ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'importance que vous donnez à vos shinies

Aller en bas 
+42
Zigzabluze
Okasoin
M.Knight
El Cazador
Ciza
Jill
Tom
Missingno
Al
Vhagar
Beki
☆Hugo☆
Lefty
Skolexx
Bigka'
Oum'$
Doom
mystic251
Link Elfe
Izual
TheBeuahh
Sushi'
Squirkiz
Osha
Ghost
arcanouk
Hugo08
Nactios
Sey
Neon
shinyo
Shika25
Blaz
Xel
Shinichi Kudo
Thony.SH
Scarlett94
Jack Sparm
floreflo
Mana Sencha
Seiden
Brasounette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:44

Eh bien, j'y pensais, Brasou l'a fait. Bien joué. On attend toujours les gens prêts a se suicider dès qu'ils auront perdu leur sauvegarde, par contre.

Allez, a mon tour de répondre a ce petit questionnaire :

Quelle importance accordez-vous a la shasse ?

La même qu'au reste des toilettes ?

Plus sérieusement, je dois avouer qu'au début, c'était d'une importance quasi-capitale pour moi. Petit récapitulatif des faits : Je jouais sur Saphir, a me casser ce que vous voulez a mettre la main sur un Eoko, pour finalement tomber sur un Polichombr shiny. Le plaisir a été immense quand j'ai réalisé de ce fait que, en dehors du Léviator rouge, il pouvait exister une autre couleur a n'importe quel pomon. Et pour moi qui visais le remplissage du Dex National pour chaque version, cela me donnait un objectif supplémentaire.

Un petit tour sur le Pokéweb m'a permis de découvrir SH, et la communauté qui y régnait déjà (A l'époque, Chiwi n'était même pas modo, c'est tout dire). Tout le monde était sympa, si l'on excepte les boulets de passage désireux de recenser leurs pomons AR-isés, et les récits de capture avaient un petit côté épique. A ce moment, je venais de m'offrir Emeraude... Et je décidai que ce serait sur cette version que je commencerais véritablement la chasse.

Mes premiers shinys sont venus très vite, grâce au bug d'Emeraude (que je ne connaissais pas, mais que je pense avoir compris sans le vouloir)... Lithane, Yukitane et Mekane (le trio des Regis), puis Shinryuu, puis les trois starters... C'est sans doute la vitesse a laquelle j'enchainais les resets qui m'a permis d'obtenir des captures aussi rapides... Et puis, cela me permettait aussi d'échapper a un quotidien qui était loin d'être réjouissant (Certains savent de quoi je parle)... Un échappatoire, pour rejoindre les idées de "drogue" citées par d'autres avant moi.

Et finalement, au gré du temps, je m'en suis désintéressé. Pokemon en général ne m'intéressait plus, j'avais des problèmes sur les différents sites Pokemon que je visitais, et j'ai fini par décrocher de la scène... Pour me rendre compte du temps que j'avais investi dedans, et que j'aurais pu investir dans d'autres choses (Bon, j'avais une excuse valable dont, encore une fois, certains ici sont au courant, mais cela n'excuse pas tout). J'ai décidé donc de m'en éloigner, du moins jusqu'a être sûr de ne pas m'y investir autant sans le vouloir.

Maintenant, me revoilà. J'ai vieilli, j'ai mûri (quoique,...), et je me suis remis a Pokemon il y a de cela une petite année. Quelques nouveaux shinys se sont ajoutés a mes anciens, mais on est loin de l'ancienne frénésie que j'avais a la chasse, et si j'ai un projet de grande envergure sous le coude, je doute qu'il soit terminé avant quelques longues années.

Et a vos shinies ?

Avant tout, je suis un collectionneur. Mon objectif principal sur une cartouche de Pokemon est souvent, si pas toujours, de remplir le Dex National.

De ce fait, je vois souvent un shiny comme une forme alternative d'un Pomon de base, plus rare, et ayant donc plus de valeur. Ce n'est cependant qu'un tas de données parmi tant d'autres, et bien que cela me fait plaisir d'en croiser et d'en capturer un, je ne suis pas aussi euphorique que ce que certaines vidéos montrent des SH.

Que feriez-vous si, effectivement, vous perdiez un jour votre collection ?

Je me mettrais au tricot.

J'ai déjà perdu un shiny : Mon tout premier, Polichombr, ainsi que la cartouche dans laquelle il se trouvait ont été volés. Cela ne m'avait pas arrêté pour autant, même si je regrette encore maintenant de ne pas avoir fait plus attention a ma Saphir.

Cependant, si j'en venais a perdre ma collection, je pense que cela me dégouterait de Pokemon. Après tout, c'est une collection que je balade maintenant depuis trois générations, et la perdre suite à un bug ou une mauvaise manip serait un coup dur vis-a-vis du jeu.

Mais bon, parler de suicide ou de déprime serait exagéré pour moi. Je garde bien a l'esprit que ce n'est qu'un jeu, et qu'il y a un bon nombre d'autres jeux derrière, souvent plus intéressants que Pokemon, et qui valent le coup d'être joués.

Est-ce que vous pensez que, un jour ou l'autre, vous vous désintéresserez de la shasse ?

Nop, elle est utile pour évacuer mes petits besoins.

Techniquement, je dirais que je m'en désintéresse déjà, en comparaison à la frénésie qui m'habitait du temps de la 3G. Je n'ai plus cette volonté de chasser que j'avais auparavant, de même que cette patience (et le temps) d'enchainer les 2000+ resets / jour.

Cependant, la volonté y est toujours, même si elle est atténuée.

Faites-vous des gros chiffres ? Si oui, avez-vous tout de même d'autres loisirs à côté ?

J'ai pas fait de chiffres énormes. Question de chance, principalement, mais aussi d'abus involontaire d'un bug (Honnêtement, qui savait qu'il existait un bug sur Emeraude a trois mois après sa sortie ? Pas moi, en tout cas). Cependant, comme expliqué plus haut, j'ai eu une grosse période a la limite du no-life ou j'ai beaucoup chassé. Cela ne m'empêchait pas d'avoir des loisirs a côté, mais leur importance était a l'époque moindre que la chasse.

A présent, c'est plus un passe-temps secondaire. Je chasse quand j'ai un spécimen qui m'intéresse vraiment, ou quand j'ai une envie particulière (Non, pas ce genre d'envies), mais même la, ca reste limité en termes de temps, et je fais souvent quelque chose d'autre en même temps.

Des commentaires a ajouter ?

Bah oui, j'y ajoute ma propre question, mais bon, c'est un débat, donc je juge intéressant de réagir aux autres posts.

Brasou : Mes condoléances pour ta version volée.

Sinon, je me rappelle de cette période de chasse effrénée dont tu parles, et il est clair que tu en as motivé beaucoup ici a te suivre dans cette chasse.

Et j'attends de voir les Mini-Brasou lancés dans la chasse avec leur mère ! xD

Kodoku : Post très intéressant.

J'aime notamment ton point de vue sur le remplacement des shinys (un point de vue que je ne partage pas, mais que j'apprécie quand même).

Xel : Encore un post très intéressant, que je rejoins sur certains points.

Il est vrai que je trouve également que de nos jours, les nouveaux SH en font trop. Quand je vois le SHTC (merci d'ailleurs Xel d'avoir attiré mon attention la-dessus, j'ai été sidéré), ou simplement certains joueurs actuels (avec notamment une pensée pour Cysayox et sa centaine de shinys -dont une vingtaine non recensables car ARisés obtenus par échange-), je me rappelle ma période d'acharnement, et je m'inquiète pour eux.

J'espère juste que l'un d'eux ne fera pas de bétise le jour ou il perdra sa collection...

Neonichou : Juste pour souligner une phrase que tu as clairement mentionné en fin de ton post : La vie IRL est plus importante que la shasse.

Le mot de la fin ?

Je pense que tout a été dit. Si jamais quelqu'un veut réagir, il est le bienvenu (Après tout, je n'ai aucun pouvoir décisionnel sur ce topic ni sur aucun autre, hein), et j'ai HÂTE de lire le commentaire de l'un de ceux qui parlait de se suicider en cas de perte de ses shinys, ne serait-ce que pour comprendre son point de vue.

Et que la paix soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:03

Izual --> A ma connaissance, aucun SH n'a parlé de suicide s'il perdait ses shinys, ou alors pour rigoler. ^^ Et j'espère franchement avoir raison, parce que sinon... c'est grave XD

Squirkiz a écrit:
Quelle importance accordez-vous à la shasse?
La chasse est un passe temps, on peut pas la considérer comme quelque chose de très important

Et à vos shinies?
Un shiny est une partie de nous même.

Tu te contredis un peu dans ces deux phrases je trouve Laughing *zbaf*
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:13

Hum, ce que je voulais dire, c'est que même si, tout le monde est d'accord sur ce point, perdre un shiny n'amène pas au suicide, on y met quand même une certaine energie pour les trouver.

Ensuite, si on lit bien, ce n'est pas parce que je n'accorde pas a la SHasse une importance dans ma vie que je ne tiens pas à mes shinys. il y a nuance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:30

Azy J'EXIGE UN DÉBAT.

A lire ce topic, on peut en conclure que :

- Si vous avez des sentiments pour vos shinies, ce n'est qu'une passe difficile de votre vie et vous vous rendrez compte de votre erreur (souvent sociable) en grandissant ou en prenant beaucoup de recul.
- Si vous considérez vos shinies comme une collection de pixels, vous êtes un beau gosse.
- Shasser est une perte de temps ou sert à tuer le temps.

En gros, que faut-il penser de qui hurlent devant une console dans leurs vidéos Youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:39

Bon, si j'ai bien compris ton message, tu n'est pas d'accord avec les conclusions de certains ? Si c'est ça, tu as entièrement raison, personne ne peut se permettre de juger quelqu'un pour son opinion. Même si c'est exagéré les hurlements devant la caméra quand le shiny apparaît ^^

Sinon pour ta demande de débat, elle n'était pour moi, pas nécessaire, le topic aurait fini par aboutir naturellement à ce qui va suivre...Soit l'affrontement des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:20

Que faut-il penser de ceux qui hurlent pendant leur vidéo ?
Qu'ils sont très contents, qu'ils exagèrent, qu'ils sont hystériques...

Et pour ceux qui parlent de suicide (même si je sais bien qu'ils "rigolaient"), il faut savoir qu'entre le dire et le faire il y a un pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:43

Non mais, on est dans une section débat. C'est pas marrant si il n'y a pas de débat.

Étrangement, ceux qui hurlent devant leur DS ne viennent pas dans la partie débat... Je me trompe ? Ça veut tout dire mais, si c'est le cas, on va s'ennuyer car on sera tous du même avis.

°°
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:47

Je suis là Sey! Wink

Ecoute je peux pas t'expliquer pourquoi j'hurle, je suis peut-être simplement une personne très démonstrative, ou peut-être que ma "malchance" répétée fait en sorte que quand je trouve, ben j'explose de joie. C'est assez paradoxal parce que même si je fais une gigue irlandaise quand je trouve un shiny, je m'en "désintéresse" vite: c'est pas l'évènement qui va changer ma vie quoi (encore heureux!)

Je dois juste être très démonstrative je suppose x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:51

Non mais toi, ça ne me choque pas que tu cris. Depuis le temps, je m'y suis fait à ton cas. °°' Enfin, je me rappel quand même le sursaut que j'ai eu quand tu as eu ton Cuperdon... O_O''

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:58

Premier jour de la SHTC, 75 rencontres, shiny, epic.

Et encore, tu m'as pas vu trouver Stari... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:08

Et j'en suis heureux...

Non mais sérieux, comment vous faite pour être si content ? O_o'

Moi devant le shiny, je souris, ris intérieurement ou alors j'ai pas de réaction et je me concentre pour ne pas faire un fail (même si, je doute en faire un un jour...).

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:11

Ben déjà ma mère étant geek je peux me permettre d'hurler même à deux heures du mat... (Mon père? Osef de mon père Laughing ) certains autres SH, surtout les jeunes doivent jouer en mode ninja, donc si ça se trouve ils ont envie d'hurler et ils peuvent pas x)

Ah mais c'est ça en fait! Quand je crie, ce sont des millions d'SH malheureux qui crient avec moi! Tremblez, car mon nom est Légion, et nous sommes nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
Link Elfe


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:26

brasounette a écrit:
Tremblez, car mon nom est Légion, et nous sommes nombreux.

"Légion est mon nom, car nous sommes plussieuuuuurs" Shadowman non ? enfin moi c'est clairement ce jeu qui me souffle cette phrase ! (jeu dont je n'ai AUCUN autre souvenir... ah si Jack l'éventreur quand même)

Blague à part. Quand je trouve un shiny, disons... en ce moment, je ne crie pas (jamais fait d'ailleurs) mais... j'ai une bouffée de stress, suivie d'un soupir (pourquoi lui ?), suivi d'un sourire (kewl)... Et si je ne suis pas toute seule... le mot commençant par Pu et finissant par 1 sort inévitablement... suivi de "Pourquoi lui ?" ou "Shiny me***e". Et oui, c'est pas beau un SH qui trouve un shiny. Même les softs Smile

L'importance que j'accorde à mes shinies ? Hum... C'est un passe-temps. Une façon de jouer à Pokémon qui me plaît et que j'aime partager (oui, sinon... pourquoi ce site lol). Donc je tiens à mes pixels.
En cas de vol de cartouche (ce qui a failli arriver), ben je réagirai sûrement comme Brasou. Enfin... j'en sais rien en fait. Le cas où ça a failli arriver, c'était un cambriolage (nuit, parents, soeur et moi-même en train de dormir pendant que le voleur faisait ses petites affaires.) Le voleur a chipé la DS trainant sur le bureau... avec Pokémon Diamant dedans. Mais il a été trop sûr de lui (et on a eu un bol incroyable aussi) car on a fini par se réveiller et appeler la police dans les 10-15 minutes suivant le départ du gars. Les flics l'ont choppé à l'autre bout de la rue, avec tout le matos. Mais je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte. J'ai su que ma DS était dans les objets volés quand les flics nous ont décrit le contenu du sac qu'ils avaient récupéré. Donc j'ai réagi "Ciel mes shinies" seulement le lendemain soir je crois.

Pour la question : est-ce que j'arrêterai la shasse un jour ? J'imagine que oui... ou non. Franchement, c'est un loisir qui me prend régulièrement sans jamais me bouffer. Si j'ai un autre loisir qui me prend du temps à un moment donné, la shasse ne me manque pas pendant cette période. Par contre, dès que je touche à un Pokémon, la shasse revient inévitablement dans mes petits doigts (droite-gauche-droite-gauche... mais euh... pourquoi je fais ça là ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:01

"Légion est mon nom, car nous sommes plusieurs" < Evangile selon Saint Marc ^^ ( merci François Cavanna, je suis expert en théologie grâce à vous )

Mon cher Sey, je répondrai que ma "parodie" pour Draby explique bien ce que j'en pense. Personnellement j'ai eu deux réactions un peu abusées : Arcko et Lilia, où j'avoue que j'ai poussé un petit cri. Sinon, la plupart du temps, c'est comme pour Tylton mais sans parler. Après, tout le monde n'a pas la même émotivité, ça explique tout.

Ce que je trouve déplorable, c'est de devoir se faire un cahier des charges pour les live. Il faut placer un hurlement, dix-huit "putain / oh my gosh", douze "c'est pas vrai / no way", sinon tu passe pour un bouseux. Quand je vois la vidéo du Melokrik de CDE par exemple, je trouve que c'est le genre de réaction sympa à regarder, et quand on voit les commentaires, ils sont plutôt moqueurs ( après que ce soit amical, ça ne me regarde pas )

Par contre, je rajouterai un petit truc qui n'engage que moi : on doit avoir bien plus de plaisir à trouver un shiny quand il y a une part de risque, et le fait que tu dise les mettre en sécurité sur ordinateur pourrait diminuer la joie, mais bon... c'est pas trop la question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:13

Je ne vais pas y aller par quatre chemins (et cracher un peu sur les concernés, mais bon), mais en toute honnêteté, ceux qui hurlent devant leurs shinys en vidéo m'ont tout l'air d'attardés.

Oui. J'ai osé, je l'ai dit.

Je ne hurle pas devant un shiny. Je ne m'extasie pas comme Roméo devant Juliette. Je ne me mets pas a trépigner et a enchainer les grossièretés. Je suis content (chose logique devant une bestiole qu'on s'est acharné a obtenir), mais cela s'arrête la, et beaucoup sont du même avis (suffit de lire les commentaires précédents). Il n'y a pas BESOIN de passer pour un attardé parce qu'on a fait une vidéo ou on montre la capture d'un shiny.

Et pour ceux qui trouvent qu'une réaction saine et normale ne l'est pas, et qu'ils devraient eux aussi exagérer, remettez-vous en question.

Quant a ceux qui hurlent chez eux, c'est leur problème. N'en faites juste pas une démonstration par vidéo, cela contribuerait à faire croire a ceux qui hurlent déjà qu'ils sont dans le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:43

Avec ce raisonnement, on put dire plein de choses.
Genre si notre équipe préféré gagne le championnant et qu'on est vraiment fan et qu'on hurle on est un attardé ? Dans ce cas nous sommes tous égaux !
Perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir hurlé pour un shiny, ( bon en même temps, comme l'a dit L.E, quand on est mineur et qu'on vit chez ces parents, tout est fait en mode ninja ^^ ) mais je ne vois pas vraiment ou est le mal.

Ok, ce n'est qu'un tas de pixel
Ok, il y a plus important dans la vie

Mais je vois pas QUI pourrait se permettre sur SH de contester la réaction d'un membre devant un shiny.

C'est mon opinion, par forcément la meilleure, mais c'est le mien ;p
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:53

Pour être honnête je ne comprend absolument pas pourquoi vous gueuler comme ça, et je ne connais pas le sentiment d' "adrénaline" quand vous trouvez un shiney.
Quand j'en trouve un, tout comme Sey, je suis juste content, et je souris c'est tout.
Et j'viens de lire des trucs qu'on me choquer...
Certain chasse pour ce sentiment d'adrénaline, mais pas pour le shiney?
Je suis vraiment largué par cette vision de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:58

C'est pas vraiment de l'adrénaline, ou pas d'ailleurs. Le truc c'est pas vraiment l'apparition du shiny qui fait stresser, mais de se demander comment on va le capturer. Vous allez me dire : "Besoin de se demander comment capturer Gobou ?" Non, mais on a toujours la peur de faire une gaffe, genre un malheureux reset. Moi aussi je souris ( et encore, la dernière fois, Regirock à 23 h 00 m'a pas fait sourire du tout ) comme certains l'ont dit un shiny c'est qu'un amas de pixel. Sauf que c'est comme la chasse ( non, pas la SHasse ) c'est pas vraiment le fait de tuer l'animal que recherchent la plupart des chasseurs, mais c'est de le trouver, de s'approcher sans le faire fuir etc... Je dis ça, c'est sur les dire d'un pote qui chasse avec son père donc...
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:04

Ha ouais, j'avais pas vu les choses comme ça.
J'aime aussi chasser, mais j'accorde une nettement plus grande importance a la collections.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:22

Je fais un petit ajout : le fait de filmer incite à parler à voix haute, et au final penser "youhou shiny pouet pouet" et hurler "putain putain putain putain shiny putain shiny pomme de terre shiny putain putain hamburger shiny", ça revient au même. Les réactions sont sans doute plus proches qu'on ne le pense, mais c'est la façon de l'exprimer qui divise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:53

moi non plus je suis pas du genre a m'extasier ou hurler comme une attardée c'est pas mon genre ! juste pour 2 ou 3 shiney parceque les circonstances s'y pretais (comme mon dernier evoli par exemple ou j'etais blasé de shasser au bout de 9 mois) là j'ai laisser exprimer ma joie, enfin plutot mon soulagement ou m'exclamant avec le fameux "shiney ou putin evoli shiney !" mais sinon pariel je souris et je suis très contente mais dans ma tete pas besoin d'hurler au point que tout mon immeuble le sache !



après je suis d'accord avec Squirkiz sur pas mal de point : on ne traite pas d'attardé les gens qui hurle de bonheur parceque leur equipe a gagné...ou qu'ils se tappe dessus avec les suppoters de l'equipe d'en face d'ailleurs ! pourtant c'est tout aussi exagerer comme reaction ! certains sont plus "emotif" que d'autres et bien sur n'accorde pas la me^me importance que d'autres que ce soit aux shiney, au sport ou autre chose !



pourquoi j'aime shasser ? le petit moment d'adrenaline dont certaions parle, c'est surtout pour moi la petite poussée de surprise du a la trouvaille de ce que je cherchais ou dans certains cas la liberation d'en avoir enfin fini vace cette recherche en question. et ça ça me plait ! ce petit moment a l'apparition de la bete ! bien sur après c'est surtout jouer avec cette bestioles que j'ai mis autant d'energie a chercher.



après le monde serait bien triste si les gens n'exprimais pas leur joie ou si rien ne vous rendais "heureux" ! quand ma soeur m'a offert mes cadeau de noel j'ai pas sauter partout et pourtant j'etais contente ça m'as fait super plaisir. certains ont besoin d'exprimer leur joie d'autre non. mais bien sur je suis contente a la trouvaille d'un shiney, ça me ferais bien chier que ça ma fasse aucun effet de trouver un shiney....a ce compte là autant que j'arrete de passer des heures, des semaines....a chercher quelques choses dont je me fou !



pour les hysterique qui hurle comme des boeufs, soit ils sont effectivement très expressif (a ce compte là tant mieux nous ça nous fait rire dans certains live) ou alors c'est que la shasse est question de vie ou de mort.....des geeks avce rien d'autres dans leur vie quoi ! c'est triste si c'est pas par choix mais si c'est un choix de leur part de vivre comme ça tant mieux pour eux mais je les envie en aucun cas !
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:44

Et puis, on s'ennuierait à avoir des vidéos de blasés de la vie ^^ C'est pas top de voir une vidéo ou le gars ( la fille ^^ ) fait :
"...oh, cool un shiney... xd ahaha..."
Au bout d'un moment on serait : "ZZzzZzzZzz"
Si vous voyez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:06

Squirkiz : ah non, moi c'est justement ces lives là qui me plaisent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:11

Ma foi, c'est vrai que ça peut être sympa, mais il faut meubler alors. Certaines videos, l'auteur ne parle même pas ! Je préfère autant avoir quelqu'un qui gueule ( pas trop non plus ). J'arrive dans une video qui crépite et ou on entend les mouches voler, je me barre. Autant regarder les photos, c'est moins désagréables pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:22

Oh mon dieu, pour une fois que je trouve quelqu'un de mon avis, merci Squirkiz. Moi aussi ce genre de live m'ennuie, je dirais même qu'il me donne envie de tuer %) Comme celui de CD pour son Taupiqueur, après 43 000 rencontres, j'aurais hurlé moi, pas lancé une phrase toute bête. Enfin bref chacun son avis mais pour moi quand on filme, c'est à la fois parce qu'une apparition de shiny, c'est beau, mais aussi parce qu'on a une belle réaction en le trouvant. Filmer un geek amorphe, où est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   L'importance que vous donnez à vos shinies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance que vous donnez à vos shinies
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous de Shinies ?
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» mes shinies à moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: