ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+93
Vhagar
Mahboi
AnhK
WoopyDop
Saw
KebabAuLardon
Canardo
Vallyn
Light
Djo ~
hermione
M.Knight
DS
Elek'red
Al
Kiiki
R68
Kourn-Flakes
Xirphun
Hugo08
Flo'
♪ Celio ♪
CarliaS
Akrym
Osha
KAP
Chasseur d'étoile 2.0
Minisocle
Overlord
chiantos
Isma
Horo
Kyuke
shinydresseur
Reaft
K24B
Nonomino
Lamiche
Kachi
KevinRockoSH
Mystic-Falco
ShinyDjo
Shanory
BlueBurn
Maître Armand
Dark-Latios
Nocta'
Willy
Drago
Rayake
Mixam
Ice
Lord Moriarty
Kerea
Max-Shiny
Nactios
valou shiney
Kisame
Titania
DarkYoko
Mugi
LoS
Azerti'
Mew le dieu
Lovecats
Bakufun
El Cazador
Mentarie
Neosnake
Zean
Gotika
Naruto92
M.Gear
Ciza
Autrui
Denser
Miss'Magius
Foxman
Scarlett94
Kil
Aurorus
pyroliM
Bigka'
Horsea
Sey
Black's
Superleuphorie
Brûlombre
Brasounette
Shikamaru
Huntle
Crefadelf/SA
Xel
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:59

Brûlombre~Nina a écrit:
Personne ne lit autre chose que du fantastique ou de la S-F ? silent

ben non, moi je lis en ce moment je lis un livre intitulé "Menaces biologiques, biosécurité et responsabilité des scientifiques" %)
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:43

Si quelqu'un, qui aime le fantastique, cherche un livre à lire, alors je peux tout bonnement lui conseiller Aerkaos (Bon, le nom est bizarre, faut l'avouer, surtout que le deuxième "a" s'écrit avec un triangle, une lettre de l'alphabet grecque je crois x), et le "A" et le "e" du début son collés).

Edit Zean : ÆrkΔos. x)

Edit Mew : Merci beaucoup soeurette (faudra que tu me dises comme tu fais ça x) Avec les caractères spéciaux et les combinaisons avec "alt", non ?)

Je vais essayer de faire un petit "avant-goût" rapide sans trop avouer ou trop mal faire (parce que je suis pas douée dans ce genre de chose "^^).

C'est l'histoire d'un garçon, Ferdinand, qui vient de perdre son oncle, relieur. Il découvre quelque jours après sa mort, dans son atelier, un livre avec des feuilles manuscrite. Il commence à lire l'histoire d'une fille, vivant dans un autre monde, une sorte de fille obligée à vivre comme une bonne soeur, "écrasée" par les lois d'un ordre qui s'appelle l'ordre Vunique, ordre très autoritaire. Son écharpe (qui est une identification religieuse importante) tombe dans la cour de la Citadelle (l'endroit où cette fille vit) et une femme la prend et sort à l'extérieur. Elle est donc obligée de la suivre à travers les ruelles, et elle arrive dans la cour d'une demeure abandonnée, et écoute un homme raconter des histoires (alors que les histoires sont interdites par cette religion, et on comprend d'ailleurs pourquoi plus tard). Il s'agit d'un groupe de rebelle très organisés qui veulent faire reverser l'Envoyé, une personne concentrant tous les pouvoirs des Terres Choisies (les Terres Choisie, appelons ça "l'Empire" où se déroule cette histoire), grâce à une preuve irréfutable (bon, vous verrez ça dans le livre si vous voulez le lire, c'est trop compliqué ...) Et à un moment, l'histoire que lis Ferdinand s'arrête d'un coup, en milieux de phrase, donc inutile de dire qu'il est frustré, et nous aussi en fait x)
Puis il va faire je sais plus quoi (j'ai lus le livre en début d'année, donc je me souviens plus de tout en détail "^^). Et il s'aperçoit, quand il revient, que l'histoire a continué. Il est donc surpris, et se pose des questions, mais il continue à lire... (Là, j'en dis pas plus, vous verrez bien ce qu'il lis).

Donc, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ils vivent chacun dans deux mondes différents, et Oonna (la fille en question) va devoir se rendre dans le monde de Ferdinand pour mener sa quête à bien.

Pour info : Ferdinand vit dans l’équivalent de notre monde (et même en France, dans la région Parisienne).

Il s’agit d’un trilogie (environ 300 pages chaque tome).

J’ai lu et j’ai vraiment adoré, je l’ai prêté à ma meilleure amie qui a adoré, qui l’a prêté à son frère qui l’a adoré (même les parents avaient commencé à lire xD).

Donc bah voilà, je le trouve tout bonnement fantastique et je le conseille à tous les amateurs de fantastique. (wah, jeu de mot involontaire xD)

P.S : le résumé est vraiment nul, et pas très chronologique …

Sinon, j’ai déjà toutes Les désastreuses aventures des Orphelins Beaudelaire, Eragon (1 et 2, j’attends le 3 comme pas mal de personnes ^^), Harry Potter (plus que classique comme livre xD), A la croisée des mondes, mais je sais pas pourquoi, j’ai décroché environ aux trois quart du dernier tome …, les Peggy Sue aussi (mais quand j’en ai relu un en 4ème, j’ai trouvé la lecture un peu « enfantine », bien que le scénario soit pas mal ^^) et je suis en train de lire La série des « Ewilan », j’en suis à L’île du Destin, bien que j’ai déjà fini la 2ème trilogie, en fait, j’ai eu une lecture très perturbée "^^


Dernière édition par Mew le dieu le Jeu 15 Jan 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Nancy
Nombre de Shinies : 41

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:29

Moi je suis plutôt côté mangas au niveau de la lecture. Mais lire un livre fantastique ne me dérange pas^^
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:05

J'aime bien emile Zola... Je suis un grand fan de SF, je commence l'Assassin Royal à l'heure qu'il est^^ tout cela bien sur entre deux "chroniques de la haine ordinaire" de Desproges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:55

Lord Of Shinys a écrit:
je commence l'Assassin Royal à l'heure qu'il est^^

Prépare-toi à 13 tomes de bonheur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:34

Dante a écrit:
Lord Of Shinys a écrit:
je commence l'Assassin Royal à l'heure qu'il est^^

Prépare-toi à 13 tomes de bonheur ! Smile
Treize tomes? Tant que ça?!! affraid bin dis donc, y chôme pas robin hobb...
A propos...MLD, tu devrais terminer le miroir d'ambre, il s'agit sans doute du meilleur livre que je n'ai jamais lu...
EDIT : tant que j'y penses... quelqu'unsait -il la date de sortie approximative de brisingr en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:40

Moi je lis mes mangas bleach rrrraaaaaaaaaa l'extase quoi
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:34

Lord Of Shinys a écrit:
J'aime bien emile Zola... Je suis un grand fan de SF, je commence l'Assassin Royal à l'heure qu'il est^^ tout cela bien sur entre deux "chroniques de la haine ordinaire" de Desproges...

Prépare-toi à tout, perso je préfère la première partie (jusqu'au tome 6) que la deuxième, mais c'est chacun ses goûts ^^

Tant qu'à faire, je ne peux que conseiller Les Aventuriers de la Mer (9 tomes), qui raconte les évènements à Terrilville entre ces deux parties. Ca éclaire pas mal de mystères et c'est bien prenant. Il y a aussi Le Soldat Chamane et La Citadelle des Ombres (toujours de Hobb) qui ont l'air excellents Smile

Pour Brisingr, c'est en février. Quand je pense que les Allemands l'ont depuis le 13 septembre, je suis dégoûté.

@ Denser : C'est pour ça, je croyais que c'était dans le 3 >< Mais pour revenir au 5, je n'ai pas du tout aimé. J'ai l'impression que Paul Kearney a voulu boucler à la va-vite sa série et qu'il a fait mourir tous ses persos pour en finir une bonne fois pour toutes. La fin n'est même pas explicite comme on y a été habitué, des actions commencent sans se terminer, les loup-garous meurent dès qu'ils touchent de l'argent/fer (alors que ça les affaiblissait seulement dans les autres tomes) pour laisser une chance aux résistants, Aruan a des milliers de soldats démoniaques sous ses ordres, enfin bref, j'ai été très déçu. Je préfère considérer que ça s'en arrête au 4, d'autant plus que 17 ans s'écoulent entre le 4 et le 5 et qu'on a droit à plein de nouveaux persos qui ne sont pas développés, tout comme les anciens qui meurent avant qu'on ait pu les redécouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:05

Xel a écrit:
Lord Of Shinys a écrit:
J'aime bien emile Zola... Je suis un grand fan de SF, je commence l'Assassin Royal à l'heure qu'il est^^ tout cela bien sur entre deux "chroniques de la haine ordinaire" de Desproges...

Prépare-toi à tout, perso je préfère la première partie (jusqu'au tome 6) que la deuxième, mais c'est chacun ses goûts ^^

Tant qu'à faire, je ne peux que conseiller Les Aventuriers de la Mer (9 tomes), qui raconte les évènements à Terrilville entre ces deux parties. Ca éclaire pas mal de mystères et c'est bien prenant. Il y a aussi Le Soldat Chamane et La Citadelle des Ombres (toujours de Hobb) qui ont l'air excellents Smile

Pour Brisingr, c'est en février. Quand je pense que les Allemands l'ont depuis le 13 septembre, je suis dégoûté.

Merci pour la date, je pensais pas que les allemands seraient servis avant nous!
Je me renseigne sur les aventuriers de la mer, neuf tomes...j'en ai déjà l'eau à la bouche Smile *sors*
Sinon, je garde un exellent souvenir de Robert Merle ( Malevil, Week end à Zuydcoot, l'Ile...) que je conseille à tous et à tous:

Malevil raconte l'histoire de survivants d'un cataclysme se regroupant dans une forteresse pour survivre. Sans doute le meilleur de Merle. . Le groupe va découvrir des survivants. Un livre qui accule les sentiments humains pour laisser la place aux plus beaux d'entre eux : la solidarité et l'espoir. L'espoir de survivre. Emouvant, sombre, bien écrit. Rien à dire.

L'Ile est l'histoire de survivants d'une mutinerie s'installant sur une ile inconnue pour fuir l'Angleterre du XVIII ème siècle. Mais on est loin du Crusoé habituel : le groupe, formé des marins du navire et de tahitiens volontaires récupérés pour combler le manque d'équipage, va peu à peu se diviser, et un homme va semer la zizanie en dénigrant peu à peu les tahitiens en les privant de nourriture, etc . A la fin, c'est une véritable guerre qui s'enclenche, opposant les tahitiens aux anglais. Les anglais sont eux mêmes divisés en deux groupes, l'un mené par les "méchants", l'autre mené par Purcell, un idéaliste qui aime les tahitiens. Malheureusement, le chef de l'autre clan utilise un système de vote pour se "blanchir", et les membres du clan de purcell sont bien moins nombreux...mais je vous en dis trop. Ce livre est superbe.

Week-end à Zuydcoot a obtenu le prix Goncourt en 1949. Il s'agit de l'histoire d'un groupe de soldats français durant la 2nde guerre mondiale. Les français sont installés sur une plage près d'une ville en ruine. L'histoire n'avance pas beaucoup, mais la réalité que dégage le livre suffit à emplacer ce manque volontaire de scénario. Grave, sérieux, magnifique.

Un Animal doué de Raison est un roman de "politique-fiction" : un scientifique réussit à faire parler des dauphins, et à leur donner des ordres. L'armée va tout de suite vouloir se les approprier, au grand désarroi du chercheur qui est par dessus tout idéaliste. Criant de vérité.
Attention, il est d'un style...particulier : on ne compte plus le nombre de phrases par page mais le nombre de pages par phrases^^

Le propre de l'Homme raconte l'histoire d'un couple élevant une petite chimpanzée comme une enfant. Elle sera malheureusement dénigrée par les autres à l'âge d'enfant et aura des réactions très intéressantes, autant du point de vue psychologique que du point de vue scientifique et moral.

Vous pouvez aussi lire sa série historique Fortune de France, qui se déroule sous Louis XIII et Richelieu, mais si les premiers tomes sont intéressants, les suivants perdent leur intérêt.
Il en existe évidemment d'autres, comme La Mort est Mon Métier...
Revenir en haut Aller en bas
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH
Naruto92


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:17

Xel : Ah bon Brisingr sort en Février ? J'avais lut sur un site pourtant "la date de sortie est confirmé pour Mars 2009" ._.

Sinon j'ai finit lundi Chroniques des Temps Obscurs Tome 3 : Les Mangeurs d'Âmes, oui j'ai enfin trouvé le temps de le lire, je l'ai commencé dimanche soir et je l'ai finit Lundi soir après les cours. =) Il était tout simplement génial, je n'arrivais pas à le lâché c'était plus fort que moi il fallait que je connaisse la fin. ^^" En plus tout est vraiment bien organisé pour nous laisser dans le suspens jusqu'au bout. J'espère acheter le tome 4 le plus vite possible. De plus j'ai lut qu'il y avait un tome 5 et un tome 6 en préparation ainsi qu'un film (j'espère juste que le film tiendras la route par rapport au livre, même si c'est dur de ne pas être déçus par un film quand on a lut le livre...).
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:17

Naruto92 a écrit:
Xel : Ah bon Brisingr sort en Février ? J'avais lut sur un site pourtant "la date de sortie est confirmé pour Mars 2009" ._.

Sinon j'ai finit lundi Chroniques des Temps Obscurs Tome 3 : Les Mangeurs d'Âmes, oui j'ai enfin trouvé le temps de le lire, je l'ai commencé dimanche soir et je l'ai finit Lundi soir après les cours. =) Il était tout simplement génial, je n'arrivais pas à le lâché c'était plus fort que moi il fallait que je connaisse la fin. ^^" En plus tout est vraiment bien organisé pour nous laisser dans le suspens jusqu'au bout. J'espère acheter le tome 4 le plus vite possible. De plus j'ai lut qu'il y avait un tome 5 et un tome 6 en préparation ainsi qu'un film (j'espère juste que le film tiendras la route par rapport au livre, même si c'est dur de ne pas être déçus par un film quand on a lut le livre...).
J'ai également lu les deux premiers tomes qui, je crois, m'ont bien plu. Mais je n'ai jamais eu le courage *ni le porte monnaie* d'acheter les suites... Peut-être, un jour, si c'est si bien que ça...

Concernant le film, on peut s'attendre à tout...avec le navet qu'on a eu avec Eragon, A la Croisée des Mondes qui était ridicule, ne t'attends pas à un futur classique du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH
Naruto92


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:48

Je te conseil de lire la suite en tout cas si tu as bien aimé les deux premiers tomes. ^^ Le troisième tome est vraiment passionnant. Pour le film je ne m'attends pas à quelque chose de grandiose, ça risque d'être comme Eragon, Arthur et les Minimoys... Ils veulent faire un film d'une heure trente alors ils sont obligés d'enlever des scènes et donc ça se finit avec un film où il manque plusieurs passages importants, c'est triste.
Je pense lire A la Croisée des Mondes le tome un que j'ai depuis un an et que je n'ai toujours pas lut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:30

des Bandes dessinées genre Rat's,Titeuf j'aime bien aussi.
et des romans policiers
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Aspirant SH
Aspirant SH
Mugi


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Route 11
Nombre de Shinies : 3

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:39

je suis en train de lire un livre pour mon cour de francais la ceinture , j'aime pas trop il parle a la premiere personne et les histoire de famille du genre la demi-soeur de mon frere de je sais pas quoi c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:26

J'entame ce qui est apparemment un pilier de la SF moderne, Fondation. D'après les premières pages ça a l'air sympa, juste des sauts dans le temps de 40-50 ans qui me gonflent ><
Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé dans ma lecture, le truc fait plus de 1 000 pages ><
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:38

moi je lis les guerriers du réelle c'est un livre de science fiction, il a surtout beaucoup d'action et aussi de science fiction, pour ceux qui aiment lire il fait que 180 pages et il est trop bien, il à en tous normalement 4 tomes
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:15

Naruto92 a écrit:
Je te conseil de lire la suite en tout cas si tu as bien aimé les deux premiers tomes. ^^ Le troisième tome est vraiment passionnant. Pour le film je ne m'attends pas à quelque chose de grandiose, ça risque d'être comme Eragon, Arthur et les Minimoys... Ils veulent faire un film d'une heure trente alors ils sont obligés d'enlever des scènes et donc ça se finit avec un film où il manque plusieurs passages importants, c'est triste.
Je pense lire A la Croisée des Mondes le tome un que j'ai depuis un an et que je n'ai toujours pas lut...
==> qu'est-ce que tu attends? FONCE!!! C'est génial!!!

Xel ==> ce ne serait pas d'Asimov par hasard?

L'assassin Royal
se révèle passionnant, mais j'ai en tout 8 livres à lire pour l'histoire et le français d'ici février...
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Titania


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : ... \o/
Nombre de Shinies : 5 par hasard, 3 par reset, 1 event, et beaucoup par échanges.

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:43

J'ai un livre a lire pour le français.
Certain disent qu'il est "vachement bien", d'autre "que c'est de la m*rde"
...
Vous connaissez?
Un sac de Billes, de Joseph Joffo
Revenir en haut Aller en bas
Neosnake
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Neosnake


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : Plus loin que le Lointain.
Nombre de Shinies : 7

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:38

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de "Tout est sous contrôle" !

Mais késako ? Et bien c'est un livre écrit par ==> Hugh Laurie ! Et oui, c'est bien notre bon vieu Dr. House ou encore Mr.Little !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:58

Moi j'ai fini de lire L'Assommoir de Zola 8D *oui Scarlett c'est bien, arrête de souler tout le monde avec ça*
Vraiment c'est un petit peu chi*nt à lire au début ; faut s'habituer au style de Zola. Il décrit beaucoup étou.
Sinon le livre de poche fait 450 pages et c'est écrit en tout tout petit. Juste pour vous donner une impression *meurt*
J'ai bien aimé, mais c'est pas tellement mon style de lecture, alors bon. En même temps c'est pour le collège \o/

Bon sinon, maintenant j'peux lire tout ce que je veux. J'vais me précipiter sur Twilight, Fascination me voilà ~ 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Kisame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kisame


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2007
Nombre de Shinies : 3 espèces différentes, 4 en tout. =)

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:52

Et bien que dire. Moi je suis un fande romans fantastiques j'ai lu bien sûr les 7 harry potter ^^
J'ai lu les 2 tomes de Christopher Paolini (Eragon et L'Ainé). J'attend d'ailleurs avec impatience le 3ème tome intitulé "L'Empire".
J'ai réussi à lire "Les Misérables en entier.*Fier d'avoir lu un pavé pareil ^^ ". Nan je déconne j'ai du passé une 50aine de page dans chaque tomes considérées comme inutile à la compréhension de l'histoire.
En ce moment je lis la série intitulée "l'Epouvanteur". Je viens de finir le 3ème tome et je viens de commander le 4ème que j'attend avec impatience! :love: (====> Je vous conseille ce livre classé fantastique et épouvante. Des passages font autant fliper que certains films d'horreur.)
Revenir en haut Aller en bas
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2007

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:18

Scarlett94 => Attends, l'Assomoir c'est génial \o/
Surtout la bataille dans la laverie au début *ok je sors*

J'ai quasi-fini "A. B. C. contre Poirot"
Un chef d'oeuvre d'Agatha Cristie <3

Le meurtrier est si ... incompréhensible, c'est palpitant :love:
Revenir en haut Aller en bas
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:19

En ce moment je lis "99 F". Et le moin qu'on puisse dire c'est qu'il est tres spéciale, Mais néamoin trees instructif, et tres révelateur. Perso je me suis passionné directement, dès que j'ai commencer... Si vous avez deja vu le film (qui est nettement moin bien), vous reconaitrez beaucoup de passages.

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planete terre, vous, moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:28

Moi je lit "Un si terrible secret" Pour le collège de Évelyne Brisou-Pellen ( Pour les conaisseurs )

Le livre est émouvant mais c'est pas non plus mon style de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Horsea
Aspirant SH
Aspirant SH
Horsea


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 11/04/2007
Nombre de Shinies : 5: Tenefix, Roserade, Tarpaud, Brasegali et Migalos

Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:32

Scarlett < Ahah, j'ai fait un extrait en français. Le passage d'une bataille avec un trône. Dès le premier mot, ça m'a énervé donc j'ai rien écouté =)

Pour ma part, j'ai enfin terminé "Madame Bovary" de mister Gustave Flaubert. Un livre nul de chez nul et de 470 pages ToT. L'histoire n'en ai pas vraiment une sauf à la fin où ils meurent tous.

Je me lance donc sur "Ellana" de la trilogie "Le Pacte des Marchombres" de Pierre Botero" [Je sais pas écrire ToT]

Je me lancerais ensuite sur "Don Juan" de Molière. Que 65 pages de théatre pour le français, ça gère =)
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-wood.top-forum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: