ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pokémon X et Pokémon Y

+105
Vava63
benjbanana
Sadixion
Gekkouga
Miruku
korok_01
Pyroli's
Tortanks
Tonton Zanar
kekeinhoSH
Distorsion
Orizon
Elekk
Shadowri
Dark Light
Prof.Pokiju
Medusa
ARTY-CODE-1
Gamecube4
Limsse
ZetaFoX17
XMXFR
shiny brillant
Skolexx
Bigka'
jonahcuny
Colt
Alphacore
Teyn
Shad
Patchiru
Zigzabluze
Sivery
Al
Attila
Kara
Aublast
Borogot
MeLiMeLo
Azure23
Pokeku
McHulotte / Neykow
S~ReD93
Izual
Polotte
maitre phantom
K.ssou
Ed'
Ji Pé
FrigoMotisma
Mina.
Korok
mystic251
Blast
Squirkiz
Angeflo
Zakor
M.Knight
Balthypluch
BenjiSH
Neon
Link Elfe
Mili Eiko
Ponyshment
Scarlett94
Mana-Mahad
Pokii
Nynuption
Luus
Maô
Magma
Gecko
Paco Raborn
Coabolt
Geoteub
roi sonic
Tokay
Bidoof
Red.D
Hugo08
Mew le dieu
Shika25
Beki
floreflo
CyndaKill-SH
Stephe
HydroSH
Brasounette
ARY
Link_enfant
Minorin
Iridium
arcanouk
YANNsh
Miss'Magius
Azerti'
zeb-bzh
CarliaS
Kachi
Suzuka Gongen
Johannes
LeHarfang
Giacint
Shasseur66
Chiwingum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : plusieurs

Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:24

Le smash de cette fin de semaine est sorti et nous avons eu une vidéo de gameplay :

Même si on n'a pas de grosse révélation, on peut constater que la canne à pêche réapparaîtra probablement au cours de l'aventure (contrairement à la 5G où elle est exclusive au post-ligue), et pour Surf bah c'est toujours cette tache sombre qui apparaît.

Ce qui m'intéresse est le passage de Monorpale contre Octillery (on peut donc raisonnablement supposer qu'Octillery fera son apparition dans le Pokédex régional de Kalos). Monorpale est au niveau 32, Octillery est au niveau 35. En supposant qu'ils aient tous les deux 0 IV et 0 EV partout et des natures neutres (comme le font généralement les vidéos promotionnelles des jeux Pokémon) :
> Monorpale a une base de PV de 72 ou 73 ;
> en supposant qu'Octillery a perdu à chaque coup 22 PV (en mesurant par zoom pour voir la longueur de la barre de vie en pixels ça me semble être ça) :
>> en supposant que le multiplicateur aléatoire des dégâts (compris entre 0,85 et 1) est égal à 1 (le maximum), cela implique une stat de base d'attaque pour Monorpale comprise entre 99 et 104 ;
>> en supposant cette fois que le multiplicateur aléatoire de dégâts soit égal à 0,85, cela implique une stat de base d'attaque pour Monorpale comprise entre 121 et 128 ;
> en ce qui concerne les attaques d'Octillery, et en supposant qu'il s'agisse respectivement de Rayon Signal et Octazooka, si elles sont leur multiplicateur aléatoire à leur minimum, cela implique une base de défense spéciale de 50 ou 51 pour Monorpale ;
> si le multiplicateur aléatoire est à son maximum, la défense spéciale de base de Monorpale est alors comprise entre 61 et 63.

La dernière fois j'avais parié 47 PV / 158 Atq. / 100 Def. / 20 Atq. Spé. / 90 Def. Spé. / 50 Vit. pour ses stats mais ces calculs ne correspondent pas du tout à ces stats. Mes nouveaux pronostics : 72 PV / 128 Atq. / 110 Def. / 40 Atq. Spé. / 50 Def. Spé. / 60 Vit.

J'aurais bien voulu calculer les stats de Passerouge et Sepiatop mais il faudrait connaître certaines valeurs comme leurs PV pour pouvoir être en mesure de calculer d'autres valeurs :/

Dernière édition par Coabolt le Dim 21 Juil 2013 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:11

L'attaque Mort-Ailes d'Yveltal semble drainer des PV adverses.
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:00

Ils ont toujours pas compris que mettre un cercle sous les Pokémon en combat est juste horrible ?
Tortanks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tortanks

Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:12

Je sens que shasser par rencontre va devenir fastidieux vu toute la cinématique qu'il y a à chaque rencontre T__T

Coabolt >>> Pas étonnant que Monorpale ait pas autour de 158 de base en attaque, même mewtwo atteint que 154 en attaque spéciale, ça serait monstrueux pour un pokemon non légendaire %D
A vrai dire même 128 ca me paraît beaucoup :s
http://tortanksh.skyrock.com/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:38

On peut parler de Charkos et de Lugulabre, même Monaflémit si tu veux, c'est aussi "abusé"
(Lugu 145 att spé
Charkos 165 attaque
mona 160 attaque)

Après un type acier a souvent une bonne attaque et une bonne défense x)
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:24

Oorotto dévoilé o/

A noter qu'on aperçoit également la station de train située à l'est de la région et la fontaine représentée sur la carte entre Neuvartault et Illumis.
Sadixion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sadixion

Masculin Age : 37
Nombre de Shinies : 41 (+38 échangés/Events)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:44

Need la 3DS Spéciale *-* !!!!!
Blast
Aspirant SH
Aspirant SH
Blast

Nombre de Shinies : 37

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:43

C'est vrai que ces 3DS ont de la gueule.
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:01

Orotto c'est l'espèce d'arbre là ? (Désolée je ne vois pas les vidéos depuis le travail)
Et ça a sûrement été évoqué 1000 fois déjà, mais vous pensez que c'est un Pokémon à part, ou l'évolution de Simularbre?
http://www.forum-furets.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de Shinies : Environ 200

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:46

Wtf Feunnec qui fait un poing ? oO
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Sadixion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sadixion

Masculin Age : 37
Nombre de Shinies : 41 (+38 échangés/Events)

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:02

Mitts : Non je doute qu'il ai un rapport avec Simularbre vu que ce dernier est Roche alors que Orotto est bien déstiné a etre Plante/Ténèbres voire Plante/Spectre... Par contre deux choses a son sujet :

- 1) On peut penser qu'il aura une pré-évo.
- 2) J'ai longtemps pensé qu'il aurait pu s'agir de l'évo de Marisson ( donc avec l'etymologie Marron+Buisson ) mais la vidéo me fait mentir : On le voit en troupeau... Et son double type (si c'ets bien celui qu'on pense ) ne concorde pas :/
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:45

Papiluche a écrit:
Wtf Feunnec qui fait un poing ? oO

Ouais...
Soit ils nous font des frayeurs soit il va finir Combat le pauvre :/
(même si les rumeurs parlent plutôt d'un Feu/Psy)
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:14

Bah... Dracaufeu et Typhlosion peuvent utiliser leurs poings et ils ne sont pas combat pour autant. x)
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:27

Bah je disais ça car pour moi c'était une attaque Combat (vu qu'elle est super efficace sur Hélionceau). Mais bon même là ça n'implique pas forcément une évolution Combat. Juste que voilà c'est zarbi de foutre ce genre d'attaque à un Pokémon qui se tient sur ses 4 pattes.
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:58

Le nom de l'attaque fait penser à une attaque de type fée surtout... "Glow Punch (JAP)"
benjbanana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:15

Je croise les doigt pour ne pas avoir a faire a un starter feu/combat surtout que...Comparé a Feunnec, Marisson et Grenousse ont pas trop de charisme et il faudrait pas gacher tant de Cuteness dans un double type Feu/combat ;(
Quoi qu'il en soit, je suis de ceux qui pensent que notre petit Fennec sera de type Feu/psy et j’espère que ce trait au milieu du front est plus un troisième oeil qu'une cinquième patte qui servira de bras ^^'
...Au pire je ferais une manif' tout seul devant la maison de monsieur Satoshi pour empêcher le Feu/combat :3
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:48

benjbanana a écrit:
Je croise les doigt pour ne pas avoir a faire a un starter feu/combat surtout que...Comparé a Feunnec, Marisson et Grenousse ont pas trop de charisme et il faudrait pas gacher tant de Cuteness dans un double type Feu/combat ;(
Quoi qu'il en soit, je suis de ceux qui pensent que notre petit Fennec sera de type Feu/psy et j’espère que ce trait au milieu du front est plus un troisième oeil qu'une cinquième patte qui servira de bras ^^'
...Au pire je ferais une manif' tout seul devant la maison de monsieur Satoshi pour empêcher le Feu/combat :3
Wat?! Burn her ! Burn the witch !
Feunec est tellement moche. Marisson a vachement plus la classe, et Grenousse, la france cocorico et tout (Et il est mignon).
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:18

Miruku a écrit:

Wat?! Burn her ! Burn the witch !
Feunec est tellement moche. Marisson a vachement plus la classe, et Grenousse, la france cocorico et tout (Et il est mignon).

J'approuve. Surtout Marisson quoi ! Il est tellement plus chouette que cette chose banale qui est le starter feu >: Et Grenousse je l'ai adorer des que je l'ai vue au premier Direct.

Après, chacun ses goût hein xD

Ah, et je veux le starter Feu/combat. Rien que pour voir la rage de tout le monde, en buvant du sirop a la menthe.
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:40

Perso je trouve que le plus charismatique c'est Grenousse. J'ai d'ailleurs flashé dessus dès le début. Feunnec est plus banal mais a un petit air sympa. Au final il me fait penser à Vipélierre : ni extra ni plat, normal (normal + à la rigueur).
Par contre Marisson qui me faisait penser à Moustillon n'a clairement pas le charisme de ce dernier. Depuis le trailer de l'animé je trouve qu'il n'a aucun intérêt :/

A part ça on approche du grand scoop.
roi sonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roi sonic

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:56

Le site officiel du coro coro nous annonce ceci:

今月もコロコロは、
ポケモンスクープぶっちぎり!!!
新たな進化をするポケモン!
さらなる新ポケモン!!
『ポケモンX』『ポケモンY』
それぞれにしか登場しないポケモン!!!
…たちを、大スクープしちゃってます!

Ne parlant pas du tout le japonais,mais plutôt le google translatien,je vais vous traduire approximativement le texte:
"Le Coro coro de ce mois-ci,
Va déchirer, info Pokemon à la pelle,génial!
De nouvelles évolutions Pokémon!
D'autres nouveaux Pokémon!
Pokémon exclusifs à "Pokemon X" et "Pokemon Y"!
Et nous avons...un scoop!"

Très prometteur!
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:06

J'ai faillie m'étouffer en voyant ceci : http://www.serebii.net/index2.shtml

Conseil, mangez pas des céréales en regardant des news XY.

Ça sent le fake, mais si c'est pas le cas...

Je l'aime cette Génération. Je l'aime vraiment. Et je shasserais Mysdibule.
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:22

Le concept de « méga-Pokémon » me fait un tout petit peu peur, ça dérive un peu du principe de Pokémon pour se rapprocher d'un Dimigon ou quelque chose du genre. J'espère que ces évolutions-là seront réversibles car désolé, rajouter plus de détails au design d'un Pokémon et ajouter « méga » à son nom, ça ne suffit pas à en faire une véritable évolution digne de ce nom. J'espère qu'elles seront recensées dans le Pokédex comme étant la même espèce et auront systématiquement le même total de stats de base que l'espèce de base (même si réparties différemment), mais si toutes ces conditions ne sont pas réunies, je trouve l'idée très mauvaise. Au moins on connaît la véritable nature de la transformation de Mewtwo. Je suis par contre curieux de voir MégaPorygon-Z, vu que Porygon a gagné une évolution à chaque génération paire xD

La pré-évo de Chevroum est mignone, mais je ne pense pas qu'elle soit utile, j'aurais bien vu Chevroum seul dans sa famille. Les deux autres Pokémon, mouais :v
Shadowri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadowri

Féminin Age : 35
Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:50

J'y crois pas du tout, ça ressemble trop à un fake pour que ça soit vrai !!  M'enfin, j'attend voir, il doit y avoir anguille sous roche. Ou si oui, bah cool ...

EDIT : Vu ce que j'ai observé sur Pokébip, apparemment c'est du 100% Vrai ... Perso j'aime pas du tout ce truc de méga ... Je m'en doutais de cette histoire de forme, vu la 5G ( ils nous ont préparés à ça ), mais là, c'est vraiment tiré par les cheveux à mes yeux ... Et les news formes ne sont pas si spectaculaire que ça ( à part peut-être Mysdi ) ... olalalala et ... ><

-Absol est juste mdr il ressemble plus à un ange qu'à un type Ténèbre ... 
-Pharamp ? Hop un broshing, maintenant t'es méga
-Braségali, les jambes noirs, plus de flammes et de plumes, hop t'es méga
-Lucario, plus de dreadlocks et une cape, voilà hop t'es méga
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:12

Mysdibule devient Acier/Fée, d'ailleurs.
Franchement moi je trouve les nouvelles formes assez bien pensées au niveau esthétique.

Je me demande si tous les Pokémon complètement évolués en auront une ou si c'est juste pour certains. Dans les deux cas, je pense qu'on peut au moins s'attendre à ce que Jungko et Laggron en reçoivent une, vu que Braségali y a droit.

Et les 3 nouveaux Pokémon sont tous mignons. =P
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:21

Je suis à la fois sous l'incompréhension et la surprise, mais surtout agréablement surpris des nouveautés apportés dans la 6ème génération de pokémon.

Par contre, j'attends de voir comment ils vont justifier ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 36 Empty

Pokémon X et Pokémon Y
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant