Hey, ça fais un moment, mais j'ai bien envie de vous présenter mes dernier shiny. J'avais fais une pause d'environ 1 an dans la shasse après la shtc 2015, j'ai participé à celle de 2016 mais après avoir trouvé 4 shiny qui n'était pas vraiment mes cibles j'ai rapidement arreté de nouveau ...
C'est vers début Novembre que j'ai décidé de continuer une recherche un simple, en gardant toujours ma console avec moi, pour ensuite me remettre un peu plus sérieusement au shiny hunting :>.
142ème shiny : Wattouat de mon Heart Gold Shiny Quest
La recherche que j'ai repris fin octobre fut Wattouat sur mon HGSQ. Il s'agissait de la 4ème recherche de ce projet, sachant que les 3 première m'ont pas vraiment donné ce que je désirais le plus ... (Merci rattata lors de la recherche de fantominus).
C'est finalement au bout de 15'944 rencontres que je n'ai pas vraiment vu passer que le mouton rose s'est pointé, ma version me donnant enfin ma cible sur une recherche de mon HGSQ.
Il est apparu le 2 Novembre 2016 à 21h15, et il est Mauvais de nature.
- Wattouat:
143ème shiny : Mélofée sur Rouge Feu
Après avoir trouvé Wattouat, j'ai regardé la prochaine recherche prévu pour mon HGSQ ... J'avais noté les ruine Alpha, mais j'avais aussi noté Togepi (l'oeuf donné par l'assistant du prof Orm) au cas où je trouve le courage de faire cette recherche ... Et je me suis lancé. J'ai décidé de la faire ... Et qu'est-ce que c'est long .-. 2 jours après, j'ai aussi repris une recherche mise en pause fin Aout 2015 : Wailord, sur Rubis. Ouais, le Wailrod sur Rubis à 100% au repousse, avec un taux de conservation de 0,83%. Entre Togepi et lui, j'étais servi niveau lenteur ... Bien que le chiffre de Togepi en simple montait un peu plus vite que celui de Wailord en double.
Au fur et à mesure que les jours passé, j'ai rapidement décidé de reprendre une autre recherche à côté qui est rapide, déjà pour finir une recherche en pause, mais aussi pour faire passer un peu mieux les 2 autres recherches.
La plus rapide de mes recherche en pause, et n'embêtant pas trop Togepi (pour lequel j'avais tout le temps besoin d'une main dessus pour les allée retour pour faire éclore l'oeuf ...) c'était Mélofée au Casino de rouge feu, que j'avais commencé pour accompagner Alucidda sur le siens en 2015.
Le chiffre était pas très élevé lorsque je l'ai repris, 200 resets environ soit environ 3'800 vus (19 Mélofée acheté par resets). Et c'est le 11 Novembre que le petit est tombé, un peu plus d'une semaine après Wattouat, après 520 resets (soit 9'880 vus). Il est Bizarre de nature.
- Melofée:
144ème shiny : Céribou sur Platine
Après avoir trouvé Mélofée, j'ai repris une autre recherche en pause : Céribou, qui était celle avec le plus gros chiffre en pause. Il était environ à 22'000. Je faisais cette recherche en double sur Perle et Platine, en reset sur les arbres à Miel.
Bien sur je continuais toujours Togepi et Wailord à côté ! Et c'est environ 600 resets plus tard que ... Ah bah Céribou shiny. Cette recherche qui m'avais fais bavé pendant la SHTC 2015, le peu que j'ai participé à la 2016 ... Il tombe comme ça, au bout d'à peine 600 pauvres resets après l'avoir reprit ... Je m'en plein pas, avec les 2 autres recherches à côté que je savais même pas si je réussirais à en finir au moins une avant la fin de l'année, finir mes autres recherches me rendait vraiment heureuse, surtout celles avec les chiffres les plus élevé.
Il est tombé sur platine en 22'690 resets, il est Prudent tombé le même jour que Mélofée (11 Novembre) à 13h11, capturé dans une Soin ball.
- Céribou:
145ème shiny : Viridium sur Blanche
Bon. Après Céribou, j'ai repris encore une autre recherche en pause, Viridium cette fois. Je l'ai repris à environ 6000 resets, en double sur mes 2 versions blanche. J'avais commencé cette recherche en 2015 dans le cadre d'un concours avec des zones défini pour chaque semaine. Je l'avais arreté à la finde la semaine réglementaire, me concentrant ensuite sur autre chose.
Et il est tombé ... le lendemain. Le 12 Novembe, après 8'084 resets, soit environ 2000 après l'avoir reprit ... Tombé à 11h07, capturé à ... 1h14 après 3 soin ball lancé. Doux de nature. De la chance ? Oui, mais c'est pas fini ...
- Viridium:
146ème shiny : Vipélierre sur Noire 2.
Lorsque j'avais commencé Togepi, j'avais listé les recherches en pause que je souhaitais reprendre à côté. J'avais mis tout celle trouvé au dessus, et j'avais prévu de continuer Vipélierre si elle tombé un peu trop vite, ce qui fut donc le cas. J'ai donc repris le petit Vipélierre ... Ouais enfaite non. j'ai fais à peine ~70 resets après l'avoir repris, et il est apparu en shiny. Sans rire, quand je l'ai vu j'ai cru à une grosse blague, j'ai beaucoup rigolé, et j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. La dernière fois où j'avais eu autant de chance, c'était en 2012, lors de mes débuts dans le shiny hunting ... Ah ! Autre chose que je vous ai pas dit, je bossais pendant cette période. J'étais en stage depuis début Juillet, j'avais juste les soirs et week-end pour shasser. Voila.
Ce petit starter de plante est tombé après 3'859 resets, il est Malpoli, et il est donc tombé le 12 Novembre à 13h41.
- Vipélierre:
147ème shiny : Mew.
Après Vipélierre ... Je savais pas vraiment quoi reprendre, j'avais pas vraiment prévu de le trouver aussi vite, de trouver 4 shiny pendant le week-end surtout ... J'ai donc commencé à reprendre le jardin trophée au repousse avec 50% de Pikachu et 50% de Mélo, 10% de taux de conservation, recherche commencé avec Alucidda mais qui m'a rapidement abandonné :<. Le chiffre montait tranquillement ... Et un jour j'ai décidé de rallumer ma version Emeraude sur Mew (recherche commencé à 2012). Le rythme de mes recherches Togepi/Jardin repousse/Mew était infâme, pas tenable ... Du coup j’alternai entre Mew et le jardin, mais je faisais quand même régulièrement les 2 en même temps (Togepi et Wailord sont toujours à côté hein !). Le 19 Novembre, un Samedi soir, j'étais exténué, les recherches que je faisais n'allait pas ensemble, le rythme était infâme ... Mais je voulais quand même continuer jusqu'à en finir une, même si je me demandais si je tiendrais longtemps comme ça ... Togepi commençait à me faire mal aux doigts, j’alternai presque à chaque allée-retour les doigts de ma main gauche appuyant sur la croix directionnel ... Et je regardais des lives de Mew, je regardais leur capture car j'avais un peu peur qu'il utilise une attaque comme explosion, teleport etc avec métronome. Je regarde un dernier live, je remet ma musique, je regarde le chiffre qui était de 11'220 à ce moment. Je me dis "Bof, ce chiffre est pas terrible, je sais pas pourquoi je le trouve pas beau ... M'enfin bon ..." Et ... 6 fuites plus tard, je vois le mew. Ma console était un peu éloigné, j'étais à moitié crevé, je sais que mon cerveau avait compris mais mes yeux pas vraiment ... Je me souviens avoir vu les étoiles, avoir pété un câble comme jamais je l'ai fais pour un shiny (sachant qu'aujourd'hui j'ai presque plus de réaction lorsque je trouve un shiny), et avoir même versée une larme. Maiiis j'ai mes raisons là dessus. Déjà j'étais crevée donc ça aide pas, mais surtout j'avais peur de shassais sur Emeraude. Certain me disent que c'est stupide, certain m'affirme que y'a aucun problème à shasser dessus, je veux bien les croire, mais c'est comme ça, je n'aime pas, je suis jamais rassuré à l'idée de shasser sur cette version, et je le resterais. J'avais peur de ne jamais trouver Mew un peu à cause de ça ... Et tout ça réuni fait que j'ai vraiment ressenti un soulagement énorme lorsqu'il était apparu ... même si j'étais pas sorti d'affaire, parce qu'il pouvait encore faire métronome ... Heureusement il s'est précipité sur Morphing, du coup la capture fut rapide.
Apparu à 21h31 le 19 Novembre, capturé dans une scuba ball, il est Timide ... Après ça je suis allée dormir, j'étais vraiment à bout xD
- Mew:
148ème shiny : Togepi de l'oeuf de l'assistant du prof Orm, de Heart Gold.
Après Mew, j'ai rien repris de plus, le rythme infâme à côté du jardin m'ayant servi de leçon xD ... Ouais bon ok, je voulais un ponchiot shiny, du coup j'ai commencé le ranch d'Amaillide en simple sur Noire 2, mais c'était déjà bien plus supportable que Mew. J'ai donc tranquillement continué le Jardin trophée, le ranch, Togepi et Wailord.
Le week-end d'après, j'étais chez le copain, donc moins de temps pour shasser forcément, et en plus avec la sortie de soleil et lune j'ai récupéré ma version (qui était chez lui car il les avait commandé pour nous 2) et joué un peu. Mais j'avais quand même mis Wailord dans un coin, et fait du Togepi à côté de l'avancement de l'histoire sur Soleil.
Et ... Un togepi sort de l'oeuf et je m'exclame "Mais, il est shiny ?" Mon copain regardait les Wailord, ne comprenant pas pourquoi je disais ça, jlui dis "Togepi, il est shiny là non ? Je rêve pas ?" Par précipitation de vouloir être sur qu'il est shiny j'ai de suite voulu lui mettre le surnom donc j'ai oublié une photo de la sorti de l'oeuf, je me suis même gourré sur le surnom par stress, je regarde le résumé ... l'étoile. Il est là, il est shiny ... j'y ai passé presque 1 mois chaque soir et chaque week-end, j'ai fais à peine 2'434 resets sur cette durée (environ 4 minutes le resets), et il était là ... Je sauvegarde 10 fois, j'en reviens toujours pas ... La recherche la plus longue que j'avais réalisé jusqu'ici, j'en reviens pas de l'avoir terminé, surtout aussi rapidement. C'est marrant, parce que le matin même je disais à Alucidda que j'espéré finir une des 2 recherches (Wailord/Togepi) avant la fin de l'année, mais que j'avais peu d'espoir x).
Tombé le 26 Novembre à 16h34, il est Assuré de nature.
- Togepi:
149ème shiny : Poichicouille, sur Noire 2.
Le Ranch ... Vous voyez le Ponchiot à 40% qui était ma cible ? L'Azurill à 20% ma seconde cible ? Noooon, autant tomber sur ... Le piaf à 5% ! Bah oui ! Ce piaf qui m'avait déjà trollé à plusieurs reprise, autant lui que sa première évo, toujours là où il faut pas ! Les 2 pensées qui me sont venu après sont apparition sont "Y'a Riolu à 5% aussi, alors pourquoi lui ?" et "De toute façon, je pense que dès que y'a un membre de la famille de ce piaf dans une zone, je suis obligée de tomber dessus.".
J'ai longuement hésité à le fuir ou le mettre KO, parce que fuck, mais finalement je l'ai capturé, parce que de toute façon mon objectif est de capturer tout les poké en shiny jusqu'à la 5G en 1/8192, et mon premier poichigeon avait évo donc bon, il complète quand même un peu mon dex shiny ... Et j'ai de suite recommencé la recherche après sa capture.
Il est apparu le 30 Novembre à 21h27 après 4'044 rencontres, capturé dans une super ball, Assuré de nature.
- Poichicouille:
150ème shiny : Zorua par oeuf 1/8192 sur Blanche
Après avoir trouvé Togepi, j'ai repris une autre recherche que j'avais commencé rapidement il y a longtemps : Zorua par oeuf 1/8192. Ouaiiiis je fini un oeuf pour le remplacer par un autre oeuf ! Mais Zorua est plus rapide, parce que tu prends les 5 et les fait éclore, par un pauvre oeuf que tu fais éclore puis reset comme Togepi.
Je faisais donc Zorua / Ranch / Jardin trophée / Wailord, et j'ai vu le Zorua shiny apparaitre ... Encore une fois, j'ai juste halluciné quand je l'ai vu. à peine 1'616 oeufs, alors que la recherche ne me dérangeais pas du tout, je voulais quand même faire un peu plus haha xD Je pouvais tomber sur plein d'autre shiny pour mon 150ème, mais c'est finalement le plus beau parmi mes recherches qui est tombé : Zorua. Il est tombé le 4 Décembre à 13h36 après 1'616 oeufs éclots, il est Hardi de nature.
- Zorua:
151ème shiny : ... Riolu, mon petit Ranch ~
Entre temps j'étais passé en double ranch sur noire 2 et blanche 2, et lorsque j'ai fini Zorua je suis passé en triple dessus en rajoutant ma seconde noire 2 ...
Vous vous souvenez de ce que j'ai pensée lorsque le poichigeon était apparu ? Oui ? Bah voila. Coucou Riolu à 5% ! Si je m'attendais à ça ... Faut savoir que Riolu je l'avais déjà shassé à 100% à l'antre d’entrainement sur Blanche en 2015, je souhaitais en faire un second par oeuf sur 4G un jour ... Baaaah non enfaite. Dans l'histoire, il est où mon ponchiot ?! :<
Apparu le 4 Décembre (ouais encore un doublé) à 17h19 après 8'889 rencontres, capturé dans une Hyper ball.
- Riolu:
152ème shiny : Pikachu au Jardin trophée.
Après avoir fini le Ranch une seconde fois sans tomber sur ma cible, j'avais pas envie de réessayer une 3ème fois de suite. J'ai plutôt regardé ma liste de recherche en pause ... Elle avait beaucoup diminué, j'avais jamais reussi à avoir moins de 10 recherches en pause ...
Celle restante sont :
- Deoxys (15'772 resets)
- les félins Entei/Raikou (6'759 resets soit 13'518 vus, recherche que je reprendrais dans le cadre du HGSQ)
- Le jardin trophée (14'700)
- Wailord (~3'500)
- Route 224 (repousse lvl 54 - pijako 50%/Roselia 50% - 3'024 rencontres)
et ... Voila. Wailord avancé toujours mais leeeeent, Jardin aussi, et j'ai repris le petit Deoxys (recherche commencé en 2012) à la place du Ranch.
Le lundi 5 Decembre, je rentre du travail, je me met à shasser, je discute avec Alucidda, et ... 48 rencontres plus tard, un Pikachu shiny apparait au Jardin trophée. Contente de finir la recherche, mais un peu déçu d'avoir fait ça pour un pikachu au lieu de Mélo. J'ai vu toute l'apparition par contre, j'avais un peu peur de pas le voir, mais je me trompais !
C'est un mâle (au moins ça c'est cool), capturé dans une bis ball, qui évoluera. Il est apparu le 5 Décembre à 18h07 après 14'748 rencontres sur Diamant, il est de nature Assuré (encore un xD).
- Pikachu:
153ème shiny : Deoxys.
Après la trouvaille de Pika, j'ai repris la route 224 sur la même version (Diamant). Je faisais donc du double Deoxys/simple route 224/double wailord.
Cette fois, et depuis que j'ai repris la shasse, j'ai fais 2 semaines sans shiny et 20'000 sans trouver ! (Enfin un coup de malchance après toute cette chance xD). Je m'en plaignais pas, je m'attendais à faire plus de 30'000 pour Deoxys et 15'000 pour la route 224 donc bon ... Sauf qu'au bout de 26'716 resets, Deoxys shiny apparait. Sur rouge-feu.
.. J'ai totalement foiré la capture. J'ai repris la recherche à l'arrache, j'avais pas prévu le provoc du coup il aurait fallu que je le paralyse pour être tranquille, je l'ai pas fais ... J'avais commencé la capture avec un Queulorior, j'ai switch sur le chapignon oubliant qu'il avait pose spore. Le deoxys s’endort avec, ouf. A son réveil, je fais para-spore ... Chapignon rate son attaque ... pose spore ... Vous devinez la suite.
- Deoxys fail:
Après la mort du premier Deoxys, c'est en rigolant de ma connerie que je continue les resets après avoir prévu une capture un peu moins stupide (Bonjour, faire para-spore de suite c'est cool >.<). Je m'attendais à une Artikodin-bis, les 50'000 resets avant de le retrouver ... Et non. Le jour suivant au soir, 3'200 resets pile après le fail, soit 29'916 resets total, un second Deoxys apparait, sur vert feuille cette fois. Para-spore fonctionne, faux-chage, quelques hyper ball et capturé.
Apparu le 18 Decembre à 20h58, capturé à 21h10, il est de nature Discret et capturé dans une Hyper ball.
- Deoxys:
________________________________________________________________
Voila. Ce sont mes shiny de ces ~2 derniers mois, j'ai beaucoup trouvé, eu beaucoup de chance, trouvé des shiny pas toujours commun également. Je suis plutôt contente.
Aujourd'hui je continue Wailord (5'000 dépassé pendant que j'écrivais ce pavé :>), la route 224 (~13'500), et j'ai commencé Goinfrex sur perle (Arbre à Miel, ~2'800) et Terhal sur Saphir (3'100).
Bravo à tous pour vos shiny, et bonne chance à tous ! :>