ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'importance que vous donnez à vos shinies

Aller en bas 
+42
Zigzabluze
Okasoin
M.Knight
El Cazador
Ciza
Jill
Tom
Missingno
Al
Vhagar
Beki
☆Hugo☆
Lefty
Skolexx
Bigka'
Oum'$
Doom
mystic251
Link Elfe
Izual
TheBeuahh
Sushi'
Squirkiz
Osha
Ghost
arcanouk
Hugo08
Nactios
Sey
Neon
shinyo
Shika25
Blaz
Xel
Shinichi Kudo
Thony.SH
Scarlett94
Jack Sparm
floreflo
Mana Sencha
Seiden
Brasounette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:33

En même temps, soyons réaliste, ça sers à quoi d'être "preums" ? Ça me fait juste penser à des enfants de 5 ans qui font la course pour être le premier arrivé... Belle représentation des SHs dis donc !

C'est pas parce qu'on écris "preums" dans le titre de la vidéo que celle-ci aura plus de vue.

- A partir du moment où c'est la seule, oui, elle en aura mais ce sera pas à cause du titre, les utilisateurs n'auront tout simplement pas de choix.

- Quand ils auront le choix, ils jugeront plus sur la miniature de la vidéo ou le titre / description (et croyez moi, first in YT c'est pas ce qu'ils chercheront) afin de savoir quelle vidéo ils vont visualiser.

En gros, encore une mode totalement inutile et débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:22

Sey a écrit:
En gros, encore une mode totalement inutile et débile.

Totalement d'accord ! Et le pire selon moi, c'est que cette mode n'est pas nouvelle (dans le principe disons) car qui ne souvient pas des "prems" dans les commentaires de chaque news postée sur les sites Pokémon, ou encore de la mode (encore d'actualité) de titrer les news par "Exclue mondiale !" au lieu de titrer sur le contenu de la news. Il y a que sur les sites Pokémon qu'on voit ça je crois....
Donc malheureusement, je crois que c'est la société qui veut ça : les gens veulent se faire remarquer !

Sur SH, ça passe par le "j'en ai plus que toi", "j'suis le premier à avoir ce shiny", "j'suis le premier à avoir un live de ce shiny", "j'ai plus de vues sur YouTube que mon voisin"... En grandissant (et je ne parle pas du tout d'âge, on peut "grandir" à n'importe quel âge), les personnes qui font ça se rendront compte que ce n'est pas leur réel objectif (ou alors qu'ils ont plutôt intérêt à pratiquer cet esprit dans un autre monde que celui du PokéWeb... le foot ? la chanson ? Un truc médiatique quoi XD).

Edit : sur la vidéo postée du gars qui parle de Youtube et des vues, je suis assez étonnée car j'ai discuté avec ce membre et son live Carabaraque (je crois XD) est très soft. [On fait la même recherche - Baggiguane - ce qui m'a amené à regarder mon premier live et à discuter un peu avec lui] Et le peu que je le connais (je peux me tromper), je dirai qu'il y a 2 choses.
1 - il discute avec qqun. Les réactions avec interlocuteur et sans interlocuteur ne sont pas les mêmes. Toute seule, je ne réagis pas à haute voix ! Je souris et me concentre sur la capture. Et j'écris un récit de capture dans la foulée pour retranscrire au mieux ce que j'ai ressenti. Quand j'ai un interlocuteur (pour mon Chovsourir, j'étais sur Skype avec ma soeur), je sors un gros mot en plus de la réaction habituelle, et je discute "rah j'étais en train de faire ça et ... ". Bref pour en revenir à Korn-Ichon (en ce moment c'est ça son pseudo je crois), je pense qu'il plaisantait sur Youtube et les vues puisqu'il a qqun pour l'écouter. Après je ne suis pas dans sa tête XD

Edit 2 : j'ai oublié mon 2....
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:59

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

Je dirais que c'est comme un....très long passe temps qui ressemblerait presque à une passion.Une passion qui ne coute quasiment rien si on a minimum une version alors bon,pourquoi pas? J'y accorde une certaine importance mais quand il y a quelque chose à faire de plus important,si j'ai pas le temps de SHasser bin...tant pis je trouverais le temps plus tard.Et puis bon,je préfère trouver que de chercher.

Et à vos shinies?

Alors là impossible de se mentir,mes shinys sont mes gros trophées qui illustrent souvenirs rigolades et autres bons moments de chasse et d'autres choses entre amis.Ils sont très importants à mes yeux et je prend toujours toutes mes précautions (Ma GBA est toujours avec ma version fetishe rangée au fin fond d'un tirroir quand je n'y joue pas,personne n'ira chercher ici pour me faire une mauvaise blague).Ce sont plus qu'un tas de pixels fixes puisqu'il faut une chance de félé pour les avoir.


Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

Oulà bah ça j'en ai aucune idée,j'ai déjà perdu deux shinies alors je sais ce que ça fait,mais bon là si je perdais les 6 que j'ai d'un coup ça voudrait me faire mal.Si je perds ma collection bin j'pense pas être abattu,mais ce sera une journée bien merdique en tout cas.Je n'abandonnerais pas pour autant je pense.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?

Pour le moment la question se pose pas,j'me vois bien encore dans quelques années à 30 piges à Shasser pour le plaisir pendant mes moments de solitude,ça ne changera ptet pas mais impossible de prévoir.

Faites-vous des gros chiffres?

Ah bah ça oui,il m'est arrivé de tapper à plus de 20 000 rencontres pour un même pokémon.Sinon à la journée je joue environs 3 à 4 heures quand j'ai vraiment le temps de geeker.De là à parler de gros chiffres,je crois pas non.

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

Bien sûr que j'ai d'autres loisirs,et ils me prennent autrement plus de temps.Je fait parti d'un groupe de musique en tant que chanteur et guitariste,je me dois de travailler serieusement cette part de ma vie aussi.Alors il faut savoir trouver le juste milieu.

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est certainement pas moi le pire des SHasseurs ^^"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
☆Hugo☆
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
☆Hugo☆


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : A vous de deviner :p
Nombre de Shinies : See my SH-card ^^

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:38

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
La shasse me fait plus chier qu'autre chose quand je shasse beaucoup sinon ca me distrait pendant quelques minutes mais c'est le shiny qui compte! je peux contempler mon shiny et arreté de shasser pendant 1ou2 mois quelques fois mais la pas de shiny en vue..snif!

Et à vos shinies?
Le mieux c'est quand je les trouves*-* mais sinon je prend plaisir a faire des combats wi-fi en admirant leurs magnifiques étoiles et couleurs!

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Je serai dégouté et je ne shasserai plus pendant 1 an ou meme plus du tout(moi=très dépressif quelque fois!)

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
sûr!jvais pas rester sur pokemon après 18 ans(ou avant) quand même!

Faites-vous des gros chiffres?
COOOOOL!!! quand j'ai cours;entre 0 et 300 par jour en vacances environ 500-1000 par jour mais rarement(souvent 500) mais j'ai jamais fais mon no-life pendant 1jour(enfin si 1 fois j'ai fait 2000 en 1 jour mais après je pouvais pus blairer pokemon et la ds donc je me tient a des nombres résonables malgré ma soif de shinies!)

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
evidemment;tennis saxophone...
jsuis pas un geek jai pas que ca a faire dans ma vie quandmeme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:43

SHugo a écrit:

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
sûr!jvais pas rester sur pokemon après 18 ans(ou avant) quand même!

Je ne vois pas où est le problème, quand on jette un coup d'oeil sur le profil des membres, certains ont plus de 18 ans. Je ne vois pas pourquoi on est sûrs qu'à partir de 18 ans on "doit" arrêter. Parce que c'est la honte ? Mauvais argument. Parce qu'on aime plus ? OK, j'ai rien a dire là, mais ta phrase semblait confirmer la première de mes hypothèses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:54

J'aime Pokémon depuis Rubis et Saphir et maintenant j'ai plus de 20 ans... La preuve que. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:02

ah t'as commencé qu'à R/S toi ? Smile

Pour répondre à SHugo, l'âge n'a aucun importance. C'est plutôt une question de passion. Un membre de ce forum approche la 50taine. Perso, j'approche (hum hum) la trentaine. Et arrêter n'est pas à l'ordre du jour. Donc le jour où tu en auras assez tu arrêteras, mais ne fixe pas d'âge, ça n'a aucune importance Smile (je radote... aie aie aie... mal barrée moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:10

Link Elfe a écrit:
ah t'as commencé qu'à R/S toi ? Smile

Pour répondre à SHugo, l'âge n'a aucun importance. C'est plutôt une question de passion. Un membre de ce forum approche la 50taine.

Je suis tout à fait d'accord la dessus,t'as pas de honte à avoir,je veux dire,tu joue à un jeu qui te plait,en général tu vas y jouer jusqu'a ce que tu en aies marre un point c'est tout. Tu as envie d'arrêter?C'est ton droit,mais pas la peine de sortir des arguments comme ça ^^
Link Elfe a écrit:
Donc le jour où tu en auras assez tu arrêteras, mais ne fixe pas d'âge, ça n'a aucune importance Smile (je radote... aie aie aie... mal barrée moi)
Si tu radotes maintenant,qu'est-ce que ça va être à 60 ans ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:06

Doom a écrit:
Si tu radotes maintenant,qu'est-ce que ça va être à 60 ans ? xD

Quelque chose dans ce genre là :

*voix chevrotante* "Mon pt'it Baguiguaaane... Où es-tu mon bouchon ? ..... Comment ça ? ça existe plus les DS ? Vous ne vendez plus de batterie pour ça ? Mais..... mon ptit baggi.... j'vais l'avoir comment alors ?"

Le lendemain

*voix chevrotante* "Mon pt'it Baguiguaaane... T'es où ?... "

etc.... XD

(bon ok... c'est plutôt 80 ans ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:02

Tu nous fait peur là.

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:21

Je me demande ce qu'il y avait dans sa soupe... Sinon, c'est vrai que les DS dans 40-50, ça existera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:38

Ça existera encore. Cependant, il y aura plus intéressant et vu la thune que se fait Nintendo avec la franchise Pokémon, il y aura plein de remakes (car ça rapporte bien et ça coute pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:43

Moui, surtout si on les achète ^^ Bon, je propose de revenir sur le sujet principal : L'importance que vous donnez à vos shinies ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:55

Squirkiz a écrit:
Moui, surtout si on les achète ^^ Bon, je propose de revenir sur le sujet principal : L'importance que vous donnez à vos shinies ^^

Malheureusementtrès cher, je n'en vois pas l'utilité =/.
Soyons sérieux 2 secondes, sur une bonne centaines de débats sur SH, un seul doit se finir entre un accord valable entre les deux oppositions...=/
Le reste du temps, on expose nos points de vue, et on en démord pas. (je me compte parfois dans le "on" et ne me dite pas que c'est le but du débat, le but d'un débat c'est de donner son point de vue, de l'argumenter pour convaincre les autres, et savoir considérer les arguments des autres pour se faire changer d'avis.) =/
Ce que je trouve dommage, je vous l'avoue...alors là, si on reprend le débat, il va se passer quoi ? un va dire " oui moi, j'adore faire des lives, comme ça j peux revivre l'apparition tousa..." et l'autre " ouais mais nan, ça sers à rien,,tu veux que des vues etc..." et ça va continuer comme ça pendant 25 pages...sincèrement, je doute que ce soit utile =/
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:58

Dans 90% des cas, peut-être. Ca n'empêche qu'on peut tout à fait avoir une discussion intéressante. Tant que le topic ne dérape pas, autant ne pas locker ; on pourrait se priver de ces 10% qui sont sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:59

shinyo a écrit:
Squirkiz a écrit:
Moui, surtout si on les achète ^^ Bon, je propose de revenir sur le sujet principal : L'importance que vous donnez à vos shinies ^^

Malheureusementtrès cher, je n'en vois pas l'utilité =/.
Soyons sérieux 2 secondes, sur une bonne centaines de débats sur SH, un seul doit se finir entre un accord valable entre les deux oppositions...=/
Le reste du temps, on expose nos points de vue, et on en démord pas. (je me compte parfois dans le "on" et ne me dite pas que c'est le but du débat, le but d'un débat c'est de donner son point de vue, de l'argumenter pour convaincre les autres, et savoir considérer les arguments des autres pour se faire changer d'avis.) =/
Ce que je trouve dommage, je vous l'avoue...alors là, si on reprend le débat, il va se passer quoi ? un va dire " oui moi, j'adore faire des lives, comme ça j peux revivre l'apparition tousa..." et l'autre " ouais mais nan, ça sers à rien,,tu veux que des vues etc..." et ça va continuer comme ça pendant 25 pages...sincèrement, je doute que ce soit utile =/

D'accord, mais inutile d'alimenter le topic avec du HS ^^ Sinon je suis d'accord avec toi que chacun ne lâchera pas son opinion
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:45

Où trouver de la place pour la shasse dans sa vie ?
Grave problème.
Qui n'en est pas un.
Dès que se pose la question de la place pour la shasse, c'est que l'envie n'y est pas. Car, à y regarder de près, personne n'a jamais le temps de shasser. Ni les petits, ni les ados, ni les grands. La vie est une entrave perpetuelle à la shasse.

-Shasser ? Je voudrais bien, mais avec la vie quotidienne, je n'en ai pas la place...
-Comme je vous envie de pouvoir en prendre le temps !

Et pourquoi celle ci, qui travaille, vie sa vie, est en couple, fait beaucoup de choses, trouve la place pour la shasse dans sa vie et pas ce pauvre shasseur, qui remets lui même en cause l'importance de ce loisir, et qui ne demande qu'à shasser ?
Le temps de shasser est toujours du temps volé. (tout comme le temps d'écrire dailleurs, ou le temps d'aimer).
Volé à quoi ?
Disons, au devoir de vivre.
Le temps de shasser, comme le temps d'aimer, dilatent le temps de vivre.
Si on devait envisager l'amour du point de vue de notre emploi du temps, qui s'y risquerait ? Qui a le temps d'être amoureux ? A-t-on jamais vu, pourtant, un amoureux ne pas prendre le temps d'aimer ?
Je n'ai jamais eu une vraie place pour shasser, mais rien, jamais, n'a put m'empecher de shasser lorsque j'en avais envie.
La shasse ne relève pas de l'organisation du temps social, elle est, comme l'amour, une manière d'etre.
La question n'est pas de savoir si j'ai le temps de shasser ou pas ( temps que personne, d'ailleurs, ne me donnera), mais si je m'offre ou non le bonheur d'être shasseur.


...Voilà. Plus qu'une simple dédicace, je pense qu'en prennant le temps, ce paragraphe peut faire réfléchir...merci d'avoir lu =)
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:51

Squirkiz a écrit:
shinyo a écrit:
Squirkiz a écrit:
Moui, surtout si on les achète ^^ Bon, je propose de revenir sur le sujet principal : L'importance que vous donnez à vos shinies ^^

Malheureusementtrès cher, je n'en vois pas l'utilité =/.
Soyons sérieux 2 secondes, sur une bonne centaines de débats sur SH, un seul doit se finir entre un accord valable entre les deux oppositions...=/
Le reste du temps, on expose nos points de vue, et on en démord pas. (je me compte parfois dans le "on" et ne me dite pas que c'est le but du débat, le but d'un débat c'est de donner son point de vue, de l'argumenter pour convaincre les autres, et savoir considérer les arguments des autres pour se faire changer d'avis.) =/
Ce que je trouve dommage, je vous l'avoue...alors là, si on reprend le débat, il va se passer quoi ? un va dire " oui moi, j'adore faire des lives, comme ça j peux revivre l'apparition tousa..." et l'autre " ouais mais nan, ça sers à rien,,tu veux que des vues etc..." et ça va continuer comme ça pendant 25 pages...sincèrement, je doute que ce soit utile =/

D'accord, mais inutile d'alimenter le topic avec du HS ^^ Sinon je suis d'accord avec toi que chacun ne lâchera pas son opinion

Le bien-fondé d'un débat est que chacun donne son opinion. Que vous soyez en accord avec ou pas, c'est vous que ça regarde, mais ne fermez pas chaques topics sous ce prétexte; vous avez donné votre opinion, laissez les autres faire de même.

Shinyo, c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi le rapport avec le thème du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:53

Bigka' a écrit:
Le bien-fondé d'un débat est que chacun donne son opinion. Que vous soyez en accord avec ou pas, c'est vous que ça regarde, mais ne fermez pas chaques topics sous ce prétexte; vous avez donné votre opinion, laissez les autres faire de même.

Shinyo, c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi le rapport avec le thème du sujet?

Le sujet c'est "l'importance que vous donnez à vos shinies, et tout particulièrement à la shasse". Ce petit texte dédicasse expose une façon de considérer la shasse, qui peut donner à réfléchir =)
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:20

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
Tout dépend de mon humeur et de la manière dont se déroule ma vie. Ca peut passer de gros loisir à.... que dalle.

Et à vos shinies?
Comment expliquer cela? C'est quelque chose dont je me suis rendu compte en trouvant mon Abra shiny! A mes yeux, on perd une infime partie de soi à chaque reset/fuite d'un Pokémon, avant de tout retrouver au moment où on trouve le shiny(D'ailleurs, on se souvient tous de ce qu'on faisait au moment où on a trouvé nos shiny.). Tout cela est donc un mélange entre le temps qu'on a passé à chercher ledit shiny, le fait d'être tombé sur notre cible, et l'état dans lequel on est.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Je suis quelqu'un de trop nostalgique pour passer à autre chose et tout oublier. Je ne reshasserais pas tous mes shiny, loin de là, mais au moins les quelques uns qui m'ont véritablement marqué (Ho-Oh, Lugia et Giratina par exemple.)

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Sans aucun doute. Seul l'avenir nous dira quand et pourquoi.

Faites-vous des gros chiffres? Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Je vous laisse regarder ma Card, tout en sachant aussi que j'ai sept recherches au dessus de 8192. Ceci dit je peux m'estimer très chanceux sur quelques shiny.
Les loisirs.... Disons écrire dans mon coin et trainer avec mes amis, je suis très attaché à certains d'entre eux.

Voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 4:27

Je me demande si le souci dans l'importance accordée à la chasse ne vient vraiment pas des félicitations et tout le baratin. Après tout, quand le forum était encore "petit", les membres chassaient peu et étaient "peu" félicités. Aujourd'hui, avec le phénomène YouTube, je me demande si certains ne chassent plus que pour ça. Il suffit de voir la SHTC et le nombre de candidats qui disent avoir déjà fait 50 000 rencontres en deux semaines (3500/jour). On a aussi eu un membre qui a envisagé de moins chasser à cause des réactions négatives qu'il a eues...

Sincèrement, si c'est la bonne explication, j'invite chacun à se rappeler qu'on chasse pour soi, pas pour impressionner la galerie et recevoir plein de félicitations. La SHTC n'est qu'un concours, vous allez juste avoir un diplôme en mousse si vous gagnez. Est-ce que ça vaut le coup de passer 12 heures par jour sur vos consoles pendant toutes vos vacances ? Personnellement, ça me dégoûte plus qu'autre chose de voir la masse de captures qui tombe. Et à chaque fois, la première chose écrite, c'est "+1 pour (team dudit membre)". Merde, vous chassez pour quoi, gagner ou trouver des shinies qui vous plaisent ? J'avais déjà eu cette impression les deux années précédentes mais là c'est encore pire, et c'est pour cette raison que je ne n'y ai pas participé...

Edit : Okay, mais ça n'empêche pas que c'est écrit en gras, en taille 24 et en couleur. On pourrait tout aussi bien l'écrire en taille normale, mais tout le monde met l'accent sur sa team comme si c'était tout ce qui importe : trouver un "point" pour l'équipe, et non trouver un shiny qu'on cherchait...


Dernière édition par Xel le Dim 17 Juil 2011 - 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 4:47

Xel a écrit:
Et à chaque fois, la première chose écrite, c'est "+1 pour (team dudit membre)". Merde, vous chassez pour quoi, gagner ou trouver des shinies qui vous plaisent ? J'avais déjà eu cette impression les deux années précédentes mais là c'est encore pire, et c'est pour cette raison que je ne n'y ai pas participé...

Truocerp a écrit:
Nous vous demandons d’écrire en haut de votre post de déclaration de shiny pour quelle team vous appartenez. Ex : "+1 point pour Les Queulorior en folies" ou "Je suis dans la team Les Queulorior en folie." Le tout pour faciliter la gestion. Tous posts ne comportant pas cette mention ne pourront pas être comptabilisés avant l'envoie du rapport du leader.

Sinon, pour le reste, je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Au début du concours, je peinais déjà à faire 1.000/J avec deux consoles, alors quand j'ai lu que certains faisaient du x4 (voire plus), ça m'a complètement dérouté (et ça me déroute toujours). N'ayant pris aucun plaisir à chasser en double (ce qui fait que j'ai d'ailleurs arrêté), j'ai dû mal à concevoir qu'une personne puisse en prendre en chassant sur 4 consoles. '-' Si jamais quelqu'un peu m'expliquer, je lui suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:38

J'aimerais insister sur le point que y a quand même beaucoup de Starter 2g, et de casino.
En temps normal il n'y en a pas autant, donc la question du "vous chasser pour vous?" ne ce pose pas.
La réponse est évidente que non.
C'est la raison pour laquelle je n'est pas participer cette année, et surtout pourquoi je ne déclare jamais mes captures ici.
Bref, désolé si mon message ne plais pas, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:08

Oh mon dieu, je suis d'accord avec Xel et Mystic de même !

C'est clair, les gens shassent juste pour "gagner des pts" lors de cette SHTC ce qui explique le nombre hallucinant de casino et starters G2 (on passera les doubles grass car elles, elles donnent énormément de Pokémon différents et sont présentes un peu partout dans BW). Et encore, je passe les hacks, encore plus visible que l'année précédente.

J'aurais jamais cru que des gens se feraient chier ainsi pour : *roulement de tambour* gagner une signature ! Non mais sérieux, shasser pour Youtube ou la SHTC... Ces gens n'ont aucun honneur ? Ils perdent des semaines de leur vie pour... "se faire bien voir aux prêts des autres" ? Mais c'est même pas valable car les SHs s’en foutent des shinies des autres ! Oo Uniquement 20% lis les résumés des captures, 15% regarde les vidéos jusqu'au bout et enfin, 35% seulement postent un vulgaire "GG" dans les topics des félicitations et ça seulement "pour suivre le mouvement" ils ne ressentent aucune réelle affection au fait que d'autres ont eu un shiny.

En gros, ceux qui hack, shassent uniquement pour marquer des points lors de la SHTC sont tous de gros losers possédant probablement une vie irl si merdique qu'ils ressentent le besoin d'être apprécié, même que 5sec, par d'autres jeunes autour de Pokémon et des shinies. Paye ton social quoi !

Ce qui me rassure c'est que ces gens là quitteront bien assez tôt la shasse en regrettant le temps perdus pour les morceaux de pixels "+1 pt".
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:56

J'aimerais juste dire que les +1 sont là pour que les animateurs où les autres membres dévoués, puissent sans mal faire le classement.
Quand le nom de l'équipe est marqué n tout petit tout en bas désolé mais les animateurs n'ont pas que ça à faire de lire tout les posts.
Ensuite je dirais pour répondre à Xel que certains n'ont peut être rien à faire de leur vacances..
Par contre ce qui me sidère c'est les gens qui shassent quand ils sont en vacances 0_0.
Je trouve ça juste... bête de ne pas profiter de la chance qu'ils ont de partir.
Ensuite je suis d'accord sur le point que la shasse prend une trop grande part dans la vie de certaine personnes.
Quand je vois que certains ne sont même pas choquer de faire du 6000 par jour tranquille et bah je les pleins.
Pour en venir au casino je trouve ça totalement con de shasser que ça juste pour avoir des points...
Je me tire une balle dans le pied parce que moi même j'en fait mais uniquement pour Finir des recherches faites il y a un an u_u".
Ensuite le triple console je conçois. J'en fait par simple conscience de ne pas laisser une de mes cartouches "sœur" avec deux autres qui sont dans les ports DS.
Par exemple pour une recherche route.. 203 je ne vais pas faire du double avec seulement platine et diamant et laisser ma perle toute seule.
Mais faire du quadruple je... je comprend pas xD.
Je suis comme DW ou Vhagar, mais je ne comprend pas comment on peut aimer être sur 4 consoles à a la fois.
On ne peut se concentrer sur rien d'autre et puis c'est épuisant moralement à force ._. .
Bon je ne suis pas très utile enfin mon post ne l'est pas mais j'avais bien envie d'en faire un xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance que vous donnez à vos shinies
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de Shinies ?
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» mes shinies à moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: