ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'importance que vous donnez à vos shinies

Aller en bas 
+42
Zigzabluze
Okasoin
M.Knight
El Cazador
Ciza
Jill
Tom
Missingno
Al
Vhagar
Beki
☆Hugo☆
Lefty
Skolexx
Bigka'
Oum'$
Doom
mystic251
Link Elfe
Izual
TheBeuahh
Sushi'
Squirkiz
Osha
Ghost
arcanouk
Hugo08
Nactios
Sey
Neon
shinyo
Shika25
Blaz
Xel
Shinichi Kudo
Thony.SH
Scarlett94
Jack Sparm
floreflo
Mana Sencha
Seiden
Brasounette
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 18:58

Depuis quelques temps je vois des messages étranges, pour ne pas dire inquiétants. Des membres qui disent, soit sur le ton de la rigolade, soit très sérieusement, que s'ils perdaient leur version, "ils se suicideraient".

D'autres, dans le topic "qui êtes vous en train de chercher", font des chiffres énormes, même en période de cours. D'autres qui ont trouvé 12 shinies depuis 4-5 mois. D'autres qui font du triple comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle au monde.

J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic: quelle importance accordez-vous à la shasse? Et à vos shinies? Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour? Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse? Faites-vous des gros chiffres? Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

Je vais commencer par répondre à mes propres questions x)

Tout d'abord, comme beaucoup le savent (ou pas, vu que Xel l'ignorait XD) j'ai été victime d'un vol de version il y a bientôt un an. Toute ma collection de PR est partie en fumée, avec aussi la plupart de mes cadeaux (dont des recensables) et d'autres échanges non recensables à qui je tenais beaucoup malgré tout. Je ne vais pas vous mentir, ça a sûrement été la pire semaine de ma vie. J'ai pleuré oui, mais je n'ai jamais eu des pensées morbides, faut pas déconner non plus ; ça reste des tas de pixels dans une cartouche... Ensuite il m'a fallut un mois ou deux avant de me remettre progressivement à la shasse. Je dirais donc que mes shinies ont une place importante dans ma vie, mais certainement pas la première ; de plus quand un jeu que j'adore sort (un DQ ou un Ace Attorney par exemple) je peux totalement abandonner la shasse pendant 2-3 semaines, le temps de finir ce jeu à fond x)

Question chiffres... Oui et non. Vous savez tout shasseur a eu un jour ou l'autre sa période "la shasse c'est ma vie", cette fameuse période où vous ne faites que shasser shasser shasser... Moi c'est arrivé quand j'avais 13-14 ans. Je pouvais faire plusieurs nuits blanches de suite en vacances pour trouver le shiny de mes rêves. J'ai du faire 7000-10 000 Artikodin en une semaine, et je ne compte même pas les Rayquaza... Je shassais tout le temps: devant la télé, avant de dormir... Ensuite, le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis beaucoup calmée. J'ai même des périodes où je ne shasse pas du tout ^^" Mais j'ai aussi des périodes, comme maintenant, où je shasse "beaucoup", ou en tout cas où je suis fort motivée à trouver. Ce qui se passe c'est que j'ai surtout l'impression que la fameuse période "la shasse c'est ma vie" devient de plus en plus un "art de vivre", donc quelque chose qui reste, et non pas une simple passe... Et cela m'effraie. Ok la shasse c'est super et ça m'a permit de rencontrer des gens géniaux (coucou Yellow), mais faut pas oublier les autres jeux qui, avouons-le, sont parfois/souvent bien plus riches que Pokemon... Ou tout simplement les sorties entre amis ou en famille. N'oubliez pas ce qui est VRAIMENT important.

Est-ce que je me vois un jour arrêter la shasse? Non. Je me vois faire des grosses pauses, comme c'est déjà arrivé, je me vois faire des petits chiffres à l'occasion, mais arrêter totalement non, je ne pense pas. Pokemon c'est juste ma première passion, avant les jv, avant les mangas, il y a eu Pokemon, et il y aura du Pokemon dans ma vie future \o/ Maintenant peut-être que je me trompe, on a vu des grands shasseurs nous quitter (Tom Sad ) mais on a aussi pas mal d'irréductibles (Mystic, LE, L_e...) Donc honnêtement je parle peut-être un peu vite, mais je me dis qu'une passion qui a survécu à ma crise d'adolescence pourra sûrement survivre à la vie active et aux futurs mini-Brasou! Laughing

Le plus possible, essayez de rester corrects les uns avec les autres. Oui ceux qui mettent la shasse avant tout dans leur vie m'effraie, mais bon c'est tant pis pour leur pomme, je vais pas me moquer d'eux... Le contraire est vrai aussi, ceux qui font du gros chiffres, ne tapez pas sur les shasseurs plus modestes. On est là pour essayer de comprendre, de se comprendre, si notre manière de shasser et de voir nos shinies.

Bon débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 19:11

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
J'y accordais surement une trop grande importance durant ma première année. C'était nouveau et enivrant. Le sentiment que je ressentais lorsque je trouvais un shiny est vite devenu une drogue: j'avais besoin de retrouver ce sentiment. Et au bout d'un certain temps sans shiny, je commençais à ressentir une certaine frustration, un énervement. Peut être comme un toxico qui n'a pas sa dose. Je ne fais quasiment plus que cela dans pokémon, en fait. La stratégie ne m'a jamais interessé, alors que faire quand on a fini le jeu? Shasser...

Et à vos shinies?
Oui, je leur accorde trop d'importance. Mes shinies sont mes petits trésors. Je tiens vraiment à eux (sauf Weer, à la limit...) et si je les perdait, ca me foutrait un sacré coup. Pour ca qu'ils sont sauvegardés d'ailleurs. Je les aime, mes petites étoiles. J'ai l'habitude d'aimer du virtuel, alors pourquoi pas un tas de pixels?

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Je ne chercherais pas à me "venger", c'est à dire que je ne rechercherais pas les mêmes. Pour moi, chaque shiny est unique et un autre shiny de la même espèce ne pourra jamais, jamais en remplacer un. Qu'est-ce que je ferais si je perdais mes shinies et mes sauvegardes en même temps (chose peu probable vu qu'ils sont même sauvegardés sur un ordi à l'autre bout de la france au cas où ma mère balancerait ordi et consoles par la fenêtre)? Bin.... Je pleurerais de rage, je pense. Enervement plus que désespoir. Mais je pense que j'arrêterais.... Vu que j'ai déja envie d'arrêter.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Assurément, oui. Je finirais bien par trouver plus intéressant à faire. Et même... J'en ai déja marre, en fait. Je me dis "à quoi bon?". J'ai un shiny, ouai, ok, cool, et après? J'y vois un certain intérêt pour des shinies avec qui je ferais l'aventure, comme les starters. Mais des shinies à shasser une fois le jeu fini.... Ca ne me tente plus, non.

Faites-vous des gros chiffres?
100.000+ fouinettes..... Oui. Je cherche jusqu'à trouver, quand j'y tiens vraiment. Surtout parce que je ne peux pas perdre face à une console. Je peux parfois passer des heures à faire la même chose dans un jeu, genre essayer de sauter pour atteindre un endroit inacessible alors que je me casse la gueule à chaque fois ou.... passer 10 heures d'affilée à chercher un scarhino sur cristal... J'peux être très tête de mule quand je m'y met. J'veux bien perdre contre un humain, mais pas contre une machine.
Quant à la quantité en une journée... Dépend simplement du temps disponible. Je vais pas faire une nuit blanche pour la shasse. J'eteinds la DS en même temps que l'ordi. Comme dit, je ne shasse qu'en faisant autre chose.

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
En ce moment, je suis à fond sur Okami. Donc la shasse..... 2-3h par jour, comme c'est les vacs. Mais de toute façon, je ne fais jamais que shasser. C'est bien trop ennuyeux.... Je shasse d'une main distraite tout en navigant sur internet. Je ne shasse que quand j'ai quelque chose pour m'occuper... Quitte à re²-lire VDM si vraiment je m'emmerde....

Edit: bin euh.... de rien? xD


Dernière édition par Kodoku le Sam 30 Avr 2011 - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 19:12

Ce topic existe déjà non? https://shinyshunters.1fr1.net/t3765-la-valeur-des-shinies

Sinon beau texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 19:18

Oui et non Manaphy, enfin c'est à voir avec les modos mais le topic "la valeur des shinies" pour moi c'est plus un topic sur le masuda, le PR, etc. ici c'est différent ^^

Merci et merci à Kodoku d'avoir si bien répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 19:48

Je serais pour garder le topic ouvert. Effectivement c'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 19:54

Je vais reprendre la présentation de Kodoku, en bon feignant que je suis. xD

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

Je vois la shasse comme une merveilleuse activité. Je suis fasciné par le fait de faire tout le temps la même chose pendant des heures juste pour obtenir un truc de couleur différente. C'est une énigme pour moi. xD Disons que pour moi, la shasse, c'est avant tout des bons souvenirs, des petites tranches de vie auxquelles j'aime penser avec un brin de nostalgie. J'accorde en ce sens une place dans mon coeur à la shasse sans que ce ne soit trop extrème ( quoique, à mes débuts xD )

Et à vos shinies?

Là, je le cache pas, j'ai du mal. J'aime bien mes shinies mais je n'arrive pas à m'attacher à eux. Pour moi, tout l'intéret de la shasse... c'est la shasse. Razz Ce qu'il y a après, c'est sympa ( entrainement, matchs... ), mais ça ne va pas plus loin. Je me demande si je suis le seul qui témoigne si peu d'attention à ses shinies.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
J'ai des copies de sauvegarde mais ça ne serait pas un drame pour moi. Ca me gênerait beaucoup plus de perdre mes photos de shiny, en fait.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Oui, bien sur, c'est juste obligé.. En tout cas, je n'oublierai pas, héhé.

Faites-vous des gros chiffres?
Ca dépend du moment. Comme tout le monde, j'ai des périodes "JE NEED CE SHINY $$$", mais de manière générale, je trouve que je shasse trop . Ca ne bouffe pas mon temps puisque je fais toujours quelque chose en même temps, mais quand même..
[/b]

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Heureusement, une vie remplie de Pokemon serait bien triste. Comme beaucoup, j'adore les jeux-vidéos. Pour tout le reste, ben, c'est ce qui se passe dans ma vie, et il y a là de quoi nous détourner de nos consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 20:00

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

C'est un loisir sympa, ça occupe bien les journées quand on a pas de choses capitales à faire.

Et à vos shinies?

Des sortes de trophée. Un peu comme une peluche quoi.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

J'ai perdu 16 shinies récemment. C'est chiant, mais j'ai d'autres chats à fouetter. Ce n'est pas comme si un ami mourrait.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?

Possible. Pour le moment, quand j'en ai marre, je fais une pause. Techniquement, je n'en ai pas fait de plus d'une semaine depuis un an et demi ( à l'exception des deux premières semaines d'aout, mais c'était pour cause d'impossiblité ). Mais depuis 2006, j'en ai fait quelques unes.

Faites-vous des gros chiffres?

Six shinies à +20k , dont deux à 50-55k et un à + 150k, une moyenne de 1 shiny tout les 17 000 vus, une recherche en cours à 11 000... oui. Mais je ne suis pas malchanceux. Un poisseux, c'est celui qui shasse depuis O/A/C et qui n'a jamais eu de shiny ( j'ai un ami qui a découvert les shinies en 2005, il a eu un Roucool en 2008...that's all ). La qualité d'un bon shasseur, c'est la patience.

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

Non. Et c'est volontaire, je tiens à rester solitaire. Mais je ne m'en porte pas plus mal, je ne joue pas qu'à Pokemon, j'ai des amis, une copine,... et j'ai tout à fait le temps de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 20:00

Topic intéressant, ça va faire de la lecture Razz Je reprend le même modèle que Kodoku

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
Euh... bah pour moi c'est un simple "divertissement", je n'ai jamais shassé énormément, mais comme j'adore trouver des shinys, ça m'arrive de shasser ^^ (oui... c'est con XD) Il y a eu une période (à mes débuts, il y a 2 ans environ) où la shasse était beaucoup plus importante pour moi, mais plus maintenant ^^

En ce moment je shasse pas mal, vu que je resete Moustillon avant de commencer l'aventure de la Version Noire... XD Forcément comme j'ai envie de jouer, je m'investis dans les resets ! Very Happy

Et à vos shinies?
:love: *zbaf*
J'en adore vraiment certains, et je m'y suis forcément beaucoup attachée Very Happy
Cependant, comme mon intérêt pour la shasse, ça a changé et c'est moins fort qu'avant, mais malgré tout je les aime bien mes shinys :} (surtout CrocNoir, qui lui est toujours au dessus du reste de mes shinys)

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Avant, j'aurais eu très mal. Jamais au point du suicide ou quoi que ce soit... Mais bon, une certaine haine/tristesse quand même je pense :p Mais ça ne m'est jamais arrivé, et je prie pour que ça ne m'arrive jamais, même si maintenant ça a beaucoup moins d'importance pour moi =)

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Franchement, aucune idée !

Faites-vous des gros chiffres?
Non. XD J'ai jamais été une grosse shasseuse (ça fait 2-3 ans que j'ai commencé la shasse, mais j'ai peu de shinys tout de même, cf ma sh card : D), même si je peux passer une journée entière dévouée à la shasse uniquement (mais très rarement). J'ai jamais fait de nuits blanches spéciales shasse par exemple :3

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Même si j'ai dit non je répond que oui Smile (c'est clair tout ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 20:59

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

J'accorde beaucoup (trop?) d'importance à la shasse.
Cela fait partie de ma vie maintenant, tous les jours, j'ai mes DS et je shasse.
Sauf, quand je trouve un shiny, en général, je m'accorde une petite pause...Pour reprendre de plus belle.
C'est ce qui me détend le plus, c'est, comme Kodoku l'a dit, une drogue.
Et j'avoue que si je ne pouvais plus shasser, s'il n'y avait plus le forum, auquel j'accorde beaucoup d'importance aussi, car l'un ne va pas sans l'autre, il y aurait comme un vide.
Cette sensation unique quand je suis face au shiny, je ne pourrais pas la trouver ailleurs.

Et à vos shinies?
Evidemment !
Je me sens l'âme de collectionneur,j'ai essayé beaucoup de chose, comme certain jeu en ligne avec des cartes à collectionner, ou plus anciennement les cartes pokémon, quand j'étais gamin.
Et en cela, ce qui me plait le plus, c'est mes bêbêtes étoilés !
Beaux, rares et on est pas obligé de payer pour avoir un shiny, mieux, on les cherchent !
Ces shinies sont le résultats de mes heures, jours, voir mois à les convoités, c'est comme mes petits bébé virtuels, les récompenses de mes efforts !

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

Je ne préfère pas y penser en toute franchise, je n'ai aucun logiciel pour les sauvegarder.
Mais il est sur et certain que je ne me suiciderai pas. =O
J'y tiens beaucoup, mais pas à ce point là, la famille, la santé, etc, ça passe évidemment largement avant.
Mais étant ma passion numéro 1 (bah non, ce n'est pas la seule Razz) il est sur que je serai pas mal peiné, le fruits de mes heures passé, envolé, qui voudrait dire que tout ce temps passé à les shassé,c'est des jours passé à rien faire, tout ce temps perdu...Pour plus rien.
Ouais je serai enragé, mais j'essaierai de me rassurer tant bien que mal, en me disant que grâce à eux, j'aurai passé de bons moments...C'est d'ailleurs pour ça que je fais maintenant des vidéos, pour me les remémorer si jamais.... *touche du bois*

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?

Franchement non.
Je ne le pense pas le moins du monde à l'heure qu'il est, je me vois les avoirs tous et tant que la shasse vit et que ce forum vit, je serai là. (non non, sérieux, l'âme de collectionneur rappelez vous)
Après, je ne suis pas voyant, y'aura peut-être des choses qui feront que je ne pourrais plus continuer, mais si tel est le cas, ce ne sera pas de mon bon vouloir.


Faites-vous des gros chiffres?

Niveau recherches, seul Hypotrempe est à signalé.
Niveau journalier, oui, je pense faire plus que la moyenne.
Je suis capable de faire énormément quand l'envie m'en prend, comme il n'y a pas si longtemps.
Une pulsion m'avait pris, battre un hypothétique record de rencontre en une seule et même journée sur ce forum.
J'y ai passé ma journée, de 00h passé, à 21 heures, pour 6600 rencontres, record que je détiens d'après le dernier chiffre que l'on m'ait communiqué. *frime*
Et j'en suis fier, pour le coup, car j'ai réussi à faire ce mini exploit, j'aime me prouver que je peux tenir ce que je veux entreprendre.Je suis assez buté, j'aime de temps à autres, me fixé des objectifs de chiffres, cela fait partie de ma motivation.
Mais je sais y aller mollo aussi (car il le faut) comme en ce moment.
Et je tiens à dire, que la shasse, ce n'est pas se coupé du monde, comme le ferait un gros geek-No life, appelait ça comme vous voulez, suffit de la faire avec ses proches et ce n'est que la vie de tous les jours, avec juste nos doigts tapotant sur les boutons d'une DS !
J'y viens...


Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

Comme dit plus haut, oui, j'ai des responsabilités de père de famille, que j'assume pleinement contrairement aux apparences et on peut dire que je shasse en famille.
Je suis là, je donne de l'amour à ma copine et à mes enfants, je suis là pour eux, comme tout bon père le fait, nous sortons en famille etc etc !
Et je ne comprends ceux qui pense que shasser coupe tout lien avec la vie, ce n'est pas comme si l'on était obligé de rester scotcher sur nos consoles sans se rendre compte de ce qui nous entoure.
Pour ce qui est d'autre jeu, oui, j'aime jouer à Fifa sur ma PS3 quand je fais mes pauses shasses ou entre deux recherches , le foot est une autre de mes passions, qui était numéro 1 avant que j'arrête le foot en club.
Mais j'achète rarement des jeux, seul ceux pour lesquels j'ai toujours eu l'habitude de joué, comme les RE ou les GTA.
Sur DS, je n'ai que des pokémon et la Wii, je n'y joue pas souvent, mais je fais du Rumble en général.
J'aime aussi shasser devant des films, séries, depuis quelques temps c'est devenu un loisir et ça se couple à merveille avec la shasse ! Razz


Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH
Shinichi Kudo


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir)
Nombre de Shinies : 44

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 21:07

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

Je ne fais pas de stratégie donc faut bien que je fasse quelque chose sur mes cartouches dont j'ai fait xx parties dessus. J'aime bien trouver les shinys pour les couleurs, étoiles. Le plaisir de les voir arriver sur mon écran.


Et à vos shinies?
Même si sur un coup de tête j'ai pratiquement transféré tous mes shinys gba sur ds, j'y tiens. Principalement Dracaufeu, rayquaza et Dialga.

que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

Je pense que je serais très dégoûtée pendant un bon moment, et que j'aurais dû mal à me remettre à la shasse.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Je pense que oui, j'ai des périodes où elle ne m'intéresse presque pas. Particulièrement en août dernier où je n'avais plus goût de chasser(et j'avais touché à dq v aussi, une vrai drogue quand je m'y met).

Faites-vous des gros chiffres?

Oui, ça m'arrive souvent. Dracaufeu, evoli, limagma, grahyena et surtout mangriff, le résistant... Les tous petits très rarement^^

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Peu, y'a rien qui m'intéresse en particulier. Hors grandes vacances, j'ai très peu de temps où j'ai un peu de temps libre(je joue à d'autres jv surtout à dq v et quand j'aurais le cheval, quand il fera beau, promenades)







Revenir en haut Aller en bas
http://kudoshinichi.skyrock.com/1.html
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 21:12

Bah tiens, t'as concrétisé l'idée qui trottait dans ma tête depuis si longtemps : demander aux SHs qui font du 3000/jour et qui ont 12 shinies en 6 mois comment ils font =D

La chasse, à un moment, ça avait beaucoup d'importance pour moi. Je n'ai jamais geeké comme un porc sur de longues périodes, ça s'est toujours fait par étapes de quelques semaines au plus ; j'ai fait 1500 Cresse en moins d'un mois, j'ai eu quelques semaines où je faisais du 1500/jour, mais le "pire" a sans doute été à Bordeaux en 2009 où j'ai fait 14 000 en moins d'une semaine (mais c'était une super semaine ^^). Maintenant, depuis un an, j'ai pris pas mal de distance avec la chasse. Après tout, à quoi bon ? C'est virtuel. Okay, c'est vachement sympa, mais je me suis posé la question suivante : dans 3 ans, ou même 1 seul, quand je serai en prépa ou en train de chercher un boulot, est-ce que la chasse va m'aider ? J'aurai beaucoup moins de temps, et si je le passe à chasser... je passerai à côté de beaucoup de choses. Des amis, des soirées, des opportunités. Déjà, rien qu'en repensant à ces périodes que j'ai passés à chasser, je me rends compte que j'ai loupé quelques occasions cruciales de rencontrer plus de gens.

Evidemment, mon cas n'est pas une généralité et il y en a ans doute qui estiment n'avoir rien perdu en chassant. Je ne compte pas non plus arrêter la chasse, j'aime ça et je trouve ça toujours sympa à faire, surtout que ça ne mange pas de pain quand on est devant l'ordi. Maintenant, j'ai beaucoup changé depuis quelques années. Quand je pense que j'étais capable de me poser en double à faire du Cresse et du Spiri et de ne faire quasiment que ça de 18h à 4h du matin... Je ne comprends pas comment je pouvais faire. Je n'y vois plus beaucoup d'intérêt, aujourd'hui.

Quel a été l'élément déclencheur de ce changement ? La SHTC de l'année dernière. Voir des amis se mettre à bourriner du 2000 par jour, à chasser exprès des trucs rapides pour le simple fait d'obtenir des shinies le plus vite possible... Ca m'a choqué. J'ai commencé à me demander si ça en valait vraiment la peine, et je me suis vite rendu compte que non. La chasse, c'est bien tant que ça reste modéré et qu'on fait autre chose à côté. Mais dès qu'on commence à faire 5 heures de double quand on est tout seul chez soi, je trouve ça malsain. En plus, plus on trouve, moins on est satisfait. C'est un peu comme une drogue : il en faut toujours plus pour recréer une sensation de même intensité.

Je vais rejoindre brasou sur un point (normal, on a eu cette discussion hier x)) : tout le monde a cette période où la chasse est très importante, certes. Mais en ce moment, les SHs chassent trop et ce n'est plus temporaire. Je ne fais qu'un simple constat, mais beaucoup de membres arrivés en 2010 ont déjà 20+ shinies et font aujourd'hui du 2000+/jour. Et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Parfois, je vois des Cards avec un Poké 5G dessus... suivi de plus de 10 autres shinies. Les versions sont sorties en septembre, il y a 8 mois. J'ai l'impression que pour les jeunes chasseurs, la chasse n'est plus un loisir ou une passion, mais un mode de vie. La vie, c'est SH et les shinies qu'on trouve et ça s'arrête là, rien d'autre n'a l'air d'avoir d'importance. Cette idée m'a effrayé, et j'ai pris 8 mois de grosse pause où je me suis redirigé vers Starcraft II afin de prendre de la distance. J'ai seulement repris avec N/B, mais j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup changé.

Je ne critique pas les gens qui chassent beaucoup ou qui ont eu beaucoup de shinies, pas plus que je vise des gens en particulier ; j'ai simplement envie de parler de ce phénomène qui me fait peur.


Pour revenir un peu plus dans le sujet, je chasse surtout pour trouver, pas pour le shiny en soi ; j'ai pas mal de shinies qui pourrissent au fond d'une boîte. J'aimerais bien les entraîner et les faire combattre, mais une fois un shiny chopé, j'ai plutôt envie d'en trouver un autre. Ce qui compte pour moi, c'est la recherche et la chasse ; je pense l'avoir assez dit et montré avec mes récits. Le shiny, c'est la preuve qu'on a réussi et un truc assez joli, et si je perdais tous les miens, j'aurais sans doute la haine. Mais paradoxalement, ça me permettrait aussi de reprendre à zéro. je crois que c'est Angel qui a dit un jour qu'il aimerait bien pourvoir tout recommencer et qu'il espérait parfois à moitié qu'on lui vole ses shinies... je pense que d'une certaine manière, ça me permettrait vraiment de reprendre à zéro. J'ai l'impression de ne plus "connaître" certains de mes shinies, qu'ils ne font plus vraiment partie de mon identité de chasseur. Ils symbolisent des périodes de ma vie où je pensais autrement : Magicarpe, mon trio d'oiseaux, Heatran, Rayquaza, Cresse... je les aime pour ça, parce qu'ils me rappellent ce que j'ai été et comment je les ai chassés. EN soi, je me rapproche plutôt de Floran pour ce qui est de la mentalité et de la manière de voir les shinies.

Pas de flame, s'il vous plaît, je ne cherche qu'à parler et je n'ai absolument pas envie de me disputer avec qui que ce soit sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Blaz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaz


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : En train de m'entrainer avec mon Insecateur et mon Cizayox..
Nombre de Shinies : 50 SHINY !

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 21:13

Quelle importance accordez-vous à la shasse ?
Je trouve ca sympa, surtout pour le résultat et quand on s'ennuie ca peut faire un bon loisir..

Et a vos Shinies ?
Je suis tout simplement fier d'avoir une collection aussi grande..Même si ils restent pratiquement tous dans une boîte !En clair avoir une collection comme ca, on peut en être fier !

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

Effectivement,si je perdais ca j'aurais una passion en moin !Je ne voudrait plus jamais entendre parlez de Pokemon mais je ne me suiciderais pas Wink !

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?

Je crois que quand on a plus de 100 Shinies, on a des raisons de ne plus SHasser pendant un bon moment ! Donc c'est possible que j'arrete de Shasser un jour mais je me désintéreserais pas des Shinies !

Faites-vous des gros chiffres?

Quand c'est une gros recherche oui !
Mais quand c'est un shyny que j'adore pas particulièrement je le SHasserai pas beaucoup !



Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

Evidemment !La vie continue !
En période scolaire,la Shasse passe apres mais j'y suis a fond dessus pendant les Vacances..

Voila j'ai tout dit !




Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 21:50

Bon je vais reprendre le modèle que tout le monde utilise il est simple et clair pas comme mes raisonnements *zbaf*

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

Tout d'abord je considère la chasse comme une "quête annexe" de pokemon les shinys sont présents dans le jeu, le but premier du jeu est de collectionner (ou de combattre mais dans le cas présent osef) donc pour moi c'est logique que de chasser et accorder de l'importance à la chasse aux shinys (enfin reconnaitre que cela fasse partie du jeu). Donc j'accorde de l'importance à la chasse oui comme j'accorde de l'importance aux jeu en général car si je chasse c'est avant tout parce que j'adore pokemon.


Et à vos shinies?

L'importance que j'accorde à mes shinys... sans doute une plus grande d'importance qu'à un pokemon stratégique ou d'aventure (même si je reste attaché à ces pokemons et que je ne les relâcherais pas et que ça me ferrait un pincement au coeur de les perdre allez savoir pourquoi XD). Pourquoi? Simplement parce que je les ai cherchés et qu'ils restent quand même "beaucoup" plus spéciaux que les autres. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai un peu de mal à les entrainés parce qu'on les a qu'une fois si je puis dire tandis qu'un pokemon de couleur habituel on en capture un dans la nature ou on fait un oeuf et puis c'est bon quoi si vous voyez ce que je veux dire.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

Etant donné que j'ai le matériel pour copier mes shinys cette question est difficile mais dans le pire des cas si je devais absolument tout perdre bien sûr que ça m'embêterait et que ça prendrait du temps avant que je m'y remette mais ça serait peut-être une occasion de faire autre chose notamment sortir un peu plus et m'ouvrir un peu plus aux autres, je peux évidemment le faire maintenant mais j'éprouve quelques difficultés je l'avoue mais au moins repartir à zéro si je perdais ne serais peut-être pas je pense qu'une mauvaise nouvelle. Après je dis ça mais rien n'empêche de me bouger plus maintenant en gardant la chasse comme passion et je dis ça aussi en sachant que le risque de tout perdre et minime.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?|/b]

Rien n'est impossible mais comme je l'ai dis j'adore pokemon donc bon il y aura toujours je pense une possibilité que je chasse.

[b]Faites-vous des gros chiffres?


Si on parle de recherches oui, j'ai fais Kyogre, Tetarte et actuellement Tarinor (qui est par oeufs qui plus est) mais bon de toute façon on peut pas lutter face à la chance.
Sinon en terme de chiffre par jour il y a eu GOF, Baudrive et Carapuce pour qui je chassais activement et toute la journée mais c'était mes débuts en 1 et en 2 c'était un moyen de me motiver. Maintenant il y a Tarinor que je chasse activement mais je profite surtout du fait que le soir (en plus les vacances comme je me couche plus tard ça aide) je ne fais rien de particulier et que c'est une activité qui occupe beaucoup mais après de toute façon on me propose de sortir le soir ou quelque chose dans le genre je me libère sans problème de la chasse quitte à faire un chiffre plus petit (même en journée quand je chassais comme pour les premières recherches citées).

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

J'y ai un peu répondu avant on me propose une activité qui me convient je suis partant mais il est vrai que j'aimerais aussi comme dit précédemment me motivé à en faire plus de mon plein gré (notamment rencontrer d'autres personnes ce qui m'aiderait pour trouver l'amour sans aucun doute enfin c'est un autre sujet bien qu'on peut retrouver mes problèmes vis-à vis de ce sujet dans ce sujet justement).

Voilà ça c'est fait ça paraissait important de prendre le temps d'en parler =).
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptySam 30 Avr 2011 - 22:11

Owiii un débat informateur permettant de faire un sondage d'autant plus inquiétant que vont en être les réponses *ç* *sors loin*

Quelle importance accordez vous à la shasse ?

Un passe temps. Une passion. Un simpel passe temps qui fais se retrouver des gens et en parler. Un simple passion qui met à l'épreuve la patience pour être récompensé. Eh ouaip, un beau passe temps, beaucoup de fois lorsque je me sentais mal je me suis tourné vers la shasse ( pour me détendre ^^) ou vers mes amis shasseurs...et j'avoue que ça fait du bien =3 ( pour moi, après eux, entendre mes gérémiades tout le temps, ça a pas dut être somple X) ).

Et à vos shinies ?

Il serait bête de dire que je les considère juste comme de simples pixels. J'ai quand meme passé du temps pour les avoir, j'ai vraiment voulut les avoir et je les ai eu, parcequ'ils me plaisaient. Il faut savoir que j'ai trouvé tous les shinys de ma carte l'année dernière, qui a été une année extrêmement dure et mouvementée pour moi. Et chacun de mes shinies me rappellent un moment de cette année...un bon moment...mes shinies, ce sont des souvenirs, mis sous forme de pixels Wink
Et puis bon, j'aime la stratégie alors ça me plait, je leur accorde de l'importance oui, mais je privilégie toujours le reste aux shinies que je considère commme un passe temps =)

Que feriez vous si, effectivement, vous perdriez votre collection un jour ?

Je me pendrai nan, je pense que je m'en remettrai. J'aurai du mal au début, mais ça s'estomperai vite, me remotiverai et je les retrouverai Wink
C'est sur que j'aurai l'impression d'avoir perdu du temps pour rien, mais honnêtement, je ne shasse que lorsque je n'ai que ça à faire, de ce fait, peut on vraiment dire que j'ai perdu mon temps...? Wink

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre vous vous désinteresserez de la shasse ?


Il ya de fortes chances malheureusement ^^" Plus on grandi et plus on a d'autres responsabilités, donc on a plus trop de temps ^^ Mais quand meme, ça mettra du temps. Ce qui me plait dans la shasse, ce ne sont pas que les shinys...c'est le fait que ça rassemble des gens ^^ Peut importe ce que certains en diront ^^

Faites vous de gros chiffres ?

Dans mes recherches trouvées nan, 7700 au max ^^ Dans mes recherches en cours...17.240 ho oh...sur un an ^^ Je shasse vraiment à rythme bas, quand j'en ai envie, pour me détendre et m'amuser, donc j'avance peu ou pas en fonction de la motiv' de la recherche Wink
Dans les chiffres par jour, je faisais du 1.000 gobou par matinée de vacances il y a deux ans de ça, avant mon inscription. Maintenant, je fais à peine du 150 par jours ^^

Si oui, avez vous quand meme d'autres loisirs à côté ?

Alors voyons : mes devoirs, certains voyages, le badminton, l'aikido, le saxophone et l'orchestre, les vidéos test, la série Legendøøm ( donc sorties entre amis)...oui oui oui j'ai d'autres loisirs ^^ Bien d'autres ^^
La shasse ne m'empeche pas de faire ce que je veux, je shasse uniquement quand j'en ai envie ou que je n'ai rien à faire ^^ C'tout ^^


J'ai finit, sujet très intéressant s'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:52

Quelle importance accordez vous à la shasse ?
Pour moi la shasse, ça m'occupe, ça me permet de décompresser ou de m'éclater, c'tout.

Et à vos shinies ?
J'aime les shiny que j'ai shassé assez longtemps, les shiny qui sont tombés vites et qui étaient indésirables, je les aimes moins, mais quand même un peu, j'essaie de shasser avec mes shiny a tour de rôle, c'est pas toujours évident sans Boule Fumée, m'enfin bon ^^
Je ferai une pause niveau shasse après mon 20e shiny, pour tous les mettres au niveau 100 =)

Que feriez vous si, effectivement, vous perdriez votre collection un jour ?
Je pense que ça me fouttrai un coup 1 ou 2 jours, et je reshasserais tout un jour, ousinon, je quitte la shasse ça dépend si j'ai changé d'avis depuis ou non.
Sinon, c'est l'occasion d'une nouvelle carrière =)

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre vous vous désinteresserez de la shasse ?
Bawi, un jour ou l'autre je risque de partir, mais je reviendrai un jour pour reprendre ^^
Même si je ne shasserai plus, je passerai sur le forum piour prendre des nouvelles, le minimum quoi x)

Faites vous de gros chiffres ?
Mouleux comme je suis?
Nan. Razz
M'enfin je reste assez longtemps sans shiny parfois comme la, ca fait trois mois et demi sans le fail de Tadmorv >>
Si oui, avez vous quand meme d'autres loisirs à côté ?
Ouip, comme tout le monde, j'ai des loisirs, je sors, je m'amuse etc
La vie IRL est plus importante que la shasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 2:56

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
Dans la mesure où j'y passe pas mal de temps, je pense y accorder une certaine importance. J'aime shasser quand je n'ai rien de mieux à faire ou quand j'ai subitement envie de jouer avec la chance. La shasse est un jeu vidéo cependant, elle ne me pompe pas tout mon temps libres (être un geek à la shasse... non merci o_ô').

Et à vos shinies?
C'est une collection, j'y tien énormément mais ils restent dans le domaine du virtuel. Vous ne me verrez jamais jouir ou crier devant ma DS... Un peu trop vieux pour ce genre de chose.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Cela n'arrivera point.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Surement. Cela ne me dérange pas à vrai dire, on fait tous des choses qui nous sont inutiles un jour ou l'autre. La shasse est un jeu à mes yeux et on se lasse tous des jeux.

Faites-vous des gros chiffres?
J'en fais mais, je n'y accorde aucune importance. Je shasse un shiny, pas un chiffre.

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Encore heureux. La shasse est loin d'être ma passion première.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:22

Ah tiens... en ce moment je ne poste plus du tout mais ce topic me parle donc je vais y répondre parce que je me sens pleinement concernée par certains points, je suis en total remise en question...

Avant, j'accordais une très grande importance à la recherche de shinys. C'était comme un échappatoire. En plus la majorité de mes copains étaient shasseurs, donc comme je déteste rester seule, c'était aussi un moyen d'être avec des gens. Le virtuel me convenait même si au fond je rêvais d'autre chose.

En plus je n'arrivais pas à ressentir de sensation vraiment forte autrement qu'en trouvant. Enfin c'était trop rare. Je ne goûtais pas assez à ça et trouver un shiny me le faisait ressentir quelques secondes. Des heures de recherche pour cette putain de sensation.
Parce qu'en fait, à part faire évoluer mes bestioles, après je ne combats pas avec. Je n'ai pas envie, c'est moche, mais revenons aux faits: ce ne sont que des pixels et ce qu'on fait des siennes ne regarde que nous.

Il est clair que si je les perdais ça me ferait quelque chose parce que j'ai des souvenirs attachés à tout ça. Ce sont des souvenirs liés aux gens parce que le reste je m'en fiche en fait. Pour moi la shasse si ce n'était pas convivial ça n'avait aucun intérêt. Il fallait que je partage mes quelques secondes d'adrénaline avec les autres sinon ça n'avait aucun sens, après tout c'est ce genre de choses que je souhaitais vivre "en vrai". Donc je retranscrivais cette envie sur les shinys.

Est-ce que j'arrêterais la shasse un jour ? Oui sûrement. Ca a déjà commencé. J'ai goûté certaines choses, mauvaises ou pas pour moi, qui m'ont justement fait réaliser ce que je disais plus haut, c'est que je retranscrivais mes envies réelles sur des choses virtuelles.

Je ne dis pas pour autant qu'on est tous comme ça, des névrosés qui mettons nos angoisses dans l'adrénaline de la trouvaille afin d'être bien. Mais moi c'était mon cas, vraiment.

J'ai fait de gros chiffres. Enfin... y'a pire, hein. Mais je suis combative quand je le veux bien et j'ai pu faire peur durant les shtc. Parce qu'on était en groupe et que le jeu d'équipe me motivait plus que tout... je n'ai jamais été emballée par les concours en solo. Ca ne m'a pas empêché de profiter de mes vacances, d'aller à la plage, mais maintenant ce serait tout autre.
Et oui, j'ai d'autres loisirs à côté, et la shasse descend de plus en plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:53

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
J'accorde une grande importance à la shasse dans ma vie car c'est mon moyen préféré de me divertir en fait. J'aime beaucoup la shasse mais aussi pour que j'en fasse il faut que je fasse quelque chose à côté sinon je me lasse un peu.
Et j'adore aussi la shasse car j'aime la rareté.

Et à vos shinies?
J'adore mes shinies mais par contre,je n'ai jamais eu le temps de me consacrer totalement à leur entraînement,la preuve,mon pokémon qui a le niveau le plus élevé il me semble pour l'instant c'est mon Chapignon qui est au lv64(mais c'est de la masuda)ou en 1/8192 c'est mon Majaspic qui est au niveau 54 mais dès que je fini une recherche,je leur fais passer environ 5 lv de plus donc le niveau 100 arrivera bien un jour...
Et sinon,je les adore pour les regarder ou parfois faire des matchs avec eux

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Ba,ça me ferait quelque chose en effet,je pense que j'arrêterai la shasse ou alors j'essayerai d'en trouver d'autres.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Oui je pense que la shasse devrait s'arrêter pour moi quand je deviendrai un grand jeune homme peut être...

Faites-vous des gros chiffres?
Oui,trop de gros chiffres,ça peut d'ailleurs être un motif de persévérance car je fais tellement de gros chiffres que je finis par être habitué et ça peut être bien et...moins bien,je ne sais pas.

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Oui,j'ai beaucoup d'autres loisirs,la shasse j'en fais soit tout le temps,soit pas du tout mais souvent tout le temps geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:12

bon ben aller on va faire comme tout le monde et reprendre le modèle de Kodoku Wink

Quelle importance accordez-vous à la shasse?

au début j'ai commencer a shasser parce que je m'ennuyais dans mes jeux pokemon de faire et refaire l'aventure et comme la stratégie je m'en fou ben ça a été une façon comme une autre de continuer a jouer aux pokemon.
maintenant c'est plus une habitude de vie, je me pose devant la tv : j'allume la console et je shasse ! bien sur ça m'arrive d'avoir un pic de shasse ou comme y a pas longtemps en plein boulot je me dit "tiens j'ai envie de shasser !" quelle drôle d'idée d'avoir envie comme ça d'un seul coup d'avoir envie de ne rien faire et de répéter les même geste ! et puis j'ai aussi des périodes ou...j'ai pas envie !
pour moi le but de la shasse c'est se dire qu'a n'importe quel moment, au moment ou on s'y attend le moins on va trouver ce qu'on cherche, la surprise quoi !


Et à vos shinies?

mes shiney bien sur j'y tiens ! je passe pas des semaines devant ma consoles pour des prunes ! même si c'est vrai que je tiens plus a certains qu'a d'autres. c'est comme mes peluches ou ma collection de boules de neige ! mon père m'as toujours dit que j'étais une collectionneuse, petite je conservais tout ! alors bien sur le ,concept pokemon et maintenant shiney surtout c'était tout a fait pour moi !



Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?

ça me ferais bien chier c'est sur ! moi qui ai mauvais caractère a la base je serais d'une humeur exécrables quelques jours ! sur un coup de colère je pense que j'areterais la shasse tellement je serais énervée et déçue. mais une fois calmée je recommencerais a shasser. je suis pas le genre non plus du "je prendrais ma revanche" je me trouverais d'autres cibles ça sert a rien de shasser des pokemon que j'ai deja entrainer, sauf peut être les evoli et certains starter.


Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?

peut être j'en sais rien.....en général qu'en j'ai une passion ça dure longtemps, mes amis sont deja perplexe de me voir jouer a pokemon depuis autant d'années sans me lasser (enfin plus ou moins par moment). mais bon un jour je trouverais surement mieux a faire ou je me lasserais.....


Faites-vous des gros chiffres?

ben je compte pas.....mais d'après ce que je constate de mes shasse la plupart dure sur 2 ou 3 mois (donc assez mouleuse quand même) bien sur y a les exceptions : caninos, l'evoli du casino et quelques autres....mais globalement toute recherche comprise, oui je shasse quand même pas mal.


Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?

évidement ! comme c'est écrit dans le titre : c'est un loisir !
la shasse ne me prend pas du temps "en plus" ou "a la place" du reste ! et puis j'ai pas que pokemon comme passion ! même quand je suis chez moi je ne pense pas qu'a pokemon.
je suis pas beaucoup chez moi, j'ai un boulot avec des horaires de dingue et j'ai surtout des amis ! quand je suis chez des amis ou même en famille (c'est rare mais ça arrive que je soit en famille !) je vais pas me dire "euh non pas ce soir" ou "faut que je rentre tôt" parce que j'ai pas fait mon quota de shasse dans la journée ! la shasse c'est quand je suis chez moi, si j'ai mieux a faire je shasse pas !
je fait toujours autre chose en même temps : tv, ordi, rester des heures au téléphone avec ma sœur, mais ça shasse ou pas c'est des choses que j'ai toujours fait ! perso je pourrais pas rester planter sur une table avec 3 consoles sans rien faire a coté !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ghost


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Tu vois là ? ben c'est encore plus loin .
Nombre de Shinies : 11

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:47

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
Pour moi c'est avant tout pour ce détendre après une journée de cours ou autre .

Et à vos shinies?
Ben bien sur je suis content de les voir , mais je prend plus de plaisir lorsque je trouve , l’adrénaline quand tu voit le shiny c'est waw !

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Ca me ferai effectivement ch*** mais bon j'pense que du coups ça me motiverai à retrouver d'autre shiney .

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse?
Certainement , après peut être pas completement , mais ce sera du stand by quasi tout le temps .

Faites-vous des gros chiffres?
Bof , j'prend mon temps , je préfere aller lentement et trouver à mon rythme que de faire du 3000/jour et de geeker sur mes consoles de shasses ^^ .


Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Yep bien sur , j'profite surtout de ma 360 mais j'aime bien sortir avec mes potes , pas grave si mon chiffre avance pas ^^

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:19

Azy c'est pas un débat là =(.

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:39

Quelle importance accordez-vous à la Shasse ?
La Shasse prend une certaine place dans ma vie. Pas trop importante non plus, parce que je sais parfaitement me détacher d'une recherche si j'ai d'autres choses à faire.

Et à vos Shinies ?
J'y tiens beaucoup, mais je sais qu'ils restent un tas de données. Pour moi, les Shinies sont des trophées, et j'aime bien collectionner les trophées. A défaut d'être bon en sport, je me défends en Shasse. Razz

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour ?
Très peu probable désormais parce que je sauvegarde systématiquement tous mes Shinies sur mon ordinateur, mais si jamais ça venait à arriver... Ca m'embêterait, mais je survivrais sans problèmes, comme je l'ai dit plus haut, ils restent un tas de données, donc, aucune VRAIE raison de faire quelque chose de déraisonné si jamais quelque chose arrivait.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la Shasse ?
Peut-être que oui, peut-être que non. si jamais j'arrêtais de Shasser, ce serait vraiment parce que je n'en aurais plus rien à faire ou encore que d'autres choses dans ma vie seraient bien plus importantes que de collectionner des bestioles de différentes couleurs. Je sais que je ne me désintéresserai pas de Pokémon, car il s'agit des jeux avec lesquels j'ai grandi, mais en ce qui concerne les Shinies, je ne me prononcerai pas vraiment.

Faites-vous des gros chiffres ?
Héhé... Joker. Non, plus sérieusement, je dois Shasser au maximum 4 heures par jour (et encore, il arrive que je ne Shasse pas du tout certains jours, c'est vraiment aléatoire).

Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté?
Oui, bien sûr, je vois mes amis, je fais du vélo, bref j'ai une vie. Jamais la Shasse ne passera avant mon propre bien-être, j'ai quand même conscience que comme tous les jeux, il peut y avoir une mauvaise forme d'addiction si jamais on est trop dedans. Quand je vois des chiffres du genre 3 000 rencontres en un jour, je me demande comment certains membres vivent...
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:53

Bonne idée ce topic, voilà quand à moi :

Quelle importance accordez-vous à la shasse?
La chasse est un passe temps, on peut pas la considérer comme quelque chose de très important

Et à vos shinies?
Un shiny est une partie de nous même. Quand on voit le temps que certains ont attendu pour en trouver certains ( pakito en première ligne ), on comprend que les gens y portent une grande affection

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour?
Ce serait dérisoire de dire qu'on se suiciderais, mais on est quand même TRES déçu quand on allume sa console et qu'on voit "bienvenue dans le monde des pokemon". Si, personnellement je perdais mes shinys, je commencerais par tout mettre en œuvre pour les retrouver.

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse? Autant dire, pensez vous que vous arrêterez pokémon ! J'espère que j'aimerais toujours SHasser, je ne connais plus personne de mon âge dans les environs qui y joue donc, ça ne m'aide pas. D'ailleurs s'il n'y avait pas SH, pokébip et compagnie, j'aurais arreté depuis longtemps pokemon tout court.

Faites-vous des gros chiffres? Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté? Lol, Parfois j'aimerais bien en faire des gros chiffres ^^ Mais le mouleux que je suis refuse de rencontrer ses shiny à + de 4440 reset jusqu'à présent ! ( Je répond quand même à la question loisir ). Jouer à pokemon et SHasser toute la journée n'a pas de sens. Si c'est pour se couper du monde extérieur, du boulot/des études, ça n'a aucun intérêt. Si je me mettais à faire des gros chiffres, je ferais en sorte de garder une vie diversifiée, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:31

Je trouve ce débat intéressant Smile, à mon tour de répondre aux questions !

Quelle importance accordez-vous à la shasse ?
Pour moi la shasse est ce qui rend le jeu pokémon encore plus intéressant qu'il ne l'est déjà (plus que la stratégie Razz). La shasse est pour moi un de mes plus grands loisirs, peut-être pas une passion mais quelque chose qui s'y rapproche.

Et à vos shinies ?
A mes yeux ce ne sont pas des petits tas de pixels ou des données (même si c'est le cas, bien entendu ^^"). Ils sont plus, ils sont la raison pour laquelle vous l'avez autant chercher. Ils sont très précieux pour moi, et j'espère qu'ils le resteront. De plus, chaque shiny est unique en son genre, je pense que tous les SH sont d'accord là-dessus.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez votre collection un jour ?
J'ai déjà perdu 3 shinies à l'ancienne et j'ai arrêté la shasse pendant... presque 1 an je crois. Si jamais je perdais tous mes shinies ça ne serait pas la fin du monde mais je crois que ça me dégoûterais de la shasse et que je prendrai la décision d'arrêter (à la place je collectionerai les timbres, tiens geek !).

Est-ce que vous pensez qu'un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse ?Hum... J'ai déjà fais des pauses plus ou moins longues alors... peut-être. C'est même très probable en fait. Peut-être qu'un jour la shasse n'aura plus la même saveur qu'avant... Raison de plus pour en profiter maintenant !

Faites-vous des gros chiffres? Si oui, est-ce que vous avez tout de même d'autres loisirs à côté ?
Ben, le seul "gros chiffre" que j'ai fais c'était Abra du casino mais la recherche était étalé sur plusieurs mois (8 pour être précis). Je sais que parfois je peux me mettre en mode nolife et faire plus de 2000 rencontres par jour mais c'est vraiment très très rare. Pour les loisirs, j'ai ma passion générale et sans faille pour le domaine du jeu vidéo. Et généralement je suis dans des "périodes" de loisirs qui changent sans cesse donc je n'ai pas que la shasse dans la vie...


Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
TheBeuahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheBeuahh


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Kanto
Nombre de Shinies : 61 !

L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:35

Cet été, j'ai découvert la shasse par pur hasard, alors que j'était en train de déprimer en écoutant des theme de Pokemon version Rouge/Bleu. J'ai eu a ce moment un peu l'impression de découvrir une nouvelle forme de Pokemon (qui était un jeu auquel j'ai joué pendant des heure étant petit.)
J'ai alors décidé de commencé la chasse. Au début c'était un passe temps, je chassait juste quand j'avait de temps. Mais au bout d'un moment je me suis vraiment attaché a ce "passe temps". J'aime bien me retrouver devant mes DS le soir en revenant des cours et chasser. En espérant arrivé a la consécration ultime qui est de trouvé un shiny. Ce moment ou tu dit que la shasse c'est quand même énorme. Maintenant je suis quand meme pas mal accroc a la chasse je l'avoue.

Ensuite mes shiny, ce n'est pas qu'un pokemon qui change de couleur avec des etoiles. La majorité des pokemon que je recherche sont des pokemon avec lesquels j'ai quelque "Histoires". Des souvenir de l'epoque ou laquelle je jouait a pokemon, etc..

C'est pour ça que en effet je me sentirait vraiment mal de perdre mes shiny. J'aurait de un l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps (Il faut etre realiste). Mais j'aurait aussi l'impression de perdre quelque chose auquel je tient beaucoup. Ces shinies, c'est aussi des symboles de moment de joies, derrière un shiny il y a une histoire..

Est ce qu'un jour je me désintéresserait de la shasse? Probablement. Comme beaucoup de personnes. Ça arrive souvent dans une vie ce genre de chose, être a fond dans un délire pendant une période plus ou moins longue et avec l'evolution de temps on peut en avoir marre ou s'ennuyer. Ou simplement vouloir passer a autre chose. Mais pour l'instant, moi et la shasse ça marche plutôt bien. Il faut voir ce que l'avenir me réserve.

Pour finir, ça m'arrive de faire des gros chiffre. En période de tour ou de concours divers, ou même pendant des journées "Normales", ça m'arrive de me dire "Aujourd'hui je fait le bourrin", ça s'explique pas l'envie de trouver, et ça j'avoue que ça ne me déplaît pas complètement.
Mais bien sur, j'ai beaucoup de loisirs en dehors de la chasse. Entre la musique et sortir avec mes potes. Je passe environ plus de temps dehors que devant mes consoles. Apres, je veut bien dire que en période de concours, ça ne me dérange pas non plus de perdre un peu de temps de vie sociale et m'enfermé pour geeker. Je comprendrait parfaitement si je me fait critiqué la dessus. Mais je sais pas, j'aime la shasse. C'est tout x), je ne pourrait rien répondre de plus x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance que vous donnez à vos shinies Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance que vous donnez à vos shinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de Shinies ?
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» mes shinies à moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: