ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'importance que vous donnez à vos shinies

Aller en bas 
+42
Zigzabluze
Okasoin
M.Knight
El Cazador
Ciza
Jill
Tom
Missingno
Al
Vhagar
Beki
☆Hugo☆
Lefty
Skolexx
Bigka'
Oum'$
Doom
mystic251
Link Elfe
Izual
TheBeuahh
Sushi'
Squirkiz
Osha
Ghost
arcanouk
Hugo08
Nactios
Sey
Neon
shinyo
Shika25
Blaz
Xel
Shinichi Kudo
Thony.SH
Scarlett94
Jack Sparm
floreflo
Mana Sencha
Seiden
Brasounette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:30

Faut mourir pour que ça te choque ? Oô

Moi je m'inquiète surtout pour la sociabilité de ces jeunes gens. Leur seul amis c'est skype et leurs shinies. Je dis pas que skype c'est mal mais, ça ne vaut pas le contact humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:35

XD non heureusement Laughing

Enfin pour moi les SHs ont tous des contacts humains, c'est pour ça que ça ne me choque pas plus que ça qu'ils passent beaucoup de temps à shasser.
Après évidemment si un SH ne sort pas de chez lui et reste associable toutes les vacances juste pour shasser, là ça peut sembler excessif ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:45

Vous en faites pas, on a tous eu notre période no-life à un moment donné. Ce qui m'inquiète c'est que les SH shassent de plus en plus, et de plus en plus longtemps (la période no-life s'aggrandit). Y'a qu'à voir la SH-card de certains, genre 20 à 30 shinies en un peu plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Invité
Invité




L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:11

C'est marrant, mais en ce qui me concerne je me sens "incapable" de filmer les captures de mes shinies et de les mettre sur Youtube. Même sans y rajouter des commentaires. J'hésitais à le faire pour mon dernier shiny, mais au final j'ai eu comme un blocage xD

Je pense, au fond, que c'est parce que je n'en ressens pas le besoin.

D'ailleurs je n'aime pas écouter les réactions des SH qui se filment en live, il m'arrive même de couper le son pour seulement regarder l'apparition.

Et en ce qui concerne ceux qui shasse de manière excessive...déjà je me demande comment ils y arrivent ! Suis-je la seule à ressentir le besoin de faire une grande pause après, disons, 2h de jeu ? Je dois être une petite nature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:43

Non Oppeline, t'es pas une petite nature car moi c'est pareil. J'ai vite mal à la tête et envie de bouger un peu.

Tu vises juste Brasou, une période de no life plus longue... Mais savoir que des jeunes perdent plusieurs années de leur vie à des conneries de jeux vidéos... Désolé, c'est désolant. Alors quand j'en vois hurler comme des malades devant un shiny... euh désolé mais, les psy c'est pris en charge par la mutuelle de nos jours q_q.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:57

Sey, c'est pas toi-même qui disait faire 3000 rencontres par jour en ce moment ? Ca fait quoi, 8-10 heures en double ? Pour moi, c'est nolifer. Donc c'est bien gentil de dire que "les jeunes" perdent leurs journées sur leurs consoles, mais si tu fais vraiment ce rythme tu es comme eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:06

J'ai le même avis que Scarlett sur la question. Chacun fait ce qu'il veut de ses vacances, s'ils sortent un peu tant mieux, s'ils n'ont personne en particulier avec qui s'amuser à l'extérieur bah... c'est dommage pour eux mais ça arrive !
Y'a des mecs qui passent leurs journées sur des mmo, d'autres à joueur aux legos ou que sais-je. Y'en aura toujours, ici ou ailleurs.

Là où je suis d'accord aussi avec Xel c'est sur le "foutage de gueule"... certains ont sûrement des réactions énormes qui nous semblent trop importantes mais beaucoup ne le font pas exprès, ça leur permet aussi de se défouler un coup.
Alors oui "faites du sport, aller courir, blabla" mais chacun se fait plaiz' comme il veut hein. Ce sont pas des criminels, ça fait pas d'mal.
(surtout que dans la vidéo postée, ils sont entre potes. Ca peut faire flipper mais ils partagent la trouvaille et moi je trouve ça cool pour eux, et ça me fait rigoler)

Sinon, Sey, je n'aime pas le "conneries de jeux-vidéos". Non désolée mais ce ne sont pas des conneries. Je t'apprécie, mais respecte un peu la passion que certains peuvent avoir pour ces "conneries de jeux-vidéos", car je trouve ça irrespectueux et dégradant sur un forum où des gens partagent des choses autour de ces "conneries".
Je trouve ça même déplacé étant donné que tu es toi-même shasseuse et joueuse de mmo.

Ou alors tu t'es très mal exprimée.

Sur ce, bonne nuit~
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:12

Xel a écrit:
Sey, c'est pas toi-même qui disait faire 3000 rencontres par jour en ce moment ? Ca fait quoi, 8-10 heures en double ? Pour moi, c'est nolifer. Donc c'est bien gentil de dire que "les jeunes" perdent leurs journées sur leurs consoles, mais si tu fais vraiment ce rythme tu es comme eux, non ?

8-10 h pour 3 000 ? T'es dingue xD. Je fais déjà plus de 500 par heure. Je rush parfois (3 000 en un jour) mais c'est loin d'être tout les jours. Je sors, j'ai des zamis, des vacances de prévues mais bien essayé ! ;D

Nactios : Quand je les qualifie de connerie, c'est notamment car je pense à des adolescences perdus devant les jeux vidéos. Notamment échec scolaire et sociable. Quand tu penses que de nos jours des gosses abandonnent l'école avant les 18 ans et passent ensuite toutes leurs journées devant une console... Pour exemple. Désolé mais ça me fout en rogne de voir un possible futur RSA-atticted. Ensuite, je n'ai rien contre les jeux vidéos si ceux-ci ne sont qu'un hobbies avec des heures de jeux maitrisés. Je joue moi-même à plusieurs jeux après tout. Mais sache que sur SHs, il y en a beaucoup qui arrêteraient de poster les "malheurs de sophie" si ils se décidaient à arrêter les jeux vidéos pour ensuite gagner le courage d'aller voir autrui. Suffis d'aller voir les hauts et bas de la journée, de faire un détour par la partie SH et pour aller plus loin, il y a FB (le confident publique). Je l'ai déjà dis mais pas ici, les jeux vidéos ne seront jamais nos amis mais ils peuvent devenir vos ennemis.

Mine de rien, je reste persuadé que la shasse, mal "interprété", peut être nocif pour les jeunes / personnes fragiles (insociables, dépressifs...). Ensuite, je ne met pas tout le monde dans ce panier sur SHs. C'est encore des cas peu commun mais il y a en quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:58

Sey a écrit:
Je l'ai déjà dis mais pas ici, les jeux vidéos ne seront jamais nos amis mais ils peuvent devenir vos ennemis.

Je ne suis pas d'accord avec ça, car par exemple sur SH, on ne peut pas nier le fait que la shasse a rapproché, rapproche et rapprochera beaucoup de gens, a permis de nouer énormément de liens (que ce soit amitié, amour, ce que tu veux ^^) grâce à Pokémon, donc un jeu vidéo... Nouer des liens avec d'autres personnes c'est toujours enrichissant, donc c'est pour ça que je ne considère pas les jeux vidéos comme "ennemis", mais plutôt comme "ami" dans le cas de Poké Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:43

Faisons bien la distinction entre amis IRL et amis Internet. Les liens dont tu parles, c'est en majorité des "Mes copains Skype c'est les meilleurs de tous les copains ensemble pour la vie mdrrr" et ce n'est pas ça qui va aider Kevin à sortir et à parler à de vrais gens. Combien d'SH se rencontrent en vrai et créent une véritable amitié? Peu. "Babah team blblblbl mdr" oui ok, mais 10 personnes sur les 3000 inscrits, vous apprendrez que c'est peu %)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:06

Non mais SH et Pokémon n'ont de toute façon rien à voir avec les liens d'amitié toussa... Ils sont rien rapprochés du tout. Tant qu'il y a des humains, des liens se crées. Qu'il y ai une passion commun ou non. Cela vaut pour l'école, le travail, internet... Et j'en passe. L'humain est fait pour vivre en société. Et comme le dit Brasou, il y a amis et copains internet qu'on voit jamais ou une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:41

Bien sûr qu'il a amis IRL et Internet. Mais... ça reste des amis/des personnes qu'on apprécie quand même non ? °^° C'est l'essentiel je trouve XD

Après je suis d'accord avec vous deux pour le fait qu'une trop forte addiction aux jeux vidéos peut se révéler très mauvaise, mais je n'ai pas vraiment vu de cas comme ça sur SH. Bien sûr qu'il y a plein de gens qui restent chez eux toutes leurs journées à shasser, mais je n'ai jamais eu d'écho de personnes qui en devenaient malades et associables par la suite, c'est pour ça que je n'accuse pas la shasse par rapport à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:44

Une personne qui s'enferment pour shasser ne devinent pas insociable, elle l'est tout simplement. Après, ça dépends. S'enfermer une journée ou deux, c'est pas méchant. Plusieurs jours, voir une semaine... C'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:53

Pour les gens qui "s'enferment" pendant toutes leurs vacances, oui c'est pas normal et inquiétant, mais je me répète : je n'ai pas vu personnellement ce genre de cas sur SH ! Razz J'ai vu des gens qui shassent énormément et qui restent énormément de temps chez eux, mais pas de gens qui ne sortent jamais et qui ne voient personne, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:00

Il y en a pourtant... Même si ce n'est pas ça qu'on fréquente le plus, ils se remarquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:02

Je vais ouvrir l'oeil alors Very Happy
(En tout cas je poste plus ici avant un bon moment, j'ai l'impression de flooder xDD)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:12

Pokémons ou pas, Sey a raison sur le fait que la légumisation toujours accrue des jeunes passe en grande majorité par les jeux vidéos, c'est fort dramatique certe, mais ca reste quelque chose d'inévitable hélas ... Sur ce, je vous laisse, je sors me promener ce soir =D
Revenir en haut Aller en bas
Hypocendre !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypocendre !


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Euh... ?
Nombre de Shinies : ...

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon avis à moi :   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:57

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

Une moyenne importance, je m'explique :

La SHasse me permet d'avoir un shiny donc je vise le résultat sans me décourager, car on aboutira à rien dans la vie si quelque chose de long est devant nous est qu'on ne l'affronte pas. C'est ce qui nous rend plus fort et plus Patient (au moins ça sert à ça la SHasse, si ça vous sert à rien Smile ) Néanmoins, la vie prend le dessus sur Pokemon, je ne vais pas reseter comme un malade, toute la nuit, toute la journée, toutes les vacances, les grandes vacances. On a besoin de prendre l'air, nous ne sommes pas des robots, s'enfermer et reseter tout le temps ça sert à rien, comme quelque chose qu'on a pas envie de faire. La SHasse aussi c'est une question d'envie et de divertissement

Et à vos shinies?

Ce sont mes diamants, mes trésors, mes travaux, mes résultats. Ils sont importants pour moi dans le jeu, ça change de la couleur standarde des pokémons. Franchement, si il n'y aurait jamais eu le bug des shinies, je n'aurais jamais joué à Pokemon à cet instant. Les shinies sont "Presque comme une famille pour moi, les petits frères et les petites soeurs que je n'ai jamais eu" mais j'ai 2 grandes soeurs (osef) qui essaient de me décourager, de me dire POKEMON c'est fini pour toi, elle se moque même de moi en faisant : " Hypocendre, super dresseur a attrapé un ratatta niv 2, c'est un exploit félicitez-le", mais ça n'aboutit pas ce qui approuvent encore mon amour pour les shinies. J'ai un frère aussi qui joue à Pokemon et qui SHasse aussi les shinies.

De plus, si il n'y aurait pas eu les Shinies, il n'y aurait pas eu la merveilleuse idée de ce site, qui permet d'échanger, rencontrer, se lier d'amitié, d'amour aussi parfois avec les gens.


Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

Je serais effectivement triste, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Je reSHasserais comme s'il ne s'était rien passé sauf qu'il n'y aurait pas mes shinies). Je referais ma collect grâce aux photos. Il ne faut pas se laisser découragé(e), ça ne mène à rien à part à la faiblesse, l'envie de ne rien faire et la nullitude (enfin, on pense ça, quand ça nous arrive).

Citation :
[ HS ] : Brasou je suis triste pour toi et ta version !! Sad Sad Sad

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?

JAMAIS,je ne désintéresserais à la SHasse car cela est ma passion est comme je le dis toujours :

Citation :
Une passion est une sorte d'amour qui ne sera jamais effacée par les amis, le manque de temps, etc ...

Une passion pour moi, c'est quelque chose qui t'as bercé, accompagné pendant ta vie, tu n'as pas le droit de la laisser après tout ça, sinon c'est que tu ne l'as jamais aimé, c'est comme si tes shinies tu en avais, tu en SHassais pour en mette plein la vue aux autres, ce qui ne sert strictement à rien, c'est un intérêt personnel peut-être, un besoin de réussite aussi mais pas pour en mettre plein la gueule aux autres.

Faites-vous des gros chiffres?

Oui, ça m'est arrivé 3 fois : Arceus, Deoxys et Darkrai et je pense aussi que ma recherche actuelle Lugia va l'être aussi. Or, j'ai peut-être fait des gros chiffres, cela peut arrivé à tout le monde, mais je ne BUTE pas à ça je le fias quand j'ai envie, pour combler mon temps libre et parce que j'adore les pokemon shinies.
Mais je me considère quand même chanceux parce que 3 gros chiffres dans une vie de SHASSE ce n'est rien du tout.

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

Vu que cela m'est quand même arrivé trois fois, je vais tout de même répondre à cette question.

Bien sûr, j'ai des activités comme le basket, le tennis et je commence depuis très peu le montage mais je suis vraiment nul, ce qu'il faut c'est de la persévérance et être strict mais pas trop quand même envers soi-même.

Il faut juste avoir un emploi du temps organisé, sinon on n'y arrivera jamais.

Merci, pour le modèle Kodoku. Merci pour ce topic Brasounette.

J'espère qu'il y aura des gens du même avis que moi.

MERCI D'AVOIR LU !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5568-hypocendresh
Contenu sponsorisé





L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance que vous donnez à vos shinies
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de Shinies ?
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» mes shinies à moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: