ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?

+41
Percia
Shineypichu
HydroSH
Lithos
Dalleux
Shinyhunter Nico
Mahboi
TheLion974
Ban23132
Sam0714
lucrecia
MrNbaYoh
edgeogg
Norore
zax
Sheen
Flo'
Skaer97
Krixilly
Shunji
mack86300
Keitapostrophe
Zayls
Tyler
Reaft
Viator21
Autrui
Neko
Nerfir
Rapi-shiny
EvangiledeVenus
Ponyshment
Lulu
M.Gear
Angeflo
McHulotte / Neykow
Mew le dieu
Magma
CyndaKill-SH
Brasounette
Shasseur66
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 88

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? Empty
MessageSujet: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:55

[PROJET] DECOUVERTE DU MECANISME DU NAVI-DEX

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? Pokemon-oras-artwork-1

Bonjour à toutes et à tous,
comme vous le savez surement dans ROSA il existe un nouvelle objet, le NaviDex.
Je vous renvoie vers cette page pour de plus ample information à son sujet → ici

Bon, certain se pose surement la question (enfin j'espère ne pas être le seul), est ce que le NaviDex augmente la probabilité de trouver des shinies ? Si oui, quel est est la méthode à suivre (chaînage ou autres) et peut t'on mesuré l'évolution de cette chance ?
Voilà autant de question auquel j'aimerais répondre !

Et c'est la que vous rentrée en jeu,
se que je vous propose, vous membre du forum ShinysHunters, c'est de participé à la découverte de se mécanisme, pour cela, je vous demande seulement deux chose, premièrement de la motivation, deuxièmement un compte skype (c'est mieux pour communiqué en effet), si vous répondez a ses deux critères et que l'envie de découvrir le mécanisme du NaviDex vous tente alors n'hésité à me contacter sur skype (Shasseur66).
Montrez moi simplement que vous êtes réellement motivé et vous pourrez participé à se projet !

Si les résultats que nous obtenons sont concluant, je ferais une vidéo sur YouTube afin d'informer un maximum de personne de cette nouvelle méthode de Shasse, tel que j'ai pu le faire pour les Auras porte-bonheur de Pokémon N2B2.

J'espère que vous serait nombreux à répondre à cet appel.

Bonne journée
Shasseur66

EDIT 1:
Voici le lien du fichier Google Drive là où tout vas se jouer: ici
J'ai aussi fait une vidéo qui donne les HYPOTHESE qui sont en vogue a l'heure actuel.
Je le redis, se ne sont que des HYPOTHESE, il n'y a aucune certitude.

Une fois que nous aurons de plus ample information je ferais une nouvelle vidéo
et je supprimerais celle-ci qui sera du coup erroné

EDIT 2 (03/12/2014):
Le message "Il n'y en as pas ..." ne brise pas la chaîne si vous ne relancer pas une recherche desuite.
Si ce message apparaît balader vous jusqu'à trouver un pokémon caché, lancer la rencontre, tuer le, et relancer la recherche et voilà la chaîne n'est pas cassé.
Du coup, cela implique que sauf erreur de la part du joueur (trop pousser le pad ou ne pas utiliser de repousse), il est impossible que le jeu casse la chaîne de lui même ! 

Mise à jour de l'hypothèse : Nous sommes plusieurs à pensez (à juste titre ?) que la chance de trouvé un shiny avec le Navi-Dex n'évolue pas en fonction de la chaîne (cela n'implique pas le fait que le Navi-Dex modifie au rabais la chance qui est d'origine à 1/4096, mais que cette nouvelle chance s'applique à toute les rencontres et qu'elle n'évolue pas en fonction de la longueur de la chaîne).

EDIT 3 (08/12/2014):
Il semble que la chance de trouvé un shiny avec le Navi-Dex est de 1/300. 
J'ai fait une vidéo afin de partagé cette information avec mes abonnées Youtube et toute les personne qui le souhaite.

Je pense quand même qu'on peut continuer de récolter des chiffres afin d'être encore plus sûre de cette probabilité mais à mon avis, ça ne changeras rien Smile

Dernière édition par Shasseur66 le Lun 8 Déc 2014 - 12:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:24

Je fais d'ores et déjà des tests et je m'intéresse également de très près à cette nouvelle feature. Que je sois prise dans le "projet" ou non, je continuerai mes recherches. Mon skype est hs pour le moment de toute façon. Smile J'espère que nous aurons très vite un début de réponse, plus on sera à chercher et plus vite on pourra dégager une théorie ou une marche à suivre.

Je vais déjà lancer une idée : il me semble que quand on rencontre un pokémon à haut potentiel (trois étoiles), la chaîne se brise automatiquement ensuite. J'ai également lu sur 4chan que plusieurs personnes avaient trouvé soit un haut potentiel, soit un shiny quand le Dexnav affichait un "!". A vérifier.
http://dodohunter.skyrock.com
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:41

Le ! est là pour signifier :
- un 3 IVs
- un talent caché
- un EM
- un overlevel
Sur une espèce déjà capturée ; ces caractéristiques arrivent en général sur une chaîne déjà bien entamée. Donc ce sont de pures coïncidences, nombreuses du fait du spam de cette nouvelle fonctionnalité Wink

Sinon, je peux énumérer les trucs que je sais déjà pour faire un peu avancer le schmilblick (ouais je l'écris bien du premier coup maggle)... Le NaviDex permet :
- de trouver des Pokémon avec 1 à 3 IVs parfaits random (comme le PR XY, mais sans besoin de monter la chaîne à un certain niveau)
- de trouver des Pokémon avec talent caché
- de trouver des Pokémon avec un eggmove (random, qui remplace la première attaque : un Tarsal niveau 3 avec Entrave n'aura QUE Entrave, qui remplacera Rugissement en dépit du fait que c'est normalement sa seule attaque)
- de trouver des Pokémon qui tiennent des objets exclusifs (Zigzaton avec Rappel par exemple)
- de trouver des Pokémon avec un niveau supérieur à la normale de la zone de 10 niveaux
- de trouver des Pokémon avec un niveau qui augmente progressivement selon la longueur de la chaîne (+1 par bloc de 5, qui permet par exemple [un vrai exemple, ce n'est pas du tout du random] de trouver des Tarsal niveau 17 sans ! après une chaîne de 70). Cet effet peut être combiné avec celui du point précédent.
- tous ces points sont notifiés par un ! sur l'écran du NaviDex (sauf le dernier), et peuvent être combinés. Oui il est possible d'avoir un Tarsal N.13 3 IVs Télépathe avec Ombre Portée sur la Route 102 au premier maillon de la chaîne. OUI.
- On peut trouver, une fois le PokéDex national obtenu, des Pokémon exclusifs à cette méthode.
- Mike, tu aurais une note très négative si c'était une dictée. Je pourrais réclamer les droits de mod sur cette section du fow juste pour corriger ces fautes o.O (il y en a 21 pour ceux qui veulent s'amuser) Ne t'inquiète pas, je plaisante bien sûr Même si certaines sont très dégueulasses

Maintenant, les hypothèses plus ou moins répandues :
- Cela augmenterait les chances de trouver un shiny, et succèderait ainsi au PokéRadar sous une forme légèrement plus évoluée et plus cheatée (non pas en terme de proba shiny mais en ce qui concerne les particularités précitées)
- [Insert random bullshit here]
- Je suis trop mauvais pour monter une chaîne au-dessus de 20.

Walà pour ma contribution ~

EDIT : Le talent caché semble incompatible avec l'objet tenu... A moins que le NaviDex ne puisse tout simplement pas afficher les 2... Surprised
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:05

Ahah, je sais que je suis pas bon en orthographe mais là j'arrive à des sommets, j'en rigole mais c'est pas super ...

Bin bref, revenons au sujet !
Pour que chacun puisse apporter sa contribution si il le souhaite, je demande a chacun de me communiqué, ses chaînes et si elles ont aboutit a un shiny et si oui à combien ou si elle se sont brisé et si oui à combien. Rien de plus, rien de moins Smile
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:17

Je vais te donner que mes chaînes intéressantes alors, sinon on va y passer la nuit XD
- Arakdo, chaîne de 1 (en fait c'même pas une chaîne, il a spawn random sans que je le cherche), shiny
- Tarsal, chaîne de 5, shiny
- Zigzaton, chaîne de 16, cassée par une rencontre normale
- Medhyène, chaîne de 17, cassée par une rencontre normale
- Zigzaton, chaîne de 50, cassée à l'instant par une connerie de mon pad : je suis en plein milieu du champ d'herbe, j'avance plus, donc je pousse un peu plus le pad, je me mets à marcher normalement, il m'a spotted, et RIP ma chaîne T-T

J'ai rien d'autre au-dessus de 12. (En plus je me souviens plus de celles-là XD)

Chaînez au Repousse les enfants, j'ai eu trop de chaînes de 6-9 voire quelques rencontres de plus cassées par un sauvage normal quand je shassais sans Repousse... En revanche, contrairement à ce que j'avais dit sur le topic ROSA, les pas discrets sont comptés... Mais j'ai bouclé ma chaîne de 50 avec 4 Superepousses seulement, donc ça vous coûtera pas cher ^^

Aussi, chaînez dans des endroits où il y a BEAUCOUP d'herbe : j'ai tenté dans le coin en haut de la Route 104 Sud (avec le Richard) pour des Nirondelle, je n'ai jamais dépassé 10 car il m'a toujours mis à un moment "Aucun Pokémon alentour. Réessayez un peu plus loin !"

Bon c'pas tout ça mais je vais me pieuter, j'ai DS de Maths demain :x Bonne nuit les petits ^^
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:28

Ok parfait je prend en note tes résultats, mais du coup même les chaînes non intéressante poste les Wink
et puis faut que je trouve un moyen de les noter au fur et a mesure, à la limite tout les jours vous poster TOUTES vos chaines et je les ajoute a mon tableur Smile
Magma
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Magma

Masculin Age : 30
Localisation : Dans la Batmobile, sur la banquette arrière en ayant mal au fesses.
Nombre de Shinies : 20 shinies =D

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:55

Perso, ma plus grande "chaine" a été 27 Absol, je l'ai brisée comme une merde en toussant donc mon pouce a glisser sur le pad qui m'a fait allé plus vite Sad
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 3:56

Chaîne de 8 Chamallot cassée juste après une évolution. Coïncidence ou non, l'avenir nous le dira.

Edit:encore une chaine cassée après une évolution.

Re edit: Ok j'ai rien dit, la troisième évolution n'a pas fait casser la chaine.

Alors personnellement quand je disais "cassé", c'était pour le message "Il n'y a pas de pokémon tout près blablabla". Mais justement on ne sait pas si cela fait casser la chaine ou non. J'en profite pour caser ce message qui n'est pas à prendre pour parole d'Evangile bien sûr, mais j'y reviendrai :

"No, the search level has nothing to do with the level of the Pokemon you encounter. I have Pokemon with search levels over 100 that still appear at the default level when I first enter the area. It's entirely dependent on the number of rustling grass Pokemon you've fainted or caught in a row. It doesn't even have to be the same Pokemon.
You just can't run, be run from or ejected from any battles, zone between areas with a screen break or scare the Pokemon away when it's hiding in the grass or it will break the chain.
Every 5th battle will be with a Pokemon 10 levels higher than the others with a ( ! ) next to its level, and after every 5th battle all Pokemon encountered in rustling grass will be 1 level higher for the duration of the chain. There's also a chance that the ( ! ) level boosted Pokemon will appear elsewhere in the chain, but it always, always, always happens on chains divisible by 5.
After the 100th chain the level bonus resets to 0.
I've gotten chains of 150+ and it has always followed those rules. Not a single outlying data point. And when I do something that breaks the chain, as mentioned above, it resets to the default levels again.
The search level has absolutely nothing to do with the level phenomenon here."

En ce qui concerne le système de montée de niveau, ce mec semble taper juste. J'ai en effet pu voir ce phénomène avec une chaîne de Spinda assez longue. Dès demain j'essayerai de faire des chaînes documentées, donc en répertoriant les niveaux des pokémon rencontrés. Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Savoir qu'est-ce qui brise la chaîne ne peut que nous aider à avoir des chaînes plus longues et donc éventuellement trouver un shiny.
http://dodohunter.skyrock.com
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:30

C'est vrai que c'est vraiment intéressant se qu'il cite !
Pour le moment j'entre vos donnée dans mon tableur afin d'avoir une courbe pour voir l'évolution du nombre de shinies en fonction du chiffre de la chaîne, voir si il y a plus de chance de trouver une shiny quand la chaîne est longue ou si ca ne change rien.

Voilà voilà !
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:21

Magma a écrit:
Perso, ma plus grande "chaine" a été 27 Absol, je l'ai brisée comme une merde en toussant donc mon pouce a glisser sur le pad qui m'a fait allé plus vite Sad

J'ai ri ! Le cassage de chaîne le plus epic de l'histoire bordel ! XD

Je veux bien participer au projet, même si pour le moment, le scénario est ma priorité, mais je pourrai m'y adonner une fois la ligue de battue ^^

Et... oui, comme Cynda, les fautes d'orthographe m'ont choquée... relis-toi ! =O En plus ce sont des fautes toutes bêtes, il suffit de connaître les règles d'orthographe qui y correspondent ^^ (moi, avoir une envie impulsive de corriger les fautes d'orthographe dès que je les vois... Noooon, jamaiiiis ! XD)
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:24

Bon va falloir que j'essaye de corriger ces fautes car à force je vais me faire taper sur les doigts ^^
McHulotte / Neykow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
McHulotte / Neykow

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : Beaucoup tout plein

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:25

Plop, je trouve ça un petit peu illogique ta façon de faire. Hier encore tu postais ne rien savoir sur cet outil, comprendre d'abord comment fonctionne cet engin ne serait pas plus logique ?
Enfin j'veux dire, avant de demander à tous le monde d'envoyer des informations pour fixer un éventuel taux, faudrait déjà comprendre exactement comment fonctionne la chose, parce qu'actuellement je n'ai lu aucun guide complet et précis sur ce NaviDex (je crois que c'est ça le nom).
Ne prend pas ça comme une critique, plutôt comme une suggestion ^^
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:41

Voilà mon point de vue,
si on ne fait pas des test d'une manière "mathématique" comment veux-tu réussir à trouver le fonctionnement du Navi-Dex ?
C'est un jeu, donc a l'intérieur de se jeu il y a seulement des données mathématique, que se soit du binaire ou autre mais ça reste des math.
Si tu veux donc découvrir le fonctionnement du Navi-Dex (se que je dis vouloir faire dans mon premier post), il te faut alors essayé de remonter à la formule mathématique utilisé par le jeu et pondre un modèle qui s'en rapproche le plus possible, ainsi tu comprend comment l'objet fonctionne et tu peut le maîtrisé afin de t'en servir de la meilleur des façon.

Je sais pas si tu comprend du coup un peu mieu se que je cherche à faire.

Si tu veux voilà se que je souhaite faire (dans l'absolue):
- Définir si oui ou non son utilisation influe sur le Shiny Hunting
- Si oui, définir si il y a une histoire de chaîne et pour cela j'ai plusieurs idées de test en tête
- Si chaîne il y a, définir les paramètres de cette chaîne, c'est à dire: "Est ce que la chaîne se brise quand on change de pokémon en cours ? Est ce que la chaîne se brise quand on nous affiche le message comme quoi il n'as trouver aucun Pokémon ? Est ce qu'on est obligé d'utilisé la fonction recherche pour faire une chaîne ou est ce que le seul fait de ne rater aucun pokémon caché constitue une chaîne ?"

J'espère que j'ai répondu de manière assez pertinente à ta question  Smile

EDIT: Après je suis ouvert à toute suggestion, donc si tu as une autre manière de procédé pour arrivé à découvrir le principe je suis tout ouïe !
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:58

Tu t'améliores, seulement 17 fautes ! Je te donnerai ton code de l'orthographe quand tu descendras en-dessous de 5 *patapé*

Sinon McHulotte, lis tout le topic avant de poster s'il te plaît... Shasseur66, comme il l'a dit, a lancé ce topic pour essayer de comprendre comment ça marche en réunissant les expériences de tout le monde... Comme on aurait dû le faire tout de suite pour la pêche :v
Je pense écrire, quand on aura suffisamment de données pour, un topic-guide en Post-it dans les Aides à la chasse (un peu comme pour les Auras +++/S en somme), comme ça on aura tout en Français et au même endroit Razz Et avec un peu moins de fautes *sifflote*
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:18

C'est le mieux à faire, personnellement je compte faire une vidéo et la poster sur YT afin d'en informer mes quelques abonnées qui ne sont pas sur le forum et répandre la parole sainte ^^
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:45

CyndaKill-SH a écrit:
- Mike, tu aurais une note très négative si c'était une dictée. Je pourrais réclamer les droits de mod sur cette section du fow juste pour corriger ces fautes o.O (il y en a 21 pour ceux qui veulent s'amuser) Ne t'inquiète pas, je plaisante bien sûr Même si certaines sont très dégueulasses

CyndaKill-SH a écrit:
Tu t'améliores, seulement 17 fautes ! Je te donnerai ton code de l'orthographe quand tu descendras en-dessous de 5 *patapé*

Moi aussi, je me suis amusé à compter :
- 28 fautes détectées dans le premier post (je n'ai pas compté les "surement" sans accent circonflexe, car les rectifications orthographiques de 1990 permettent de l'écrire ainsi)
- 24 fautes détectées dans le dernier post (22 si on ne compte pas l'Edit)

Bref, passons au sujet (qui n'est pas un concours de celui qui trouvera le plus de fautes d'orthographe dans les posts de Shasseur66).
Je n'ai pas forcément cherché à faire de chaine lorsque j'utilisais le Navi-Dex. Cependant, je peux affirmer avoir rencontré plusieurs centaines de Pokémon cachés via cette fonction (j'ai eu la médaille des 100 rencontres samedi dernier, et je suis tombé sur un Tarsal shiny avant hier). En ce moment, je suis en train de faire des resets de Rayquaza pour l'avoir de bonne nature et de bons IVs (j'ai 1 chance sur 279 d'avoir celui qui répond aux critères que j'ai posés, je risque donc de passer plusieurs heures dessus). Je m'intéresserai aux chaines ensuite.

J'ai cependant quelques questions concernant cette étude :

- Si j'ai bien compris, tu vas récolter comme résultats le numéro dans la chaine lorsqu'un shiny est trouvé. As-tu pensé au temps que ça pourrait prendre pour récolter suffisamment de données pour en faire une interprétation ? Parce que autant pour l'étude des Auras Porte-Bonheur, on faisait des rencontres, et on avait un échantillon suffisamment grand assez rapidement, autant là, pour avoir une seule donnée, ça va être beaucoup plus long.

- Question en relation avec la précédente : Quelle quantité de données comptes-tu récolter ?

- Comment comptes-tu faire pour interpréter les résultats ? J'imagine que tu vas analyser ces résultats en posant des hypothèses puis en les acceptant/rejetant avec une certain marge d'erreur.

- Si tu as créé ton tableur sur Google Drive, pourrait-on avoir la possibilité de le consulter ? (histoire que nous aussi on puisse faire une interprétation des résultats obtenus).
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:09

Angeflo !
Quel plaisir de voir que tu t'intéresse toujours aux mécanisme des jeux !

Donc, pour répondre à tes différentes questions, j'ai plusieurs idée afin de découvrir l'effet du Navi-Dex, déjà je veux commencé par répertorié un maximum de chaîne, shiny ou pas, afin de voir si la probabilité augmente avec la longueur de la chaîne, donc là ça peut allez assez vite, imaginons que 20 personne fasses 20 chaîne tout les jours on est à 400 chaînes par jour, sur une semaine 2800, donc plus on seras plus ça iras vite.

Ensuite, je ne cherche pas à avoir une quantité de donnée, car pour le moment je cherche a trouvé simplement à démontrer que chaîner augmente l'apparition de shinies, après c'est sure qu'il me faut pas mal de résultat.

Par ailleurs, pour les hypothèse, je pense y allez plus au feeling, en émettant des hypothèse, et en cherchant au fur et à mesure une moyen de les infirmé ou de les confirmé. (Comme on avait fait pour les auras d'ailleurs).

Finalement, pour le moment je n'ai pas fait de tableur sur google drive car je l'ai fait sur mon ordi, mais je pense donc que je vais l'exporté sur Google Drive afin que chacun puisse avoir accès a l'évolution du projet.

EDIT: Voila le lien Google Drive pour que vous puissiez voir l'esprit de se que je veux faire pour démontrer si la chance augmente ou pas.ici

EDIT 2: Angeflo et moi même avons amélioré le tableur que j'ai mis en ligne tout à l'heure et donc du coup si vous voulezparticiper au projet il vous faut vous manifesté.
Toute personne souhaitant participé au projet est priée de m'envoyé par message privé son adresse mail google afin que je puisse l'ajouter au projet.
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:18

Info importante : les niveaux sont remis à la normale quand la chaîne atteint 100 ! Donc je ne sais pas du tout si ça implique que la chaîne est reset, mais en tout cas pour les niveaux c'est sûr, vu que ma chaîne ne s'est pas cassée par une erreur de ma part. J'avais eu vent de ça par ailleurs, mais je pense qu'on peut considérer que c'est confirmé.

109 Nirondelle, série en cours, j'vais tomber en panne de Repousse XD
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:30

J'expérimente aussi la chose. Est-ce possible de rencontrer un medhyena avec Coup Bas et Crocs feu par exemple?
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:37

Coup Bas ou Crocs Feu oui, mais jamais les 2. Si le Pokémon a un eggmove, il en aura UN SEUL. Walà ~

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink (et ça vaut pour tout le monde aussi)

Sinon ma chaîne progresse, 130 à cet instant, toujours pas de Nirondelle vert ^^ Je continue jusqu'à ne plus avoir de Repousse (ce qui pourrait arriver autour de 220~240 vue ma consommation actuelle), ou jusqu'à ce que la chaîne se brise par un quelconque moyen Razz

EDIT : 153, moins de 1000 pas de Repousse... Please shine x_x
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : N/A

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:39

Comment fais-tu pour monter ta "chaîne" si haut ? Je n'arrive pas à dépasser la dizaine.
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:06

CyndaKill, se serais cool que tu me donne ton adresse mail Google par MP, comme ça je t'ajoute au document et tu peut entrée tes résultats Wink
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:08

Je pose une question similaire à Lulu : comment vous faites pour avoir des chaines. 90% du temps le bouton recherche du NaviDex me dit qu'il n'y a aucun Pokémon à proximité. Est-ce que j'ai loupé un truc ?
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:12

Si tu tue le pokémon et que tu ne fuit pas, tu as beaucoup plus de chance d'avoir un nouveau pokémon avec la fonction recherche.
Ensuite il faut que tu utilise le Navi-Dex et la fonction recherche dans une zone ou il y a beaucoup d'herbes, c'est plus simple.
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:19

216, chaîne cassée après près de 4 heures !! (Mon doigt qui glisse sur mon pad, même si j'avais plus de Repousse j'espérais pousser la chaîne un peu plus loin ^^) Tous mes Pokémon ont 252 EVs Vitesse XD
Sinon les niveaux sont encore reset à 200, mais ça on pouvait s'en douter XD

Sinon Lulu, j'ai plusieurs questions pour trouver pourquoi tes chaînes se cassent si vite :
- Utilises-tu du Repousse ?
- Te mets-tu à plusieurs pas du bord des herbes (5~7+) quand tu lances la recherche ? (Oui, si tu prends cette précaution tu auras toujours une réponse positive du NaviDex)
- As-tu simplement un problème pour doser ta poussée du pad, ce qui effraie le Pokémon quand tu te rates ?
- Te fais-tu troller par des Pokémon avec Téléport/Cyclone/Hurlement ?
- Fuirais-tu parfois sans faire exprès ?

Avec tes réponses, je devrais pouvoir répondre à ta question ^^

Ponysh' : vois les questions que j'ai posées à Lulu, tu devrais comprendre Wink

Mike : J'ai pas d'adresse Google :3 Je vais en faire une demain que je te donnerai :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?   [PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ? Empty

[PROJET] Navi-Dex, nouvelle méthode de recherches ROSA ?
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant