ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..

Aller en bas 
+49
Link Elfe
Chasseur-shiney
shiny brillant
Adri
Paco Raborn
PatwyckSh
R68
SHNoé
Canardo
Shika25
Colt
Xirphun
Aqualouis
dayaune
edge
Mentarie
Banana-in-fire
BaK
Dylworld
tyra SH
Rednight 17
Sey
Shinichi Kudo
pelican
Nerfir
Minisocle
Jack Sparm
Tika
Spenc (Tonio)
Thony.SH
TheKevin
DarkYoko
Dokuga
dadoux
Ice
Tokay
Nactios
Scarlett94
Overlord
Chasseur d'étoile 2.0
Juleduf
Bigka'
Maître Armand
Aurorus
Ciza
dark vador
shinyo
Beki
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voulez-vous que Drattak et Carchacrok soient autorisés ?
Oui
..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Vote_lcap259%..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Vote_rcap2
 59% [ 35 ]
Non
..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Vote_lcap241%..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Vote_rcap2
 41% [ 24 ]
Total des votes : 59
 
Sondage clos

AuteurMessage
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:09

Yep, les combats rotatifs peuvent être sympas pour faire combattre ses shinies. ( trois nuées d'étoiles pour le prix d'une ! )
Par contre, c'est très éloigné du 1VS1, donc il faudrait faire ceci en parallèle du tournoi classique, non ?

Edit: pour ce qui est des interdictions/limitations, je ne me prononcerai pas, je n'y connais pas grand chose, même si je trouve la stratégie Pokémon fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:39

Pyrax OU? Bah oui, en même temps quand on a un double type aussi dégueulasse défensivement... 50% sur Piège de Roc, faiblesses roche et eau, qui font partie des attaques les plus courantes <.<
Encore une fois, le 3vs3 garde le même problème: Tout le monde ne transfère pas ses shiny.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:42

Avant de parler des règles faudrait peut-être savoir qui l'organise.

Pour ma part, comme dit en IA, je ne connais absolument rien à la stratégie, cependant lorsque les règles seront établies, il me fera plaisir de coordonner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:44

J'attend le feu vert de LE au cas où Angelseed ne revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:53

Beki a écrit:
Pyrax OU? Bah oui, en même temps quand on a un double type aussi dégueulasse défensivement... 50% sur Piège de Roc, faiblesses roche et eau, qui font partie des attaques les plus courantes <.<
Encore une fois, le 3vs3 garde le même problème: Tout le monde ne transfère pas ses shiny.

Sauf qu'après une boost, il est en mesure de laminer une bonne partie d'une team tout seul. Et Pyrax, généralement les gens starts avec (car il est intimidant). En tout cas, ce Pokémon me fait toujours bien chier quand il n'est pas jouer par un random.

Laissons Beki l'organisé, il est largement suffisant pour s'occuper seul de ce tournoi (et je pense que Truo a besoin de repos après avoir orga quasi la SHTC à lui tout seul...).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:00

Nactios a écrit:
Si tu veux je peux t'en faire un, si personne n'est contre...

C'est gentil, mais j'avais cru comprendre que Angel avait déjà tout de prêt....il n'attendais plus qu'une connexion d'avantage, disons stable!

Sinon un tournoi 5G me paraît un peu prématuré, les versions B/W ne sont sorties que depuis quelques mois! Il faudrait attendre au moins la prochaine édition pour organiser un tournoi 5G, le temps que les gens se familiarisent avec les nouvelles tactiques et se constituent une belle collection de shiney!
Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai une blinde de shiney 4G qui resteront sur 4G, mais seulement 2 shiney 5G et non entraînés qui plus est, donc ce serait foutu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:02

Sey a écrit:
Sauf qu'après une boost, il est en mesure de laminer une bonne partie d'une team tout seul. Et Pyrax, généralement les gens starts avec (car il est intimidant). En tout cas, ce Pokémon me fait toujours bien chier quand il n'est pas jouer par un random.
A ce compte là, que peut on dire de Carchacrok et Drattak?
Il y a même beaucoup de stratèges qui ne comprennent pas pourquoi Drattak n'est pas uber sur 5G. (Latios aussi d'ailleurs. Oui, ce monstre est OU sur 5G.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:12

Sey a écrit:

Laissons Beki l'organisé, il est largement suffisant pour s'occuper seul de ce tournoi (et je pense que Truo a besoin de repos après avoir orga quasi la SHTC à lui tout seul...).

C'est bien gentil de penser à moi, mais bon mon travail pour la SHTC n'est pas encore terminé et je concocte encore quelques choses, mais bon c'est sur qu'à comparer à la SHTC se sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:38

Un tournoi sur 5G, ça doit être jouable dans la période de Noël, et puis c'est sympa pendant les fêtes. Ca laisse le temps de souffler après cette SHTC, à tous les compétiteurs et à tous ceux qui accusent encore le coup des transferts 4G -> 5G, sans oublier que ça va être la rentrée, et que pour de nombreuses personnes parmi nous, c'est un nouvel univers qui doit s'ouvrir.

Un tournoi 4G pourrait être joué avant, mais ce serait plus ludique de le jouer en même temps que le 5G. Je me souviens qu'il y avait eu un tournoi sur SH en parallèle du premier Sh Tournament, c'était génial en tant que spectateur de passer de l'un à l'autre.

Revenons à la très riche 5G.
Le combat rotation, c'est une belle idée aussi, mais je vois mal un tournoi exclusivement orienté dessus. Le concept du "2 matchs solo gagnants" ayant atteint ses limites l'an passé, on pourrait garder 2 matchs gagnants, mais avec 3 types de combats différents, et un nombre illimité de Pokémon à l'inscription.

J'ai plein d'idées, mais ce sont des idées de spectateur ^^
Je me vois mal jouer cette édition, j'ai encore beaucoup de travail pour homogénéiser les compétences de mes Pokémon. Le fait que je n'aie qu'une seule team à ma disposition semble me désavantager à un tel point que le dernier tournoi auquel j'ai participé (celui de dark vador) m'avait poussé à être désagréable envers Beki. Je ne veux pas qu'un tel comportement se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:03

Au fait, pourquoi ne pas autoriser les Oobers ? Ils peuvent tous être obtenus sans AR (sauf Mew, deoxys (?), Arceus), et consistent une des majeures parties des shinies resets des membres (les mascottes de chaque version (on prendra Mewtwo pour la 1G, Kyurem pour la 5G) etc ...

Sinon, l'idée des combats triple/triple shooter/triple rotatif me semble être excellente.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:15

Parce que les uber exploseraient tout et qu'on serait tous obliges de prendre une equipe d'uber pour contrer les autres. (Mew et certaines formes de Deoxys ne sont pas uber sur 5G, Kyurem non plus d'ailleurs.)

A ce compte la, il faudrait un tournoi parallele comme le Legendary star's Rumble l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:18

J'ai l'impression que tu confonds Oober (ou Uber) et légendaires.
Un Oober est un pokemon qui est interdit d'utilisation car il est trop puissant (notamment les légendaires certes mais pas tous) ou centralise le metagame. Par exemple carchacrok est Oober car sous tempête de sable avec voile sable sa bonne attaque et sa défense correcte fait qu'il peut esquiver facilement les coups, résister plutôt bien et attaquer violemment tandis que Mew lui est autorisé alors qu'il est légendaire.

Edit: Mon post s'adressait notamment à Tux je précise comme Beki a posté pendant que j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:32

Je ne confonds pas Oober et légendaires ...

Enfin, quant on a que 9 shinies 1/8192, 5 PR (dont deux qui croupissent au fin fond de mes boites sans même avoir leurs EV faits), avec Darkrai Timide qui est le lead (@ Orbe Vie - Machination, Trou Noir, Vibrobscur, Exploforce), un Shaymin obtenu sur D/P (dont pas de forme Sky sauf avec une modification de ses données), et un Giratina Origin Rigide avec 29 IV en Attaque (c'est pas rien !) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:13

Carcha, Drattak : Tu as des contre en G5 qui les tank et les one shot. Tu as aussi plus de Pokémon avec la Vive-attaque de type glace qui les dépassent et one shot à coup sûr. Non, ce ne sont pas des oobers. Juste que les ricains (je rappel que tout les français copient leurs règles sans réfléchir) ne veulent pas ajouter un Pokémon en build dragonkiller (comme le font les japonais) car ce Pokémon "n'est pas dans la liste du top métagame" (pourtant, la plus part sont OU). Encore une fois, c'est la mode du "métagame copier-coller" qui revient.

Kyurem en OU ? Aie. J'ai commencé à jouer le mien (qui est pourtant pas terrible étant un shiny) et il fait son effet en Uber métagame avec prio. Latias en OU ? Bonne blague également...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:09

Sey a écrit:
Carcha, Drattak : Tu as des contre en G5 qui les tank et les one shot.
Oui, bah Pyrax aussi Razz
Sey a écrit:

Kyurem en OU ? Aie. J'ai commencé à jouer le mien (qui est pourtant pas terrible étant un shiny) et il fait son effet en Uber métagame avec prio.
Si t'arrives à le jouer, tant mieux pour toi xD
Il y a toujours eu une bonne dose de Pokémon OU pouvant percer dans le métagame Uber (Voir même des UU, surtout dans une team basée sur le soleil.)
Les stats de Kyurem sont dignes de celles d'un uber, mais ce qui en fait un OU, c'est probablement son type assez faible pour l'uber métagame. (Tu n'as pas dû jouer contre beaucoup de joueurs se servant de PDR par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:52

Merci mais, tu ne m'apprends rien.

Je joue contre des japonais via plusieurs réseaux et leur métagame est le plus intéressants en G5. Kyurem perce dans un vrai métagame Uber. Ce n'est pas le seul dragon Uber qui est confronté à beaucoup de faiblesses en G5 (quasi tout les dragons ont du soucis à se faire, certains comme Palkia commence à se faire plus rare d'ailleurs).

Ce que je veux dire par là, est que j'espère un jour où les joueurs réfléchiront par eux-mêmes, testerons et chercherons. Car actuellement, tout le monde se fit à des sites qui sont de moins en moins bons et impose aux joueurs un style de jeu qui se fait de plus en plus ennuyeux et copier-coller. Le métagame japonais n'a pas cette influence et c'est pour cette raison qui est le plus intéressant. Et d'ailleurs, certains japonais sont redoutables avec des teams qu'aucun ricains-like n'oseraient jouer et pourtant, ces mêmes teams japs pown une grande partie des joueurs actuels qui suivent "la mode du copier-coller".

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:31

Possible, je ne connais pas le metagame japonais.
Faudra juste m'expliquer ce que veut dire "Vrai metagame Uber", etant donne qu'il ne contient que les interdictions liees aux objets et attaques dites de "hax", pas grand chose en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:24

Comme le St 3e édition se déroule présentement, je me permet de verrouiller ce topic et de le déplacer dans les concours passés.

Si jamais Angelseed à besoin d'une réouverture il n'aura qu'à envoyer un Mp à moi ou à un autre membre du staff, il nous fera plaisir de le débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..   ..:: Shineys Tournament   2nd Edition ::.. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Shiny Tournament 2011 [3rd Edition]
» Shiny Tournament 5ème Edition - 5G [Combats]
» Shiny Tournament, 5ème Edition - 6G [Combats]
» Shiny Tournament 4th Edition – 4G [Bilans des Combats]
» Shiny Tournament 4th Edition – 5G [Bilan des combats]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: