| Topic HS | |
|
+95RustyBatman Jumeline Mana Sencha Kay Jésuif Overlord CyndaKill-SH Ban23132 Excel Mibu McCloud Fulguri's Plums Shpikachu_2012 Riolu Suisen froggy25 Lovecats Binch Kumiko-Boda maitre phantom Angeflo Osha Brûlombre Micheldusucre Sukhoï Pokii Thony.SH Suzuka Gongen Tokay Keisu ArkEl Zévran Coabolt Kureeru Djbapt Kirohi Gecko Beki Aurorus Vava63 Chrys Miruku CrazyLevy Sivery Anebaté006 shiny brillant Patchiru Arcanisva Whelkyan Ice Seiden Geoteub Okasoin ShinRyoushi Borogot Feokia Fightman Hugo08 El Cazador kevinfigurine ARTY-CODE-1 Squirkiz Blaki' Malinoise Lord Moriarty Prof.Pokiju Noxati Mew le dieu Elekk Izual floreflo Alphacore roi sonic Bigka' Chiwingum Neon M.Knight Alex' Paco Raborn Gekkouga Balthypluch Minorin Aykudo Johannes Korok mystic251 Maô Mili Eiko Gamecube4 Brasounette Stephe Scarlett94 HydroSH Zigzabluze Teyn Ponyshment 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patchiru Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 04/01/2013 Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Topic HS Ven 18 Oct 2013 - 18:51 | |
| Votre théorie marche pas, il manque Amphinobi, le type eau... A moins qu'il n'y ait déjà de l'eau quelque part Erm, oubliez ça, j'ai dépassé le stade du malsain pour ce message... | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Topic HS Mar 22 Oct 2013 - 18:27 | |
| J'ai vu ce pnj me sortir cette phrase de l'espace, alors je l'ai screenée pour la postérité. | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Topic HS Mer 23 Oct 2013 - 14:17 | |
| Je l'avais jamais entendu celle-là.
Je la réutiliserai. ^^ | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Topic HS Ven 1 Nov 2013 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Ven 1 Nov 2013 - 20:46 | |
| Dommage qu'elle soit si près elle était comme la Terre. | |
|
| |
Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Topic HS Ven 1 Nov 2013 - 20:54 | |
| "According to Latham, Kepler-78b is a member of a new class of planets recently identified in data from NASA's Kepler spacecraft. These newfound worlds all orbit their stars with periods of less than 12 hours. They're also small, about the size of Earth. Kepler-78b is the first planet in the new class to have its mass measured."
C'est vrai que d'habitude ce sont des planètes d'au moins une masse de Jupiter qui orbitent si près d'une étoile(les Jupiters chauds de leur petit noms) car leur masse justement leur permet de migrer à une distance si proche, quelques millions de km seulement, sans se faire happer. Du coup Kepler-78b semble faire partie de cette nouvelle classe de planète, trop petite pour avoir migré puis s'être stabilisée, et trop proche pour pouvoir s'être formée à cette distance...à moins que les scientifiques se soient magistralement plantés sur le calcul de sa masse mais ça paraît très peu probable! | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Ven 1 Nov 2013 - 21:59 | |
| Hum, des planète gazeuse si près d'une étoile? Je croyais que ça n'était pas possible à cause des forces d'attraction? | |
|
| |
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Topic HS Ven 1 Nov 2013 - 22:33 | |
| C'est plutôt le phénomène de migration planétaire que j'évoquais, c'est pas exactement la simple dynamique d'attraction ou les forces de gravité qui sont en jeu. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Sam 2 Nov 2013 - 1:07 | |
| Oui mais ça ne répond pas à ma question. Je croyais qu'on ne pouvais pas avoir de planètes gazeuses trop proches des étoiles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Dim 3 Nov 2013 - 14:42 | |
| Pour la petite histoire l'existence de planètes, même géantes gazeuses et de plusieurs masse Jovienne, fut à l'origine théoriquement réfutée par la communauté scientifique...jusqu'à la découverte d'un tel corps en 1995!La première exoplanète orbitant autour d'un astre actif(les précédentes orbitaient autour de pulsars=étoiles supermassives effondrées) s'est révélé être une géante gazeuse d'une demi-masse de Jupiter environ et orbitant à seulement 0.05UA de son étoile(la Terre étant à 1UA du Soleil pour comparaison). Elle se maintiennent sur de telles orbites grâce à leur masse suffisamment élevé et une vitesse de rotation du même acabit, mais inconvénient majeur : le vent généré par l'étoile souffle doucement mais sûrement leur atmosphère les condamnant à perdre leur enveloppe gazeuse et à finir "dénudée", ne subsistant que le corps rocheux ayant servi de noyau.
D'ailleurs Kepler 78-b dont parlait l'article est peut-être le résultat d'un tel processus mais si c'est le cas le corps rocheux subsistant doit être en pleine chute vers l'étoile, il n'orbite donc pas réellement(réflexion personnelle sans fondement je précise, je ne suis qu'un amateur à peine éclairé). J'espère t'avoir répondu, et si tout ça t'intéresse vraiment je te conseille de commencer par le début en te renseignant sur la formation des systèmes stellaire, et plus précisément depuis l'effondrement du nuage de gaz(nébuleuse)! | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mar 5 Nov 2013 - 0:54 | |
| Oui, c'est bien ça. Les planètes gazeuses proches ne le resteront pas pour des raisons physiques. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 19:31 | |
| Donc si on veut rencontrer Josué, on a qu'à se poster devant Saint-Joseph et repérer un grand brun à l'air timide qui rase les murs? Intéressant. | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Kureeru Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 21:19 | |
| Me disait bien qu'ils étaient trop épuisés sur la fin è__é
Dans les animes ya toujours une exagération (que ça soit au niveau des mimiques, des gestes, situations) mais Olive et Tom j'avoue que niveau exagération c'est quand même bien haut. | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 21:25 | |
| Ceci est il un topic a flood ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 22:00 | |
| - brasounette a écrit:
- Donc si on veut rencontrer Josué, on a qu'à se poster devant Saint-Joseph et repérer un grand brun à l'air timide qui rase les murs? Intéressant.
Qui te dis que je suis grand et que je suis brun et que j'ai l'air timide et que je rase les murs ? x: Puis tu as une chance sur 3, y'a 3 sorties dans cette école, uh uh | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 22:05 | |
| Ou sinon je gueule "JOSUEEE" en plein milieu de la cours en jouant du banjo, c'est toi qui voit hein. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 22:07 | |
| Dans ce cas, je ferais tout pour pas qu'on me voit, et puis c'est pas comme si j'étais approximativement le seul "Josué" de l'école ... quoi que | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 14 Nov 2013 - 22:46 | |
| HUHUHUHUHUHU
Thanks Arthur. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Mar 19 Nov 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Mar 19 Nov 2013 - 20:25 | |
| tl;dr (A part ça, ce genre de machins ça change pas grand chose au problème) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 19 Nov 2013 - 20:35 | |
| C'est peut-être un peu long mais le contenu est important en effet, même si c'est de l'action à échelle modérée. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Kureeru Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Derrière ma DS, mon ordi ou une pile de dessins Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)
| Sujet: Re: Topic HS Mar 19 Nov 2013 - 21:36 | |
| Ca tourne pas mal sur les réseaux sociaux en effet Après je suis pas convaincue comme Mori que la pétition change grand chose, mais il est toujours bien de savoir, d'autant plus quand c'est bien expliqué et dessiné. :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|