| Techniques de chasse | |
|
+170Lou SH pokémonlol Thyerus CaShHx-SH Pokii Rubibanc kasseul Orizon Harmless lyly.ford Nagalfar Brasounette Flob Coabolt HydroSH Shpikachu_2012 Azure23 angelslovess CyndaKill-SH Fedex Reila samito56SH loloche Shasseur66 shiney5 Calen pelican PumpkinBlaack PC_volt G-Money ☆Hugo☆ shinyo Shiin DarkYomi Razgriz Lulu Bidoof Groudon floreflo Paco Raborn Voltar SHNoé Dylworld YANNsh Phoeniix Jack Sparm ALAMOS Mystic-Falco Korok Massko93 Limsse Thony.SH MyL edge tyra SH CoCoSH darkshadow Trapinch2000 Erwan Dark Garchomp Seneka Josh Neon Soul Titan Light B.White ~ zeb-bzh Oum'$ jeremx33 Tokay Dark Mewtwo Roms54 SHomer Aéro Gungir Rapi-shiny Natsu_ Flo' Viv' arcanouk Keuz' Dany Minisocle Mentali Buck Anthony68 Brychu Horo GuiGui1905 Shika25 Sianana Black's Dark Light SHrayquaza Félizio Timothy ShinyFufu BlueBurn Nocta' Reaft Mana-Mahad Mixam LoS Chamallow Sushi' Azerti' Bananaman Niko' El Cazador Denser JiminiFrog Mana Sencha Colt Xel Zenidan Keita Yuuki Jane El Fuerto Tilux Mugi Shinichi Kudo Mili Eiko Neosnake Pichuman Monster munch ! ze_gobou Foxman Pième Tux Aqualouis Bigka' Scarlett94 Dirilan Maître Armand Kerea Thunderbird Kara Hunter-Cosmos lucky777 Aurorus Shadails Lovecats Mentarie Adri Horus Tom bebert Rayake Nactios Sey Devou Mew le dieu Kil Shawki Jord4n Miss'Magius Redman Jej Chozo slipmaster pyroliM Suzuka Gongen Isma Vlattof Digg Amaterasu Okami Zean Iridium BlueShad Dédée Bakufun 174 participants |
|
[Choix multiple] Comment chassez-vous vos shinies ? | À grands coups de resets, bien concentré devant la console | | 29% | [ 461 ] | Je ne les cherche pas, je les trouve | | 8% | [ 125 ] | [Tacticien] Je fais mes EVs, et pourquoi ne pas le trouver pendant ce temps ? | | 8% | [ 131 ] | Je fouille dans les herbes au hasard | | 17% | [ 274 ] | J'utilise le Poké Radar | | 17% | [ 278 ] | Je fais des tonnes d'œufs | | 14% | [ 229 ] | Je cherche à faire des échanges un peu partout | | 4% | [ 65 ] | Je traîne à la GTS, et pourquoi pas dénicher un shiny ? | | 3% | [ 42 ] |
| Total des votes : 1605 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bakufun Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Techniques de chasse Lun 24 Mar 2008 - 13:45 | |
| En regardant les TCard/SHCard/autre nom de votre choix en spoiler dans les signatures des membres, j'ai vu que certaines d'entre elles montraient - et ce de plus en plus - les techniques grâce auxquelles les Pokémon shinys avaient été capturés. Malgré ça, je trouve qu'on ne parle pas assez des techniques de chasse. Je trouve qu'il serait intéressant de les lister, avec leurs avantages et inconvénients (s'il y en a), et si la chasse est plutôt lente ou bien rapide, etc. (à développer en somme ^^) Mmmh... en gros une page technique quoi. En dehors de ça j'ai une question aussi : les techniques Résets, Hasard, Echanges et Poké Radar je connais (par contre le Poké Radar est à revoir en ce qui est de comment je le manipule, c'est-à-dire comme un pot, mais osef ), mais la technique dite "à l'ancienne" (oh cool, comme les chips ! *ok je sors*), c'est quoi exactement ? Chercher dans l'herbe comme ça pendant X temps ? Enfin bref, j'vous laisse répondre, ce topic sert aussi à donner vos impression sur les techniques.Voilà voilà. | |
|
| |
Dédée Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : quelque part. Nombre de Shinies : quatre obtenus par mes moyens (1/8192 seulement).
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 16:49 | |
| - Bakufun a écrit:
- Chercher dans l'herbe comme ça pendant X temps ?
Tu cherches dans les herbes, grottes ou à la pêche, tout le temps jusqu'à trouver le shiny . Sinon moi j'ai mes shinies surtout par hasard, je n'ai que Porygon-Z qui lui est par resets sinon. Pas de technique particulière. ^^ | |
|
| |
BlueShad Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 15/03/2007 Localisation : Devant une console, un piano ou une batterie Nombre de Shinies : 66 (1/8192 et par moi même seulement)
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 16:56 | |
| Pour ma part, la meilleure technique c'est encore de se trouver une zone et d'y faire des rencontres encore et toujours (d'ailleurs ça se voit un peu sur ma t-card '^^) . Ce n'est pas ennuyeux, et je trouve que c'est une technique qui donne vraiment l'impression d'avancer dans les recherches . Par contre on est pas sur d'avoir le pokémon qu'on veut, donc autant choisir une zone avec plein de beaux ou une zone avec peu de pokés (voire un seul) histoire de ne pas être déçu ^^ . | |
|
| |
Iridium Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 429 Date d'inscription : 18/07/2007 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : 6
| |
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 17:00 | |
| Bibe, en fait ce n'est pas exactement ça ^^ Le nom de technique "A l'ancienne" est apparu avec le Poké Radar. Souvent, on l'interprète mal : on croit que ce sont les recherches sauvages, pêche et/ou hasard. En réalité, "A l'ancienne" englobe toutes les techniques de chasse qui fonctionnent avec la chance sur 8192 ou 65532 (je ne sais plus le nombre exact dans O/A/C...) : toutes, sauf le Poké Radar. Personnellement je suis plutôt resets. Avant, j'étais plutôt Poké Radar. ^^ | |
|
| |
Amaterasu Okami Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 17:04 | |
| Alors moi j'ai coché : A grands coups de resets, bien concentré devant la console( Tortank en est la preuve) Je ne les cherche pas, je les trouve(sa c'était juste pour médhyena ba oui c'est lui qui est venue me voir et c'est la que j'ai pigé se qu'était un shiney %) [Tacticien] Je fais mes EVs, et pourquoi ne pas le trouver pendant ce temps ?(Depuis que Bigka m'esplique j'espère en trouver = Je fouille dans les herbes au hasard( sa m'arrive souvent) Je fais des tonnes d'oeufs( oui pour magycarpe et dynavolt <3) Voila
Dernière édition par Amaterasu Okami le Mer 26 Mar 2008 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 17:14 | |
| Moi j'ai tester un peu toutes les techniques et celle que j'aime le moins c'est les oeux. Trop long, trop fatiguant et trop chiant. Aprés je trouve que rechercher un pokemon sur une route sans PR ca va super vite et c'est pas décourageant comme les oeux. Le seul inconvenient c'est que tu trouve pas toujours le shiney que tu veut et ca ca demotive pasm al quant ca arrive. C'est pour ça que les resets sont mieux parceque t'es sur de trouver celui que tu veut et ca va presque aussi vite que les rencontres sauvages. Et enfin le pokeradar que j'aime beaucoup mais c'est trop stressant!!! Ca demande bcp de concentration or qu'avec les rencontres et les resets tu ne dois qu'attendre finalement. Et c'est des shiney "bas de gamme" pour la plupart donc si je devais faire un classement ce serait:
1 reset 2 pokeradar 3 recherche sauvage 4 oeux | |
|
| |
Vlattof Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 17:26 | |
| Je me suis mis au oeufs pour avoir Tortipouss car les resets sont trop longs et je suis d'accord avec digg : c'est très chiant. Mais en général, ce sont des shineys rares que l'on obtient par ce moyen: ceux du parc maudit par exemple (à moins d'être suicidaire et de faire des rencontres dans ce parc). | |
|
| |
Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 17:30 | |
| moi resets, oeufs, echange et poké radar^^ | |
|
| |
Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 17:58 | |
| Moi je recherche route 217 ou rive lac savoir sinon j'adore les resets et les oeufs aussi et en dernier le PR | |
|
| |
pyroliM Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 18:12 | |
| Avant j'étais 100% Pokéradar, mais en voyant de sublimes shiny et l'honneur de ne pas les avoir au Pokéradar m'a donné envie de stopper le radar, je continue toujours, mes je l'utilise moins souvent^^! Moi je préfère les oeufs :love: | |
|
| |
slipmaster Chercheur de Shinies
Age : 44 Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 15/09/2007 Localisation : Sur le dos de mes oiseaux shineys Nombre de Shinies : 114
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 18:46 | |
| Moi, je les cherche de plusieurs manières, selon mon humeur, resets devant la télé ou dans les salles d'attente . Pokéradar quand j'ai du temps devant moi et échanges effrénés pendant un moment mais de moins en moins depuis que le hack envahi tout sur Pokébip. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 18:52 | |
| La technique que je préfère est celle des rencontres. ^^ |
|
| |
Chozo Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 19:16 | |
| Moi les oeufs je trouve ca super long donc non. Apres les rencontres aleatoires, ca va mais comme l'on dit les autres tu tombe pas forcement sur celui que tu veux. Apres les resets c'est long (surtout kyogre sur saphir) mais quand je trouverais le shiney, j'imagine deja ma joie! et le pokeradar je l'utilise de temps en temps mais c'est vraiment chiant de peter une chaine pres des 40 alors c'est frustrant. | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 19:31 | |
| Le hasard! *sors* Franchement, j'aime bien les resets, assez répétitifs, mais le résultat est tellement génial! Bien que ceci ne ce soit produit qu'une seule fois pour moi xD | |
|
| |
Redman Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 20:34 | |
| Resets,oeuf et Pokéradar pour moi =) xD Quoi de mieux que ces 3 méthodes (Plus les deux premières que la 3ème,pour moi.. vu ma meilleur chaine) | |
|
| |
Jord4n Nouveau Membre
Age : 49 Nombre de messages : 184 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 20:44 | |
| 1- Pokéradar pour moi, j'adore voir l'herbe à shiny, elle est si belle que je ne m'en lasserais sans doute jamais
2-Oeufs, ça permet de trouver aussi de supers poké de combat même si c'est très long.
3-Resets pas concentré devant la console...sinon je m'ennuis et j'abandonne.
4-Les échanges j'aime pas trop sauf peut être ceux avec Shasura, elle a toujours des bons shiny à proposer.
5-Les rencontres aléatoires je déteste. J'ai pas envie de tomber sur un shiny que j'ai déjà. | |
|
| |
Shawki Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: recherche Mer 26 Mar 2008 - 21:47 | |
| je recherche les shinys dans les hauts herbes, c'est ainsi que j'ai trouvé mes deux seuls, j'ai déja fait des resets infructueux, et maintenant j'en fait encor pendant la course au carapuce contre Brûlombre et SH-tom. | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 21:54 | |
| Les rencontres me gavent un peu =) J'aime bien le radar ^^ Les resets n'ont jamais portés leurs fruits pour moi, mais j'aime bien y faire en regardant des films et pis tout ^-^ | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Techniques de chasse Mer 26 Mar 2008 - 22:04 | |
| Tout sauf "Je ne les cherche pas, je les trouve" Chui pas trop du genre chanceuse en ce moment, m'enfin, ça dépant ^^ Après, pour le reste des réponses, ça dépant de mes envies, les oeufs sont moins courants, c'est la plupart du temps lié à la recherche de shiney pour une équipe ^^ | |
|
| |
Devou Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 21/11/2007 Localisation : près du sac du prof. séko en attendant patiament son shiny! Nombre de Shinies : 8 shinys
| Sujet: Re: Techniques de chasse Jeu 27 Mar 2008 - 6:47 | |
| Je suis concentrer sur la game boy a faire des resets, ou alors j'uttilise le PR! | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: Techniques de chasse Jeu 27 Mar 2008 - 10:15 | |
| J'ai répondu très modestement "Je ne les cherche pas, je les trouve".
Car, j'utilise toutes les méthodes de recherches existantes (oeufs, resets, GTS, radars, échanges, balade pour le hasard) et quand on utilise toutes les méthodes, on fini bien par en trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques de chasse Jeu 27 Mar 2008 - 12:33 | |
| Pour la technique que j'utilise maintenant c'est par rencontre ou reset c'est bien plu spalpitant que le vieux radar !!! en 40 sa y ets! là tu passe plus de temps mais au moin t'es recompenser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Techniques de chasse Jeu 27 Mar 2008 - 12:54 | |
| Depuis que j'ai eu Giratina à la minute où j'avais vraiment abandonné, je préfère les resets!! Vient ensuite le radar, puis le hasard, et enfin le Radar. Sinon, je hais les oeufs.
1 - Reset
2 - Hasard / À l'ancienne (rencontres)
3 - PokéRadar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques de chasse | |
| |
|
| |
| Techniques de chasse | |
|