendrait Etoile de Feu
Mon frère à reçu le nouveau. Je le lirais peut-être mais j'espère que les erreurs d'écritures sont corrigé. Mais pour les fans, le 3 derniers se lisent comme les 3 premiers ! En ce moment je me tape L'illiade et l'Odyssé ! Un gros bouquin pas facile à lire | |
|
| |
Kerea Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Azerty-land // Route 110 Nombre de Shinies : 17 *o* Je suis fière de moi, malgré les scores mirobolants d'autres...
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 13:00 | |
| Tiens, l'Odyssée... On en a traduit des passages, en grec, l'année dernière !
Sinon, je dois lire un livre en anglais (trop facile, j'ai déjà commencé...), puis je me mettrai au "Pendule de Foulcaut", d'Umberto Eco.
Pour Brising, une de mes amies doit me le passer ^^' | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 13:04 | |
| Rolàlà je vais mourir, après "L'Assommoir", je dois lire "Le Grand Maulnes"
J'ai essayé de commencer hier, j'ai lu 2 pages, j'ai rien compris et j'arrivais pas à "rentrer" dans l'histoire :/
POURQUOI J'AI TOUJOURS DES LIVRES TROP POURRIS A LIIIIIIIIIRE AHHHH *sors* | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 15:36 | |
| Je relis l'Ainé avant de lire Brisingr que j'ai déjà^^(Aux fans: voir lien en spoiler dans ma sign, si ça intéresse) | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 19:07 | |
| Avec un pseudo comme le tien XD Et Scarlett...maintenant c'est ma malédiction qui frappe *sors* | |
|
| |
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 19:13 | |
| Pourquoi ai-je fini Claire de Lune? oO Je vais devoir attendre jusqu'à Octobre 2009 Et tout ça à cause de ce suspens insoutenable à partir des chapitres 5~6! x3 Maw-Shiney => Pourquoi, tu en doutais? --' Le truc s'était juste de savoir comment... Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 5, ne pas regarder!!!- Spoiler:
Pauvre Etoile Bleue!!!!! C'était ma persotte préférée avant qu'elle devienne folle ='3
| |
|
| |
El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| |
| |
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 20:50 | |
| Ice: J'adore l'Héritage^^ Ca fait 3ans que je suis dans cet univers(livres et forum)^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 21:40 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Rolàlà je vais mourir, après "L'Assommoir", je dois lire "Le Grand Maulnes"
J'ai essayé de commencer hier, j'ai lu 2 pages, j'ai rien compris et j'arrivais pas à "rentrer" dans l'histoire :/
POURQUOI J'AI TOUJOURS DES LIVRES TROP POURRIS A LIIIIIIIIIRE AHHHH *sors* Le Grand Maulnes ? T'as pas de chance, je l'ai lu l'année dernière et c'est nuuuuuuuul ! J'ai pas mal avancé dans Brisingr, mais mon père me l'a confisqu" jusqu'à ce que je finisse mes devoirs TT-TT Chuis trop triste sans mon livre =( Murtagh => Ah bon, tu aimes bien l'héritage, j'aurai pas cru ! *zbaff* | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 21:46 | |
| MLD: C'est sur au premier abord on dirait pas. Y a tellement peu de signes...Genre un pseudo et un avatar(l'ancien en tout cas) pas du tout en rapport^^
Sinon j'aime aussi La Belgariade et la Mallorée d'Eddings | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Vos lectures Sam 14 Mar 2009 - 21:53 | |
| Je finis Brisingr ce soir :love: :love: Entre La fortune des Rougon et Le Cabinet des Antiques rien de plus reposant XD | |
|
| |
Mixam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé. Nombre de Shinies : 4 shineys ^^
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 15 Mar 2009 - 10:13 | |
| Moi, j'aime bien les séries, j'ai lu Odyssée (un "remake" de l'oeuvre de Homer), La guerre des Clans, La tribu de Celtill, harry Potter bien sur, et j'en passe, mais j'aime aussi les BD, j'ai tous les Garfield, les Astérix, les Tintin.... | |
|
| |
Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 15 Mar 2009 - 11:24 | |
| Comment est-ce que j'ai fait pour raté ce topic o_O
Alors petit résumé de mes lecture ^^
Je viens de finir "La trilogie du Magicien noir" j'ai beaucoup aimé sur le coup, je me suis beaucoup attaché au personnages...Mais la fin... Arg...
Maintenant je sépare mon temps de lecture entre : -"Frankenstein" pour le collège, s'il est assez long à se mettre en place mais j'ai beaucoup aimé la moitié-fin, ça fait réfléchie sur les proprets de la science (et je sens que la prof de français va nous préparer un beau petit texte argumenté sur ce sujet). -"Brisingr" que je meurt d'envie de continuer, j'espère qu'on va plus parler de Murthag et Thorn que dans le deuxième... -et "Les trois carte" (c'est le deuxième tome de la tour sombre de Stephen King) je l'ai juste commencé mais je n'aime pas vraiment le style de l'auteur qui dans cette saga s'est vraiment laché...
Etlorsque j'aurais fini tout cela j'hésite à commencer "L'assassin Royal" ou a continué "Les Chronique des temps obscures" (en sachant que je ne suis pas fan de la période "préhistorique" qui est dans cette saga...) | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Vos lectures Dim 15 Mar 2009 - 14:42 | |
| Horrible ToT Je viens de découvrir une faute d'orthographe inadmissible ( XD ) à la page 443 de Brisingr Chui déçu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures | |
| |
|
| |
| Vos lectures | |
|