ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Topic HS

+57
Mana Sencha
ARTY-CODE-1
Katell
Kushina
Duplucky
Colt
Dark Garchomp
Lulu
Gourry
Chiwingum
Izual
Gekkouga
Johannes
Mitsune
Night-Sky/Notismo
SH-Nekibri
Paco Raborn
Teyn
Alex'
Exonir
Bedounet
Brûlombre
Bidoof
Norore
Noyle
Tokay
kevinfigurine
Äkai
Kourn-Flakes
Kaiser
YANNsh
Korok
Beki
bazemore
kekeinhoSH
DarkFire
Zang3tsU
Patchiru
Lord Moriarty
Zerwyl
Angeflo
Miruku
CyndaKill-SH
HydroSH
Sam0714
Ponyshment
Eaqua
Mew le dieu
Scarlett94
Djbapt
Zigzabluze
Aykudo
Hugo
Mili Eiko
Overlord
Brasounette
M.Knight
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl

Masculin Age : 30

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:54

Brasou à raison, n'oublions pas les vrais drames.
Topic HS - Page 19 Aerith10
#PrayforAerith
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:54

Le mec était choqué, mais justement, tu l'as dit toi-même, tu as tendance à penser "Bah ouais mec, l'Irak quoi." Et c'est exactement ce pourquoi ça ne choque pas les gens. Ouais, ok, ça choque les Irakiens (et encore, ça choque sûrement plus les proches et les personnes présentent que le reste de l'Irak), mais pour le reste du monde "Bah ouais... L'Irak quoi".

Bon, après, pour la France, on ne se laisse pas abattre/pleure pas pour autant (sauf les proches et les témoins, qui ont dû se prendre un couo de massue sur la tête). Mais on s'inquiète pour notre pays, notre peau, et nos valeurs (liberté, démocratie...).

Pour le message effacé, j'ai l'habitude avec le forum, j'avais même copié mon précédent message, "au cas où"... Dommage, ça aurait été plus efficace avec le tien Sad
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:22

Bah y'a pas trop à être "d'accord" avec ton message ou pas Mewnette, vu que tu ne donnes pas vraiment ton avis mais décrit la réalité des choses. Tu as bien résumé les raisons qui provoquent ces différences de réactions...
Et pour Brasou, expliquer ce qui amène à ces conséquences comme l'a fait MDL n'a rien à voir avec les justifier. Si les choses sont là, c'est bien qu'il y a une raison derrière, dans le sens cause -> conséquence, et non dans le sens "bonne raison". ^^ Ca doit être ce malentendu qui t'a amené à ta dernière conclusion, parce que je t'avoue, je vois pas trop ce qui a pu t'amener à ça dans son post ? (troll mis à part du coup)

En tout cas j'avoue que sur le moment, ça m'a aussi surpris de voir les gens du monde entier envoyer leur soutien, mais ça m'étonne pas que ça m'étonne (surprisception). De façon positive je veux dire, je suis toujours étonnée par ces créations de mouvements de solidarité ! Surtout face à ce genre d'évènements qui nous dépasse.

Mais je crois pas que ces phénomènes d'"union nationale" (ou internationale...) soient hypocrites - du moins pour un grand nombre de personnes -, même si je le pensais il y a quelques années de cela, quand j'avais une vision plus négative des choses en général. En fait, selon son propre quotidien, je crois qu'on peut avoir une vision totalement différente des choses et des intentions des gens. Je pense vraiment que malgré les broutilles et divisions de base au quotidien, il y a une union et une solidarité implicite plus grande que ça, et d'ailleurs s'il vous arrive des trucs pas très chouettes en présence d'autres personnes, c'est là qu'on se rend compte à quel point il y a des personnes qui ont le "coeur sur la main" comme on dit, et une réaction primitive d'entraide assez naturelle.
D'ailleurs, hormis les messages de soutien assez faciles à donner, il y a eu spontanément un amas de gens venus donner leur sang pour les victimes, et je crois pas que c'était juste "pour la mode" ! Tout comme certaines personnes qui sont allés secourir les blessés au risque de se faire tirer dessus alors qu'ils auraient pu rester planqués ! (c'est arrivé à un journaliste qui s'est pris une balle dans l'épaule je crois, et sans doute d'autres qui ne sont ptete plus là pour le dire !)

Bien sûr à côté y'en a toujours qui n'ont pas du tout cette réaction d'entraide ou de "solidarité de groupe", et selon si on a pas eu de chance à certains moments d'avoir que ceux-là à portée, et surtout si on ne regarde que la moitié vide du verre, on va remarquer ces gens-là plus que les autres... en éclipsant tout le reste, et c'est assez dommage finalement. ^^

Sinon, à part ça, je crois que ce qui m'énerve le plus, biiien après l'afflux de gens qui changent leur couleur d'avatar sur FB par solidarité (et que du coup je trouve assez émouvant symboliquement, même si je préfère pour ma part ne pas rajouter à ce mouvement bien que je n'en pense pas moins), c'est ceux qui vont "dénoncer les moutons" en se plaçant à contre-courant et disant que ça sert à rien, c'est juste pour la mode (verre à moitié plein)... sans remarquer qu'ils forment exactement le même troupeau en faisant ça ! Penser qu'on est plus intelligent en réagissant spontanément dans le sens opposé du mouvement plutôt qu'en réagissant spontanément dans le même sens... tout en disant que ce sont les autres qui sont bêtes mais pas eux. C'est plutôt ça le comble du stupide, à mon avis. ^^"
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:40

Mais le Liban n'était pas en guerre, et j'vous jure qu'ils mangent avec des couverts et s'habillent comme nous ;-; Trait d'humour, mais vous avez compris je pense.

Mili en vitesse : Pour moi ça reste un avis, elle ne détient pas la vérité universelle, même s'il est vrai que les médias et la redondance des événements joue beaucoup, je ne trouve toujours pas ça "normal" qu'on fasse énormément de choses pour la France et pas pour le Liban (again pas en guerre, donc même si on s'en tenait à l'explication de MLD, ça tient pas debout, les pays arabes ne sont pas un énorme gloubi-boulga où y'a la guerre partout...)

Après je sais pas si tu me vises pour le dernier paragraphe mais je le répète hein, comprenez bien : ce n'est pas les hommages pour la France que je trouve anormaux, c'est l'absence des hommages pour les autres. En gros je voudrais la même chose que maintenant AVEC plein d'hommages aussi pour les autres morts.
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:38

On regarde peut-être pas la même partie de son post (?) mais de ce que j'ai retenu, MLD décrit juste les raisons (qu'elles soient justifiées ou pas) qui amènent à ça. Personne ne dit que c'est normal, mais on ne peut pas nier que c'est ça (le phénomène que décrit MLD) qui se passe... d'ailleurs si on rejette totalement cette réalité-là, on ne peut pas s'en plaindre non plus. ^^"

Non tu n'étais pas visée dans mon dernier paragraphe (je te l'aurais dit un peu plus directement que ça quand même), ni dans le reste de mon post qui était juste un endroit où poser mes pensées et ressentis. Je me suis adressée à toi que dans le premier paragraphe en fait, où je t'ai d'ailleurs interpelée.

En tout cas la vision qu'a MLD de certains pays arabes/africains/pauvres/en guerre ou ayant l'air de l'être/etc est probablement fausse, mais malheureusement partagée. Disons qu'à moins de s'intéresser très précisément au sujet (hey, on ne peut pas être calé, chacun ses points forts), la majorité de la population va faire des "groupes" qui incluront ceux qui ont l'air d'être dans des situations à peu près similaires (Irak, Iran, Syrie, que sais-je), ceux qui ont une culture similaire à la nôtre, des regroupements "par ethnie"/zones géographiques, etc. D'où ces amalgames faussés... =/
On est en plus tous les jours bombardés (sans jeu de mots...) d'infos de drames de ce genre, faisant que la lassitude remplace la "tristesse choquée" en quelque sorte.

Mais oui tu as raison, pour être juste il faudrait faire des hommages chaque jour pour tous ceux-là aussi. Après, le fait que ça ne se fasse pas, parce qu'on a tendance à être plus touché par ceux dont on est proches par la culture et une vie "similaire" + le côté "évènement exceptionnel", est malheureusement compréhensible. D'un point de vue rationnel. Parce que d'un point de vue humain, on est d'accord, à chacun son opinion...
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Masculin Age : 104

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:44

Spoiler:

J'suis même pas sûr que tout le monde pourrait retaper l'Iran, l'Irak, le Liban etc sur une carte, alors comprendre la situation politique, économique, voire idéologique(shia, sunnite, etc),... Même quand on s'y intéresse, ce n'est pas si évident. Les gens se sentent plus proche de ceux qui sont similaires. Les divers attentats dans les pays non-occidentaux sont vu comme "normaux"(dans un sens purement statistiques, je serais tenté de dire qu'ils le sont) et du coup ne valent pas d'être commémorer.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:02

Très juste...
Et je crois que le mot exact serait surtout "habituel" (ou quasi). =/ Et le principe des réactions exceptionnelles, c'est qu'elles ne sont provoquées que par un évènement exceptionnel, au sens inhabituel. Des réactions de masse exceptionnelles, de façon naturelle, ne sont pas répétée tous les jours.
Un peu comme quelque chose qui vous émeut la première fois dans la vie (que ça soit triste ou que ça vous provoque une grande joie sur le moment... imaginons une scène ou réplique de film, ou la vision d'une jolie image, ou entendre pour la première fois une phrase choc, etc), disons qu'au bout de la 40ième fois vous réagirez moins car vous ne serez pas surpris. Et pourtant ça n'enlève rien de l'intensité du truc en elle-même.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:46

Lord Moriarty a écrit:
Spoiler:

Pourquoi avoir sorti ce machin de la Ferme des Animaux qui m'a fait perdre des points dans mon cours de français de l'année passée
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:22

Je ne trouve pas l'idée d'union nationale et de solidarité hypocrite lorsque l'on parle de la population, des "civils" qui sont plus ou moins affectés par l'évènement et veulent aider. C'est un mécanisme d'empathie toute somme logique, en effet, malgré certains qui peuvent p'têt le faire pour suivre la mode. Là où l'hypocrisie se trouve à mon avis est quand la classe politique fait de même en fait et en profite pour mettre de côté les "sujets qui fâchent". C'est justement le boulot de ces types de faire face à ce genre de crises et de les prévenir autant que possible, donc même des circonstances aussi exceptionnelles que celles-ci ne devraient les empêcher de faire ce pour quoi ils sont censés avoir été élus.

Pour ce qui est de cette union nationale entre les civils, 'faudrait d'ailleurs bien la définir, parce qu'une des conséquences de ce genre d'évènements est une méfiance vis à vis des minorités, ici les musulmans, même si la majorité de ces personnes devraient être incluses dans cette "union" justement puisqu'elles peuvent tout autant être choquées de ce qui s'est passé que n'importe qui d'autre.

Que les gens qui sont affectés font leur possible pour aider et soutenir, okay. Mais, et c'est là où je rejoins brasou', quand le monde entier fait des hommages à tout va parce que c'est un pays occidental, c'est un peu surfait quand même. Alors, c'est logique que ce double-standard se produise à cause en effet de ce phénomène de désensibilisation cumulé au manque de familiarité avec les pays du Proche et Moyen-Orient. M'enfin ça ne l'excuse pas non plus j'pense, à aussi grande échelle en tout cas.
Qu'un français vivant en France soit bien plus affecté par ce qui s'est passé à Paris que les attaques au Liban, c'est à mon sens logique. Ne pas être empathique envers tous les quarante-douze mille trucs qui s'produisent dans le monde entier c'est assez normal. J'dirais même plus que c'est nécessaire dans une société sur-médiatisée telle que la nôtre. Par contre, ces hommages internationaux et de grande envergure ne sont pas exactement semblables à un sentiment personnel d'un habitant de France ou du Liban. Il y a bien des organisations, des groupes médiatiques, des politiciens derrière ces rassemblements et ces hommages, et là c'est plus pareil.

(Au passage, les pâtisseries libanaises c'est graaaave bon.  heureux )

Zerwyl : Quoi, elle meurt, Aerith? Sans blague? Rââh tu m'as spoiléééé!...XD
(c'est vrai que j'ai jamais joué à FF7 cela dit, m'enfin j'suis au courant pour Aerith quand même. %D)

Hydro  Haha...XD
T'as perdu des points parce que tu l'as mal placé/expliqué ou c'est autre chose? %)
'faudrait que je le lise un de ces quatre d'ailleurs. 1984 c'est déjà fait (c'était pour les cours en fait %D), mais pas Animal Farm.
Sinon Mori' l'a surement sorti pour résumer ce double-standard où les morts de certains sont moins importantes que celles d'autres.

[y a pas à dire, poster des pavés, c'quand même mieux quand c'est à propos de jeux...%D]
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMar 17 Nov 2015 - 2:38

Si y avait eu l'option pour le drapeau du Liban j'aurais mis Liban parce que le drapeau est plus joli mais bon dans les deux cas c'est un peu con qu'on soit limité* à un symbole représentant une nation plutôt qu'un symbole représentant l'humanité entière. Mais on fait avec ce qu'on a. J'ai personnellement arboré le drapeau français pendant 3 jours malgré ma réticence à participer à ce genre de mouvements, non pas pour soutenir juste les Français, mais pour soutenir tous les innocents. Je pense que si on demande à chaque personne leurs raisons pour avoir mis ou pas le drapeau, on aura une foultitide de réponses différentes.

*limité : terme un peu idiot vu que rien nous empêche de faire nous-même un petit photomontage ou une bricole sous Paint pour ajouter un drapeau libanais, un symbole peace ou n'importe quoi à notre photo manuellement, sans attendre sur Facebook pour nous chier une option
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMar 17 Nov 2015 - 4:41

M. Knight a écrit:
Hydro Haha...XD
T'as perdu des points parce que tu l'as mal placé/expliqué ou c'est autre chose? %)
'faudrait que je le lise un de ces quatre d'ailleurs. 1984 c'est déjà fait (c'était pour les cours en fait %D), mais pas Animal Farm.
Sinon Mori' l'a surement sorti pour résumer ce double-standard où les morts de certains sont moins importantes que celles d'autres.

Non, je ne l'avais pas lu tellement que ce livre était ennuyant/chiant/autres
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:25

M.Knight a écrit:
(Au passage, les pâtisseries libanaises c'est graaaave bon.  heureux )

Best parenthèses ever Laughing

J'ai lu tous vos pavés et je suis d'accord avec vous sur ce que vous avez raconté, j'ai pas grand-chose à rajouter... (en plus je suis trop fatiguée pour écrire de grands textes XD)

Ah si, je peux rajouter cette vidéo (à but humoristique) :

En tout cas je suis rassurée car tout le monde ici a l'air de bien se porter~

Et faudrait que je lise 1984... Je l'ai commencé mais jamais terminé :x
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:38

Oui j'ai vu cette vidéo, ça m'a fait bien rire aussi !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:57

Haha, excellente cette vidéo! XD
L'émission de John Oliver est hilarante tout en étant intéressante et spot-on sur des sujets d'actualité, c'est toujours un plaisir de les regarder. (quand j'ai pas la flemme) %D

Hydro : C'est si ennuyeux que ça? scratch
J'me dis que ça peut pas égaler le pire du pire de ce qu'on a pu m'donner à lire à l'école : Thérèse Raquin d'Émile Zola. Ça, c'était un livre méga chiant, avec des ennuyeuses descriptions de quatre pages pour des trucs anodins, en plus d'une histoire loin d'être passionnante. Même moi qui suis relativement consciencieux je l'ai lu en diagonale. Personne dans la classe ne l'a lu de A à Z sans skipper des trucs. %)
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:29

Aujourd'hui, mon cher CrocNoir fête ses 6 ans d'existence ! De quoi vous sentir tous très vieux héhé (et moi aussi @_@)
Spoiler:
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:40

Attends, c'était pas le truc où il fallait chasser des pokémon d'un couleur différente là? Ca me dit vaguement quelque chose...
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:54

Siiiii, et même qu'on passait nos soirées/nos vacances à ça, et on faisait des IRL où on était tous sur nos consoles :oui: *good old times*
On était un peu bizarre quand même... Surprised Enfin, on l'est toujours...
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 1:10

(roh zut du coup ton post est en page précédente x3)

Bah quand Lulu vient je suis forcée de chasser, donc ça va j'ai pas trop changé. Enfin je chasse sur 6 émulateurs en même temps mais sinon rien n'a changé. :3

Et on faisait des nuits blanches sur msn. Et on traquait les tricheurs. Ouiii c'était bien. <3
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 1:59

Scarlett94 a écrit:
Aujourd'hui, mon cher CrocNoir fête ses 6 ans d'existence ! De quoi vous sentir tous très vieux héhé (et moi aussi @_@)
Spoiler:
Wouah 6 ans déjà...ça remonte quand même. (;゜○゜)
J'pensais pas que ton Griknot soit aussi vieux.  L'époque D/P, la Nintendo DS, le radar, tout ça.  Pfiuu...

Niveau shasse, j'en fais plus tellement voire quasiment plus, mais j'ai tellement de cibles/projets quand même. J'ai l'impression que je ne les attaquerai et finirai jamais. %D
Il est loin le temps où chaque soir c'était shasse devant la télé. M'enfin c'pas forcément une mauvaise chose non plus.
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714

Masculin Age : 26
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:32

J'avoue que la shasse a pris une place de plus en plus petite au cours des années pour moi aussi, mais j'y pense quand même (sinon je serais pas là xD). Mais rien que voir la couleur du forum me rend nostalgique (thème Dracaufeu évidemment).

Sinon j'étais pas là depuis Samedi car le chargeur de mon PC a décidé de me lâcher. C'était prévisible puisque je voyais qu'il s'abîmait de plus en plus au niveau du branchement sur l'ordi, j'aurai du prévoir le coup et commander un chargeur de secours avant. Du coup j'ai pas pu aller en cours avec mon ordi et c'était pas cool !! Surtout quand mon contrôle de programmation tombe cette semaine (ctrl+C/ctrl+V marche pas sur les PC de la fac @_@)
Et sinon mes profs sont souvent absents en ce moment, j'ai eu à peu près tous mes cours lundi et mardi et il me reste juste 1h30 demain matin, j'ai que 9h de cours cette semaine, c'est bizarre. Le pire c'est que j'aurais pu avancer mes projets de fin de semestre pendant ce temps mais j'avais plus mon chargeur X_X

Et puis c'est cool de vous voir débattre calmement ici à propos de l'attentat, les réseaux sociaux deviennent carrément toxiques pendant les évènements de ce genre...

Ah et je comprends toujours pas la Poste.
Quand un colis est trop gros et qu'il rentre pas dans la boîte aux lettres on fait quoi ? Bah on sonne nan ? Surtout quand le numéro de l'appart est précisé dans l'adresse. Comme j'avais pas cours aujourd'hui j'attendais donc ce fameux colis (de la mousse pour mes cosplays XD, et puis fallait aussi que j'aille chercher mon chargeur mais ça c'est passé comme prévu), et au lieu de sonner, le facteur laisse un avis de passage et s'enfuit. (je les imagine toujours en train de partir comme s'ils avaient fait une blague quand je reçois un avis de passage alors que je suis présent, enfin c'est juste une interprétation, faudrait que j'en prenne un en flagrant délit XD)
C'est même pas la première fois que ça m'arrive, en plus l'avis de passage est rempli, y a même un petit autocollant pour savoir où aller chercher le colis... comme s'il avait été préparé avant même de faire la tournée. Coincidence ? Je ne crois pas.

Et donc mon incompréhension se pose là. Pourquoi proposer une livraison à domicile si la Poste veut pas la faire ? Enfin c'est pas de la faute de la société qui vend la mousse, je leur ai donné mon adresse car c'est normal de le faire, mais si du côté de la Poste ils font ça en fourbe (surtout que je suis allé plusieurs fois voir la boîte aux lettres, c'est limite si j'appuyais sur F5), ça sert à rien. J'ai du aller chercher le colis à pied dans leur entrepôt, dans un espace industriel plutôt glauque, et en plus je suis passé devant un lycée/collège sur mon chemin, alors je vous laisse imaginer la tête des élèves quand ils voient quelqu'un passer à même pas un mètre d'eux avec un colis suspect (surtout que mes origines viennent invoquer bien violemment le fameux amalgame dont tout le monde parle à même pas une semaine de l'attentat XD).

Bref, heureusement que les personnes à l'accueil de la Poste sont agréables car si en plus fallait recevoir toutes les ondes négatives d'une personne déprimante coincée sur son bureau....X_X
Et puis la mousse est parfaite, c'est tout ce qui compte, j'oublierai tous ces petits imprévus comme tous les anciens (et puis je respecte tout à fait le travail des facteurs, mais si quelqu'un sait vraiment pourquoi ils font ça, je serais content d'en être informé)

*mode râleur off*

Bizarrement je suis quand même de bonne humeur ce soir, c'est peut-être simplement le fait de recevoir un colis, malgré toutes les aventures que ça représente (je vous ai pas parlé de la fois où mon colis était endommagé et qu'au lieu de le livrer, ils m'ont envoyé une lettre pour me le dire et me faire me lever à 7h un samedi matin pour rien XDDD)
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:00

Ugh.
Je viens de réaliser qu'on est quasiment à la pire période de l’année. La période de Noel/Nouvel An.
Warning: Language:
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyDim 22 Nov 2015 - 23:25

Sam : C'est quoi comme machine pour qu'il n'y ait pas de Ctrl-C/Ctrl-V ? Σ(゜ロ゜; )

Si tu compares nos réflexions à ce qui peut s'dire sur les réseaux sociaux, c'pas étonnant que ça soit plus raisonnable ici. Ces endroits là représentent ce qu'il peut y avoir de pire en termes de comportements sociaux sur Internet.  %)
Bon, d'un autre côté, pour cette histoire là, les réseaux sociaux se sont pas gênés pour se moquer du type qui a hébergé les terroristes à Saint-Denis et qui était soi-disant pas au courant de leurs activités. C'était marrant à lire en tout cas. %D

Haha, la poste, ouais, c'est une tradition chez eux d'laisser des avis de passage pour des gros colis. Je ne sais pas s'il n'y a pas des contraintes de temps sur les facteurs (livrer X colis par jour en moins de Y heures) qui les poussent à pas t'appeler et t'laisser faire le boulot ou bien si c'est juste parce qu'ils ont la flemme, m'enfin dans tous les cas, c'est frustrant.
Perso', j'ai pas trop eu droit à ça, mes colis n'étant pas très gros, m'enfin c'est clair que si le centre de tri est pas à côté, ça à de quoi agacer.

Tant mieux que ça se soit bien fini pour toi en tout cas malgré tes péripéties. C'est clair qu'au final, ça fait toujours plaisir d'recevoir un colis, au point que l'impatience de le recevoir est limite plus plaisante que l'utilisation de l'objet acheté en soi. =O J'dois avoir un ou deux jeux que j'ai acheté et que j'ai toujours pas commencé par exemple, et j'suis pas forcément aussi impatient d'me lancer d'dans que de le recevoir quand je ne l'avais pas encore. Ah là là...j'suis sûr qu'y a un type d'addiction à commander des colis en ligne. En même temps, vu qu'on peut être accro à tout et n’importe quoi...(et surtout à n'importe quoi! %D)
Bon, pour toi, c'est un outil donc tu peux et veux tout de suite t'en servir pour ton projet, cette problématique s'pose moins.

Mori : Il a pas l'air d'apprécier Noël, le gars de la vidéo. XD
J'dirais pas que j'aime pas perso', au contraire, vu que ça fait des vacances et que c'est aussi l'occasion d'voir des proches, m'enfin la dimension symbolique m'passe complètement au dessus de la tête.
Ça peut être une période problématique selon les chaînes TV qu'on regarde aussi, certaines étant plus affectées que d'autres par le flot de publicités dédiées à cette fête. D'ailleurs, j'sais même pas comment j'faisais petit pour ne pas broncher face aux quarante-douze mille pubs sur les chaînes des dessins animés. Aujourd'hui, j'le verrai p'têt comme une torture. XD

Qu'est-ce que t'aimes pas durant cette époque de l'année toi? scratch
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:22

Le bombardement mediatique, les gens qui te disent "joyeux noel/fetes/bonne annee", ....
Tu connais pas Eric Idle, des Monty Python? Shame on you.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:21

Autant on peut essayer d'éviter les médias, autant les connaissances qui t'souhaitent la bonne année...c'est plus dur.
Quoique, les médias...à moins de faire le hikkikomori, difficile de louper les décorations installées partout par la mairie. Ou juste activées s'il s'agit comme chez moi de lumières qui sont en réalité là toute l'année mais seulement allumées en Décembre, histoire de s'économiser l'installation et le démontage annuel. XD

J'connais les Monthy Python et ai vu Holy Grail ainsi que Life of Brian qui sont marrants, surtout Holy Grail d'ailleurs. Par contre, j'ai pas ret'nu les noms des membres individuels et j'reconnais pas forcément leurs voix.
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:04

Je vois pas ce que ça a de chiant quelqu'un qui te souhaite une bonne année. C'est juste pour être gentil. Vous aimez pas la gentillesse?
Contenu sponsorisé

Topic HS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 19 Empty

Topic HS
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant