J'ai (enfin) lu le premier Light Novel Spice & Wolf.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe au Moyen âge et ça décrit la rencontre entre Lawrence, un marchand ambulant, et Holo, une déesse louve de la moisson en qui les gens ne croient plus vraiment. Et bien que l'évolution de la relation entre ces deux personnages soit importante, c'est en réalité les processus économiques qui sont au cœur de l'action, avec les différentes affaires ou magouilles auxquelles Lawrence peut être confronté durant son activité.
Cet aspect là m'a pas déplu même si je dois avouer que voir Lawrence et Holo se teaser et se vanner était quand même plus amusant. Aussi, après m'être habitué à un Kyon très sarcastique et direct, la narration à la troisième personne de Spice & Wolf m'a pris un peu de temps avant que je m'y fasse parce que c'est plus détaché mais ça se lit assez vite sinon, avec un découpage régulier en chapitres.
Petite remarque aussi : je suis pas fan du choix d'avoir des ", no?" au lieu "isn't it?" et compagnie dans les phrases qui utilisent cette construction; la formulation est chelou je trouve.
Sinon, à moins que vous vouliez un roman 100% axé romance, je le recommande! Y a un animé aussi, j'ai pas entendu de mal dessus, mais je ne sais pas s'il couvre tous les LN.