ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Arthanys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arthanys

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : 2

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:56

Mon Métamorph est japonais donc je n'aurai sans doute pas de souci au niveau du Masuda ^^ Merci de confirmer également Very Happy
J'ai déjà eu la chance tomber sur Motisma en faisant des œufs pour mes amis alors je croise les doigts pour cette fois-ci *-*
Revenir en haut Aller en bas
SDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 23

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:42

Salut à tous, encore une question sur la Masuda, est-ce que cette méthode fonctionne encore avec la pierre stase dans X et Y comme dans les versions précédentes ou est-ce que ça annule la proba d'avoir un shiney comme dans D/P/Pl/HG/SS ? Je me pose cette question parce qu'apparemment avec la pierre stase la nature est à 100% transmise et donc je trouve que se serait trop facile d'avoir le shiney voulu si cette méthode était toujours valable.
Merci d'avance pour votre réponse.
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:55

La Pierre Stase ne fonctionnait pas sur 4G lorsque les deux parents étaient de nationalités différentes car la nature était définie par le PID tout comme l'est la détermination du caractère shiny. À cause de l'algorithme de détermination de chacun de ces caractères qui n'avaient rien à voir, les deux étaient incompatibles, et la Pierre Stase n'avait absolument aucun effet lorsque les deux parents sont de nationalités différentes.

À partir de la cinquième génération, la nature n'est plus définie par un algorithme en rapport avec le PID mais de façon arbitraire dans les données du Pokémon. De ce fait, tu pourras appliquer la « méthode Masuda » (j'aime pas ce terme je préfère la « reproduction internationale ») pour avoir plus de chances d'avoir un shiny sans empêcher la Pierre Stase de fonctionner, qui rappelons-le a un taux de réussite à 100 % sur N2B2 ainsi que sur X et Y.
SDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 23

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:37

Ok merci Very Happy 
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:29

Cette question n'a pas forcément rapport au shinies, mais elle me permettrait de comprendre certains trucs. Comment ça marche pour rencontrer un pokémon? On pourrait penser qu'à chaque pas dans les herbes grottes, etc. on a une probabilité X de rencontrer un pokémon, mais il y a un truc qui est clair, on ne rencontre jamais un pokémon un pas après être sorti d'une rencontre (voire même 2-3). Donc comment ça marche? Le jeu laisse 3-4 pas libres et il enclenche le processus "à chaque pas une proba d'avoir une rencontre"?
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:40

Je pense que c'est possible de rencontrer un pomon un pas après un combat.
Je ne sais pas si il y a une formule qui donne la probabilité, mais il y a un taux dans chaque zone (Entre 0 et je sais pas combien, 255, logiquement, mais je sais pas). Plus le taux est élevé, plus les rencontres sont fréquentes.
Après, ce taux augmente/réduit si tu utilises un talent ou un repousse. C'est à peu près tout ce que je peux dire dessus.
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:46

J'appelle quand même à témoin, vidéo à l'appui, pour une rencontre un pas après un combat... Ca ne m'est absolument jamais arrivé sur ptêt 100 000 voire 1 million de rencontres... C'est quand même bizarre, quand on voit que la proba d'en vrencontrer un normalement semble tourner entre 20 et 60% après quelques pas. Ce que je veux dire, c'est que tu rencontre une grande majorité des pokémons entre 4 et 15 pas. plus de 15 c'est chaud car plus t'avances plus la proba relative augmente (la proba sur l'ensemble des pas même si ça semble indépendant) mais en dessous de 4, elle faible mais pour une proba de 20% minimum ça devrait être relativement fréquent d'avoir un poké en sortie de combat.
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:18

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je suis tombé un peu par hasard sur une video anglophone, mais petit problème... Je n'ai rien compris... J'ai crus comprendre que sur Pokemon X et Y nous pouvons passer les chance d'avoir un shiny de 1/4096 à ce fameux chiffre : 1/8192... (bon vu que j'ai pas trop compris ce qu'il voulais dire c'est peut-être faux xD )
La video est en quelque sorte un guide qui donne une astuce pour avoir un shiny rapidement ! Au début ça me paressais simple (présentetion de ce qu'est un shiny etc...) Mais vers 3-4 minutes de video il part dans un délire avec l'ID cacher et du binaire partout --". Autent vous dire que je suis complètement paumer, si quelqu'un peut m'éclairer sur cette video, je lui en serais très reconnaissant !
A oui et une dernière question : Quelle est la police qu'il a utiliser pour sa video, parcequ'elle me plaît bien Very Happy
Video :
Chomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chomp

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:23

Cette vidéo n'est pas du tout faite pour aider à trouver un shiny plus rapidement mais pour expliquer comment fonctionne la détermination du caractère shiny d'un Pokémon. D'ailleurs, elle est un poil obsolète puisque l'auteur ne sait pas encore que le taux est passé à 1/4096 sur X/Y.

En gros, il explique qu'il y a trois valeurs assignées au Pokémon : ton ID dresseur, ton ID dresseur secret et le PID du Pokémon. Une opération combinatoire OU EXCLUSIF (XOR) est appliquée aux deux premières valeurs ainsi qu'à la scission du PID en deux. Puis, cette opération est faite une dernière fois avec les deux résultats. Si le résultat final est inférieur à 8, le Pokémon est un shiny (avant la 6G).
En soit, c'est pas forcément utile pour un joueur lambda mais ce fonctionnement permet une certaine astuce avec les oeufs de la pension. Un oeuf n'a pas d'ID et de SID assignés avant l'éclosion. De ce fait, avec le PID de l'oeuf on peut trouver (grâce à un répertoire mis en place sur internet) un dresseur chez qui l'oeuf éclorait en shiny.
Bref, tu n'avais pas compris la vidéo en tout cas xD. Mais bon, je dois dire qu'il parlait assez bizarrement...
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:05

Ah Ok merci Chomp ! Donc cette video n'a rien d'exceptionnel xD
Bon tant pis j'ai perdu mon temps a comprendre cette video pour rien x)
Merci encore !
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:23

Sinon, je relance ma question d'au-dessus qui n'a pas vraiment eu de réponse (merci Miruku tout de même).
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:32

Personnellement, il me semble que ça m'est régulièrement arrivé de rencontrer un Pokémon sur une case après en avoir déjà rencontré un. C'est sûr qu'en général on fait quelques pas avant d'en rencontrer un nouveau, mais ça arrive quand même parfois.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:47

B'jour tout le monde. Je voulais savoir une chose. Dans le jardin trophée, par quel slot est remplacé le pokémon du genre Evoli ou Leveinard?
Parce que mon but est de shasser Pichu, et je ne sais pas si c'est une bonne idée que de mettre un de ces pokémons là.
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:41

Les Pokémon spéciaux remplacent les slots à 5%, sachant que tu peux avoir maximum 2 Pokémon spéciaux en même temps.

Le premier remplacera un slot de Pikachu, le second un slot de Pichu. Si tu comptes chasser Pichu, il est donc peut-être judicieux de mettre un seul Pokémon spécial dans le jardin.
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ledna

Féminin Age : 34
Nombre de Shinies : regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:31

ok, merci pour l'info !
maxime2013
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:49

Salut je me demandais si on pouvait shasser a vélo sur hearth gold et soul silver ? merci ^^
Keisu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Keisu

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:20

Salut, c'est comme demander combien font 1+1. Bien sur que tu peux, sa se saurais si la bicyclette ne fonctionnait pas avec le Shiny Hunting. =='
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:56

Bah non Kei', on sait très bien que l'utilisation de la bicyclette impose un shiny check qui fait qu'aucun pokémon ne peut être shiny en l'utilisant. Seulement sur 4G par contre.
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:07

Dites donc, Kei et Miruku, vous seriez gentils de garder vos remarques désobligeantes pour vous. Y a pas de question bête. Parfois y a des choses qui fonctionnent de manière étrange dans les jeux vidéos alors maxime2013 fait bien de poser la question s'il ne sait pas comment ça marche.
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:30

Premièrement, ma réponse n'est pas "désobligeante".
Deuxièmement, je ne ferai le gentil pour personne, encore moins quelqu'un qui pose une question avec une mauvaise ponctuation et orthographe sans se présenter. La seule limite que je m'impose, c'est de ne pas insulter les gens directement.
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:33

Et bien la prochaine fois, abstiens-toi de poster.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:36

Il n'est pas obligatoire de se présenter...
Tu devrais y aller mollo Miruku, personne ne t'a rien fait de mal ici.
Et attention avec ce genre de message, certaines personnes pourraient penser que c'est vrai alors qu'il n'y a jamais eu de shiny check avec l'utilisation de la bicyclette.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
TheChampi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:48

Bonjour j'ai eu l'envie soudaine de reset entei et raikou sur HG/SS sachant qu'ils existent quelques techniques pour les reset plus facilement mais je ne les trouve pas ? Donc je m'en remets à vous pour m'aider Smile

TheChampi
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:45

Il y a pas grand chose à faire. Tu peux utiliser le repousse avant de sauvegarder (La "cinématique" se déclenche un ou deux pas après l'echelle, fais attention à ça, quand j'avais essayé je pensais pouvoir aller face à eux) dans la tour, préparer une corde sortie, et aller à la sortie sud de la ville et les faire venir sur cette route. (En entrant et sortant de la ville.).
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:50

Juste pour ceux qui voudraient reset les starters 1G sur 6G comme des gros mazo, on n'est pas obligés de battre ses pokémon, même si on perd il nous le file direct...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 13 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant