ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+93
Vhagar
Mahboi
AnhK
WoopyDop
Saw
KebabAuLardon
Canardo
Vallyn
Light
Djo ~
hermione
M.Knight
DS
Elek'red
Al
Kiiki
R68
Kourn-Flakes
Xirphun
Hugo08
Flo'
♪ Celio ♪
CarliaS
Akrym
Osha
KAP
Chasseur d'étoile 2.0
Minisocle
Overlord
chiantos
Isma
Horo
Kyuke
shinydresseur
Reaft
K24B
Nonomino
Lamiche
Kachi
KevinRockoSH
Mystic-Falco
ShinyDjo
Shanory
BlueBurn
Maître Armand
Dark-Latios
Nocta'
Willy
Drago
Rayake
Mixam
Ice
Lord Moriarty
Kerea
Max-Shiny
Nactios
valou shiney
Kisame
Titania
DarkYoko
Mugi
LoS
Azerti'
Mew le dieu
Lovecats
Bakufun
El Cazador
Mentarie
Neosnake
Zean
Gotika
Naruto92
M.Gear
Ciza
Autrui
Denser
Miss'Magius
Foxman
Scarlett94
Kil
Aurorus
pyroliM
Bigka'
Horsea
Sey
Black's
Superleuphorie
Brûlombre
Brasounette
Shikamaru
Huntle
Crefadelf/SA
Xel
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Foxman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foxman


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Massy
Nombre de Shinies : 57

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture   Vos lectures - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:56

personellement ,j'aime lire:

-Harry Potter
-Eragon(vivement le tome 3)
-Narnia
-Bobby Pendragon(vivement le tome 8 )

et en français,j'ai lu un roman qui m'a beaucoup plu.Il s'appelle"Lettres de l'intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:37

Je suis en train de lire le succes de S-F , DUNE , il est trpo bon :love:
Revenir en haut Aller en bas
Miss'Magius
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Miss'Magius


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Derrière toi.

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:46

Moi en ce moment,en Français, je lis un livre qui est vraiment très bien écrit et très bien dans l'ensemble.
Il s'apelle Sobibor de Jean Molla.

Spoiler:

*se fait tuer*
Revenir en haut Aller en bas
Black's
Aspirant SH
Aspirant SH
Black's


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:39

Moi le dernier livre que j'ai lu c'était Le journal d'Anne Franck .Super livre.Enfaite j'aime bien cet periode la 2° guerre mondial, non pas pour les armes et tout le bordel.Mais la guerre d'Hitler contre les juif, homosexuel, et autre vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:48

Bon moi pour l'ecole je dois lire George Dandin de Moliére.
Vraiment merdique ce livre ><.
Le pire c'est qu'on doit apprendre, par coeur des scénes ><'.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:04

Quoa? Moilière, merdique
*Vade retro ananas*
(oups, sorry niv 100)
Mol!ère c'est un des plus grands comédien :love:
Revenir en haut Aller en bas
Denser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Denser


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2007
Localisation : Puy de dôme - France

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:21

M'étonne que ce sujet est pu couler aussi rapidement... quasiment personne n'apprécie la lecture sur ce forum ? Ou tout le monde se contente de se plaindre des lectures données en cours ? Shocked

Enfin, bref, pour ma part, je viens de terminer le tome 1 de "Les Chroniques de Thomas Covenant" de Stephen R. Donaldson. Saga de Fantasy prévue en 10 tomes (déjà 5 parus dont 2 sortis au format poche), elle raconte les aventures d'un lépreux originaire de notre monde et propulsé dans un endroit nommé "Le Fief". Ce personnage bourru, colérique et violent va devoir trouver une raison de vivre dans ce rêve éveillé malgré les horreurs de la guerre et l'avenir des habitants du Fief face à leur Satan, Turpide le Rogue. Cette saga déteint fortement face aux autres romans de Fantasy car le personnage principal se fiche royalement de l'avenir du Fief, il ne veut que revenir chez lui et ses paroles et ses actes sont souvent cruels (il commet notamment un acte fortement répréhensible au début du livre, et tarde à se rendre compte de son geste).

Un premier tome que j'ai trouvé plutôt lent, jusqu'à la moitié du livre environs, mais qui prend ensuite des airs de quête perdue d'avance, avec un personnage qui essaye de se montrer un peu plus raisonnable et tente comme il le peut d'expier ses crimes passés dans le Fief.

Et sur ce, je m'attaque à un livre nommé "Le Livre de Sang", écrit par Clive Barker connu pour avoir dirigé le film "Hellraiser" et s'être occupé du Background des jeux "Clive Barker" et sa suite "Clive Barker's Jericho".
Revenir en haut Aller en bas
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:35

Ah, un bon topic! Si , j'adore la lecture!

En ce moment, je suis sur deux bouquins. "Un long dimanche de fiançailles" et "Croc-blanc". Je peux vous dire que un long dimanche, c'est un livre du collège, qu'on doit lire pour le français, mais franchement, c'est le seul livre auquel j'ai pas pris de plaisir à le lire. ça me fait chier... C'est super lent comme histoire... Sinon, croc blanc aussi est lent à démarrer, mais là j'ai enfin un peu d'action, dans la partie 3...
Revenir en haut Aller en bas
Horsea
Aspirant SH
Aspirant SH
Horsea


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 11/04/2007
Nombre de Shinies : 5: Tenefix, Roserade, Tarpaud, Brasegali et Migalos

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:37

Personnelement, je suis planté sur les fantastiques et les autres me soulent souvent.
Quelque livre de l'écôle était bien mais sans plus pour les autres.

Sinon, dans le registre fantastique je propose:
- Le monde d'Ewilan, la Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres de Pierre Botero
Trois trilogies vraiment superbe que j'ai accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-wood.top-forum.net/index.htm
Huntle
Aspirant SH
Aspirant SH
Huntle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:48

Je suis dans les fantastiques aussi.
J'ai lu plein de livres que je voudrais vous propoer : Bobby Pendragon( formidable comme livre. Un gars qui voyage a travers le temps et qui decouvre d'autre planète). Le voleur de feu( il y a 3 tomes). Il y a aussi Percy Jackson( Demi-dieu qui se découvre et autres, il y a 5 livres).

C'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:50

Moi j'ai lue un livre pendant les grande vacanse a la plage ^^ devant les vague
Et ce livre ce nomme : :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
LE CHEVALIER AU BOUCLIER VERT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:37

Pas la peine d'utiliser quinze qmilies, merci. Tu as déjà été prévenu plusieurs fois pour tes posts, la prochaine fois ce sera un avertissement.

Merci Denser d'avoir ressucité mon topic :love:
J'ai fini une saga de treize tomes il n'y a pas longtemps : L'Assassin royal. Que dire à part que c'est excellent : un bâtard illégitime devient l'assassin du roi (son grand-père), et découvre ses magies (car oui, il en a deux ^^) à la cour. Cependant, le prince cadet le hait, ce qui entraînera une cascade d'évènements totalement inattendus et splendides. L'intrigue est complexe et double, car au-delà de la sauvegarde du royaume se dresse l'existence même du monde, il y a pas mal de persos aux personnalités variées, c'est crédible, bref, que demander de plus ^^

Quelqu'un ici a lu la saga Traquemort (chef d'oeuvre de science-fiction) ou Les Chroniques de Krondor (roman fantasy splendide) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:43

Je n'ai jamais posté sur ce topic :O . Bon eh bien ça va etre fait x) .

En ce moment je lis surtout des biographie ou des histoires réelles ( Voyage à Pitchipoi , Claude Gueux , Le dernier Jour d'un condamné etc ... ) ou des romans , enfin plutot une série de romans , Les désastrueuses aventures des orphelins Baudelaires, j'adore cette série de livre , Lemoni Snicket à vraiment du génie au niveau écriture :love: . Mon préféré dans cette série est le Tome 4 "Panique au Collège" , c'est la que l'on commence à en apprendre plus sur les Baudelaires et nottament avec une fin qui donne une envie urgente de lire la suite avec la révélations de trois mystèrieuses lettres que sont "V.D.C" .
Autrement je lis aussi des magasines de Catch ( WWE Magasine ^^ ) .
Bonne idée ( Trois ans plus tard %D ) Xel pour ce merveilleux topic ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Invité
Invité




Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:44

Je vous conseille les livres passepeur c'est trop bizarre lol j'ai pris 2heures a trouver la sorti mdr.
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:27

Moi j'ai lu "Arsene Lupin : l'Aiguille Creuse" très bien , un très bon roman policier que je devais lire pour le francais au lycée et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a le lire =) , mais aussi "La bete humaine" d'Emile Zola qui fait 500 pages , livre que je déconseille car l'histoire n'est pas terrible , par contre "Therese Raquin" encore d'Emile Zola et pas mal assez court 225 pages , il est a recommandé au grands fan de roman naturaliste Wink bonne lecture *s'enterre*
Revenir en haut Aller en bas
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH
Naruto92


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:56

Je n'ai jamais posté sur ce topic ? Je me rattrape alors ^^

Mon coup de cœur est sans aucun doute la trilogie de L'Héritage, je possède donc le tome 1 Eragon et le tome 2 L'Aîné, j'attends le tome 3 avec impatience, il doit sortir début 2009 *-*
J'aime beaucoup aussi la trilogie Chronique Des Temps Obscures je possède 3 des tomes, Frère de Loup, Fils de l'eau et Les Mangeurs d'âmes. Je n'ai lut que les deux premiers, il faut absolument que je lise le tome 3 et que j'achète le tome 4 *-* (oui c'est une trilogie, avec 4 tomes c'est bizarre je sais mais ça va être pareil pour Eragon apparemment).
J'ai aussi le livre Le Monde de Narnia que j'ai commencé mais que je n'ai pas terminé, ainsi que A la Croisée des Mondes : La Boussole d'or que je n'ai toujours pas commencé.

Ce topic me redonne envie de lire, surtout que ma professeur de français ne nous donne pas de livre à lire pendant la période scolaire, juste pendant les vacances =).
Merci Xel pour ce topic ^^ (en retard oui, mais mieux vaut tard que jamais =P).
Revenir en haut Aller en bas
Gotika
Aspirant SH
Aspirant SH
Gotika


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 200 et plus. ~

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:46

Moi je lis en se moment le tome 1 de Death Note (je lirai que ca tant que je n'aurai pas un autre).
Je lis aussi des livres de Stephen King, mais j'en ai que 3 (la tour sombre 1, 2 et 5).

Puis si non je ne lis rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Gotika666maiden
Denser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Denser


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2007
Localisation : Puy de dôme - France

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:00

Hier soir, j'ai terminé le Tome 1 du "Livre de Sang" de Clive Barker. Livre très rapide à lire (environs 240 pages) et constitué de nouvelles horrifiques.

Certaines plus marquantes que d'autres, toutes restent rythmées et d'une inventivité effarante. J'ai lu beaucoup de Stephen King, je me suis intéressé de près à des titres dit "thrillers fantastiques" ou "horrifiques" et je me suis essayé avec succès à Dean Koontz, mais Clive Barker, c'est foutrement autre chose. Chaque nouvelle est méticuleusement mise en place, aucun détail n'est laissé au hasard. Les personnages sont toujours extrêmement bien décrit, d'un réalisme tel que cela pourrait être une personne que j'avais déjà rencontré. Un petit quelque chose de "déjà vu", expression francophone usitée par nos amis outre-atlantiques, et fort judicieuse lorsque l'on parle des personnages (ou plutôt des victimes) de Clive Barker. Et c'est justement ce qui rend ce terme de "victime" si dur à accepter.

Parce que chez Clive Barker, il n'y a nul happy end, pas de fin salvatrice pour nos héros. Rien que la souffrance, la folie, ou la mort. Et en refermant le livre, je n'ai su réellement lequel de ces trois états était le plus enviable.

Cet écrivain tire ses histoires des petites comme des grandes choses. Par exemple, l'avant dernière nouvelle du bouquin se base uniquement sur le fait que l'on dise que les acteurs "jouent la vie". Clive Barker donne alors un véritable sens à cette assertion. Magistralement.

Et que dire de la dernière nouvelle intitulée "Dans les collines, les cités". Je ne vais pas raconter l'histoire, mais il faut avoir un véritable génie démoniaque pour imaginer pareille situation. De la pure folie, de la démence à l'état brut.

Bref, vous l'aurez compris, si vous aimez les univers horrifiques étranges, décalés, ingénieux, ruez vous sur la saga des Livres de Sang. J'ai non seulement hâte de me procurer les suites de ces nouvelles, mais aussi de pouvoir lire d'autres oeuvres de Clive Barker.

Et maintenant, je m'attaque à une saga de Fantasy en 5 Tomes : Les Monarchies Divines. Les quatre premiers chapitres que j'ai lu durant la soirée m'ont filé l'eau à la bouche. Un héros charismatique, un univers cohérent rappelant fortement l'époque de la chasse aux sorcières en Europe au XVe siècle, des lutte de pouvoir entre la souveraineté lucide et la religion aveugle, purificatrice et folle, cela me semble tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:04

Je cherche un bon bouquin (SF ou fantasy de préférence) à lire, si possible en plusieurs tomes et pas trop gnangnan, des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Ciza
Aspirant SH
Aspirant SH
Ciza


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Lava Reef Zone !
Nombre de Shinies : 40 Constellations !

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:19

Xel si tu cherche un bon bouquin en plus tomes et pas trop idiot,embetant ou tout ce que tu veux je peux te conseiller si tu ne l'a jamais acheté "Les Desastrueuses Aventures des Orphelins Baudelaires" !!
Livres vraiment excellents faits par un auteur que je juge inspiré ^^.
Tu a aussi un abonnement d'un an à Picsou Mag les "Chaire de Poule",dans le genre fantastique c'est pas mal du tout =) .
Niveau roman fantasy tu a "Le Seigneur des Anneaux" qui est pas mal du tout (moi en tout cas j'ai accroché %)).
Y'a aussi Bilbo le Hobbit,l'Histoire sans Fin,Conan le Barbara . Tout pleins de romans kwa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciza951.skyrock.com
Denser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Denser


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2007
Localisation : Puy de dôme - France

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:34

Xel ~>

Denser a écrit:
Et maintenant, je m'attaque à une saga de Fantasy en 5 Tomes : Les Monarchies Divines. Les quatre premiers chapitres que j'ai lu durant la soirée m'ont filé l'eau à la bouche. Un héros charismatique, un univers cohérent rappelant fortement l'époque de la chasse aux sorcières en Europe au XVe siècle, des lutte de pouvoir entre la souveraineté lucide et la religion aveugle, purificatrice et folle, cela me semble tout bon !

Razz

J'en suis d'ailleurs maintenant vers la fin du Tome 2, et cette saga est sincèrement excellente. Tous les personnages qui apparaissent dans l'histoire sont fort bien amenés et tout aussi bien décris. Je ne dénote absolument aucune incohérence dans le récit pour une intrigue excellente qui mêle religions, politique, batailles dantesques, remise en cause des fondements du monde, exploration, navigation en haute mer et j'en passe.

On suit tour à tour les différents protagonistes dans leur périple qui prend à chaque fois pied dans un lieu différent, le tout avec un tempo du diable. A aucun moment je ne me suis dit "rah non, pourquoi faut-il changer de point de vue maintenant ?!" Pas une seule fois. Chaque chapitre donne envie de lire la suite, là, maintenant.

Et les intrigues qui se nouent et se dénouent au fil de l'histoire sont vraiment bien fichues et les rebondissements ne manquent pas.

Par contre, à déconseiller aux "jeunes amateurs de fantasy" qui pourraient manquer de recul face à certaines choses. Pour commencer les religions ont une place prépondérante dans l'histoire, et la ligne suivie par l'auteur, Paul Kearney, met en évidence que les deux religions sont de loin des avatars de nos propres religions opposées mais pourtant si proches. L'auteur se sert d'ailleurs de cela pour poser les bases d'un complot politico-religieux travaillé en profondeur et extrêmement intéressant. Le tour de force de l'auteur, c'est d'avoir inséré des éléments de la fantasy classique à son histoire, insufflant ainsi un vent de fraîcheur supprimant toutes les lourdeurs de cet assemblage politique/religions.

Deuxième chose : pêle-mêle l'auteur aborde des sujets tel que l'amour (physique, avec des descriptions très claires mais sans aucune vulgarité), l'horreur d'un champ de bataille, l'homosexualité à bord des navires, les purges ecclésiastiques par le feu, et même me semble-t-il à plusieurs reprises, les atrocités perpétrés par des forces envahissantes (enlèvements, violes etc.).

Il n'en reste pas moins qu'avec un tant soit peu de maturité, on se prend à l'histoire sans jamais être choqué ou dégoûté de quoi que ce soit. L'écriture est fluide, le ton naturel.

En ce qui me concerne, la saga des Monarchies Divines se situe juste derrière le Seigneur des Anneaux et les Royaumes d'épines et d'os.
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:49

Naruto92 a écrit:
Je n'ai jamais posté sur ce topic ? Je me rattrape alors ^^

Mon coup de cœur est sans aucun doute la trilogie de L'Héritage, je possède donc le tome 1 Eragon et le tome 2 L'Aîné, j'attends le tome 3 avec impatience, il doit sortir début 2009 *-*
J'aime beaucoup aussi la trilogie Chronique Des Temps Obscures je possède 3 des tomes, Frère de Loup, Fils de l'eau et Les Mangeurs d'âmes. Je n'ai lut que les deux premiers, il faut absolument que je lise le tome 3 et que j'achète le tome 4 *-* (oui c'est une trilogie, avec 4 tomes c'est bizarre je sais mais ça va être pareil pour Eragon apparemment).
J'ai aussi le livre Le Monde de Narnia que j'ai commencé mais que je n'ai pas terminé, ainsi que A la Croisée des Mondes : La Boussole d'or que je n'ai toujours pas commencé.

Ce topic me redonne envie de lire, surtout que ma professeur de français ne nous donne pas de livre à lire pendant la période scolaire, juste pendant les vacances =).
Merci Xel pour ce topic ^^ (en retard oui, mais mieux vaut tard que jamais =P).
Moi aussi, j'ai la trilogie de L'Héritage (du moins les deux premiers tomes) et les Chroniques des Temps Obscurs (les quatre premiers tomes). Je suis quand même impressionnée, Christopher Paolini a écrit Eragon à seulement quinze ans !

Je vous conseille trois trilogies que j'ai adorées : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et L'Autre, de Pierre Bottero. Cet auteur a vraiment un style merveilleux et une imagination débordante. =) J'ai demandé les trois tomes de Le Pacte des Marchombres pour Noël. J'ai hâte de les lire !

J'allais oublier La Promesse des Loups, de Dorothy Hearst. C'est le premier tome des Chroniques du Loup. C'est bien écrit, long et original. Seul petit bémol : c'est parfois difficile de comprendre ce qui se passe, l'action est un chouïa embrouillée à certains moments...

Quand à mes lectures actuelles, je me replonge dans la série des Harry Potter. J'en suis au tome trois, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Je ne me lasserais jamais de relire ces œuvres d'art.

Vous l'aurez compris, je suis une grande fan du fantastique, les livres trop terre-à-terre m'ennuient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:22

Zean a écrit:
Je vous conseille trois trilogies que j'ai adorées : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et L'Autre, de Pierre Bottero. Cet auteur a vraiment un style merveilleux et une imagination débordante. =) J'ai demandé les trois tomes de Le Pacte des Marchombres pour Noël. J'ai hâte de les lire !

Excellent, j'adore ces livres :love: J'ai tout lu et honnêtement, je crois que ce sont les meilleurs livres que j'ai jamais lu x)
J'suis même allée à une dédicace <3 *1 heure de queue quand même*
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:26

Ciza a écrit:
Xel si tu cherche un bon bouquin en plus tomes et pas trop idiot,embetant ou tout ce que tu veux je peux te conseiller si tu ne l'a jamais acheté "Les Desastrueuses Aventures des Orphelins Baudelaires" !!
Livres vraiment excellents faits par un auteur que je juge inspiré ^^.
Tu a aussi un abonnement d'un an à Picsou Mag les "Chaire de Poule",dans le genre fantastique c'est pas mal du tout =) .
Niveau roman fantasy tu a "Le Seigneur des Anneaux" qui est pas mal du tout (moi en tout cas j'ai accroché %)).
Y'a aussi Bilbo le Hobbit,l'Histoire sans Fin,Conan le Barbara . Tout pleins de romans kwa !!

Tous lus ^^"

Merci Denser, je pense que j'aimerais bien vu ta description ^^ J'adore les bouqins bien complexes mélangeant les genres et touchant au maximum de sujets possibles =D
Personnellement, je conseille aux amateurs de SF Traquemort, en trois tomes, une série vraiment géniale. Un noble dont la tête est mise à prix se rebelle contre l'Empire. Okay, ça peut paraître ultra classique comme scénario, mais on a tant de points de vue différents, de personnages développés et d'énigmes (invasion éclair d'extraterrestres bizarres, pouvoirs psy développés, planète habitées par des jouets) que ça devient bien plus riche que ça. Et à la fin, tout converge vers la résolution de l'intrigue, qui finit en apothéose. Mais même à la fin, il reste tant de mystères que je me demande si l'auteur n'a pas prévu une suite Smile
Sinon, pour ceux qui veulent un roman plus court, il y a L'Etoile du Matin. Guère convaincu au début par le thème et la minceur du bouquin (300 pages grand max), l'auteur réussit à croiser deux temporalités opposés et raconte tout d'une telle manière qu'on a envie de lire la suite. Ca ne restera pas dans les annales, mais c'est sympa à lire si vous avez une soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Invité
Invité




Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:48

Scarlett94 a écrit:
Zean a écrit:
Je vous conseille trois trilogies que j'ai adorées : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et L'Autre, de Pierre Bottero. Cet auteur a vraiment un style merveilleux et une imagination débordante. =) J'ai demandé les trois tomes de Le Pacte des Marchombres pour Noël. J'ai hâte de les lire !

Excellent, j'adore ces livres :love: J'ai tout lu et honnêtement, je crois que ce sont les meilleurs livres que j'ai jamais lu x)

Pareil pour moi avec la trilogie de l'Héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: