Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 0:07
Mon seul problème avec Noël c'est que j'ai pas les sous pour offrir des cadeaux aux gens (vu que j'en ai déja pas pour m'offrir quoi que ce soit) et ça me donne l'impression d'être un gros radin, alors que je suis que moyennement radin.
Sinon c'est quand même une période plutôt sympa de l'année.
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 1:01
Haha, radin, mais moyennement, qu'on soit clairs. XD Bah si tu n'as pas forcément la thune pour faire des cadeaux, ton entourage devrait comprendre que c'est pas possible pour toi, non? Y vont t'faire culpabiliser de pas t'appeler Crésus quand même? Bon après j'imagine que même s'ils te le reprochent pas, tu peux toujours t'sentir tout bizarre d'pas contribuer quand même (d'où l'impression d'être plus qu'un radin moyen)
...pas mal, ta sign' au passage. ( •̀ω•́ )
Djbapt : Perso', j'pense pas que ça puisse être considéré comme de la gentillesse. Souhaiter la bonne année, c'est une tradition, plein de gens le font et pensent qu'ils sont censés le faire. C'est donc quelque chose qui est attendu de la part des personnes à qui tu vas souhaiter la bonne année, les meilleurs vœux, tout ça. Or, si c'est perçu comme une obligation/tradition, la possibilité de ne PAS te souhaiter la bonne année n'est pas vraiment considérée chez ceux qui vont te la souhaiter. Alors que de la gentillesse pour ma part, ça serait un choix délibéré, bien plus spontané et personnel qui plus est, pas un truc organisé et artificiel quoi.
Quand quelqu'un te demande "Salut, ça va?", c'est pas de la gentillesse non plus, c'est une convention sociale (pas très logique, m'enfin on parle de conventions sociales, c'rarement logique =P).
Après, moi, ça va pas jusqu'à m'faire chier non plus, hein. %D C'est juste que j'y suis vraiment pas sensible en fait.
Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 11:20
M.Knight a écrit:
Sam : C'est quoi comme machine pour qu'il n'y ait pas de Ctrl-C/Ctrl-V ? Σ(゜ロ゜; )
Si tu compares nos réflexions à ce qui peut s'dire sur les réseaux sociaux, c'pas étonnant que ça soit plus raisonnable ici. Ces endroits là représentent ce qu'il peut y avoir de pire en termes de comportements sociaux sur Internet. %) Bon, d'un autre côté, pour cette histoire là, les réseaux sociaux se sont pas gênés pour se moquer du type qui a hébergé les terroristes à Saint-Denis et qui était soi-disant pas au courant de leurs activités. C'était marrant à lire en tout cas. %D
Haha, la poste, ouais, c'est une tradition chez eux d'laisser des avis de passage pour des gros colis. Je ne sais pas s'il n'y a pas des contraintes de temps sur les facteurs (livrer X colis par jour en moins de Y heures) qui les poussent à pas t'appeler et t'laisser faire le boulot ou bien si c'est juste parce qu'ils ont la flemme, m'enfin dans tous les cas, c'est frustrant. Perso', j'ai pas trop eu droit à ça, mes colis n'étant pas très gros, m'enfin c'est clair que si le centre de tri est pas à côté, ça à de quoi agacer.
Tant mieux que ça se soit bien fini pour toi en tout cas malgré tes péripéties. C'est clair qu'au final, ça fait toujours plaisir d'recevoir un colis, au point que l'impatience de le recevoir est limite plus plaisante que l'utilisation de l'objet acheté en soi. =O J'dois avoir un ou deux jeux que j'ai acheté et que j'ai toujours pas commencé par exemple, et j'suis pas forcément aussi impatient d'me lancer d'dans que de le recevoir quand je ne l'avais pas encore. Ah là là...j'suis sûr qu'y a un type d'addiction à commander des colis en ligne. En même temps, vu qu'on peut être accro à tout et n’importe quoi...(et surtout à n'importe quoi! %D) Bon, pour toi, c'est un outil donc tu peux et veux tout de suite t'en servir pour ton projet, cette problématique s'pose moins.
C'est des machines récentes mais l'IDE utilisé pour programmer (Eclipse) est configuré pour les applications Android (ou quelque chose comme ça, le prof m'avait expliqué la chose vite fait) et apparemment les raccourcis claviers ne fonctionnent pas donc je suis obligé de sélectionner le texte, cliquer sur Copy puis sur Paste, c'est pas horrible mais quand on a l'habitude de programmer avec les raccourcis on perd plus de temps à faire Ctrl-V et a se rappeler pour la dixième fois que ça marche pas @_@
J'avoue que j'ai la hype à chaque fois que j'attends un colis (en plus j'ai encore deux trois trucs à commander pour mon cosplay), mais en général à la fin je passe ma vie sur le suivi de colis quand il est disponible XD Ça m'a l'air d'être une addiction tout à fait probable, faudrait que je fasse attention, c'est comme avec les imprimantes, comme j'en ai une qui marche bien maintenant j'ai toujours envie d'imprimer un truc, surtout quand je suis déprimé, je sais pas pourquoi, j'aime bien XD
Pour Noël je comprends qu'on puisse mélanger l'élan de gentillesse à des conventions, mais je préfère toujours voir ça d'un air naïf et utopique, après tout pendant la période de Noël, plus que pour le but commercial je trouve que les gens sont quand même plus agréables, même les passants dans la rue, surtout que juste après avec l'hiver tout le monde a tendance à se refermer un peu, donc ça fait toujours plaisir. En plus j'ai toujours associé Décembre à un mois de fête, il y a Noël, le nouvel an, mais aussi mon anniversaire, celui d'une de mes sœurs et beaucoup d'autres amis alors c'est vite devenu mon mois préféré.
En plus y a les décorations de Noël, ça brille c'est tout joyeux quoi (bon si on pense au côté environnemental c'est moins joyeux en effet). Mais je trouve que les gens ont besoin de cette période, comme on en parlait avant avec l'hiver qui arrive il fait nuit plus longtemps et ça a un effet sur le moral (notamment les personnes à peau trop claire ou trop foncée qui n'assimilent pas assez les rayons du soleil pour synthétiser de la vitamine D, et qui sont souvent sujets à des déprimes saisonnières). Cet élan de bonté venant des proches, des amis...etc peut être vu comme de l'hypocrisie collective mais j'ai aussi l'impression qu'inconsciemment, comme la période est vue comme un moyen de rapprocher les gens, de se faire des cadeaux (enfin ça c'est pas le plus important, mais faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements ^^), les gens ont tendance à absorber la bonne humeur affichée partout dans les médias, la rue...etc, aussi fausse soit-elle.
Après, pour les vœux de bonne année... j'ai rien contre, forcément si on souhaite la bonne année à toutes les connaissances dès que possible ça fait un peu artificiel, mais ça part pas d'une mauvaise volonté (sauf cas particuliers) alors même si ça sonne faux, j'estime que c'est quelque chose de positif alors ça me plait et je l'accepte. C'est un peu trivial, mais c'est une façon de se booster soi même que d'accepter tout ce qui est positif en apparence sans chercher trop loin et de laisser le négatif de côté. Je comprends quand même que c'est pas pareil pour tout le monde, mais comme j'ai tendance à me poser trop de questions et à analyser les comportements environnants de manière un peu trop exagérée à l'origine (enfin je suis pas le seul, c'est certain), j'essaie d'alléger mes réflexions car elles sont souvent inutiles au final, et car c'est plus efficace de vivre les choses plutôt que trop les anticiper.
Par contre je suis pas d'accord pour le "Salut, ça va ?". Même si dans certains cas c'est une convention sociale et qu'il s'agit plus d'une petite formalité (en milieu professionnel par exemple), je trouve que c'est quelque chose de plutôt important en général. Quand quelqu'un nous demande si ça va, on ne répond pas ou quasiment pas "Non", puisque c'est juste une formule de politesse, le but est pas forcément de connaître l'humeur d'une personne, mais juste de lui montrer qu'on ne l'ignore pas (après si les deux personnes sont assez proches c'est différent bien sûr). Mais c'est justement cette attention portée aux autres qui est importante. Pour ma part, en cours les gens ne demandent pas à tout le monde si ça va, ils le disent seulement aux personnes qu'ils apprécient ou qui les intéressent. Et même si tout le monde n'y fait pas attention, certaines personnes seront touchées de l'attention (en tout cas au moins moi XD) et c'est un très bon moyen de nouer des liens sociaux. C'est comme appeler les gens par leur prénom, ça peut sembler ridicule, mais quand on s'adresse à une personne avec qui on est pas ultra proche en utilisant son prénom (une personne dans la classe qu'on ne fréquente pas spécialement par exemple), on lui montre aussi l'attention qu'on lui porte et c'est toujours très positif. Surtout qu'il y a des personnes qui ne disent pas Bonjour non pas parce que c'est parfois dur (des situations de malaise par exemple où l'on préfère ne pas parler), mais tout simplement parce qu'elle n'ont rien à faire des autres. Repérer qui dit "Salut" ou pas c'est un bon moyen de jauger la situation en général. Bon faut pas aller dans l'extrême et détester toutes les personnes qui ne disent pas Bonjour (pourquoi j'ai une musique dans la tête quand j'écris ça ? XDD) car parfois c'est juste de la timidité ou de la retenue. Et puis beaucoup de personnes ont beaucoup de mal à se rappeler des prénoms des autres (comme j'ai une bonne mémoire des noms, j'en profite mais je me suis toujours demandé si c'était de l'indifférence envers les autres ou bien une réelle difficulté à s'en souvenir, je suppose que c'est parfois l'un ou l'autre ^^).
Et puis au final tout ça dépend du caractère de chaque personne. Si pour ma part j'aime aller vers les autres, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir la personnalité des gens qui m'entourent (alors que pourtant je sors progressivement d'une phase carapace d'il y a quelques années #joieDuCollège), je comprends tout à fait que les autres individus aient des natures différentes, un peu comme dans Pokémon XD. Après tout on a pas vécu les mêmes choses donc pourquoi on vivrait le présent le présent de la même manière ? En gros, "Salut, ça va ?" et les autres formules/vœux, pour moi c'est une marque d'attention quand c'est quelque chose de sincère (pas forcément vrai, mais qui émerge de la volonté de la personne en tout cas). n_n
Et pour la peine je vous donne un peu de positivité stockée dans le petit Spoiler !
Spoiler:
Vous êtes tous superbes, beaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vivez votre vie comme vous l'entendez et ne gardez que le meilleur ! On a pas le temps de s'occuper du reste !
Croyez en vous, dites vous que vos rêves sont réalisables et que vos buts sont atteignables et vous y parviendrez !! Progressez dans votre vie étape par étape sans perdre de vue l'objectif et l'essentiel, mais en profitant du maximum de temps possible !! JUST DO IT !!
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 13:28
Je vais pas souhaiter la bonne année aux gens que j'apprécie peu. Ceux à qui je la souhaite, je le leur souhaite vraiment, personne ne mérite de passer une mauvaise année. Ma parole n'a que peu de poids dans le jeu du hasard, mais c'est pour être gentil. De même, un "salut" c'est formel et poli. Un "salut, ca va?" c'est un cran au-dessus. Même si tout le monde répond oui machinalement, (et la convention est là, et non dans la question) c'est une manière de dire que la personne compte un minimum à ses yeux. J'essaie d'être sincère avec les gens, ce que j'apprécie je suis gentil avec eux, et ceux que j'apprécie moins, sans le leur dire je le leur fait clairement comprendre. Donc venant de moi un mot gentil est au mieux sincère, au pire c'est pour être plaisant. Tout le monde n'est pas comme ça certes, mais je ne suis pas le seul non plus. Et dans votre entourage, vous n'êtes pas dans la tête de toutes vos connaissances Mori et Knight, y'en a qui vous souhaitent sincèrement une bonne année.
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 16:20
Le probleme est que je ne celebre ni noel, ni nouvel an(ou tout autre celebration du meme genre, incluant anniversaires). Donc je n'ai pas envie que les gens me le disent quand de toute facon, je ne vais rien leur repondre. Cela dit, il y a du progres niveau anniversaire, personne me le souhaite maintenant, donc les proches devraient possiblement bientot arriver a ne plus rien dire du tout. Il reste le probleme des etrangers type vendeurs/caissiers etc. Et les medias.
Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 18:56
Bah après il faut faire avec je pense. Comme la plupart des gens fêtent Noël, les anniversaires et toute autre festivité du même genre c'est naturel/instinctif pour eux de penser que les autres le fêtent aussi. Après tout quand ils rencontrent une personne, la probabilité que celle-ci célèbre également les fêtes est trop élevée pour penser à chaque fois qu'il est possible que ce ne soit pas le cas. Enfin certaines personnes qui ont déjà eu une situation semblable où quelqu'un leur a fait remarquer qu'il ne fêtait rien pourront y penser et avec le bénéfice du doute s'abstenir respectueusement, mais faire en sorte que tout le monde y parvienne est plutôt impossible, du moins pour la société d'aujourd'hui.
Donc je me demande comment tu réagis, à part ne rien dire, tu mets les personnes dans un malaise ou bien tu esquives habilement la situation sans gêner ? Parce que pour les personnes que tu connais, je peux comprendre que tu souhaites qu'elles ne te disent rien, après tout c'est limite plus de l'attention de s'abstenir que d'agir au final, mais pour les autres je pense que tu sais que ça part d'une bonne volonté et que rester courtois sans pour autant que ça t'écrase ou t'épuise est une bonne solution.
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 19:16
Non il les envoie péter en trois mots, Mori n'est pas spécialement poli comme mec. %) Mais continue à essayer de discuter avec comme avec une personne normale, tu me rappelles moi il y a quelques années! :3 *pat pat Sam*
Moi j'adore noël, ça me ramène à des temps plus heureux. Ma mère cuisine divinement bien aussi donc c'est toujours une bonne période de ce côté-là également. Par contre le nouvel an bof, ça doit être parce que j'ai pas d'amis, je fais rarement quelque chose de spécial. Ca ne me marque pas spécialement.
Sinon j'ai décoré mon chez moi avec des peluches pokémon de noël. =D C'était l'occasion. Bon moi je les laisserais bien là toute l'année mais monsieur n'est pas d'accord...
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 19:31
Osef que tu les fête ou pas après c'est juste pour être gentil, il faut y voir l'intention, qui montre que des gens ont de la considération à ton égard. Il faut respecter ça c'est tout.
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
Sujet: Re: Topic HS Mar 24 Nov 2015 - 19:40
Brasounette a écrit:
Non il les envoie péter
That. Je les ignore complètement. Même la famille. Éventuellement je dis un truc basique du type "bonjour" ou "oui"(selon la personne et le moment dans la conversation).
Djbapt: Not my style.
Djbapt Aspirant SH
Sujet: Re: Topic HS Mer 25 Nov 2015 - 0:21
C'est pas un style à avoir ou non malheureusement.
Djbapt Aspirant SH
Sujet: Re: Topic HS Mer 25 Nov 2015 - 7:07
La bande annonce de Captain America Civil War est sortie :
Ca commence déjà à gueuler que c'est pas la "vraie" histoire. Sérieux qui a décrété que ça devait suivre les comics? C'est une adaptation comme une autre. Moi je m'en fous on voit Black Panther c'est cool
Sujet: Re: Topic HS Mer 25 Nov 2015 - 12:26
Tout le monde avec un cerveau sait que ca sera pas la meme histoire, ils ont pas tous les personnages ni le temps de film pour faire ca.
Djbapt Aspirant SH
Sujet: Re: Topic HS Mer 25 Nov 2015 - 15:28
En plus avec le bordel des licences ils peuvent pas utiliser les X-men et les 4 Fantastiques.
Sujet: Re: Topic HS Mer 25 Nov 2015 - 16:49
"ils ont pas tout les personnages"
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Nov 2015 - 18:31
Je passe faire un coucou ici maintenant que j'ai de nouveau un PC qui fonctionne à peu près correctement
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Nov 2015 - 22:05
Coucou Johannes. Ca fait un bail =3
DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
Sujet: Re: Topic HS Ven 27 Nov 2015 - 22:07
#MonÉcoleEstOP:
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
Sujet: Re: Topic HS Dim 29 Nov 2015 - 17:59
Welcome back Johannes =3
Ca va DarkFire, on se fait pas chier à ton école. J'imagine pas le nombre d'élèves/étudiants qui doivent squatter les PC pour télécharger des films/jeux/etc
Djbapt Aspirant SH
Sujet: Re: Topic HS Dim 29 Nov 2015 - 18:51
Je téléchargeais plus vite avec la wifi de mon école qu'avec la connexion filaire la box de mon appart (100 Mo tout de même, et j'étais seul dessus).
DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
Sujet: Re: Topic HS Mar 1 Déc 2015 - 0:33
Bah, tous les sites de téléchargements sont bloqué et si on installe un VPN soit on se fait renvoyer, soit ont fait des travaux communautaire. (Par contre si on monte notre propre VPN chez-nous et qu'on réussit à se connecter de l'école et à télécharger quelque chose, on à le droit de télécharger ce qu'on veut pendant la journée, mais on a plus le droit de recommencer sous peine de revoi)
Sujet: Re: Topic HS Mar 1 Déc 2015 - 20:33
Bon retour parmi nous Johnanes! ^^ Tu vas continuer tes Nuzlocke? C'était toujours sympa de suivre les tiens, notamment ceux sur des romhacks un peu obscures.
DF : Quel intérêt d'avoir une telle connexion si on peut même pas en profiter? %O
Sujet: Re: Topic HS Mar 1 Déc 2015 - 21:04
Faire chier les etudiants, obviously.
Sujet: Re: Topic HS Mar 1 Déc 2015 - 21:19
Haha, c'est clair que c'est un peu la grosse taunt de fournir un débit pareil et puis limiter son utilisation. XD
Après, j'imagine que les élèves font des projets de dèv' à l'école, donc la connexion internet sert à quelque chose, m'enfin le débit n'est pas aussi crucial dans ce cas de figure que pour du dl. %)
Djbapt Aspirant SH
Sujet: Re: Topic HS Jeu 3 Déc 2015 - 19:01
Les pokémon rouge et bleu qui vont sortir, c'est pas une remasterisation, c'est juste une émulation de game boy sur 3ds?
Sujet: Re: Topic HS Jeu 3 Déc 2015 - 19:08
Spoiler:
Corbyn(actuel chef du Labour, le mec dans le fond, CONTRE les strikes) n'est pas content que son shadow minister soit POURles air strikes en syrie. C'est marrant à suivre, les dissentions au sein du parti de gauche anglais. Pendant les 15 min ou le mec parle, Corbyn est soit en train de le fixer comme ca, soit de regarder ailleurs/au ciel, soit en train de soupirer.
Comment ca personne ne s'interesse a la politique anglaise?